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WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Trollbloods => Discussion démarrée par: Mhean le 19 octobre 2017 à 11:38:56

Titre: [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
Posté par: Mhean le 19 octobre 2017 à 11:38:56
Voici un petit résumé des changements sur les trolls, avec mon avis sur chacun d'eux.

Les Warlocks.


Madrak1

Refonte complète du caster.
Il gagne tactician pour les warriors dans sa command range.
Au niveau des nouveaux sort, Even ground, donne +2 DEF et empêche le KO dans sa zone de contrôle pour 3 fury
Jackhammer permet aux beasts de faire des attaques hors activation pour 1 fury
Son feat empêche d'être chargé/slammé et tous les models dans sa zone regagne D3+3 point de vie.

Mon avis :
Le caster passe du plus mauvais caster troll à l'un des meilleur.
Even ground est un sort gamebreaker qui rend notre armée très dure à tuer, blood boon étant là pour faciliter son utilisation.
Tactician est une capacité très puissante également, surtout en troll avec nos mediums base de partout, et ça facilite énormément notre placement.
Son feat est également très fort, surtout en combinaison avec notre infanterie multi PV.

Pour résumé, un caster très fort qui joue la brique.

Grim1

Son feat empêche la charge et le slam.

Mon avis :
Ce petit changement rend le caster vraiment fort.
Il permet de vraiment contrôler la table maintenant, ce qui rend le caster bien plus fort.

Borka 1

Il gagne relentless charge.
Mosh pit relève du KO.

Mon avis :
Petit ajout sympas au caster, ça le rend un peu meilleur et permet une autre utilisation du fellcaller que de devoir obligatoirement reveille.

Borka 2

Grosses améliorations du caster.
KO sur la touche de sa monture.
Son field marshal donne northkin à ses warbeasts, ce qui leur permet de synergiser avec de futurs effets (la nouvelle UA de la pierre, le hooch hauler, ...)
Attunued spirit permet de lancer un animus de ses beasts gratuitement.
Defiant rage le rend très violent après avoir reçu des dégâts
Avec son sort snow shroud, il donne concealment à sa zone de contrôle

Mon avis :
Je ne connais pas bien Bearka, mais les améliorations vont dans le bon sens.
Je pense toutefois qu'il ne verra son plein potentiel que lorsque les nouveautés northkin seront sorties, particulièrement le hooch hauler.

Les warbeasts


La diminution des coûts en points (earthborn, pyre troll, rok, le sea king).

L'eartborn et le pyre diminue de 1 points, passant respectivement à 14 et 8 points.
Rok passe à 19 points (et devient northkin).
Le sea king passe de 42 à 36 points.

Mon avis :
La diminution de coût du pyre troll est bienvenue, même si je le trouve toujours un peu mou. Il reste plus simple à placer dans une liste à 8 qu'à 9 points.
L'earthborn se démarque un peu mieux de son cousin le mauler, et à 14 points il est excellent.
J'ai peu jouer Rök, mais à 19 points il me semble encore meilleur.
Et pour finir le Sea king ... Passer de 42 à 36 points, c'est juste la folie. C'est le prix d'une pierre minimum et ça c'est pas rien ! Sans doute le meilleur changement sur le gargant, mais je reviendrai sur le sea king plus tard.

Mulg the ancient

Refonte complète de la beast.
+1 strenght, coûte 3 points de plus.
Il gagne un animus qui permet d'arc node
Il gagne arcane vortex, et dépense sa fury pour activer l'effet
Il gagne la capacité de bouger puis de taper un truc après avoir reçu une attaque
Il change de bon avec Doomshaper et pers retalatory strike pour +1 fury

Mon avis.
Sans doute l'une des beast qui nous offre le plus de nouvelle solution.
On n'avait pas d'arc node ? En voilà une
On n'avait que très peu de moyen de gérer les spells de debuff ?Voici arcane vortex
Il regagne également son côté très brutal avec sa POW 19 de base. Avec doomshaper ça devient un monstre de destruction, tout en ayant de très bonne capacité défensive.
Une beast moyenne qui devient une beast vraiment monstrueuse, malgré son coût en point.

Glacier King

Il devient Northkin.
Il perds thunderbolt pour une capacité qui n'oblige pas à pusher et mets stationnaire au lieu de KO sur un critique.

Mon avis :
Petit boost très sympas, qui rend le gargant bien moins frustrant à utiliser.
Le fait de devenir northkin risque de le rendre TRES fort avec les nouveautés Northkin, mais on manque d'infos officielles pour l'instant. Donc wait and see.

Sea King

Son tir passe à 10" de range
Son animus est plus efficace.
Baisse de 6 points

Mon avis :
Sans compter la baisse de 6 points, le reste des bonus est bienvenu.
L'animus me semble plus intéressant pour contrôler l'armée adverse.
Le tir à 10 lui donne quelques possibilités supplémentaire, en étant pas forcément super important. Ca reste bon à prendre.

Winter Troll

Gagne Pathfinder
Passe d'une Rat de 4 à 5
Devient Northkin

Mon avis :
Boost assez significatif, le winter troll devient une bonne alternative maintenant.
Il faudra toutefois attendre les nouveautés northkin pour qu'on puisse déterminer son plein potentiel.

Les unités

Krielstone

Le leader gagne l'action "Awaken the stone", qui donne D3 fury à la pierre

Mon avis :
Ce changement est énorme.
Avant j'avais tendance à remplir la pierre tour 1, pour qu'ensuite elle devienne un fardeau difficile à utiliser.
Ici, l'aura peut se maintenir  toute la partie, et on peut commencer en 2e sans s'arracher les cheveux.
Pour moi c'est sans doute le meilleur changement de tout cet update.

Champions et Skaldi

Réduction d'un point pour l'unité maximum, pour arriver à 16 points
Gain de la règle sanguine bound qui permet de répartir les dégâts entre différents champions.

Mon avis :
Pour moins cher, on a une unité qui tape plus fort et qui est plus résistante.
Sanguine bound est particulièrement cool qu'il permet de faire des retalatory strike facilement avec le champion hero.

Long Riders

Ils gagnent un point d'armure, passant à 18
Leur arme devient reach 2"

Mon avis :
Ce petit changement permet à la cavalerie d'aller chercher loin, et c'est vraiment important pour ce genre d'unité
Le point d'armure est toujours bon à prendre.

Les solos

Le runebearer

Il gagne la règle arcane repeater, augmentant la portée de contrôle du warcaster de 2"
Il coûte un point supplémentaire

Mon avis :
Un changement énorme.
La plupart des casters trolls souffre d'une zone de contrôle vraiment faible.
Le runebearer permet de combler cette faiblesse en partie.
Et qui n'a jamais rêvé d'une bulle de 18" de starcrossed ?

Horthol

Il gagne reach 2" sur son arme

Avis :
C'est un bon plus, et plutôt logique avec la modification des long riders.

Janissa

Elle peut poser sa colline sur d'autres socles

Avis :
Très utile dans certaines circonstances et beaucoup plus simple (et moins frustrant) à utiliser qu'auparavant.



Le Bilan


Bon alors, qu'est ce que tout ça change globalement ?
Globalement, on a une simplification et une rationalisation de certains effets de jeu frustrants ou de coûts en points un peu aléatoire.
Janissa, le Glacier king, le feat de Grim1, borka2 et surtout la pierre sont de bons exemples, qui démontrent qu'il ne faut pas grand chose pour rendre des références meilleures.
Le sea king a subit une diminution de 6 points, ce qui est énorme. Je pense qu'on a jamais eu de telles diminutions de coût.
Au dela de ça, certaines références ont été méchamment buffées.
Les champions, qui étaient assez fragiles, deviennent très durs à abattre avec sanguine bound, tout en tapant un peu plus fort.
Mulg revient sur le devant de la scène en apportant une arc node ET de l'anti spell sous la forme d'arcane vortex, deux choses qui nous manquaient.
Et que dire de Madrak1, qui passe de presque injouable à l'un de nos meilleurs caster.

Je suis satisfait, même si je trouve que certaines ref qui auraient mérités un petit dépoussiérage (scouts, Skinner et surtout les kriels warriors) ne l'ont pas eux.
M'enfin, on va pas se plaindre, cet update rend notre faction bien plus intéressante d'un point de vue compétitif, et on va pas se privé !
For the Kith and Kriels !

Titre: Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
Posté par: Feldun le 19 octobre 2017 à 13:47:53
Tu oublie le rune bearer et les changement de la pierre.

Borka 1, tu oublie le gain de relentless charge, et la speed 6 du pig.

Borka2 voit le Ko crit de sa monture passer en KO auto à la touche.

Je présiserai que Mulg utilise arcane vortex en dépensant sa fury, pas en etant forcé.

Le boost de Borka 2 le rend déjà plus fort en POD, avec le changement du rune bearer et de la pierre. Il economise la fury, il à une plus grande ZdC ce qui lui offre beaucoup plus de possibilité de contre charge.
De plus, il etais dur à protéger, maintenant il est relativement solide.
C'est un monstre de late game, qui à le potentiel destructeur d'une beast loude.


Sinon, bon boulot, merçi.
Titre: Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
Posté par: TheLazyHase le 19 octobre 2017 à 13:53:11
Merci en tout cas.
Titre: Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
Posté par: Paritazi le 19 octobre 2017 à 14:27:52
Merci, je luttais à chercher les changements sur war room :P
Les thèmes forces ont aussi été modifié.

Que du bon, Doomy2 avec le nouveau runebearer (qui va permettre d'aller chercher encore plus loin), Mulg et EarthBorn houlala je suis joie.
Ils préparent le terrain pour la nouvelle thème force, dommage qu'on est encore des oubliés, blitzer un jour je te jouerai...
Titre: Re : Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
Posté par: ludmar le 19 octobre 2017 à 14:31:32
Merci, je luttais à chercher les changements sur war room :P
Les thèmes forces ont aussi été modifié.

Que du bon, Doomy2 avec le nouveau runebearer (qui va permettre d'aller chercher encore plus loin) Mulg et EarthBorn houlala je suis joie.
Ils préparent le terrain pour la prochaine thème force, dommage qu'on est encore des oubliés, blitzer un jour je te jouerai...

Regarde également Doomy 2 en Thème force Northkin ;)
Mulg+RoK+ Earthbon+Mauler+Brawler ça va commencer à être pas drole pour nos adversaires ;)
Titre: Re : Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
Posté par: BicheNeuve le 19 octobre 2017 à 14:34:50
Les thèmes forces ont aussi été modifié.
A quel niveau ?
Titre: Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
Posté par: Paritazi le 19 octobre 2017 à 14:54:17
La possibilité de prendre 1 solo et/ou unité mercenaires, après je reviens de vacances ça date peut être un peut comme actualisation.

Citer
Regarde également Doomy 2 en Thème force Northkin
En effet!
Titre: Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
Posté par: Mhean le 19 octobre 2017 à 15:00:27
Les thèmes force ayant été modifiées dans l'update précédent, je ne pensais pas y consacrer un article.
A moins que vous me le demandiez en masse :)
Titre: Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
Posté par: eN-o-N-o le 19 octobre 2017 à 15:11:20
il manque "def" après +2 sur ta description de Borka 1.

Outre les changements sur les casters, c'est arcane repeater qui, je pense, va complètement changer la faction.
Titre: Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
Posté par: Mhean le 19 octobre 2017 à 15:21:38
Fini et corrigé normalement !
Merci à vous pour vos commentaires :)
Titre: Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
Posté par: Grimgor le 19 octobre 2017 à 17:25:34
Pour ma part Mulg est le meilleur changement, franchement ça devient la meilleure beast du jeu à mes yeux.
Arcane vortex renforce certains matchups surtout avec doomy 3 et même la liste brique doomy2 s'en trouve renforcé.
Kolgrimma en POD le veut aussi, qui va devenir le cauchemar des listes à spells offensifs

Madrak 1, plein de monde en fait tout un plat, mais je pense que ça reste fort mais ça garde des faiblesses, c'est pas comme si plein de themes force deviennent capables d'ignorer le tough (entre autres...)

Tous les autres bonus sont des petits trucs mais qui accumulés va nous permettre de faire des meilleures choses, je trouve qu'il n'y a rien d'OP (sauf mulg peut être).

Titre: Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
Posté par: TheLazyHase le 19 octobre 2017 à 17:28:46
Je suis de l'avis inverse entre Mulg et Madrak 1 ; Mulg est cher, limite trop même pour ce qu'il apporte, alors que Madrak 1 a l'air vraiment trés fort. Même au scénario il a pas l'air si mal que ca.

(beaucoup de gens disent "des listes peuvent ignorer X" en oubliant que si une liste passe pas simultanément à travers la def, le tough, et l'armure, c'est vraiment trés dur de tuer quoi que soit)
Titre: Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
Posté par: Lucius Forge le 19 octobre 2017 à 17:51:22
+1 sur LazyHaze, Mulg semble vénère mais on va le payer. Madrak en revanche me semble proprement abominable dans l'optique d'une liste d'armée troll. Entre les multi-PV, la pierre, le shield guard et sanguine bond ça va faire de la briquette bien compact et dur à désosser.

Perso je ne jouerai pas une doublette de champion parce que j'essaye d'éviter les doublons quand je peux, en revanche ça cogne violemment si on envisage doublette de champion full + skaldi + warder full.
Titre: Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
Posté par: sycophante le 19 octobre 2017 à 17:52:38
Merci pour ce récapitulatif.
Titre: Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
Posté par: Grimgor le 19 octobre 2017 à 23:03:21
Pour le coup je serais interéssé d'un avis de gens qui ont joués borka 2. Car je l'ai jamais joué mais il commence à donner vachement envie.
C'est un de nos casters les plus mobiles et les plus résistants et aussi peut être le plus agressif/violent.
Je le vois bien en POD mais je sais pas si battle charged suffit pour le jouer comme ça.
Je me questionne aussi sur son feat, car comme on a rien de stealth en troll, j'ai pas l'habitude de sonder chez l'adversaire l'anti stealth, donc je sais pas si ça vaut le coup de faire ça en feat et si ça sera souvent utile. La partie qui rends stationnaire semble utile uniquement contre des jacks/beasts, donc pareil je sais pas si c'est vraiment utile/ouf.
Titre: Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
Posté par: Feldun le 19 octobre 2017 à 23:14:58
Je l'ai tryhard en MK2. Il est solide, mais soufre de sa large base qui le rend difficile à cacher. Sa nouvelle capa vas pas mal l'aider. La partie stealth est assez utile pour tes soutiens . Ta première ligne tank l'alpha ( ou la disuade, si tu n'as pas toi même été engagé l'armée adverse.), et la seconde ne souffrira pas trop des tir.

Attention que les ennemi aussi sont stealth s'ils sont dans la ZdC.

Clairement les changement comblent la majorité de ses faiblesse.

N'hésite pas à le jouer et faire tes retours!
Titre: Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
Posté par: Largoo le 19 octobre 2017 à 23:26:34
Merci Mhean pour le boulot, c'est toujours super sympa ces initiatives !

Et perso je suis en train de passer beaucoup trop de temps à peindre RÔk (y'a un p'ti concours de peinture bg, obligé j'y participe avec mon retour en troll), du coup je vais jouer Borka direct !
Comme la version 1 fait strictement moins bien que Madrak, je vais me tourner vers la deux qui semble fun et forte :D
Titre: Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
Posté par: Feldun le 19 octobre 2017 à 23:31:28
Ho punaise, j'ai hate de lire tes retours sur lui. On as plus eu de héro en troll depuis Lucifell ( Bon un peu toi en debut MK3 pré nerf Madrak2.).
Titre: Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
Posté par: Largoo le 19 octobre 2017 à 23:40:04
Et Mhean alors ? ='(
Le mec fait 4/2 au Wtc (je me trompe pas hein ?) en jouant troll, la faction la moins présente ! Pour moi c'est ça un héro ! ^^

Après je vais essayer de faire des games ce week-end avec le minimum de proxy pour faire de zolies Crs (vous allez voir que Madrak1 c'est pété)
Titre: Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
Posté par: Feldun le 19 octobre 2017 à 23:42:05
Oui j'y ai pensé, mais il faut qu'il dure un peu  ;D et ca lui ferais trop plaisir.

Mais c'est vrai qu'il me semble avoir pris un gros up de niveau ces dernier temps. Y as qu'a voir son 3-1 ce week end avec pGrissel et Jarl ;-)
Titre: Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
Posté par: BicheNeuve le 20 octobre 2017 à 09:37:32
[mode pompom girl : ON] @Largoo et @Mhean On veut du CR !!! ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! [mode pompom girl : OFF]
Titre: Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
Posté par: Mhean le 20 octobre 2017 à 11:32:36
Waaaaah merci les gars ça fait plaisir :D
Après le contexte m'est favorable ces derniers temps, ça aide pas mal aussi :)
On verra ce qu'il en est avec les qualifs du steam tour.

Perso je pense pas que Borka2 deviennent un top caster, mais il va tout de même être bien plus intéressant à jouer.
Titre: Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
Posté par: xanntrey le 20 octobre 2017 à 13:05:12
Vous oubliez Tec les gars!!!

Ah non c est un traitre devenu grymkins... BOUHHHHHH

DES CAILLOUX DANS LA TRONCHEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!
Titre: Re : Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
Posté par: Mhean le 20 octobre 2017 à 13:42:46
Vous oubliez Tec les gars!!!

Ah non c est un traitre devenu grymkins... BOUHHHHHH

DES CAILLOUX DANS LA TRONCHEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!

Retourne chez tes machines à laver :P
Titre: Re : Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
Posté par: Sharkface le 20 octobre 2017 à 18:46:25
Pour le coup je serais interéssé d'un avis de gens qui ont joués borka 2. Car je l'ai jamais joué mais il commence à donner vachement envie.
C'est un de nos casters les plus mobiles et les plus résistants et aussi peut être le plus agressif/violent.
Je le vois bien en POD mais je sais pas si battle charged suffit pour le jouer comme ça.
Je me questionne aussi sur son feat, car comme on a rien de stealth en troll, j'ai pas l'habitude de sonder chez l'adversaire l'anti stealth, donc je sais pas si ça vaut le coup de faire ça en feat et si ça sera souvent utile. La partie qui rends stationnaire semble utile uniquement contre des jacks/beasts, donc pareil je sais pas si c'est vraiment utile/ouf.
Je l'ai énormément joué en début de MK3, Battle charge sur tout le BG c'est énorme et quand le brawler sera là je trouve que ça va encore mieux synergiser, de plus il a bien été up car entre le runebearer et le lançé d'animus gratos, il va dépoter, je le reprend direct dans mon pairing en POD à priori mais la sotn lui iras super bien aussi, bref faut faire des tests :)
Titre: Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
Posté par: Grimgor le 20 octobre 2017 à 21:14:13
Pour le coup je serais interéssé d'un avis de gens qui ont joués borka 2. Car je l'ai jamais joué mais il commence à donner vachement envie.
C'est un de nos casters les plus mobiles et les plus résistants et aussi peut être le plus agressif/violent.
Je le vois bien en POD mais je sais pas si battle charged suffit pour le jouer comme ça.
Je me questionne aussi sur son feat, car comme on a rien de stealth en troll, j'ai pas l'habitude de sonder chez l'adversaire l'anti stealth, donc je sais pas si ça vaut le coup de faire ça en feat et si ça sera souvent utile. La partie qui rends stationnaire semble utile uniquement contre des jacks/beasts, donc pareil je sais pas si c'est vraiment utile/ouf.
Je l'ai énormément joué en début de MK3, Battle charge sur tout le BG c'est énorme et quand le brawler sera là je trouve que ça va encore mieux synergiser, de plus il a bien été up car entre le runebearer et le lançé d'animus gratos, il va dépoter, je le reprend direct dans mon pairing en POD à priori mais la sotn lui iras super bien aussi, bref faut faire des tests :)

Battle charged semble être son meilleur atout, mais au final c'est si bien que ça ? Car à priori ça se déclenche si l'adversaire oublie.
Et le feat est vraiment bon la plupart du temps ?
Mulg me semble bien avec lui maintenant lol même à furie 4.

Et sinon feldun si l'occasion se présente je ferais mes retours, mais pour le moment je n'ai pas la figurine, mais bon tous ces changements aident à franchir le pas !
Et puis bon comme tout le monde va jouer madrak 1, et que j'aime moyen jouer ce que tout le monde joue, ça va être probablement l'occasion de le tester.
Mais bon madrak 1 représente tellement mon style de jeu aussi lol, on a de quoi faire avec tous ces changements !
Titre: Re : Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
Posté par: TheLazyHase le 20 octobre 2017 à 21:30:26
Battle charged semble être son meilleur atout, mais au final c'est si bien que ça ? Car à priori ça se déclenche si l'adversaire oublie.

Oui, enfin, tout le monde a pas des unités à faire courir pour engager tout le monde ; et réguliérement, même si il oublie pas, ca l'embéte pour son tour et il doit le prendre en compte.

Quand les gens oublient, c'est souvent dramatique. Mais contre les gens attentif ca reste bien.

(bon, certe, vaut mieux avoir reach 2" pour en profiter)
Titre: Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
Posté par: Grimgor le 20 octobre 2017 à 21:37:55
Battle charged semble être son meilleur atout, mais au final c'est si bien que ça ? Car à priori ça se déclenche si l'adversaire oublie.

Oui, enfin, tout le monde a pas des unités à faire courir pour engager tout le monde ; et réguliérement, même si il oublie pas, ca l'embéte pour son tour et il doit le prendre en compte.

Quand les gens oublient, c'est souvent dramatique. Mais contre les gens attentif ca reste bien.

(bon, certe, vaut mieux avoir reach 2" pour en profiter)

Pourquoi dramatique ? si tu chattes pour prendre un aspect, pourquoi pas, mais sinon je vois pas ;) et j'ai pas joué zaadesh 2, mais lui pour le coup avec les sentry et le feat c'est pas la même non plus je pense.
Titre: Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
Posté par: Sharkface le 20 octobre 2017 à 21:44:49
Comme Larryhaze, le dit faut le prendre en compte mais sur la fin j'avais des placement un peu plus particulier qui me permettait de contre charger quand même.  Le must, c'est la contrecharge de madrak2 himself qui à 3 dès et critik ...  : ;D
Et pour l'adversaire, c'est usant de prévoir les contre charge qui peuvent venir de partout. Ça lui bouffe de la clock et de l'influx.
Et le must c'est que c'est pas son s3ul'atout, son feat est magique aussi. Tapé sur ces beast pdt son feat n'est pas une bonne idée mais ne pas taper dessus n'en est pas une non plus.
J'ai fait pas mal de battle repport sur mon vieux post troll, jette y un oeil pour te faire une idée
Titre: Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
Posté par: Jojonathan le 20 octobre 2017 à 22:04:48
Salut j’ak Imprime la carte de Grimm, ce ńest pas écrit qu’in Ne peut pas charger sous feat?
Titre: Re : Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
Posté par: ludmar le 20 octobre 2017 à 22:06:06
Salut j’ak Imprime la carte de Grimm, ce ńest pas écrit qu’in Ne peut pas charger sous feat?
tu as pas du imprimer la bonne carte car sur Warroom c'est bien ecrit :)
Titre: Re : Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
Posté par: TheLazyHase le 20 octobre 2017 à 22:54:43
Pourquoi dramatique ? si tu chattes pour prendre un aspect, pourquoi pas, mais sinon je vois pas ;) et j'ai pas joué zaadesh 2, mais lui pour le coup avec les sentry et le feat c'est pas la même non plus je pense.

Ben par exemple, un arc node s'avance, se fait contre charger, plus de channel possible pour lui. Une sorciére cryx s'avance pour la bulle de no tough, se fait charger, meurt. Eiryss s'avance pour retirer la fury de ton caster, contre charge, elle peut plus tirer que sur la beast.

Ou encore plus simple : derniére activation, un mauler contre-charge et maintenant il est à portée de charge du caster adversaire.
Titre: Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
Posté par: Grimgor le 21 octobre 2017 à 00:09:14
Pourquoi dramatique ? si tu chattes pour prendre un aspect, pourquoi pas, mais sinon je vois pas ;) et j'ai pas joué zaadesh 2, mais lui pour le coup avec les sentry et le feat c'est pas la même non plus je pense.

Ben par exemple, un arc node s'avance, se fait contre charger, plus de channel possible pour lui. Une sorciére cryx s'avance pour la bulle de no tough, se fait charger, meurt. Eiryss s'avance pour retirer la fury de ton caster, contre charge, elle peut plus tirer que sur la beast.

Ou encore plus simple : derniére activation, un mauler contre-charge et maintenant il est à portée de charge du caster adversaire.

Ok je suis d'accord mais tout ça implique une erreur adverse. Mais je tiens compte de ce que dis sharkface par rapport à la clock et le fait que ça prenne la tête ce qui amène les erreurs, on verra bien quand je testerais :)
Titre: Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
Posté par: Jojonathan le 21 octobre 2017 à 08:19:57
Contre charge c’est quand même un truc qui augmente virtuellement ta portée de menace de façon extraordinaire, je trouve ca génial.
Titre: Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
Posté par: ozone le 21 octobre 2017 à 09:30:12
Et stealth sur tous les models permet des trucs sympa.
Rendre visible un caster caché derriere deux lourdes...
Ou encore le caster adverse qui ne peux pas enrage sa beast car elle est a 6 pouces de lui.....

Et un gros pouce en l'air sur l'aspect perte de temps/d'energie de l'adversaire qui n'identifie pas tout de suite combien le feat est blocant. Ca surprend en troll.
La meilleure chose a faire c est comme contre halley2.
On conteste vite on recule un peu et on passe la clock
Titre: Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
Posté par: Jojonathan le 21 octobre 2017 à 09:36:21
Troll ça devient trop hype j’ai l’impression :)
C’est moi qui ai mal lu ou les nouvelles sorties troll coûtent un bras? Genre 90€ la boite de 10 pinpins?
Titre: Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
Posté par: Feldun le 21 octobre 2017 à 11:19:22
Citer
Ou encore le caster adverse qui ne peux pas enrage sa beast car elle est a 6 pouces de lui.....

Tu peu expliquer ce que tu veux dire?

Parceque si tu parle de forcer la beast :

1: Cela ne nécéssite pas de ligne de vue
2: Stealth n'empéche pas de cibler ni les ligne de vue, il fait juste automatiquement rater les jets d'attaque.
Titre: Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
Posté par: BicheNeuve le 21 octobre 2017 à 11:20:22
Tu as bien lu....
Titre: Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
Posté par: Conar le Barban le 21 octobre 2017 à 12:16:03
Et alors vous nous pondez pas des listes qu'on voit un peu ce qu'on va manger ?
Titre: Re : Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
Posté par: xanntrey le 21 octobre 2017 à 12:23:37
Et alors vous nous pondez pas des listes qu'on voit un peu ce qu'on va manger ?

Si si :p regarde y'a un post réservé aux listes madrak1 déjà ^^

sinon dans les grandes lignes tu verras souvent Borka2/Doomy3/Ragnor/grim1 en Power of Doudou pour accompagné une liste Band of zéro ou Storm of the north, Kolgrima sera surement très présente aussi mais perso ce qui me bloque chez elle c'est qu'avec le CID croco l'unité de minion Lynus&blablabla puisse virer le mur de cloud, et vu le nouveau Lynus&blablabla.. on risque de le croiser souvent. ^^
Titre: Re : Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
Posté par: xanntrey le 21 octobre 2017 à 12:25:06
Et alors vous nous pondez pas des listes qu'on voit un peu ce qu'on va manger ?

si tu veux une petite idée de ce que tu peux croiser voici mes listes

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Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Band of Heroes

(Madrak 1) Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain [+29]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Earthborn Dire Troll [14]
Fell Caller Hero [0(5)]
Wrong Eye [17]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Champions (max) [16]
 - Skaldi Bonehammer [0(5)]
Trollkin Champions (max) [16]
Trollkin Warders (max) [17]


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Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] The Power of Dhunia

(Ragnor 1) Ragnor Skysplitter, The Runemaster [+30]
 - Earthborn Dire Troll [14]
 - Mountain King [36]
 - Sea King [36]
 - Troll Axer [10]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Janissa Stonetide [0(4)]
Troll Whelps [0(4)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]
Titre: Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
Posté par: Conar le Barban le 21 octobre 2017 à 12:40:43
T'es un poète !
Titre: Re : Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
Posté par: xanntrey le 21 octobre 2017 à 12:51:28
T'es un poète !

C'est tout un art :D
Titre: Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
Posté par: Amakiir le 21 octobre 2017 à 13:46:00
Xann, j'aime beaucoup ta liste Madrak, mais n'as tu pas peur d'être pénalisé par l'absence d'un Runebearer? (Après difficile de trouver la place à moins de remplacer le croco par une deuxième unité de warders)

Au vu de tes tests c'est pas trop complexe de s'en passer avec l'ami Madrak ? 
Titre: Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
Posté par: xanntrey le 21 octobre 2017 à 16:03:00
bah écoute, ils ont changer la thème force il y'a peu de temps pour inclure le runebearer, avant ça je jouais donc déjà sans^^
t'as clairement plus de confort avec un runebearer... mais snapjaw(starcrossed) vaut largement ce sacrifice, question de choix et d'habitude après.
Titre: Re : Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
Posté par: ozone le 23 octobre 2017 à 09:56:14
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Ou encore le caster adverse qui ne peux pas enrage sa beast car elle est a 6 pouces de lui.....

Tu peu expliquer ce que tu veux dire?

Parceque si tu parle de forcer la beast :

1: Cela ne nécéssite pas de ligne de vue
2: Stealth n'empéche pas de cibler ni les ligne de vue, il fait juste automatiquement rater les jets d'attaque.

je pense avoir dit une bêtise, mais cela fonctionne sur du sort offensif style hellmouth sur une pierre.
Titre: Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
Posté par: eN-o-N-o le 23 octobre 2017 à 10:26:21
Ptin, j'avais pas tilté. Mon dieu ca va être relou wrongeye + madrak1.
Titre: Re : Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
Posté par: alain le 23 octobre 2017 à 11:04:15
Ptin, j'avais pas tilté. Mon dieu ca va être relou wrongeye + madrak1.

Et n'oublie les welps qui rajoutent un petit -1 en plus sur les vivants. :P
Titre: Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
Posté par: Paritazi le 23 octobre 2017 à 11:57:46
Optimalement avec des champions en mêlée ça fait du 16 de def contre -1 en MAT et un dés maudit pour l'adversaire et si tu arrives à toucher ça part en sangine bond, c'est plutôt sympa.
Après avec wrong eye tu n'auras que deux solos au lieu de trois gratuit grâce à la thème force donc -5 points, tu le payes quand même 22 points le bousin.
Titre: Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
Posté par: ludmar le 23 octobre 2017 à 12:17:59
Personnellement je ne prends pas wrong eyes.
C'est allez trop loin dans le chose sans apport réel!

Si vous voulez jouer dans le jeu des malus bonus alors le mieux c'est d'y ajouter le swamptroll.
Lui ajoute -2 pour les livings dans ces 2".

Même si je dois avouer qu'au final des champions def 16 au cac c'est suffisant ;)
Titre: Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
Posté par: Paritazi le 23 octobre 2017 à 12:53:02
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Personnellement je ne prends pas wrong eyes.
C'est allez trop loin dans le chose sans apport réel!
Il est quand même livré avec une lourde rapide (pour nous) et qui tape fort.
Titre: Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
Posté par: ludmar le 23 octobre 2017 à 12:58:52
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Personnellement je ne prends pas wrong eyes.
C'est allez trop loin dans le chose sans apport réel!
Il est quand même livré avec une lourde rapide (pour nous) et qui tape fort.
On n'a plus besoin de taper fort on a déjà 11 champions pour ça ^^
Titre: Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
Posté par: Gamin le 23 octobre 2017 à 13:05:23
De mon point de vue, faut faire gaffe quand même parce que certains jam avec des jacks lourds lowcost ou haute armure, ca te pourrit rapidement ta ligne de front. Tu vas tenir mais tu as vite fait de perdre l'avantage au scénario pendant ce temps.
Titre: Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
Posté par: eN-o-N-o le 23 octobre 2017 à 13:12:18
Comptez pas sur moi pour vous convaincre pour wrongeye :D
Titre: Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
Posté par: TheLazyHase le 23 octobre 2017 à 13:13:00
Moi mon avis pour le moment, c'est que vous devriez mettre Wrong eye, surtout si vous jouez contre moi aprés.
Titre: Re : [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
Posté par: xanntrey le 23 octobre 2017 à 17:36:37
Si je suis le seul a jouer wrongeyes moi ça me va^^
Plus sérieusement je suis en phase de test avec et c est dur de déterminer si il vaut ses 22 points ou non, il me faut plus de recule que 3 parties.