WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
Liste à 50pts - Kaelyssa et ses hommes
Cyriss-adept:
--- Citer ---Si on parle de "méta" au sens où les joueurs de cartes l'utilisent alors c'est l'environnement le plus joué.
--- Fin de citation ---
Non! le meta en jeu par équipe comprend les appariements et l'optimisation du rôle de chacun au sein de ces appariements, donc de l'optimisation de facto de la liste. Par exemple si tu as une liste qui gère beaucoup d'ennemis différents tu créées des opportunités dans les appariements pour surprendre et/ou placer au mieux tes joueurs.
Celui qui prend l'avantage au méta général a normalement plus de chance d'emporter la manche puisqu'il est censé avoir garanti de bons match up pour la majorité de ses équipiers.
--- Citer ---De fait, s'il existe une compo Kaelyssa "fleuve" jouée et rejouée par qu'évidente dans ses combos, les joueurs seront préparés à l'affronter. Et du coup, tu risque de prendre bâche sur bâche.
--- Fin de citation ---
Je ne sais pas s'il existe une compo Kaelyssa fleuve, je dis juste qu'une liste qui optimise le backlash est une plaie à Warmachine, et la miss a tout ce qu'il faut pour la rendre hyper dure à négocier. Quand bien même, peu en sont vraiment capables AMHA, et guarantir un bon match up devient plus simple, du coup appariements plus faciles pour la team. Quod erat demonstrandum.
Joss:
--- Citation de: Cyriss-adept le 10 décembre 2012 à 15:01:21 --- Quod erat demonstrandum.
--- Fin de citation ---
Ouah l'aut', comment qu'il se la pête en latin ! ;D
"Tu quoque mi fili", et voilà bim moi aussi ! (Comment ça, ça n'a rien à voir et je pourri le topix d'Ishkar ?)
Ishkar:
Bon, ce post crée un tel engouement que je n'ai pas le temps de répondre, mais ça me fait plaisir... ^^
Pour commencer, je fais un rappel de base, pour ceux qui veulent me conseiller des trucs :
A part les unités de MHSF, aucune, je dis bien AUCUNE unité ne peut être joué full. J'ai pas les figurines ^^ (cassées, dépouillées pour conversion, perdues, flemme, café, etc...)
Bon, pour répondre à Cyriss, concernant la liste "Backlash", faut savoir que j'ai joué Kaelyssa T4 en mode full Backlash pendant près de deux ans, avec une moyenne de victoire de 80+%, que je la connais par coeur, que je l'avais déjà emmenée à l'OETC (où elle à ravagée eFeora et perdue contre eHaley pask il me manquait l'Aspis), donc j'en ai un peu marre de la jouer tout le temps, et elle perd à être connue.
Néanmoins, si je pars en Belgique et que pour la team, il faut que je la prenne, aucun soucis, j'améliore mon ancienne liste et en avant ^^
J'aime bien vos commentaires sur les Dawnguards. Ça correspond à l'idée que je m'en fais, même si je n'ose pas me l'avouer.
En sortant du T4, sans pour autant oublier le Backlash, on peut remplacer les deux unités et les Scyir par deux MHSF full et deux Assassin, en gros.
Ca donne :
Kaelyssa
- Chimera
- Chimera
- Aspis
- Sylys
Aiyana et Holt
MHSF full + UA
MHSF full + UA
Assassin
Assassin
Narn
eEiryss
Dragoon
Voilà, ça me plait aussi.
Mais on passe d'une liste globale, pouvant taper du Hordes et du Warmach, à une liste ne pouvant plus affronter du Hordes classique.
Alors que je l'avoue, mon désir premier était d'avoir Kae en anti-hordeux, et un autre caster, comme Garryth ou Vyros pour gérer du WM.
Bref, je dois filer, je prends même pas le temps de me relire, je reviens vite et on continue à métagamer (terme qu je connais et utilise à fond, Cyriss, donc t’inquiète, le méta, ça me parle ^^).
SHWTD:
La liste est propre. Je garderais cette liste contre Warmachine néanmoins.
Garryth comme Vyros peuvent gérer Hordes sans problème.
Feyall:
Liste illégale, deux MHSF + UA sans être en tiers. Faut que tu arrêtes de boire Nathan ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique