Auteur Sujet: [Proxy] Absylonia, demande d'avis  (Lu 32359 fois)

Hors ligne vivemoi

• Brave
Re : [Proxy] Absylonia, demande d'avis
« Réponse #50 le: 26 décembre 2012 à 19:20:07 »
Les jetons de PP sont nuls sauf les focus qui s'empilent c'est bien.

Pour les jetons autres vais prendre de la cartes plastique et me les faire.
Pour les sorts d'entretien j'ai pris des jetons de poker avec du film plastique velleda dessus mais les jetons de belote de 100 seront plus pratique je pense.

Concernant les proxy c'est le nombre total qui peut embêter mais surtout il faut pas cela fasse penser à une autre figs ou unité de la même armée afin d'éviter les confusions.
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #51 le: 26 décembre 2012 à 20:02:13 »
En discuter? C'est très louable et je trouve d'autant plus louable le fait que Sechs soit venu se soumettre à la vindict populaire. Ce qui m'erisse le poil c'est les gens qui disent " ah bah moi en tournoi ça passe pas" comme si c'était le soucis majeur des tournois en général, comme si les proxys étaient devenu le centre de la haine de tout les gros Bill qui se sont fait niqué à la death clock en tournoi. Personne ne s'est jamais plein d'avoir perdu en tournois cause d'un proxy. Alors faut arrêter de diaboliser le truc. Parce qu'un nomad joué en stormclad y'avait moyen de grogner, mais les arguments à base de "elle a les sein à l'air, elle est pas assez corrompue" moi je dis ça devient n'importe quoi. Moi je comprend de plus en plus la réaction de Portal et ça me donne envie de boicoter des tournoi qui veulent se la jouer, et après on dit que les vassaleux passent pour des élitistes.

Parlez en oui, ne limogez pas Sechs sur la place publique.

"Ça reste un jeu" comme disent certains. Et y'en à beaucoup pour qui le plaisir vient d'abord de jouer de la zouli fig. Ça donne envie de retourner jouer à 40k votre discours.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Kasu

• Débutant
  • **
« Réponse #52 le: 27 décembre 2012 à 01:50:59 »
Je trouve quand même que vous allez loin.

Personnellement la première fois que j'ai vu la figurine d'Absy je l'ai prise pour une Forsaken. Elle a juste pas la prestance ni la pose d'un casteur selon moi.. Quand à côté on a de l'ELylyth mais c'est un problème que je retrouve aussi chez Rhias même mon adversaire l'avait pommé au milieu de ses swordmen.. Saltés d'elfes c'est tous les mêmes !

Après je trouve que dire qu'un proxy fait perdre du temps à une partie c'est tiré un peu par les cheveux dans le doute avant la partie il suffit de le dire à l'adversaire. Pour le cube j'ai eu un soucis de figurine on m'en a prêté une au pieds levé qui n'était pas de la même faction ça n'a pas choqué mes adversaires plus que ça et ça n'a aucunement influencé leurs plan de bataille et n'ont pas perdu des dizaines de minutes à comprendre.. Alors oui c'était une figurine sur les 50 pts mais de se que j'ai vu des converses de Sechs quand il s'y met vraiment sérieusement il fait des trucs superbes et plutôt proche de la figurine ou du moins du concept originel.

Après c'est une question de confort peut être mais de lisibilité j'en doute sincèrement. Prenez un nouveau joueur qui ne connait pas encore toute les armées sortez lui un proxy il n'y verra que du feu.

Après comme le dit Starpu c'est dommage de partir en "croisade" contre les gens qui proxy (surtout que PP met à disposition des decks alors que les cartes sont fournies dans les boites c'est quand même qu'ils le cautionne un minimum) alors que les orga (attention je ne reproche rien à l'organisation du cube auquel j'ai participé. Même pas pour les bouts de feuille A4 avec deux arbres pour faire des forêts !) pourrait plutôt se concentrer sur des choses qui ont vraiment une grosse influence en jeu comme les gens qui jouent le Timer globale en faisant des tours ultra long sur la fin simplement pour gagner au breaker. Pasque si on fait la chasse au proxy pourquoi pas aux gens qui écrivent mal sur les tokens, qui en joue des non officiels ou de la mauvaise faction, qui n'ont pas leur stylo (Hey on peu perdre du temps si on fait tomber le stylo au mauvais moment !) qui brassent leurs dés trop longtemps ou autre.

Oui j'abuse sur la fin mais je pense que c'est le sentiment que peuvent avoir certains face au arguments donné contre le proxy. Surtout quand on je vois que "La couleur c'est pas grave" pour moi qui ai pas l'habitude de jouer contre de l'Orboros le mec me montre un Pureblood (fin le blanc la) si tous ses loups sont blanc j'vais quand même avoir du mal a le retrouver surtout si j'étais en train de faire un peu autre chose en même temps.

Moi même je trouve ça dommage de voir des personnes arriver à former des "clans" fermés qui campent sur leurs idées.. N'oubliez tout de même pas que dans le cas d'un proxy sa part tout de même d'un bon sentiment et demande de l'"investissement au joueur pour le réaliser.
Life is a joke. So take it easy.

SHWTD

• Invité
« Réponse #53 le: 27 décembre 2012 à 02:18:40 »
Bon, en fait, je me retire du débat qui n'a pas lieu d'être, l'orga est roi.

Dans un tournoi que j'organise, c'est Steamroller avec les règles telles que précisées dans le réglement. Dans les autres, ce sera autre chose. La liberté est totale :
- de choix de réglement.
- de venir ou pas.

Sans rancune, sans jugement, sans vindicte populaire ni injustice.

A titre de modélisme pur qui est finalement le vrai sujet du topic avant pollution idéologique, je suis bien curieux de voir sur ce forum des photos de l'Absy que va nous faire Sechs avec une jolie peinture. :)
« Modifié: 27 décembre 2012 à 12:09:03 par SHWTD »

Hors ligne Allan255

• Maître
Re : Re : [Proxy] Absylonia, demande d'avis
« Réponse #54 le: 27 décembre 2012 à 09:34:06 »
Personnellement la première fois que j'ai vu la figurine d'Absy je l'ai prise pour une Forsaken.
Et je pense que ce sera le plus gros problème du jouer un proxy pour Absylonia ou un Forsaken. Car s'il joue une liste avec Absylonia et un (ou plusieurs) Forsaken, que les forsaken soient des proxy ou pas, bonne chance à l'adversaire pour retrouver Absylonia. La figurine d'Absylonia est moche, okay, mais une fois que tu as fait l'effort de la mémoriser et de la reconnaitre, tu la reconnaitra pour toutes les armées d'Everblight.
Là on va avoir deux figurines qui se ressemblent et qui passent leur temps planquées en fond de table et avec des marqueurs de fury sur la tête, mais les figurines officielles posent déjà problème. Si on a deux proxy, comme déjà les figurines officielles se ressemblent, trouver deux proxys dont l'un ressemble plus au Warlock qu'à l'autre proxy, ça va pas être évident. Et s'il garde une des deux figurines officielle, il y aura autant de confusion, à savoir si le proxy est le warlock ou s'il a gardé la figurine officielle pour le warlock.

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #55 le: 27 décembre 2012 à 10:54:13 »
elle aura une posture de castrice sur un socle très travaillé
Si Absy ou son proxy sont sur un socle plus travaillé, voir surélevé qui permette d'identifier le caster à coup sûr, même à proximité des foresaken, je ne pense pas qu'il y ait de confusion possible.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Allan255

• Maître
« Réponse #56 le: 27 décembre 2012 à 11:01:04 »
Pour résumé ce que je voulais dire : il faudrait considérer le proxy dans la globalité de la liste. Actuellement quand on évalue un proxy, c'est par rapport à la figurine officielle et en ayant en tête les autres figurines officielles.
Dans des armées lourdement converties, il faudrait aussi comparer par rapport aux autres figurines. Le but étant qu'au final l'armée jouée soit lisible et chaque figurine identifiable.

Hors ligne Titi

• [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
« Réponse #57 le: 27 décembre 2012 à 11:54:15 »
Pour résumé ce que je voulais dire : il faudrait considérer le proxy dans la globalité de la liste. Actuellement quand on évalue un proxy, c'est par rapport à la figurine officielle et en ayant en tête les autres figurines officielles.
Dans des armées lourdement converties, il faudrait aussi comparer par rapport aux autres figurines. Le but étant qu'au final l'armée jouée soit lisible et chaque figurine identifiable.

Complètement d'accord avec Allan.

A titre de modélisme pur qui est finalement le vrai sujet du topic avant pollution idéologique, je suis bien curieux de voir sur ce forum des photos de l'Absy que va nous faire Sechs avec un jolie peinture. :)

Tout pareil !

...

Je sais, je ne fais preuve d'aucune originalité...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Kasu

• Débutant
  • **
« Réponse #58 le: 27 décembre 2012 à 13:17:15 »
Il faudrait considérer le proxy dans la globalité de la liste. Actuellement quand on évalue un proxy, c'est par rapport à la figurine officielle et en ayant en tête les autres figurines officielles.

Tout à fait d'accord.
Life is a joke. So take it easy.

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #59 le: 27 décembre 2012 à 15:01:24 »
L'orga est roi? On est libre de pas venir? Et bah elle est belle la communauté francaise. Bravo.

J'ai hâte de voir un tournoi ou un joueur se plaindra à l'arbitre des proxys de son adversaire parce qu'il se croierra dans son bon droit. J'ai hâte de voir si l'orga fera valoir son droit de virer la figurine proxisée.

Le jour ou on en arrivera là on sera tombé bien bas, moi je vous le dis.
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Eloi De Murphy

• [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
« Réponse #60 le: 27 décembre 2012 à 15:13:58 »
Nota Bene pour moi-même : Faire mes propres proxy parce que j'aime bien, avoir la figurine officielle au cas où ça nuirait à leurs expérience de jeu parce qu'un adversaire est quand même la composante essentielle d'un jeu de figurine, et demander l'avis aux adversaires au cas par cas.

Et ne pas poser la question sur un forum flamewar of doom où la discussion n'a fait que régresser.

Ps : n'oublions pas les... ouais non en fait.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Hao

• [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • alias Kerk - LudoBoy
« Réponse #61 le: 27 décembre 2012 à 15:20:04 »
Nota Bene pour moi-même : Faire mes propres proxy parce que j'aime bien, avoir la figurine officielle au cas où ça nuirait à leurs expérience de jeu parce qu'un adversaire est quand même la composante essentielle d'un jeu de figurine, et demander l'avis aux adversaires au cas par cas.

Et ne pas poser la question sur un forum flamewar of doom où la discussion n'a fait que régresser.
Tout est dit.

Edit parce que ça vaut le coup d'être clair.
La démarche de Sechs est très louable et aurait pu permettre d'élever le débat. Malheureusement, au lieu d'avoir une discussion constructive, il n'y a plus rien d'autre que du vide ponctué de phrases malheureuses. C'est dommage.

Au lieu de sortir le lance-flammes (sérieux, on est vraiment passé à discuter de la taille des tokens PP ?) dès qu'on parle de proxy, ce serait bien de changer de point de vue et de se mettre à la place de vos interlocuteurs un instant. C'est pas blanc ou noir, il y a un juste-milieu à trouver et au lieu de partir en guerre contre tout le monde, on perdrait moins de temps à essayer de sortir des règles d'acceptation des proxy plus ou moins généralement acceptées. Ca devient fatiguant de voir ce sujet de "conversion" pourrir tous les posts du forum.

@Sechs : ce serait intéressant que tu postes un WIP de ta conversion, qu'on se fasse une idée plus précise de ce que tu vises.
« Modifié: 27 décembre 2012 à 15:33:23 par Hao »
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne Sechs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Devin-Plombier éclairé.
« Réponse #62 le: 27 décembre 2012 à 15:44:54 »
@Sechs : ce serait intéressant que tu postes un WIP de ta conversion, qu'on se fasse une idée plus précise de ce que tu vises.
Oui, mais ça va prendre du temps. La figurine que j'ai posté n'a pas de distributeur en France, donc je vais commander à l'étranger. Pour les ailes, je vais passer par un site de bitz. Donc n'attendez rien avant mi-janvier.

J'ai hâte de voir un tournoi ou un joueur se plaindra à l'arbitre des proxys de son adversaire parce qu'il se croierra dans son bon droit. J'ai hâte de voir si l'orga fera valoir son droit de virer la figurine proxisée.
Starpu ça ne sert à rien de chauffer à blanc Mc Forester car c'est ce qu'il a annoncé la prochaine fois que je reparaîtrais devant lui avec mes gunmages. Pareil Joss et Zoro m'ont annoncé la couleur, ils feront valoir leur droit. 

Donc keep cool, je pense qu'un vague consensus a émergé pour mon proxy, plutôt oui, avec la fig officielle en back up.
Merci les gars,
Sechs
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #63 le: 27 décembre 2012 à 15:57:17 »
[MOD] USELESS [/MOD]
« Modifié: 28 décembre 2012 à 10:52:41 par GRUXXKi »
Ma galerie

Hors ligne Joss

• [BGT] Animateur
  • Immortel
  • Bokor Bone Grinder
    • Le Geek de haute montagne
« Réponse #64 le: 27 décembre 2012 à 16:02:45 »
L'orga est roi? On est libre de pas venir? Et bah elle est belle la communauté francaise. Bravo.

Le jour ou on en arrivera là on sera tombé bien bas, moi je vous le dis.

Ce qui est plus probable, c'est que lassé des jérémiades des joueurs ingrats qui se plaignent tout le temps des proxys, de la peinture, des socles, des tokens, et j'en passe  ... ben l'orga va juste finir par ne plus se faire chier pour rien...
Vaudra mieux qu'il y ait une relève à ce moment-là, vu le nombre pléthorique de tournois en France aujourd'hui.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Allan255

• Maître
« Réponse #65 le: 27 décembre 2012 à 16:14:52 »
Et je m'attendais à un truc constructif ...
C'était envisageable exceptionnellement il y a deux jours, là, noël c'est passé  ;D

( oui, c'est pas plus constructif, mais je vais pas rajouter une couche de HS sur le troll de "la communauté c'était mieux avant" ).

• Héros
« Réponse #66 le: 27 décembre 2012 à 18:59:30 »
[MOD] inutile, humour nauséeux dont on peut se passer ici, la prochain c'est le ban.[/MOD]
« Modifié: 28 décembre 2012 à 10:01:13 par GRUXXKi »
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Joss

• [BGT] Animateur
  • Immortel
  • Bokor Bone Grinder
« Réponse #67 le: 27 décembre 2012 à 19:09:12 »
En ce cas, aucune objection à ce que le mesclun petit orga ne dégrade de 5 places le classement final du joueur sus-cité et usant de cet OVNI (Odeur Viciée Nauséabonde et Intolérable), n'est-ce pas ? ;)

• Héros
« Réponse #68 le: 27 décembre 2012 à 19:19:12 »
En ce cas, aucune objection à ce que le mesclun petit orga ne dégrade de 5 places le classement final du joueur sus-cité et usant de cet OVNI (Odeur Viciée Nauséabonde et Intolérable), n'est-ce pas ? ;)

Moi, je suis comme la CIA : j'arme les terroristes, mais je nie toutes responsabilité c'est pas moi qui pue de la gu****!

Y'a une autre solution que de faire la guerre sinon : reconnaître que c'est un simple jeu de figurines (ne dites pas ça à Q2, il essaye d'arrêter de boire) et que gagner avec le sourire en ayant concédé la partie du règlement à l'adversaire, c'est la plus belle des victoires.

Comprendre aussi : moi, je veux bien jouer aux figurines, mais je me défend sur la table, pas sur le bout de papier avant.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #69 le: 27 décembre 2012 à 21:40:18 »
Est-ce qu on ne pourrait pas rester sur les règles suivantes:
1. Il est interdit de jouer une version épique ou prime avec la figurine de l autre version d un même caster (je pense qu on est tous d accord pour dire que c est le bordel sinon)
2. En cas de proxy, la figurine doit rester proche de l originale et bien représenter les règles spéciales (reach, flight, deux armes...).
3. Pour les beasts et jacks, les armes doivent être du bon côté
4. La figurine en proxy doit être de la même race que la figurine officielle (pas d elfe pour faire un nain)
5. La figurine proxy peut ne pas être du PP (pour éviter les confusions)
6. A la demande de son adversaire, le joueur doit remplacer son proxy par la figurine officielle
7. La peinture de la figurine officielle n est alors pas obligatoire

Le dernier point est important je pense. Déjà acheter un MOM (bien vu Eloy) fait mal mais alors le peindre c est de la torture physique.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Zoroastre

• The Illusive Man
  • Immortel
  • Henri Dès Metal
    • Kazmierski Language Services
« Réponse #70 le: 27 décembre 2012 à 22:32:44 »
Je m'étais juré de ne rien dire mais maintenant je suis obligé de soutenir Sechs.

Je trouve la figurine que tu as choisie très moche, et je ne m'explique pas cette attirance pour les seins et les fesses à l'air. Par contre en ce qui me concerne, avec un socle surélevé et le nom de la dame dessus ça passerait même sans conversion (bon oké en collant deux ailes de poulet de Harrier si tu veux vraiment sortir ta Dremmel).

J'en profite pour dire que je suis pour le proxytage de casters moches. La preuve.

J'en profite aussi pour dire que les gens devront montrer patte blanche à l'Open et au LSM, mais que 99% des proxys utilisés les années précédentes seront acceptés (hors cas ponctuels déjà évoqués). Je souhaite juste que tout le monde montre tout à l'avance pour que tout le monde (et moi le premier) soit au courant de ce qui se passe sur les tables.

Et enfin, bien que ce soit largement hors sujet, je trouve que Starpu a largement raison d'attirer l'attention sur la lisibilité des tokens et des arcs avants, même si comme d'habitude il le fait d'une façon qui me donne envie de lui coincer les couilles dans un piège à loup. Tenez-vous le pour dit, bande de gens.

Et joyeux noël.

Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #71 le: 27 décembre 2012 à 23:30:30 »
Si tu es d'accord avec moi sur le fond et pas sur la forme je valide, je veux bien m'auto-modérer pour la peine.
Pour en revenir à ce que tu dis, je dirai que je suis plutôt pour que les orgas gardent un œil sur les proxys pour éviter le n'importe quoi. On est des gens intelligents qui savent reconnaître quand on est un peu limite. Je devrai vous faire la liste des figurines converties que j'ai repeint parce que je jugeais le proxy trop "limite" ou qu'on m'avait fait la reflexion.
C'est juste la manière dont les choses sont dites, comme si on pouvait plus régler ça en bonne intelligence, comme si on était obligé de passer par un rapport de force entre les orgas et les joueurs, à savoir le quel des 2 est le plus indispensable à la survie de la communauté.

Bref "vous allez vous aimer les uns autres bordel de merde" on peut régler ça sans parler d'interdiction ou de boycott.

Bon je voulais juste éclaircir mon point de vu la dessus sans propos provocateurs, ni débordement émotifs, histoire d'expliquer ma réaction sur le sujet.
Ma galerie

Hors ligne Joss

• [BGT] Animateur
  • Immortel
  • Bokor Bone Grinder
« Réponse #72 le: 28 décembre 2012 à 00:05:18 »
Encore une fois, on est tous peu ou prou d'accord sur le fond. Mais comme on est tous des vieux cons aigris et passionnés, la forme c'est juste nimp.
Heureusement qu'on se fait des bisous dans la vraie vie hein ;)

Hors ligne leader9-1

• Héros
« Réponse #73 le: 28 décembre 2012 à 09:31:06 »

J'APPRECIERAIS QUE LES MODERATEURS INTERVIENNENT POUR UNE FOIS EN SUPPRIMANT DE GENRE DE VANNES/ALLUSION DEGUEULASSES. MERCI
« Modifié: 28 décembre 2012 à 10:33:48 par leader9-1 »

Hors ligne GRUXXKi

• [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Doubs You Play
« Réponse #74 le: 28 décembre 2012 à 09:59:11 »
Oui tout a fait d'accord leader.

Désolé je ne l'avais pas lu tant le pavé est long.

Cet humour la(si on peut appeler ça de l'humour) n'a pas sa place ici!!
« Modifié: 28 décembre 2012 à 10:03:11 par GRUXXKi »
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play