WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah

Liste à 50pts - Kaelyssa et ses hommes

<< < (2/5) > >>

Feyall:

--- Citation de: Ishkar le 09 décembre 2012 à 17:36:03 ---Kaelyssa +7
 - Aspis 4
 - Aspis 4
 - Chimera 6
 - Sylys 2

Sentinels x6 6
 - UA 2
- Soulless 1
Invictors x6 6
 - UA 2
 - Soulless 1

Scyir 2
 - Griffon 4
 - Griffon 4
Arcanist 1
Arcanist 1
eEiryss 3
Narn 3
Dragoon 5

--- Fin de citation ---

Bon, Kaelyssa, je pense avoir pas mal d'expérience avec, je vais essayer de t'aider.

Le battle group d'abord. La chimère, pourquoi pas. De toute façon il faut un arc node avec Kae. Je préfère le phoenix mais soit, la chimère a ses avantages. Par contre, deux Aspis ? Je vois pas vraiment l'intêret (tu as une tactique cachée? ;) ). J'en verrai plutôt un marshallé par les sentinelles, protégeant l'UA.

Pas de lourds ? Why not, mais ceux ne sont pas les 7 sentis et le dragoon qui vont faire tout le taff'. Faut me mettre cette unité au max et puis c'est tout. Sinon tu les vires et tu mets des Hallebardiers.

Les invictors sont pas mal dans le principe où tu as les deux griffons. Mais sérieux, Scyir + 2* griffon ? Je veux bien que tu adores SHWTD, mais là c'est pas viable. C'est tellement mieux marshallé par les sentinelles. Vraiment, le Scyir + Griffon, ok, mais deux ?  :( Une grosse perte de points à mon avis.

Les solos, aucun soucis, ceux sont les meilleurs.

Dans ton trip pas de lourds et du marshal, je ferai plutôt ça :
Kae +7
*Aspis (4)
*Chimera (6)
*Sylys (2)

Full Sentinels + UA + Souless  (12)
*Griffon (4)
*Aspis   (4)

Min Invictors + UA + Souless (9)

Arcanist (1)
Arcanist (1)
eEyriss   (3)
Dragoon (5)

J'ai pas fait le compte final !

SHWTD:
Je n'aime pas le scyir plus deux griffons car il y en a un qui ne sert à rien.

J'aime le scyir avec un griffon et un aspis. L'aspis charge, le scyri charge, le griffon charge, tout le monde est content ! :)

Cyriss-adept:
En caveat je dois dire que je n'ai jamais joué Kaelyssa car je n'aime pas le pitou, mais son gameplay me laisse rêveur et je l'ai beaucoup potassé.

Puisqu'on est dans l'optique WTC j'ai une question à poser. A quoi sert ta liste dans le metagame? Je veux dire, comment tu conçois son usage, quelles sont ses dédicaces, les armées à éviter et contre quoi elle appuie vraiment fort?

Parce que du coup je te dirai bien de jouer kaelyssa en dédicace Warmachine, à savoir optimiser le backlash. Une ossature avec des jacks de tir, des mage hunters full ne serait-elle pas plus pertinente dans le cas WTC?

Ca oblige le mec en face à jouer sans ses jacks, en admettant qu'il arrive à prévenir ton avance, il en prendra plein la gueule au tir, et le moindre jack à portée des tireurs signe l'arrêt de mort du caster. Je trouve extrêmement difficile de jouer contre ce type de liste avec du Warmach. Après comme je croise pas beaucoup d'elfes je sais pas si ce genre de combinaison a déjà été sortie et si cela a été payant.

SHWTD:
Oui, ça marche ! :)

Kaelyssa
Hydra
Phoenix (l'arc node c'est vrai que cela est pratique).

Sentinels full +UA+Soulless+Griffon
MHSF +UA
2 MHA
Narn
Nayl
1 Arcanist (pour le griffon ou le phoenix).

Contre du warmeuch, ça tourne sans les mains.
Avec cette liste, mes seules défaites sont contre Aljamis (Khador) la première fois que je l'ai jouée parce que j'oublie mon feat (sic) et contre Marcus (Everblight) parce que j'ai du mal contre Everblight d'une manière générale.

Maintenant avec les nouveaux jacks, je suppose que l'inévitable Banshee peut remplacer avantageusement un des gros...

Cyriss-adept:

--- Citer ---Contre du warmeuch, ça tourne sans les mains.
Avec cette liste, mes seules défaites sont contre Aljamis (Khador) la première fois que je l'ai jouée parce que j'oublie mon feat (sic) et contre Marcus (Everblight) parce que j'ai du mal contre Everblight d'une manière générale.

--- Fin de citation ---
C'est un peu comme ça que je le voyais, mais justement pour des parties en team tu peux optimiser à mort contre du Warmach puisque tu n'as pas à craindre de tomber contre du Hordes, et ta deuxième liste tu l'orientes justement anti Hordes (ou mettez ici ce que vous voulez) en cas d'appariement merdique.

--- Citer ---Phoenix (l'arc node c'est vrai que cela est pratique).
--- Fin de citation ---
Pour optimiser le backlash ça me paraît même indispensable...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique