Merci à Joss pour l'orga, et merci à tous ceux qui sont venus pour la bonne ambiance.
Un rapide compte rendu de mes parties.
1ere partie contre Val en Skorne : du titan à gogo et du Croco qui veut pas crever. Je commence pas trop mal en concentrant mes tirs sur les crocos avant qu'ils viennent m'engager, profitant de la relative lenteur des titans. Et puis la boulette, tellement dépité que mon Carnivean n'ait pas réussi à tuer deux crocos, je fais tirer un Ravagore sur le Bronzeback. Grace a Hyper Aggressive il se met en bonne position pour charger et se débarasse du Scythean et d'un Ravagore pendant que le Carnivean succombe sous les crocos. Je me venge en tuant le Bronzeback grâce a deux Forsaken qui relachent leur furie. Par contre je n'arrive pas à finir un des Titan. Le tour d'après il fait un lancer a deux mains sur Absylonia qui se retrouve KO au milieu de la table à portée d'un autre Titan Gladiator ... sproutch.
2eme partie contre Hudson en Skorne : je continue avec ma liste Absylonia, et je pense que là c'est un des pires matchup. En face de l'infanterie à gogo et des intangibles, que je ne peux blesser qu'avec les attaques de mêlée d'Absylonia. Je me fais engluer dans des troupiers qui réussissent leurs jet de Robustesse, et un Titan enfonce mes lignes après un trample de plus de 10". Comme je n'arrive pas à le tuer, le tour suivant il balance mon Scythean sur Absylonia pour la mettre KO, elle meurt ensuite sous les tirs adverses.
3eme partie contre Vano en Ourboros. Je m'archarne avec ma liste Absylonia. En face, Baldur épique avec plein de cailloux qui cumulent les buffs d'armure et des druides. Les druides sont immunisés à mes tirs, donc j'essaie de me placer pour pouvoir aller engager ses caillous au close le prochain tour ... sauf que les druides renvoient mon Carnivean dans ma zone de déploiement et attirent un Ravagore jusque dans ses lignes pour que ses Warbeast l'achèvent sans difficulté. Avec son feat ( +3 Arm ) il occupe le centre de la table et je n'ai aucune chance de lui tuer quoi que ce soit, je décide donc de lui concéder un point de victoire et je recule me réfugier derrière des obstructions pour pas que les druides m'attirent mes beast une a une. Vano continue de s'avancer en cumulant les buffs d'armure, je me dis que tant pis il va falloir y aller et charger dans le tas ... jusqu'à ce qu'il téleporte ses pierres devant, me bloquant les lignes de charge. Heureusement pour moi, la fatigue fait faire une erreur à Vano qui laisse une ligne de vue sur Baldur. Spray du Carnivean, tir de Ravagore, et charge d'Absylonia qui se voit pousser des ailes. Elle survit à la free strike du Megalith et grace a Reach elle arrive à achever Baldur.
4eme partie contre Vivien en Cygnar. Pour avoir déjà affronter sa compo au Cube, je sais qu'avec le feat de Striker épique et le pronto, ses Jacks peuvent venir de très très loin. Pour changer je décide de jouer Bethayne. Je réussi à interposer (sacrifier plutôt) mes Hex Hunter pour que ses Jacks fassent que peu de dégâts à mes Warbeast, même si je perd le Nephilim Bolt Thrower. En réaction, grace aux Incubes et à deux éruptions of spines boostés par le feat, je lui rase une bonne partie de son infanterie. Le Scythean et le Carnivean réduisent chacun en morceau un de ses Jack. A l'attrition je me sens plutôt confiant et bien parti ... sauf qu'en voulant échapper à la menace du lancier avec Arc Node, je ne me suis pas mis assez loin à l'abri. J'ai beau savoir que Striker Epique peut venir de loin, je me suis fait surprendre : ses troupes restantes nettoient les incubes qui auraient pu bloquer la ligne de charge, le duke le rend Pathfinder, il paie trois point de focus pour se déplacer et se mettre en position, il charge Absylonia, il ne peut pas passer à cause du Scythean et du Shredder, mais avec Reach il arrive quand même à l'atteindre .... en tapant à pow 27 grâce à son armure .... splortch.
5eme partie contre Mc Forrester et ses Cryx. Contre cryx, j'aurais du jouer Bethayne, mais comme il a un Kraken, le colossal Cryx dans une de ses listes, je préfère jouer Absylonia pour avoir assez de force de frappe pour le descendre. Et evidemment il joue sa liste Goreshade avec le colossal. Mes tirs de Ravagore permettent de dégommer Tartarus, quelques Banes et deux Stalker. Je sacrifie un Harrier pour tuer un Bane, et là y'a Mc Forrester qui me fait "ils ont pas sprint quand même", "oh ben non, attends je vérifie ..... ah mais siiiii". J'ai tellement peut l'habitude de réussir à tuer quelque chose avec ces bestiaux là

. Du coup le Harrier continue et va engager un Nyss qui trainait par là. J'envoie également mon Scythean en sacrifice dans les Bane Thrall. La vengeance ne se fait pas attendre, le Kraken charge le Scythean et en fait de la pulpe. Du coup il est à portée, je raye la peinture avec quelques tirs et je fais charger le Carnivean qui en le réduit en miettes. Par contre, du coup Mc Forrester gagne un point de contrôle grace à un solo intangible qui occupe une des zone, contre lequel je ne peux rien faire et qui va me mobiliser une Warbeast à 8 points jusqu'à la fin de la partie. Goreshade feat, et la charge des nouveaux arrivants Bane Knights aidé des Nyss va tuer le Carnivean. Ensuit comme ils étaient bien groupés autour du Carnivean ils font une cible magnifique pour l'AOE du Ravagore. Là, la situation s'enlise, je bloque ses Stalker restants grâce au blight field, le Ravagore n'arrive pas à toucher les Nyss Hunter qui l'entourent et eux n'arrivent pas à lui faire de dégâts. Si Absylonia s'approche, elle risque de se faire assassiner. Goreshade décide de camper son focus et d'aller dans la mêlée. Il finira par tenter un assassinat sur Absylonia. Deux Hex blast la laisse très bas en vie, et les Nyss chargent pour l'achever .... et là Mc Forrester est puni de jouer des Mercos : les Nyss, sans Cylena, ratent leur jet de commandement face à l'abominable Absylonia et fuient. Absylonia charge Goreshade et le tue.