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Sujets - NeuronPsychare

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Cercle Orboros / [Tactica] Grayle the Farstrider
« le: 15 janvier 2020 à 13:24:02 »
Salut à tous !

Suite à une demande sur un autre post, j’ai décidé d’écrire quelques mots à propos de Grayle, the Farstrider, un caster généralement classé comme moyen-bof. Cela fait quelques années que je le joue plus ou moins régulièrement, mais de plus en plus depuis le rework de Devourer’s Host, la theme force où il brille le plus.


Les stats de base

Examinons déjà les statistiques du bonhomme : C’est un caster Fury 6 (faible pour la faction, mais on s’en fout on a un Well :D ), Def 15 Arm 16 et 17pv (correct, sans plus), Speed 7 (très bon), Mat 7 (moyen) et deux armes reach 1 Pow 10 Weapon Master et combo strike (Pow 14 Weapon Master). Il est stealth de base, ce qui est toujours très agréable sur un caster, même avec la généralisation de l’anti-stealth, et Pathfinder. En terme de règles spéciales, il a Tactician (Wolfsworn), Side step et Sprint (toujours agréable à avoir naturellement également).

On a donc un caster qui peut charger à 11’’, Side Step deux fois puis Sprint de 7, ça fait donc quand même un peu de boulot. De plus, il est Stealth avec une défense correcte, et a donc des possibilités de traîner en première/deuxième ligne sans trop être inquiété (ça dépend de la liste adverse, hein).

 
Les spells et le Feat

Concernant ses sorts, l’arsenal est compact mais efficace :

-Death March : Donne Vengeance et +2 Mat à une unité, utile chez toutes nos unités (sauf les Shifting Stones :D ), mais principalement chez les utilisateurs de corpses, qui en plus de l’extension de menace, gagnent une attaque supplémentaire et donc possiblement un corpse de plus. Très bon sur les Death Wolves notamment, mais aussi sur les Ravagers qui deviennent moins dépendants au Chieftain (même s’ils perdent Overtake), sur les Wolf Riders pour augmenter leur distance de menace déjà ridicule. Mention spéciale à Brighid&Caul, qui peuvent trigger Vengeance sur le shieldguard de Caul. Et évidemment, personne ne crache sur le +2 Mat. Si vous vous sentez d’humeur originale ++, le sort est également sympathique sur les Mannikins, qui peuvent se déjam avec la Vengeance, tout en se replaçant pour aim avec leurs sprays ^^ Bref, un bon sort, et en upkeep de surcroît.

- Gallows : Amène une extension de menace inattendue avec un push d’1d6 sur une cible (donc inattendu aussi bien pour l’adversaire que pour le joueur Orboros ^^). L’intérêt se multiplie avec l’accès à la Blood Shaman, les Geomanciens (si vous vous sentez toujours d’humeur originale ++), et le Spirit Cauldron. Ça coûte cher et ce n’est pas utilisé à toutes les games, mais c’est un outil toujours plaisant à avoir.

-Wind Blast : Une AoE5 à poser dans la control range de Grayle, qui retire les clouds et empêche les models qui la touche de tirer (attention, ça affecte aussi nos models ^^), avec la possibilité de poser plusieurs AoE. Un sort que je trouve très largement sous-estimé, très utile pour forcer le positionnement des forces adverses, surtout celles qui auront du mal à l’éviter (les huge bases notamment). Il peut poser de difficiles questions, du type « est-ce que je rentre mon colosse/BE dans la zone sans pouvoir tirer et sans éliminer de menace, ou est-ce que je reste en dehors pour pouvoir tirer et, de fait, limite ma contestation ou mon scoring ? Les AoE sont particulièrement efficaces pour limiter les sprays adverses également, car plus limités en portée. Bref, un sort plus polyvalent qu’il n’y paraît pour lutter contre les gunlines.

-Storm Rager : Le sort fétiche de Grayle, qui boost un faction warrior model en lui donnant +2 Mat, Strength et Armure, en plus de le rendre inciblable par les tirs combinés. Ce sort incite la liste Grayle à se doter de puissants solos ou troupiers, qui seront rendus encore plus puissants par ce sort. C’est pourquoi il est généralement pris en Devourer’s Host malgré son Tactician (Wolfsworn), car c’est dans cette theme force qu’on trouve les meilleurs solos de poutre. Je ne saurais assez chanter les louanges d’un Lord of the Feat, d’un Caul, d’une Night Witch, d’un Death Wolf (surtout Sköll !) ou même d’un simple Ravager sous minifeat avec ce sort. Et c’est sans compter sur la possibilité de donner Divine Inspiration au warrior susdit. Tenez le vous pour dit : Sköll full corpse sous Storm Rager, Divine Inspiration et Puppet Master peut prendre à lui seul un flanc entier de troupiers living monopv, et ce quelque soit leurs Def et Arm (à quelques exceptions près), et s’il y a une ou deux lights sur la route, c’est du bonus. Et on ne crache pas sur un Caul Pow 21 en charge sur sa Prey et avec Gang :p Le sort est également intéressant sur Grayle, qui frappera plus fort et encaissera mieux, notamment en fin de game, où les cibles plus intéressantes sont plus rares.

J’enchaîne immédiatement avec son Feat, Darkest Night : Premier effet, tous les friendly faction models gagnent Stealth. Deuxième effet, quand un friendly faction model dans la control de Grayle détruit un model ennemi avec une attaque de mêlée, UN AUTRE friendly faction model peut avancer de 3’’ (un model ne peut bouger qu’une fois grâce à Darkest Night).

On peut voir se Feat comme un simili Warpath pour toute l’armée, à quelques différences près : il n’est trigger que sur les melee attacks, et ne permet pas au model qui le déclenche de se bouger lui-même de 3’’. En clair c’est un Feat d’extension de menace « conditionnel » (besoin d’être enclenché par un autre model), muni d’une partie défensive avec le Stealth global.

 

Qu’est-ce qu’on peut tirer de tout ça ?

 

(En guise de préambule, je précise que je donne ici mon point de vue, tout subjectif qu’il est, sur l’expérience que j’ai avec ce caster. Peut-être que vous le testerez et que vous le trouverez nul, ou alors fun mais sans plus (ce qui est sa réputation actuelle). Il se peut que je surestime Grayle, mais c’est un caster qui correspond à mon style de jeu et avec lequel je performe bien. Donc voilà, j’essaye de faire le plus objectif possible, mais bon, les goûts et les couleurs, tout ça… J )

 

Grayle est un caster d’alpha qui bénéficie énormément de solos et de troupiers puissants. Son thème de prédilection, malgré son tag Wolfsworn, est évidemment Devourer’s Host, tant les forces du thème entrent en synergie avec les siennes.

J’en suis à un point où je considère Grayle comme le meilleur caster Orboros pour jouer Devourer’s Host (ouais je sais, faut des bollocks pour la sortir sans perdre une dent, celle-là). Son avantage sur les autres casters est la distance de menace (parfois démentielle) qu’il apporte, dans une meta où tout le monde a appris à rester à plus de 14’’ des Ravagers. C’est en cela que je le préfère à Baldur1, que je trouve plus ennuyeux à jouer (bien que très fort hein, tout le monde est d’accord là-dessus) et surtout qui « ralentit » ses troupes pour booster leurs attaques (avec Stone Skin). Bref, Baldur1 n’a pas d’effet de surprise, là où Grayle n’en manque pas.

Cependant, pour rendre cette alpha strike possible, la liste demande certains pré-requis, pas difficiles à trouver mais que je considère essentiels pour que la liste fonctionne, notamment des models pouvant trigger facilement le Feat.

J’ai du mal à continuer les explications ici sans prendre un exemple de liste, et vu que je ne connais personne d’autre qui joue Grayle, et ben je vais prendre ma liste :D


Exemple de liste et réflexions


Citer
War Room Army

Circle Orboros - Grayle DH double Primal

Theme: The Devourer's Host
75 / 75 Army

Grayle the Farstrider - WB: +29
-    Tharn Blood Shaman - PC: 4
-    Ghetorix - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 19)
-    Shadowhorn Satyr - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 10)

Well of Orboros - PC: 10

Tharn Wolf Rider Champion - PC: 0
Lord of the Feast - PC: 0
Hermit of Henge Hold - PC: 5
Primal Archon - PC: 8
Primal Archon - PC: 8
Gallows Grove - PC: 2

Tharn Ravagers - Leader & 5 Grunts: 15
-    Tharn Ravager Chieftain - PC: 0
Boil Master & Spirit Cauldron - Boil Master & Spirit Cauldron: 5
Brighid & Caul - Brighid & Caul: 7
Death Wolves - Skoll, Tala & Caleb: 9

THEME: The Devourer's Host
---
GENERATED : 01/08/2020 16:30:57
BUILD ID : 2089.19-07-18

 

Dans cette liste, le but est de déclencher  le premier mouvement de Feat avec la Wolf Rider Champion. Pourquoi elle ? Parce qu’elle va chercher très loin, et qu’elle n’est pas le Lord of the Feast ^^ en effet, vu la puissance de ce dernier, on a généralement envie de trigger les 3’’ sur lui afin qu’il mette la main sur des cibles plus juteuses. Mais il n’est pas exclu qu’il démarre la chaîne de Feat.

Car c’est bien d’une chaîne dont il s’agit : Le premier model va déclencher une ou plusieurs fois le Feat, pour faire avancer un ou plusieurs models, qui iront attaquer et déclencher de nouveaux mouvements de Feat, etc. Dans les bonnes conditions, on se retrouve facilement avec toute l’armée qui bouge de 3’’ avant (ou après) leur activation.

L’adversaire avisé évitera de donner des cibles trop « faciles » pour déclencher le Feat. Le problème c’est que ce n’est pas si évident que ça, étant donnée la portée de menace du Lord et de la Champion. De plus, s’il n’avance pas, vous gagnez du terrain et le même problème se pose pour lui le tour d’après (surtout si vous parvenez à mitiger ses tirs à l’aide de Wind Blast bien sentis et de l’utilisation du terrain). S’il décide de commit des lourdes pour gagner du terrain, on peut toujours envisager des Gallows pour les approcher de Ghetorix ou du Shadowhorn qui peuvent entamer la chaîne de Feat.

Et si l’adversaire a une portée de menace encore plus grande que la nôtre ? C’est plus compliqué, mais la liste a des outils pour ça. Une fois de plus, Wind Blast est utile pour se protéger des tirs, et les Death Wolves sont de très bons jammeurs une fois qu’ils ont leurs corpses. De plus, si l’adversaire a l’alpha avec une liste d’infanterie, on peut probablement se permettre d’encaisser l’alpha sur une bonne partie de nos forces, dans la mesure où on a la possibilité de prendre la majorité de l’infanterie adverse en contre-attaque.

Tuer de l’infanterie c’est bien beau, mais il y a des jacks et des beasts aussi. La liste n’est clairement pas celle qui frappe la plus fort, mais avec Ghetorix, l’Hermit, Brighid&Caul, le Lord, on n’est pas dépourvu non plus. Évidemment, je ne sortirai pas Grayle contre du Baldur2, mais la liste est capable de s’occuper de quelques lourdes quand même (en les abattant ou en les contrôlant avec Gallows, les Death Wolves ou les power attacks du Shadowhorn par exemple).

La touche perso, c’est le Primal Archon. Pour l’avoir testé, je le vois comme un model correct mais cher, et plus efficaces par deux. Grayle est probablement le meilleur caster avec qui le prendre, puisqu’il augmente sa force de frappe, sa résistance et sa distance de menace avec le Feat. Pas sûr qu’ils soient viables avec un autre caster. À l’aide de l’Ermit et de Storm Rager, on peut les faire monter à « Pow » 19/18/18, ce qui n’est jamais agréable à prendre dans la tête, surtout  par deux et avec Earth Shaker qui va KD dans l’AoE 4’’ autour du model touché.

Si vous aimez les idées capilotractées pour KTC, Beatback et Earthshaker peuvent être des outils intéressants (en combinaison des throws disponibles, Gallows, etc) pour placer un model de manière millimétrique (ou poucométrique ? :/ ) pour le tir du Lord. Mais là on rentre dans des détails complexes et purement théoriques pour moi, n’ayant jamais eu l’occasion de tester.

Avant d’avoir les Primal Archons, pour leurs 16pts, j’avais une unité de Bloodweavers, une Night Witch (exceptionnelle aussi avec Grayle, si elle survit avant d’attaquer) et un Feral à la place du Shadowhorn. L’ambush est toujours excellente évidemment, surtout les Weavers couplées à la Night Witch (après, le déploiement de la Witch peut influencer le côté d’arrivée des Weavers, mais libre à vous de le faire ou non, aller à l’encontre des suppositions de l’adversaire peut être une bonne stratégie s’il y a d’autres intérêts derrière. Et puis au pire vous avez un Well pour faire venir une deuxième Witch :D).

 

Voilà. L’idée de Grayle en Devourer’s Host, c’est de booster les unités de la thème force qui sont déjà excellentes, en amenant de la distance de menace, de la protection contre les tirs (même si c’est pas la plus efficace de la faction), et le meilleur boost disponible pour les solos qui sont déjà bien costauds de base. Les Primal sont là pour amener du contrôle sur les forces adverses (Countercharge avec KD de zone, Shadowbind), de la tankiness pour tenir les flags et une nouvelle source de dégâts qui profite de Storm Rager. Le BG est compact est efficace, Ghetorix est évidemment un monstre, le Shadowhorn est un ajout sympa mais pas indispensable, on peut envisager d’autres choses (potentiellement un Gnarlhorn pour l’animus, un Feral en modifiant la liste). L’Hermit est auto-include, ne serait-ce que pour Mad Visions qui permet de pardonner une erreur de placement sur une pièce importante (le placement est un point important de la liste). Le reste de la liste est un classique qui a fait ses preuves, et encore plus efficace avec la spell list et le Feat de Grayle.

 

Bon voilà une ébauche de tactica. Je ne me suis jamais prêté à l’exercice, donc ce sera sûrement bien plus brouillon que les tacticas d’Arhnayel pour vous ^^ Si jamais vous avez besoin de précisions ou si vous voyez des choses à rajouter, n’hésitez pas à me le signaler !

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Cercle Orboros / Sortez moi vos... nouvelles listes Devourer's Host
« le: 18 juillet 2019 à 20:35:29 »
Dédicace Manu <3

Alors, qu'en pensez vous de cette "nouvelle" mouture de DH?

Peu de changement, si ce n'est de prendre plus de choix non-Tharn et de conserver les 3 réquisitions.
Pour l'instant j'ai du mal à quantifier ce qu'il faudrait prendre comme infanterie avec un caster beast dans ce thème, comme dans Wild Hunt d'ailleurs (pas sûr que ça soit utile de prendre Kromac2 en DH comme je le pensais avant, vu qu'on peut avoir des units aussi dans WH), par contre je suis très hypé par les Death Wolves + Well, voire avec des Shamblers pour gaver tout le monde.

Mes réflexions de liste en 2 minutes sur les casters qui m'intéressent :

[Krueger 2] Krueger the Stormlord [+27]
 - Argus Moonhound [6]
 - Storm Raptor [34]
 - Tharn Blood Shaman [4]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Gallows Grove [2]
Lord of the Feast

Tharn Wolf Rider Champion

Bríghid & Caul [7]
Death Wolves [9]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [10]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain

Well of Orboros [10]

Par rapport à ma liste actuelle, je passe deux min de Ravagers en une max, j'enlève le Chaudron pour les Shamblers, et je case les Death Wolves.
Ça me donne l'impression d'avoir peu de monde sur la table (surtout quand on rase presque tous les Shamblers pour charger les gaillards en corpse), mais ça augmente considérablement la qualité des figs sur table. En tout cas ce sera définitivement à tester.


[Grayle 1] Grayle the Farstrider [+29]
 - Feral Warpwolf [16]
 - Ghetorix [19]
 - Tharn Blood Shaman [4]
Bloodweaver Night Witch [4]
Gallows Grove [2]
Lord of the Feast [6]
Tharn Wolf Rider Champion [7]
Bríghid & Caul [7]
Death Wolves [9]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [10]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]
Well of Orboros [10]

Celle là me fait bien envie aussi. Ça casse un peu mieux le lourd (même si c'est pas la folie, soyons honnêtes), et le pic de qualité des figs augmente encore ici grâce à Storm Rager et Death March.



Je garde le Lord of the Feast dans les deux listes parce qu'il y fait sens, mais vu le nerf je n'exclue pas de le retirer d'autres listes, genre... ben oui genre lui là... enfin... mais si...



Bon je le retirerai pas.



Balancez vos listes! Surtout si c'est des casters qu'on ne joue habituellement pas en DH, ça m'intéresse.

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Salut tout le monde!

Les tickets pour le Welsh Masters sont disponibles!

https://www.thebattlefields.co.uk/events-at-the-battlefields/hordes-warmachine-welsh-masters-2019

J'ai appris ça hier, et apparemment si j'ai bien compris les 128 premières places sont déjà écoulées!   :-\ mais 32 places ont été rajoutées.

Du coup si des gens veulent y aller (et je conseille vraiment ce tournoi, c'était vraiment génial l'année dernière), il va falloir s'y prendre vite!

Qui serait intéressé?

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Salutations Druides. La modification de la Theme Force Secret Masters nous ouvre les portes d'un monde de polyvalence, avec toujours plus de Minions à manip... à utilis... à nos côtés pour la bataille.

Mine de rien ça fait énormément de choix. Je n'ai pas compté, mais en terme d'options on doit être juste derrière Irregulars.
Mais bon, Irregulars c'est Friendly Faction, et nous non. Et je pense ne pas dire de bêtises en disant que globalement, les unités et solos Mercenaires sont bien meilleurs que les Minions.

Bref, quoi jouer avec cette Theme Force?

C'est ce à quoi je vous propose de réfléchir dans ce poste. N'hésitez pas à y mettre vos idées, aussi loufoques soient-elles (parce que moi je vais pas me gêner), histoire d'essayer de trouver la/les pépite/s dans cet immense montagne de mer... Minions :D


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Mon avis sur Secret Masters :

Étant donné la nature du Theme, il semble évident de s'orienter vers les casters qui :
1- fonctionne aussi bien avec des Friendly Faction que sans,
2- sont centrés sur leur battlegroup, et auraient besoin d'unités pour tenir la longueur (ce qui justifierait de ne pas les prendre en Call of the Wild),
3- ont besoin des Druides (lel) et/ou des Sacrificial Pawn/Shield Guard pour survivre.

Si on regarde ça dans le détail, on obtient :
1- Krueger2, Tanith, potentiellement Mohsar, voire Morvtality
2- Kaya1 et 2 (la 3 ayant besoin de plusieurs beasts pour Synergy, je suis pas sûr que ce soit adapté ici), Bradigus, potentiellement Una2
3- Un peu les mêmes que les 2 catégories précédentes en fait.

Maintenant, on peut regarder si ces casters ne sont pas simplement mieux joués, plus efficace dans d'autres Theme Forces.
Classiquement, Bradigus sera bien meilleur en Bones, qui a l'avantage de jouer à fond sur ses forces (et d'avoir des Sentry Stones). Ici, tout ce qu'il va gagner c'est des Sac Pawn et potentiellement un cloud wall et des pushs en plus s'il prend des Druides.
Pareil pour Krueger2, les listes Secret Masters peuvent être originales, sympas et fortes (genre ça, ça me fait kiffer par exemple)

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[Theme] Secret Masters

[Krueger 2] Krueger the Stormlord [+27]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwarden [14]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Brun Cragback [16]
Gallows Grove [2]
Rorsh [15]
Underchief Mire [4]
 - Blackhide Wrastler [16]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [10]

Mais est-ce que ce sera aussi performant que Krueger2 Bones? Peu probable.

Du coup laissons Krueger2 et Bradigus de côté pour l'instant, et intéressons-nous aux autres..

Morvahna1 : Alors effectivement si on s'intéresse qu'aux Minions, ça laisse Restoration et le Feat de côté. Mais ici clairement le but est de jouer sur Mortality, donc on peut imaginer une grosse gunline des familles. Du genre :

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[Theme] Secret Masters

[Morvahna 1] Morvahna the Autumnblade [+28]
 - Brennos the Elderhorn [15]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwarden [14]
 - Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [3]
Farrow Brigands (max) [15]
 - Farrow Brigand Warlord [4]
Farrow Brigands (max) [15]
 - Farrow Brigand Warlord [4]
Celestial Fulcrum [19]

Ça a l'avantage de faire des listes différentes de Devourer's Host (quoi qu'avec les Bloodpack, il y aura sûrement de Morv gunline aussi).

Kaya1 : La particularité de Kaya1, c'est que c'est un caster à beasts qui n'aime pas forcément avoir trop de beasts. Du coup en Secret Masters, on peut envisager un battlegroup réduit mais puissant, avec des unités pour protéger les beasts et le caster, ou gérer l'infanterie et avoir une présence au scénario.

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[Theme] Secret Masters

[Kaya 1] Kaya the Wildborne [+32]
 - Feral Warpwolf [16]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Warpwolf Stalker [17]
 - Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [4]
Druid Mist Riders (max) [20]
Farrow Valkyries [8]
Farrow Valkyries [8]
Shifting Stones [3]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]

Ça nous fait un gros cloud wall sous Stealth, des Shield Guard, des Sac Pawn, et des beasts qui jouent au yo-yo avec un caster qui peut camper zéro dans le plus grand des calmes (si on reste un minimum prudent). Ça fait beaucoup de techs anti-tir, mais sur différentes sources, du coup en fonction de la liste adverse on peut changer le rôle des unités, et je trouve ça cool. Par exemple si l'adversaire voit à travers les clouds, ben tu te protèges avec les Minions et tu envoies les Mist Riders flanquer l'armée ou gérer l'infanterie. Si les clouds + Stealth suffisent, tu utilises tes Valkyries plus offensivement, ...
En vrai j'ai bien envie d'essayer cette liste histoire de voir ce que ça donne. Ne serait-ce que jouer Kaya, les Mist Riders, et double Valkyries ça me fait rêver, alors les trois ensemble...

Kaya2 : Pour elle j'ai pas énormément d'idée, à part profiter de Woldwyrds + Celestial éventuellement, et des Shield Guard pour protéger ce beau monde. Peut-être quelque chose dans ce goût là?

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[Theme] Secret Masters

[Kaya 2] Kaya the Moonhunter [+24]
 - Gorax Rager [7]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Warpwolf Stalker [17]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Feralgeist [2]
Farrow Valkyries [8]
Farrow Valkyries [8]
Shifting Stones [3]
Celestial Fulcrum [19]

Mohsar : Pour papy, je vois un bon gros spam cochonnesque avec Brigands + Slaughterhousers, histoire de tirer profit de Sunhammer. Et on garde le battlegroup de l'assassinat, avec deux Stonekeepers histoire de garder une option de victoire sur un match compliqué :

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[Theme] Secret Masters

[Mohsar 1] Mohsar the Desertwalker [+27]
 - Argus Moonhound [6]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Wild Argus [7]
 - Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Gallows Grove [2]
Farrow Brigands (max) [15]
 - Farrow Brigand Warlord [4]
Farrow Brigands (max) [15]
 - Farrow Brigand Warlord [4]
Farrow Slaughterhousers [11]
Farrow Slaughterhousers [11]
Shifting Stones [3]
 - Stone Keeper [2]
Shifting Stones [3]
 - Stone Keeper [2]

Tanith : Comme d'habitude pour Tanith, j'ai du mal à avoir une idée précise. En gros ce sera sûrement une gunline également, à base de Loki, Wyrds et Brigands, peut-être un Celestial s'il y a de la place.

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[Theme] Secret Masters

[Tanith 1] Tanith the Feral Song [+31]
 - Argus Moonhound [6]
 - Loki [19]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
 - Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Farrow Brigands (max) [15]
 - Farrow Brigand Warlord [4]
Farrow Brigands (max) [15]
 - Farrow Brigand Warlord [4]
Shifting Stones [3]
Celestial Fulcrum [19]

Ou alors en mode mêlée/attrition avec des Slaughterhousers et des Shamblers? Je sais pas.

Una2 : Il existait déjà une liste Una2 en Secret Masters qui tournait il y a quelques temps, qui se basait surtout sur le swap de Hand of Fate sur les deux unités de Mist Riders pour frire l'infanterie. Avec les changements, moi j'imagine bien un gros swarm de récursion à la place d'une unité de Mist Riders histoire de gagner en présence sur la table. Enfin après en théorie le double Pot double Bokor c'est sympathique avec tout le monde, de toute façon.

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[Theme] Secret Masters

[Una 2] Una the Skyhunter [+29]
 - Gorax Rager [7]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [4]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Druid Mist Riders (max) [20]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [10]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [10]
Shifting Stones [3]

Voilà pour les quelques listes qui me sont venues pour le moment (enfin la liste Krueger2 je l'ai vue sur Lormahordes).

Globalement il n'y a que quelques références Minions qui me semblent intéressantes. Principalement les Valkyries, les Shamblers, le Spirit Cauldron et les Brigands. On peut aussi envisager les Croak Raiders, évidemment, les Bog Trog si on veut des ambushers. D'ailleurs en parlant d'ambushers, je suis curieux de savoir comment les Gatorman Husk s'en sortent. On peut avoir 3 ambushers pour 9pts, qui sont pas faciles à dégager, et qui en plus peuvent te spray à la tête si tu les tue pas. Et j'ai remarqué aussi qu'on pouvait les tuer nous même pour déclencher leur explosion... Miam :D


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Mercenaires / Vive la Résistance!
« le: 20 septembre 2018 à 20:26:15 »
Bonjour messieurs dames les mercenaires, pirates, marins d'eau douce, troglodytes et autres bachybouzouk, ainsi qu'aux gens de petites tailles et autres gens à beaucoup trop grands cerveaux.

Depuis ces derniers jours, je me suis mis à réfléchir à des listes mercenaires, probablement par dépit de faire des listes Orboros sans le CID, qui ne tombera sûrement pas avant la ClogCon. Ça ne veux pas dire que j'irai à la ClogCon en mercos,  vu que de toute façon je n'ai pas les figs (à part deux listes Cephalyx que Lelith babysitte depuis maintenant un an), mais j'ai toujours apprécié la variété des références en mercenaires,  la variété des listes possibles, ... et puis je fais les listes que je veux non?

J'ai particulièrement bloqué sur le thème Llael Resistance, qui amène de la variété en mode next level, et notamment sur Gastonne Crosse, dont j'aime beaucoup le design.
Alors outre le choix obvious de Cygnar en mode cloud wall + Storm Lances Arm 20 OP, je me suis intéressé aux choix des unités Menoth et Crucible Guard.

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War Room Army

Mercenary - Crosse LR Menoth

Theme: Llaelese Resistance
3 / 3 Free Cards     75 / 75 Army


Lieutenant Crosse, Resistance Fighter - WJ: +29
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Mariner - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
-    Mariner - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
-    Toro - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 1)

Major Harrison Gibbs - PC: 0
Anastasia di Bray - PC: 3
Gorman Di Wulfe, Rogue Alchemist - PC: 4
Ragman - PC: 4
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage - PC: 0
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 4
Gobber Tinker - PC: 2

Exemplar Cinerators - Leader & 4 Grunts: 13
-    Exemplar Cinerator Officer - PC: 0
Thorn Gun Mages - Leader & 2 Grunts: 9
Dannon Blythe & Bull - Blythe & Bull: 5
Holy Zealots - Leader & 9 Grunts: 12
-    Monolith Bearer - PC: 3


THEME: Llaelese Resistance
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GENERATED : 09/20/2018 19:58:43
BUILD ID : 2067.18-06-10

Ici on chope des Cinerators Arm 24 tough qui peuvent avancer à 7" en shield wall (c'est pas fou, mais c'est quand même mieux que 4" ^^) avec Gibbs, ainsi que les Zealots qui amènent plein de shield guard potentiellement tough, et qui peuvent repop le tour d'après. Avec ça + le Feat, ça doit bien embêter les gunlines et pas mal tanker au càc aussi. Et j'aime bien aussi le principe de forcer un choix chez l'adversaire entre mener au scénario en vidant les Zealots d'une zone, mais pour un défaut probable d'attrition puisque les Zealots vont revenir et Crosse sera une machine à tuer, ou laisser les Zealots vivants mais prendre moins de points au scénario, ce qui laisse l'occasion de jam l'adversaire et faire avancer son armée. Le reste de la liste c'est le solo bat quasi obligatoire (de ce que j'ai compris ^^) et le BG histoire de tranquillement pilonner à distance. On pourrait aussi envisager les Bastions dans la liste, parce que Sanguine Bond + Hot mal c'est du Madrak level lolilol.


Citer
War Room Army

Mercenary - Crosse2 LR CG

Theme: Llaelese Resistance
3 / 3 Free Cards     75 / 75 Army


Lieutenant Crosse, Resistance Fighter - WJ: +29
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Mariner - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
-    Mariner - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
-    Toro - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 1)

Anastasia di Bray - PC: 3
Gorman Di Wulfe, Rogue Alchemist - PC: 4
Major Harrison Gibbs - PC: 0
Ragman - PC: 0
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage - PC: 0

Crucible Guard Assault Troopers - Leader & 4 Grunts: 13
Thorn Gun Mages - Leader & 2 Grunts: 9
Thorn Gun Mages - Leader & 2 Grunts: 9
Crucible Guard Rocketmen - Leader & 9 Grunts: 15
-    Crucible Guard Rocketman Captain - PC: 4
-    Rocketman Gunner - PC: 2


THEME: Llaelese Resistance
---

GENERATED : 09/20/2018 20:13:49
BUILD ID : 2067.18-06-10

Là les Rocketmen font sûrement plus de boulot que les Zealots, mais après c'est dommage de shield guard avec des types Def 16. Assault Troopers pour taper un peu au càc, et qui ont le mérite d'avancer plus vite que les Cinerators tout en étant Arm 23 contre les tirs.


Et sinon pour le lol j'ai fait une liste Ashlynn, parce que des Rocketmen Speed 9 Def 18 immune blast tough no kd ça a l'air amusant :

(EDIT : En fait c'est moins amusant puisque Chosen Ground affecte uniquement les models du BG, donc pas les Rocketmen... Triste  :( )

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War Room Army

Mercenary - Ashlynn LR CG

Theme: Llaelese Resistance
3 / 3 Free Cards     74 / 75 Army


Ashlynn d'Elyse - WJ: +29
-    Sylys Wyshnalyrr, The Seeker - PC: 0
-    Toro - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Toro - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Toro - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 3)

Anastasia di Bray - PC: 3
Major Harrison Gibbs - PC: 0
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 0
Ragman - PC: 4

Crucible Guard Rocketmen - Leader & 9 Grunts: 15
-    Crucible Guard Rocketman Captain - PC: 4
-    Rocketman Gunner - PC: 2
-    Rocketman Gunner - PC: 2
Crucible Guard Storm Troopers - Leader & 4 Grunts: 16
Thorn Gun Mages - Leader & 2 Grunts: 9
Thorn Gun Mages - Leader & 2 Grunts: 9


THEME: Llaelese Resistance
---

GENERATED : 09/20/2018 20:24:32
BUILD ID : 2067.18-06-10

------------------

Bon après la question c'est : ça prend quoi tout ça?

Je me rend bien compte que les gunlines ne sont pas à la fête en ce moment, avec tout ces foutus cloud wall qui traînent. Surtout que le thème n'autorise pas Lynus et Edrea. Du coup une gunline anti-gunline, bof. Après en terme d'attrition, ça doit quand même faire du beau boulot, notamment avec  Crosse qui peut déjà coller de belles bananes à lui seul après le tour 2. Même s'il apprécierait Ayana et Holt.  Du coup le caster est peut-être mieux en Irregulars, mais faut avouer que c'est quand même moins drôle que de jouer des unités Menoth ou Crucible.

Mon autre problème avec Llael Resistance, c'est le fait que Gibbs soit parfaitement indispensable au fonctionnement des listes, ce qui lui donne une énorme cible sur la tête. C'est un peu le cas dans une moindre mesure pour les autres solos de la liste, mais c'est un défaut récurrent chez les mercenaires, si j'ai bien compris ^^

Juste comme ça,  j'ai fait une liste Irregulars pour voir ce que ça donne, et effectivement en terme d'efficacité ça fait beaucoup plus rêver :

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War Room Army

Mercenary - New Army

Theme: The Irregulars
4 / 4 Free Cards     75 / 75 Army


Lieutenant Crosse, Resistance Fighter - WJ: +29
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Mariner - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
-    Mariner - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
-    Toro - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 1)

Eiryss, Mage Hunter of Ios - PC: 0
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor - PC: 0
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 0

Alexia Ciannor & the Risen - Alexia & 9 Risen Grunts: 10
-    Thrall Warrior
Horgenhold Forge Guard - Leader & 9 Grunts: 16
Idrian Skirmishers - Leader & 9 Grunts: 15
-    Idrian Skirmisher Chieftain & Guide - Chieftain & Guide: 0
Lady Aiyana & Master Holt - Lady Aiyana & Master Holt: 8
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5


THEME: The Irregulars
---

GENERATED : 09/20/2018 20:39:06
BUILD ID : 2067.18-06-10

Mais c'est quand même beaucoup moins fun  :P

Voilà,  j'aimerai beaucoup avoir vos avis sur ces listes, que je ne jouerai probablement pas en tournoi mais éventuellement sur CnF histoire de me changer de Circle, ça me fera pas de mal  :D

6
Bonjour,

Petite question qui me taraude: si une figurine trample sur d'autres figurines avec Sanguine Bond, le trample étant une attaque simultanée (il me semble, même pas sûr), comment fonctionne le transfert des dégâts? Est-ce que le joueur Troll qui a Sanguine Bond peut transférer tous les dégâts sur une seule figurine?

De même, quid des sprays et autres attaques simultanées?


Merci d'avance m'sieurs dames  :D

7
Cercle Orboros / [URGENT] Wight lives matters! (oui j'ai honte...)
« le: 23 janvier 2018 à 10:05:10 »
Compagnons druides, je recherche activement deux Wold Wights afin de regarder le monde brûler durant les présélections. J'ai passé une commande aux States à Noël et elle n'est toujours pas arrivée (et apparemment elle est pas prête d'arriver...). À 11 jours de l'évènement, vous comprendrez que c'est fort inconvenant (c'est la merde quoi).

Donc, si quelqu'un a deux Wights disponibles et peut les passer à un présélectionné pour qu'il me les amène, ce serait super cool, ça me sauverait la vie, et je tâcherai de les couvrir de gloire et de sang et de cendre de leurs ennemis encore fumants  3:)


8
Cercle Orboros / Theme force Warbeasts incoming
« le: 21 septembre 2017 à 14:25:34 »
Je pense que ça devrait en intéresser plus d'un : Will Pagani était l'invité de cheddarcaveman dans la vidéo Full Circle d'hier :


Et Will a parlé d'une thème force Warbeasts qui arrive pour Circle... A priori pas encore de date de sortie prévue.

Cool non?  :D

J'aimerai bien qu'il donne Pathfinder aux Warbeasts, ça semble thématique et ça permettrait de voir revenir les Satyrs.

9
Règles et Clarifications / Wind Blast et cloud terrains
« le: 08 septembre 2017 à 10:47:39 »
Bonjour, question sur le sort Wind Blast de Grayle:

Ce dernier indique que les "cloud effects" sous l'AoE 5 posée disparaissent. Ma question est donc: les cloud posés en guise de décors sont-ils des cloud effects? Et quid des clouds posés grâce au bonus de theme en Dark Host?

Merci d'avance!  :D

10
Règles et Clarifications / Quid de Roots of the Earth?
« le: 31 juillet 2017 à 22:02:07 »
Alors, Roots of the Earth nous dit que la cible gagné +3 en Arm, ne peut pas être knockdown, be moved or be placed.

De ce que j'ai compris, les termes "moved" et "be moved" sont utilisés de manière interchangeables dans la définition des pushs,  throws et slams. Ce qui pour moi veut dire que sous Roots of the Earth, rien ne peut bouger la figurine, ni lui même,  ni via un push, throw, slam, advance hors activation, rien.

Cependant, cela fait plusieurs fois que je vois des vidéos où des figurines Rooted se font slam ou throw. Du coup, le doute m'habite (ho ho ho). Quelqu'un aurait le ruling exact là dessus?

11
Cercle Orboros / Avis sur une liste Mohsar
« le: 17 mai 2017 à 10:02:14 »
Bonjour à tous! J'aurai besoin de vos avis sur une liste Mohsar qui me trotte dans la tête depuis un moment.
À savoir que je l'ai build pour gérer le spam de jacks, mais que je n'ai eu l'occasion de la tester qu'une fois contre Kara Sloan (d'ailleurs sous-question: est-ce que Armor Piercing se trigger sur les Pillars? Dans la mesure où la règle présice "model" je ne pense pas, mais je voudrai être sûr), et que je manque de recul pour l'analyser correctement, d'où mon humble demande d'un oeil nouveau de mes estimés frères d'armes :)

Bon j'arrive pas à faire marcher Conflict Chamber donc le format sera pas terrible, mais en gros ça donne:

Mohsar the Desertwalker +27
*Druid Wilder -4
*Pureblood Warpwolf -17
*Woldwyrd -9
*Woldwyrd -9
*Wild Argus -7
*Argus Moonhound -6
Druids of Orboros -12
*Overseer -4
Reeves of Orboros max -16
*Officer & Standard -4
Tharn Bloodweavers -8
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr -5
Swamp Gobber Chef -1


L'idée derrière ça est de temporiser un max avec les Druids et essayer de sniper le cortex des Jacks avec les Reeves + Lynus, pendant que Mohsar fait le boulot dans les lignes adverses en snipant les supports, en posant Curse of Shadows, etc. Le tout en gardant en tête les menaces de KTC. Dans la mesure où le SR 2017 permet de ne pas jouer all-in tout le temps, ça me semble théoriquement possible de faire ça en terme de temps et de scénario.
La partie contre Sloan m'a permit de réaliser que je pouvais mettre le sort de Lynus sur Mohsar pour qu'il aille cogner les légères, préalablement kd par les Druids. J'ai pu ainsi détruire le cortex de deux Hunters... Enfin j'aurai pu si j'avais pensé à activer Lynus & Edrea avant Mohsar ^^

Le gros problème que je vois à cette liste, ce sont les Devastator, puisqu'ils ne peuvent pas être push et qu'à Arm23 ça devient assez dicy de tomber le cortex avec deux tirs pow 21 (avec Curse of Shadows). Les autres problèmes sont la Theme Force Scyrah (pas forcément Cyriss puisque Mohsar peut gérer les bouboules a priori, quoique ça dépend de leur positionnement), le Covenant of Menoth (penser à ne pas se tp dans ses 10" ^^), les trucs qui peuvent entamer les Reeves (c'est le gros point faible de la liste je pense), et globalement les trucs no kd/no push/no spell. Les listes à colosse me semblent compliquées aussi mais à voir.
Par contre ça me paraît bien contre une liste qui me terrorise en ce moment: Fyanna2. Sans parler de 100%, ça me semble avoir une game contre, parce que "Dodge avec Def 17, c'est bien; avec Def 8, ça craint." (Psychare, N., Mai 2017).

Enfin voilà. Que pensez-vous de la liste? Des points à améliorer/optimiser? Des matchups négatifs auxquels je n'ai pas pensé? Et surtout, est-ce que le plan de jeu vous semble faisable? (c'est là que j'ai un gros doute :/ )

12
Cercle Orboros / Discussion sur les Theme Force et listes à tester
« le: 13 avril 2017 à 14:04:42 »
Alors en ce moment je ponds des listes et des listes avec les Theme Force (TF), certaines qui m'ont l'air sympathiques, d'autres moins, et d'autres ou je suis incertain. Du coup j'ai envie de coucher un peu tout ça à l'écrit, en discutant des TF, et en essayant d'identifier les points forts de ces dernières, tout en essayant de trouver des solutions pour contrer leurs points faibles.
Je tiens à préciser que ce sera ici purement de la théorie, n'ayant malheureusement pas beaucoup de temps pour essayer tout ça (si seulement :/)
Commençons avec celle qui m'inspire le plus en ce moment:

The Devourer's Host

-Les points forts: Permet d'aligner pas mal d'infanterie avec des solos gratos pour les soutenir, corpse tokens pour les Death Wolves (qui sont clairement les meilleurs pour les recevoir, à voir si vous incluez Lord of the Feast ou Kromac2), Snacking qui peut embêter certains matchups et soigner les beasts. Semble très efficace contre les listes d'infanterie majoritairement orientée mêlée ainsi que le spam d'infanterie. Genre contre Ghost Fleet, une doublette de Ravagers + double Shaman ça doit vraiment pas faire rire (enfin après c'est Denny1 qui nous fait pas rire :/). En point bonus, les Death Wolves qui demandent des ressources ridicules pour être éliminés si ils sont gavés de corpse tokens. Ah et Ghetorix dispo aussi.

-Les points faibles: Pas de Sentry Stones et pas de Wayfarer, donc pas de threat extension en dehors du caster. L'absence des Sentry est surtout difficile pour le manque de récursion et surtout pour la chasse au solo qui n'est pas forcément facile avec cette liste, à moins d'envisager la Wolf Rider Champion, qui ne se rentabilisera sûrement pas (si seulement on avait pu la prendre gratos... 24 points gratos *-*).
L'infanterie disponible est relativement fragile.
Pas de Wolds également, donc pas nos précieux Woldwyrds. Globalement, ce n'est pas une TF pour une liste de tir.
Dernier défaut et pas des moindres: Plus d'infanterie Orboros = moins d'armor cracking. Certains casters peuvent mitiger cela, mais globalement c'est difficilement sortable contre du Khador si on part sur le build "Moar Corpsez pliz". Exception faite de la liste d'Ygemethor avec Una2, Hand of Fate et le spam de Scarsfell permettant de tomber plus de lourdes, et éventuellement utiliser Sprint pour éviter une contre-attaque violente.

-Quels casters?: Afin de compenser les faiblesses de la liste, il nous faut trouver des casters qui peuvent:
*Protéger l'infanterie
*Booster les dégâts de l'armée
*Améliorer la threat range de l'armée

Pour information, je pars sur l'archétype de liste "Moar Corpsez Pliz" qui m'inspire plus. On peut évidemment envisager le full beasts + un peu d'infanterie (genre Kromac2 avec juste full Ravagers+UA+Shaman+Night Witch pour avoir ses 3 corpse tokens), mais je ne pense pas que les bonus gagnés compensent la perte des Sentry et des Wayfarers.

Le corps de mes listes reposent sur
2 full units de Ravagers+UA,
Une unité à 18 points (full Wolf Riders ou Blood Pack (attendez un peu avant de me jeter des cailloux) ou 16 points (Bloodtrackers ou double Weavers) + 4 points de solos/UA,
3 solos gratuits (double Shaman et White Mane ou Blood Witch)
Les Death Wolves

Du coup pour le Battle Group (BG) et le support on a les points de caster + 4 ou 6 points.
Ça nous fait 3 solos gratos et 7 corpse tokens pour les Death Wolves (on peut monter à 8 en dépensant les points restants en solo Tharn, mais ça limite beaucoup les options pour le BG).

Les casters intéressants:
Baldur the Stonecleaver: L’interaction est bien connue donc je vais pas m'étaler là-dessus, il est probablement le meilleur caster avec qui sortir cette TF, puisqu'il comble 2,5 points sur 3 qui permettent d'améliorer la liste (le 0,5 étant le Feat et permettant de gagner artificiellement de la distance de menace en s'approchant plus de l'adversaire sans qu'il puisse venir attaquer).
Grayle the Farstrider: Un peu contre-intuitif parce qu'on aurait plutôt tendance à le mettre avec des Wolfsworn, mais ce que j'aime bien ici c'est la possibilité d'avoir 3 unités avec Vengeance et donc une augmentation de 3" de menace, qui s'ajoutent aux 3" du Feat pour une menace max de 17 pour les Ravagers, 19 pour les Wolf Riders (au corps à corps, sinon 22 au tir et 25 en Assault), 22 au tir pour les Blood Pack (25 en Assault). De plus le Storm Rager sur le White Mane, la Blood Witch ou un Death Wolf permet de ventiler à mort de l'infanterie un peu plus armurée que d'habitude. Un petit exemple de liste pour illustrer:

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

(Grayle 1) Grayle the Farstrider [+29]
 - Feral Warpwolf [18]
 - Pureblood Warpwolf [17]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Death Wolves [9]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]
Tharn Wolf Riders (max) [18]

Kromac, Champion of the Wurm: L'intérêt que je trouve à Kromac2 est qu'on peut aligner une quantité respectable d'infanterie tout en ayant au moins 2 lourdes + Kromac, donc 3 lourdes ^^ et tout de même cogner fort. Ici on n'essaiera pas d'avoir le maximum de Tharn, mais juste de quoi fournir les Death Wolves comme il faut, voire juste Kromac et se passer des Death Wolves. Ici l'infanterie permettra de temporiser et éliminer l'infanterie le temps que Kromac et son BG gèrent le lourd. Un exemple de liste (ici 6 corpse tokens, je ne pense pas que ce soit intéressant d'aller en chercher plus, le BG deviendrait trop petit):

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

(Kromac 2) Kromac, Champion of the Wurm [+28]
 - Feral Warpwolf [18]
 - Warpwolf Stalker [19]
Bloodweaver Night Witch [4]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Death Wolves [9]
Shifting Stones [3]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]

Krueger the Stormwrath: Cheddercaveman a monté une liste très intéressante et très symétrique (et moi, j'aime la symétrie). Ici Krueger sert juste de Gales Wind bot et upkeep et cycle Lightning Tendrils, ce qui permet d'avoir une armée entière à Def 16-17 ce qui permet d'envisager la TF contre les gunlines. Et surtout, il y a beaucoup, BEAUCOUP d'infanterie! Ça donne quelque chose comme ça (je ne suis plus sûr):

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

(Krueger 1) Krueger the Stormwrath [+28]
 - Ghetorix [21]
 - Gorax Rager [7]
Bloodweaver Night Witch [4]
Bloodweaver Night Witch [4]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Death Wolves [9]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]

Morvahna the Dawnshadow: Notre Morv2 a beaucoup perdu depuis l'arrivée de la MkIII, mais il faut bien essayer de la faire marcher non? ... Comment ça non? Bon ici l'idée c'est évidemment de jouer sur la récursion et en partant sur du full medium base, ça rentabilise le Feat bien comme il faut. Bon après ce sont des Tharns hein, donc ils risquent de facilement mourir une deuxième fois. Mais bon avec le Tough, le Fog of War et le no KD, l'adversaire finira probablement par manquer d'attaques. La liste à laquelle j'ai pensé donne ça (le choix de Brennos et des Blood Pack au lieu de Ghetorix et les Wolf Riders est lié à la facilité d'utilisation de Scales of Fate, mais évidemment ça se discute):

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

(Morvahna 2) Morvahna the Dawnshadow [+27]
 - Brennos the Elderhorn [17]
 - Gorax Rager [7]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Death Wolves [9]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Tharn Blood Pack (max) [18]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]

Tanith the Turdpolisher... euuuh the Feralsong: Tout marche mieux avec Tanith, et cette TF ne fait pas exception. Mais les bonus se limitent à des boosts de touche et de dégâts, pas de protection, pas de threat extender. Mais elle permet déjà de passer les Ravagers à simili P+S 15, ce qui permet d'éliminer certaines lourdes. Je pense que Tanith peut se jouer dans les 3 TF de manière relativement efficace, mais the Devourer's Host est probablement la moins bonne TF pour elle. Ah et un autre bénéfice non négligeable: Loki.


J'avais dans l'idée de parler des 3 TF d'un seul coup, mais ça commence à faire long donc je vais fragmenter ^^. J'aimerai beaucoup des retours sur vos idées pour cette TF, aussi bien en milieu compétitif qu'en milieu plus casual. N'ayant pas beaucoup de temps pour tester ça, je voudrai savoir si la pratique est aussi alléchante que la théorie  :D
---

À suivre: The Bones of Orboros.

13
Cercle Orboros / eKrueger Heroes
« le: 01 mars 2017 à 10:19:32 »
Bonjour à tous!

J'ai créé il y a quelque temps une liste Krueger2 lesser Warlocks pour le lol, mais plus je la regarde et plus j'hallucine devant la mobilité et les tricks, et je me demande si elle pourrait pas finalement être viable (pas au niveau compétitif de haut niveau, mais au moins qui se défend contre certaines listes). La liste:

Krueger the Stormlord +27
-Loki -19
-Gorax Rager -7
Dahlia&Skarath -17
Rorsh&Brine -15
-Battle Boar -7
Wrongeye&Snapjaw -17
Ogrun Bokur -5
Blackclad Wayfarer -4
Sentry stones & Mannikins -5
Sentry stones & Mannikins -5

Objectif: Fuel Cache

(Pas sûr du coût des lessers, je suis pas habitué ^^)

Au final on a 4 lourdes, Primal pour tout le monde, et de quoi protéger les lessers avec Windstorm, les Sentry et 2 Shieldguard, des tricks de mouvement à plus quoi savoir en faire (TK, Gallows, drag, Rorsh&Brine), et du contrôle de manière générale avec Krueger. Je sais que Wrongeye et Snapjaw sont très efficace, mais je cherche un moyen d'éventuellement caser Megalith pour les tricks en extra qu'apporte Geomancy. Du coup ça enlèverait WE&S + Sentry Stone (ou Ogrun Bokur) pour caser Megalith et un Gallows Grove.

En bref, quel matchup difficile voyez-vous à ce genre de liste? Je me doute que les gunlines à longue range comme Sloan vont rigoler, mais n'ayant pas beaucoup d'expérience avec les lessers (hormis Una), j'ai du mal à visualiser les autres menaces potentielles. En tout cas j'ai hâte de tester tout ça sur CnF pour voir si ça vaut quelque chose ^^

Tout avis constructif sur la liste est également bienvenu!

14
Cercle Orboros / Gérontophilie
« le: 02 février 2017 à 11:18:08 »
Je ne sais pas si cela vient du fait que je travaille depuis peu en gériatrie, ou que je veux retourner à mon tout premier caster, mais j'ai décider de train papy Brossa... Mohsar.

Je sais bien que dans une optique de pairing, papy est pas terrible, il ne couvre pas forcément beaucoup de matchup et est fragile contre les gunlines. Cependant je compte le jouer en team de 5, afin d'éviter les trop mauvais matchups et d'essayer de choisir les matchups favorables pour lui, c'est à dire (pour moi) le spam de jacks/beasts et peut-être même Orboros. Tout ça est évidemment à tester.

Je commence à réfléchir à partir de cette liste:

Mohsar the Desertwalker - WJ: +27
- Druid Wilder - PC: 4
- Feral Warpwolf - PC: 18
- Warpwolf Stalker - PC: 19
- Woldwyrd - PC: 9
- Woldwyrd - PC: 9
Blackclad Wayfarer - PC: 4
Gallows Grove - PC: 2
Gallows Grove - PC: 2
Druids of Orboros - Leader & 5 Grunts: 12
- Druid of Orboros Overseer - PC: 4
Tharn Bloodtrackers - Leader & 9 Grunts: 16
Shifting Stones - PC: 3

Objectif: Fuel Cache

Voilà, je pars du principe qu'un spam de jacks (et de beasts dans une moindre mesure) possède moins de volume d'attaque qu'une liste "standard" (mais qu'est-ce que "standard" de nos jours? Vous avez 4 heures), et que plus le volume d'attaque est faible, plus les Pillars ont de valeur. Plus évidemment le Sunhammer qui fait toujours plaisir contre le spam. De plus, le feat permet de réduire le nombre de menaces adverses, voire de mettre le caster quasi à poil et envisager un assassinat le tour suivant (si il me reste encore des trucs ^^). Pas de Sentry, because pas de points et que je veux vraiment mettre les Trackers (entre autre pour Sands of Fate) et les Druids (pour les pushs sympathiques qui compliquent encore la vie des jacks). La troupaille reste gérable avec Mohsar (mais ça coûte cher), les Wyrds et en dernier recours le Stalker. Pour les solos c'est malheureusement plus compliqué.
Concernant Orboros (c'est à dire WW/Una2) j'imagine que Sunhammer embêtera les griffons bien plus encore que le spam de jacks, ainsi que le feat. Pour WW ça me semble un peu (beaucoup) plus compliqué par contre, à essayer. Les Sentry sont par contre très emmerdantes, et à part Mohsar à base de sacrifice de Trackers j'ai pas beaucoup de moyens de les gérer.

J'aimerai recueillir des avis de joueurs s'étant essayés à Mohsar, et je sais qu'ils sont nombreux (ouais genre Arhnayel et, ... ouais...) sur la liste et les matchups évoqués. J'ai des doutes surtout au niveau du battlegroup en fait. Ça me semble une bonne base mais peut-être qu'il n'est pas adapté à ce que je veux faire.


Merci d'avance!

15
Khador / Zerkova, pourquoi pas?
« le: 03 janvier 2017 à 22:38:03 »
Bonjour les rouges!

N'étant pas joueur Khador (je préfère le vert...), j'ignore si le sujet de Zerkova2 a été abordé, mais elle me semble être un caster tout à fait intéressant et surtout différent de ce qu'on attend de Khador dans la méta actuelle.

Je me suis amusé à créer une liste pour le fun, et elle ne me semble pas piquée des hannetons, j'aurai voulu savoir ce que vous en pensez:

War Room Army

Khador - Zerko2

Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army


Fuel Cache - Steamroller Objective

Obavnik Kommander Zerkova & Reaver Guard - WJ: +24
-    Obavnik Kommander Zerkova & Reaver Guard (Cont.)
-    Sylys Wyshnalyrr, The Seeker - PC: 4
-    Behemoth - PC: 25 (Battlegroup Points Used: 24)

Koldun Lord - PC: 4

Greylord Ternion - Leader & 2 Grunts: 7
Greylord Outriders - Leader & 4 Grunts: 20
Greylord Ternion - Leader & 2 Grunts: 7
Kayazy Assassins - Leader & 9 Grunts: 15
-    Kayazy Assassin Underboss - PC: 4
Widowmaker Scouts - Leader & 3 Grunts: 8
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5

Je me suis dis que ça ferait une bonne liste d'assassinat à base de run des spellcasters + feat, soit une menace de 20" (26 avec les dadas). Le reste de la liste étant là pour jam le temps de se positionner, couvrir les sorciers (kayazi+blizzard) ou pour nettoyer une zone d'atterrissage pour les Greylord.
Et puis, si Una2 vous pose problème, cette solution ne me semble pas dégueulasse :D

Bref, la question qui me taraude surtout c'est: Pourquoi si peu d'amour pour la dame?

16
Cercle Orboros / Le pilier de papy (SFW)
« le: 25 novembre 2016 à 17:51:41 »
Bonjour à tous! Sous ce titre un brin grivois se cache une grande interrogation qui vient me fouetter la gueule à chaque fois que je cherche à faire une liste avec Mohsar: Comment c'est qu'ils marchent ses Pillars of Salt??

Concernant le changement par rapport à la MkII, les Pillars sont maintenant Arm20 mais peuvent être chargés et ciblés comme s'ils étaient des huge-base models. Cependant je ne crois pas que PP aie fait le point sur comment traiter ces Pillars (je n'ai rien trouvé de tel en tout cas). Donc plusieurs solutions:

-Les règles sont-elles toujours les même qu'en MkII? À savoir que les Pillars ne sont pas des model et donc ne trigger pas tout ce qui est Overtake, Electro-leap, Sprint, ... Les tirs en dessous de pow 14 sont-ils toujours ignorés?
*Corollaire: Si cette réponse est correcte, était-ce nécessaire de créer ce sujet au titre putaclic pour si peu?

-Les règles ont changé mais les Infernal ne sont pas au courant? J'ai cru comprendre qu'eux-mêmes n'étaient pas clairs là-dessus.
*Corollaire: PP est-il au courant?

-Doit-on attendre que Mohsar2 sorte, avec le Feat "Placez un Pillar of Salt à chaque place libre dans votre control area. Les Pillars of Salt créés restent en jeu jusqu'à ce qu'ils soient détruits." pour avoir une réponse claire?

Enfin bref, avez-vous des infos que je n'ai pas sur les Pillars? Pour moi c'est identique à la MkII, mais j'ai un gros doute sur la restriction au tir.

17
Cercle Orboros / Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]
« le: 24 novembre 2016 à 17:50:54 »
Bonjour à tous!

Je me décide à écrire des battle report afin de garder une trace de mes parties et de recueillir des avis sur les listes et les stratégies mises en place, donc n'hésitez pas à balancer tout votre venin! :p

Bon je commence avec le tournoi "À bout de souffre" de Dunkerque (20 joueurs), auquel je suis allé avec:

Liste 1
Grayle the Farstrider +29
- Wilder -4
- Warpwolf Stalker -19
- Riphorn Satyr -14
- Gorax Rager -7
Shifting Stones -3
Wolves of Ororos max -11
- UA -4
Warpborn Skinwalkers max -15
- UA -4
Death Wolves -9
Swamp Gobbers Bellows Crew -2
Blackclad Wayfarer -4
Wolflord Morraig -8

Objectif: Armory

Je m'amuse bien avec Grayle en ce moment, et l'idée était ici de le prendre pour voir comment il se tient en tournoi, contre différentes listes. Je ne l'ai malheureusement joué qu'une seule fois, et encore pas sur le meilleur matchup :/ Le but avec Grayle est de partir à l'attrition, avec éventuellement le feat pour couvrir l'avance des troupes si gunlines qui n'ignore pas stealth en face. Je peux possiblement perdre la moitié de mon armée sur l'alpha adverse (si je ne l'ai pas grâce au feat), mais j'ai dans l'idée que ce qui reste des troupes frappe plus fort que ce qu'on pense, surtout avec Grayle et le Stalker qui hit and run et le Riphorn pour un éventuel échange de pièce favorable. J'aurai éventuellement pu rentrer les Reeves en amenuisant le BG mais je pense que ça devient compliqué si il y a trop d'armure en face.

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Liste 2
Krueger the Stormlord +27
- Druid Wilder -4
- Warpwolf Stalker -19
- Pureblood Warpwolf -17
- Megalith -20
- Gorax Rager -7
- Woldwyrd -9
Shifting Stones -3
Sentry Stones & Mannikins -5
Sentry Stones & Mannikins -5
Swamp Gobbers Bellows Crew -2
Blackclad Wayfarer -4
Lanyssa Ryssyl -3
Gallows Grove -2
Gallows Grove -2

Objectif: Arcane Wonder

Je cherchai une liste qui pourrait couvrir ce qui gêne Grayle pour moi, c'est à dire les gunlines pouvant tomber beaucoup de troupes et le spam de lourdes avec grosses armures. J'ai hésité beaucoup, mais je me suis finalement rabattu sur le bon vieux eKrueger que j'ai à peine joué en MkIII, en partant plutôt sur le scénario et le contrôle que les points pré-cités. Après il ne fera pas grand chose contre les gunlines longues distances, mais je ne m'attendais pas trop à ça vu les joueurs présents au tournoi. Et puis il faut bien lui donner une chance de briller à papy! Donc eKrueger it is.

Ah petite précision: Je ne joue pas Wurmwood actuellement. Je l'ai beaucoup joué fin MkII et début MkIII (pour le plus grand bonheur de ma méta), mais je me suis un peu lassé de lui, et surtout du temps que je met à jouer mes tours (déjà que la clock est un souci pour moi, alors si j'ai la possibilité de faire plein de trucs en un tour, c'est encore pire).

Première partie: eKrueger vs Anson Durst (Forcystus): The Pit

Un scénario comme ça, c'est pour le Père Tonnerre! Je ne me rappelle plus de la deuxième liste, mais ça ne me semblait de toute façon pas assez mou pour Grayle. Pour la liste exacte, je ne me rappelle plus exactement du BG (j'ai beau jouer régulièrement contre Menoth, jamais moyen de retenir les réfs...), mais c'était du bon gros tank qui monte Arm25 sous Feat, 2 choirs, Roven, Vassal, Wrack et les Daughters pour jam.

Je gagne le premier tour et j'avance le beau petit monde, il fait pareil au sien et tue quelques mannikins. Il met deux jacks dans la zone à portée de mes wolves (avec tk). Il ne feat pas donc j'en profite pour aller les chercher, mais il faudra malheureusement l'effort des deux wolves pour en tuer... un et demi. Il les assassinera le tour suivant mais commit Anson pour cela. Il Feat et bunker up autour du capichef avec un Dervish et un Templar (?) et avec 3 shield guards autour. Le tour suivant je fail le souffle d'un Mannikin sur un Garde de Roven (ce dernier étant mort sous le souffle d'assaut du Pureblood ^^), TK Anson de dos en le dégageant du contact avec le Templar, suivi de trois tirs qu'il shield guard. Le wolwyrd s'active et trois nouveaux anus à Anson, KTC (il avait un upkeep sur lui). Si besoin j'avais encore Megalith dans un triangle de Stones.

Victoire au KTC

Ici je pense que je gagne surtout sur l'erreur de mon adversaire qui pouvait se passer d'Anson pour tuer les Wolves, à mon humble avis. Quant à moi, mon erreur a été d'engager tôt avec trop de choses. Je ne devrait pas perdre mes deux heavy hitters aussi tôt, en particulier avec cette liste. Maintenant, si je ne l'avait pas fait, ça aurait été sûrement plus compliqué au scénario. À voir.

Deuxième partie: eKrueger vs Zaal2 (Fred57): Extraction

C'est impressionnant de lire 5x10 Karax sur une feuille Steamroller... Ça l'est encore plus de les voir sur la table. En phalange de 3 par 3, précédant Maître Zaal suivi de son Gladiator, son Shaman et sa Brute, ainsi que son Extoller et les pères fouettards. Plus une petite unité de Bloodrunners pour le jam. J'ai entendu parlé du trick du "j'te spam à mort et t'es un homme mort", et dans ma tête c'était seulement le tour du Feat, et en fait rien à voir... Ça promet ^^

J'obtiens le premier tour et cours tout (Ah et je lance un Lightning Storm qui revient sur un Mannikin et le tue d: Mais ça aura son utilité...). Il fait de même en venant en plus tuer un mannikin et en jam un autre. Il Feat (j'ai trouvé ça bizarre sur le coup, mais en même temps il aura tellement de fury le tour suivant qu'il peut se le permettre).
Je prend un temps fou pour mon deuxième tour, histoire de nettoyer un maximum d'infanterie tout en restant safe. Les Mannikins font un boulot merveilleux en tuant 5 Bloodrunners et une bonne poignée de Karax des unités de flanc (une grosse dizaine je dirais), et libèrent un chemin pour que le Stalker puisse Berserker dans l'unité centre gauche (5-6 de plus à terre). Megalith geomance un Lightning Storm qui prendra encore une pelletée de Karax, le Blackclad et le Woldwyrd abattent aussi du boulot, puis vient Krueger. Je décide de m'avancer, Lightning storm via un Grove (encore une pelletée), Feat (je chope Zaal tout pile, mais il cogne juste sur son Shaman), TK back dans le triangle de Stones qui s'activent et le tp hors de la killbox.
Je pense être safe là où je suis mais j'avais oublié son histoire de vengeance... Heureusement Zaal est cerné de figurines (dû au Feat) et ne peut pas vraiment bouger. Avec moult proxy et essais, nous constatons avec Fred que eKrueger est trop loin pour se faire choper aux sorts... à 0,5". Mais bien sûr, tout cela était prévu  ???  Il profite de sa quarantaine de points de fury pour fumer le Stalker, mais rate deux sorts, ce qui le laisse à 4 Fury. Il court autant que faire se peut avec ses Karax pour bloquer l'accès à Zaal, et histoire de rajouter du caca sur son vomi, met le Gladiator et le Shaman B2B juste devant Zaal.
Il me reste 20min à la clock en ce troisième tour, et puisque je ne peux pas gagner à l'attrition (après réflexion à voir, je peux planquer Krueger derrière le Pureblood qui, tant qu'il est en SpellWard et en dehors de la threat range des Karax, ne risque pas grand chose, et continuer à griller du Karax), je pars pour le KTC. Cela prendra toute l'adresse des Mannikins, du blackclad et du Woldwyrd pour nettoyer un chemin pour le Pureblood et Megalith, ainsi que pour placer un Grove à 8" de Zaal sans qu'il soit engagé. Le Gorax Primal le Pureblood, Krueger TK le Pureblood en avant, le Gladiator sur le côté et Zaal vers le Pureblood, de dos. Megalith se TK et charge, puis le Pureblood finit le boulot.

Victoire au KTC

Cette partie est probablement une des meilleures que j'ai faite, aussi bien au niveau des jets de dés (jamais fait autant de 6 d'affilé avec les Mannikins!) que de la vision du vecteur d'assassinat (ce pour quoi j'ai quelques difficultés, en général). C'est une liste qui m'a fait très peur sur le papier, mais j'avais apparemment sous-estimé les capacités de eKrueger ^^. Après pour être honnête j'aurai pu protéger Krueger plus facilement et peut-être même sans me killbox, avec l'aide du Pureblood. J'ai eu un petit coup de bol en reculant juste ce qu'il faut. Mais bon, c'est pas tous les jours que tu vires une quarantaine de piétailles en deux tours, donc je suis content quand même ^^

Bon j'ai les yeux qui piquent, je compléterais les deux parties restantes plus tard ^^. Petite question. Vous pensez que Grayle avait une possibilité sur ce matchup? Sans Pureblood ça me semble dur. Mais en même temps voir les Death Wolves rentrer là dedans... Miam ;D

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Cercle Orboros / Demande d'aide Tournoi 3 listes 35pts
« le: 28 avril 2015 à 10:51:20 »
Bonjour tout le monde!

Alors, pour situer mon niveau, je me suis mis relativement récemment à WarmaHordes (8-10 mois), j'ai quelques parties à mon compteur et un tournoi récemment, le tout en Orboros. Bref, pas folichon le niveau  ;D

En prévision d'un tournoi mi-juin, je me présente à vous, réclamant humblement vos conseils avisés *Rampe sur le sol*

Comme précisé dans le titre, le tournoi permet de présenter 3 listes (2 minimum), j'ai déjà 2 listes en tête, mais je bloque sur la 3ème.

Alors, tout d'abord mes deux premières listes:

-eBaldur +5 (T4)
Megalith -11
Woldwatcher -4
Woldwatcher -4

Celestial Fulcrum -9

Druides -7
Shifting stones + UA -3

Gallows Grove -1
Gallows Grove -1

J'adore le concept de eBaldur, avec l'idée de tanking qu'on retrouve difficilement ailleurs chez Orboros. Je l'ai essayé une fois contre du Skorne, et en effet les Watches Arm24 ça encaisse bien. Bon après je ne compte pas sortir cette liste contre du Skorne, mais plutôt contre des swarm d'infanterie ou des gunlines avec majorité de tirs à POW peu élevées. Après le gros souci c'est l'absence de Wolguardian, mais je ne sais pas quoi enlever (et je veux absolument sortir le Fulcrum  ;D ) Au niveau du tournoi, je l'envisage contre Scyrah, Khador, voire Lylith2. Ça vous paraît sortable contre ces matchups là?

-pBaldur +6
Stalker -10
Woldguardian -9
Gorax -4

10 Bloodtrackers + Nuala -10
Shifting Stones + UA -3

Gatorman Witch-Doctor -3
Maximus -2

Lors du premier tournoi, j'avais placé Megalith et un Blackclad à la place du Gorax et du Guardian. Cependant Meg me paraît plus important chez eBaldur que chez pBaldur. Du coup j'ai renforcé le côté armor cracking avec le Gorax et le Caillou Cogneur. Ça me permettrait (en théorie) de gérer les matchups beasts lourdes type Makeda3 (que mon frère affectionne tout particulièrement ^^).

Cependant, je n'ai joué cette liste qu'une seule fois au tournoi, face à eAbsylonia qui m'a simplement meulée la face bien comme il faut. En partie parce que j'avais mal placé mes lourdes, en partie à cause de son feat qui ignore tout simplement le mien. (En partie à cause de la bière du midi et de la digestion...).
(Pour info, ma deuxième liste était menée par pKrueger, sorti à cause de la majorité de spam d'infanterie auquel je m'attendais. En plus, les éclairs, c'est cool  8) )

Du coup, pour la 3ème liste, 2 solutions: Faire une liste afin de contrer eAbsylonia (je pensais à Mohsar pour l'empêcher d'engager facilement avec les pillars, plus druides et Pendrake pour KD les Raek et autres saletés), mais ça m'embête de faire une liste spécifique pour contrer une liste d'un joueur contre qui je ne suis même pas sûr de tomber. Ou alors faire une liste plus all-comer pour gérer ce qui n'est pas couvert par mes autres casters (type eKrueger).

Pour résumer:
- Que pensez-vous des listes susnommées?
- Qu'utiliseriez vous en 3ème liste?
- Megalith, plus important chez p ou e Baldur?
- Pillars of salt, compensation phallique d'un vieil aveugle complexé?


Merci d'avance! =)

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