Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Cygnar / Re : Rapport de bataille Kraye vs Vayl 1
« Dernier message par baldur59 le 13 avril 2024 à 13:05:23 »
Merci pour ce cr et photos. Super de revoir des choses sur le forum.
2
Bonjour à tous,

Les news avec une commande de King of Ruin de chez https://eu.creaturecaster.com/products/king-of-ruin en qualité exposition .
Nous sommes disponibles pour les commandes et les cours sur l'année 2024, n'hésitez pas !












et aussi les peintures réalisées par les élèves sur le site : http://vladd-painting.blogspot.fr/

Vous pouvez nous contacter, nous rejoindre, partager et liker :) .

https://linktr.ee/vladd.l
Tel : 06.74.96.05.58

Merci à vous.

Dalaïs et Vladd
3
Background – Histoire des Royaumes d’Acier / Re : Roman - La Voie de Caine
« Dernier message par elric le 11 avril 2024 à 16:05:33 »
MàJ
4
Achats & Petites Annonces / Re : [Pro - Service de Peinture] Ahyia Painting
« Dernier message par Ahyia.p le 09 avril 2024 à 21:12:19 »
Salut à tous

Chevalier de Sang Warhammer - Qualité tabletop ++


5
Cygnar / Re : Rapport de bataille Kraye vs Vayl 1
« Dernier message par Oo-Samich II-oO le 09 avril 2024 à 19:16:11 »
Merci pour le rapport Krador.  :)
6
Légion d'Everblight / Re : Attention poussez-vous, j'arrive!
« Dernier message par Oo-Samich II-oO le 09 avril 2024 à 19:14:32 »
J'ai retrouvé mes codes... ^^

Comment ça fonctionne la mk4?

Que se passe t'il? Mais qu'est-ce qu'il se passe?
7
Cygnar / Re : Rapport de bataille Kraye vs Vayl 1
« Dernier message par Blitzirk le 09 avril 2024 à 17:33:41 »
Merci pour le rapport de bataille, avec plein de photos c'est top :)
8
Cygnar / Rapport de bataille Kraye vs Vayl 1
« Dernier message par Krador le 09 avril 2024 à 17:04:37 »
Hello,


On a fait une partie au French Wargame Café il y a 2 semaines avec Vladimir (le joueur) et sa Legion.

J'ai joué Kraye. J'ai du Warjack en quantité mais seulement 3 solos.

Citer
Kraye
Cygnar - First Army
Grand Melee - 100 pts

PC      CARD

        Captain Jeremiah Kraye

8           Charger
12          Cyclone
12          Defender
9           Ironclad 1
9           Ironclad 2
9           Lancer

5       Captain Maxwell Finn
4       Squire
4       Trench Buster

4       Trencher Combat Engineers
8       Trencher Infantry
8       Trencher Long Gunners 1
8       Trencher Long Gunners 2


PC      COMMAND CARD
        Blessing of the Gods
        Break Through
        Old Faithful
        Power Swell
        Put the Fires Out

TOTAL POINTS  100/100

Vladimir a joué Vayl 1 avec cette compo :

Citer
Vayl, Disciple of Everblight

5 Nephilim Bloodseer
Azrael
Seraph

Anyssa Ryvaal
2 Blighted Nyss Shepherd

2 unités de Blighted Nyss Raptors
1 unité d' Ice Witches

On a joué sur le scénario Payload, j'ai gagné le toss et choisi d'être 2nd.

Le déploiement :

Les vilains Blight




La Force Bleue (avec des mécanos en proxy des Combat Engineers, et un ManoWar en proxy de Trench Buster.



Au 1er tour, les Blight foncent à toute berzingue, les Raptors en tête sur les 2 ailes


Sur mon tour j'en fais de même mais en allant quand même moins loin. Notamment les long gunners qui restent à distance. Kraye a mis Admonition sur un Ironclad. Les Trenchers viennent juste derrière la forêt.



Les Long gunners, aidés par le Defender (qui menace à 23" avec son 7" de Speed) et le Cyclone, rasent totalement l'unité de Raptors sur mon aile droite. Ca commence fort ! Les Raptors se sont trop avancés, mais, surtout, Vladimir a oublié de leur mettre Stealth.




Au 2e tour, les Blight continuent leur avancée, les Raptors font très mal aux Long gunners placés sur mon aile gauche. Et les Bloodseers, sous le feat de Vayl, se positionnent bien en avant en prévision de quelques sorts à Arcnoder... Anyssa ne fait pas grand-chose pour sa part. Elle se replace derrière la forêt. Un Bloodseer tape sur mon Lancer sans trop faire de dégâts.





Sur mon 2e tour, je Feat et les Jacks sont gavés de focus dès que je tue de l'ennemi... bon, en fait je n'en tue pas tant que ça mais ça suffit pour être bien en avance à l'attrition. Les Blood seers souffrent.
Erreur de ma part, Kraye a laissé une fenêtre de tir pour Azrael, entre ses Jacks...
J'ai encore 2 focus sur Kraye mais...



3e tour pour Vladimir qui avance encore ses Bloodseers qui arcnodent des sorts de Vayl. Elle me lance du Hoarfrost qui me met stationnaire. Les Ice Witches sont là pour puppet master quand les dés ne sont pas au rendez-vous. Résultat : Azrael se joint à la fête et, 2 tirs enflammés aidant, Kraye tombe de sa selle...

Bien joué Vladimir ! Bon, comme d'habitude contre Blight, je me sens si bien à l'attrition au début que je ne garde pas la distance de sécurité suffisante. Et je perds un peu vite mon Trench Buster. J'aurais dû le garder pour Shield guard au moment de la tentative de ktc de Vayl. Là, j'ai perdu mon Ogrun en shield guardant des tirs sur un de mes Jacks.

En tout cas, Kraye et son feat, ça a du potentiel ! Et Iron Horse, alors : le Speed 7 des Jacks lourds, 8 pour les légers, couplé à pathfinder et repo 5, c'est que du bonheur !



9
Background – Histoire des Royaumes d’Acier / Roman - La Voie de Caine
« Dernier message par elric le 08 avril 2024 à 18:41:59 »
Caine franchissait les faîtes de toits par des téléportations au bon moment. En contrebas, son passage demeurait inaperçu aux yeux des citoyens de Merywyn. Cela lui apportait une rare impression de déjà-vu. Il repensa aux jours passés à Brainmarché. De ces hauteurs, il contrôlait le monde, libre de s’attaquer à ses cibles, quelles qu’elles soient. À l’époque, comme aujourd’hui peut-être. Le ciel nocturne avait commencé à se dégager, et avec lui une brise fraîche en provenance de l’ouest. Bien que troublé, il ne pouvait nier que c’était agréable à nouveau de courir.

Le long du toit plat d’un entrepôt, il avança en prenant de la vitesse. D’un geste et d’un mouvement, il disparut des yeux pour réapparaître dans l’espace libre entre deux bâtiments. Son élan l’emporta et son mouvement l’amena sur le contrefort d’une cathédrale morrowéenne. Il atterrit tel un chat sur une gargouille solitaire.

Il s’arrêta pour s’accroupir sur la sculpture, observant les rues cinq étages plus bas. Il consulta le bout de papier que Kreel lui avait donné. Il vit l’agitation constante de la rue principale en contrebas, bordée de calèches et d’innombrables piétons allant et venant aux lueurs des lampes à gaz, même à cette heure tardive. Au bout de la rue, il regarda approcher une voiture couverte. Sur les flancs de son revêtement en toile, un nom avait été écrit au pochoir à la peinture noire. Le même nom que celui qui avait été inscrit sur son morceau de papier. À côté, il y avait l’icône d’une bouteille de lait.

« Qui livrez-vous à cette heure tardive, je me le demande ? Caine sourit.

En un instant, il quitta son perchoir pour réapparaître sur l’avant-toit de la cathédrale, un peu plus loin. Il se mit à courir pour suivre le lent rythme de la charrette qui avançait le long de l’avenue.

À l’angle de la cathédrale, il sauta facilement jusqu’au bâtiment suivant, quelques mètres plus loin. Ses pieds foulèrent la rangée de maisons de ville aux toits en cuivre et il garda un œil sur la charrette pendant qu’il avançait. Il la vit s’approcher d’une ruelle, puis ralentir. Il fut bientôt assez près pour entendre la voix rauque d’un conducteur appeler son cheval à s’arrêter.

Dans la ruelle, il remarqua des ombres bouger. Elles s’avancèrent un instant dans la lueur des lampes à gaz, trois hommes de grandes taille d’après ce qu’il put constater. Aussi rapidement qu’ils étaient apparus, ils s’entassèrent à l’arrière du chariot du laitier, avant que le cocher ne fasse avancer son cheval. Caine avait aperçu l’éclat d’un pistolet dans la veste de l’un d’entre eux. Il se moqua de savoir pourquoi les laitiers avaient besoin d’armes. Il regarda le chariot s’éloigner, tourner à droite au carrefour suivant et pénétrer dans un labyrinthe d’entrepôts. Au-delà se trouvaient de nombreux bâtiments bordés de grandes cheminées et d’échafaudages tordus. Il s’élança vers l’avant, à nouveau en mouvement.

Il sauta, glissant la pente d’un toit pour suivre le rythme de la voiture. Arrivé au bord du toit, il bondit vers un tuyau d’évacuation et s’en servit pour descendre d’un étage et se retrouver un tout plus bas. Il se dégagea à la dernière seconde et s’accroupit, le coeur battant la chamade à cause du rythme rapide qu’il avait gardé. Juste à temps, il vit le chariot disparaître dans une vieille usine de cinq étages. La tentaculaire structure était couronnée de trois massives cheminées et de nombreuses lignes de convoyeurs. Sur les toits, il distinguait vaguement des ombres en mouvement.

La laiterie.

De toute évidence, les informations de Kreel étaient bonnes. Il ne faisait aucun doute qu’un rassemblement avait lieu à l’intérieur, à une heure où personne n’avait d’affaires légitimes en cours. Caines sortit ses Pistolet-Tempête de sous sa cape, vérifia chacun d’eux en faisant tourner les chambres avant de les refermer d’un coup sec.

* * *

Caine était désormais parmi eux. Il pouvait entendre leurs bavardages de tous côtés, et il se baissa tout en avançant d’un pas léger. Le premier homme qu’il avait suivi s’était trop éloigné de la meute et il l’avait abattu pour de bon, mais en comptait une demi-douzaine d’autres répartis sur le toit de l’usine. De temps en temps, ils s’avançaient dans la lumière des grandes lucarnes du toit, ce qui lui permettait de mieux les apercevoir. Selon lui, il s’agissait d’une équipe hétéroclite de coupes-jarrets à la mine patibulaire, selon son estimation. Il n’y avait aucun signe du tireur d’élite présumé, Zeke. Peu importe qui se trouvait ici, il l’abattrait. Il n’avait pas l’intention pas l’intention de laisser les armes au repos une fois qu’il se mettrait au travail.

Au dessus d’un conduit surdimensionné, il aperçut une silhouette traînant le pas dans l’obscurité. « Bruyant ? Où es-tu, mon garçon ? Tu ne veux pas énerver Zeke maintenant, n’est-ce pas ? » Caine s’accroupit et regarda l’ombre passer. L’homme était armé d’un long fusil basique, comme l’avait été le premier. De l’autre côté de la rue, il vit deux voyous au-dessus de la plus grande lucarne du toit. Ils discutaient et regardaient fixement les actions en dessous.

Une idée lui vint à l’esprit.

La lucarne au-dessus de laquelle ils se tenaient avait de grandes vitres qu’il pouvait ouvrir. C’était son entrée, et les chevrons à l’intérieur devraient lui apporter une vue dominante des choses. Patiemment, Caine attendit que l’homme le plus proche de lui se rapproche et retourna son Pistolet-Tempête dans sa main. Il détestait l’idée d’utiliser son magnifique Tempête comme une simple matraque, mais tant qu’il n’avait pas les yeux rivés sur la cible, il ne servait à rien de faire du grabuge. L’homme se rapprocha des ténèbres. Caine s’élança.

* * *

Caine s’approcha de la lucarne, vérifiant chaque coin du toit au fur et à mesure qu’il progressait. Selon toute apparence, le toit lui appartenait désormais. Quoi qu’il en soit, il ne pouvait pas se défaire de l’idée qu’il était observé. Cette pensée fut interrompue par un murmure à ses pieds et une main affaiblie s’approchant de sa cheville.

« Du calme, mon pote », murmura-t-il.

D’un autre coup de son Tempête transformé en matraque et l’homme se tut. Une seconde plus tard, Caine s’approcha de la lucarne et jeta un coup d’oeil vers le bas. Il vit de grandes cuves en cuivre d’un côté, des caisses empilées sur trois étages de l’autre. Des passerelles s’entrecroisaient jusqu’aux chevrons et des portiques circulaires autour des cuves. Là, au centre de la place, il aperçut une vingtaine d’hommes disposés en cercle autour de trois chariots. Les charriots ressemblaient exactement à ceux qu’il avait vus auparavant. D’après ce qu’il avait remarqué, aucun des hommes se trouvant là n’était un trollkin. Pas de McCoy, pas de Zeke, estima-t-il. Caine se demanda si Kreel n’était aussi associé qu’il le pensait. Peut-être que cela n’avait pas d’importance.

Sa cible était en bas, bien sûr.

Dans l’usine, Thaddeus Montague, trésorier royal du Roi Rynnard en personne, se distinguait dans la galerie de voyous qui l’entourait de façon pas très discrète. Homme d’un âge moyen, élancé et portant des lunettes, il tenait nerveusement un registre tandis que les autres autour de lui serraient des canons à main. Passant de caisse en caisse, il ouvrit chacune d’entre elles et marquant son registre, révélant une multitude d’or à couper le souffle. Caine regarda l’homme, l’alignant sur les mires de ses deux Tempêtes. Tout pouvait se terminer si vite. Il suffisait d’appuyer sur les gâchettes et le cerveau de l’homme se répandrait sur le sol, ici et maintenant.

Oui, mais ce n’était que la moitié du problème, pensa-t-il en soupirant.

Rebald l’avait envoyé ici pour découvrir ce qu’il y avait dans la tête de Montague avant de la vider. Avec un autre jeté à nouveau un coup d’oeil à l’endroit, il soupira et rengaina ses Tempêtes. Même pour lui, un assaut solitaire contre le nid de frelon en contrebas semblait proche du suicide. Dans l’ensemble, il y avait trop d’angle et trop de sorties. Il n’avait aucune idée du nombre d’homme impliqués dans ce bazar, ni de l’endroit ou se trouvaient les talents les plus coûteux, s’ils étaient tous là.

Pendant ce temps, bien sûr, sa cible était au milieu de tout.

À contrecœur, il se glissa à l’intérieur par la vitre ouverte et descendit sur le réseau de chevrons en fer rouillés s’entrecroisant. Avec précaution, il testa son poids sur la vieille charpente, puis à grimper dessus. En bas, personne ne l’avait remarqué. Au moins, il aurait l’élément de surprise.

Il n’entendit le sifflement de l’air déplacé que lorsqu’il fut trop tard.

L’épaule de Caine était en feu et avec sa tête. Le choc de l’impact le fit basculer, alors qu’il était à portée de bras du portique. Par réflexe, il essaya de se mettre à l’abri, mais quelque chose n’allait pas.

Il n’y parvint pas.

L magie avait disparu de son corps, remplacée par la douleur. Elle se propageait avec voracité depuis son épaule, et il y jeta un coup d’oeil engourdi.

D’une manière ou d’une autre, un petit carreau d’arbalète était planté en lui. Même s’il restait bouché bée, son petit élan vers l’avant le fit brusquement hors de chevrons et dans l’espace ouvert. À côté de lui, le portique devint flou, et il ne reprit ses esprits qu’à la dernière seconde, tendant la main. Il réussit à toucher le métal poussiéreux avec deux doigts, mais ne parvint pas à garder la prise. L’élan le fit basculer un peu en avant qu’il ne reprenne sa périlleuse chute libre. Jurant en plein vol, il vit une pile de caisses se rapprocher à toute vitesse. Il serra les dents et se prépara à l’impact.

Elle s’approchait encore et encore.

Il tomba comme une balle en rebondissant entre deux piles de caisses, regrettant à chaque coup l’armure qu’il avait perdue. Il atterrit enfin sur le sol, meurtri de toutes parts, en gémissants. Dans sa chute, le projectile s’était détaché et gisait sur le sol à côté de lui, brisé et ensanglanté. Il lança son générateur arcanomékanique à pleine puissance, et un champ d’énergie déferla immédiatement autour de lui. Les petites cheminées du générateur commencèrent à cracher une épaisse fumée noire.

Tant pis pour la furtivité.

Depuis son abri, les yeux de Caine se tournèrent vers les chevrons. D’où venait le tir ? Il scruta tous les recoins, mais ne vit rien.

Alors qu’il s’éloignait des caisses, il gémit en constatant qu’il était maintenant à la vue de l’assemblée. Son épaule saignait abondamment, mais au moins le feu dans sa tête s’atténuait peu à peu. Celui qui avait tiré était bien équipé. Cette satanée chose s’était emparée de sa magie, ne serait-ce que pour un instant.

De la magie dont il avait cruellement besoin maintenant.

Des tirs criblèrent immédiatement le sol et les caisses autour de lui et il se releva avec un grognement. Il plongea par-dessus une canalisation voisine et se dirigea vers les cuves situées le long du mur le plus éloigné. En un instant, ses pistolets furent sortis, et il tira quelques coups de feu précipités sur ses ennemis. Deux d’entre eux atteignirent leur cible, tandis que les hommes pliaient en deux sur le sol. L’adrénaline commença à couler dans ses veines et il risqua un coup d’oeil par-dessus la canalisation rouillée. Le bourdonnement des ricochets le poursuivit, mais pas avant qu’il n’ait réussi à jeter un rapide coup d’oeil à sa cible.

Il poussa un juron suffisamment fort pour qu’on l’entende dans toute la pièce.

Montague se détachait de la meute, courant vers la porte à l’autre bout de la pièce ! Il luttait pour récupérer sa magie. C’était presque comme si sa jambe s’était endormie et lentement la circulation revenait. Il plissa les yeux, concentré. S’il pouvait juste se téléporter… presque, mais non.

Un marteau, jaillissant de nulle part, s’abattit sur lui.

Il évita le coup à la dernière seconde et le regarda s’enfoncer dans les planches pourries dans une pluie d’éclats. En saisissant le marteau et en le dégageant, Caine vit un trollkin, au regard sournois, de plus de deux mètres de haut, vêtu d’un costume sur mesure immaculé. Il n’avait pas l’air très heureux lorsque le marteau se dégagea de l’impact et fut relevé pour frapper à nouveau.

« McCoy, je suppose ? »haleta Caine.

« Ah ! » Les yeux du trollkin s’illuminèrent et il marqua une pause. « Vous me désavantagez, monsieur. Vous êtes ? »

« Partir ! »

Caine leva ses pistolets et tira dans le ventre du trollkin à bout portant. La bête grimaça au baiser des deux Tempêtes, mais à la surprise de Caine, il ne tomba pas. Il s’arrêta un moment, comme s’il savourait la douleur, puis se mit à sourire en serrant les dents. Son marteau toujours levé, la bête commença à grogner et l’abattit. Les yeux de Caine s’écarquillèrent d’horreur. Si jamais il y avait un moment.

Il se téléporta.

Il apparut à mi-chemin de la pièce, à couvert, toujours grinçant des dents à cause d’un marteau qui avait maintenant disparu depuis longtemps. Il soupira de soulagement et secoua la tête. Levant les yeux par-dessus une caisse, il sourit en découvrant Montague au premier plan, à seulement quelques verges. Leurs regards se croisèrent et le type louche poussa un cri de consternation. Montague se retourna et s’élança vers une cage d’escalier, son grand registre entre ses mains. Tandis qu’il s’en allait, Caine remarqua que sa nouvelle position lui permettait d’encadrer plusieurs malfrats. Ils crièrent et le désignèrent du doigt, mais aucun d’entre eux n’avait eu le temps de se déplacer. Caine en profita et tira une rafale de coups de feu. Quelques tireurs tombèrent en hurlant, laissant les autres se précipiter à l’abri. Dans la confusion, Caine s’élança à travers l’espace ouvert à la poursuite de Montague. Se précipitant vers une cuve en cuivre se trouvant entre lui et la cage d’escalier, il l’heurta avec sa bonne épaule et roula derrière elle. Immédiatement, la cuve fut bombardée de tirs, créant une cacophonie de ricochets.

Caine jeta un coup d’oeil vers la cage d’escalier depuis l’arrière de la cuve. Montague était là, à mi-hauteur. Caine se risqua une salve dans la direction d’où venait le feu, puis se replia derrière la cuve. Alors que de nouveaux tirs de riposte frappaient sa couverture, il comprit que c’était le moment ou jamais de traverser le no man’s land entre lui et Montague. S’il n’y a pas de couverture, je m’en créerai, pensa-t-il. Puisant dans sa magie, sa forme devint vague, mouvante. Enhardi, Caine sortit de derrière la cuve tel un spectre, tirant au passage.

Une volée de tirs le suivit. Il y en avait tellement que c’était comme s’il était la seule cible d’un stand de tir de fête foraine. Des dizaines de tirs le poursuivi alors qu’il se déplaçait.

Ils le manquèrent tous, sauf un.

Au milieu du sprint, Caine convulsa, tombant sur le visage à côté de quelques barils. Dans son flanc, il reçut le coup sec d’un autre projectile, et avec lui, ce feu insupportable dans sa tête. D’où venaient ces foutues choses. Il se mordit la lèvre sous l’effet de la douleur et s’efforça de rouler derrière les tonneaux. Avec le projectile dans son flanc, sa couverture magique se dissipa telle de la fumée autour de lui.

Il pouvait voir que Montague avait atteint le haut des escaliers et qu’il se dirigeait vers la sortie. Encore sous le coup de la douleur, Caine leva un Tempête tremblant dans une tentative boiteuse de faire voler l’homme.

Ses poursuivants étaient déjà arrivés à la cuve qu’il avait employée il y a quelques instants, trois hommes avec une vision dégagée malgré les tonneaux derrière lesquels il se trouvait maintenant. Ils levèrent leurs canons à main avec de cruels sourires. Grimaçant de douleur avec le carreau dans son flanc et toujours sur le dos, il abattit chaque homme tour à tour avec une rune de feux de l’enfer. Alors que le dernier d’entre eux tombait par terre, il regarda vers la cage d’escalier et vit la porte se  refermer.

C’est comme ça, n’est-ce pas, soupira-t-il.

Il ne pouvait pas se téléporter à toute vitesse, et tout autour de lui, les cris d’autres hommes se rapprochaient. Il était clair qu’il n’allait pas monter les escaliers sans être touché ; ils n’offraient aucune couverture. S’éloignant en roulant, il partit dans une autre direction, faisant feu de ses Tempêtes partout où il remarquait du mouvement.

* * *
10
Je vous fait gagner des trucs dans mon dernier VLOG :

Pour l'anniversaire de la chaine Youtube!

Et voilà mon reportage sur le Festival Trolls et Légendes, 11e édition :


Un super Festival, où je vous invite à aller si vous en avez l'occasion!!

Ce WE, je serais également au 27e Concours de l'AFM Montrouge, avec mon stand et mes productions.

A bientôt et bon visionnage!
Pages: [1] 2 3 ... 10