Auteur Sujet: [NEWS] Afflictor  (Lu 16966 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SHWTD

  • Invité
Re : [NEWS] Afflictor
« Réponse #25 le: 30 novembre 2012 à 17:10:51 »
Koicé un AA ? Un Alcoolique Anonyme ?

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [NEWS] Afflictor
« Réponse #26 le: 30 novembre 2012 à 17:46:17 »
Mais non c'est des piles les AA. :)
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [NEWS] Afflictor
« Réponse #27 le: 30 novembre 2012 à 17:51:47 »
Ca fait un moment qu'on rien eu d'aussi constructif dans cette section. A croire que Allan est devenu objectif?  ;D
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [NEWS] Afflictor
« Réponse #28 le: 30 novembre 2012 à 22:01:22 »
Beaucoup de Warbeast légères Everblight ont justement ce petit truc qui font leur originalité. L'inconvénient c'est qu'elles n'ont pas de quoi gérer du lourd ou du spam d'infanterie et du coup elles arrivent en fin de liste dans les choses à jouer. Il faudra que je tente une liste avec beaucoup de Warbeast légères. Mais pour ça il faudrait un Warlock dont les boost s'appliquent au global (Vayl, Kallus, Thagrosh).

Moué à part le Reak, le bolt thrower et le naga dans une certaine mesure les trois autres ressemblent vraiment pas à grand chose. C'est tout à ton honneur de vouloir faire une liste qui a pour but de les faire briller mais j'ai peur que même avec tous les buffs que les différents casters peuvent apporter ils ne vaillent pas un heavy.

Depuis le cube j'essaye de faire une liste à peu près compétitive avec Rhyas que je pense jouer de manière régulière l'année prochaine et j'avoue que le Nephilim Soldier est une pierre angulaire du concept de la liste. Il n'est là qu'à cause de son animus cependant et ne fera pas grand chose à part le caster le tour du feat j'en ai bien peur. Et je pense que c'est là le véritable problème des lights beast Everblight qui, à part les 3 nommées plus haut, ne sont vraiment prise que pour leur animus et quand on voit ceux du Teraph et du Defender, ya pas besoin de chercher beaucoup plus loin pour comprendre pourquoi personne ne les utilise.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : [NEWS] Afflictor
« Réponse #29 le: 01 décembre 2012 à 06:29:11 »
Après le revival disco, la renaissance du patchouli et des gaines de grand-mère, voici le retour des Tyrannides V2.
Everblight c est soit magnifique soit hideux. Mauvaise pioche cette fois-ci.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [NEWS] Afflictor
« Réponse #30 le: 01 décembre 2012 à 10:13:19 »
Cette figurine rejoint la partie "alien chtulien" de la faction, avec Proteus et le Trône.... visuellement, j'aime pas. Si en plus, ça permet juste de faire poper un incubi par tour, j'ai du mal à voir l'intérêt en jeu. Côté PP, on y voit une tentative pour vendre de l'incubi :P

Citation de: Weeskahs
La star du bouquin Gargantuan sera pour moi l'UA des warspear (qui leur donnera probablement pathfinder en charge et une sorte de Hit/damage boost) qui les rendrait peut être enfin viable en mk2

Mais.... les warspears sont déjà viable, je trouve, en tant que boite à outil tarpitesque. Toi qui t'essayes à Rhyas, je sais pas si tu as regardé son armée à thème avec les ogruns, mais pour l'avoir testé, c'est vraiment pas mal.

Sinon, je suppose que :
- Reak = Raek
- Defender = Nephilim Protector (je te rejoins sur l'utilité des beasts légères, en incluant le Nephilim Soldier dans le paquet des beasts utilisables :) )
- AA = ArchAngel
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Thrawn90

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1126
  • Alias Briçounet
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [NEWS] Afflictor
« Réponse #31 le: 01 décembre 2012 à 11:50:22 »
Ouaip, on dirait une créature volante Zerg, j'aimais bien les Zergs mais là, c'est pas à mon gout, on dirait un espèce de flageolet volant ... :-\
Décidément, Everblight avec moi c'est tout ou rien, pas de demi mesure ....
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : [NEWS] Afflictor
« Réponse #32 le: 01 décembre 2012 à 14:01:58 »
Oulà je me suis totalement chié dessus sur les noms !


Mais.... les warspears sont déjà viable, je trouve, en tant que boite à outil tarpitesque. Toi qui t'essayes à Rhyas, je sais pas si tu as regardé son armée à thème avec les ogruns, mais pour l'avoir testé, c'est vraiment pas mal.

Moué je sais pas les legionnaires sont tellement mieux en tarpit que les orgruns notamment à cause de la vengeance. Les ogruns sont pas super résistants, ils ne bougent pas très vite et sont difficilement rentabilisables dans le spawning vessel. Dans l'absolu, ils sont pas mal mais ils souffrent un peu de leur coût exorbitant en points et de leur incapacités à encaisser les coups à l'instar des black ogrun boarding party Cryx. Bref, je suis pas super convaincu surtout que pour deux points de plus t'as quand même la possibilité de prendre des raptors qui sont plus mobiles, tirs plus loin et sont tout autant résistants.

En ce qui concerne ma liste Rhyas, j'ai pensé à inclure des warmongers mais au final j'pense pas que ça soit super intéressant par rapport à des swordmen full avec UA. Je la posterai ptet d'ici quelques semaines quand j'aurais eut l'occasion de la tester un peu.



Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [NEWS] Afflictor
« Réponse #33 le: 01 décembre 2012 à 14:14:22 »
Citer
Après le revival disco, la renaissance du patchouli et des gaines de grand-mère, voici le retour des Tyrannides V2.
Everblight c est soit magnifique soit hideux. Mauvaise pioche cette fois-ci.

Oh oui, que tu as raison....

Citer
Moué je sais pas les legionnaires sont tellement mieux en tarpit que les orgruns notamment à cause de la vengeance.

Ah ah ah ^^.
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne xeti

  • Membre
  • *****
  • Messages: 339
    • Voir le profil
    • Profil T3
Re : [NEWS] Afflictor
« Réponse #34 le: 01 décembre 2012 à 14:26:22 »
Puisqu'on en est dans la traduction des termes obscurs, ça veut dire quoi "tarpit"?
Sinon, bien vu la comparaison avec les Mutalisks ;)
Peint pour un jour, peint pour toujours.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [NEWS] Afflictor
« Réponse #35 le: 01 décembre 2012 à 15:22:41 »
Littéralement, une "fosse à goudron"... ou plutôt "mazout, ne pas se (re)jeter dedans" :P

Je me retiens de commenter en passant sur le fait que vraiment everblight trop trop nerfé trop trop faible et ses sorties trop trop injouables...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

SHWTD

  • Invité
Re : [NEWS] Afflictor
« Réponse #36 le: 01 décembre 2012 à 15:29:40 »
Littéralement, une "fosse à goudron"... ou plutôt "mazout, ne pas se (re)jeter dedans" :P

Et donc par analogie (non pas par là !) cela désigne une unité "tampon" qui va servir à engluer l'adversaire pour ralentir sa progression, gâcher ses bonnes attaques ou simplement permettre des contre-charge pour le démonter.

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [NEWS] Afflictor
« Réponse #37 le: 01 décembre 2012 à 16:48:15 »
Ca mériterait un sujet à part je pense, mais en tant que 'tarpit', les Warspears ont sur les légionnaires : une meilleure résistance (ARM 16 et 8 pts de vie), une meilleure DEF sur les charges adverses (grâce à Set Defense), un socle moyen (donc pas de Trample), et une capacité utile contre les figurines vivantes qui les engageraient quand même : Terreur.
Leur seul inconvénient, dans cette comparaison, c'est le coût... ça en fait, c'est vrai, un tarpit "deluxe"... mais capable d'amocher l'adversaire (si pas trop haute DEF) avant qu'il ne vienne au corps-à-corps, et surtout que l'adversaire ne peut pas trop ignorer (contrairement aux légionnaires).

Bon, j'aime aussi beaucoup les légionnaires dans leur style. Avec Farilor, ils peuvent devenir une unité ennuyante pour l'adversaire, même si le coût est plus le même.

Donc voilà, je suis déjà fan des Warspears, et c'est vrai que l'UA à venir ne pourra qu'ajouter à leur potentiel... un pathfinder sur la charge/assault serait très sympa :)

Pour en revenir à l'Afflictor, je me demande si une conversion à base d'Hellion ne rendrait pas la chose plus esthétique...
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [NEWS] Afflictor
« Réponse #38 le: 02 décembre 2012 à 03:53:38 »
Citer
Pour en revenir à l'Afflictor, je me demande si une conversion à base d'Hellion ne rendrait pas la chose plus esthétique...
Au risque de passer pour un multirécidiviste, je ne peux qu'approuver...
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne Nagoth

  • Membre
  • *****
  • Messages: 204
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [NEWS] Afflictor
« Réponse #39 le: 02 décembre 2012 à 21:50:50 »
Première impression! Beurk!!!
Deuxième impression, si je rallonge le bas du corps et diminue  la taille du sac de toxine et du dard, ça peut le faire!

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : [NEWS] Afflictor
« Réponse #40 le: 03 décembre 2012 à 08:39:50 »
Les Warspears ont un avantage sur les légionnaires : c'est qu'ils ne sont pas mono-point de vie et qu'ils ne vont pas tomber comme des mouches face à une unité qui fait un point de dégât automatique (filles de la flamme, widow maker, deathstalker, etc...)

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : [NEWS] Afflictor
« Réponse #41 le: 03 décembre 2012 à 09:47:09 »
Le problème de cette comparaison c'est qu'au final les deux unités ne valent pas vraiment le même coût en point. Pour moi en tout cas les legionnaires full sans UA représentent le meilleur rapport qualité/prix pour un tarpit et au final pour 1 pts de plus que les warspears ils deviennent d'autant plus fort qu'ils sont recyclés dans le spawning vessel. Donc oui ils arrêtent peut être moins bien les charges que les warspears mais l'éventualité de la vengeance et les corpse tokens qui s'amassent à côté du pot suffisent souvent pour déterrer dissuader l'ennemi de charger ou de tirer dedans. Cela ne s'applique évidemment pas aux gunlines de toutes sortes qui sont capables de tuer, au tir, les legio ou les warspear sans réelle distinction.

Je suppose qu'au final c'est une question de goût. Pour le moment j'ai jamais été déçu par le combo legio/pot pour 9ts mais je n'attends qu'une bonne occasion (l'UA par exemple) pour essayer les warspear comme alternative
« Modifié: 03 décembre 2012 à 10:47:20 par Weeskahs »
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : [NEWS] Afflictor
« Réponse #42 le: 03 décembre 2012 à 10:01:04 »
déterrer l'ennemis de charger ou de tirer dedans

Faut faire gaffe avec les anglicismes quand même, autant forfaiter ça passe de temps en temps autant là ça ne veut rien dire  ;D

Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : [NEWS] Afflictor
« Réponse #43 le: 03 décembre 2012 à 10:46:29 »

Faut faire gaffe avec les anglicismes quand même, autant forfaiter ça passe de temps en temps autant là ça ne veut rien dire  ;D

Z.

Dissuader était le terme que je cherchais ! je l'ai trouvé c'est bon.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Kasu

  • Débutant
  • **
  • Messages: 23
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [NEWS] Afflictor
« Réponse #44 le: 20 décembre 2012 à 09:50:11 »
Je suis loin d'être un pro mais je suis d'accord avec Weeskahs sur le fait que les légionnaires soient un bon tarpit.

Pour avoir joué avec lui il est claire que l'optique est de remplir le Vessel  avec quelque chose de pas cher mais qui peu faire peur (reach + vengeance pour 6pts les 10 ) et pouvoir faire spawn 2 bêtes à 2 points si tout se passe bien (c'est quand même des mec a 12 de def et 16 d'armure en BB et du coups en tuer plus de 3 dans le même tour pour qu'il ne rentabilise pas le pot c'est devoir mettre quand même pas mal de ressource dessus) et qui peuvent bloquer des tramples avec un bon placement.

Tandis que des Warmongers a deux points plus cher pour moitié moins de gars (avec 8 points de vie certes) et les mêmes stat de survie.. C'est quand même moins rentable (toujours dans cet optique de mur qui va en plus remplir le Vessel).

De plus selon moi des Warmongers attirent trop l'attention à cause du potentiel de menace qu'ils ont avec Reach, Berserk et une pow 14. Bien qu'ils aient 8pv/pitoux ça reste selon moi plus évident à gérer que 8 pitoux à 1 PV.

Edit : Mais on s'éloigne du sujet.

Pour en revenir à l'afflictor même la sonorité fait Zerg et il est vrai qu'il est dans la catégorie un peu à part avec le Trône et Proteus. C'est d'ailleurs vraiment étrange qu'ils aient fait ces modèles qui changent vraiment du visuel Everblight classique.. Je dirais même plus dommage.
« Modifié: 20 décembre 2012 à 09:52:43 par Kasu »
Life is a joke. So take it easy.

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [NEWS] Afflictor
« Réponse #45 le: 10 janvier 2013 à 21:23:29 »
Des forums PP :
Citer
No Quarter Spoiler:

SPD 6, MAT 6, DEF 13, ARM 15. Something like 18-19 boxes (squishy like Naga). FURY 3, 4 points. Not sure on the Strength, but P+S is 12. Has Reach.

Spawns Incubi once per turn from a boxed living enemy model. Incubi seems able to activate in the same turn(!?). Flight, not serpentine.

Has a rule preventing it from being controlled by your opponent at any time.

Animus is RNG Self, cost of Tenacity, This model gets Sac Pawn for Soulless Warrior models during one round.

PC 4. Fury 3.

Hum hum... je sais pas trop si c'est good ou pas, j'arrive pas à voir. L'activation de l'incubus dans le même tour semble forte, mais bon.. l'animus semble bof par contre.
« Modifié: 12 janvier 2013 à 13:05:16 par Booggy »
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [NEWS] Afflictor
« Réponse #46 le: 10 janvier 2013 à 22:23:47 »
Ca casse pas trois pattes à un Carni.
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne PapaOurs

  • Membre
  • *****
  • Messages: 441
    • Voir le profil
    • NeoAtacama
Re : [NEWS] Afflictor
« Réponse #47 le: 10 janvier 2013 à 22:29:31 »
Dis donc Sechs, je te sens d'une humeur un peu... désabusé aujourd'hui !
Je gribouille : http://www.pinceauxetlatablette.com/
Je gribouille de la BD aussi : http://www.neoatacama.com/

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [NEWS] Afflictor
« Réponse #48 le: 10 janvier 2013 à 22:37:47 »
L'a cassé son compresseur, il est tout enervé  ;D
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : [NEWS] Afflictor
« Réponse #49 le: 10 janvier 2013 à 23:12:58 »
J'ai bien fait de ne pas trop retenir mon souffle.

Une beast designed pour kallus et qui sera sûrement principalement utilisée avec lui. Il doit sûrement y avoir quelques blagues à faire avec mais rien de transcendant.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.