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Sujets - vitzerai

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ARCHIVES / attaques aditionnelles et attaques initiales
« le: 17 juin 2015 à 06:27:00 »
quand une figurine gagne une attaque aditionnelle, doit elle la faire imédiatement, après ses attaques initiales ou alors quand on veut pendant l'activation?
je pense tout particuilièrement à l'impératus sous thyron (ou tout warjack lors du tour du feat)

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Châtiment de Scyrah / Utilité de la tier list de thyron?
« le: 13 juin 2015 à 14:27:07 »
je viens de faire une liste en T4 pour thyron et je me demandais si cela avait un quelconque intérêt.
les bénéfices:
T1: les solos gagnent advance deployement
sachant qu'on a acces à narn qui l'a deja, aux arcanist , au thane au soulless voidtracer qui s'en moquent un peu, donc ça ne servirait que pour le ghost sniper, donc pas trop utile
T2: un UA d'halbardier gratuit
bon ça c'est utile
T3: +1 pour commencer
pas mal de caster le donne
T4: on peut commencer avec les sorts à upkeep de thyron deja en jeu
ça c'est très utile.
le problème, c'est les restrictions de la liste.
Voici le premier jet que j'ai fait, c'est un peu bancal, mais ça doit avoir du potentiel:
Thryon
*banshee
*aspis
*aspis
*griphon
arcanist
thane
narn
halbardier x10 +ua
halbardier x10 +ua
MHI+ eiryss3

le problème de la liste c'est que je n'ai pas accès à sylyss et que je ne suis obliger de jouer 3 warjack leger (même si les aspis sous feat ça doit bien degager le passage pour les gros).

Bref quen penser vous?

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ARCHIVES / acrobatic et side step
« le: 07 juin 2015 à 13:14:33 »
puis je traverser les figurines adverses sur un mouvement de side step si j'ai acrobatic? (en gros Narn sous le feat de thyron)

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ARCHIVES / type des northkin fire eaters
« le: 29 mai 2015 à 16:04:07 »
sur la carte il s'agit d'une trollkin unit, dans la description il y a deux trollkins et un pyg et quand je fais une liste sur warroom pgrissel, je valide le tier pour 2 unités de pygs avec cette unité. Ma question est donc: est ce que cette unité a les deux types (trollkin et pyg) ou est ce ENCORE une erreur de warroom?

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ARCHIVES / effets continus et clock
« le: 27 mai 2015 à 09:51:33 »
D'après le post de pa sur la clock, si un effet continu affecte une de mes figurines (on va partir sur du feu), je fais le jet pour savoir si cela s'éteint et mon adversaire fait l'éventuel jet de dégat sur son temps. Mais est ce que c'est aussi le cas si je suis à l'origine de l'effet à cause d'un pyre par exemple?

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Trollbloods / Jarl T4 50 pts
« le: 16 mai 2015 à 16:59:56 »
Déjà un truc qui me gène dans cette liste c'est son nom "highwaymens", on n'y a pas accès...

Bonus des tiers:
+1 pour commencer
les kriels warriors ont advance move
un UA de scattergunner gratuit
tout le monde à pathfinder le premier tour
les warbeasts lights ont déploiement avancé

Faction: Jarl Skuld - Highwaymen
Casters: 1/1
Points: 50/50
Tiers: 4
Jarl Skuld, Devil Of Thornwood (*6pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Troll Impaler (5pts)
Kriel Warriors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* 2 Kriel Warrior Caber Thrower (2pts)
* Kriel Warrior Standard Bearer & Piper (2pts)
Kriel Warriors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* 1 Kriel Warrior Caber Thrower (1pts)
Sons of Bragg (6pts)
Trollkin Scattergunners (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Scattergunner Officer & Drummer (0pts)
Trollkin Scattergunners (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Scattergunner Officer & Drummer (2pts)

Avec Tactical supprematie, quicken et l'advance move des kriels, la prise du centre de la table devrait être très facile (reste à le tenir). Les scatter sont derrière avec leurs souffles pour endommager les trucs qui engagent les kriels. Pour le Bg, sur une liste comme cela je n'ai que 15 points de disponible, donc j'ai le choix entre 2 pyre + impaler, bomber + impaler ou Pyre + Impaler + slag (je vire un pilier dans ce cas). Les SoB sont là pour prendre des zones avec peu de figurine et pour faire pas mal de dégàts (assaut avec 8 de rat et F 14 ça pique  ;) )
C'est une liste pour gérer le nombre et pas trop la grosse armure
Vos avis?

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ARCHIVES / chants des sons of brag
« le: 15 mai 2015 à 03:03:53 »
Chaque membre de l'unité de Sons of Bragg possède la règle "Fell concert: at the start of this unit's activation choose one of the following fells calls for this unit to make". Il ne peuvent pas être affecté par des chants d'autres modèles amis, mais leurs chants n'ont pas la restriction disant qu'une figurine ne peut pas être affecté par plusieurs chants.

est ce que chaque membre de l'unité peut chanter pendant l'activation et donc faire chacun un chant différent pour que l'unité soit affecté par les 3?

personnellement je dirais que oui car chaque figurine à la règle et que ce sont trois effets avec des noms différent mais bon, je me méfie de la logique ^^

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ARCHIVES / frenzy et kill shoot
« le: 12 mai 2015 à 11:53:53 »
Un MK qui frenzy et qui tue une figurine vivante peut il faire un kill shoot? et si oui, cette attaque est elle aussi boosté et suis je aussi soumis aux restriction de ciblage de la frenzy?

On a eu le cas ce we à l'IF3. Vu que la frenzy fait que le MK s'active, je pense qu'il y a droit (ça n'a eu aucune incidence car toucher c'est dur ^^)

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ARCHIVES / objectifs et arc avant
« le: 11 mai 2015 à 20:22:34 »
Est ce que les objectifs steamroller ont des arcs avants? (par rapport à la règle opportuniste)

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ARCHIVES / contrecharge de cavalerie
« le: 03 mai 2015 à 12:03:19 »
Si une figurine de cavalerie fait une contrecharge, bénéficie t elle des règles normales de charge de cavalerie (touches d'impact, le +2 en mat par exemple) ?

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Mercenaires / Montador 50 T4
« le: 29 avril 2015 à 11:27:34 »
j'aimerais savoir si cette liste vous parait viable en 50:

Captain Bartolo Montador (*5pts)
* Galleon (18pts)
* Mariner (7pts)
* Mariner (7pts)
* Mariner (7pts)
Press Gangers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Press Gangers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Sea Dog Deck Gun (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)

les Jacks sont tous immunisés aux KD. La puissance de feu est assez facile à voir (surtout avec Broadside). La gestion du stealth se fait à grand coup de galettes. La gestion des zones à coup de mariner (30 pv et 17 d'arm). Bref qu'en pensez vous?

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ARCHIVES / stationnaire et re-stationnaire
« le: 27 avril 2015 à 13:45:48 »
Une petite question sur le rafraichissement des effets. Une figurine ennemi est stationnaire au début de mon tour, je lui tire dessus avec un winter troll et je fais un critique. L'effet du critique est de rendre stationnaire. Est ce qu'il y a prolongation de l'effet pour le tour adverse (en gros j'enlève le premier effet et je mets le second à la place) ou alors non, l'effet s'arrêtera  au début du tour adverse?

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ARCHIVES / attaque qui cible
« le: 22 avril 2015 à 06:40:01 »
J'aimerais savoir si les attaques suivantes ciblent:
-Le trample
-swashbuckler (phineus shae)
-flashing blade
-thresher

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ARCHIVES / aim bonus, gunfigther et engagé
« le: 19 avril 2015 à 19:46:12 »
La question est simple, est ce qu'une figurine non colosse/gargan qui est gunfighter et engagé au cac peut choisir de forfeit son mouvement pour gagner le bonus de visée? C'est précisé pour les gros que c'est non, mais je n'arrive pas à trouver pour les autres .... :-[


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Est ce que la beast mistress (bébé caster blithe) peut être la cible d'une frenzy d'une warbeast avec blood creation de son armée?

Je dirais que oui car bien qu'elle suivent des règles des warlocks, ce n'est pas un warlock comme précisé dans ses compétences, elle est donc éligible pour qu'un carni allié lui saute desus par exemple

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ARCHIVES / feat eMadrak
« le: 13 avril 2015 à 01:16:35 »
j'aimerais savoir si les attaques faites sous le feat d'eMadrak étaient des attaques simultanés?

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ARCHIVES / quick work et feat de pmadrak
« le: 12 avril 2015 à 11:18:21 »
j'ai un peu honte de faire un troisieme post sur quick work en 1h, mais allons y.

le feat de pMadrak permet de bouger et de taper si on tue pendant son activation, avec quick work est ce qu'on peut enchainer les tirs (à condition de tuer avec les attaques de cac bien sur)

ps: oui je suis au taf et je m'ennuie ^^

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ARCHIVES / quick work & co
« le: 12 avril 2015 à 10:15:18 »
je ne pense pas qu'une figurine comme cela existe (pour l'instant) mais imaginons une figurine quick work, gunfigther, virtuoso et avec au moins 2 attaques de cac.
cette figurine peut elle faire sa premiere attaque de cac, tuer, déclenchant quick work (donc 1 tir), puis retaper, tuer encore, déclenchant quick work (encore) et ensuite tirer?

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ARCHIVES / quick work et attaques combinés
« le: 12 avril 2015 à 10:05:25 »
vu le titre la question est surement évidente, mais j'y vais: si des figurines font une attaque combiné au cac et qu'elles ont la regle quick work, est ce que tout le monde à le droit de tirer ou seulement celui d'ou part l'attaque?

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ARCHIVES / sniper vs bouclier energetique
« le: 11 avril 2015 à 09:11:37 »
j'aimerais savoir quelle règle prend le pas sur l'autre entre le bouclier énergétique des myrmidons et les capacités comme celle du ghost sniper (3 points dans la colonne de son choix) ou cortex damage du lancer ou encore le sort molten metal?

à mon avis, le bouclier "gagne" face aux trois mais j'ai un doute

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ARCHIVES / pHoarluk vs frenzy
« le: 06 avril 2015 à 13:12:00 »
pHoarluk a le scroll of the will of Balasar qui lui permet une fois par partie de choisir la cible de la frenzy dans sa zone de controle. cela permet il de prendre la charge pour la warbeast alors qu'elle est engagé avec une figurine (allié ou non)? je pense spécifiquement au MK qui en tant que garguan ne peut pas bouger hors de son mouvement normal, puis je lui faire declarer une charge qu'il ratera surement vu qu'il ne bougera pas en tant que reponse à la frenzy et ainsi sauver une de mes fig?

de même puis je obliger un shredder à cibler son caster comme cible de la frenzy? il ne le tapera pas à cause de blood creation, mais vu que ça n'est pas lui qui choisi la cible de la frenzy, est ce que le caster est une cible légale?

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ARCHIVES / clock et ktc
« le: 01 avril 2015 à 06:12:19 »
supposons que je fasse une attaque de charge sur le caster adverse, cette attaque touche et à ce moment mon horloge s'arrete. que se passe t il?
1 je perds directement
2 je fais mes dégâts et si je ne tue pas le caster adverse, je perds
3 si je le tue, match nul (je gagne et je perds en même temps)
4 si je le tue, je gagne

je dis attaque de charge pour qu'il n'y ai pas de choix a faire sur les dégâts.

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ARCHIVES / party foul et vengeance
« le: 29 mars 2015 à 12:46:56 »
est ce que ces deux effets sont cumulables?
party foul donne l'effet de vengeance sans en donner le nom. j'aimerais donc savoir si une unité qui est sous l'effet de vengeance peut profiter de party foul et donc si elle peut bouger de 3, taper, puis bouger de 3 et retaper?

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que pensez vous de ces deux listes:
liste 1 T4:
System: Hordes
Faction: Trollblood
Casters: 1/1
Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood (*5pts)
* Pyre Troll (4pts)
* Pyre Troll (4pts)
* Slag Troll (5pts)
* Slag Troll (5pts)
* Storm Troll (4pts)
* Winter Troll (4pts)
* Mountain King (19pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Runeshapers (Leader and 2 Crew) (4pts)


liste 2 Tier 3:
System: Hordes
Faction: Trollblood
Casters: 1/1
Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood (*5pts)
* Pyre Troll (4pts)
* Pyre Troll (4pts)
* Slag Troll (5pts)
* Slag Troll (5pts)
* Storm Troll (4pts)
* Winter Troll (4pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Runeshapers (Leader and 2 Crew) (4pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Janissa Stonetide (3pts)

le tier 4  demande de jouer le MK et me donne comme avantage que je choisit l'animus d'une de mes warbeast (le winter au hasard) et de faire que toute mon armée est affectée par son animus au premier tour (pour rappel, son animus rend stationnaire les adversaire qui terminent leur activation dans les 2ps).

dans les figurines à ma disposition pour améliorer les listes: un winter troll, 10 wheelps, de quoi passer la pierre à max et une unité de runeshappers.

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ARCHIVES / warder vs severius
« le: 28 mars 2015 à 09:19:54 »
lors du feat de severius, les warders peuvent changer de camps (sauf le leader). qu'en est il du bonus en armure et en force qu'ils ont s'ils se prennent des dégâts?
- s'ils l'ont déjà, le gardent ils?
- s'ils ne l'ont pas et qu'ils blessent un des membres de l'unité, le gagnent ils?
- quand ils reviennent dans l'unité au prochain tour, gagnent ils le bonus si un membre a été blessé/tué?
- si les membres restant de l'unité sont tous tué, gagnent ils le bonus le prochain tour en reformant l'unité?



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