Auteur Sujet: Listes Wintiers  (Lu 2748 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Listes Wintiers
« le: 10 décembre 2012 à 15:57:04 »
Bon ce tournois m'a permis de purifier mon athanc et de ne faire qu'on avec mon dragon intérieur. Suite à une longue période de méditation, je suis enfin parvenu à finalement identifier ce qu'il fallait que je joue lors de ce tournois.

1ier Caster : Everblight c'est quoi ? Des dragons pleiiiiins de dragons.

Bon vous l'aurez deviné mon premier choix de caster s'est porté sur absylonia parce que qui incarnerait mieux le dragon que la préférée d'Everblight.

35 pts :

Absylonia, Terror of Everblight (*5pts)
* Shredder (2pts)
* Stinger (2pts)
* Stinger (2pts)
* Angelius (8pts)
* Scythean (8pts)
* Typhon (11pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
The Forsaken (2pts)
The Forsaken (2pts)

Pas grand chose à dire plein de petits trucs qui courent, qui s'enterrent, qui donnent des coups de dents ou de dard. Des gros trucs qui volent, qui mordent et qui découpent. Bref pleins de dragons qui sont pas suceptibles d'avoir peur des forsakens. Le spawning vessel est là parce que c'est un peu ma pièce préférée de la legion et comme j'ai avais la possibilité pourquoi ne pas spawn plein de mini dragon supplémentaires ?

 50 pts :

Absylonia, Terror of Everblight (*5pts)
* Raek (4pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
* Stinger (2pts)
* Stinger (2pts)
* Angelius (8pts)
* Ravagore (9pts)
* Scythean (8pts)
* Typhon (11pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
The Forsaken (2pts)
The Forsaken (2pts)
The Forsaken (2pts)

Ca change pas tant que ça, le spawning vessel n'est plus nécessaire parce qu'on a assez de point pour passer la masse critique de dragon. Une bergère pour garder le gros dragon qui tire, des forsaken pour courir derrière tout le monde en criant. Un Raek parce que j'ai toujorus rêvé de le jouer avec Absy même si c'est moins fort qu'avant.

La strat c'est de rusher et de tout manger Nom Nom Nom.

2ème caster : Personne aimes les elfes, et elle encore moins

Bon là c'est plus compliqué, vous l'aurez sûrement pas deviné parce que mon titre veut rien dire et n'ai surtout aucun rapport avec le second caster que j'ai choisie.

L'heureuse élue est eLylyth qui s'est longtemps battue avec sa version standard mais bon j'allais pas acheter des archers juste pour ce tournois.

35 pts :

Lylyth, Shadow of Everblight (*5pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Nephilim Bolt Thrower (6pts)
* Nephilim Bolt Thrower (6pts)
Blighted Nyss Striders (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Blighted Nyss Striders Officer & Musician (0pts)
Blighted Nyss Striders (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Blighted Nyss Striders Officer & Musician (3pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Strider Deathstalker (2pts)

Bon là c'est un peu l'inverse de la première liste, on tir, on est invisibles, on tir, si on a pas tué l'ennemi, on tire encore et si il est toujours pas mort ya de forte chance qu'on ait perdu au scénar.

50 pts

Lylyth, Shadow of Everblight (*5pts)
* Nephilim Bolt Thrower (6pts)
* Nephilim Bolt Thrower (6pts)
* Ravagore (10pts)
Blighted Nyss Raptors (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Blighted Nyss Striders (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Blighted Nyss Striders Officer & Musician (0pts)
Blighted Nyss Striders (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Blighted Nyss Striders Officer & Musician (3pts)
Annyssa Ryvaal, Talon of Everblight (4pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Strider Deathstalker (2pts)

Quelques changement pour intégrer des raptors parce que bon 4 listes Everblights sans raptors ça aurait été trop beau pour être vrai. Même concept qu'avant avec un peu plus de répondant au cac grâce à Rodolphe et à ses petits copains mais ça reste pas folichon.

Les deux listes ont aucune fury management, avec trois beast et une caster à 5 fury ça va être tendu mais bon c'est pour ça que c'est marrant.

EDIT 1 : c'est pas précisé mais toutes les listes sont en tier 4. J'ai pas les bonus que les tiers donnent sous la main, j'éditerais le message quand je serais chez moi.
« Modifié: 10 décembre 2012 à 16:01:35 par Weeskahs »
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Listes Wintiers
« Réponse #1 le: 10 décembre 2012 à 22:47:50 »
Bon, les listes avec Absylonia sont du classique, mais je pense qu y a moyen de bien se marrer en tiers 4 avec elle :). Le choix des WB me parlent bien et semble tourner.

Pour Lylyth épique, c'est plus vicieux comme liste, et à vue de nez, ça ressemble à de l'overkill d'infanterie à base de POW 10... par contre, même si c'est pas le but affiché de la liste, y a rien pour gérer du lourd. Du coup, j'aurai essayé de coller un Ravagore même en 35 pts (je sais, c'est carrément pas simple), sinon ça me fait bizarre :P Et inversement, en 50 pts, j'aurai conservé le Naga qui a l'air en théorie très pratique (je l'ai jamais joué encore) pour soutenir les autres beasts de tir.

Mais bon, les deux listes semblent pouvoir faire mal, même si je pense que tu sortiras plus souvent Abby que Lylyth.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Listes Wintiers
« Réponse #2 le: 11 décembre 2012 à 06:09:58 »
J'aime bien tout ça, mais de mon point de vue extérieur à la faction c'est bizarre de se priver d'un des bonus des tiers : pour tes deux listes absy tu es à un forsaken d'avoir toutes tes lourdes advance move (1 lourde par forsaken), là la dernière serait un poil à la traine nan ? Le vessel tu y mets quoi dedans ? ses propres piétons ?
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : Listes Wintiers
« Réponse #3 le: 11 décembre 2012 à 07:55:26 »
Bon, les listes avec Absylonia sont du classique, mais je pense qu y a moyen de bien se marrer en tiers 4 avec elle :). Le choix des WB me parlent bien et semble tourner.

Ouai j'ai pas réinventé l'eau tiède dans cette liste : les stingers permettent de faire une assez bonne interdiction surtout contre horde, les freestrike pow 12 à 4 dés contre les vivants surtout à reach ça a un gros potentiel de dissuasion. Le reste c'est du classique : un angelus pour le forced evo qui peut donc monter à 17 de def sous tenacity, le typhon pour play god parce que 3 souffle pow 14 gunfighter/reach c'est toujours marrant et un scythean qui montera à mat 8 avec le carnivore (ça synergise pas des masses avec le take down qui remove from play mais bon je suis pas sûr que j'ai tant besoin que ça de heal absy en dehors du feat). Le blight field est aussi un gros atout d'absy qui la rend vraiment très bonne contre les colossaux et quelque chose me dit qu'avec la sortie récente du judicator, nos amis menoth vont se sentir obligés de le sortir !

Citer
Pour Lylyth épique, c'est plus vicieux comme liste, et à vue de nez, ça ressemble à de l'overkill d'infanterie à base de POW 10... par contre, même si c'est pas le but affiché de la liste, y a rien pour gérer du lourd. Du coup, j'aurai essayé de coller un Ravagore même en 35 pts (je sais, c'est carrément pas simple), sinon ça me fait bizarre :P Et inversement, en 50 pts, j'aurai conservé le Naga qui a l'air en théorie très pratique (je l'ai jamais joué encore) pour soutenir les autres beasts de tir.

Le naga est auto include dans les liste eLylyth normalement ne serait ce que pour gérer les briques menoth. Je l'ai enlevé dans la liste à 50 pts parce qu'au final il me restait un point et que c'est quand même assez dur à obtimiser des listes où t'as accès ni aux Sheperd, ni au spell Martyr, ni au Feralgeist. Ca rentrait avec deux Bolt Thrower et Un ravagore. Ceci dit je te rejoins sur l'utilité du naga à cause de l'arme magique mais aussi du blessed.

J'trouve que le bolt trower a beaucoup plus d'intérêt avec elylyth que le ravagore pour la simple et bonne raison qu'il push back, qu'il a des chances de KD et que surtout c'est la seule beast de tir everblight qui n'a pas de dégâts élémentaires ce qui est super utile pour sniper certaines unités qui sont immune au feu ou la corrosion. Le ravagore est un peu cher à 35 pts et comme je tenais à jouer en tier 4 aussi pour ce format c'était difficile de faire rentrer un ravagore sans faire de grosse concession à côté.

Autre raison pour laquelle le naga a disparut dans la seconde liste c'est que sans succubus et sans fury management c'est assez sur de caster l'animus du machin sans que ça soit pénalisant niveau fury. Du coup caster une fois l'animus du naga pourquoi pas avec lylyth mais avec la beast en elle même ça voudrait dire ne pas forcer les autres pour faire quelque chose d'autre ce qui est en mon sens un peu dommage.

Citation de: John McForester
J'aime bien tout ça, mais de mon point de vue extérieur à la faction c'est bizarre de se priver d'un des bonus des tiers : pour tes deux listes absy tu es à un forsaken d'avoir toutes tes lourdes advance move (1 lourde par forsaken), là la dernière serait un poil à la traine nan ? Le vessel tu y mets quoi dedans ? ses propres piétons ?

En fait c'est pas si dommageable que ça dans la mesure où la beast qui n'aura pas advance move sera probablement le scythean qui courra probablement au premier tour faute de mieux. L'avantage de l'advance move sur typhon et l'angelus c'est les possibilités de tir tour 1, le scythean peut être là en seconde vague c'est pas si grave que ça je pense. Après j'ai pas encore testé donc il se peut que ça pose problème au final.

En ce qui concerne le pot ça va dépendre de l'adversaire je suppose. Si ya plein d'infanterie en face ce sera ses figurines et si ya pas de quoi recycler en face oui en effet le pot se remplira avec les membres de son propre crew. Honnêtement l'utilité du pot ne m'inquiète pas trop parce qu'il n'a besoin de faire spawn que deux lesser pour être rentable ce qui veut dire 6 corpse token. C'est facilement atteignable contre n'importe quel type de liste même si j'avoue que c'est plus simple quand t'as des légionnaires sont prévus pour mourir et le remplir.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Kasu

  • Débutant
  • **
  • Messages: 23
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Listes Wintiers
« Réponse #4 le: 26 décembre 2012 à 08:08:40 »
Tu veux pas enlever le Raek et mettre 2 Harrier pour que la boucle soit bouclée ?

Mise à part l'exclusion flagrante et honteuse de ma poule préféré j'approuve et j'espère que tu rouleras sur des gens !

Enfin si les dés le veulent bien.
Life is a joke. So take it easy.

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Listes Wintiers
« Réponse #5 le: 29 décembre 2012 à 10:54:02 »
Je suis pas super fan du Harrier mais c'est sûrement parce que j'ai tendance à très mal les utiliser. Ceci dit je pense que le Reak et le Harrier remplissent plus ou moins le même rôle (chasser les solos). Ils ont chacun leurs avantages : le Reak a plus de threat range et tape plus fort alors que le Harrier à l'avantage du vol, de l'autohit et du sprint. Les deux se valent je pense après c'est une question de goûts.

J'ai pas mal testé ma liste Absy à 35 pts et ça marche vraiment pas mal. Reste à voir ce que ça donne à 50 pts mais ça devrait pas trop poser de soucis, en théorie.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.