Wow, everblight avec escort... ça ça fait peur.
EDIT 2 : C'est Allan qui va être content avec ce caster il va être possible de jouer plein de référence qui ne voient pas beaucoup les tables. Genre le seraph et les archers.
Au risque de faire une pâle imitation de Alan (souvent imité, jamais égalé!), je dirais que ce n'est pas sûr. Je la vois plutôt comme une armée de close sous windwall et escort, avec quelques tirs pour empêcher les gros de joueurs (oui parce que quand tu touche un troupier, en général il ne joue pas le tour suivant, mais c'est souvent parce qu'il est mort). Le scythean va charger de très loin, et le carnivean va faire de chouette plaisanterie le tour du feat avec assault.
Bah le principal problème de cette approche c'est que ça reste lylyth et qu'elle a que 10 de zdc donc avoir des scythean qui chargent à 15" avec slipsteam c'est cool mais est ce que c'est réaliste ? Le problème d'avoir des beast aussi rapides c'est qu'elles distanceront assez rapidement les solutions de fury management qui sont à notre disposition ce qui va nous forcer à exposer considérablement le caster.
Pour moi les assassinat à base de spell ne seront pas vraiment une menace dans la mesure où elle sera quand même 15/19 avec tenacity et qu'elle n'aura à priori pas besoin d'utiliser beaucoup de fury lors de son tour (1 ou 2 au maximum). Il y a quand même peu de chance de la tuer avec un ou deux spells et si c'est pour forcer des transfert, ça sera plus rentable de taper directement dans les beast qui auront des stats défensives moindre. A&H risquent d'être un problème mais rien d'insurmontable.
Le principal soucis de ce caster à priori c'est l'ordre d'activation qui risque d'être fastidieux. Notamment le tour du feat où il faudra activer lylyth en premier afin que les autres figurines puissent bénéficier de son feat. Si le windwall est casté, il sera difficile pour d'autre modèle (hors cavalerie légère ou AA) d'en bénéficier puisque ça leur empêcherait de tirer pendant leur tour et donc de rentabiliser au maximum le feat. Sans parler de l'anticipation nécessaire pour pouvoir manoeuvrer une huge base avec la moitié de son armée collée à elle pour bénéficier de la protection du windwall.
Bref il y a du potentiel et elle nous offre un gameplay assez sympa et différent sur le papier. Reste à voir ce que ça donner sur la table et comment tout s'articule.