WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

Réflexions sur la composition d'une liste (Galleon inside)

<< < (12/14) > >>

Thrawn90:

Présenté comme ça je vois pas ce qu'on peut changer dans la liste. :-[ elle devrait tourner en théorie, et des plus efficacement. :)

Dougal est génial.
Ayana et Holt n'ont plus rien à prouver (d'ailleurs faut que je les jouille)
Dirty Meg, j'en suis revenu. Aprés elle a effectivement l'avantage de combiner et réparation, et jackmarshall, ce que tu recherches.
Autrement Thor répare mieux, mais ne ferait rien de plus.

--- Citer ---Pour le Bokur, il fait quand même pas le sac à point de vie très longtemps. En général, lorsque j'utilise le Shield Guard avec lui, ça marche une fois. 8 PV avec 17 d'Arm c'est quand même vachement moins que 28 PV avec 21 d'Arm
--- Fin de citation ---
Ça c'est certain. Le bokur est effectivement un sac à usage unique (comprendre one shoot), autrement le 'caster devait quand même mourir, le tout étant de pouvoir dégager 2 pts (la différence de pts avec le vanguard) le cout d'un solo comme Ragman ou Gorman comme cités plus haut, ces derniers aideraient grandement Galleon ou tout 'Jacks à taper plus fort. Çe me semble la seule modification faisable. Y a bien assez de 'jack pour tenir sans avoir besoin du Vanguard.
J'ai rien contre lui, au contraire, la pratique nous dira le reste, et la façon dont tu penses t'en servir semble cohérente et ce dernier semble tailler pour le faire.

L'idéal serait d'avoir un solo mercenaire qui alloue un focus comme Strangeways et consorts. :) Mais ça ...

SHWTD:
Je suis d'accord avec toi, Sylys n'est pas autoinclude avec notre loyaliste à la barbe de trois jours. Il aide mais finalement, une fois que Magnus a lancé ses upkeeps, il est pépère.

Et tous tes autres choix sont fondamentaux sur une liste qui tient sur un petit teigneux qui fout par terre et un gros brutal qui a besoin d'optimiser sa plate forme de frappe/tir.

Le Bokur comme sac à PV même s'il ne le fait pas longtemps, c'est pratique quand même. 8PV de plus sur un caster qui en a déjà 18 ça compte. Et puis ton BG est déjà suffisamment solide pour ne pas multiplier le nombre de jacks qui vont sucer des focus comme des bonbons.
Le Vanguard est un excellent jack un léger qui tient comme un lourd et qui protège mais franchement dispensable dans cette liste. le Bokur valant 3PA, cela te fait économiser 2PA pour remettre une solo merco putride de ton choix.

Thrawn90:

--- Citer ---Il aide mais finalement, une fois que Magnus a lancé ses upkeeps, il est pépère.
--- Fin de citation ---
Ben justement, ça permet de placer un upkeep gratos sur une troupe et les focus seront bien utiles sur les 'Jacks. Sans parler des autres capacités que le monsieur apporte, bien qu'il soit elfe. ::)
De là à dire auto-include, comme disent les pro, peut être pas, disons que je suis tellement mauvais que cet attachement me facilite la vie.

SHWTD:
Il a déjà les upkeeps gratos.

Thrawn90:
C'est bien ce que je dis, il peut balancer un upkeep sur une troupe gratos grâce à Sylys. "Ressourceful" ne fonctionne que sur le battlegroup. Comme ça ça fait 6 focus tout chaud avec pleins d'upkeep en jeu.
Parceque je joue quand même des troupes avec le gus, et que je trouve ça sympa de pouvoir étendre de tels bonus aux troupes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique