WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Réflexion sur l'optimisation des troupes pirates
Joss:
Après l'intervention de Zoro sur le sujet "rentabiliser Constance Blaize" avec une idée de liste avec des pirates, je me penché à nouveau sur leur cas.
J'ai longtemps joué avec eux pour finalement les délaisser au passage à MkII et ne plus y revenir ou juste une fois mais ce ne fut pas glorieux.
J'ai donc décidé de me repencher sur leur cas et ai commencé à réfléchir à un moyen de le jouer avantageusement.
Starpu a pointé dans ce même sujet un des problèmes récurrents du joueur mercenaire pirate, c'est la synergie poussée qui existe entre les troupes pirates et leurs solos. Ces derniers pouvant rendre particulièrement imbuvables les troupiers. Ça donne un jeu avec une séquence d'activation à connaître parfaitement et à respecter (oubliez donc un match up contre eHaley...)
Hormis Constance et son feat, chez les mercenaires, quels autres casters pourraient posséder de solides arguments en faveur des pirates. Et bien sûr l'illumination me parvint ! (enfin juste parce que j'ai allumé la lumière dans le salon...)
Drake MacBain. "Ouah la super fausse idée que personne n'avait eu avant genre..." j'entends déjà au fond là. Oui, c'est clair que ça n'est sûrement pas la révolution du siècle mais je pense que ça vaut bien une petite liste histoire, comme pour moi avec le sujet sur Constance, de stimuler mon imagination et mes envies de jeu.
Je dois avouer que celles-ci avaient déjà été stimulée auparavant par la liste MacBain de vivemoi et son abondante présence de lesser warlocks dans celle-ci.
Ni une, ni deux, j'allais donc réfléchir à un MacBain tout neuf. Une nouvelle manière de l'aborder car jusqu'à présent, il ne me plaisait pas outre mesure.
Voilà donc ce qu'il est ressorti de mon esprit dérangé mais néanmoins stimulé par toutes les parties vécues en spectateur ce week-end :) :
Drake MacBain (*6pts)
* Rocinante (9pts)
* Rover (8pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Press Gangers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Sea Dog Crew (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Mr. Walls Sea Dog Crew Quartermaster (2pts)
Bosun Grogspar (2pts)
Doc Killingsworth (2pts)
First Mate Hawk (2pts)
Lord Rockbottom (2pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)
* Bull Snapper (3pts)
Starpu:
C'est vrai que mac bain pourrait être un caster pirate, tellement il est primordiale de sauvegarder les solos qui assure la survie des pirates.
Quand a choisir je ne mettrai pas les press ganger. Je pense qu'il faut amha 2 slot de seadog pour les amortir. Et Macbain aime les petit comités.
Moi j'y mettrai hayana et holt pour rester dans le thème, et surtout pour ajouter de la patate à la troupaille (et au jack) un peu faiblarde. Dans le trip wodoo du croco j'y mettrai aussi Ragman, en transférant les dégâts sur des gars qui ont un tough 4+ il peut survivre un moment.
Allan255:
Pour les avoir beaucoup jouer, même en MKII, le problème est toujours le même : un Jack a armure 19+ se ballade au milieu et les tue par paquet de 6.
Joss:
L'idée est plutôt d'envoyer les Sea dogs tous seuls devant avec leur mini-feat, sous le feat de McBain, et avec countermesure sur la couenne, afin de se bouffer les premières lignes de l'adversaire et de faire le pénible. Tout ce petit monde avec Bosun derrière, histoire de bloquer un peu le passage.
Le reste de l'armée se pointe tranquillement derrière, les press gagners peuvent servir de deuxième vague histoire de renflouer les lignes des Sea Dogs qui vont finir par prendre la mort.
Le Rover sous Fail Sage + Spiny Growth a de quoi tenir un objo voir même faire les pénibles avec Jackhammer et Rocinante peut permettre à McBain de jouer un peu avec le feu devant (mais pas trop quand même ^^)
Ragman, j'y ai pensé oui, à la place des Kayazettes (qui sont là éventuellement pour chasser le solo et/ou être une seconde cible de choix pour countermeasure)
vivemoi:
Si le Rover est la pour les objectifs autant prendre 2 Vanguards + un nomad (freebooter) ou 2 Rovers.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique