De rien, Gamin

Partie 4 : pSeverius vs Asphy3 (Adrezo) sur Restoration
Je sors pSeverius, conformément à ce que j'avais prévu à la construction des listes. Adrezo ne connaît pas ou trop peu Menoth. Je lui explique figurine par figurine,
mais je vois bien qu'il y a trop d'informations pour qu'il retienne tout. J'insiste sur les choses importantes et lui répète qu'il peut me poser des questions à tout moment. J'espère juste qu'il va quand même apprécier la partie...
Je gagne le toss et décide de commencer. Les zealots sont au centre avec le blessing of vengeance (BoV), à coté Rhoven&Co + Reckoner + Vanquisher et devant eux, en AD, les errants. Derrière cette ligne se cachent les soutiens et pSevy.
De son côté, le stalker et le pistol wraith sont sur la gauche, le kraken est en face des errants, les biles au centre, les bloodgorgers et la poule sur la droite. Les satyxis sont au centre en AD.
Le plan est clair : le kraken on s'en branle, il faut bloquer/tuer les satixys et choper les bilous avant qu'ils fassent un carnage dans les errants (les zealots, ok, mais pas les errants!)
Tour 1 :
En gros, tout court. pSevy donne Defensive Ward aux errants et lance Eye of Menoth. Les errants avancent calmement, seuls trois d'entre eux avancent au taquet pour tenter les satyxis.
A son tour, le kraken avance et prend un tir sur mon objo, tuant quelques zealots et blessant l'objo. Arfouille. Mon plan à 2€ a marché, il envoie ses satyxis en avant : 3/4 chargent les errants, le reste court. Deux errants mourront. Le reste de l'armée se place en courant (le stalker me fait un loooooong contournement par la droite).
Tour 2 :
Comme prévu au tour d'avant, il me faut raser les satyxis. Les zealots passent en mini-feat et courent engager un maximum de monde (passant au travers des free strike grâce au mini-feat).
Les satixys et certains bloodgorgers sont bloqués pour au moins un tour. L'arc node s'avance avec Enliven. pSev lance un Ashes to Ashes sur un de ses zealots au milieu des satixys, et en tuent 4 ou 5. Certains errants forfeit leur mouvement pour tirer sur les satixys ayant chargées avec du 7+ pour toucher, encore deux ou trois Satixys sont mortes. Le vanquisher avance tire deux fois (Vassal - Anciliary) dans le tas et enflamment les dernières satixys, des zealots et un bilou ! Mission satixys réussie.
A son tour, un bilou se purge dans les zealots sous mini-feat : il n'a plus assez de token corrosion lol ! Bref, ils vont tous mourir ! Les bloodgorgers se recentrent. Le stalker continue son odyssée. Et là, c'est le drame : contre toute attente, le kraken charge les errants. Il en a trois à portée, et, grâce au sacrifice, ne fera qu'un token. Bref, le kraken est seul dans mes lignes, il va passer un sale quart d'heure.
Tour 3 : (Tous les zealots sont morts de la corrosion, il en reste un ou deux)
Maintenant que les satixys sont mortes, deux objectifs : tuer les bilous, bloquer le stalker et tomber le kraken. Les bilous en premiers. L'arc node avance, Ashes to Ashes sur un bloodgorgers : les bilous sont tous morts sauf un, hors de portée de mes troupes. pSeverius feat pour se prémunir qu'une connerie à base d'Arc node que je n'aurai pas vu venir (Asphy n'est pas dans le feat) Maintenant, au tour du kraken. 5 errants, Rhoven et un pote et le reckoner le tomberont. Un errant est allé se coller au stalker.
A son tour, il ne lui reste que les bloodgorgers, sa poule, Vociferon, Asphy et le stalker. Ne voulant pas prendre de free strike de l'errant (pow 10 WM), il décide de lancer un hex blast sur son stalker engagé. Manque de peau, il touche le stalker et le blesse. Il lui cripple le mouvement. L'errant meurt. Le stalker se rapproche de pSev. Les bloodgorgers tapent quelques errants et les deux zealots restant.
Tour 4 :
Un seul objectif : tuer le stalker. Rhoven donne Menoth sight au reckoner, qui, sous Battle + Eye of Menoth + boosts terminera facilement le stalkère. Je continue l'attrition.
Il fait courir une poule et essaie de tuer pSeverius avec des dégâts de blasts. Cela n'a aucune chance d'aboutir, mais il le tente pour l'honneur. Il préfère qu'on arrête là.
Victoire.
Ce qu'on peut retenir de la partie :
- Un adversaire qui ne connaissait pas Menoth (il s'en est pas trop mal tiré quand même) d'où l'impression de facilité.
- Une liste bâtie pour contrer du cryx, ça a pas mal marché.
- Un colosse sans buff d'armure, ça reste facile à tomber pour du menoth. A mon sens, il faut des améliorations sur les colosses pour exploiter leur potentiel.
- Ne pas s'éparpiller : une bonne gestion des différentes unités/sorts dans des buts précis : éradiquer les satixys, puis les bilous puis le kraken.
- Eye of Menoth fiabilise l'armée, c'est infâme.
- La combo Rhoven + Reckoner que tous les joueurs adverses devraient connaître afin de ne pas perdre bêtement des pièces importantes (Tartarus, eEyriss, etc)