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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : Comment redynamiser la communauté ?
« le: 30 juillet 2019 à 10:51:45 »
Pour répondre à Manu,
oui Warmach est devenu élitiste. Pour les raisons que vous évoquez. Je n'ai rien contre c'est bien. Mais c'est donc difficile d'accès ou ça fini par fatiguer le joueur casual (80% des joueurs en fait).
Je suis effectivement un hobbyiste avant tout mais c'est vrai que j'aime bien jouer (et avec le temps je me rends compte que suis plus sur le coté narratif qu'ultra compète).
Je ne joue pas à AoS ni 40k... (Necro avec règle maison).
Mais je maintiens qu'une bonne solution serait de refondre le système en le modernisant (et c'est possible de garder ce qui fait le sel de ce jeu). Il pourrait être vraiment épuré. Mais ça demande beaucoup de travail et une grosse remise en cause de PP. Exemple; regardez simplement les tables de jeu lors d'une partie comme c'est le bordel. Il n'y a pas d'ergonomie, des pions partout. Et il est vrai que le vocabulaire Warmachine/Horde est difficile à décrypter aussi quand on découvre. N'est-ce pas un peu trop complexe et difficile d'accès?
Pour moi la solution passe par le jeu en lui même.
Si on compare GW ne fait pas de "super bons jeux", tout le monde le dis, mais ils se sont remis à en faire beaucoup (trop?). Ils testent, cherchent et c'est vivant, mouvant. Et accessible. Ça fait l'actualité. Ça buzze.
PP on ne sait même pas trop ce qu'ils font en ce moment...
PS; merci pour les liens (étaient-ils accessibles comme ça il y a 2 ans?)
oui Warmach est devenu élitiste. Pour les raisons que vous évoquez. Je n'ai rien contre c'est bien. Mais c'est donc difficile d'accès ou ça fini par fatiguer le joueur casual (80% des joueurs en fait).
Je suis effectivement un hobbyiste avant tout mais c'est vrai que j'aime bien jouer (et avec le temps je me rends compte que suis plus sur le coté narratif qu'ultra compète).
Je ne joue pas à AoS ni 40k... (Necro avec règle maison).
Mais je maintiens qu'une bonne solution serait de refondre le système en le modernisant (et c'est possible de garder ce qui fait le sel de ce jeu). Il pourrait être vraiment épuré. Mais ça demande beaucoup de travail et une grosse remise en cause de PP. Exemple; regardez simplement les tables de jeu lors d'une partie comme c'est le bordel. Il n'y a pas d'ergonomie, des pions partout. Et il est vrai que le vocabulaire Warmachine/Horde est difficile à décrypter aussi quand on découvre. N'est-ce pas un peu trop complexe et difficile d'accès?
Pour moi la solution passe par le jeu en lui même.
Si on compare GW ne fait pas de "super bons jeux", tout le monde le dis, mais ils se sont remis à en faire beaucoup (trop?). Ils testent, cherchent et c'est vivant, mouvant. Et accessible. Ça fait l'actualité. Ça buzze.
PP on ne sait même pas trop ce qu'ils font en ce moment...
PS; merci pour les liens (étaient-ils accessibles comme ça il y a 2 ans?)