Auteur Sujet: [CR] CUBE 3e édition à Grenoble  (Lu 17230 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #25 le: 26 novembre 2012 à 17:02:55 »
On a frisé la correctionnelle avec nos appareillements

 ;D Hi hi hi. Non c'est "appariements" de l'action de faire des pairs  ;)

Sinon on compte sur vous, les nouveaux venus, pour dire tout le bien de la communauté warmachine française qui n'a rien à voir avec ce qu'on pourrait croire à la vue des posts sur le forum.  ;)

Et qui te dis qu'on ne change pas les puces de nos joueurs avant chaque partie pour qu'ils aient ce qu'il faut pour gérer la liste qu'ils affrontent hein ? D'où l'appareillement naméoh !

Après en ce qui concerne la communauté warmachine française j'ai rien eut à redire sur le week end. Tous les adversaires que j'ai croisé étaient sympathique. Après comme on était venus en force avec Hobbyshop c'est vrai qu'on s'est ptet pas autant intégré que je l'aurais voulu. C'est un des problèmes d'être nouveaux il faut un certain temps pour s'habituer. Globalement c'était cool et j'ai hâte de recommencer.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4595
  • Bringer of Most Massive Destruction
    • Voir le profil
Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #26 le: 26 novembre 2012 à 17:10:59 »
Allez, à mon tour.
Merci tout le monde, adversaires, coéquipiers, organisateurs, le reste du monde, un week-end très sympathique comme d'habitude.

On attaque direct avec les CR !

1ère ronde : HS Team Lyon - Fabien (pKreoss) - Close Quarters
J'hésite un peu à sortir Strakhov dont l'immunité au feu aurait pu lui permettre de se balader sans problème en face des deux Reckoners et du Vanquisher, mais finalement je sors le Boucher, parce que c'est une liste qui marche contre tout.
Je commence pas trop mal en rasant les filles de la flamme avec les Bombardiers et Yuri, le Devastator avance tranquillement au milieu de l'armée adverse sans être inquiété, et le Boucher reste loin de Kreoss et de ses 'jacks pour éviter l'assassinat. Un peu trop loin peut-être, puisque le Devastator sort de sa ZdC. Kreoss feat mais n'arrive pas à me casser grand chose, pas de bol sur les jets de dégâts sur le Drakhun, qui s'en sort à 1 ou 2 PV. Kreoss s'est beaucoup avancé, et même s'il campe 4 points de focus, il ne résistera pas à la charge du dit Drakhun (qui n'était pas tombé car il est steady) sous Fury et le feat du Boucher.
Victoire, mes deux coéquipiers ne suivent pas mon exemple, défaite d'équipe.

2ème ronde : Bulle's Bastards - Portal (eHoarluck) - Demolition
J'étais sûr qu'il sortirait cette liste, et sachant qu'Hoarluck resterait caché toute la partie, je n'avais aucune chance de l'attraper avec Strakhov, je ressors donc le Boucher.
Portal a bien résumé la partie, je fais de gros jets de dégâts quand il faut, mais ça n'empêche pas Mulg de tout casser, et le Feralgeist gagne la partie suite à une erreur d'inattention de ma part.
Défaite, seul mon frère arrache une victoire, défaite d'équipe.

3ème ronde : Nagelfar - Yannick (Kraye) - Guidons
Encore une fois, je ressors le Boucher. Je fais pas mal d'erreurs, je claque le feat du Boucher très tôt pour essayer d'ouvrir le colosse mais je n'envoie pas assez de ressources dessus et je n'en casse que la moitié. Finalement, le Stromwall arrivera à se défaire de tout ce qui l'entourait, survit à la free strike du Juggernaut et vient engager le Boucher. Le chien étant décédé prématurément, ce brave Orsus n'a "que" 17 en DEF, et pas de focus en armure. Le Stormwall, avec le feat de Kraye et 4 points de focus, peut faire 4 attaques boostées au toucher, il doit faire 11 pour toucher, seules 2 touchent, la première fait 10 points de dégâts, la 2ème 9, le Boucher survit avec 1 point de vie. La riposte est terrible, Kraye se fait charger par le Drakhun, le Devastator et le Juggernaut...
Victoire, les deux autres larrons perdent, encore une défaite d'équipe.

4ème ronde : HS Team 3 - Ezekiel (eSkarre) - Sacrifice
Vu le peu de figurines en face, je pense qu'il est temps de sortir Strakhov pour aller chercher un caster kill de l'espace.
Il me laisse le premier tour, je cours et occupe le terrain. Lui aussi court, tue quelques doomies avec ses pistol wraiths et feate.
Bon, je ne vais pas pouvoir tuer grand chose à ce tour-là, alors je temporise en engageant le Deathjack avec les Pikemen. A son tour, il voit un chemin entre le Deathjack et Strakhov, il doit faire un trample sur les Pikemen, mais prend le risque du critical knockdown sur les freestrikes. La 5ème et dernière freestrike le mettra au sol, anéantissant son plan de casterkill.
Skarre est loin et avec Admonition, mais je pense pouvoir l'attraper avec mon Spriggan. Strakhov se lance Overrun, feat, charge un pistol wraith, le tue, fait avancer le Spriggan et sprint vers l'avant pour mettre Skarre dans son feat. Les Kayazettes chargent, l'une arrive au contact de Skarre qui déclenche Admonition et recule. Petite estimation de distance, il s'avère que le Spriggan risque d'être un demi-pouce trop court pour attraper Skarre. Là je fais une grosse erreur, plutôt que de me rabattre sur le Kraken et le Deathjack, je tente le tout pour le tout et mets tout en place pour envoyer le Drakhun sur Skarre, alors que je savais parfaitement que ce ne serait pas suffisant pour la tuer. Le Spriggan charge une poule et la tue, les Pikemen et le Decimator détruisent le Kraken pour libérer le Drakhun, le Koldun Lord vient continuer le ménage devant Skarre, mais je le place devant le Drakhun, et il ne pourra même pas attraper Skarre.
A son tour, Dice Down, il gagne au 3ème tiebreaker, il a une poule dans la zone alors que je n'ai plus rien. On joue quand même son tour pour voir, et il arrivait à m'assassiner Strakhov avec Skarre.
J'ai été bête, je me suis trop focalisé sur Skarre, alors que si j'étais resté sagement à détruire le Kraken et le Deathjack, j'aurais pu marquer sans problème un point de scénar tout en restant bien caché.
Défaite, victoire de McForester, défait de vivemoi, encore une défaite d'équipe.

5ème ronde : Les Petits Pédestres - Naranja (Maelok) - Destruction
Encore une fois, le Boucher.
Il se déploie uniquement en face de mon objectif et laisse donc le sien sans protection. Je place donc Yuri, le Drakhun et les deux manhunters en face. Je place cependant Yuri et un manhunter trop près du bord, et ils se feront attraper par les Bog Trogs. De l'autre côté, les Shocktroopers et le Devastator sont trop solides et encaissent comme des gros sacs. La manhunteuse et le Drakhun chargent l'objo et lui font 13 points de dégâts. Naranja veut lancer son Wrastler sur le Boucher, mais il rate ses deux lancers à deux mains (avec Snapjaw et le poulpe) ! A mon tour, je finis le premier objectif et tue Pendrake. Cette fois, il réussit son lancer, mais le Boucher, avec DEF 19 et ARM 21, est invincible. Je peux tuer Maelok, mais je préfère détruire le 2ème objectif avec le Devastator.
Victoire, victoire également de Forester, victoire d'équipe !


Nous finissons donc antépénultièmes, la cuillère de bois sera pour une autre fois !
Enfin un vrai bon joueur khador !

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #27 le: 26 novembre 2012 à 17:26:36 »
Salut à tous,

Je vais essayer de vous donner mon ressenti sur le tournoi dans un français digne de ce nom ^^
Tout d’abord je remercie l’orga et tous ceux qui l’ont assisté, je suis content d’avoir revu plein de monde et j’ai essayé de discuter avec le plus possible de personnes même si j’ai raté certains joueurs, nos teams ne s’étant pas croisées.
J’espère vous avoir rassuré quant à ma vraie personnalité ^^ Bien que je vous trouve sévère, les discussions animées de ces derniers temps, bien qu’elles n’aient fâchées personne (car nous nous connaissons bien) ont peut être donné une mauvaise image et je tenais à gommer cette idée. J’espère avoir fait un pas en ce sens ce weekend, en tout cas j’ai essayé, j’aurai aimé parler aux chambérrois pour dissiper ce mauvais départ mais le soir venu ils s’étaient retirés dans leur contrée. Nous aurons d’autres occasions, je n’en doute pas.
Revenons au tournoi, après un gros travail de préparation (qui je pense nous aide énormément), la malchance s’attaque à Zoro et nous prive du membre fondateur, après moult rebondissements plutôt pénibles, il sera présent ce qui m’a vraiment réjoui. Je salue d’ailleurs mes deux acolytes qui ont assurés et tenus la pression, nous étions attendus nous le savions et ça ne rendait pas les choses faciles. Le statut de cible à abattre étant plutôt stressant. Je ne cache pas ma fierté au vu de notre résultat,  malgré un manque de parties d’entrainement, mes deux camarades ont fait preuve de ténacité dans les matchs difficiles, malgré quelques craquages dus à la fatigue ou aux soucis,  je suis content d’avoir joué avec eux et comme dit Starpu c’est avant tout une équipe de potes, peu importe le résultat. Quoiqu’il en soit, tout a réussi, il y a bien eu quelques défaites individuelles, mais à chaque fois, les deux autres ont toujours résisté et nous avons gagné toutes nos rondes. Il aurait été naïf de croire que nous nous en sortirions facilement, il n’en fut rien, les matchs furent très difficiles et chaque adversaire nous a posé problème et donné même quelques leçons d’humilité.

Mon debrief :

Partie 1 AJSA GPT
L’équipe que nous avions noté le plus sévèrement, mon but aux appariements : me sauver du khador quitte à sacrifier Eric. Ceux-ci  se déroulent relativement bien, leur manque de préparation les desservant.

Je jouerais contre LostArch, nancéen expatrié que je n’avais pourtant jamais affronté, nous nous entendons bien et c’est un plaisir de jouer contre lui.  Sur supply and demand, il choisit Venethrax comme je m’y attendais pour casser du hordes, je choisis Phoarluk pour son feat . Dès le départ, je prends l’ascendant quand les blood witches ratent leur test de terreur à cause des fennblades. Il sera un peu timide du Venethrax et surtout il n’aura guère de réussite, son pistol wraith finit Gerlak en ratant un fennblade. Seuls les bilous sont efficaces, les mauvaises langues diront que c’est parce qu’il n y a pas de jets de dés ^^. Quand ses banes arriveront ils ne toucheront pas beaucoup (il manque un tartarus) et se feront déblayer sans que tough ne les aide. Moi je suis dans les stats et très vite seul Venethrax et un seether éloigné reste sur la table, je gagnerai alors au scenario. Je connaissais sa liste, il manque de recul sur les trolls, il ne fait pas de bons jets et j’en fais des normaux, il subit une défaite logique mais un peu amère, cependant jamais il ne peste, une attitude qu’il me faut encore travailler ;). J’espère qu’on rejouera ensemble mon pti Losty !

Mes deux camarades me font plaisir, Eric contre toute attente s’en sort brillamment et Zoro tient son rang face aux doomies, un énorme écueil est franchi !
Je suis content d’avoir un peu mieux fait connaissance avec Aljamis (le personnage pas ses listes ;)) et Zorg que j’espère recroisé à l’occasion ! Plus j’apprends à les connaitre plus j’apprécie les gens de l’ajsa qui ont le mérite de pas se prendre au sérieux et de déconner.

2ème partie HS team Lyon
Des petits jeunes qui montent, qui ont les dents longues et qui bien sur adorerait nous ajouter à leur tableau de chasse. Ils ont préparé les appariements, mais tout se passe comme nous l’avions espérés, cependant, c’est aussi leur cas. Bêtement je me dis qu’ils se trompent et vont être surpris, en fait ce sera moi.

Pourtant je suis content de mon match, je joue contre Fab et PKreoss sur demolition, rien de scandaleux. Phoarluck et son pyre fourniront de l’immunité feu face aux reckoners, vanquisher et  zealots. La pierre, m’immunise aux effets continus, seul le feat de kreoss et les daughters m’inquiètent. Et en effet, les sœurs sous defender’s ward m’agressent, je me fourvoie en me disant qu’avec mat 8 relançable et 10 fennblades j’y arriverai, je n’en tuerai qu’une. Il joue plutôt pas mal ses vassaux, mais oublie d’activer son cœur avant ses jacks ce qui lui fait manquer un beau groupe de fennblade. Après avoir temporisé, l’axer et Mulg tuent des zealots en évitant ses lourds. Il avancera astucieusement ses reckoners pour tuer sous son feat, mais en vieux renard je contourne enliven et lui détruit ses lourds. Il tentera de remonter en featant mais un hoarluk sous 4 fury et deux lourds à 20 d’armure ça ne s’ouvre pas comme ça même KD et après avoir fait sauter les animus. Comble pour lui mon fellcaller gardé loin de l’action depuis le début relèvera tout le monde et Mulg snackera Kreoss.
Je pense que Fab a payé le fait qu’il n’ait jamais joué contre du troll, trop d’inconnues à gérer plus les immunités feu auront raison de lui, il paye également un choix de liste trop similaire à mon avis. Mais je suis sur qu’avec plus de parties dans les jambes il gérera mieux, ne te décourage pas tout finit par venir !

Eric, sauvé de ses mauvais match up gagne son match, et zoro ratant son assassinat se fait punir, une leçon sans conséquence, car théoriquement il avait son appariement favorable, qui nous remet un peu en place, le danger est partout. Bravo à Cheveu et son équipe pour son travail d’appariement, pour une première, je vous ai trouvé fort convaincant et très sympas.

3ème partie Bruleurs de pitoux
Notre 3ème équipe la moins bien notée, et mes favoris pour le titre. Bien qu’ils n’aient pas préparé les appariements, je me rate, c’est mon erreur de capitaine qui peut couter cher. Je discute avec Eric que je pense sacrifier à Ben, je crois comprendre qu’il jouera Vlad, j’ai pas vérifié sur le coup mais ce n’était pas prévu, du coup je tilte pas qu’il y a incursion et que l’autre khador lui a la old witch. Je file le renfort à Eric que je sais condamné pour que ce soit plus confortable pour zoro et moi. Zoro doit donc tenir la old witch sur incursion et moi je dois jouer Val sur guidons, ça c’est bien car mes camarade ne pouvait pas le gerer et j’étais très contiant, en fait beaucoup trop. Disons qu’au niveau des joueurs c’est ok mais au niveau des scenars c’est la merde.

Je connais bien Val et sa liste Zaal j’en connais les blagues par cœur, j’ai les outils Mulg arme magique, purification, suppression d’incorporeal mais je n’ai pas d’option pour tuer ses soutiens et je pense que c’est une erreur. Il a le premier tour et je choisis trop vite mon coté. Au début, malgré quelques jets alarmants ça se passe comme prévu, une belle projection à deux mains de pyre troll pour dégager les swordmen des fenns. Mulg tue haakar et un ancestral avant de se replier, mais je donne trop de vengeance, l’earth mange le kovaas et me donne mon achievement pow 26 avec une beast ^^ Mais comme un crétin j’oublie de jouer l’objo ce qui va me mettre très mal, dans ma tête ça devient tellement compliqué que je ne vois pas comment m’en sortir. Surtout Que Val ne fait pas trop de bêtises et vengeance et last stand auront raison de l’axer, du pyre et de pas mal de fenns. Seules ses beasts sont un peu décevantes. Pour rattraper le coup je conteste et sacrifie l’earthborn et mes whelps. Les fenns ne blessent rien et le couple hoarluk Mulg se replient dans ma zone avec l’objo, je suis mené 2-0 et il me reste les deux compères et ma pierre. Val entamera Mulg avec des immortals et un ancestral sous last stand qui deviendra un kovaas, heureusement le canonneer était trop loin pour me chopper. Je rampage le canonneer et Mulg le tue ainsi que le kovaas tout en se régénérant. Mais les enfants de cœur lui feront fort mal, heureusement l’un d’entre eux rate ouf, Mulg les mangera tandis que je stranglehold le dernier ancestral, je soigne mulg par tranche de 5 points, plus les snacks et sa  régénèration font que je respire mieux. Zaal tentera de le finir mais c’est devenu trop dur, Val s’incline. Je m’en sors parce que je m’accroche et car Val fait un très mauvais jet de dés au mauvais moment, maigre consolation le death clock aurait eu raison de lui car sa liste est longue à jouer, il en pleurera toute la soirée.

Eric s’incline après avoir craqué et mouiller ses chausses tandis que zoro se sort du traquenard dans lequel je l’avais mis, moi j’ai sous noté Val, bien que je pense que sans mon retard au scenar et les sacrifices fait pour ne pas perdre, j’eus été plus crédible. Val va finir par avoir ma peau ^^.

Repas très sympa, Vivemoi est sympathique et Ben mange comme un goret ^^ Nous rentrons et refaisons le monde de warmache puis discutons lutte des classes avec l’odieux capitaliste Portal. Au final nous sommes d’accord sur beaucoup de chose, comme on s’y attendait et n’en déplaisent à nos détracteurs. Je suis très content d’avoir mieux fait connaissance des lyonnais les plus obscurs qui jouent avec des éléphants sur des cd et nous donne des leçons sur tout sans arrêt. Je succombe d’ailleurs au sourire angélique de Spiff et le fait gagner à scrappers, un bon calcul car nous passons une nuit d’amour formidable !  Mais comme je suis un salop je m’endors en rêvant du corps de Rem que je suis persuadé d’affronter le lendemain.

Mais horreur, c’est HS team 1
Et bien soit ! Les appariements se déroule bien et je préviens Eric des menaces de EStryker ^^, je jouerai contre Solkiss sur sacrifice un scenar que j’aime beaucoup.
Pour être honnête j’appréhende un peu car Solkiss fait partie des gens dérangés pas nos discussion passionnés sur le forum, mais en fait je m’inquiète pour rien car la partie commence dans la bonne humeur, je choisis Jarl et il choisit EIrusk. Je fais bien de rester concentré car bien qu’il se dise débutant, il ne fait pas vraiment d’erreurs. Cependant ma cavalerie immunisées aux blasts lui pose problème, il sacrifiera ses mows pour que je ne marque pas au scenar. A mon tour je les tuerais plutôt facilement sauf un qui toughera pour les autres m’empêchant de marquer le point, les fenns et les ironfangs s’expliquent, Horthol tue deux kayazettes me soulageant d’un poids tandis que le bomber nettoie un mortier.  Ne pas tuer le mow s’avérera for dommage car Jarl aurait pu s’occuper de holt à la place, je feate juste pour le moins et redéploye mes bisons (pas très bien, je suis allé trop vite). Ce fut tout de même un bon tour, et Julien doit réagir, ce qu’il fait, kiss of lylyth font que Holt, les bears et Irusk lui-même tueront 4 bisons trop facilement, le spriggan laissera le bomber à 4 pvs, par contre au niveau des piquiers ce n’est pas terrible. Je finirai par les nettoyer, Jarl me débarrasse d’ayanna,  l’earth doit me débarrasser du spriggan mais non, pas un système ne saute. A son tour s’il me tue l’earthborn c’est cuit, il lui laissera un pv mais tuera le bomber et mon dernier bison. Les fenns rappliquent et occupent les greylords, jarl tue du great bear et soigne l’earth qui ne parvient pas à finir le spriggan lui laissant 4 pvs et son bouclier, l’impaler n’y arrive pas non plus, je peste ^^ Mais Solkiss finit l’earth avec un great bear je crois. Cependant, Il commence à manquer de monde, Jarl tue le spriggan au tir et à l’attrition je m’en sors je marque un point, Irusk viendra contester et prendra une balle entre les deux yeux. Se sachant perdu, Solkiss s’est accroché malgré tout jusqu’au bout, il passe en love clock le premier mais moi aussi pour la première fois de ma carrière aie !

Mes camarades gèrent, bien qu’Eric ait réussit à se faire attraper par stryker grrrr. En discutant avec Julien on remet les choses à plat et j’espère rejouer contre toi à l’avenir.

5ème partie Bulle’s bastards ???? why ?
J’ai bien fait de ne pas succomber à leurs tortures le samedi soir et de ne pas avoir trahi les appariements prévus, pourtant on m’a fait écouter du bonobo… je suis un héros ^^ Les appariements se déroulent pas trop mal, deuxième équipe la moins bien notée tout de même.

Je jouerai Starpu qui comme prévu jouera Damiano et qui devra se passer de ses upkeeps sur OOO l’occase de sortir skinner et duncan ! On peut pas dire qu’on ne se connait pas, je sais que ce sera dur quand même car il s’est permis de me rouster plusieurs fois ces derniers temps. Au début, il jouera bien il a peut être perdu un peu trop de precursors sous thresher de l’axer dont surtout l’officer avant de minifeater. Mais les mules (pas de solution d’ailleurs) me font des critiques genre l’earth throw de 5, mulg de 6 et sa nuée de gunmages tuent les fenns facilement. Hoarluk doit donc camper 4 à 5 fury. Je perds vite le pyre et l’axer se fait démonter par gallant sous feat, il a très vite l’occase de marquer un point de scenar. Il manque de pot en ratant une attaque à 5 sur 3 dés m’épargnant un désagréable grab and smash. Cependant après cette traversée difficile de la table un Mulg en pleine forme ne tue pas gallant mais occupe les lignes ennemies, bon courage pour le déloger. Janissa finira gallant au cac car je ne peux pas le bouger sous feat. Skinner ne fera rien gg j’aurai pu jouer sans renforts tellement ils ont été insignifiants. Ceci dit Starpu commence à paniquer, joue trop vite et se prive d’un tir de mule, les gunmages prendront trop de free strike et mourront, Damiano est à coté de Mulg et rien ne conteste ma zone, je gagne au scenar.

Eric craque mais Portal aussi ouf victoire 5-0 un beau résultat qui nous permet de conserver le titre !

Je rentre chez moi et je fais le coup de la panne à petit nico, ma courroie de distribution me lâche suite aux imprécations des gens qu’on a battu sans doute, bilan la bagnole est foutue elle part à la casse et après beaucoup d’attente un taxi nous ramène à 3 heures du mat (600 euros la course lol merci l’assurance) gâchant ce beau week end.

En vrac, pour moi une table à 5 murs et une obstruction ça change et le choix des tables fait parti de la stratégie si elles sont toutes pareilles à quoi bon ?
J’ai un 3 aussi sur mon dé en or massif, j’attends le cube 7 avec impatience ^^
Titi on ne tue pas les whelps avec eleap car c’est quand on touche que l’eleap se déclenche à la touche et les whelps aux dégâts.

Les plus : ambiance, gens cools, remise à plat des discussions, soirée, lots, ma team,  la montée du niveau, la préparation faite par certaines teams, la discussion posée pour préparer le wtc etc…

Les moins (rien de vital) : la salle, la love clock, les matchs arrangés : on ne devait pas jouer certaines teams et je pense que les appariements ont été faits à partir du bas de classement plutôt que le haut (je peux me tromper), la table games injouable, des figs non peintes…, des histoires bizarres de listes changeantes ???, la bouffe un peu redondante ^^, j’aurai préféré que chaque joueur note la peinture comme au master, le BE troll qui encore une fois est donné aux peintres mieux récompensés que les joueurs ^^ (à quoi bon faire des efforts lol) et bien sûr mon karma automobile.
A très bientôt.

Ce cube met fin à 12 mois de réussite figurinistique, je ne ferai jamais aussi bien, Hoarluk et Jarl ne m'auront pas fait défaut! L'année prochaine verra d'autres casters plus cools et plus de lol !
« Modifié: 26 novembre 2012 à 17:29:40 par Q² »
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 12089
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #28 le: 26 novembre 2012 à 17:39:14 »
Titi on ne tue pas les whelps avec eleap car c’est quand on touche que l’eleap se déclenche à la touche et les whelps aux dégâts.

Oui oui, je sais ! C'est le coup suivant qui tue le whelp avec l'electro-leap... vu que le Whelp est toujours le plus proche en étant socle-à-socle.  :P
Comme ça, le Mountain King n'avait qu'un seul Whelp après toutes les attaques du Stormwall.
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4595
  • Bringer of Most Massive Destruction
    • Voir le profil
Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #29 le: 26 novembre 2012 à 17:47:51 »
Mes modestes photos ici.
Enfin un vrai bon joueur khador !

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1921
    • Voir le profil
Re : Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #30 le: 26 novembre 2012 à 17:49:48 »
Mes modestes photos ici.
This is a Private Album

Moi je vois rien ^^
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4595
  • Bringer of Most Massive Destruction
    • Voir le profil
Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #31 le: 26 novembre 2012 à 17:52:07 »
C'est corrigé.
Enfin un vrai bon joueur khador !

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #32 le: 26 novembre 2012 à 17:55:03 »
pourtant on m’a fait écouter du bonobo… je suis un héros ^^

Putain puisque je te dis que c'etait "Nightmare on Wax" Le groupe!!!  ;D
« Modifié: 26 novembre 2012 à 17:58:07 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

dragoonvano

  • Invité
Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #33 le: 26 novembre 2012 à 18:18:11 »
bon, à moi ^^

Alors tout d'abord, je tiens à remercier Joss et ses fidèles serviteurs pour l'orga de ce super week-end et pour l'accueil reçu à la colloc'

Ensuite je tiens à remercier mes adversaires pour leur sympathie, leur bonne humeur et le beau jeu.

Et enfin, je tiens à remercier mes coéquipiers pour leur motivation et le niveau de jeu qu'ils ont montrés tout au long de ce chalenge. Merci aussi à Rem pour s’être sacrifié pour la cause et au Merco pour avoir complété aussi bien notre team, ce fut un plaisir de te rencontrer et de jouer à tes cotés.


pour le CR j'ai tellement pris mon temps pour lire les votres que je n'ai plus le temps de l'écrire, j'y reviendrais plus tard ^^

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3108
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #34 le: 26 novembre 2012 à 18:36:41 »
Je rentre chez moi et je fais le coup de la panne , bilan la bagnole est foutue elle part à la casse

On a décidément beaucoup plus de points communs que de différences. Sauf que moi, j'ai un physique d'Apollon en plus. Condoléances, je sais ce que c'est, comme Spiff et sa chérie pourront en témoigner.

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #35 le: 26 novembre 2012 à 18:59:04 »
Sauf que moi, j'ai un physique d'Apollon en plus.

Certes, je suis à peine moins beau mais j'ai pour moi un intellect hors norme et un humour sophistiqué. et je mets des smileys ;):);):)
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #36 le: 26 novembre 2012 à 19:34:40 »
Allez, à mon tour pour un compte rendu de ce week end de folie.

Après un arrivée tardive chez Val après 5h de covoiturage avec un Cryxou éteint, qui nous a permis de faire les appariements à l’arrachée. Quelques cl de chartreuse plus tard,je sombre dans un sommeil mouvementé plein de critical nothing et de fist, allez savoir.

En tout cas j’appréhende le tout.

Il faut savoir que Cryxfactory se ramène en everblight avec deux listes full beast très semblables, et donc peu polyvalentes, facilement cernables pour ce qui est des appariements adverses donc. 

De mon  côté j’arrive avec deux listes balèzes, ma liste N3mo qui commence à être bien rodée, connue et reconnue, et une liste eHaley que j’ai crée pour l’occasion, fourrée aux mercenaires, et rehaussée d’un soupçon de GunMages.
Bref c’est moche, ça fait peur (selon ce que j’ai entendu, la liste qui a servi d’étalon pour les notes), et personne ne veut l’affronter, et c’est super efficace.

Notre troisième comparse est Adrezo, le padawan du sire Gruxxki (que je salue au passage pour ses qualités de formation, il devrait ouvrir une école de Wargaming), un joueur novice en Cryx, qui arrive cependant avec une liste solide, et une sacrée bonne humeur.

Il a la rage de vaincre et l’œil du tigre !

Allez réveil de bon matin, et c’est parti pour une journée de folie, en la compagnie de mon équipe, de Val et de son cousin.



Partie 1 : Les Petits Pédestres vs Soul&Mindless Team


Nous tombons sur une équipe motivée.
Beaucoup de temps part en choix des appariements et des scenarios de leur part, ce qui entraîne inéluctablement un dice down avant la fin de la love clock.

Je joue contre Naranaja, un adversaire vraiment sympathique, une très jolie armée de Croco, avec un Barnabas des familles et la liste qui va bien. Je prend eHaley.

Il gagne le premier tour, et au deuxième tour place ses Bog en Ambush mais en oublie ses renforts. Ce faisant les miens parviendront à lui bloquer le flanc droit (6 Steelheads Halbardiers & 3 Heavy Calaviers), tandis que les BoomHowlers lui interdiront le flanc gauche, + feat de Haley qui calme tout le monde et stoppe nette son avancée.
Une fois stoppé, il ne bougera plus des l’endroit où je l’ai repoussé, cad le premier tier de la table. Cela me permettra de marquer un points de scénarios sans qu’il ne puisse venir en scorer avec ce qui lui reste, car ma ligne de bataille tient le coup et le maintient désespérément loin, en dépit de la fuite des cavaliers le tour où ils arrivent et des Boomhowlers le tour suivant (Dirge of Mist).
Bref, le dice down arrive pendant son tour, suite au temps perdu lors des appariements.

Victoire pour moi aux Tie Breaker 1-0.

Cryxou et Adrezo ayant triomphé de leur adversaires respectifs, Victoire d’Equipe.


Partie 2 : Les Bruleurs de Pitoux vs Soul&Mindless Team

Ayant fait un 3-0, nous tombons sur un des grosses équipes du tournoi, avec deux très bon joueurs et un novice qui très franchement touche bien sa bille. Ils gagnent le jet d’appariement, et parviennent à m’éviter, en m’envoyant leur joueur novice, dès lors je sais que l’équipe est mal partie.

Ni Cryxou (en Everblight), ni Adrezo n’ont le niveau pour choper un Val ou un Hudson en plein vol, alors qu’ils auraient pu se sortir des griffes de SebeWolf, qui du coup se retrouve contre moi.
Dommage.

Bref une partie qui se jour sur la placement du terrain,  Seb le plaçant de façon à créer un goulot d’étranglement de mon côté, avec d’énorme obstructions. Il décide de commencer en premier, en zapant le fait que je choisirai de perdre 10 min à faire le tour de la table pour échanger nos côtés, ce que je fait.

Il hérite ainsi de son goulot d’étranglement, et il passera la partie à s’en mordre les couilles, car mes unités de tir restent tranquillement en face et fracassent Kayazis et DoomReavers à mesure que ces derniers osent sortir du goulot. Mamie Khador feat, Haley contre-feat par derrière.
Il ne fait pas de grosse erreur, mais ne fait pas gaffe à une contre charge de Rowdy qui me rapproche légèrement de ses ligne, ce qui me permet de placer le combo Tremor sur les Men-o-War au tour suivant, et de choper mamie avec des nyss sous deadeye.
J’espère ne pas t’avoir dépité par ce CK rapide, et j’espère une revanche la prochaine fois : b.
Victoire au CK, Cryxou et Adrezo se font démonter en bonne et due forme par des listes et des joueurs contre lesquelles ils ne peuvent rien. J’en suis désolé et je me dit qu’une victoire au jet aurait pu tout changer…
Défaite d’équipe 1-2.


Partie 3: Hobby Shop Team 1 vs Soul&Mindless Team


Allez, on rempile pour se retrouver face à une team middle, un Solkiss des familles en captain qui gère incroyablement bien les appariements (trop bien), avec là encore une victoire au jet de dés de sa part. Je suis maudit pour ce jet de dés.

Je tombe contre Vivien avec un High Reclaimer, une unioté de Cinerators, une unité de chevaliers échangistes, un avatar et quelques blagues autour. Je gagne le jet pour placer les décors et je cale une ENORME FORET en plein milieu de la table (une foret de 20’ de long sur 8‘ de large).
Il ne passera pas.
Bref, après un déploiement en flanc refusé, nous commençons à scorer tous les deux sur Guidons les deux premiers tours, et un nyss impromptu arrive dans sa zone pour l’empêcher de scorer son dernier point, alors que je suis tranquille de mon côté de la forêt.
Un problème étant apparu, il s’avérait que puisque les tables n’était pas délimitées, la nôtre (au milieu) ne faisait que 43’ de large, au lieu de 48’, ce qui entraînait un possibilité de scoring dès le second tour, impossible sinon.
Donc une partie rondement menée, où l’absence pathfinder dans son armée a fait toute la différence entre victoire et défaite.

Victoire au scénario 3-2.


A mes côtés, Cryxfactory perd contre Solkiss. Il faut malgré tout préciser que du peu que j’en ai vu, la moyenne de cryxou au niveau de ses jets tournoi autour de 5, alors que celle de Solkiss autour de 9.
Adrezo se fait bêtement avoir au scénario, alors qu’il avait son colosse encore intacte chez lui, qui aurait pu contester les drapeaux, pour cause de méconnaissance du feat de eStryker. Dommage.

Défaite d’équipe 1-2.



Partie 4 : AJSA La Horde Fisteuse


Après une folle nuit passée dans une ambiance des plus viriles et des ronflements divers et variés, j’arrive de bonne humeur le samedi matin. Nous tombons sur l’équipe du fist, le fameux Feyall, et les non moins connus Lucifel et Ulyx.

Un appariement qu’ils gagnent, ils se mettent en team B, et je ne choisis qu’un unique appariement, CryxFactory contre Ulyx (au dernier moment).

Ils déterminent les deux autres, et je me retrouve face à Lucifel et sa superbe armée de Trollkins. Je sais d’expérience que N3mo aura du mal à passer contre du Troll, donc on remballe encore sur Haley. Pour sa part il sort le eMadrak des familles, et dieux merci, le colosse reste dans la valise. Pourquoi ? Vous verrez ensuite.

Une partie tendue du slip, j’avais placé une grande forêt au milieu de la table en anticipant son manque de Pathfinder à part le BE et le Gargantuan. Je gagne le premier tour, et nous sommes partis. J’occupe assez bien le terrain, en faisant tout courir rapidement, et en featant tour 2. Il faut savoir que Lucifel est particulièrement limité quant à la configuration du décor, en sachant qu’il manque de PF, et que la table comprend deux obstructions de chaque côté de la table, créant deux goulots d’étranglement.
Donc feat d’eHaley tour 2, tout le monde court partout, les renforts Steelheads arrivent et dégomment un bison, engage les autres. Les deux jacks se placent devant sa ligne de front, au milieu de la zone à contrôler.
Les BoomHowlers bloquent le War Wagoon, les FennBlades et anticipent l’arrivée de ses renforts en se plaçant sur l’unique chemin qui s’offre à lui. Les nyss et le gunmages s’occupent dans leur coin à tirer sur des trucs, sans avoir beaucoup d’incidence sur le Schmilblick.
A son tour 2, Lucifell contre-Feat avec eMadrak. Il arrive à me fumer mes renforts sur une erreur de ma part, lui avoir fait jouer les bisons avant Madrak, auquel cas, ces derniers n’auraient pratiquement pas bénéficié du feat. A part cela, je le bloque bien, et à part quelques GunMages et quelques Nyss tués, il n’avance pas et ne fait rien d’autre.
Tour 3, je nettoie la zone que je dois contrôler, je continue de bloquer le BE et les Fenn, les Nyss se sacrifient en bloquant l’accès à la zone que je contrôle, et fument les porteurs de la pierre au tir.
Haley se casse vite fait du centre de la table, en se télékinésiant elle-même. Je marque mon premier point de contrôle.
A son tour Lucifel a une épée de Damoclès au-dessus de sa tête. Il se débarasse des Nyss, mais ne parvient pas à casser le Stormclad qui engage le Bomber. Je continue de bloquer l’accès à la zone.
Il tente une manœuvre que je n’avais pas vu venir, un trample de son BE à travers la forêt (PathFinder et nul besoin de ligne de vue). Cela lui permet de venir contester la zone et m’empêcher de scorer mon deuxième point. Cependant son chrono tourne et ni moi, ni lui je pense n’avions vu à quel point il avait descendu.
Feyall lui a fait remarquer à un moment, mais je lui ai « chut », comme un gros con, je suis désolé, je pensais qu’il lui indiquait autre chose. Effectivement cela a précipité la fin. Le chrono de Lucifel a pris fin, ainsi que son tour.
Je finis la partie en Telekinesiant le War Wagoon en dehors de la zone à contrôler, scorant ainsi mon second point (ce que je n’aurais pas pu faire avec le Mountain King, de même que je n’aurais probablement pas pu le casser).

Victoire au scénario 2-0.

A mes côté, Cryxou l’a étonnement emporté contre Ulyx, et Feyall a désanusé Adrezo en bonne et due forme.

Victoire d’équipe 2-1.



Partie 5 : Team Freelance



Une partie contre l’équipe créée ex-nihilo pour l’occasion, composé de mon mentor, le Merco, de Rem et de DragoonVano.

Nous parvenons à caser un appariement parfait avec les meilleurs match-up possibles.

Donc je pars relativement confiant.  J’affronte Rem, un joueur mercenaire plein de sympathie sur Incomming.
Il sort un véritable mur d’infanterie armurée et de solos chiant tel que seuls les merco peuvent avoir, avec un Macbain moustachu derrière.

La partie se résume à un contrôle rapide de l’objectif, là où au contraire, lui a déployé son caster très loin de l’objo, et n’a pas pu contester le mien (grâce au feat d’Haley et de la résistance des Boomhowlers). Un adversaire incroyablement chaleureux, qui, je pense, ne se fera plus avoir sur un scénario à contrôle d’objectif.

Victoire Objectif 3-0.

De son côté Cryxfactory se fait avoir par DragoonVano, et la partie d’Adrezo contre le Merco fait peser un certain suspens sur notre classement définitif. Mais contre toute attente, il semble qu’Adrezo soit parvenu à caler un CK au Kraken sur le dernier tour, nous assurant ainsi la victoire ! Toutes mes félicitations !

Victoire d’équipe 2-1.



------------------------



En fin de compte, mon équipe arrive à se hisser à la 5ème place, en dépit des contre-performances du samedi. J’en suis assez content : ).

Super week end, j’ai eu le plaisir de voir à la fois Q², et Zoro (chose qui me semblait assez compromise jeudi soir), Starpwet, Val et Hudson.
Merci à Joss et à l’équipe organisatrice du Cube pour une organisation rondement menée, en dépit des problèmes liés à la salle, l’ambiance m’a permis d’occulter le bruit et les odeurs. Je reviendrai.

Merci à Val et à Lucie pour leur accueil, je retire tout ce que j’ai dit ou aurait pu dire sur les profs de math, et j’espère vous revoir sur Paris ou ailleurs l’année prochaine.

Merci à tous mes adversaires, pour leur bonne humeur et leurs superbes armées.

Merci à Cryxou pour le covoiturage, le pauvre s’est tapé 6h de route lors du retour, et j’ai ronflé sur toute la première partie. Il m’a parmi de découvrir les génériques des mangas des années 80 et des séries d’avant ma naissance, Magnum, L’Amour du Risque, Alerte à Mailbu, La Croisière s’Amuse et j’en oublie. Zoro, Q² et Starpu sont bien placé pour savoir que je pêche dans ce domaine. Ce ne sera plus le cas maintenant.

Et encore une fois, Lucifel, je suis désolé d’avoir cassé tes FennBlades, je me sens super mal, d’autant plus que j’en suis parfaitement fan.

Quoiqu’il en soit je vous annonce à tous ma présence l’année prochaine avec la récente création d’une équipe 100% Versaillaise, la Team Fist Fucking & Taxidermie, uniquement composée de roxors  cette fois ci. Mais je laisse toute la paternité de cette idée à Yool, qui pourra en expliquer l’origine et le motivations, si il passe par ici.

@ bientôt pour de sanglantes aventures.
Sechs



PS : automodération sur les conseils de Starpu, je me suis laissé emporté, et peut-être ai-je blessé des personnes. Ce n'est pas correcte, donc j'ai passé un coup de gomme, et un smiley ;).







« Modifié: 26 novembre 2012 à 21:52:40 par Sechs »
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1222
    • Voir le profil
Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #37 le: 26 novembre 2012 à 21:07:09 »

Bref, après un déploiement en flanc refusé, nous commençons à scorer tous les deux sur Guidons les deux premiers tours, et un nyss impromptu arrive dans sa zone pour l’empêcher de scorer son dernier point, alors que je suis tranquille de mon côté de la forêt.
Un problème étant apparu, il s’avérait que puisque les tables n’était pas délimitées, la nôtre (au milieu) ne faisait que 43’ de large, au lieu de 48’, ce qui entraînait un possibilité de scoring dès le second tour, impossible sinon.


Tiens ça sent le raté au niveau du scénario ça. Il est impossible de scorer tous les deux à chaque fin de tour (Sinon j'aurai gagné contre Q² ^^).
 Il faut dire que Joss nous avait donné (Edit) les scénarios du steam roller 1.2 au lieu du 1.3.
« Modifié: 26 novembre 2012 à 21:21:07 par Val »
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #38 le: 26 novembre 2012 à 21:18:51 »
C'est le contraire Val, nous étions à jour eux non, Joss avait une vielle version mais otut le monde avait commencer sa partie.
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne balthazarAJSA

  • Membre
  • *****
  • Messages: 423
  • 2016 l'année du satyr
    • Voir le profil
Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #39 le: 26 novembre 2012 à 23:11:52 »
Salut à tous, et merci pour ce super week-end.

La BAM AJSA arrive amputée de son capitaine, donc en premier lieu je remercie les joueurs qui sont venus nous prêter main forte, Frère_am et Mika (dsl je suis pas sur du speudo).

Je joue Orboros, avec une très classique liste eKaya tier4 pour affronter les hordes et pKrueger pour tenter de gérer les warmachines.

partie 1 : Débiles de Luxe - Superdébile - Khador - le boucher - Close Quarters
Bon la liste me fait peur, mais mon adversaire débute, et fait des erreurs. Au tour 1 il avance beaucoup trop, je fais du surplace au tour 2, je feat et élimine les doom, laissant en vie l'UA très toughy, les pikemen sauf le porte étendard et deux solos légèrement en retrait. A son tour il feat, et tire avec tous ses widow maker et le Behemoth sur Mégalith, l'éliminant logiquement. T3, les Bloodweavers font le ménage chez les widow makers, sauf une qui va sur son 2nd jack pour péter son upkeep.
Et là, désillusion, la méconnaissance des règles fait qu'on a joué bcp trop lentement, la partie s'arrête quand son tour arrive... Je gagne assez honteusement au 3ème tie breaker, grace à la pauvre bloodweaver qui traine dans la zone de contrôle adverse. Mais ça suffira pas mes deux compères ayant perdu.

Partie 2 : Nagelfar II - Gustav - Everblight - Vayl - Demolition
Je me "sacrifie" pour aller sur l'Everblight, la faction que mes deux collègues souhaitent éviter. Il m'allume copieusement à distance avec ses 3 beasts de tir, sur mon feat je zingue le Ravagore avec le Stalker, je trample sur 13 pouces avec le Feral pour tenter d'aller gentiment attritionner une autre beast et là stupeur, il y a écrit un truc que j'avais zappé sur la carte de Vayl : dark sentinel. Une beast s'approche et envoie le Feral voler à quelques pas de là. La machoire m'en tombe, mais c'est ma très grande faute, j'ai qu'à mieux connaitre mon ennemi. Le pureblood fait un bon spray qui entame bien une de ses beasts, le Gnarhorn se touche dans son coin.
A son tour il feat, finit le Feral couché dans un coin, fracasse mes pauvre skinwalkers. T3 ça commence à bien sentir le roussi, j'ai bien la possibilité de marquer 1 voire 2 points de scénario avec un peu de réussite, mais la réussite me fuit et je score nada. A son tour il finit mes deux autres warpwolf avec un Forsaken, encore une blague Everblight que je connaissais pas, se prendre pow 8 + 6 D c'est pas drôle. La partie est pliée, adversaire très sympa, défaite logique au vu de ma prestation (des erreurs de placement en particulier). Heureusement mes équipiers l'emportent, ça nous fait une victoire.

Partie 3 : les Ouineurs - Alris - Cygnar - Stryker - incursion
Une partie qui sent la foudre... Les 2/3 de son armée sont immune à l'électricité, idem pour moi, il avance assez prudemment, je me protège un max avec les clouds des druides, au tour 2 je décide d'exposer Krueger (avec tout de même 17 en def et un cloud à -2 attack roll devant lui, et le terrain difficile créé par l'animus de Mégalith à coté). Concrètement, je le sens pas bien, j'ai pas l'avantage, j'ai du quasi sacrifier le Feral pour l'empêcher de scorer trop facilement, l'objectif qui a sauté fait que mes bloodweavers sont hors du coup. Alris se focalise sur le casterkill, sauf qu'en éliminant le Feral je récupère 3 fury, mais fatigué, il fait la connerie de venir quand même, il joue de malchance en se rajoutant 6 en St et s'enlevant 12 pv avec Overload, il arrive pile poil sur Krueger mais le rate complètement. Son feat aurait pu sceller le sort de mon warlock, mais le terrain difficile à 5 pas de Mégalith le met dedans. A mon tour je l'achève. Mes coéquipiers ont eu moins de chance, on finit la journée à 1-2

Jour 2, nous avons un nouveau joueur suppléant, aussi sympathique qu'inexpérimenté. L'objectif est clair, essayer autant que possible d'éviter la cuillère de bois.

Partie 4 - la GPT - Lost Arch - Cryx - pDénéghra - Restoration
je bénéficie du bon match-up, je craignais de rencontrer Aljamis. Le cryx se gère plutot bien avec les boboros, en plus Lost_Arch est moisi au dés, il fait les pires déviations sur ses AOE, il cherche des solutions mais ne connait pas la réussite. La partie s'arrête au temps (bizarre, il nous restait 10 mn chacun à la clock, on a du commencer en retard) au moment ou j'allais entamer mon tour 4 et probablement faire le KTC. Aod l'ayant emporté, ça nous fait notre 2ème victoire, objectf rempli, on évitera la cuillère.

Partie 5 - La horde fisteuse - UlysseXXX - Cryx - pAsphYxioux - Outflank, outfight, outlast
A ma surprise, je suis choisi par UlysseXXX, dans le rôle de la chèvre sacrificielle. Le début de partie est clairement à mon avantage, à coup de chain lighning et de feat j'élimine les Satyrixix et les 4/5ème des bane Knights. Merci les dés tout de même, grosse réussite. Mais ensuite je fais des conneries, mon adversaire trouve des solutions et reviens dans le match. J'arrive quand même à scorer et prendre l'avantage au scénar quand la partie s'arrête. Dommage, c'était pas fini, même si a priori la victoire au scénario n'était pas loin. On perd la ronde et on finit à 2-3, 12ème sur 18.

Bon, je reviendrais pas sur les moins encore que pour ma part j'ai vite décidé d'aller pisser dehors dans un fourré plutôt que prendre un ticket pour les chiottes. Il y a bcp de gens que je connais pas dans la communauté, un peu moins après ce tournoi, pour les autres j'espère qu'on aura à nouveau l'occasion de faire connaissance sur une future manifestation.

Merci aussi à l'orga qui a rendu tout ça possible.

Salut les gens,

Balthazar
« Modifié: 27 novembre 2012 à 00:27:41 par balthazarAJSA »
Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6456
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #40 le: 27 novembre 2012 à 07:21:48 »
Hop, j'ai mis à jour mon premier post afin de vous livrer mes impressions du week-end :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Gwen

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 723
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #41 le: 27 novembre 2012 à 07:36:22 »
Citer
- Je suis un peu déçu que les équipes de l'AJSA et Hobby Shop aient eu à jouer contre des adversaires habituels mais vu leur nombre respectif c'était quasi inévitable...

C'est un tournoi, pas des rencontres ou manifestations de bisounours. Il arrive obligatoirement ce genre de chose, surtout vers la fin du WE. Et modifier cela peut permettre aux ralouzes habituel de trouvé de nouvelles escuses pour continuer. Ca fait chier, mais cela donne des souvenirs que l'on peux ressortir par la suite (du genre un connard de chez nous qui joue contre Zorg en dernière partie avec 2 pts de plus, honte a lui ! hein Gwen ! )

Ils vont raler le temps de débriefer puis vont se chambrer sur ces résultats fait. C'est juste qu'ils ont pas décuvé (je parle de l'AJSA)

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6456
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #42 le: 27 novembre 2012 à 08:13:24 »
J'en profite. Voici le lien sur les forum PP pour les anglophones, histoire de continuer à promouvoir notre way of playing :) :
http://privateerpressforums.com/showthread.php?129975-Tournament-Report-The-Cube-third-Edition
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #43 le: 27 novembre 2012 à 10:05:19 »
- Je suis un peu déçu que les équipes de l'AJSA et Hobby Shop aient eu à jouer contre des adversaires habituels mais vu leur nombre respectif c'était quasi inévitable...

Je ne pense qu'il faille flageller Joss avec des orties fraîches pour ce point. Le reclassement est un exercice difficile le deuxième jour, et avec la fatigue et le stress on finit toujours par inverser des lignes, c'est pour ça qu'il faut garder l'exercice au plus simple, et simplement éviter les gens qui se sont déjà rencontrés.


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6456
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #44 le: 27 novembre 2012 à 10:18:13 »
Les moins (rien de vital) : la salle, la love clock, les matchs arrangés : on ne devait pas jouer certaines teams et je pense que les appariements ont été faits à partir du bas de classement plutôt que le haut (je peux me tromper)
En effet tu te trompes. A part les 3 cas d'inversion que j'ai fait aux rondes 4 et 5 (dont une seule sur le haut de classement), j'ai suivi scrupuleusement les tie breakers mis en place pour la détermination du classement au cours des rondes. Soit PT d'équipe/PT cumulés des joueurs/Sos/PC cumulés.

Citer
j’aurai préféré que chaque joueur note la peinture comme au master, le BE troll qui encore une fois est donné aux peintres mieux récompensés que les joueurs ^^ (à quoi bon faire des efforts lol)
Peut-être. Mais en contre-partie, la peinture n'a absolument pas joué dans le classement final. C'était du jeu pur pour celui-ci mais à côté nous avons choisi de récompenser la peinture en premier pour marquer le coup.

Pour les cas de quelques figurines non peintes qui étaient présentes. J'ai été flexibles pour les joueurs débutants qui étaient vraiment motivés pour venir mais qui ont eu du mal à finir dans les temps (mais qui n'ont pas ménager leur peine pour autant)
A côté de ça certains joueurs ont joué le jeu avec leur adversaires (Dragoovano par exemple avait un proxy de skinwalker le samedi et ne l'a pas joué)
Bref, je pense que dans l'ensemble, c'était pas trop mal :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Aod

  • Membre
  • *****
  • Messages: 297
    • Voir le profil
Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #45 le: 27 novembre 2012 à 10:26:57 »
Je ne compte pas flageller Joss à coup de poing ( les orties c est pas mon style).
Avec 4 équipes, c était fort probable d avoir un match AJSA Vs AJSA. Et les dernières rondes sont les pires pour changer quelque chose.
Mais dimanche mes deux parties furent contre l AJSA. Une je l aurais même pas évoqué.
Il me semble naturel de l évoquer, d être très légèrement déçu mais ça n ira pas plus loin.
Ninja, maitre en camouflage, spécialité pilier

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #46 le: 27 novembre 2012 à 10:32:45 »
Ceci dit c'est un peu frustrant d’être le centre d'une polémique sur les proxys en tournoi quand on voit en face des figurine, juste peinte avec les couches de base, non soclées, voir juste sous-couchées.

Schlaf à la sortie du jeu avait organisé un tournoi en format battle group en full peint. Ça avait couiné, certains sont pas venus, certains ont boycotté, mais 10 ans après, le résultat est là. Je pense qu'il est impératif de rester intransigeant la dessus pour garder la communauté au meilleur niveau.

Quand je vois Wood qui vient avec une seule liste, ou son copain troll qui vient pas, parce qu'il avait quelques figs pas peintes dans une des listes, je trouve ça vraiment pas cool pour eux de tolérer certains écarts sur ce point.

Forcé d’admettre que le niveau était bien en dessous des tournois où zoro inclus la peinture dans les points de tournoi.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6456
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #47 le: 27 novembre 2012 à 10:38:44 »
Forcé d’admettre que le niveau était bien en dessous des tournois où zoro inclus la peinture dans les points de tournoi.
En même temps, les joueurs sont jamais contents. Quand la peinture compte, on s'insurge quelle compte et puis c'est particulièrement subjectif de mettre une note et au final on trouve toujours à y redire (relisez les CR du Cube l'année dernière...)
Après dire que le niveau était bien en dessous... On avait 54 joueurs. Soit 18 de plus qu'au dernier Cube par exemple. Y avait de très belles nouvelles armées mais pas tant que ça. Donc forcément ça donne l'impression que c'est moins bien mais franchement, tous les joueurs n'ont pas ton niveau en peinture.
A côté de ça, j'ai des joueurs hors tournoi qui sont passés et qui ont vu le "niveau" global et qui ont été bluffés. Bref, je pense que c'est aussi le premier gros tournoi dans la communauté pour nombre d'entre eux et que ça ne pourra que les motiver plus à l'avenir pour atteindre un certain niveau d'excellence (qui est propre à chacun, évidement)

C'est certain, que sur les prochains, je serais beaucoup moins "flexible" sur ce point.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 12089
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #48 le: 27 novembre 2012 à 10:45:49 »
Autant je n'aime pas l'idée que la peinture entre dans le classement d'un tournoi (mais je suis pour que le manque d'efforts donne des pénalités), autant je suis d'accord avec Starpu pour rester intransigeant sur le full-paint (oui bon ok, je n'arrive même pas à jouer amicalement avec des figurines non peintes... même si je suis loin de produire des oeuvres d'art).
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4791
    • Voir le profil
Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« Réponse #49 le: 27 novembre 2012 à 10:56:22 »
Doucement, parceque si on commence à écouter Starpu, dans deux ans le niveau de peinture minimum pour participer à un tournoi c'est celui de Lucifell, y'aura 6 participants, un classement pour la plus jolie figurine, un classement pour la plus joli armée, un classement pour la meilleure présentation, un classement pour la meilleure conversion, un classement du meilleur proxy et enfin le classement du tournoi.

Donc oui pour un demander un niveau minimum, mais arrêter tout de suite les extrêmistes, merci.