WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
Liste à 50pts - Kaelyssa et ses hommes
Feyall:
Dans une optique anti-warmachine, on peut pas faire mieux qu'une liste Kaelyssa Tier 4. Avec deux unités de MHSF + UA et backlash... Déjà que c'était fumé, c'est autowin contre n'importe quel Colosse.
J'ai eu des bons résultats à la Garde (4ème - 2e ex-aequo - 3/1 pour Kaelyssa) et au Cube² (3ème - 4-0 pour Kaelyssa), Ishkar aussi il me semble. Mais il a déjà amené ce type de liste l'année dernière à l'ETC. M'est avis qu'il veut changer !
Cyriss-adept:
--- Citer ---Dans une optique anti-warmachine, on peut pas faire mieux qu'une liste Kaelyssa Tier 4. Avec deux unités de MHSF + UA et backlash... Déjà que c'était fumé, c'est autowin contre n'importe quel Colosse.
--- Fin de citation ---
Oui j'avais un peu ça en arrière pensée :P...
--- Citer ---Ishkar aussi il me semble. Mais il a déjà amené ce type de liste l'année dernière à l'ETC. M'est avis qu'il veut changer !
--- Fin de citation ---
Ben autant jouer d'autres casters alors. Pour un WTC il me semble de bon aloi de sortir les machins les plus dégueu dans un bon environnement de méta. Si on sort une liste qui gère le Warmach ne serait-ce que sur 2 tiers des casters ça facilite vachement le meta global, c'est ça que je garde en tête.
Après je sais pas dans quelles dispositions partent les prétendants, mais s'il s'agit de se faire péter le coccyx la bouche en coeur en expliquant comment les étrangers sont plus forts que nous parce qu'on est des crottes, ben Ishkar ne devrait avoir aucun scrupule à jouer ce qu'il veut.
En revanche s'il s'agit d'écrabouiller les sandales des romains, de désherber la perfide Albion, ou de reprendre l'Alsace et la Lorraine aux teutons, ben la question de l'efficacité par rapport au plaisir personnel se pose.
C'est au taulier du post de nous éclairer sut sa façon d'aborder les choses quoi.
SHWTD:
--- Citation de: Feyall le 10 décembre 2012 à 13:46:35 ---Dans une optique anti-warmachine, on peut pas faire mieux qu'une liste Kaelyssa Tier 4. Avec deux unités de MHSF + UA et backlash... Déjà que c'était fumé, c'est autowin contre n'importe quel Colosse.
J'ai eu des bons résultats à la Garde (4ème - 2e ex-aequo - 3/1 pour Kaelyssa) et au Cube² (3ème - 4-0 pour Kaelyssa), Ishkar aussi il me semble. Mais il a déjà amené ce type de liste l'année dernière à l'ETC. M'est avis qu'il veut changer !
--- Fin de citation ---
Et en plus il s'est fait baché... :)
Honnêtement le meilleur T4 elfe il est avec Garryth... Mais alors, voilà le calvaire de peinture pour notre ami qui ne veut même pas peindre 4 sentinels. :)
Feyall:
--- Citation de: SHWTD le 10 décembre 2012 à 14:13:22 ---
--- Citation de: Feyall le 10 décembre 2012 à 13:46:35 ---Dans une optique anti-warmachine, on peut pas faire mieux qu'une liste Kaelyssa Tier 4. Avec deux unités de MHSF + UA et backlash... Déjà que c'était fumé, c'est autowin contre n'importe quel Colosse.
--- Fin de citation ---
Et en plus il s'est fait baché... :)
Honnêtement le meilleur T4 elfe il est avec Garryth... Mais alors, voilà le calvaire de peinture pour notre ami qui ne veut même pas peindre 4 sentinels. :)
--- Fin de citation ---
Le fait que dans le T4 Garryth il y ait Garryth à la place de Kaelyssa suffit à expliquer pourquoi le T4 Kaelyssa est mieux :). Sans plaisanter, Garryth est bon dans certaines dispositions, mais Kaelyssa le dépasse tranquilement si on parle de listes anti-warmachine. Bref, le sujet est Kaelyssa de toute façon.
Joss:
--- Citation de: Cyriss-adept le 10 décembre 2012 à 14:10:59 ---
--- Citer ---Dans une optique anti-warmachine, on peut pas faire mieux qu'une liste Kaelyssa Tier 4. Avec deux unités de MHSF + UA et backlash... Déjà que c'était fumé, c'est autowin contre n'importe quel Colosse.
--- Fin de citation ---
Oui j'avais un peu ça en arrière pensée :P...
--- Citer ---Ishkar aussi il me semble. Mais il a déjà amené ce type de liste l'année dernière à l'ETC. M'est avis qu'il veut changer !
--- Fin de citation ---
Ben autant jouer d'autres casters alors. Pour un WTC il me semble de bon aloi de sortir les machins les plus dégueu dans un bon environnement de méta. Si on sort une liste qui gère le Warmach ne serait-ce que sur 2 tiers des casters ça facilite vachement le meta global, c'est ça que je garde en tête.
Après je sais pas dans quelles dispositions partent les prétendants, mais s'il s'agit de faire péter le coccyx la bouche en coeur en expliquant comment les étrangers sont plus forts que nous parce qu'on est des crottes, ben Ishkar ne devrait avoir aucun scrupule à jouer ce qu'il veut.
En revanche s'il s'agit d'écrabouiller les sandales des romains, de désherber la perfide Albion, ou de reprendre l'Alsace et la Lorraine aux teutons, ben la question de l'efficacité par rapport au plaisir personnel se pose.
C'est au taulier du post de nous éclairer sut sa façon d'aborder les choses quoi.
--- Fin de citation ---
Si on parle de "méta" au sens où les joueurs de cartes l'utilisent alors c'est l'environnement le plus joué.
De fait, s'il existe une compo Kaelyssa "fleuve" jouée et rejouée par qu'évidente dans ses combos, les joueurs seront préparés à l'affronter. Et du coup, tu risque de prendre bâche sur bâche.
L'avantage à Warmachine, c'est qu'une même armée, un même caster, n'a pas une seule manière pour être joué. Et du coup c'est là-dessus qu'il faut jouer. Trouver une liste qui sort un peu des sentiers battus. Peut-être pas trop. Conserver des tricks évidents pour l'adversaire qui pensera pouvoir gérer la liste de la manière habituelle mais avec du coup quelques jokers dans la manche pour surprendre et ce créer des opportunités.
Bref, même si ce sera toujours très dur de surprendre un très bon joueur, je pense que dans des tournois aussi gros, la part belle est faite aux créatifs, à ceux qui pensent différemment (mais qui connaissent leur compo et celles des adversaires sur le bout des doigts)
Mes 2 cents (qui n'ont pas grand chose à voir avec le schmilblick)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique