Bon, rapidement car j'ai du boulot:
Première partie contre Naaresh avec pleins de beasts et un écran de nihilistes Iron Fleshés.
Sans surprise, je n'arrive pas à me débarrasser de tous les nihilators, il vient me contacter et avance pour préparer la frappe avec ses beasts. Grosse erreur de sa part, il ne lance pas lamentation.
Je sais que ses beasts vont me défoncer, mais en dégageant un ou deux nihilators je dois pouvoir amener Emakeda sous Engine of Destruction pour lui péter la bouche. Je fais mes manoeuvres, je libère le passage, un Naaresh mort. Je m'en sors sur une imprudence de mon adversaire et des dés qui ne m'ont pas trahis.
Il y a suffisamment de tir dans la compo pour dégager quelques lignes, et Emakeda peut casterkill... mais c'est pas forcément gagné et c'est un très gros risque.
2eme partie contre Reznick, un peu de tir dans sa compo, 2 jacks lourds et un repenter, une unité de zealots et une de bastions plus quelques soutiens.
Je lui fait bien mal au tir, j'endommage ses Jacks mais pas non plus de quoi les arreter (arme magique du shaman, du Drake et extoller sur un canonneer, ca permet de passer safe passage). Mes Slingers dégagent les zealots sous leur mini-feat (corrosion pour tout le monde ).
Maleheureusement ses Jacks finissent par me rentrer dedans, je me galère ma race pour tenir, les Bastions et les arcuaris s'anéantissent mutuellement, les deux casters se tiennet prêts à tomber sur l'autre s'il sort une oreille...
Pour finir, je remporte de justesse a l'attrition, il est obligé de le sortir pour me finir mes beasts et pouf, Emakeda le vaporise.
Globalement, en dehors de son animus le Raider ne sert à rien, le Shaman et le drake c'est juste du bonheur, et quand on peut plus tirer, un petit coup de fouet et ils abattent du boulot. Les Slingers c'est du bonheur quand y a pas trop de défense en face, Emakeda est pas mal car n'ayant aucun sort à lancer (en gros) elle peut pas mal soigner les beasts. Les deux canoneers ont un peu de mal je trouve, ainsi que les arcuaris...