Yop,
Je vais la faire rapide, parce que je préfère me servir de mes doigts pour autre chose que taper sur mon clavier...

D'abord, je salue le choix du format du tournoi, c'est vraiment fun comme truc. Après, clairement, ça sanctionne les contre-perf' le premier jour, et les sous-marins sont voués à couler sans chance de remonter en top 8 le lendemain. Mais au moins, on a le second jour des poules plus ou moins par niveau de joueurs, et donc autant de challenges pour autant de podium, et ça c'est vraiment cool.

Coté parties, je remercie mes adversaires, tous très cool et propres dans leur jeu, et ce fut vraiment un week-end agréable. La dernière partie fut difficile (
"Ah merde c'est vrai que j'ai déjà activé mes Shifting Stones !") , mais ça m'apprendra à pas dormir les 2 jours avant le tournoi... Désolé Solkiss, je n'ai pas été au niveau que tu méritais, mais j'espère que tu n'as pas passé un mauvais moment pour autant. Moi j'ai apprécié jouer contre toi en tout cas.
Pourtant, c'est pas vraiment la partie précédente qui m'avait épuisée.

Je perds aussi deux fois contre Wood (et la Harbi), alors que c'était largement jouable au scénar (eKrueger aide sur ce point, je ne me suis pas senti impuissant pour une fois). Et la Harbi c'est cheataayyy, mais Wood est tellement cool qu'en fait je m'en fous.
Kodo et ses trolls ont aussi découvert la doublette de Shifting Stones, et un feat de merde (oui, j'ai joué eKrueger tout le week-end : sans rencontrer de colosse, ce mec et une machine à KTC et Scénar). La aussi une bonne ambiance et une partie plaisante.
UlysXXX et sa gun line Cryx sont tombés sur probablement la pire liste qu'ils pouvaient affronter ; mais Pierre me donne tout de même du fil à retordre malgré un second tour mal négocié. Mais fuir le feat de eKrueger, c'est comme le prendre : ça laisse la place au Cercle de scorer peinard.
Lost_Arch... Euh, ben... Terminus, c'est mou en fait.

Bref, le résumé :
Ce que j'ai aimé :
- Les tables et la place autour et entre + la salle. Comme d'hab' avec l'AJSA.

- L'orga qui a mené le tournoi d'une main de maitre (+ les objos, les zones, toussa toussa...). GG les gars. Comme d'hab' avec l'AJSA.

- Les joueurs et les armées.
- Le nouveau parking a cote de la salle : ça règle un des trucs les plus chiants des années précédentes.
- La quantité de lots impressionnante, et une dotation pour chacun. Comme d'hab' avec l'AJSA.

- Pierro, Champion de la Vaseline. Comme d'hab' avec l'AJSA.

- Les fists.
Ce que j'ai moins aimé :
- La qualité de la bouffe servie au bar (sandwiches nettement moins biens garnis que l'an passé, déception et tristesse).
- Jeter ma boite de figus par terre en trébuchant... Désolé pour ta fig Balthazar.

(Notez que ces points sont 100% indépendants des orgas/participants mais je peut-être que le retour sur la bouffe sera utile pour les Tisseurs de Rêves).
Merci à tous ! =)