Avec Scaverous, Dougal et des Croe's tu peux potentiellement faire 10 tirs range 14 rat 7 POW 12 avec 4 dés et voire même reculer derrière. Sinon comme tu le dis la charge avec 5 dés...
Y a plein de blagues avec les Croe's, avec pDenny pareil t'as pas TK mais tu peux tirer tellement fort sur des vivants c'est parfaitement débile (POW 15 / 3 dés salut.)
Ça fait clairement partie des choses jouées en Cryx (peut-être pas en France) mais pour moi oui c'est très fort, et comme toujours les Mercos compensent une des grosses faiblesses de la faction tout en pouvant s'incorporer avec plusieurs casters.
Je pense juste que les gens préfèrent jouer des Nyss qui sont mieux niveau stats (+1SPD/+1RAT/DEF15) et qui ont CRA. Au final ces derniers sont plus faciles à utiliser et du coup ils ont moins de faiblesses que les Croe's mais du coup moins de patate aussi.
Les Croes sont très bien en Cryx, avec Scaverous et Deny, entre autre. On aime bien les Nyss aussi. Ce sont 2 unités qui sont prévues sur ma to do list, mais loiiiiiiiinnnnnnn...
De toute façon, le meilleur Caster Merco est pDeny, quand tu auras compris ça...
Je dirai meilleur caster pirates en tout cas ! Le reste je ne sais pas ^^
L'unité est souvent citée sur le forum ricain quand on parle de scaverous.
Ensuite Scaverous (qui le seul caster cryx à avoir TK) reste encore sous-joué par rapport aux power-casters de la faction. Donc une combo particulière avec ce caster est donc encore forcément moins fréquente.
De plus ça nécessite d'avoir l'unité (physiquement)....juste pour la jouer avec Scaverous.
Je ne sais pas si backstab marche aussi au tir, mais si c'est le cas c'est encore mieux qu'au close...
Le principal problème de Scaverous pour moi c'est qu'il y a clairement TROP d'options possible, sa liste de sorts est à faire pleurer à peu près tous les casters du jeu, s'il campe son focus il devient difficilement tuable, etc... Mais du coup tu ne peux pas faire tout en même temps, et choisir est souvent trop long et au final ça devient très difficile en tournoi, surtout après quelques parties dans le bruit...