Mercenary Army - 75 / 75 pointsC'est une liste remplie de couteaux suisses qui faut modeler et aiguiser avant d'obtenir une liste viable. J'ai pris ce que j'avais sous le coude pour la game et certain truc/trick ont bien fonctionné, d'autre n'ont pas eu le temps de faire leurs preuves. Dès que je peux je la teste à nouveau. Histoire d'optimiser les choix.
(Ashlynn 1) Ashlynn D'Elyse [+29]
- Gallant [17]
- Vanguard [11]
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Gastone Crosse [4]
- Vanguard [11]
Rutger Shaw, Professional Adventurer [4]
- Nomad [11]
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage [5]
Kayazy Assassins (max) [15]
- Kayazy Assassin Underboss [4]
Kayazy Eliminators [5]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Harlan Versh, Illuminated One [4]
Viktor Pendrake [4]
Mercenary Army - 75 / 75 points
(Montador 1) Captain Bartolo Montador [+26]
- Galleon [39]
Kayazy Assassins (max) [15]
Alexia Ciannor & the Risen [10]
Eiryss, Angel of Retribution [6]
Master Gunner Dougal MacNaile [4]
Wrong Eye [17]
- Snapjaw
Lady Aiyana & Master Holt [8]
Gobber Tinker [2]
Après est ce que ça vaut le coup de jouer ces pairings juste pour l'ADR ?De manière générale, je trouve que l'ADR n'est jouable que si tu as déjà des listes en tête, avec cette idée de "j'augmente le nombre de match-ups positifs/prenables de ma liste". Donc rien ne sert de se forcer à jouer des trucs pour l'ADR, même s'il est indéniable que ça apprte beaucoup (trop).
Après est ce que ça vaut le coup de jouer ces pairings juste pour l'ADR ?De manière générale, je trouve que l'ADR n'est jouable que si tu as déjà des listes en tête, avec cette idée de "j'augmente le nombre de match-ups positifs/prenables de ma liste". Donc rien ne sert de se forcer à jouer des trucs pour l'ADR, même s'il est indéniable que ça apprte beaucoup (trop).
Tu vas au Master Toulousain? J'essaie de monter une voiture pour y aller, ce serait cool de s'y retrouver avec Billoudav (et tous les autres Mercos du coin!).
Après est ce que ça vaut le coup de jouer ces pairings juste pour l'ADR ?De manière générale, je trouve que l'ADR n'est jouable que si tu as déjà des listes en tête, avec cette idée de "j'augmente le nombre de match-ups positifs/prenables de ma liste". Donc rien ne sert de se forcer à jouer des trucs pour l'ADR, même s'il est indéniable que ça apprte beaucoup (trop).
Tu vas au Master Toulousain? J'essaie de monter une voiture pour y aller, ce serait cool de s'y retrouver avec Billoudav (et tous les autres Mercos du coin!).
Et oui, le but est d'aller au Master Toulousain, et comme c'est un Master c'est en ADR, ce qui en mercenaire est quand même un bon plus. Sachant que peu de joueur de viendront sans ADR à mon humble avis.
Magnus1 (Magnus the Traitor) (-30 Pts.)Cette liste est intéressante et a du potentielle dévolution. J'ai cependant constaté que le module Gallant Harlan était trop coûteux et puis Gallant n'a plus Shield Gard au profit de Sanctuaire Sacré. Je pense que le transformer en Nomad ne sera pas perdu.
* Mangler (15 Pts.)
* Nomad (11 Pts.)
* Renegade (10 Pts.)
* Gallant (17 Pts.)
Greygore Boomhowler & Co. (Leader and 9) (17 Pts.)
Wrong Eye (Wrong Eye & Snapjaw) (17 Pts.)
* Snapjaw (0 Pts.)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (4 Pts.)
Harlan Versh, Illuminated One (4 Pts.)
Kell Bailoch (5 Pts.)
Ogrun Bokur (5 Pts.)
Magnus1 (Magnus the Traitor) (-30 Pts.)
* Mangler (15 Pts.)
* Nomad (11 Pts.)
* Nomad (11 Pts.)
* Renegade (10 Pts.)
Idrian Skirmishers (Leader and 9) (15 Pts.)
* Idrian Skirmishers Chieftain & Guide (5 Pts.)
Wrong Eye (Wrong Eye & Snapjaw) (17 Pts.)
* Snapjaw (0 Pts.)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (4 Pts.)
Kell Bailoch (5 Pts.)
Lanyssa Ryssyll (3 Pts.)
Gobber Tinker (2 Pts.)
Eiryss, Mage Hunter of Ios (7 Pts.)
Je n'ai pas les qualités requises pour me permettre d'analyser ta liste, mais je jetterai bien un œil sur celle d'Exulon, ça donne quoi ?? ^^
Thème Force : Théâtre d'Opération[\quote]
Thexus1 (Exulon Thexus) (-29 Pts.)
* Wrecker (14 Pts.)
* Wrecker (14 Pts.)
* Warden (10 Pts.)
* Wrecker (14 Pts.)
Cephalyx Mind Bender & Drudges (Leader and 9) (11 Pts.)
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (Leader and 9) (12 Pts.)
Cephalyx Mind Bender & Drudges (Leader and 5) (7 Pts.)
Croe's Cutthroats (Leader and 5) (10 Pts.)
* Cephalyx Dominator (1 Pts.)
Cephalyx Agitator (3 Pts.)
Cephalyx Overlords (8 Pts.)
Cephalyx Overlords (0 Pts.)
Agitator
Liste Ashlynn, voir plus haut
Magnus1 (Magnus the Traitor) (-30 Pts.)
* Mangler (15 Pts.)
* Nomad (11 Pts.)
* Nomad (11 Pts.)
* Renegade (10 Pts.)
Idrian Skirmishers (Leader and 9) (15 Pts.)
* Idrian Skirmishers Chieftain & Guide (5 Pts.)
Wrong Eye (Wrong Eye & Snapjaw) (17 Pts.)
* Snapjaw (0 Pts.)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (4 Pts.)
Kell Bailoch (5 Pts.)
Lanyssa Ryssyll (3 Pts.)
Gobber Tinker (2 Pts.)
Eiryss, Mage Hunter of Ios (7 Pts.)
Haley2Ma liste :
squire
Thorn
Stormclad
Ironclad
Defender
Sword Night min + UA
Archduke Runewood
Allison Jakes
+Ironclad
Journeyman warcaster
+ Charger
Arlan Strangewaves
(Gorten 1) Gorten Grundback [+31]
- Ghordson Driller [10]
- Ghordson Driller [10]
- Ghordson Driller [10]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Blaster [6]
- Grundback Blaster [6]
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Assassins (min) [9]
- Kayazy Assassin Underboss [4]
Lady Aiyanna & Master Holt [8]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]
Gobber Tinker [2]
Ogrun Bokur [5]
..., l'Ironclad de Jake est poussé de 8" loin derrière.L'Ironclad n'avait pas un Sidekick sur le dos ? Histoire d'interdire les push...
Non, il était sur l'autre jack qui n'était pas à porté de Feat :P si je me souviens bien, sinon c'est mon adversaire qui n'a pas lancé le sort...., l'Ironclad de Jake est poussé de 8" loin derrière.L'Ironclad n'avait pas un Sidekick sur le dos ? Histoire d'interdire les push...
Mercenary Army - 75 / 75 points
[Theme] Hammer Strike
!!! Your army contains a CID entry.
(Durgen 1) Durgen Madhammer [+29]Herne & Jonne [5]
- Ghordson Earthbreaker [38]
- Grundback Blaster [6]
- Grundback Gunner [6]
Horgenhold Artillery Corps [0(6)]]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Horgenhold Forge Guard (max) [16]
Hammerfall Siege Crawler (CID) [18]
Ogrun Bokur [5]
Thor Steinhammer [4]
Ogrun Bokur [0(5)]
c'est dommage d'utiliser Ossrum sur ce type de liste
c'est dommage d'utiliser Ossrum sur ce type de liste
Je suis d'accord qu'Ossrum est meilleur dans sa configuration connu (pleins de poules) mais si on veut jouer la TF Rhulics je pense que c'est le meilleur choix
Je te trouve injuste Ialo. En merco on a largement plus de la moitié des casters qui sont intéressants à jouer. Si ce n'est tous.
Il y a une différence entre un caster intéressant et la course aux armements ;)
Mis à part Constance et Ashlyn peut etre on a des casters qui ne déméritent pas et avec qui tu peux faire des listes sympas et qui tiennent la route si on les maitrisent.
Il y a une différence entre un caster intéressant et la course aux armements ;)
Mis à part Constance et Ashlyn peut etre on a des casters qui ne déméritent pas et avec qui tu peux faire des listes sympas et qui tiennent la route si on les maitrisent.
Pour avoir essayer plusieurs listes avec plusieurs Caster récemment, bah on revient toujours au même triste constat, cela serait mieux avec Ossrum.
Je maitrise plutôt bien mes listes Magnus et Gorten, mais c'est tellement plus difficile à jouer que ce que l'on rencontre en face. J'espère que le SR17 va rebattre un peu certaine carte.
Mercenary Army - 75 / 75 pointsDans cette liste j'aimerais bien rentrer Lanyssa et un Tinker mais je ne trouve pas les points. Après il faut voir sur la table l'utilité du Renegade, même si je le calcule indispensable pour son Arcnode et son tire unique qui peux faire chier au bon moment !
(Magnus 2) Magnus the Warlord [+28]Dahlia Hallyr [17]
- Mangler [15]
- Mangler [15]
- Nomad [11]
- Renegade [10]
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Kell Bailoch [5]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Ragman [4]
Wrong Eye [17]
Pour info pour joinville, mon pairing tournera autour de Cyphon - MacBain - Ossrum - Damiano
Mercenary Army - 75 / 75 points
(Magnus 2) Magnus the Warlord [+28]Dahlia Hallyr [17]
- Mangler [15]
- Mangler [15]
- Nomad [11]
- Renegade [10]
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Kell Bailoch [5]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Ragman [4]
Wrong Eye [17]
Conflict Chamber link (http://"https://conflictchamber.com/#c6201b_-0J8-94949492929393932T7jdH7m4k9fcfcgchch8M___-0mb_9o9494929393939i9j9f9f9ecZhX") | ||
|
Savio (sous Sog...)
Conflict Chamber link (http://"https://conflictchamber.com/#c6201b_-0mb_949494929393939i9j9f9d9dcZhX") | |
|
Conflict Chamber link (http://"https://conflictchamber.com/#c6201b_-0Jb_9494929293939393937j3WdH7m7_chch8MhX") | |
|
Tu oublies Damiano, je pensais t'avoir convaincu au tournoi de Troyes ;) Moi tu m'as donné envie de tester Gorten.
Sinon je suis pareil je ne m'amuse pas avec Ossrum.
Yop !
J'hésites à te conseiller sur Ossrum, parce que si je commence, tu vas te retrouver avec la même liste que moi ;D (parce que j'ai eu les mêmes interrogations en Irregulars pendant un moment)
tout ça pour dire :
il te manque un solo anti magie au minimum.
le reste.... c'est toi qui vois ! (t'es vachement avancé comme ça ! )
Comme quoi, je n'ai pas l'XP du jeu mais je te disais la même chose sur la BE dans ta liste :)
Je t'avais parlé aussi de l'avalancher qui a le mérite de rapporter un shield guard bienvenu
Conflict Chamber link (http://"https://conflictchamber.com/#c6201b_-0J8-94949494929293939v2T7jdH7m4kcfcgchch8M___-0Jb_949492929293939393937i3WdH7m7yirchch8MiF") |
Mercenary Army - 75 / 75 points [Theme] The Irregulars (Ossrum 1) General Ossrum [+28]
Gobber Tinker [2] Kell Bailoch [0(5)] Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [0(5)] Horgenhold Artillery Corps [6] Kayazy Eliminators [5] Kayazy Eliminators [5] Lady Aiyana & Master Holt [8] Thorn Gun Mages [9] |
ps : niveau push avec 'Unstoppable Force', pensez-vous qu'on puisse le faire lors d'un 'Energizer' ?
Bon bah hier pour le dernier jour de vacances c'était journée Warmachine chez Coincos.
Huit joueurs, six tables et une très bonne ambiance.
Donc 3 parties pour moi avec trois victoires (bon ouais Ossrum c'est pété).
Même si les listes et aussi les erreurs de jeu de deux de mes adversaires (se remettant ou jouant rarement au jeu) sur trois mon facilité les parties, j'ai pu tranquillou reprendre contact avec une liste Ossrum modifiée.
Même si à première vu, la perte de la BE m'ennuyait, le fait de ne plus avoir une huge base dans les pattes cela simplifie la vie.
Les TGM font le café avec Snipe sur eux, le 'coups de tonnerre' est toujours aussi amusant et le tire 'incendiaire' couplé au 'double impact' c'est fort contre un jack.
J'ai vraiment trouvé Reinhold indispensable deux parties sur trois pour gérer le furtif. Bon choppé une LOS n'est pas toujours simple mais sur du furtif cela fait bizarre à l'adversaire.
Sinon, les Blaster sont très bon, j'hésite même à en rentrer un 4ème à la place d'un Gunner pour gérer encore mieux les listes avec beaucoup de troupe.
A voir à l'usage suivant les cibles.
Cela fait une bonne grosse gunline, simple à jouer, les choix de tire ne sont pas trop difficile à faire et plutôt solide en retour grâce avec le Feat.
Par contre, j'aimerais bien savoir comment cela se passe contre Ghost Fleet. Je pense que je gère plus facilement le piéton mais que je vais avoir beaucoup de mal contre les BE.
ps : niveau push avec 'Unstoppable Force', pensez-vous qu'on puisse le faire lors d'un 'Energizer' ?
Il y a des refs que je ne connais tu peux m'en dire plus
Balthazar
Harlow
Merci
Holdemhigh peut faire 4 tirs RNG12 POW 12 en ghost shot. Avec Snipe, il peut chopper n'importe quel solo ;)