Auteur Sujet: Circle à 25pts - Listes compétitives ?  (Lu 18480 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Circle à 25pts - Listes compétitives ?
« Réponse #50 le: 22 février 2013 à 08:01:03 »
A 25 comme à 50 Mohsar embête tout le monde. Je l ai testé à tous les niveaux de points hors bg. Son seul souci c est qu à 8 de fury tu ne prends pas beaucoup de troupes ce qui me pose un problème en scénario (c est sans doute plus du à mon niveau de jeu encore plutôt bas).
Je n ai pas encore testé Cassius mais disons que d après ce que j ai lu il veut des troupes pour leurs âmes et des choses pour bien planquer l arbre. Si l on consider qu en Circle ce sont les beasts qui se chargent de la haute ARM, c est difficle de tout rentrer en 25.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Circle à 25pts - Listes compétitives ?
« Réponse #51 le: 22 février 2013 à 09:11:16 »
Cassius, en 25 points sera là pour traiter l'anti-troupe. Faut lui rajouter du skinwalker qui tankera dans la forêt magique, à l'abri des attaques de charge. Bref, il peut être un choix de complémentarité avec Pkaya.

Pas d'avis sur Morhsar... pour l'instant j'ai encore des choses à tester avant de m'intéresser à cette figurine que je trouve moche.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Thrawn90

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1126
  • Alias Briçounet
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Circle à 25pts - Listes compétitives ?
« Réponse #52 le: 22 février 2013 à 13:01:30 »
Ma seule partie en 25 pts fut avec Cassius, en effet il faut de la troupe. Je me suis simplement basé sur les loups + UA car pas chers, éventuellement  il faudra penser aux Bloodtrackers qui pourraient fournir autant des âmes que les précédents et surtout elles gèrent toute seules leur boulot sur le terrain.
Des warbeasts avec pathfinder m'avait fait défaut, peut être un Stalker qui peut autant défourailler la piétaille comme tomber du lourd. (avec un Gorax peut être  :-\)

Effectivement, les skinwalkers peuvent tanker, je suis pas un grand grand fan de ces derniers (trop de mauvaises expériences), mais avec l'UA ça va changer. :D
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Circle à 25pts - Listes compétitives ?
« Réponse #53 le: 09 août 2013 à 12:23:24 »
Alors je déterre le sujet! Parce qu'il est intéressant, qu'on n'avait pas de réponses aux dernières interogations face à des listes lourdement armurées (full piétons armure 17+ ou full jack/beasts

Je m'apprête donc à descendre jusque Vannes pour jouer en 25 points et je cherchais une liste fun pour gérer le très lourd.

A priori, ca sera, comme dit Yool, un truc moche spécifique pour gérer les trucs moches à la Karchev et à la double Posses. Mon autre liste fera surement le travail pour le reste. Et ça donne ça:

EBaldur
WoldWrath
Gnarlhorn Satyr
Shifting Stones

Pour l'instant, je théorise plein de trucs sur le papier (comment avoir l'alpha strike, comment gérer du jack 3 focus full boost). Donc je vais pas trop commenter. Mais si vous avez un avis à donner...
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Stuffy

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1001
    • Live Messenger (MSN) - lestuffy@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • Jeux, Tu, Il
    • E-mail
Re : Circle à 25pts - Listes compétitives ?
« Réponse #54 le: 09 août 2013 à 13:23:09 »
Je pense que si tu comptes gérer les Karchev ou les pVlad + Jacks, tu seras vite déçu... Tu n'auras rien qui puisse protéger ton gargant' de la portée du PowerSlide made in Karchev ou du feat de pVlad. Idem pour les listes Hordes qui peuvent faire du mouvement (Skorne, Kaya etc...) la menace majeure (et aller plus loin que le WoldWrath ne me semble pas trop dur).

Après, avec un placement judicieux, le feat et un muret, y'a peut-être moyen de gagner un tour, mais ça reste un match-up défavorable à mon sens. Peut-être que Mohsar ferait un bon truc aussi : Pillar of Salt pour protéger (pas chargeable) + Curse of Shadow pour ouvrir plus facilement ?

Bref, je suis perplexe, même si ça doit se tenter.

Edit : Dommage que ça ne rentre pas... Sinon Mohsar + Megalith + Gargantuan aurait été cool.
« Modifié: 09 août 2013 à 13:41:02 par Stuffy »
Citation de: Tyrion
up
Figuriniste sur la Cote d'Azur ? => http://jti.toile-libre.org

Hors ligne Thunder_n

  • Membre
  • *****
  • Messages: 388
    • Voir le profil
Re : Circle à 25pts - Listes compétitives ?
« Réponse #55 le: 09 août 2013 à 15:01:51 »
je pense qu'avec n'importe quelle caster et :
Gorax
2 stalker
2 blackclad

tu peux envisager de taper du très lourd avec les 2 louloup qui peuvent faire du 38.5pv sur de l'armure 20 si le blackclad peut target la cible à 13"
voir plus suivant le caster

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Circle à 25pts - Listes compétitives ?
« Réponse #56 le: 09 août 2013 à 15:55:53 »
Citer
je pense qu'avec n'importe quelle caster et :
Gorax
2 stalker
2 blackclad

De mon avis:
Je gère pas 10 posses + wrastler avec ça.
Je gère pas Karchev + 3 jacks avec ça.
Je gère pas Ehaley + stormwall + black13th avec ça.

Je claque des trucs à 10 points qui sont en sous-nombre et qui se font one-shooter par les listes adverses en question (la défense 14 ne les sauvera pas et je peux pas m'amuser avec ghostly vu que le pureblood n'est pas là).

La liste Ebaldur est construite pour ne pas donner l'alpha strike a Makeda/Karchev/PVlad/Ekaya/Kromac ou pour en rendre l'impact négligeable pour un truc à 56 PV. La liste est construite pour dire fuck aux sorts adversaires alors que le WoldWrath pourra avoir un tour à armure 23 et un animus avec +2 mouv. La liste est construite pour avoir malgré un colosse et une lourde, de quoi géner fortement les charges adverses (counterslam, muret, cailloux à armure 21).

J'avais un autre truc à base d'EKruger mais c'est compliqué sur certains match-up (EHaley, Makeda, Harkevitch ou des trucs à base de colosse inamovible).
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Circle à 25pts - Listes compétitives ?
« Réponse #57 le: 10 août 2013 à 00:17:05 »
A 25 points, c'est clair que c'est tendu mais y a des solutions.
- Y a deux figurines déjà que j'envisagerais de mettre dans des compos pour gérer les trucs armures/ qui campent : Pureblood et Thrullg.

Ensuite, pour ce que tu cites, les posse c'est bien mais quand les crocos ne sont pas engagés au corps a corps, ils sont fragiles.
En général si tu affrontes 2 Posse cest que tu affrontes Maelok, et à 20 d'arm au cac et leur 8 PV, même le woldwrath va lutter. Il a pas assez de patate, ni de Fury.
Par contre, les bloodtracker avec prey c'est 6 à 11 tirs Pow 11, weapon master, soit 6 PV en moyenne par tir. Tu dézingue une unité en une phase de tir.
Même les bloodweavers avec pow 11 et 4 dés de dommages en charge peuvent faire mal (et y en plus elles dispel)
-Il existe aussi la solution Cassius. Curse of shadows et Hellmouth, ça n'a jamais été plaisant (encore testé cet aprem et eHaley y est passé...), ça fait une pow 14 virtuelle et en plus ça aide pour les scénars.

Bref, tu verras avec eBaldur mais je pense qu'une liste plus agressive serait peut-être plus indiquée ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Circle à 25pts - Listes compétitives ?
« Réponse #58 le: 10 août 2013 à 13:03:52 »
En gros à 25 pc

Grayle ou P Kaya + 6 PC
- 4  Gorax
- 7  Shadowhorn Satyr
- 10 Warpwolf Stalker

* 8  Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts)
* 2  Nuala the Huntress

Tu peux réduire l'unité de fille pour gagner 3 PC et prendre un warcaster qui donne 5 pC et caser un solo ou deux arbres.


A 25 points, c'est clair que c'est tendu mais y a des solutions.
- Y a deux figurines déjà que j'envisagerais de mettre dans des compos pour gérer les trucs armures/ qui campent : Pureblood et Thrullg.

Ensuite, pour ce que tu cites, les posse c'est bien mais quand les crocos ne sont pas engagés au corps a corps, ils sont fragiles.
En général si tu affrontes 2 Posse cest que tu affrontes Maelok, et à 20 d'arm au cac et leur 8 PV, même le woldwrath va lutter. Il a pas assez de patate, ni de Fury.
Par contre, les bloodtracker avec prey c'est 6 à 11 tirs Pow 11, weapon master, soit 6 PV en moyenne par tir. Tu dézingue une unité en une phase de tir.
Même les bloodweavers avec pow 11 et 4 dés de dommages en charge peuvent faire mal (et y en plus elles dispel)
-Il existe aussi la solution Cassius. Curse of shadows et Hellmouth, ça n'a jamais été plaisant (encore testé cet aprem et eHaley y est passé...), ça fait une pow 14 virtuelle et en plus ça aide pour les scénars.

Bref, tu verras avec eBaldur mais je pense qu'une liste plus agressive serait peut-être plus indiquée ;)
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Ezechior

  • Membre
  • *****
  • Messages: 286
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Circle à 25pts - Listes compétitives ?
« Réponse #59 le: 10 août 2013 à 19:58:25 »
Perso je ne toucherais pas aux tharnettes! ^^
Les gallow groves sont bien mais pas forcément à ce format (rien pour les cacher, faible déplacement, etc.)...
Trollbloods (160 pts) & Orboros (82pts) & Cyriss (29pts)

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Circle à 25pts - Listes compétitives ?
« Réponse #60 le: 10 août 2013 à 22:13:53 »
Il faudrait au moins les gobbers pour donner stealh au stalker sinon il ira pas bien loin contre du tir costaud.

Après E morvahnna ça peut le faire.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

dragoonvano

  • Invité
Re : Circle à 25pts - Listes compétitives ?
« Réponse #61 le: 10 août 2013 à 22:44:27 »
bon, ma seule partie à 25pts c'était durant le multichannel, autant dire que ce n'est pas représentatif, mais il y a un truc qui me trotte dans la tete de un moment : pKaya avec Mégalith

Balancer Mégalith sur deux lourds (en charge ou par les pierres) mégalith met une patate sur chaque, géomance éventuellement un spirit fang sur une troisième cible, çà fait deux cibles à -3 speed et une à -2, incapables de charger,  puis tu ramene Mégalith dans le giron de Kaya.
çà ne va pas t'aider beaucoup pour gérer 10 posses, mais pour gérer (à défaut de détruire) 3 jacks khador ou un stormwall, çà peut le faire.

Du coup, j'avais imaginé un truc comme çà :

pKaya -6
-Mégalith 11
-Stalker 10
Woldstalker 5
Shifting Stones + UA 3
Blackclad 2

Un stalker pour taper fort et gérer la troupe (et parce que je ne sais plus jouer sans)
Des crevettes parce que mine de rien çà tape fort avec concentrated fire
Un blackclad pour permettre de charger plus loin et gratuitement et gérer un peu plus de troupes au cas où.
et des shifting stones parce que.

voilà mes 2 centimes.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Circle à 25pts - Listes compétitives ?
« Réponse #62 le: 11 août 2013 à 00:18:06 »
Je suis pas convaincu par les woldstalkers pour gérer du multiPV.
Concentred Fire c'est très bien, mais avant de commencer à faire mal, il faudra faire 2/3 tirs. Sur un croco à 16 d'ARM le premier tir part à -4 aux dommages et avec leurs 8 PV c'est pas gagné, même pour les 2 suivants... ;)
De plus si tu utilises le concentred fire, pas de zéphyr, donc les chances de toucher sont plus basses (les crocos se baladent le plus souvent avec 13 de DEF dû au Dirge of Mist) Tu touches sur du 7+... c'est pas terrible.

Pour moi, la solution pour gérer le MultiPV c'est les unités de tharnettes (n'importe lesquelles d'ailleurs, chacune à leur manière elles sont relativement efficaces)

Par contre j'aime bien ton BG, avec Megalith et sa MAT de 7 qui sécurise un peu les jets (parce que lui ne bénéficie pas du pack hunters)
A tester du coup :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

dragoonvano

  • Invité
Re : Circle à 25pts - Listes compétitives ?
« Réponse #63 le: 11 août 2013 à 00:43:51 »
C'est vrai, mais le probleme, c'est que j'ai besoin des pierres pour envoyer mégalith où je veux. Du coup, j'ai pas la place de caser des blood trakers à full et je les trouve limite en unité minimum.
A essayer avec des bloodweavers, çà peut faire tres tres mal à des croco, mais il va falloir passer le teste de terreur...

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Circle à 25pts - Listes compétitives ?
« Réponse #64 le: 11 août 2013 à 09:23:20 »
C'est vrai, mais le probleme, c'est que j'ai besoin des pierres pour envoyer mégalith où je veux. Du coup, j'ai pas la place de caser des blood trakers à full et je les trouve limite en unité minimum.
A essayer avec des bloodweavers, çà peut faire tres tres mal à des croco, mais il va falloir passer le teste de terreur...

Dans ce cas-là il suffit d'avoir le Blackclad qui traîne dans le coin, CMD 9 c'est toujours mieux que 8.
Et après, sur une charge à 4 dés POW 11, même avec Armure 18, en général 6 bloodweavers doivent pouvoir tuer 3 crocos.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Circle à 25pts - Listes compétitives ?
« Réponse #65 le: 26 août 2013 à 17:18:22 »
Tiens je profites d'une pause pour vous faire un retour d'Ebaldur.

Je l'ai joué à 25 points. J'ai viré le Woldwrath qui n'était pas fini pour un truc plus gore:

Ebaldur
gnarlhorn Satyr
Ghetorix
Feral Warpwolf
BlackClad

Premier constat:
C'est extrémement résistant et ca va poser des problèmes à beaucoup d'armée de 25 points. Avoir un Feral et un Ghetorix derrière un muret à défense 18 au tir, 16 au corps à corps + armure 20/21 voir 22 au corps à corps pour Ghetorix, c'est un gros problème pour n'importe quel adversaire. En général, mes adversaires ont renoncé à tuer les beasts ou consacrer énormément d'énergie  (mon adversaire troll, répartissant ses ressources, n'a pas réussi à les buter et une fois engagées au corps à corps, j'ai pu gérer sereinement).

Second constat:
Gnarlhorn Satyr + Blackclad Wayfarer et vous avez de quoi aller chercher très loin (15 pouces pour Ghetorix, 15,5 pouces pour le Feral).

Bref, vous pouvez la mettre au rang des listes compétitives de 25 points.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Circle à 25pts - Listes compétitives ?
« Réponse #66 le: 26 août 2013 à 17:22:42 »
Ca a l'air d'une bonne petite liste ça !
Comment est-ce que tu gères les tokens de Baldur et les listes avec beaucoup d'infanterie ?
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Circle à 25pts - Listes compétitives ?
« Réponse #67 le: 26 août 2013 à 17:55:52 »
Citer
Comment est-ce que tu gères les tokens de Baldur et les listes avec beaucoup d'infanterie ?

Gérer les tokens:
soit on y va couillu et on accumule dès le tour 1, puis on meurt petit à petit... ce que j'ai fait avec l'adversaire troll et m'a permis de défoncer un slag troll avec deux attaques.
Soit on les vire pendant un ou deux tours.
Ca dépend fortement de ce qu'il y a en face et de la capacité de tir/assassinat adverse.

Mais en gros: Ebaldur n'a pas forcément besoin d'un Megalith. Moi perso ça ne m'a pas gené même si j'ai fini à 6 PV une partie.

Les listes avec beaucoup d'infanterie:
Ca dépend si c'est du maître d'armes, si ça a reach pour passer le muret, si y'a last stand ou dark guidance en face. Dans tous ces cas, j'ai changé de list pour PKruger. Mais y'a beaucoup de cas où de la troupe ne suffira pas forcément à démolir trois beasts qui campe dans la zone de contrôle du scénario. Donc à voir en fonction des listes.

Dans tous les cas, tu envisages ton jeu avec deux listes. Si tu joues un tournoi avec une seule liste, c'est pas forcément la liste la plus équilibrée (et change de tournoi).
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.