Bonjour et bonne année à tous,
Çà y est, après quelques jours à lorgner sur le forum je passe enfin à l'acte de me présenter.
Me voilà donc, Romain, 25 ans, étudiant qui a subitement envie de se mettre (à nouveau) à pousser de la figouz'.
Ayant fait une pause d'environ 2-3 ans dans le jeu de 'gurines pour se retrouver à jouer de façon quasi-permanente aux jeux en ligne (le gars qui témoigne dans les reportages de TF1, c'était moi...), j'ai décidé de reprendre dernièrement alors que je trainais sur le site de Privateer press pour voir comment çà avait évolué (avec le fameux "ooh que c'est joli").
Tout çà pour dire que la fibre Warmachine/Hordes me reprend mais je suis quand même assez paumé sur ce qui a eu lieu, aussi j'ai plusieurs questions qui me turlupine:
1) C'est quoi tout çà ?? Les Battles Engines, les Collossaux ? C'est beau mais c'est utile ? Indispensable ? Nul à en crever ? Déséquilibre le jeu ?
2) J'avais commencé à l'époque avec le Châtiment et ai arrêté quelques mois après tout jeux figurinique (oh le beau néologisme). Aussi il y a eu très peu de retours sur ce que pouvait/était réellement cette faction...
Depuis le temps, que pensez-vous de ces fanatiques ? Ou plutôt, vers quel style de jeu cette armée s'oriente ?
3) Beaucoup de nouvelles têtes, beaucoup de nouveaux profils. Y'a-t-il des auto-include (ou l'exact opposé) ou je peux me lâcher niveau achat ? Sachant que j'ai déjà 3 lourd (dont un Phénix, et un Manticore monté), full Sentinelles +UA, Invictors +UA, Stormfalls, 2 artificiers, tout les casters sauf Ravyn (et bien sûr Ossyan). Je ne veux pas qu'on me fasse de listes hein, juste pour savoir si ce que j'achète ne va pas me torpiller

4) Déjà que je n'avais pas eu le temps d'assimiler toutes les subtilités de Warmachines/Hordes à l'époque, vous comprendrez que je suis un peu rouillé (ou tout neuf, c'est selon).
Aussi, y'aurait-il un(des) gentil(s) monsieur(s) qui pourrai(en)t me faire une gentille initiation (je vois déjà les réactions "oh non, pas encore une initiation" qui vont fuser

). Je suis en région parisienne (dans le 91 précisément) et peux me déplacer partout (en RER) sauf dans le 93 qui est vraiment très loin de chez moi pour le coup.
Je vous remercie de m'avoir lu, bonne journée et décuvez bien
