WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
Liste à 50pts - Qui sera l'homme de la situation ?
Ishkar:
En cherchant un complément à Kaelyssa, je me suis penché sur mon chéri de toujours, le petit Vyros.
Malgré tout, le petit nouveau, Ossyan, m'a l'air capable de prendre sa place. De même, la version à cheval du borgne (que je ne connait vraiment pas, je l'ai pas encore) me botte aussi...
Donc, voilà ma question : Qui irait le mieux avec cette liste ?
Caster X
- Hypnos
- Hydra
- Hydra
Destors x5
Halberdiers x6
- UA
- Soulless x2
Destor Thane
Destor Thane
Le concept est simple, aller vite. Les dadas s'en sortent bien, peuvent faire pas mal de choses, et courent très loin. Les hallebardiers vont aussi très vite.
Et c'est donc là que commence mon interrogation...
Avec Vyros, le BG va aussi vite que le reste de l'armée, donc la "mobility" est vraiment au rendez-vous. Le bird's eye permet aux trois gros jacks de tir de faire des miracles. Et Inviolable Resolve aide bien les deux unités à encaisser, sans parler du Fearless.
Le feat anecdotique aide à faire une grosse phase avec les jacks, et les renflouer juste derrière, si bien placé.
Et puis voilà quoi, toute l'armée qui court entre 14 et 16ps au tour 1, ça permet de bien se placer et mettre la pression.
Sans oublier que Vyros est le seul caster elfe à vraiment s'en sortir au CàC ^^
Avec Ossyan, on change pas mal de choses...
Le BG perd en mobilité, mais les Destors en gagne. Les jacks sont plus efficace avec le Future Sight, mais la perte du Bird's Eye change un peu le concept.
Le Feat, par contre, est vraiment efficace, vu le nombre de tirs de la cavalerie. Je crains juste que l'armée avance trop vite par rapport au caster, et ne puisse pas profiter pleinement du boost.
Il débloque la capacité de l'Hypnos, pas mal contre les gros.
Mais au close, vaut mieux pas y aller.
Pour ce qui est de Super Vyros, comme je connais pas, je voudrais savoir...
Il a toujours Bird's Eye ? Est-ce qu'il s'en sortirait bien à la tête de cette armée ?
En ce qui concerne la liste en elle même, les 7 dadas forment la base solide, avec les deux hydres. Pour ce qui est de l'hypnos, je me demande si un Phoenix ne le remplacerait pas, dans le cas où on reste sur Vyros.
Et pour les fantassins, je sais pas trop. J'aime bien cette petite unité low-cost, qui est très forte, mais sinon, ça laisserait 7/8pts d'open.
Bref, je viens à la pêche aux remarques et suggestions, avant de tester ça dans 2 semaines ^^
MotokoSempai:
Je dirait eVyros avec le full cavalerie elfe.
eVyros à toujours Bird's Eye ;) et le petit plus avec cette version epic c'est le Inspiration [Dawnguard] (les unités / modéles Dawnguard ne fuient jamais et se rallient automatiquement) qui jouera à plein avec les Destors et les solos Destors mais pas avec les Halberdiers.
Le BG risque d'être un peu à la traîne par contre, Mobility disparaissant au profit de Easy Rider, et Hypnos avec son 5 de SPD sera handicapé. Je prendrais plutôt un Phoenix pour avoir la même vitesse dans le BG.
Pour les Halberdiers je mettrais plutôt des MHSF à la place, ils sont plus polyvalents que les Halberdiers et contre des jacks c'est tout bénef.
Ishkar:
Bon, ta réponse ma motivé à chercher sur le net plus d'infos sur le bougre...
Si eVyros, dans ce cas, on prend le phoenix, en effet, et on remplace les petits par une mini sentinels + UA, et on grimpe ainsi T4 ^^
A réfléchir...
Feyall:
--- Citation de: Ishkar le 11 décembre 2012 à 22:31:26 ---Bon, ta réponse ma motivé à chercher sur le net plus d'infos sur le bougre...
Si eVyros, dans ce cas, on prend le phoenix, en effet, et on remplace les petits par une mini sentinels + UA, et on grimpe ainsi T4 ^^
A réfléchir...
--- Fin de citation ---
Tin mais mets les fulls tes unités. Hallebardier et sentinelles = full. Nathan, je suis serieux, mets les full!
MotokoSempai:
Je réfléchit aussi uniquement en unités full mais le hic c'est qu'il a pas les figs (voir le post de Kaelyssa). Si il avait l'unité en full cela obligerait cependant à virer un lourd pour un léger, style Griffon.
L'intérêt de la mini unité de Sentinels ici c'est qu'elle a quand même son UA pour Vengeance et que surtout du coup il peut obtient le tier 4 : Les Sentinels en AD, les Destors +2 SPD au premier tour et 1 pt de focus gratos aux jacks tour 1 c'est du bonheur ^^ Un premier tout extrêmement rapide comme il le voulait ;)
Perso je testerais de virer une Hydre pour mettre une Manticore et grappiller le point restant pour un Arcanist.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique