Hello tlm,
Tout d'abord, merci à l'Alliance de continuer à nous recevoir chaque année une a deux fois pour un tournoi toujours fort sympathique ; j'ai pu rencontrer grâce à cela d'autres joueurs que ceux déjà croisés lors des éditions précédentes et c'est toujours sympa de mettre un visage derrière un avatar ou un pseudo sur le forum (vous avez vu Bombance, quel tombeur quand meme !!)
Merci à David pour l'organisation, la préparation des tables et toussa.
Nouvelles infrastructures, j'ai été li-té-ra-le-ment conquis par les nouvelles toilettes, j'y suis allé 3 fois tellement qu'elles sont super lol
Merci enfin à mes adversaires pour leur fair-play, leurs explications et leur tolérance sur l'un ou l'autre points de règles mal interprété de ma part.
Je jouais Trollbloods, pour ceux intéressés par la composition de mes listes, la voici:
Liste 1: Jarl Skuld
*Mauler
*Bomber
*Impaler
*Runebearer
5 Long Riders
10 Fennblades + UA
1 Fell Caller
Horthol, Long Rider Hero
Swamp Gobbers
Liste 2: Hoarluk Doomshaper, Shaman of the Gnarls
*Mulg
*Rök
*Earthborn Dire Troll Mauler
10 Fennblades + UA
1 Fell Caller
Janissa Stonetide
Krielstone Bearer (min unit) + UA
Lanyssa Ryssyl
Feralgeist
Swamp Gobbers
Tres rapide résumé des parties :-)
Partie 1 Contre Althuin et sa compo Jeremiah Kraye avec 6 warjacks, des sword knights, des gobbers réparateurs et l'Archiduke Runewood si ma mémoire est bonne.
Je joue Jarl. Je joue en 1er et feate assez tot (tour 2) pour pas trop me faire dézinguer par toute son artillerie (defender, charger, sentinel, minuteman, kraye)
Mes Long Riders seront englués sur un Centurion full tilté ce qui les bloquera pour le reste de la partie
Les fennblades tailleront principalement dans du Sword Knight et vice et versa
Le Bomber se fera le charger et la sentinel ainsi qu'un bout du minuteman au tir !
Au final, je gagne au caster kill mais de justesse à cause d'une erreur/mauvaise estimation de mon adversaire. He oui, il y avait de la place pour un gros socle le charge et c'est une charge du bomber sur Kraye suivie d'un vilain slam d'Horthol sur bomber (vu que la charge n'avait pas suffit!) pour que kraye subisse quelques dommages collateraux supplémentaire pour enfin avoir raison de lui grâce à 2 magic bullets via des tirs de Jarl sur le Bokur qui assassineront le warcaster cygnar.
Partie 2 Contre Paladin Noir et sa compo pSeverius qui incluait: Avatar + Reckoner + Templar + 2 unités d'Exemplar Bastions + choeur Menoth + 1 vassal + 1 unité d'exemplar errants + UA + Exemplar Errant Senechal
Je choisi Hoarluk pour cette partie.
Je joue a nouveau en premier
En gros, sur le flanc gauche, les Fennblades et le Fell Caller joueront a tue me tue, je te retue et s'élimineront presque tous, mais c'est qd meme les Menoths qui gagneront avec quelques survivants
Au milieu se joue le gros du combat, les 2 adversaires jaugeant pour pas se faire charger par les lourds de l'autre ; A ce petit jeu, c'est Paladin qui perd, il charge avec l'Avatar sur du Fennblade et en retour une contrecharge de Rök le détruira.
Ensuite c'est Mulg qui chargera et détruira le Templar mais il se fera occire en retour par les Bastions au centre (p-e aidés par le Reckoner, je ne sais plus). :x (pas tres malin de ma part, je le savais en +, mais que voulez-vous, c'est plus fort, j'avais envie de taper !

)
Dans le même temps Hoarluk feate mais Severius n'a pas peur, il lance un sort a 3 focus pour se prendre... 4 dégats lol ! La foi en Ménoth est plus forte que tout !

Par la suite, l'Earthborn chargera le Reckoner pour le détruire et grace au Goad d'Hoarluk ira encore taper dans la seconde unité de Bastions.
A l'avant dernier tour c'est 1-1 au scénar. Severius campe 8 de focus dans sa zone de scenario, mais ce n'est pas assez pour ne pas se faire tuer par un vil tour de fourbe: Janissa s'approche suffisament de lui pour lui faire un piti tectonic shift et le rapprocher du Earthborn à qui il suffira de marcher pour l'engager. Ensuite grâce à adaptation avec l'arme de Severius il tapait à du pow 20 (sur de l'Arm 22) ; la messe était dite.
3eme partie Contre Dark et sa compo e-Makeda.
Je joue Jarl. Pas vraiment qqch à rajouter à son résumé à part que je confirme avoir eu la mauvaise surprise de voir Molik Karn charger trop loin à mon goût et tuer mon bomber et de constater également que l'Archidon est vraiment michon lui aussi. :x
J'ai quand-même réussi un nombre incalculable de jets de tough, au grand dam de mon adversaire.
Il m'aurait fallu des gobbers pour planquer Jarl derriere leur nuage tout à la fin et eviter la charge de l'Archidon, mais voilà, une déviation malencontreuse d'une aoe de Bomber en début de partie les avait dezingués au tour 2, lol.
Jusqu'à la prochaine fois !
Xobal