Auteur Sujet: [CR] CUBE 3e édition à Grenoble  (Lu 30128 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
[CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« le: 26 novembre 2012 à 07:24:33 »


Merci à tous d'être venus et d'avoir contribué à la réussite de cette 3e édition du CUBE.

Je mettrais à jour plus tard mon post avec un lien pour les photos prises par notre photographe durant tout le week-end.

Mon débriefing :

C'était la première fois que je me lançait dans l'orga d'un tournoi aussi gros. J'avoue avoir été vraiment surpris par l'engouement pour la manifestation et ça m'a mis un peu de pression. D'autant qu'avec les quelques surprises de dernière minute, ça aurait pu vraiment gâcher le plaisir de certains.

Je ne reviens pas en détail sur la salle, pour laquelle nous avons joué de malchance. Nous aurions dû avoir plus grand et plus pratique. C'est partie remise. Nous sommes en train de faire le nécessaire pour pouvoir y avoir accès à l'avenir.
- Je suis quand même content qu'on n'ai pas eu à refuser du monde. Ça aurait été dommage vu la motivation des gens.
- Je suis aussi pas mécontent qu'on est pu mettre 2 groupes de tables à l'écart, je pense que ça à permis aux joueurs qui jouaient les parties de haut de tableau d'être plus au calme.
- En ce qui concerne les décors. C'est vrai qu'on était limite. Par contre, avec la possibilité laissée aux joueurs de modifier les tables à leur guise, j'ai retrouvé à plusieurs reprises nombre de décors (obstructions, collines, arbres, obstacles linéaires...) ... sous les tables...
Je pense qu'au prochain gros tournoi, j'appliquerai ce qui avait été fait au Wintiers Challenge : Décors fixes.

Pour le déroulement du tournoi en tant que tel, je suis assez satisfait.
- On a respecté peu ou prou le timing que je m'étais fixé, ce qui a permis d'avoir des vrais temps de pause dans les journées.
- Je regrette juste de ne pas avoir pu mettre en place mon système de vote pour la peinture. On a un peu mésestimé le temps nécessaire le premier midi pour préparer le repas.
- Les rondes suisses se sont déroulées comme prévues et les seuls changements qui ont été opérés, l'ont été en ronde 4 (1) et ronde 5 (2) afin d'éviter à 2 équipes qui s'étaient déjà rencontrées de jouer à nouveau ensemble. C'est un choix. Mais avec 18 équipes j'ai choisi de privilégier cet aspect pour que les gens puissent se croiser.
- Je suis un peu déçu que les équipes de l'AJSA et Hobby Shop aient eu à jouer contre des adversaires habituels mais vu leur nombre respectif c'était quasi inévitable...

- Sur les scénars du Steamroller, toutes mes confuses. C'est un point sur lequel je n'ai pas été vigilant. En même temps... un programme annuel avec plusieurs versions... je m'y perds.
- A part quelques cas isolés, j'ai trouvé quand même que ça s'était plutôt bien déroulé sur les tables. Bonne ambiance, courtoisie même si les parties étaient très disputées.

Au final, je suis assez satisfait du déroulement du tournoi. 54 joueurs c'est quand même pas rien et même si des aspects sont bien évidemment perfectibles (je pense qu'une grande partie de ces points seront amélioré avec le changement de salle), j'espère que tout le monde aura eu du plaisir.

Je profite tout de même de l'occasion pour remercier grandement Karl et Benji, nos 2 jeunes joueurs qui ont donné un énorme coup de main et sans qui j'aurais bien été à la peine pour assurer.

Et bien sûr, merci encore à vous de m'avoir fait confiance. Prendre la suite de Zoro et du RTS de manière générale sur l'orga d'un tel évènement... ça met un peu la pression ;)


Et voici les photos : https://plus.google.com/photos/107125673806140052008/albums/5819624020416382849?banner=pwa
« Modifié: 09 décembre 2012 à 11:28:16 par Joss »
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #1 le: 26 novembre 2012 à 10:20:25 »
Tout d'abord, je remets les liens vers les photos :

https://picasaweb.google.com/101688952058839529759/Cube32425Novembre2012
http://www.igorzoroastre.com/images/tournois/20121125-Cube/






Merci à Joss & Crew, c'était nickel. Je persiste à penser que le croque-monsieur est supérieur au sandwich et qu'on peut gratter 1/2 heure sur la pose de midi et le dimanche matin, mais ce sont des points mineurs.

Vu le bordel de ma semaine pré-Cube, je serais bien mal placé de faire quelque remarque à l'orga que ce soit, vu comme ils ont assuré pour me trouver un remplacement rapide. Et je sais très bien que trouver une salle idéale est une quête en soit (mais bon, un chiotte, c'est pas assez).

Sinon les badges c'est bien pour identifier les gens.

Par contre, les gars, va falloir penser à se laver le matin avant les tournois, ça sentait déjà l'homme le samedi matin à 10 heures ;) Que ça pue en fin de journée, d'accord, mais là, ouate zeu feuque ! Faut introduire une note d'hygiène ? ;D

Captain Anus a assuré comme à son habitude, bien qu'il ait nettement plus couiné que l'année dernière ("ohlala Val t'as gagné, je peux plus rien faire", "ohlala j'arrive pas à toucher un jack Khador avec mon Earthborn", "ohlala Starpu tu rates des jets de temps en temps ?"), ce qui montre que le niveau augmente !

Par contre Gruxxki a complètement craqué sous la pression, je crains qu'il ne soit le maillon faible de l'équipe. Nous ouvrons un bureau pour les candidatures ;)

Globalement j'ai mieux joué que ce que je pensais, ce qui est plutôt une bonne chose. Faut dire, j'avais amené de l'eau et des barres de céréales pour rester concentré et bien énergisé et éviter les coups de barre de milieu de partie, je suis sûr que ça a joué !


Quelques petits mots sur mes parties contre des gens tout ce qu'il y a de plus magnifiques.


Ronde 1 : AJSA GPT
L'équipe de Zorg ! On se connait bien, ils sont sympas, lost_arch a même dormi dans mon lit, mais 48 Doom Reavers de bon matin, c'est pire que le GIGN qui défonce ta porte à 5h !

Je joue donc contre Aljamis et son eButcher Tier 4, auquel j'oppose Deneghra et sa ligne de flingues, sur Close Quarters (aïe c'est une Kill Box...). J'ai eu un excellent premier tour de tir avec 25 Doomies éliminés sous le feat de Deneghra, malgré 5 double 1, puis le feat du Boucher m'a fait mouiller mes chausses (surtout qu'à mon avis Fenris avait de bonnes chances de mettre un coup de planche à repasser sur Deneghra).

Une fois ça passé, j'ai pu, non sans sortir deux-trois trucs de derrière les fagots, finir les doomies, Crippling Grasper le Spriggan, Parasiter le Boucher et le finir à coups de Leviathan. J'ai failli foutre en l'air la partie en mettant les Nyss (0 pertes !) à portée de charge du Boucher au dernier tour, mais heureusement, il n'en a pas touché un seul et donc n'a pas réussi à m'enchaîner toute l'unité. Ouf.

Merci à Aljamis pour avoir osé jouer cette liste en tournoi, je me sens nettement moins con à présent !

Les deux autres zigotos gagnent leur partie. Victoire d'équipe.


Ronde 2 : Hobby Shop Team Lyon
Trois nouveaux qu'on ne peut pas trop prendre de haut, vu comment on a sué. Avec un peu d'expérience on a là de la graine de bons joueurs.

Je joue contre Cheveu (ayé j'ai compris ton pseudo ;D) et sa liste Deneghra de tir quasi-miroir de la mienne, mais fourrée aux Ogruns, avec ma liste eSkarre Tier 4, sur Command & Control.

Je suis encore en phase d'apprentissage avec cette liste. En fait, il ne FAUT PAS foncer comme un taré, mais attendre que l'adversaire se mette à portée de charge des Raiders, et là lancer l'Alpha Strike. Avant on est quand même relativement peu vulnérable.

Bref, j'ai fait tout l'inverse. Voyant une ouverture au tour 2, je fais la blague Perdition + Stalkère sous le feat pour traverser les lignes et me mettre à portée de charge de Deneghra. La stat est plutôt bonne, surtout avec Seas of Fate (je pense que c'est aux alentours de 2 chances sur 3) et quatre points de dégâts de rétroaction gracieusement fournis par une poule qui passait par là. Malheureusement je foire les jets pour blesser et mon armée est entièrement dans la ZdC de Deneghra (j'ai dû m'avancer pour me dégager un chemin), donc je me fais raser gratis.

Après quelques blagues pour être poli j'abandonne au tour 4 ou 5, quand il ne me reste plus que Skarre et que Cheveu est sur le point de marquer son deuxième point de contrôle.

(Sinon je suis toujours aussi peu convaincu par les Ogruns, ça meure trop facilement. Si au moins ils avaient genre 13 de DEF ou 16 d'ARM...)

Les deux autres gagnent cependant leur partie. Victoire d'équipe.


Ronde 3 : Brûleurs de Pitoux
Les poètes Hudsonh et Val et leur aspirant aède Seblewolf. On sent que les choses sérieuses démarrent ! Appariements plutôt moyens, on va essayer de tenir.

Je joue contre Seblewolf et sa Old Witch sur Incursion (gasp !) avec Deneghra & Guns. Deux choses me sauvent : le drapeau du milieu disparaît, empêchant Seb de me marquer deux points faciles d'entrée, et il ne vise pas mes poules, me permettant de placer mes sorts où je veux jusqu'au bout.

Je lui accorde cependant un point connement en mettant Parasite sur les Man'o'War à la place de Crippling Grasp, leur permettant ainsi de charger mes Nyss et d'écarter les gêneurs du drapeau. Je me fais également avoir par les effets de zone de Mamie et perd 5 Nyss sur une mauvaise évaluation de feat, et 4 McThralls sur un oubli ("ah bon ça fait des dégâts Murder of Crows ?").

Cependant j'ai globalement choisi les bonnes cibles et je l'attritionne et le contrôle tellement qu'à la fin, malgré ses 2 points d'avance, il ne peut plus m'empêcher de marquer 3 points et de gagner. Partie difficile pleine de rebondissements !

Anus Carré finit par vaincre Val à l'endurance, tandis que Gruxxki se trompe de caster contre Terminus et se condamne à une épilation à la raclette chaude. Victoire d'équipe.


Ronde 4 : Hobby Shop Team 1
Solkiss et ses sbires. Pas forcément ceux que l'on craint le plus sur le papier, mais ils sont arrivé jusque là et on se garde bien de les prendre de haut.

Je joue contre Victor et eSeverius sur Bunkers, avec eSkarre Tier 4. Ayant bien intégré les leçons de la veille, je me positionne pendant deux tours pour d'une part l'alphastriker selon mes conditions, d'autre part le dissuader de rentrer ses renforts au tour 2 (en les bloquant avec mes Blood Witches intangibles).
Victor fait une sorte de brique en face la zone que je dois contrôler, et malheureusement place eSeverius beaucoup trop près de ma zone de sortie de renforts. Résultat, quand je sors mon second Stalkère, ma poule et ma capitaine au tour 3, je suis dans une position idéale pour assassiner Papy en dégageant les membres du Chœur et le Vassal qui me gênent. Quelques jets, Perdition et Feat plus tard, le Stalker arrive au contact du caster et lui fait sa fête en trois coups. Youpi !

Les deux autres gagnent leur partie (eVlad échappant de peu à un assassinat de eStryker qui a glissé sur une peau de banane). Victoire d'équipe.


Ronde 5 : Bulle's Bastards
On sait qu'il n'y aura pas d'amour à cette ronde, malgré leur caution morale Spiff les Bulle's sont des ordures. En plus les appariements ne tournent pas forcément en notre faveur.

Je joue contre Portal de la Tour Ronde et Jarl sur Destruction avec Deneghra & Guns. Je suis un peu gêné pour ce pauvre Portal, je crois bien qu'il s'est un peu tué tout seul. Pourtant Jarl est une saloperie pour mes deux listes. Il commence cependant bien en me faisant très peur avec Magic Bullet et en claquant son feat au bon moment. Quand je lui demande à son tour 2 si les vachettes derrière le muret ont Pathfinder, il se rend compte qu'il a oublié de mettre son Fell Caller sur la table. Il ne veut pas le placer bien que je lui propose une solution qui ménage les deux parties, tant pis. Ensuite, il s'emmêle dans ses ordres d'activation et se prend les pieds dans ses socles moyens. Une salve plus tard, Jarl au tapis meurt d'un projectile de Bloat Thrall (non sans s'être fait taper par Horthol sous Influence ;)).

Q² arrache la victoire à Starpu tandis que Gruxxki, hypnotisé par le sourire de Spiff, se fait rétamer au scénar sur Incoming. Victoire d'équipe.


Retour sur mes listes :

Deneghra
Le seul truc qui ne va pas dans cette liste, ce sont les McThralls. Ils ne sont pas assez solides pour être un Tar Pit crédible et tout le monde sait qu'il faut tuer la Nécrochirurgienne. Comme Gorman n'est finalement pas si indispensable, je pense que les 9 points dégagés serviront un jour à mettre Boomhowler&Co. Sinon le Cryx de tir, ça défonce ! Malheureusement ce n'est jouable qu'avec les deux Deneghra, ce qui fait que ça reste de la liste de salopard. Suis-je un salopard ? Je me pose la question

eSkarre Tier 4
J'ai déjà expliqué qu'il ne fallait pas se laisser griser par la vitesse et jouer cette liste comme une liste de tir pour lancer des charges glorieuses à 14 pouce. Je pense aussi que doubler le Leviathan était finalement moins bien que prévu, et que eSkarre manque de focus sans Skarlock ni Nécrochirurgienne pour la soigner. Je prendrai donc certainement un Seether dans une prochaine itération. Le Tier 4 reste un gimmick par rapport à tout ce qu'on peut faire de sale avec eSkarre + Deathjack, mais c'est un bon gimmick qui requiert plus de finesse qu'il n'en a l'air.


Merci à tous d'être venus (en particulier l'AJSA, les chantres du bon goût, sans qui les tournois ne seraient pas aussi classes) et gloire à la cortisone.


Z.


« Modifié: 26 novembre 2012 à 10:48:34 par Zoroastre »
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Aljamis

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1167
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #2 le: 26 novembre 2012 à 10:39:28 »
Hall Hail Cortisone!
Bisounours un jour! Bisounours Toujours!
Si les cons pouvaient fermer leur clapier à merde ça sentirait meilleur!

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #3 le: 26 novembre 2012 à 10:44:02 »
Comme d'hab', collons y nous, car l'orga n'attend que ça et qu'il mérite.

Merci à tous pour le très bon WE.

Bravo et merci aux voyageurs lointains qui ont fait des bornes pour venir : c'est de la motivation, du temps et du budget. Nous autres régionaux en sommes bien conscients et on se doit d'essayer de rendre la pareille.

Bravo et merci à l'engouement populaire qui fait un tournoi de 54 joueurs, youpi-matin.

Bravo et merci à l'orga (le chef Joss et ses nombreuses petites mains). Le tournoi a tenu la route, l'organisation était clean. On n'était pas tout à fait au niveau de Zoro ou Feyall (pour la partie jeu), mais c'était très bien. Vous trouverez vos + et vos - (dont vous êtes avides, bande d'orga) en fin de message, comme c'est la règle.

Bravo et merci à mes adversaires qui furent tous des modèles de beau jeu, de fair-play, de stratégie retorse et de rose-attitude. Z'aurez droit à vos petits CR si j'ai pas oublié trop de photos. Je pourrai m'y plaindre de mon manque de clairvoyance, de ma malchance aux dés ou de votre trop trop grande réussite sur vos propres jets, tout en moquant vos piètres stratagèmes, mais vous vous douterez bien que ce ne sera que pour cacher le plaisir que j'ai eu à vous affronter.

Bravo et merci à ma team d'overall winners. Spiff, qui doit être le seul joueur à aligner *six* victoires sur le WE, a assuré comme une bête, tenant tous ses matchups et faisant un bel Angel-Face au pauvre Gruxxki à la dernière ronde. Il conforte ainsi sa place dans mon coeur de meilleur joueur Khador de France et concurrencerait surement sans difficultés un certain Jamie P. Starpu, notre beau pilote de voiture tunée (comme ma Tatie, si j'ai bien compris ;)) a accepté avec le sourire d'être sacrifié par 2 fois pour le bien de l'équipe, et ne s'est pas rendu sans panache. Dans nos rêves les plus fous, on aurait pu l'espérer l'emporter sur Q² en dernière ronde, comme il lui arrive de le faire sur Vassal. Notez qu'en remportant cette dernière ronde contre les Shredders Manchots, le podium n'aurait pas été modifié. C'est donc par pure méchanceté envers ces êtres méprisables que nous aurions aimé les vaincre. Je fus pour ma part le boulet de l'équipe, perdant deux parties dont une qui aurait dû être gagnée, et une qui n'est pas réellement jouée. Je bât ma coulpe et espère que vous ne me remplacerez pas l'an prochain parce que j'étais le maillon faible. On a pu constaté que nos études préliminaires de listes et d'appariement étaient bonnes, et je pense que cela nous a permis de limiter la casse malgré mes boulettes. Bref, je vous aime... et Zorg aussi :)

Bravo et merci aux "nouveaux", nombreux, qui ont participé avec enthousiasme. Bravo aux Nagelfar d'avoir fait une belle percée. Je constate que, bien que n'ayant pas démérité, les "scandaleuses explications de listes adverses en public qui méritent le pilori" n'auront pas permis à la plupart d'entre eux de se classer en 1ere moitié de tableau, c'était bien la peine de faire 200 posts à ce sujet...

Bravo et merci à Allan, pilote émérite.

Bravo et merci à Evelyne (je vais pas *encore* remercier Starpu), hébergeuse de luxe-mieux-que-le-Savoy. La soirée a été regrettablement gâchée par Q², abject personnage de l'affreuse équipe pro-gamers des Shredders Manchots, dont la compagnie est notablement désagréable. Imaginez bien que ce vil, tenant en main le destin de notre partie de Scrappers, préfère offrir la victoire à Spiff plutôt qu'à moi. Tout ça parce que je t'ai caster-kill Grim un beau matin de Mai... Le peuple s'associe à moi pour trouver cela petit. Et je vous passe ses logorrhée gauchistes sur le droit au travail qui nous ont forcé à nous coucher tard, alors même qu'on était fatigués. Bref, c'était pas une sinécure, je le souhaite à personne. Allez, je te bise coco, je veux pas savoir ce que vous avez fait avec Spiff dans le courant de la nuit  ;)

Bravo et merci aux sponsors, la quantité de lot était impressionnante. Et comme je le disais, on vient pas pour ça, mais ça fait plaisir de repartir avec un truc.

Concernant mes parties, j'espère avoir les photos pour faire des CR, mais en 2 lignes :

vs Vivien - HS Team1 - Cygnar - eStriker vs Jarl
Lors de l'analyse des listes, on avait débusqué la crattitude de ses 2 Stormclad marshallés, ainsi que la bonne recette pour les contrer. J'ai donc comme prévu joué Jarl, serré les fesses le tour du feat (j'avance mon BE d'1" de trop et il me le casse, frustre), puis passe la partie à slammer ses jacks qui ne peuvent pas shaker tout en ratiboisant ses piétons. J'ai partie gagnée lorsque je décide, pour faire sortir eStriker du bois, de le tenter avec Jarl full fury. Hélas, je me rend compte quand il me charge que mes beasts sont déjà à moitié mortes et qu'elles mourront avant même que Jarl ai usé tous ses transferts. Il me KtC proprement sur une belle connerie de ma part.
Tough : 9/24 (37%)
Défaite d'équipe à cause de moi.

vs P'tit Nico - Dijon&Dragon - Khador - pButcher vs eHoarluk
Une partie tendue du slip qui commence pas mal, avec mes beasts faisant du Yoyo grâce à refuge et cassant entre autre le Devastator fermé sans contrepartie. P'tit Nico me fait un scandale à 5% 15% en tuant le Mauler qui avait perdu 4 7pv <edit pour le PV, ça reste scandaleux, bouh> avec un Manhunter sous Fury. A mon tour, un jet raté à 6+ sur 3D force Mulg a trampler sur lui, plutôt que pouvoir charger, lui faisant perdre ses attaques initiales et obligeant l'EBDT a s'exposer pour finir le boulot. Le feat du Butcher coutera l'EBDT et Yuri + Manhunter se feront Rock à eux 2. Heureusement, il fait une erreur de jeunesse et sort le chien de sa zone de scénario, permettant au Feralgeist d'aller marquer un point. Il ne nous reste alors plus grand chose. J'en suis aux tours de 3 minutes quand Mulg parvient à revenir pour casser le Jugg, mais n'a pas le temps de reculer grace à Refuge. Le Butcher vient alors le couper en 2 et tue Janissa. Hélas, il ne peut pas être au four et au moulin, il a donc dû laisser le Feralgeist tranquille, qui marque 2 pts de scénario. Victoire au scénario d'eHoarluk (suffisament rare pour être signalée) laissant sur la table le Butcher, eHoarluk et le Feralgeist. Sanglant !
Tough : 1/3 (33%)
Victoire d'équipe.

vs Aljamis - AJSA GPT - Khador - Karchev vs eHoarluk
Il sort Karchev, alors que je pense que les 48 doomies m'auraient posé problème. Faudra qu'on la joue, pour voir ;)
Je découvre Karchev, dont je connais le fonctionnement théorique. J'espère aller entamer un Berserker avec un Yoyo d'EBDT mais je merde et ne tue qu'un solo de tir. A son tour, comme prévu, cela vient très très vite, et il me propulse Beast et un Berserker dans les dents. Hélas, comme prévu, Karchev ne peut pas distribuer de focus et c'est insuffisant pour one-shooter mes beasts. A mon tour, Beast est mis KO d'un coup de boule (à 4+, j'ai boosté, c'est dire si c'était important), permettant au Mauler d'aller casser le Kodiak qui écrantait Karchev (gloire et louanges à Aljamis pour son faire play, me permettant de reprendre une action, parce que j'avais cru que le feat de eHoarluk donnait *aussi* pathfinder - cela n'aurait pas sauvé Karchev, mais c'est tellement sympa de me laisser le faire comme je l'avais imaginé). L'EBDT peut alors aller tuer un piéton et faire un goad pour taper Karchev (en lui empruntant sa hache). Il ne reste plus à Mulg qu'à aller donner un unique petit coup de gourdin pour l'achever. Je kiffe jouer contre Aljamis, à chaque fois on se fait des debriefs d'enfer.
Tough : 0/1 (0%)
Victoire d'équipe.

vs Wood - Débiles Deluxe - Menoth - Habringer vs eHoarluk
Je fais un superbe refus de flanc à son Avatar et envoie mes 4 lourdes dans ses troupes, Mulg cassant le Reckoner (aaargl, on m'a fait remarquer que j'ai oublié le critique qui l'aurait slammé dans ses potes, faisant une hécatombe vu comme ils étaient serrés, je suis vraiment une grosse buse). La Harbi sauve des gens pour quelques pvs. A son tour, il parvient comme prévu à tomber Mulg, mais, mini-scandale, il termine un EBDT avec 2/3 de ses pvs avec Gravus et 3 âmes. Me voilà donc en slip et devant à tout prix KtC ce tour. J'expose donc eHoarluk pour pouvoir lancer Wild Agression et Primal sur le mauler, qui va taper sur un Paladin jusqu'au dernier PV de la Harbi, et enfin, un goad et une dernière attaque auront raison d'elle. Je joue quand même la partie sur un 8+ à 3D... La Harbi, c'est toujours infâme, heureusement que j'ai pu éviter les pires astuces de l'Avatar.
Tough : 0/0
Victoire d'équipe.

vs Zoro-le-rose - Shredder Manchots - Cryx pDeny vs Jarl
Une liste pop'n drop : on fout le caster KO et on lui tire dessus jusqu'à la mort. La partie peut se résumer à : au moment où je mesure ma ZdC pour imaginer un slam de bison sur le Leviathan, qui m'aurait permis de "contrôler" une aile tout en abandonnant l'autre, Zoro me demande si mes bisons ont pathfinder, pour éviter un muret. Bien sûr que non. Je cherche mon felcaller des yeux... il est resté dans la malette. Très sportivement Zoro me propose de le poser sur mon bord de table pour le prochain tour, mais je refuse pour m'apprendre à vivre. Comme les bisons auraient besoin de Wild Secrets ET de  Quicken pour faire ce qu'ils doivent faire, c'est impossible. A partir de là, je suis tellement déstabilisé que je m'emmêle les pinceaux et réussis en plus à me coincer Jarl. Horthol est obligé de venir essayer de tuer un fenn ko qui gêne, mais ce con tough. Je me retrouve donc avec un Jarl totalement exposé, qui sera pris en tenaille entre un leviathan et des Nyss... C'est finalement le bloat thrall qui prend le kill, pour la beauté du geste. Une non-partie dont je suis totalement honteux, je bois depuis hier pour oublier.
Tough : 2/9 (22%)
Défaite d'équipe à cause de moi.

Les + :
- les gens
- le jeu par équipe
- de nombreux colosses/BE
- la peinture de très belles choses (bon, hélas quelques moins bonnes)
- le repas du soir en groupe pour papoter
- le petit trophée qui claque (mais déception : alors que notre dé en bronze présente la face 3, le dé en argent d'HudsonH ne présente pas la face 2, mais également la 3... J'imagine que c'était pour le numéro du Cube.)
- les lots
- les spams de l'AJSA sur le forum

Les - :
- un seul WC pour 60 personnes, c'est vraiment trop juste
- la salle, ça passait, mais c'était limite en taille
- la bouffe un peu roborative
- la non-intégration d'une partie Hobby au classement (mais je prêche pour ma chapelle)
- mes conneries du WE
- le manque de "préparation" de la plupart des équipes (j'ai pas vu grand monde qui avait préparé quelque chose à l'avance - au fond, c'est peut être bien, cela conserve un peu de fraicheur dans ce monde de brutes, on n'est pas au WTC nondidiou).
« Modifié: 26 novembre 2012 à 14:00:14 par Portal »

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #4 le: 26 novembre 2012 à 11:00:09 »
Les - :
- un seul WC pour 60 personnes, c'est vraiment trop juste
- la salle, ça passait, mais c'était limite en taille

Et je tiens à présenter mes excuses à l'ensemble des joueurs pour ce point. La salle n'est effectivement pas prévue pour accueillir autant de monde aussi longtemps.
Comme vous le savez, nous aurions dû être ailleurs, dans une salle plus grande, mieux pourvue mais malheureusement une sombre histoire d'assurance à tout fait capoter.

Pour le prochain aussi important, nous avons réglé le problème et pourrons donc vous accueillir dans de meilleures conditions.

Citer
- la bouffe un peu roborative
Il faudra nous donner de bonnes idées pour améliorer ça la prochaine fois ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #5 le: 26 novembre 2012 à 11:12:28 »
Bon alors j'y vais de mon petit CR.

Première ronde : HobbyShop 1
Je sais qu'on est tout les trois bien plus expérimentés que ces jeunes joueurs. Pourtant je sais qu'ils assimilent vite et que leurs listes sont bien crades.
Je me retrouve contre mon pire match up càd viktor avec ses menoth. Mon capitaine m'avoue tout naturelement que c'est exactement ce qui était prévu.
Je joue Madhammer il joue le recklaimer.
Je me bats comme un forcené contre Viktor, Inospitable ground de mon coté pour le pourrir un peu, des nuées par demi douzaine de son coté pour cassé mon Modjo. Bref personne ne prend l'avantage.
Au tour 3 je tente de killer tout les bastions sur le drapeau. Pour gagner un point de scenar en faisant rentrer mes renforts.
Je feat, je déchaîne la fureur je mets tout l'armée, après un déluge de jets foireux, j'en laisse un a 5PV.
Oups je gagnerai pas au scenar, et je vais me manger le feat.
Il feat, il remets ses bastions en contact de tout le monde ça va devenir chaud, il marque un point de scenar, je perds au dice down.
Spiff prend une victoire a l'arrachée contre Solskis, et Portal se chie lamentablement après avoir maîtrisé la partie tout du long.

Défaite perso, défaite d’équipe. J'explique à mon cap'tain que je veux bien prendre un mauvais match up, à condition que eux gagnent.  ;D

2eme ronde : Dijon et dragon.
Je me tape encore mon pire match up, pour favoriser mes coéquipiers.
Forcement Forestier Joue Goreshade, avec shadowmancer. Je joue donc Damiano
Je lâche pas le bout de gras, je redouble de putasserie, je perds un peu trop de précursors en sous estimant la porté des bilous. Les gun mage sous dead eye et les nains sous death march auront vite fait de dégager toutes ses troupes.
Apres avoir marqué un point de scenar, je me déchire pour parvenir à défoncer le scavenger venu contesté la zone centrale. Une carge de nain ratée, puis un strike boosté de Gallant raté me désespère. Je me rends compte que je ne gagnerai pas au scenar, la mule qui devait dégager les derniers bane de la zone se resigne, elle tente de degager le death jack bien trop prés. Mais ça ne suffit pas, après un plan machiavélique Forestier Kill le bon Damiano.

Heursement Portal gagne a l'arraché contre le pBoucher de Nico avec sur la table Le Boucher, Hoarluk, et UN FERALGEIST. Spiff gagne sa partie contre vivemoi.
Defaite, victoire d'equipe.

3eme ronde : AJSA GPT
Je me tape donc le duo eHalley et eeNemo
Spiff se tape les cryx qu'il déteste au plus haut point
Et Portal les 2 listes Khador bien trop sale pour être un bon match up.
Je suis sensé être en bon match up aie aie, je sais que j’étais le mieux placé des 3 pour gérer les caster fragiles en fond de table mais quand même.
Je me decrispe quand Aljamis sors Karchev contre eHoarluk de Portal.
Par contre je couine quand Zorg me sort Nemo3, je joue Madhammer.
Zorg mets une grosse obstruction avec une porte dans sa zone, je saute sur l'occasion en tirant le dé de départ, je ne commencerai pas mais je choisirai le coté de l'obstruction.
Je tente de lui mettre la pression sur le scenar pour le forcer à réagir, Bref il me volatilise mes nyss comme un paquet de dragibus dans une cour d’école. Les kayzettes ne tiendront pas plus  longtemps è ses jets scandaleux. Je savais que ça se passerai comme ça mais je transpire quand même, surtout que Nemo est caché depuis le début derrière le storm strider. Les basher occuperont le Tunder head toute la partie, Alexia sous primed défoncera les stormclad, mais elle trouvera la mort, comme eEyris et Gorman, ça sent le patté.
Heuresement Nemo3 sort de sa cachette pour feater afin de venir à bout de mes jacks déjà bien mal en point. Portal m'annonce sa victoire, je recommence à respirer. Il m'ouvre mes jacks et souri en voyant toute mon armée dicéminée. Portal me demande ce que ça dit en paniquant, je lui repond "bah j'ai gagné" Madhammer Dougal et Reinholdt restés caché depuis le début sortent et font leur office.
Victoire. Spiff aussi, Victoire d’équipe.

Pfiou, on sent qu'on prend le rythme. Grosse raclette, bien alcoolisée, dodo, gros caca qui pue, et on est reparti.

Ronde4 : Debiles de luxe
Je tombe contre cyriss adepte, et ses elfes sur sacrifice J'ai peur de Vyros, donc je joue Damiano qui est le seul a pouvoir rester loin avec une bonne def.
Les nelfes sont des brutes, mais manque de tricks. Les 2 lourds subiront les 2 mules toute la partie ainsi que les sentinelles, les Invictors min sans UA manque cruellement de Punch pour inquiéter les Precursors. Et les nains sous death march feront leur taff. On notera quand même les 10 nains morts sans reussir un seul tough. Compensé par une déviation chanceuse de Mule, si je touchais le mage hunter , j'en tuais 3, malheureusement ils sont stealth, donc je dévie, j'en tue 8.
Au final Vyros restera dans la foret avec un pieds dans la Zone du scenar pendant 2 tours. Obligé de sacrifier des gun mage pour "pusher" Vyros 2 tour de suite pour gagner au scenar. Pfiou, 3 vicoires.
Victoire d'equipe.

Ronde 5 : Les shredders manchots.
Le seul réconfort à avoir perdu la première ronde était de permettre d’éviter les "gros" Donc pas de chance. Cependant je suis super content d'en découdre contre eux. Je sais que les battre est à notre portée. Même si ça reste compliqué.
Je joeu contre Q² sur Outflank. Je relis les cartes de pHoarluk que je croyais connaitre par coeur et quand je vois "purification" je me doute de l'issue. Je l'ai trop bien noté dans les appariements, du coup je me retrouve avec un mauvais match up alors que ça devait être un bon. Oups. Sans surefoot et Death march mes troupiers se font raser assez facilement. Heuresement les jets de dés de mon adversaire et les critiques de mules à répétition me feront prendre l'ascendant..
Je claque mon feat et je prie pour que Gallant tienne le coup dans la zone de gauche pendant que je marque des points dans la zone de droite. Malheursement Gallant meurt. Et vu qu'on a 1 point tout les 2 il marquera un point a chaque fois en même temps que moi. Je ne peux plus gagner au scenar. Je tente le CK. Mais le placement judicieux de figurine avec reach de mon adversaire multipliera les free strike, et je ne trouverai pas de place pour optimiser le tir des mules.
Mulg étant full et l'earth born a la limite de la ZDC de Hoarluk, j'aurai pu le lancer avec le freebooter pour qu'il ne puisse pas transférer. Mais j'ai paniqué, j'ai pas réfléchis je perds donc. En même temps les fury sur la table caché au milieu des fig, c'est difficile d'analyser. Je mets pas la faute sur Quentin, mais a jouer sur Vassal on prend de mauvaise habitude.
Portal oublie de mettre le fell caller sur la table, ce qu'il l’empêche de faire ce qu'il veut au moment ou il veut. Il perd donc.
Spiff apprend à jouer à Gruxxky, et gagne.

Défaite d’équipe.

On fini quand même 3eme  ;D

Merci a mes coéquipiers qui comme d'hab sont plus occupé a se flageller. "tout est de ma faute", "j'ai tout gagné mais vous m'avez laissé les bons match up" plutôt que de juger les autres.
Je kiffe mes coéquipiers et même si on devait finir dans les abysses de classement j'en changerai pour rien au monde. Bravo à notre capitaine qui a assumé ce rôle très difficile sans sourciller.
Vivement l'année prochaine.  ;D

Merci à l'orga, qui c'est bien décarcassé,
Un petit bemol sur la salle :
-Pas de fenetre.
-Place plus que limite pour autant de joueur.
-Decors des fois un peu limite.
-Un seul WC pour 50  :-\


Un peu déçue ce matin de voir qu'au café ma place de 3ème ne m'a apporté ni éloge ni femmes admiratives...
Obligé de leur raconter l’échographie de ce matin pour en tirer un peu de sympathie.  ;D
« Modifié: 26 novembre 2012 à 12:02:51 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Frere_Amadeus

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #6 le: 26 novembre 2012 à 11:23:21 »
Bon, je suis venu en touriste et parti comme un voleur donc juste un 'tit mot pour dire que ça fait plaisir de revoir des têtes qu'on croise depuis un paquet d'années déjà (notamment les gars du Sud).

A part ma première partie qui était sans saveur, les autres parties étaient sympas (De toutes façons, je ne m'attendais pas à mieux même si mes foirages de dés habituels ne se sont révélés que sur la première partie, ce qui me conforte dans l'idée que faut pas insister quand ça veut pas).

Merci à Joss et à mes adversaires, aux amis qui se reconnaîtront et à tous ceux qui se sont investis dans le bazar.

A peluche

--
Christophe

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #7 le: 26 novembre 2012 à 11:29:45 »
HAHA, est-ce que les fisteurs ne se sont pas un peu fait fister !!!! Ca va chambrer au cloub mardi, je vous le dis !!!!!!!!!!  ;D

Hors ligne Aod

  • Membre
  • *****
  • Messages: 297
    • Voir le profil
Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #8 le: 26 novembre 2012 à 12:05:20 »
Salutations

Je tiens a remercier Frere_Am et Mika (dsl ton pseudo est trop compliqué a retenir) pour être venu nous aider ainsi que Joss qui vous a taper dessus pour venir  ;D.
Malgré la perte de Marcus  :'( on s en sort bien  8)

Les moins

-La salle : trop petite, 1 chiotte pour 54 mecs, on ce marcher dessus entre 2 tables et les figs ont eu chaud tout le week end.
- Les tables : pas de place pour poser les figs a cote et certaines tables niveaux décors étaient moyenne (j ai jouer sur une table avec 1 colline et 7 obstructions contre des elfes  :o).
- Le fait de jouer contre 2 équipes AJSA (faire 500 km pour jouer contre les mecs qui sont a cote bof, enfin une partie contre un AJSA ok mais deux). Je ne suis pas du genre a raler a l'orga pour tout chambouler mais je préfère le préciser.
- Ma partie 1 mais la c est la faute a dédé: 3 triple un et j ai arrêté de compter les doubles 1 après le vingtième. J ai même pas pu espérer la gagner.

Les plus
+ AJSA RULES. Quel bande de gros bourrins cotorep mais je vous aime (avec les poings seulement hein on ce calme) un week end génial.
+ Mon boulot de capitaine que j ai pas trop mal assuré. Même si les deux dernières parties contre l AJSA ou j ai choisis d autre options que la victoire (éviter a Mika les doomreavers comme initiation il y a mieux et je refuse de refaire pour la 4161651557eme fois une partie Feora vs Caine contre ce nain méchant de Feyall qui veut me taper(enfin je crois qu il m a tapé mais j ai rien senti))
+ De bonnes parties ou j ai pas trop merde (sauf la dernière)
+ De bons adversaire


En clair un bon petit week end
Ninja, maitre en camouflage, spécialité pilier

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #9 le: 26 novembre 2012 à 12:07:21 »
Ah ah ah, à peine quelques posts et je me prend déjà bon nombre de bâchages bien mérités.

Alors l'orga au poil, super endroit pour dormir, douche du matin pour ma part qui fait du bien et je rejoins Zoro sur le fait que dans des pièces aussi petites ça serait pas du luxe que tout le monde se lave...

Niveau des parties, je paye une année sans tournoi, peu d'entrainement vu que j'ai passé du temps à former de nouveaux joueurs et un manque de préparation assez évident.

Part 1: Zorg et eHaley:
Bon ben ça commence avec le plus mauvais match up possible, en même temps je suis la pour être sacrifiable!
Du coup je sais que la miss va me faire perdre un tour, j'anticipe en n'avançant que le strict nécessaire, le forçant à s'avancer un chouilla plus pour avoir un feat large. J'attends patiemment que ça passe, mais entre les bons tir de gun carriege et les zones de terrain difficile induites, il ne me fera que peu de mal. De plus il rate une charge sur un énième test de commandement en ayant oublié de donner fearless avec pipo. Du coup le reste sera mon tour de feat, un gros massacre de tout ce qui frappe fort.
Le tour suivant j'engage eHaley avec le Drakhun, boost les jets d'attaque et de dégâts, plus de eHaley et deux points de scénario.

Part 2: "Un petit nouveau" et eVayl:
A priori ça sent pas trop bon vu que le bonhomme a Saeryn dans ses listes, un tour sans pouvoir taper ça complique les choses. Je suis surpris quand il m'annonce eVayl, mais à la lecture de la carte, je comprend que ça ne veut pas dire que ça va être facile pour autant. Il y a une blinde de beast lourde, eVayl a de grosse capacité à tuer à distance.

Je tue quasiment intégralement au tir l'unité de légionnaire qui finalement semble être la pour remplir le chaudron magique.

Je comprend vite que je vais prendre cher au tir avec les ravagores qui me tuent deux cavaliers à distance sans se forcer(façon de parler hein!), il y a deux angélius dans le coin aussi, mais je les craint un peu moins vu que ma principale force de frappe de ce côté de la table est sur petit socle en mono pv.

Le tour du feat je me débarrasse de deux angélius et un scytéan et endommage un peu les ravagores. Pendant ce temps la, le spawning vessel aura déjà poper deux shredders, plutôt bon ce truc maintenant!

Il essaye de caster kill Vlad avec Vayl mais se déplace en se mettant dans les 6" du drakhun qui contre-charge sous sans des rois, il transfère sur un scytean qui en meurent et le surplus lui fait quand même perdre la moitié de sa vie. Vlad ayant campé son focus, il n'arrive pas à faire le nécessaire pour réussir.

Tour suivant, le drakhun refait sa blague, deuxième KTC pour lui!

3eme tour: Craquage de slip contre Hudson:
Je suis en sacrifice avec de plus le scénario à renfort que je voulais éviter.

J'avais prévu ma liste old witch pour gérer le cryx populeux, mais sous craquage je décide de reprendre eVlad.

Vaste connerie, je n'ai rien pour gérer autant de troupier contre une liste qui en plus va tough dans tous les sens. Bref je me fait engluer, je dois réfléchir beaucoup contre une liste qui a juste besoin d'attendre que l'attrition ai fait le boulot.

Je ne lâcherai rien mais vlad finira au tapis, survivra tout de même à terminus mais pas au Stalker  qui n'a jamais voulu mourir après moult tentative de Fenris.

Part 4: encore un joueur cygnar , eStryker:
J'avais jamais vu une liste eStryker qui fonctionne bien, la ça change. Je maitrise bien la partie tout de même et le tour du feat laisse pour seul opportunité à mon adversaire le KTC. Pensant tuer Stryker le tour précédent, j'oublie de déplacer Vlad et le laisser à portée des 17" de menace du rouquin démoniaque.

Heureusement effrayé par le chien il cherche à s'en éloigner le plus possible. Mais finalement pas assez, le chien attaque, revient vers son maitre bloquant les lignes de vue. Il se retrouve obligé de dépenser du focus pour le tuer, le reste ne suffira pas à avoir Vlad. Vlad appliquera la sentence mais se sent bien piteux.

Part 5: Spiff le fake angel, eIrusk
Une partie qu'honnêtement je peux gagner et je le sais tellement que je ne vais pas hésiter à faire n'importe quoi. Il faut savoir que Spiff a le regard d'un petit garçon qui n'aurait jamais fait une bêtise de sa vie et que l'on aurait envie d'adopter même s'il venait d'uriner dans le yuka cinquantenaire de tatie Joss.
Bref il me tend les fesses d'Irusk et connement je trouve ça si drôle que je ne peut m'empêcher d'y aller. Je me rend compte de la connerie juste après avoir featé et posé mes tokens sang des rois. J'essaye de tuer tout de même mon compatriote, mais le kayazi interférant tough, ôtant toute possibilité de frapper le bonhomme qu'il aurait de toute façon fallut tuer sur deux jets moyen plus d'affilé.  De la on peut dire que la partie est fini, au tour 2, c'est moche.
Je suis désolé Spiff car tu méritais beaucoup plus d'attention même si du coup je suis content que ça propulse votre équipe sur le podium  ;)


Bref un bon tournoi avec des gens sympathiques, je me rend compte que j'ai besoin de ne pas me relâcher et que chaque partie doit être considéré comme difficile avec le niveau moyens des joueurs qui a quand même bien augmenté avec le durcissement des tournois.
Je paye aussi mon manque de travail en amont vu que je n'ai pas vraiment eu le temps de bosser correctement les appariements et qu'au final j'aurais pus être mieux préparé!

Je suis remonté comme un diable dans sa boite et bien décider à ne plus me laisser allé de la sorte sur les prochains tournois :D

« Modifié: 26 novembre 2012 à 12:14:08 par GRUXXKi »
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #10 le: 26 novembre 2012 à 12:18:13 »
Puisque le sujet est lancé, je vais faire mon compte-rendu tant que j'ai encore un peu les parties en tête.

Comme d'hab, merci à l'orga et bravo car gérer un tournoi par équipe avec autant de monde, c'est vraiment pas évident et la dernière semaine a été riche en rebondissements. Comme cela a déjà été dit, la salle était peut être un peu petite, mais c'est toujours difficile d'en avoir une et ce n'est jamais agréable de refuser du monde.

Merci à tous pour toutes les raisons déjà évoquées dans les messages précédents (je vais déjà faire un pavé avec les CR, y'a des gros pavés avant, donc je vais pas en rajouter)

1ere partie contre AJSA La Horde Fisteuse. Je joue contre Lucifell qui choisit sa liste Madrak. Contre du Troll, je choisis ma liste Kallus, Lylyth ayant peu de chances de réussir un assassinat surprise et aucune chance de tenir l'attrition. Bon en fait, Kallus n'a pas tenu non plus :) Lucifell maitrise sa liste, n'a fait aucune erreur et a dérouler son attaque comme un chef en exploitant le décor. Résultat au second tour je perd quasiment toute mon infantrie, mes Warbeast restantes sont bien amochées et le tout est englué dans les troupes Trolles. J'ai une petite chance de survivre un tour, mais absolument aucune de venir contester les objectifs : ne pouvant empêcher une victoire au scénario et comme les points d'armée détruits ne sont pas comptabilisés, je concède la partie.

2nde partie contre Hobby Shop Team 1. Je joue contre Vivien (ou Victor ? désolé j'ai un doute sur le nom là). Face à du Cygnar je choisis ma liste Lylyth en espérant réussir un assassinat ou au moins pouvoir gérer ses troupes avec mes tirs. Il choisit de jouer Stryker (là je suis un peu soulagé, Brisbane me faisant vraiment peur). La partie commence plutôt bien pour moi, mes tirs faisant effectivement des ravages dans son infantrie. Et puis paf, la blague des Jacks Lourds marshallés avec Pronto puis feat : les Hex Hunters se font explosés et ses deux Warjacks se retrouvent en mêlée avec mes Warbeast. Je tente de tuer les Journeyman Warcaster avec un Incubi, mais je le loupe. Du coup je ne suis même pas sur de réussir à détruire un seul des Warjacks. La seule chance de survie de Lylyth c'est d'assassiner Stryker. Je feat, j'utilise l'animus de l'Angelius pour dégager mes Warbeast et je balance tout ce que je peux sur Stryker. Jets de dés pourris, je le laisse à 3 points de vie, mais l'ayant mis en feu, il mourra à phase de maintenance. Une victoire volée de justesse.

3ème partie contre AJSA Bam. Je joue contre AOD. A nouveau Cygnar, donc je choisis Lylyth et Aod se décide pour sa magnifique liste de Gun Mages (ce qui me fait super plaisir, car c'est typiquement le genre de liste que j'adorerai jouer moi-même). Pour l'avoir déjà affrontée, je sais que mes Warbeast rendues Stealth par Shadow Pack sont a l'abri le temps que les Hunters se rapprochent. Le danger ce sont les deux unités de Gun Mages avec UA qui ignorent le Stealth. J'envoie mes troupes vers eux en espérant les tuer au tir puis les engager et les finir au corps à corps. Ca ne se passe pas tout à fait comme prévu : au deuxième tour il me reste un Hex Hunter chanceux et Bayal qui était resté planqué, même les incubis au corps à corps se sont pris une balle entre les deux yeux (enfin au milieu de là ou ils en auraient). Donc changement de stratégie, Caine restant bien sagement hors de portée de Lylyth, je claque mon feat et me concentre sur ses Warjacks. J'ai quelques problèmes pour gérer la furie, la bergère, seule figurine non Stealth de mon armée s'étant assez vite pris un long shot dans la tête, mais au final ça se passe plutôt bien. Je me retrouve donc avec mon Battle-groupe face à une marée de Gun Mages. Heureusement, Caine à trop peur de l'assassinat pour s'en mêler personnellement et AOD n'a pas de chances sur ses critiques. Ca se fini en parodie de Benny Hill avec Lylyth courant derrière Caine qui balance quelques tirs dans l'objectifs avant de se téléporter à couvert. Devant le ridicule de la situation, Caine se décide à tenter une dernière action d'éclat pour détruire l'objectif, mais il se fait assassiner juste après.

4ème partie contre Doubs You Play
. Fedmahn espérait pouvoir faire un tournoi sans tomber contre moi, je n'allais tout de même pas lui laisser ce plaisir (après reflection, j'aurai peut être du). Qu'il choisisse sa liste Feora ou sa liste Kreoss, je pense que Lylyth a peu de chances de survivre assez longtemps pour tenter un assassinat. Je pars donc sur ma liste Kallus en espérant pouvoir encaisser le tour de feat. Il choisit sa liste Kreoss, et m'explique que c'est pas de chance pour lui car les légionnaires sont immunisés au feat de Kreoss avec Iron Zeal ( ah ? euhh .. ah ben tien oui. Un jour il faudra que je pense à lire plus loin que la première phrase de chaque compétence quand même). Et effectivement, grâce à Iron Zeal je tiens bon. Mes Deathstalker vont grignoter ses soutiens, le Scythean meurt sous les coups du Fire of Salvation mais il est vengé par l'Angelius. Ca se présente plutôt bien pour moi, je grignotte ses troupes petit à petit et je libère la zone à controler pour le scénario. Il lui reste un Warjack avec un pied dedans, l'Angelius le charge gratuitement grâce à l'animus du Nephilim, avec Dark Guidance c'est tout sauf triple 1 pour toucher en perce armure. Evidemment, je fais triple 1. L'attaque rate, je pète un cable (désolé Fedmahn), fais n'importe quoi et le jack adverse lui pète mon Angelius. Fin du temps imparti, il a un Warjack avec un orteil dans la zone, moi un solo et deux membre d'une unité décimé. Il a donc la victoire.

5ème partie contre Hobby Shop Team Lyon. Allez hop, tant que je suis chaud, je choisis d'affronter à nouveau du Menoth. Je reprend ma liste Kallus, et lui choisit également Kreoss. Je pars confiant : l'Angelius réussit à sniper Nicia et le DeathStalker deux filles de la flamme. Le gros de son armée avance doucement, mais les filles de la flamme se ruent dans mes première lignes. Deux d'entre elles vont mettre le feu au Nephilim (grâce au Covenant) et une troisième va carrèment engager Kallus. Résultat je suis bloqué au centre par 4 nénettes avec des cure-dents enflammés. Sur le flanc droit les épéistes courent engager les Zealots immortels pour les empêcher de lancer leur grenades. Grâce aux incubi qui remplacent les pertes et au Deatstalker qui les assassinent par derrière ils finiront par s'en débarasser, même si seule l'UA survit. Sur le flanc gauche, un Deathstalker s'infiltre et commence à rogner les supports qui passent à portée (coeur, mécano, vassal ...). Au centre, après avoir fessé les filles de la flamme, comme j'en ai marre de me faire enflamer à chaque tour par les tirs de ses jacks, je décide de lui rendre la monnaie de sa pièce et je fait courrir les légionnaires sous Iron Zeal et feat de Kallus pour engager tout ce petit monde. Petit à petit j'arrive à me débarasser des ses jacks et de ses troupes restantes (même si je sais toujours pas ce qui m'a prit de vouloir faire charger un Angelius au beau milieu de trois Warjacks lourds ..), les légionnaires tombant au combat étant remplacés par des incubis. Ne trouvant pas de solutions, Kreoss décide de s'acharner sur le Deathstalker qui dans son dos continuait de tuer ses hommes un par un (très pratique sur les deux derniers Exemplars). Il mourra sous la charge des épéistes survivants.


En conclusion sur mes listes :
- Everblight pour les scénarios c'est pas vraiment efficace.
- Lylyth épique, il faut pas se louper le tour du feat et réussir soit l'assassinat, soit à détruire les pièces maitresses adverses.
- Kallus permet de faire de l'attrition en Everblight, par contre entre les nombreux troupiers, les incubis et la vengeance, c'est super long à jouer et les odres d'activations peuvent être problèmatiques.


Hors ligne TripleUn

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #11 le: 26 novembre 2012 à 12:19:13 »
Merci à Joss encore une fois pour ce bon tournoi.

Je suis parvenu, sur les rotules, à me trainer chez moi, mais c'était limite.
Que c'est fatiguant un week-end de tournoi, mieux vaut bosser toute une semaine question fatigue ^^

Globalement, nous n'étions pas venus pour la gagne malgré ce que sous-entendait notre pseudo d'équipe. Allan, Alris et moi sommes maintenant de vieux briscards du jeu et au point sur les tournois. Celà dit nous ne nous étions absolument pas préparés, ni avions pris le temps de réfléchir les appariements commes les mangeurs de BB phoques le font.
Donc le résultat moyen que nous réalisons me contente pleinement, il montre bien que nous jouons avec de beaux restes, sur notre réserve. Avec un peu plus de motivation et de préparation, nous sommes des bêtes de courses !
Tout ça pour dire que vous pouvez compter sur moi pour la Belgique, j'y serai avec plaisir, prêt et entraîné.

Globalement aussi, concernant les parties réalisées, je remercie encore une fois mes adversaires, j'ai fait 5 bonnes parties, intéressantes et disputées.
Je n'en ai perdu qu'une sur les 5, contre Solkiss, qui a bien monté son niveau de jeu en quelques mois.
J'ai pu prosélytiquement vanter les mérites du R.T.S. auprès des fidèles HS de Lyon, ce qui j'espère, avec le retour de Naranja relancera un peu le jeu chez nous.

Vivement le Cube 4 !
Citation de: macallan
La condition "dans l'arc avant" est indépendante de "en ligne de vue" (bien que l'arc avant intervienne dans la ligne de vue).

Si tu ne comprends pas les règles, fais un MP à Starpu.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #12 le: 26 novembre 2012 à 12:31:32 »
Comme cela a déjà été dit, la salle était peut être un peu petite, mais c'est toujours difficile d'en avoir une et ce n'est jamais agréable de refuser du monde.

Ha oui, juste pour dire : je préfère aussi largement que ça pue et qu'on soit serrés à 54 personnes plutôt que cela pue moins et qu'on puisse poser une caisse de figurines par-terre mais qu'on ne soit que 42...

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #13 le: 26 novembre 2012 à 13:30:14 »
Bref un bon tournoi avec des gens sympathiques, je me rend compte que j'ai besoin de ne pas me relâcher et que chaque partie doit être considéré comme difficile avec le niveau moyens des joueurs qui a quand même bien augmenté avec le durcissement des tournois.

Je crois que c'est un sentiment général. Aucune partie ne m'a semblé facile. Même si j'ai moins de prétention que certain, je pensais être relativement a l'abris contre certains adversaires. Mais notre défaite contre HS 1 nous a vite remis à notre place, et annoncait déjà un week end long et compliqué.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Fedmahn

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 587
    • Voir le profil
Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #14 le: 26 novembre 2012 à 13:40:10 »
Encore un tournoi palpitant, plein de parties intéressantes, et en plus notre équipe bizontine a fini sixième ! Bref, on est rentré avec plein de p'tites étoiles dans les yeux ^^,

Grand merci à Joss et à toute l'orga, gérer 54 joueurs c'est quand même une belle performance.

Allons-y pour des p'tiot CR.

Ronde 1 – Nagelfar – EvilMinion avec pVayl versus Amon Ad-Raza

Je me dis que j'ai fait un bon choix quand je vois la liste, Amon étant capable de péter facilement 2 lourd en un tour sans trop se fatiguer. Mais je découvrais et le caster et les Hex Hunters, et j'ai naturellement fait tous ce qu'il ne fallait pas faire. Mes jack avancent comme d'hab à fond de train protégé contre les tirs. Les hex hunters s'en sont donnés à cœur joie, en plaçant leur effet spécial sur les trois lourd, et en les égratignant assez méchament. Donc la prochaine fois → on protège contre la magie ! Vayl feat, vien casser mon Castigator et se replace gentiment. Allez, passons à la deuxième bêtise : je lance mon feat pour aller casser le ravagore et le scythean. ET v'la ti pas que le Ravagore, chargé par un Sanctifier pas content, lui tourne autour grâce à Dark Sentinel ! Ah ouai, un seul Idrian aurait pu bloquer la manœuvre … Bon, tant pis je déroule quand même la combo avec les dervishe faisant de la place aux lourds avec side step, et je casse comme prévu le scythean. Mais j'ai pu grand chose à ce moment, et Amon se prendra une bonne grosse galette du ravagore,

Défaite logique, mon adversaire n'a fait aucune erreur et moi plein. Le tournoi commence bien ! Heureusement mes coéquipiers assurent et c'est une victoire d'équipe.

Ronde 2 – AJSA La Horde Fisteuse – UlyssXXX avec Asphyxious vs pKreoss

Une bonne grosse baston de war pietons, marqué sous le signe du fist pour mon adversaire, qui pour les sudistes représente le « 1 » tant détesté dans notre bon jeu. Et des fists, il en a eu plein ! Conséquence, il me restait pas mal de ressources lors de mon feat. J'avance, et je profite du fait que les 2 Pistol Wraith ait joué le tour précédant pour les fumer ainsi que le skarlock, nombre de ses knights, et enfin Reaper et Cankerworm (plein de bisous à Rhoven qui permet au redeemer de prendre tellement de plaisir dans cette liste!). Un peu décontenancé par tant de malchance de son côté et tant de violence du mien, il feat pour qu'Asphyxious aille casser en personne le Fire of Salvation plutôt que de tenter un assassinat très classique au Hellfire (les poules étaient encore fringantes). Mon adversaire abandonne et je gagne la partie avec 2 points de scénar.

Pas de bol, c'est au tour de mes coéquipiers d'échouer, défaite d'équipe, La horde fisteuse s'en sort bien.

Ronde 3 – Hobby Shop Team Lyon – Fabien avec pKreoss vs Amon Ad-Raza

Ouf, on évite le combat mirroir car je choisi Amon en fonction du scénar Guidon qui permet de gagner 2 points en pétant l'objo adverse. J'ai l'initiative, je met mon plan « scénar » en route et fait courir mon Sanctifier en position de charge sur le guidon adverse. Pkreoss met Defender Ward sur les fille de la flammes et se positionne pour accueillir les Idrians. Ceux-ci ayant pris les filles comme proies arrive à en tuer quelques une, mais l'important est que mon adversaire n'a pas couvert son objo. J'envoie le Sanctifier le démolir, et avec un tir de reckoner full boosté, ça pète. La mon adversaire réalise ce qui est en train de se passer et qu'il avait pas bien compris le scénar. Il envoie les filles de la flamme restante pour contester l'objo, mais le casti en combustionne 2, et j'ai beaucoup de ressources pour tuer les 2 restantes, 3e point gagné.

De son côté, Cush se prend le pire match possible avec Saeryn, mais heureusement, Titi le boucher de Besançon va coller une très grosse baffe à Deneghra en propulsant son colosse à 17 pouces. Victoire d'équipe.

Ronde 4 – Les Ouinners – Allan255 avec Kallus vs pKreoss

Allan, je jouais pKreoss et Amon voyons, pas Feora ^^. Allan a bien résumé la partie. J'ai pas l'impression d'avoir fait d'erreur, j'ai rien lâché, utilisé la moindre ressource que j'avais à disposition. Même le reclaimer a mouillé la toge et a tué tout seul comme un grand 3 pinpins, youhou ! Le coup du triple 1 sur la charge de l'angelius est un coup dur, et tu es tout excusé pour avoir « peté » un plomb. Dans la même situation j'aurai eu la rage pareil ^^. Victoire pas jolie au dice down, au moins on a joué à une minute près la même réserve de temps. A noter qu'avec une vraie Death Clock, je perdais. A méditer.

Mes collègues échoue et c'est une défaite d'équipe, les ouinners sont des winners sur cette ronde.

Ronde 5 – Les Débile Deluxe – Cyriss Adept avec Garryth vs pKreoss

Mes errants, mes pauvres exemplars errant ! Face à une troupe arcane assassin, ils en on pris plein la poire, sans vraiment pouvoir répliquer. Par contre, toutes les blagues de ma liste ont fonctionné. Le Fire of Salvation se venge pour se mettre en position de charge d'un Phoenix bien courageux. Et paf le Pheonix. Le Banshee vient alors se venger, mais en bon Menoth fourbe, j'avais pris soin de mettre Enliven sur le jack, qui recule après avoir pris quelques dégâts, et revient dans la zone de contrôle du caster (hu uh). Et de deux jack pour le Fire of Salvation (aidé par une baliste ce coup-ci), il peut être fier de lui. Le redeemer a pu choper une déviation honteuse et attraper les 2 assassins, 2 boost et pouf les assassins. Garryth finit par s'approcher pour Gallows le redeemer afin de permettre à ses troupes de le finir, mais même avec jack hunter, celui-ci survit. Garryth ne feate pas. Il est à 15 pouces de Kreoss qui s'avance flegmatiquement et feat. Rhoven donne du love au Reckoner et j'ai quelque zealots à proximité, Caster Kill logique.

Mes coéquipiers gagnent leur partie et nous finissont en beauté sur un 3-0, nous propulsant à la sixième place.

Concernant les listes, pKreoss a été fiable, et même s'il est archi connu, il reste compétitif face à bon nombre de casters/références. Amon quand à lui a un côté vraiment quitte ou double, et même si j'ai l'impression que la liste était bonne, il a de trop mauvais match-up. De plus, une liste avec aussi peu de monde ne pardonne pas la moindre erreur.

Plus important, sur les 5 parties j'ai joué contre 3 casters pour la première fois, et ça c'est très formateur.

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #15 le: 26 novembre 2012 à 13:41:47 »
Ben nous on était venu en mode gros touristes: aucun meta, un joueur qui a pas joué depuis MKI, mes deux camarades qui ne jouaient qu'une liste, dont une sous optimisée mais comme il me l'a filé le jour de la date butoir j'ai pas pu prendre le temps de lui suggérer de meilleures options, et enfin moi qui n'avais pas vraiment pensé à la complémentarité des miennes.

On commence donc par l'AJSA BAM, j'affronte Aod pour débarrasser mes collègues du Cygnar et je me coltine PCaine avec spam de gunmages. Je sors Vyros avec ses sentinels pare-balles que sa liste ne peut absolument pas gérer, il tente un KTC désespéré mais comme j'y survis c'est à mon tour de lui péter les dents. Wood gagne contre frère Amadeus, et notre superdébile perd contre Balthazar, donc victoire d'équipe!

La suite avec la team Freelance, j'essaye d'assurer l'appariement de Wood qui choppe les mercos de Rem, du coup j'hérite des crocos du Mercenaire. Rétrospectivement j'aurais dû suivre ma première intuition et prendre ma liste Garryth, mais comme je connais bien la résistance des posses pour les jouer j'opte quand même pour Vyros et ses sentinelles. Je rate beaucoup de choses les premiers tours qui me mettent un peu dans la merde, j'avais quand même l'opportunité de fixer son caster au close avec Discordia, mais je suis obligé de vendre la mèche de mon plan diabolique pour demander qui de warpath ou hallowed avenger s'active en premier, du coup il intercale une crotte entre les deux. Frustré, je ne prends pas gare à lancer une charge pour éviter celle d'un wrastler qui fumera Discordia me privant de mes derniers espoirs de triompher.
J'ai raté beaucoup trop d'attaques avec les sentinels du coup les posses m'ont infligé bien trop de dommages.
Wood gagne contre Rem, superdébile perd encore, défaite de team.

On termine donc la première journée avec la hobbyshop team 2, le bon, la brute et le truand. Je dois chopper les Cygnar, Wood veut les skornes, et l'appariement nous donnera satisfaction. Ludo choisit sa liste Nemo/ stormwall, contre le tir j'avais ma liste Vyros que je ressors, je campe l'objo de mon côté avec les invictors planqués derrière des ruines, et je fais galloper mon griffon pour squatter le sien. Mon caster campe sur l'objo, les sentinels vont bloquer toute tentative de passer mes lignes, je suis prêt à prendre des points et mon adversaire n'y pourra rien faire.
Les magehunters s'embusquent derrière une maison et distribuent les carreaux sur Nemo qui prend cher dès le second tour, je rate mon tir de banshee dessus, le griffon tue un stormsmith, fixe des gunmages, et oblige un jack de tir à venir le clicker mais il encaisse. Après divers avatar qui auraient dû voir la fin expéditive de Nemo je finis par casser le stormwall à coup de sentinels, qui puisqu'il était le dernier machin à contester son objo depuis la mort du griffon me donnera la victoire quoiqu'il  arrive, mais parce que c'est plus classe je mets un coup de gun dans Nemo pour le finir une bonne fois pour toute!
Wood gagne contre Topher, superdébile se fait truander par Ronan, victoire d'équipe!

le lendemain on se fritte du lourd avec les bulle's bastards, Wood veut absolument chopper le trolls donc j'apparie en fonction, et je me retrouve contre Starpu. Comme il joue du tir je choisis encore ma liste abdominale Vyros, je latte les nains qui n'aiment pas la cornemuse, mais je me laisse surprendre par les mules, j'aurais dû jouer de manière beaucoup plus agressive pour m'offrir plus d'opportunités de jeu, j'ai trop campé avec Discordia et les sentinels. Bref! je lutte jusqu'au bout et continue de squatter l'objo avec abdominal Vyros planqué dans une forêt, je finirai pushed en dehors par une crotte de gunmage mais j'ai néanmoins la victoire morale, car j'aurais gagné à la deathclock, avec encore une bonne quinzaine de minutes au compteur d'avance pour moi, la love clock c'est pour les filles! Wood perd contre les trolls de Portal, Superdébile perd (mais on a l'habitude) contre Spiff et son Khador. Défaite de team!

Enfin dernière ronde contre les Doubs you play, je commence à avoir un gros mal de crâne, comme on se fout un peu du résultat je cède aux envies de mon camarade qui veut jouer contre le Cygnar, et je me retrouve à jouer contre Fedmahn et ses ménites. J'opte pour la liste Garryth, mais là je fais plein de bêtises, je suis plus du tout concentré, je me place mal et perd des figos pour rien, je tiens pas compte de certains sorts pourtant actifs sous mon nez et dont je connais parfaitement les effets, j'oublie de feater un tour crucial etc...KTC logique parce que j'étais vraiment plus dedans. Superdébile perd encore, Wood aussi défaite de team.

Bon ben pour des touristes le bilan est pas si mal, rien qu'avec un peu plus d'options dans notre manchette on aurait pu faire quelque chose d'encore mieux, malgré notre handicap grisonnant sur pattes. On a vu des trucs, appris des trucs, appris à jouer même pour certain...Bref! on a gagné des XP et c'était notre seul objectif du week end.
J'aurais dû suivre mon instinct, j'ai hésité à prendre une boîte de paracétamol avant de partir au tournois dimanche matin!

Bravo à Joss pour l'orga, mais évite la raclette la prochaine fois, déjà parce que Wood est allergique et qu'on est pas resté mangé, mais surtout parce qu'un certain nombre de pêches sournoises et olfactivement agressives ont été lâchées durant le week end, je sais bien que ce qu'on perd en estime on le gagne en santé, en contrepartie cela a largement contribué à l'ambiance "poney mort "dans la salle.
« Modifié: 26 novembre 2012 à 13:45:33 par Cyriss-adept »
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Froutch

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 529
    • Voir le profil
Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #16 le: 26 novembre 2012 à 13:52:40 »
Un petit CR du weekend : le Naglfar vient d'accoster  8)

N'étant pas un joueur de WH de longue date j'ai saisi l'occasion du cube pour me mettre à niveau tant coté figurines que coté jeu.
Du coup voilà ce que ça donne :  5 bastions, 6 frangines de la flammes, un reclaimer, blood of martyr, 2 reckonners, un vassal mek., un vassal of menoth, un battle engine, 10 exemplars errants... en 3 mois (déménagement compris).
Les deux dernières j'ai également lu tous les posts sur les listes adverses, les posts sur l'OETC, mis warroom sur l'ipau-truc, des échanges de mails avec le capitaine pour savoir qui tape quoi et comment, lecture du maximum de profiles possible et quelques tests de dernières minutes.

Bref samedi matin j'étais tendu comme une arbalète, loin d'être prêt mais au moins j'avais fait ce qui fallait pour ne pas être ridicule. L'idée étant de vendre chèrement ma peau, les ménoths étant une boite à outils j'allais servir de chèvre pour attirer les T-rex.

En fait Naglfar était un sous-marin… (sans doute tiré par Jormungand)

Première partie façe à Titi et mon premier colosse du weekend :
 J'envoie Papy  Severius (épic) au front, lui m'attire dans un piège avec un colosse qui monopolise deux des jacks pendant que les deux minutmans me contourne. Bon je déboîte le colosse, je sécurise bien la zone mais je craque sur la fin, pris par le temps je laisse papy se fait déboiter en beauté.
Pendant ce temps là le Gustav fait régner la terreur et Yannick s'incline devant la puissance des khadors.

Deuxième partie vs Aod et ses multiples gun mages (ça doit se reproduire plus vite que les lapins ces bêtes là !)
Du populeux j'envoie donc pFeora au casse pipe. Deux tours de tir aux pigeons (je joue les pigeons), puis j'arrive enfin à contacter un flanc. Mon BE n'a plus que 2pv, blood of M. c'est fait repousser dans la forêt par les tirs de magos (j'aime le 5 pouces en arrière !), bref il y a un moment où il faut tenter un truc sauf que problème, je suis loin avec Feora pour tout cramer.
Un focus sur le casti il court au milieu de la B13th et d'un gros groupe de mage, je protège une zone, en incinérant tout ce qui passe, j'avance la donzelle et paf : blazing effigy  sur le castigator = plus personne à deux pouces et un point de scénar pour moi.
Et puis Caine est descendu de la colline, à fini le BE, à décimer tous mes troupiers sauf un ou deux, à mit 4 touches à Feora (pouf à 1pv) et à intimer au defender de vaporiser ma petite castrice adorée... snif.
Bonne partie, je n'ai rien faire d'autre, je me suis planté sur les règles du BE (oups désolé), enfin bref perdu mais je ne regrette rien.

Troisième partie (la remontée commence) face à Dijon et Dragons
C'est Forestier et son Goreshead que j'ai en face, j'envoie donc eSeverius au casse pipe. Vu qu'il y a des renfort, je me dis que mes errants devraient m'apporter le petit plus qu'il faut (en effet ce fut pas mal). Au final mon adversaire craque un peu et ses bill thralls déciment la moitié des ses troupes (étrange comme technique).  J'ai joué bien défensif et sur la fin il me concède la victoire au Tiebreaker de façon généreuse.
La partie fut un peu frustrante, je gagne mais avec le sentiment d'avoir un peu volé la victoire.
De son coté Gustav est un monstre du coup on gagne.

Raclette (record battu), puis douche ultra-super-mega réparatrice !

Le dimanche matin c'est au tour des petits pedestres
On fait un appareillement comme on voulait et pour moi c'est soupe de crocos (très jolis les crocos d'ailleurs, un plaisir pour les yeux). Une partie super disputé avec un covenant qui bloque compètement le feat du sac à main d'en face. Mes bastions résistent bien, le sénéchal fait le ménage. Bon j'ai oublié mes errants au tour 2 du coup ils n'arriveront que le tour 3 (grosse boulette qui aurait pu me coûter cher). De l'autre coté la survivante des grenouilles chasseuses rate l'immanquable sur mon mecano qui conteste la zone à défendre en compagnie de son pote le castigator. Ce dernier se croyait à l'abri de l'affreux croco géant qui pointait son museau au loin mais c'était sans compter les manigances de son maître (ou l'avance de 3ps d'une bête lorsque qu'un vivant c'est démonter dans l'air de contrôle...).  Fort heureusement pour  moi cette grosse bête n'arriva pas au bout de la fière machine.
De mon coté et pour mon dernier tour, une succession d'actions interdite au -16ans libéra là zone à contrôler et me permit de gagner un point de contrôle qui fit la différence au Tiebreaker.

Une partie juste géniale qui a elle seule te donne le smille une bonne semaine. En plus les deux autres gagnent aussi.

Dernière partie vs la HS3 : 2 cryx, 2 colosses, je me dis « chic un deuxième au tableau de chasse ? ». Hélas non ce bon vieux compère de Cédric préféra m'envoyer sa liste avec eVlad.
Le bougre a déjà joué eSeverius dans le weekend et en a gardé un souvenir cuisant. Il adapte donc toute sa stratégie en laissant l'affreux jojo hors de porté. Il anticipe aussi mon feat de fort belle façon. En plus mes troupes sont prise d'un élan pacifiste, refusant de tuer les doom-machins (sous le feat c'est vrai) ainsi que les kayasis (les bastions on dut s'y reprendre à trois fois pour un tuer à peine 4 ou 5.
L'action du weekend : 5 kayasies décident de mettre la pression sur papy en courrant jusqu'à quelques pas de lui. Sans se démonter, il décida que ce tour là les jacks allaient vivre leur vie. Hex blast avec jet boosté pour toucher, un kayasi, puis 4 jets boostés en demi forces et pouf plus de kayasis ! Faut pas énerver Papy Severius...
Au final il ne lui reste plus rien ou presque et je gagne au Tiebreaker encore. Faut vraiment que je joue plus vite.
les deux compères roxent aussi du poney du coup on finit à une 4 place bien au dessus de nos espérances. Dans l'idéal une moitié de tableau nous aurait déjà comblée. 

Voilà ce fut un bon weekend, de bonnes parties, de bons délires, de belles armées et une grosse pensée pour Lobster (car c'était son ePapy et son covenant qui ont tout fait).
Merci à tous et une bise à l'équipe d'orga.


« Modifié: 26 novembre 2012 à 23:26:35 par Froutch »
M'en fou le carni c'est lui qui a le plus joli sourire ! et toc !

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #17 le: 26 novembre 2012 à 14:51:47 »
Mon CR, puisqu'on m'a dit que c'était la seule vraie récompense de l'orga: qu'on parle de lui :D
Bon d'abord, super impressionné de me retrouver avec 53 autres grands gamins à pousser du plomb, dont les 4/5eme que je connais déjà et que je suis toujours heureux de retrouver.
Effectivement, la salle était vraiment limite, mais c'était vraiment la solution de repli et je suis super étonné que l'on soit tous rentré là-dedans, et encore plus qu'on ait pu jouer.
Pareil, les remarques sur les tables et les décors, je les partage entièrement... mais à grenoble on était limite pour fournir 27 tables de tournoi, donc certaines tables étaient un peu compliquées... Je suis sur qu'on fera bien mieux la prochaine fois.
Par contre le manque d'aération et un seul chiotte... c'est vrai que c'était une horreur ^^

Mon objectif personnel sur ce tournoi, vu que je jouais Cryx pour pas que Val se prive des bonnes choses en Skorne, c'était de me rendre tellement ignoble en Cryx que les gens plébiscitent mon retour aux Skornes! Mission accomplie.

J'avais deux listes, Ma compo Terminus (clé dans le dos selon certains... mais je suis pas d'accord, il faut réussir à les jouer les 50 troupiers dont certains s'activent plusieurs fois et tout ça en temps limité sans qu'ils se marchent tous dessus) et ma compo PSkarre (ma préférée mais qui aait tellement de mauvais matchup que je l'ai sortie qu'une fois et que je devrais repenser (notamment en terme de protection de Skarre)).

Ronde 1 : HS Team 2
Je les connais un peu, je les ai déja affronté à Hobbyshop, ils ont le couteau entre les dents et la seule choses qui les retiens un peu c'est le manque d'expérience. D'ici un ou deux ans et quelques tournois sous la ceinture, ça va faire mal ^^
Ronan joue Elfe avec Ossyan. Ne voulant pas me faire KtC tour 2, je sors Terminus.
Il reste prudent, n'avance pas trop, me shoote mes Bane Knight, ej rate tous mes tough, j'avance telle la marée, mes renforts rentrent, le Scavenger chargé de 3 points de Focus charge de flanc des Invictors et Sprint pour contester le drapeau chez lui. Je suis bien positionné pour le scénar et pas lui. Mes McThralls engagent, tuent du monde, réussise leur tough, reviennent en deuxième semaine bref, je marque des points de scénars et le maintient à distance.
N'ayant plus de solutions, sont caster court pour me contester l'objectif. Terminus l'attrape délicatement et le sors de la zone. Victoire au scénar. Mes deux compères font de même.
Victoire 3-0

Ronde 2 : Soul&Mindless Team
Cryxou est super content de nous tmober dessus, étant donné que Val et moi lui pourrissons ses dés de manière affreuse à chaque fois.
Hasard des appariements (car rien n'est calculé chez nous), je tombe crontre Cryxou, qui du coup est au bord de la depression. N'ayant pas d'âmes à récolter, c'est Skarre qui s'y colle...
Pour résumer, des Cryx qui tapent fort, touchent des jets scandaleux de mon coté et pourris du coté de cryxou font que la partie est gagnée au scénar pour moi, et que le BE est encore en vie à la fin!! du jamais vu.
Val roule sur le pauvre Cryx, Notre Seb national quant à lui subi une défaite contre cet ignoble Sechs et ses stratagèmes de fourbes
Victoire 2-1

Ronde 3 : les Bourrins des carpates Les Schredders Manchots
Bon, ben on se cogne les tueurs, mais comme on les aime tous, c'est pas grave, on sait qu'on va souffrir dans le bonheur ^^
Comme on a un capitaine de merde dans notre équipe (moi) et qu'on a rien préparé, les appariements c'est au petit bonheur la chance mais c'est pas trop mal. J'aurais juste préféré tomber contre le fondement carré histoire de lui faire rendre gorge à coup de Terminus.. mais bon, on s'en sors pas mal.
Horde Terminus contre Gruxxi et Vlad epic. Je sais exactement à quoi m'attendre, rester loin (mais alors très loin) de toutes ses figurines tant que j'ai pas featé et obtenu une invincibilté partielle. Les jets de chattes succèdent aux jets de malmoules, mes troupes avancent sous un feu et un harcèlement continu, mais je tiens bon. Enfin je feat, arriev à tuer suffisament de monde pour être blindé et met la pression en terme de scénar.
Je le rase, il envoie un Vlad blindé pour contester (il lui reste que ça). Son pari: Je peux le sortir qu'avec Terminus, et je peux me rater, lui pouvant ensuite m'achever sans problème. Bon pari, sauf que Terminus à sa main la plus forte qui lance, Vlad fini par terre et meure sous les coups de pieds rageurs de Terminus et son Stalker.
Par contre, à coté c'est moins la fête, Val perd contre double anus (je lui donne un marti-fouette pour qu'il commence à se flageller) et Seb ne peut malheureusement pas tenir contre les siècles d'expérience de Zoro..
Défaite 1-2

Ronde 4 : La team Freelance
Ils étaient psychologiquement préparés à affronter les Shredders manchots, et c'est sur nous qu'ils tombent! Rems a l'air visiblement ravi de devoir jouer contre moi :p
Comme tous nos appariements, c'est plus la hasard qu'autre chose mais on se retrouve devant des matchup pas trop mal, et je joue contre Rems. Il a une tête d'agneau sacrificiel, mais de mon côté j'ai un peu peur de sa liste mcbain avec sa légion de troupiers et Alexia. N'ayant pas envie de voir le contrôle de mon Wraith Engine m'échapper, ej ressors ce bon vieux Terminus, et j'ai le plaisir de voir qu'il n'y aura pas 150 figurines sur la table puisqu'il décide de jouer Ashlynn. J'avance, il tire, mes troupes tombent, il feat et me bloque, je feat et fais exploer qq bilous (les seuls ayant une chance de toucher), je me tue autant de figurine que des siennes dans l'opération, mes Terminus se charge suffisament pour ne rien craindre...
Je met la pression, prends le centre, le grignotte au fur et à mesure. Il envoie Ashlynn contester la zone sous Admonition, Admonia s'avance et fait le boulot pour lequel elle est dans cette compo: Unbinding.
Plus d'Admonition sur la jeune effrontée, Terminus la prend délicatement par les cheveux et la jette hors de la zone. Vctoire au scénar. Val de son côté se fait battre par Dragovano (ca lui fait tout drole de tomber sur quelqu'un qui connait parfaitement toutes les caps des deux listes apparement). Tout repose sur les frêles épaules de Seb. Ce dernier finit par remporter la partie au DiceDown, 9pa contre 7. Victoire à la Pyrus, mais victoire quand même
Victoire 2-1

Ronde 5 : HS team 1
Deuxième partie contre une team d'hobby shop. Et ceux là ont non seulement le couteau entre les dents, mais aussi pas aml d'expérience, une doublette redoutable quand il s'agit des gars en face. On les connais relativement bien, ca se passe pas trop mal pour les appariements. Je tombe contre Solkiss, que je connais bien au contraire de sa liste. Le premier à me sortir une Ayanna et Holt convaincants, avec un EIrusk particulièrement bien joué, même si un peu trop convaincu de son invincibilité. Il me nettoie, je le nettoie, Terminus est au centre invincible, il prend l'ascendant mais Irusk est vulnérable et se replie. Terminus el finit au sort (18pt de focus et un Irusk sans armure et 10pts de vie en moins). Val frole la défaite au KtC tour 2, mais Viktor a oublié de mettre son focus sur ses Jacks. Il el nettoie gentiement ensuite. Seb de son coté s'en sort bien, mais n'est pas assez prudent et se prend un Missile Estryker et perd une partie qu'il avait pas mal en main.
Victoire 2-1

Terminus aura récupéré 47 âmes dans ce tournoi, aura fait en sorte que les gens me détestent encore plus. Val aura appris que Zaal n'est pas ausi invincible que ça, et énormément soumis à l'attrition. Seb se sera super bien débrouillé en ayant aussi peu de tournois à son actif.
Que des gens sympa, une super ambiance qui rend supportable les conditions de proximité plus qu'intimes.
Une très bonne organisation vu les conditions, et le plus gros tournoi auquel j'ai participé!
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #18 le: 26 novembre 2012 à 15:22:39 »
Allez, à mon tour même si les CR, c'est sooooo 2011 !

Chapitre 1 : Ils sont partis chargés, ils revinrent bourrés...

 Comme à son habitude, les vrais Sudistes viennent en tournoi en nombre. S'en suit un weekend de franches rigolades accompagnées de fraîches boissons.. Trop de fraîches boissons ! Bref, un vrai plaisir !

 Côté tournoi, les points négatifs ont déjà été cités. Mais bravo aux orgas, car le tournoi s'est déroulé paisiblement, aucune panique : c'était niquel. Bien joué.
 
Chapitre 2 : La nouveauté et l'amité.

 Petites lignes sur notre nouvelle équipe, car c'est une équipe solidaire qu'on a eu ce weekend. Pour mes débuts de Capi-chef, j'avais deux compères agréables à manier et n'ayant peur de rien !
 N'hésitant à aucun moment, Ulyss s'est volontairement sacrifié sans me reprocher quoique ce soit et a bataillé ferme avec ses listes bancales ! Il n'a pas démérité une seule seconde (ses dés par contre...) et à posé de réels soucis à ses adversaires. Il va faire mieux qu'en troll, j'en suis persuadé.
 Quand à Lucifel, il a apporté son calme et sa témérité : ce mec n'a peur de rien (je pense qu'en fait, il ne comprend pas les listes adverses  ;D )! Ca facilite le boulot de capitaine d'avoir une tête-brûlée !
 
 Nous étions donc venus tous les trois avec chacun une nouvelle faction : Troll pour Lucifel, Cryx pour Ulyss et Menoth pour moi. Le but était de faire le mieux possible et surtout de s'approprier ces nouvelles armées en vu des tournois de la prochaine année. Avec moins d'une dizaine de parties chacun avec ces dernières, c'est une mine d'informations qu'on a chacun pu rassembler durant ces 5 parties.
 
 Merci à vous deux d'avoir créer la Horde Fisteuse, qui, je l'espère, fistera encore l'année prochaine ! ;)
 
Chapitre 3 : Il n'y a pas de fumée sans feu.

Je résumerai mes parties plus en détails plus tard dans la partie menoth du forum : y'a assez de pavés ici !
 
 Je n'ai pas beaucoup joué ces derniers temps, mais du coup j'ai pu théorisé un maximum afin de combler le manque. L'idée était clairement d'avoir une liste principale avec eFeora qui affrontera tout sauf le cryx, le spam de weapon master (full doomies, menoth war trooper, cryx mais déjà dit !) et les orboros avec druides. Il me fallait une seconde liste qui couvrait ces mauvais match-up. J'ai choisi pSeverius avec une liste clairement orienté anti-cryx (tanpis pour l'orboros!).
 
eFeora vs pCaine (Alris) : Victoire à l'assassinat. Victoire d'équipe (2-1)
eFeora vs Karchev (Cush): Victoire à l'assassinat. Victoire d'équipe (2-1)
eFeora vs Barnabas (Le Merco) : Victoire à l'assassinat. Défaite d'équipe (1-2)
pSeverius vs Asphy3 (Adrezo) : Victoire par abandon (table rase, il ne restait qu'Asphy et Vociferon). Défaite d'équipe (1-2)
eFeora vs Gorten (Zarahoustra?) : Victoire à l'assassinat. Victoire d'équipe (2-1)
 
 Bon, 5-0, ça fait plaisir. Mais passé l'euphorie de repartir sans s'être fait baché, il faut admettre que je n'ai pas affronté les pires casters, ni même les pires adversaires (sans dénigrer mes adversaires, qui m'ont posés plus de problème que ce seul résumé peut laisser paraître). Mais bon, j'ai eu le droit à des matchs serrés, avec des adversaires tous plus sympas les uns que les autres. Tellement sympa, que je me suis parfois cru à l'AJSA ! Mention spéciale à Le Merco, la troisième partie du samedi était dure physiquement, mais avec ta bonne humeur, ça a été un réel bon moment de Warmachine.

L'équipe finit 8e, un bon résultat à nos yeux !

Merci à tous, merci aux orgas, et à bientôt pour le prochain tournoi !
« Modifié: 26 novembre 2012 à 17:03:09 par Feyall »
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #19 le: 26 novembre 2012 à 15:49:06 »
Mon rapport à moi c'est merci au Nico pour nous avoir évité la vaseline.

- J'ai bien mangé moi;l'année prochaine pourquoi pas changer le repas du soir une choucroute pour les gaz, une fondue, paella, galette de pomme de terre....
- Concernant le nombre de personnes dans la pièce et le grand foutoir de figurines ben c'était comme à la maison.  :)
- Le problème de toilette c'est résolu à la colocation;  c'est resté propre et on a visé droit.


« Modifié: 26 novembre 2012 à 15:50:51 par vivemoi »
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #20 le: 26 novembre 2012 à 16:03:02 »
A mon tour ! A mon tour !  :)

Je commence par les petits (hem !) compte-rendus de partie. Je prie humblement mes adversaires de m'excuser pour la partialité et l'imprécision des propos qui vont être tenus. Ils pourront me conspuer et m'insulter à loisir en contrepartie.

Première partie face à Froutch (Menoth avec eSeverius) :
Je choisis Kraye et constate que ça va être technique face au nombre de lourds en face et uniquement de la troupe blindée. Je décide donc de me focaliser sur les troupiers pour faire de l'espace. J'oublie de bouger Kraye après avoir lancé un Full Tilt au premier tour. Il se trouvera donc trop loin pour alimenter les Minutemen en Focus. Tant pis, ils se débrouillent gaillardement pour commencer à éliminer des Cinerators. De l'autre côté j'envoie Ol' Rowdy qui ne parviendra à ne mettre qu'un seul Bastion au tapis (l'un d'eux était protégé par le Covenant, les autres étaient trop loin... bravo pour l'estimation des distances). Ol' Rowdy se fait vite punir et tombe en débris. J'envoie derrière le Colosse, histoire d'attirer tous les vilains lourds sur la gauche. C'est un gros appât, mais ça marche. Le pov' Stormwall se fait déboiter. J'envoie de la disruption sur tous les lourds (merci Arlan Strangewayes et les Stormsmith) et j'envoie à fond de train les Minutemen et Kraye contourner par la droite pour essayer d'aller choper le Papy Severius le tour suivant. Alors je croise les doigts dans le dos, je prie silencieusement Morrow... Ouf ! Papy Severius décide de s'acharner sur un Minuteman au lieu de courrir gavé de Focus au loin. Les Minutemen qui ont gardé leur mouvement et leur cortex vont alors décerner un câlin fatal au Papy. Une victoire sacrément volée tellement je ne la méritais pas...
Fedmahn apprend la vie grâce à Gustav et Cush nous sauve face à Yannick. Victoire d'équipe... mais on revient de loin.

Deuxième partie face à Lucifel888 (Trolls avec Borka) :
On déconne pendant les appariements avec les amis du sud. Je cède à l'appel de la testostérone et me sacrifie face au Mountain King. Je sors Kraye pour pouvoir faire le match Colossal contre Gargantuan. Oups... je découvre que Borka a Wind Wall... bon, ça va être plus dur que prévu... Ensuite je fais une énorme boulette en oubliant aussi le bonus de 2 pouces que peut filer l'Earthborn Dire Troll avec son Animus. Le Stormwall s'avance 1 pouce trop près. Lucifel me punit aussitôt en envoyant le Mountain King droit dans sa gueule. S'ensuit un match de catch où Lucifel est un peu déçu de constater qu'un Gargantuan ne sort pas un Colossal en un tour. Je m'amuse beaucoup en voyant que l'electro-leap me permet de dégager les Whelps juste après leur arrivée. Le Mountain King se révêle increvable avec son ARM 23 (merci les porteurs de bière - excellent ! - et l'Animus de l'Earthborn). Je ne peux pas empêcher les trollkins de marquer leurs points de scénario tandis que toute mon armée se fait dévaster. Une défaite bien méritée et dans la bonne humeur.
Fedmahn gagne face à UlyssXXX et Cush cède face à Feyall. Défaite d'équipe, je m'en veux un peu d'avoir voulu faire une partie marrante sans tenir compte du tournoi. Mes coéquipiers ne m'ont pas lapidé, je m'en sors bien...

Troisième partie face à Alex (Cryx avec Deneghra) :
Après le déploiement et une avancée assez classique de part et d'autres de chaque côté au tour 1, je commence à réfléchir à comment je vais gérer ces saletés de Pistol Wraiths et m'occuper de Rorsh & Brine qui sont en face de Ol' Rowdy... alors que je commençais à répartir mes Focus, j'avise subitement que Deneghra s'est avancé parmi ses copains Ogruns. Je vérifie vite ma zone de contrôle avec Kraye. Les 17 pouces y sont à vue de nez. Je réarrange mes Focus pour les donner à Kraye et à mon Stormwall. Lancer de Full Tilt sur le Colossal, feat de Kraye. J'oublie de bouger Kraye. Grand prince, Alex me permet de le bouger. Le Stormwall déboule à fond de train sur Deneghra pour lui coller des vilaines patates (à 11+ avec 3D6... l'attaque de charge passe, la seconde rate, la troisième passe, un petit boost sur les dégâts et splortch Deneghra). Je m’aplatis avec la plus grande honte devant Alex car ma boulette avec Kraye aurait du m'empêcher de le faire.
Fedmahn l'emporte sur Fabien, Cush subit le caster-kill face à Bast. Victoire d'équipe.

Quatrième partie face à Triple-Un (Trolls avec Calandra) :
Un peu trop confiant parce que j'ai remporté mes deux dernières rencontres face à David, je sors tranquillement eCaine. Mais là, il me montre que j'aurai mieux fait d'être circonspect. Il assure ses placements sans faire d'erreurs et je n'ai pas d'ouverture pour fumer l'officier des Fennblades ou le Fell Caller, je ne lui donne pas de Vengeance sur ses Fennblades mais il vient m'engager en courant. Ensuite c'est la glissade vers la défaite, je ne peux pas le retenir pour marquer ses points de scénarios malgré une mise au tapis groupée de Champions grâce à l'Avenger (salaud de Fell Caller qui relève tout le monde...) et il me conteste ma zone avec un Earth Born Dire Troll et un Dire Troll Mauler alors que je n'ai pas la puissance de frappe pour les dégager. Par dépit, j'envoie eCaine tenter un assassinat voué à l'échec (Calandra a gardé 4 Fury). A la fin de mon tour, David gagne au scénario. Une défaite amplement méritée dans la bonne humeur, elle aussi.
Fedmahn lutte bec et ongle avec Allan pour gagner au tie-breaker, Cush s'écroule face à Alris. Défaite d'équipe. Je sais que j'aurai mieux fait d'affronter Alris alors que mes deux listes ont du mal face aux Trolls alors que le Khador tape plus fort et encaisse mieux face aux Trolls... mes coéquipiers ne m'ont pas enduit de goudron et de plumes.

Cinquième partie face à Superdébile (Khador avec le Boucher) :
Pendant le déploiement, mon adversaire m'explique qu'il débute alors je lui promets d'être cool. Heureusement qu'il l'est lui aussi, vu que je recommence à bouletter en oubliant de bouger Kraye après avoir lancé mes sorts. Il me permet de bouger Kraye. Je commence à éliminer les Doom Reavers qui me font toujours aussi peur. Là, mon adversaire commence à allumer mon objectif et je réalise un peu tard qu'il ne peut l'attaquer au premier tour. Fair-play, il annule ses dégâts. Le tour suivant, j'exploite honteusement le positionnement désavantageux des Widowmakers qui avaient tiré sur l'objectif. Mon adversaire me le fait remarquer à raison et je lui propose de replacer sur la table les pertes que je viens de lui faire. Fair-play, il refuse. Voyant que j'ai déjà ce tour-ci une opportunité d'envoyer mon Stormwall écraser le Boucher, je décide de ne pas le faire (primo : c'est pas sympa sur un débutant, secundo : ça restait quand même assez aléatoire). Le tour suivant, mon adversaire parvient à détruire mon objectif et à contrôler ma zone en envoyant Yuri dedans après avoir éliminé Ryan qui trainait dedans grâce à un tir d'artillerie-objectif. Il marque donc 2 points. Je n'ai plus le choix : je dois tuer le Boucher. Ol' Rowdy avance à grand pas sous Full Tilt puis met le Boucher à terre avec ses copains Pikemen. Kraye lance Full Tilt sur le Stormwall, feate. Le Stormwall s'élance et profite de son Reach pour aller écraser le Boucher. Vu mes jets de dés de dégâts peu avantageux, il lui a tout de même fallu 4 attaques. Je salue mon adversaire qui a quand même su aligner ses combos comme il le fallait pour pouvoir me mettre la pression avec ses 2 points de scénario.
Mes deux coéquipiers décident de gagner à leur tour pour finir en beauté. Victoire d'équipe.

Nous finissons donc 6e, ce qui est bien mieux que ce que j'espérais. Surtout que mes coéquipiers auront tout intérêt à me virer comme capitaine : je n'ai pas cherché à faire des appariements selon les intérêts de l'équipe mais selon les intérêts des joueurs pour qu'ils aient des parties intéressantes (j'ai essayé d'éviter les rencontres contre la même faction entre autres). Comme le savent ceux qui me connaissent suffisamment : la compét', j'en ai rien à battre... (ce qui veut aussi dire je ne viendrai pas vous disputer la place pour le tournoi européen, même si de toute façon je n'ai pas le niveau).

Pour en revenir au week-end en lui-même : objectif totalement rempli ! Je me suis éclaté et je suis reparti content ! J'ai pu revoir des bouilles sympathiques et faire quelques nouvelles connaissances (même si fatalement il n'a pas été possible de rencontrer l'ensemble des nouveaux venus). J'ai aussi pu enfin mettre des visages sur des pseudos du forum. J'ai hâte de vous revoir tous ! Vivement Dijon !  ;D

Pour les quelques points négatifs qui m'ont marqué (du moins grave au plus grave) :
- le manque de toilettes qui permet de se convaincre que l'esprit est plus puissant que le corps
- la salle un peu exigüe qui fait avoir peur pour ses figurines pendant les déplacements inter-tables
- les tables de jeu en pente qui font glisser les figurines (pendant ma première partie, on a fini par remplacer les figurines sur les pentes par des bouts de carton et des socles vides... pô classe !)
- mon incapacité à bouger Kraye dans son activation

Pour les points positifs qui m'ont marqué (du moins gratifiant au plus gratifiant) :
- l'abondance des lots
- la mangeaille et la boisson bien organisés (merci de tout coeur aux assistants !)
- la peinture qui n'entrait pas dans le décompte du tournoi
- 54 joueurs, putain ! 54 !

Je suis complètement d'accord pour dire qu'il est plus important de réussir à réunir autant de monde que d'avoir une salle tout confort (l'odeur me gêne moins, j'ai un odorat déficient  :P merci le fumier et les bouses de vache...).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #21 le: 26 novembre 2012 à 16:04:43 »
Mea culpa ! J'ai oublié de remercier tous mes adversaires pour les parties toutes passées dans la bonne humeur !  :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #22 le: 26 novembre 2012 à 16:18:34 »
Bon comme Q² nous l'a suggéré, on va essayer de participer un peu plus aux discussions sur le forum et plus simplement les lire.

Pour ceux qui n'auraient pas eut l'occasion de m'affronter, je suis Wee aka Bast joueur everblight de la team Hobbyshop Lyon.
Ce tournois était pour nous une sorte de baptême du feu. C'était la première fois qu'on affrontait des joueurs en dehors de notre "méta" grenoblois. C'était donc pour nous l'occasion d'apprendre et de confronter nos listes à l'épreuve de joueurs extérieurs à notre cercle habituel.

Du haut de nos quatre mois de jeu révolus nous nous sommes donc lancé à l'assaut de la scène française sans beaucoup d'ambition mais avec beaucoup de motivation.

Première ronde : Dijon et Dragon - Mc Forester - Scaverous - Flag too far

On gagne le coin toss et envoyons notre joueur Cryx, Cheveu, contre Vivemoi et ses mercenaires. Nos adversaires choisissent donc les deux autre matchup : je me retrouve à affronter du Cryx et Fab et ses menoth bataillera contre du Khador.

Etant donné les deux listes de Mc Forester et la nature du scénario j'opte pour eVayl alors que lui choisira Scaverous que je n'ai jamais eut l'occasion d'affronter. Ca reste du Cryx donc en théorie j'ai l'ascendant. Cela se confirme lors du déploiement, il aligne seulement deux harrowers et vraiment très peu d'anti lourd. Fort de mes cinq heavy beast qui seront rejointes par une sixième en renfort je décide de jouer l'attrition. Le tour 1 passe sans voir beaucoup d'action et j'oublie de faire venir mon carnivean tour 2 qui aurait pu sans doute manger la poule qui menaçait mon spell martyr. Mc Forester ne connait à priori pas bien eVayl, se faire surprendre par les tirs d'angelus sous refuge et perdra Darragh Wrathe sous les dents acérées de mon harrier. Pendant son tour, il tentera de tuer un angelus en vain malgré le -2 d'armure de son feast of worm  et se débarassera d'une bonne partie de mes légionnaires. Pendant ce temps là son stalker arrivé en renfort contournera la maison pour venir titiller mes shepards au tour suivant. Mon carnivean arrivera enfin, s'emmêlera les paluches ne tuant pas un poule qui n'attendait que ça. Mon scythean chargera le harrower qui s'était avancé au tour précédent pour essayer de finir l'angelus et le détruira sans trop de problèmes. Vayl feat ensuite et ciblera une des lich overseer et l'obliterera, la siren placée à côté survivra elle et d'important dégâts seront infligés à Scaverous. La deuxième obliteration, sur scaverous cette fois, aura raison de lui (sur un résultat de 18 sur 3 dés) et mettra prématurément fin à la partie.

Bonne partie bien qu'un peu courte avec un adversaire sympathique qui ne pouvait à priori pas faire grand chose. Cheveu de son côté viendra à bout de Vivemoi et Fab verra son Kreoss piétiné par un Man-o-war drakhun enragé.

Deuxième ronde : Les Shredders manchots - Gruxxi - eVlad - Process of elimination

L'euphorie de la première victoire a vite laissé place a la détresse lorsqu'on nous annonce notre adversaire pour la deuxième ronde. Mais pourquoiiiiii ? La faute à Cheveu qui a jugé bon de marqué 3 pts de victoire lors de son premier match et nous a catapulté à la première place des gagnant avec 2 victoire à 1. Une fois la surprise passée, on se dit que se sera une bonne occasion d'apprendre et qu'avec nos listes il y a moyen de les faire suer.
On gagne le coin toss, Cheveu opte pour un miroir Cryx, Q² choisira Fab et ses menoth et ne me retrouverait donc contre Gruxxi.

Etant donné l'adversaire et le scénario j'aurais du joué Saeryn, mais j'ai préféré jouer la liste avec laquelle je me sentais la plus alaise c'est à dire eVayl. Gruxxi gagne le coin toss et décide de choisir sa zone de déploiement, je commence donc. Rien à signalé dans le premier tour, il essaye de me flanker à gauche avec un man hunter, Fenriss et le solo Ulhan tout en me tuant quelques légionnaires ainsi que le Harrier. Tour deux je parviens à snipe l'attachement des Doom Reaver et à me débarrasser de deux Ulhan laissant le troisième en feu. Je décide ensuite de charger avec un de mes Angelus pour lui empêcher de marquer un point sur la zone de droite, je me rate dans ma charge et la déclare contre un doomreaver alors que le Dragoon Man-o-war était à portée. L'attaque de charge ratera laissant mon angelus exposé sans qu'il ait fait aucun dégats.  Tour du feat de Vlad, Il fait 2 sur son jet de dés ce qui le force à sélectionner les cibles qu'il veut booster. Il m'enfonce mes lignes tuant mes deux Angelus et laissant le Scythean et un ravagore sacrément endommagé. Pendant mon tour, mon Scythean plantera sa seconde attaque dans le sol le privant d'une chain attaque qui m'aurait permis de marqué un point de controle à gauche. Le Ravagore n'arrivera pas a attraper le Ulhan qui l'engageait. Et Vayl malgré des jets corrects laissera Vlad à 6 pv. J'oublie la contre charge du Dragoon qui m'explose un Ravagore lors de mon tour et met Vayl à 8hp. Celle-ci mourra par le tour suivant, prise au piège par son propre Spawning Vessel, d'un bon coup de hache bien placé au travers de la figure.

Au final, l'expérience aura été enrichissante et je passe à pas grand chose de la victoire. Les différentes erreurs que j'ai pu faire au long de la partie m'ont vraiment handicapé mais je pense que c'était jouable même avec Vayl. La victoire au scénar aurait été possible tour 3 si j'avais pu maintenir un Angelus en vie.

Cheveu gagnera son match contre Zoro, Fab perdra contre Q². Défaire 1-2 donc mais on aura pas démérité.

Ronde 3 : Doubs you play - Cush - Karchev - Envelopement


Beaucoup de matchup mauvais pour moi dans cette team : cygnar et pkreoss. On a frisé la correctionnelle avec nos appareillements mais les Doubiens décident de nous faire une fleur et d'opter pour un miroir menoth.

C'est donc le second Khador de suite que j'affronte, j'opte cette fois pour Saeryn et lui pour Karchev. Beaucoup d'armure et de tir en face ça va être dur. Les premiers tours se passent sans trop d'action je parviens à sniper un Man-o-war et il m'entame sérieusement un Scythean et un Angelus très mal placé avec son Decimator en renfort. Ayant oublié mes renforts tour 2, mes raptors arrivent tour 3, où je feat. Je fais quelques dégâts mais rien de bien notable mais je l'engage et je l'empêche de bouger avec l'intégralité de son armée pendant que mes solos s'occupent des supports qui sont derrière les lignes. Pendant son tour, il se rend compte qu'il a oublié de déployer son Dragoon Man-o-War, dans le feu de l'action je ne lui propose pas de le redéployer ce qui n'était pas forcément très sport, je m'en excuse. Bloqué, il ne peut pas faire grand chose pendant son tour mais parvient cependant à me détruire une Forsaken qui contrôlait ma zone et marque un point. Pendant mon tour,  je tenterai d'assassiner Karchev avec un Scythean qui touchera toutes ses attaques à 6 et le laissera à 1 pv. Privé d'allocation de focus, il se débarrassera du Scythean qui l'engageait et marquera un second point de victoire mais cela ne l'empêchera pas d'être tué par un Angelus au tour suivant.

Victoire donc à l'arrachée, la présence du Dragoon aurait peut être changé la donne, je te dois donc une revanche. Mes coéquipiers chutent quand à eux tous les deux tour 2, l'un assassiné par un Stormwall full tilté et l'autre au scénario.

Ronde 4 : Hobbyshop team 2 - Ronan - Ossian - Bunker

C'était peu être le syndrome du dimanche matin ou alors le fait qu'on connaissait nos adversaires mais on a totalement foiré notre appareillement.
Je me retrouve contre Scyrah sur un scénario pas super top. J'opte pour Vayl étant donné la nature des deux listes, Saeryn se serait fait éventrée. Mes deux premiers tours sont marqués par un manque de chance de mon côté, je ne réussi rien de ce que j'entreprends. De son côté ronan réussi à peu près tout. C'est mal engagé et ça m'énerve. Il le sent et fait quelques erreurs, il n'avance pas assez son Discordia et ne marque pas un point de control gratuit. Et il expose son caster sans réelle raison, je saute sur l'occasion et feat avec Vayl l'icy grip passe, la première oblitération aussi. La seconde ratera cependant laissant un Ossian entamé mais encore en vie. Ronan continu alors le nettoyage, tue mon Carnivean arrivé en renfort et du Scythean avec ces invictors. Il marque un point mais laisse mon spawning en vie avec 3 corpses token. Ossian n'est pas encore assez éloigné ce qui me laisse encore une possibilité d'assassinassion. Je repousse les invictors avec mes Angelus  pour tenter un tir sur Ossian mais sous feat celui-ci ne prend que peu de dégat. Un shredder sort du pot à 8" du caster et sert d'arc node pour une oblitération boosté qui ne fera que 3 dégâts laissant Ossian à seulement  5 pv qui sera ensuite achevé par les deux attaques d'un Shredder sous rabid.
Victoire à l'arrachée encore une fois, Cheveu gagne contre Ludo, Fab perd contre Topher et ses Skornes. Victoire de la team 2-1.

Ronde 5 : Les Ouiners - Alris - pCaine - Incoming.

Sur cette ronde c'est moi qu'on sacrifie, Cheveu affronte le troll et Fab l'Everblight. Je connais assez bien les deux listes d'Alris et l'une comme l'autre sont  difficile pour moi.

Il choisira pCaine et ses deux StormStriders ce qui me rassure un peu à cause des possibilités que ces deux battle engine m'offrent en terme d'assassinat. Je gagne le coin toss et je commence. J'avance tour 1 ce qui lui permet de me tirer dessus à son tour détruisant un Ravagore sous les tirs combinés de deux hunters et d'un Storm Strider, ça commence mal. Pendant mon tour, je parviens à me débarassser de la plupart des rangers qui seront mis en déroute et à bien entamé un hunter (qui conservera cependant son mouvement, son cortex et une case de bras gauche malgré un tir de Ravagore et une oblitération boostée. Je fais un petit bunker autour de mon objectif avec mes Angelus et donne la main à mon adversaire. Grâce à des jets plutôt chanceux dont trois double six d'affilé, il vient à bout d'un angélus, entame sérieusement un Ravagore et arrache la moitié de la grille de Vayl. Mes légionnaires et le crew du Spawning vessel sont décimés. Je n'ai plus qu'un Ravagore dans ma zone et si je ne fais pas quelque chose il gagne au scénar au prochain tour. J'envoie donc un Harrier fraichement spawn de mon vessel dans sur l'objectif adverse pour le contester puis je charge un acolyte avec vayl. L'attaque d'oraculus le tue et me permet d'en repayer une pour viser le Stormstrider à ma gauche. Celui-ci devient rapidement un arc node et ses 360° de vision de permettent de viser Caine avec mes sorts, un icy grip, deux oblitérations et un jet assez chanceux plus tard, il ne reste plus qu'un trou béant à l'endroit où se trouvait Cain.

Victoire à l'arrachée contre un adversaire fort sympathique qui m'a permis de confirmer que cette technique était legit. Fab et Alex perdent de leur côté, défaite de la team 1-2

On finit donc 2-3 et à la 11ième place que qui n'est pas si mal pour une première participation. Cette expérience aura été très enrichissante et j'ai hâte d'être l'année prochaine pour pouvoir recommencer. D'un point de vue personnel, je fais encore beaucoup d'erreur qui peuvent me couter la partie et qui me l'aurait coûté si je jouais autre chose qu'Everblight. Beaucoup de chose me surprennent encore mais ça se nivèlera avec l'expérience. Je remercie tous mes adversaires tous plus sympathiques les uns que les autres pour les différentes parties qu'on a joué.

Je remercie Joss et toute l'équipe qui l'a entouré tout au long du tournois qui s'est déroulé sans trop d'encombre. Je rejoins les autres en disant que la salle était un peu petite et qu'on se marchait un peu dessus, qu'un seul wc c'est pas assez et que sur certain table les décors manquaient où n'étaient pas assez diversifiés. Rien de trop grave cependant ça n'a pas vraiment nuit à l'expérience globale, je reviendrais.
« Modifié: 26 novembre 2012 à 16:22:49 par Weeskahs »
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #23 le: 26 novembre 2012 à 16:30:12 »
On a frisé la correctionnelle avec nos appareillements

 ;D Hi hi hi. Non c'est "appariements" de l'action de faire des pairs  ;)

Sinon on compte sur vous, les nouveaux venus, pour dire tout le bien de la communauté warmachine française qui n'a rien à voir avec ce qu'on pourrait croire à la vue des posts sur le forum.  ;)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Gwen

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 723
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #24 le: 26 novembre 2012 à 16:49:49 »
Citer
Sinon on compte sur vous, les nouveaux venus, pour dire tout le bien de la communauté warmachine française qui n'a rien à voir avec ce qu'on pourrait croire à la vue des posts sur le forum.  ;)

Fake tout le monde sait que tu es un saligot ! :)

Merci pour tout ces comptes rendu (ouais spour pas que l'on croit que je flood)