Auteur Sujet: Keynote Privateer Press 2013  (Lu 31921 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Keynote Privateer Press 2013
« Réponse #75 le: 01 février 2013 à 16:50:20 »
Le nouveau système des Cyriss est énorme !!!!

Le système de vecteur est génial!!!!
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Re : Keynote Privateer Press 2013
« Réponse #76 le: 01 février 2013 à 16:58:45 »
Ah oui et puis rien à battre de tcg warmachine
Money money money .....
Bon après si PP arrive a se goinfrer avec un jeux de cartes à collectionner et que ça fait baisser les prix pour les figurines, je suis pas contre hein  ;)

Hors ligne Tonyx

  • Débutant
  • **
  • Messages: 23
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Keynote Privateer Press 2013
« Réponse #77 le: 01 février 2013 à 17:04:00 »

Cyriss:http://www.youtube.com/watch?v=na_ehW6hm5A&feature=youtu.be

Hors ligne pickouette

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1293
  • Troll un jour, Troll toujours!
    • Voir le profil
Re : Re : Keynote Privateer Press 2013
« Réponse #78 le: 01 février 2013 à 17:11:44 »
Le nouveau système des Cyriss est énorme !!!!

Le système de vecteur est génial!!!!

Je trouve les fig beaucoup moins par contre, une date approximative de sortie? (moi et l'anglais  :-\)
Plus de 1500 figs WarmacHordes, en faite j'ai arrêté de compter ^^, je crois que j'aime ce jeu ^^

Hors ligne pickouette

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1293
  • Troll un jour, Troll toujours!
    • Voir le profil
Re : Re : Keynote Privateer Press 2013
« Réponse #79 le: 01 février 2013 à 17:17:19 »
Starpu, fais des économies :

Citer
'Will there be a rhulic battle engine and colossal?'

'Yes'

 ;D

Alors là, gros gros kiffffffffffffff  ;D
En plus il y a très très peu de chance que je prenne la nouvelle faction Warmachine vu la tronche des fig, enfin on verra, peut être qu'avec d'autres couleur (un peu comme le Scyrah finalement), sa passera, à voir le fonctionnement de l'armée, que j'avoue ne pas avoir trop compris (anglais quand tu nous tien).
Plus de 1500 figs WarmacHordes, en faite j'ai arrêté de compter ^^, je crois que j'aime ce jeu ^^

Hors ligne Dark

  • Page 24 Man
  • Maître
  • *********
  • Messages: 3586
  • Music is my Radar
    • Voir le profil
    • Battle-Group
Re : Keynote Privateer Press 2013
« Réponse #80 le: 01 février 2013 à 17:18:32 »
Le jeu de cartes pourquoi pas, si les règles sont bonnes.
Idem pour Level 7, même si ça a l'air d'être une variante du précédent...(et ça, ça donne pas spécialement envie).
Le Culte de Cyriss a l'air très chouette, et son système de jeu assez original. Bon par contre, tout sympa que ça a l'air, ça ne me touche pas directement : je n’achèterai pas de nouvelle faction et mes adversaires habituels non plus, donc bon... (jmen branle en fait) :-X

J'aurais préféré un bon gros spoil sur Makeda Epic et ses Ancestrals Gonzesses  ;D

PS : un Colosse nain, c'est juste un warjack normal en fait ? ;)

Hors ligne Dark

  • Page 24 Man
  • Maître
  • *********
  • Messages: 3586
  • Music is my Radar
    • Voir le profil
    • Battle-Group
Re : Re : Re : Keynote Privateer Press 2013
« Réponse #81 le: 01 février 2013 à 17:21:21 »
à voir le fonctionnement de l'armée, que j'avoue ne pas avoir trop compris (anglais quand tu nous tien).
En gros c'est basé sur les warjacks. Chaque warcaster file ses stats de MAT et RAT à tous ses jacks, ainsi qu'une compétence (genre Arc Node ou Shield Guard). Les warjacks entre eux peuvent se filer leurs focus après utilisation.
« Modifié: 01 février 2013 à 17:29:12 par Dark »

Hors ligne CCCP

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2263
    • Voir le profil
Re : Re : Keynote Privateer Press 2013
« Réponse #82 le: 01 février 2013 à 17:31:36 »
.
Idem pour Level 7, même si ça a l'air d'être une variante du précédent...(et ça, ça donne pas spécialement envie).


Ca me semble bien différent car là tu n'affrontes plus une iA. Le fait que le joueur alien puisse récupérer les token adrenaline dépensés par les marines et les utiliser pour pondre et booster ses monstres me semble pas mal du tout. Par contre une vidéo d'une démo avec des figs peintes à la trempette... moi pas comprendre.


SHWTD

  • Invité
Re : Keynote Privateer Press 2013
« Réponse #83 le: 01 février 2013 à 19:18:27 »
.
Idem pour Level 7, même si ça a l'air d'être une variante du précédent...(et ça, ça donne pas spécialement envie).


Ca me semble bien différent car là tu n'affrontes plus une iA. Le fait que le joueur alien puisse récupérer les token adrenaline dépensés par les marines et les utiliser pour pondre et booster ses monstres me semble pas mal du tout. Par contre une vidéo d'une démo avec des figs peintes à la trempette... moi pas comprendre.



Les figs ne sont pas peintes. C'est du plastique "mélangé".


Ca reste moche. Mais pas peint.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Keynote Privateer Press 2013
« Réponse #84 le: 01 février 2013 à 19:25:23 »
Starpu, fais des économies :

Citer
'Will there be a rhulic battle engine and colossal?'

'Yes'

 ;D

J'adore!!!!!  :)
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Keynote Privateer Press 2013
« Réponse #85 le: 01 février 2013 à 21:00:43 »
Bon ben devinez qui s'y colle aussi à cette nouvelle faction....
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Keynote Privateer Press 2013
« Réponse #86 le: 01 février 2013 à 23:00:25 »
The cybermen are back !
J attends les Daaleks et le solo merco The Doctor.

Sinon les figs ne m inspirent pas mais j imagine qu en s y habituant et en les peignant autrement ca doit etre mieux.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Keynote Privateer Press 2013
« Réponse #87 le: 02 février 2013 à 00:25:24 »
J'ai vraiment chopé le kiki tout dur en découvrant la nouvelle faction. Un nouveau système de jeu qui a l'air de vraiment mettre l'accent sur la symbiose entre les refs, et des figs super cool. Par contre les piétons sont vraiment moches, dommage.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Aljamis

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1167
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Keynote Privateer Press 2013
« Réponse #88 le: 05 février 2013 à 12:41:22 »
The cybermen are back !
J attends les Daaleks et le solo merco The Doctor.



Alors, si je ne me trompe pas, le rouge aura des sorts de corps à corps, un peu de tir. Le noir sera plus orienté sur les sorts de soutient et le bleu aura de grosses capacités magiques avec un feat d'interdiction qui permet à tout dalek dans sa zone de contrôle de faire une attaque a distance sur une cible qui termine son mouvement dans sa LoS une fois par tour!

Ensuite, les troupes, du classique, moyen au close, bon au tir! :) et mouvement moyen mais volant!

Bon, allez désolé de ce trollage :P Mais c'était tentant!
Bisounours un jour! Bisounours Toujours!
Si les cons pouvaient fermer leur clapier à merde ça sentirait meilleur!

Hors ligne terrinecold

  • Membre
  • *****
  • Messages: 247
    • Voir le profil
Re : Re : Keynote Privateer Press 2013
« Réponse #89 le: 06 février 2013 à 10:05:21 »

Ah oui et puis rien à battre de tcg warmachine
de ma comprehension il ne s'agit pas d'un tcg mais d'un "deck building game" (a la dominion), grande difference

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : Re : Keynote Privateer Press 2013
« Réponse #90 le: 06 février 2013 à 10:33:02 »

Ah oui et puis rien à battre de tcg warmachine
de ma comprehension il ne s'agit pas d'un tcg mais d'un "deck building game" (a la dominion), grande difference

Oui et donc ça va être sûrement très bon car les autres jeux de carte de PP sont très réussis.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Jalikoud

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2023
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Keynote Privateer Press 2013
« Réponse #91 le: 06 février 2013 à 23:18:16 »
De la manière dont j'ai compris leur présentation, ce n'est pas un TCG (jeux de cartes à collectionner où tu achètes des recharges dont le contenu est aléatoire...business model assez ruineux pour les consommateurs) mais un jeu de carte évolutif : le contenu de chaque pack est fixe, à chacun d'acheter ce qu'il souhaite pour bidouiller son jeu selon sa convenance.

Il adopte le mode de fonctionnement de Fantasy Flight Game, une bonne chose à mon avis.

Après, je me méfie : en dehors du duo Warmachine/Hordes, PP ne soutient pas ses autres produits sur la durée. Si on fait le bilan de deux gros projets annexes avec un potentiel de développement important :
Monsterpocalypse est mort de chez roide. Totalement laissé tomber pour le coup et à la sauvette en prime...
Grind n'a jamais connu la moindre extension 'en dur' (i.e une belle boîte avec du matos supplémentaire), juste des scenarii et additifs dans les No Quarter. Et encore, pas une blinde... Il y a de quoi faire, pourtant.
« Modifié: 06 février 2013 à 23:21:17 par Jalikoud »

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Keynote Privateer Press 2013
« Réponse #92 le: 07 février 2013 à 09:54:15 »
Moi j'ai plutôt compris que c'était un deck building game (comme Dominion ou Thunderstone), pas un JCE. Donc un jeu normal avec une boite et de quoi jouer à 2 (voir plus) dedans.
Analysis Paralysis

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : Keynote Privateer Press 2013
« Réponse #93 le: 07 février 2013 à 10:14:03 »
Moi j'ai plutôt compris que c'était un deck building game (comme Dominion ou Thunderstone), pas un JCE. Donc un jeu normal avec une boite et de quoi jouer à 2 (voir plus) dedans.

Oui et ça n'empêche pas de faire du jeux où on achète des boites supplémentaires. Je ne pense pas que le mécanisme soit proche de dominion puisque l'on sera sur des factions qui s'affronte donc je ne pense que tu puisses avoir dans ta main denegrah et sorcha.

Du coup je pense que l'on aura une boite de démarrage avec deux/quatre factions et après on achète des extentions de faction.

Il est possible aussi qu'il y ai un pool commun de carte.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne terrinecold

  • Membre
  • *****
  • Messages: 247
    • Voir le profil
Re : Re : Keynote Privateer Press 2013
« Réponse #94 le: 07 février 2013 à 16:55:20 »
Moi j'ai plutôt compris que c'était un deck building game (comme Dominion ou Thunderstone), pas un JCE. Donc un jeu normal avec une boite et de quoi jouer à 2 (voir plus) dedans.
pareil

Hors ligne terrinecold

  • Membre
  • *****
  • Messages: 247
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Keynote Privateer Press 2013
« Réponse #95 le: 07 février 2013 à 17:05:31 »
Moi j'ai plutôt compris que c'était un deck building game (comme Dominion ou Thunderstone), pas un JCE. Donc un jeu normal avec une boite et de quoi jouer à 2 (voir plus) dedans.

Oui et ça n'empêche pas de faire du jeux où on achète des boites supplémentaires. Je ne pense pas que le mécanisme soit proche de dominion puisque l'on sera sur des factions qui s'affronte donc je ne pense que tu puisses avoir dans ta main denegrah et sorcha.

Du coup je pense que l'on aura une boite de démarrage avec deux/quatre factions et après on achète des extentions de faction.

Il est possible aussi qu'il y ai un pool commun de carte.

A priori ils ont dit dans la video que tu commences par choisir ta faction et qu'en fonction de la faction tu as acces a une liste de carte que tu peux acheter pendant la partie pour enrichir ton deck (ta réserve).
Par contre vu qu'ils parlent de High Command Warmachine et High Command Hordes, j'imagine qu'il y aura deux boites des le debut compatible entre elle et chacune suffisante pour jouer.

Hors ligne little seb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 234
    • Voir le profil
Re : Keynote Privateer Press 2013
« Réponse #96 le: 08 février 2013 à 11:27:07 »
peut être un jeu plus orienté JCE à la warhammer invasion. Ce qui serai pour moi une bonne nouvelle ;D

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : Keynote Privateer Press 2013
« Réponse #97 le: 08 février 2013 à 14:00:34 »
peut être un jeu plus orienté JCE à la warhammer invasion. Ce qui serai pour moi une bonne nouvelle ;D
Que pour toi alors.... Warhammer invasion est une veritable bouse à mes yeux (et de beaucoup de gens que je connais qui font que du plateau)
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Jalikoud

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2023
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Keynote Privateer Press 2013
« Réponse #98 le: 08 février 2013 à 14:59:17 »
C'était pas mauvais à la base mais ils ont un peu pourri le jeu en le déséquilibrant totalement par la suite... Le jeu reste un peu arcade, pas très profond, ça plaît à certaines catégories de joueurs. Mais de là à affirmer que c'est une sombre merde...

En JCE, le Trône de Fer (il faut y jouer avec au moins 3, 4 et plus c'est énorme pour peu qu'on apprécie les jeux de diplomatie) ou le Seigneur des Anneaux (coopératif) sont bien plus plaisants.

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Keynote Privateer Press 2013
« Réponse #99 le: 08 février 2013 à 15:21:16 »
J'avoue que pour suivre pas mal l'univers du plateau et du jeux de carte, Warhammer est pas une grande référence.

Pour y avoir jouer TDF est très bien, le problème c'est que les cartes sont en train de dépasser les romans vf, du coup ça spoil un peu.
Analysis Paralysis