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Règles et Clarifications / Re : Themes forces et requisitions
« le: 16 novembre 2021 à 16:22:58 »
Merci, c'est comme ça qu'on le jouait, au plus restrictif, dans le doute ...
On peut fermer
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Parallèlement j'ai continuer mes démarches, mais a un endroit différent. Sur facebook.
Des gens peignent divinement ici, et juste montrer des jolies figs bien peintes, ca ramene deja des joueurs. Et un truc tout simple que tous peuvent faire, c'est se creer un compte Fb rien que pour ça et montrer le jeu, ses peintes. Je suis toujours etonné que si peu soit sur les groupes comme PMG ou le bistrot, ou si silencieux.
C'est aussi mon principal soucis avec les Steelhead : le temps.
Rien que le nombre de figurines fait perdre du temps, mais en plus il y a la prise de tête dans leurs interactions : le positionnement de Stannis pour avoir tactician sans trop l'exposer, la mise en place des hallebardier pour engager sans bloquer l'accès aux cavaliers, le sergent Nicolas qui doit être pas loin de l'unité mais pas dedans.
J'ai espéré que dans une thème force spécifiques aux Steelhead ils aient un "tactician" bonus avec le thème .. mais non ils ont filé des trucs inutiles.
Liste intéressante même si je remplacerais dans ta liste Fioana l'unité de Riflemen par des Halberdier + Anastasia
Oui, flank marche sur les attaques de point blank.
Pour le splatter boar, attention : Rorsh est le seul à pouvoir lancer l'animus sur le galleon (parce que le splatter boar n'est pas un mercenaire). La liste a l'air sympa, mais c'est la Fiona 1 que je retient et qui a l'air assez effrayante.
Edith piaf : ceci dit, Fiona doit adorer les croes, vu qu'elle peut demander à des trucs de montrer leurs fesses aux croes.
on pourrait plutot reflechir a : comment reperer et convertir les autres joueurs SM comme nous
organiser des soirees jeu en partenariat avec des donjons SM plutot que des boutiques de jeu casual ?
Mais compétitif = anti fun.
Moi j'y ai joué de 2014 à 2016/2017 et le coté punitif ça va 5mn, le coté Shi Fu Mi, ça va 5mn. Mais pour moi le plus dur c'est de payer pour avoir accès à toutes les références pour connaitre leurs règles ET les retenir. Si tu ne paye pas tu ne sais pas ce que tu as en face et c'est infernal. C'est effrayant pour un nouveau joueur d'entendre en permanence "mon truc fait ça tu peux pas contrer ou l'encaisser" parce que tu ne connais que vaguement comment ça se joue. Et c'est looong de tout retenir. Personnellement j'avais pas le temps et l'organisation pour devenir bon même si bien jouée une partie était très intéressante. Et je ne parle pas du facteur punitif. Il faut TOUT maîtriser pour que ce soit super. Et ça n'arrive que trop peu avec ce jeu.
Frein au démarrage:
- Double liste
- clock
- Côté extrèmement punitif du jeu
- le principe du ktc qui même si je l adore est la porte ouverte à des parties frustrantes et pas trés marrante. Un joueur qui fait juste qu avancer ses figs T1 et regarde son adversaire faire un tour de 30min pour le ktc c est pas trés cool et quand ça résume une partie de ton tournois ça donne plus envie de racrocher les crampons que de persévérer.
Rha mais non ! Si des mecs qui savent vraiment bien peindre s'y mettent, je vais avoir l'air (encore plus) ridicule !
Ah ?
On me dit que c'est impossible. Bon bah, allez-y, les gars !