WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah

Liste à 50pts - Kaelyssa et ses hommes

(1/5) > >>

Ishkar:
Vu que tous ces sujets concernant le WTC et la perspective d'avoir un emploi sous peu m'ont remotivé pour le jeu et les déplacements en tournoi, j'ai passé quelques heures à méditer sur des listes pour tournoyer sévère.
Autant dire que la route sera longue ^^"
Avant de me lancer sur plusieurs listes, des choix de casters, des questions de restrictions et autres, j'ai choisi de mettre dans celle-ci ce que j'aime, et qui me semble marcher pas trop mal.
Bien sûr, ce n'est pas gravé dans la roche, et des modifs auront lieu, mais voilà mon second jet, suite à mes parties sur Vassal du WE.

Kaelyssa +7
 - Aspis 4
 - Aspis 4
 - Chimera 6
 - Sylys 2

Sentinels x6 6
 - UA 2
- Soulless 1
Invictors x6 6
 - UA 2
 - Soulless 1

Scyir 2
 - Griffon 4
 - Griffon 4
Arcanist 1
Arcanist 1
eEiryss 3
Narn 3
Dragoon 5

Le pack BG reste au centre, et fait ses folies depuis l'arrière. L'intérêt de ce BG est de laisser Kae en permanence à 6/7 focus, afin de rifter, arcantriker, voire mitrailler de loin la première ligne adverse. Les Aspis restent en permanence devant Kae pour la couvrir, la chimère reste un peu devant et cherche des angles d'arc-node sans LoS, Sylys tient la cape de Kae et la boost.

Juste devant, les ligne de Dawnguards tapent fort et bien, et balayent tout ce qui n'arrive pas à les raser. Je préviens d'avance, ils sont par 6, et ça ne changera pas (pas les figus, et marre de peindre de l'elfe).

Le Scyir et ses Jacks restent derrière la ligne de soldats, et attendent leur heure, pour charger des trucs chiants et donner du Flank.

Les mécanos suivent (tant qu'ils le peuvent) les griffons, afin de leur offrir un focus ou un +2 dégâts situationnel, puis soient ils les rejoignent tant bien que mal, soit il gère les réparations et les focus du BG, rappelons-le peu gourmand.

Eiryss et Narn sont sur les flancs, et chassent la menace, jusqu'à pouvoir commencer leurs vraies blagues, comme disrupt les casters, tuer les solos, et rentrer dans les lignes.

Le Dragoon profite de sa grande mobilité et de sa force de frappe pour, au choix, partir sur le flanc ou un objo, et proposer une menace, ou bien rester dans les rangs, attendre de prendre son boost, et charger un lourd et le dessouder proprement.

Les combos classiques Stationnaire-Disrupt, Griffon-Invictors, Narn-Dragoon en double menace sont au rendez-vous.
Ça manquera peut-être de plusieurs choses, comme des boosts de stats, des capacités de placement, ou d'une vraie base mobile, mais dans l'ensemble, moi, ça me plait ^^

Voilà, j'attends vos avis et remarques, histoire de voir ce qu'on peut en faire. Qui sait, j'emmènerais peut-être ça au WTC ^^

SHWTD:
Tu es en sous-nombre.
Tes unités vont se faire faucher en deux minutes sans possibilité de répliquer si le gars s'en occupe sérieusement (ce que je ferais sur les Sentinels pour empêcher la vengeance).
Tu n'as rien pour ouvrir du gros et ce n'est pas avec 6 weapon masters (il en faut 3 par jack en moyenne pour en tomber un) et 6 flanks (hyper situationnel, manquant de souplesse et de place une fois que le jack (même un griffon  chargé d'abord, car il bouche les couloirs de charge) que tu vas y arriver.

Etant donné le nombre de jacks, tu pourrais te permettre de conserver une unité ou l'autre. Ma préférence pour le côté missileet souplesse d'utilisation serait les sentinels full+UA+3soulless+griffon.

2 aspis sur Kaelyssa, c'est inutile, les mecs vont te les slammer dans la petite et la défoncer au sol. En revanche un aspis avec le Scyir et un griffon, là on parle sérieusement de nuisance pour l'adversaire (et tu gardes un Aspis sur Kaelyssa). Soit tu joues protection et tu prends une Manticore, soit tu joues Feyall style agressif et tu prends un Phoenix.

Eyriss/Narn/Skerith, RAS, c'est la triplette de la mort (même si j'aurais viré un arcanist et eEyriss pour mettre deux assassins mais c'est ma confort zone :) )

Cyriss-adept:

--- Citer ---les sentinels full+UA+3soulless+griffon.
--- Fin de citation ---
Perso je dirai sentinels full+UA+2 griffons, avec 2 arcanists c'est du grand n'importe quoi. Tu vas te poser au close contre un machin à 24ps, 26 après potassage des règles et si j'ai bien interprété, mais je me suis contenté de 24, ça suffisait pour mes plans quand j'ai testé. Pratique pour attraper des solos ou empêcher des jacks/beasts de tir de tirer comme ils veulent...


--- Citer ---Juste devant, les ligne de Dawnguards tapent fort et bien, et balayent tout ce qui n'arrive pas à les raser. Je préviens d'avance, ils sont par 6, et ça ne changera pas (pas les figus, et marre de peindre de l'elfe).
--- Fin de citation ---
J'avais raté ce passage! C'est dommage parce qu'effectivement les sentinelles attirent tellement la foudre qu'il vaut mieux sortir couvert.

HudsonH:
Je pense que cette liste ne peut faire que de l'assassinat, il faudrait donc que ta deuxième liste gère la poutre et le contrôle

SHWTD:

--- Citation de: Cyriss-adept le 09 décembre 2012 à 21:54:37 ---
--- Citer ---Juste devant, les ligne de Dawnguards tapent fort et bien, et balayent tout ce qui n'arrive pas à les raser. Je préviens d'avance, ils sont par 6, et ça ne changera pas (pas les figus, et marre de peindre de l'elfe).
--- Fin de citation ---
J'avais raté ce passage! C'est dommage parce qu'effectivement les sentinelles attirent tellement la foudre qu'il vaut mieux sortir couvert.

--- Fin de citation ---

Je l'avais raté aussi. Du coup, dégage les deux unités, met une grosse unité de MHSF et comble les trous.

Et comment fais-tu pour n'avoir que 6 figurines de chaque avec des boites qui sont vendues par 10 ???

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique