Alors Je m’y colle aussi :
La salle était assez agréable (en fait 2 salles). On avait le grand luxe d’avoir de la place pour faire desserte et ça, ça compte.
L’orga était bien rodée, ça a été fluide et maîtrisé.
Merci à toute l’équipe des orgas pour nous avoir permis de passer un très WEPar contre ça fait loing. 5h de routez aller ça va. Mais le retour est long surtout qu’on a roulé à 40km/h pendant 1h a cause d’une tempête de neige. Donc 6h30 de route pour les aixois et 8h pour les toulonnais !!! A réfléchir pour un nouvel opus.
Mes parties rapidos :
Contre Spiff qui me joue le Boucher.
Au tour 2 le Boucher est derrière 3 Man O War, dont un est à portée de Deathjack, donc charge, splotch, le deathjack contacte le boucher en overrunnant et splotch ! Casterkill tour 2
Contre Zut qui joue Brisbane
Zut joue intelligemment en laissant Brisbane très loin et en me contournant avec des rangers pour mettre le pression sur Mortenebra. Ça marche bien car j’ai trop peu de figs pour gérer le centre et un contournement en même temps. Ses 2 Minutemen sont des plaies.
Il finit par trop approcher Brisbane que je contacte avec un Slayer qui peut faire 3 attaque POW16.
Brisbane campe 2 FOC pour une ARM18, j’ai featé (relance touche et dégâts) et je booste gratuitement les touches contre la DEF14 de Brisbane (MAT7 du Sayer).
Statistiquement, ça devrait faire 16,5 PV sachant que je peux encore relancer les jets de dégâts.
Je lui enlève 6PV. Mortenebra est seule dans la pampa car j’ai du l’avancer pour placer le slayer dans son feat. Elle meurt atrocement sous les tirs des minutemen. Défaite
Contre Rubby, Noobette Everblight
Je joue venethrax contre sa Lylith. On discute ses options tactiques pendant la partie Mais elle finit logiquement par épuiser son chrono.
Contre Triple 1 qui joue Grim Angus
Il joue en premier, avance Grim (mais pas trop) sans écran. Je joue, overrun le deathjack qui charge Grim et le satellise. Casterkill tour 1 !!
Contre Ptit Nico qui joue le Boucher (encore)
Au tour 2 le Boucher est derrière 3 Man O war et Yuri légèrement en retrait. Je compte charger Yuri avec le deathjack pour me mettre dans les 6’ du Boucher mais je sais que le chien va contre charger et rebouger pour se mettre dans le passage m’empêchant de contacter le boucher.
Mais je suis fourbe, je compte déclencher l’overrun non pas avec Yuri mais avec le chien en le tuant avec un sort lancé par le deathjack après qu’il m’aie contre-chargé et se soit replacé.Comme ça le passage sera dégagé vers le boucher.
Tout ça est assuré par terminal velocity pour booster les touches contres les vivants et le feat pour relancer touches et dégâts.
Donc 5 focus sur le deathjack, charge gratuite, attaque initiale de cornes sur yuri qui meurt, contre-charge du chien qui se replace dans le passage comme prévu. Tout est OK je n’ai plus qu’à doomspiraler le chien pour overruner… Merde !!! J’ai oublié de caster overrun avec Derylis avant de faire charger le deathjack !!
Je turbine et je trouve : le deathjack se caste lui même overrun (2 Focus) avec ses Focus !
Le chien a le bon goût de mourir sur le doomspiral (2 focus) sans tougher, donc le deathjack overrun sur le boucher, ça va être tendu, je n’ai que mes 2 attaques initiales de poing POW18 et un focus pour en racheter une, alors que le boucher campe 2 focus pour une ARM20 et 20 PV. En moyenne j’enlève 16,5 PV mais j’ai des relances. Le premier jet fait double 6 donc -10 PV !! ça détend !! Les 2 suivantes suffisent : casterkill tour 2 !
Donc 4 V et 1D. Donc je monte sur le 3ème marche du podium.
En remarques de fin :
- J’ai été surpris de pouvoir placer les tricks de Mortenebra « assez facilement » face à des joueurs habitués des tournois, en fait elle semble carrément méconnue. Mais à bien y réfléchir, même en connaissant ce n’est pas facile de tout voir venir, car les vecteurs d’assassinat sont multiples, à chaque fois j’aurai pu arriver au caster ennemi avec 2-3 jacks différents.
- La difficulté de Mortenebra n’est pas de construire des tentatives d’assassinat mais de trouver les plus fiables car si ça rate Morty est généralement exposée donc morte.
Par exemple sur la partie que j’ai perdue, je suis arrivé avec le slayer au contact avec 3 baffes POW16 à coller alors qu’avec du recul, en construisant différemment, j’aurai pu arriver avec 5 baffes POW16 et une POW12.
Merci à mes 4 excellents comparses pour cet excellent WE.Au niveau peinture, c'est subjectif mais je remercie également Ulyss pour m'avoir fait briller les yeux. Cet homme mérite également les podiums!
Merci pour cette phrase, qui prend à mes yeux toute sa valeur, au vu de la qualité de ton propre travail.
Et tant qu'on en est à se palucher mutuellement

, si j'avais eu à juger ce WE, je t'aurai placé sur le 1ère marche en peinture.