Salut !
Alors tout d'abord bienvenue chez les trolls, les seuls, les bleus, avec de la bière et des tartans.
Pour moi tu as presque tout ce qu'il faut pour jouer correctement un petit temps. Si il ne devait te manquer qu'une seule chose réellement vitale, ça serait l'UA de la krielstone :
http://www.victoriagame.fr/hordes-trollbloods-unites/stone-scribe-elder-442.htmlIl te permettra d'ajouter un buff supplémentaire au +2 d'armure, soit +1 en force, immunité aux effets continus et le plus anecdotique ignorer l'incorporeal et le stealth.
Pour 1 points c'est tout simplement fumé.
Maintenant pour tes questions :
- Essayes d'avoir des aimants, comme ça tu pourras tester toi même les 3 variantes de beast. Si ça n'est pas possible, c'est vrai que le blitzer est en général moins efficace que ses homologues Mauler et Bomber.
- Mulg et l'Earthborn sont 2 beats très jouées et ce n'est pas pour rien. Personnellement j'ai tendance à préférer un Earthborn à un Mauler par exemple, mais ça ne sera pas toujours le cas. Je penses que tu peux te passer de ces 2 beasts pendant un certain temps (contrairement à l'UA de la pierre) mais tu finiras par les jouer un jour ou l'autre.
- Il y a Horgle qui peut avoir son propre battlegroup (mais de Pyre et Slag troll uniquement !). Sinon il n'y a que les whelps.
-On a souvent beaucoup de points de soutien en troll. Il n'est pas rare de se retrouver avec 12-15 points de soutien à 50 points ! Après c'est la base du jeu troll : des profils moyens qui deviennent horribles grace aux soutiens de l'armée.
- Pas de réponse pour les whelps =/. Par contre tu n'es pas obligé de les placer comme ça, tu peux très bien en déployer certains normalement.
- Pour la compo ça n'est pas trop mal sur le papier même si il y a pas mal d'amélioration à apporter.
- Bomber/Impaler c'est un classique qui marche bien. Mais qui coûte 15 points. Je pense que, à petite partie, un impaler qui coûte 5 et qui est là presque uniquement pour placer son animus sur un Bomber c'est un peu bof. Mais c'est mon avis perso. L'idée d'Hoof it n'est pas mauvaise, mais je ne joue pas pGrissel donc je ne saurais pas trop dire si il y a mieux à faire ou pas.
-pMadrak c'est un caster que je joue assez souvent et qui est vraiment fort. D'abord il est résistant, il a un feat ultra destructeur pour l'infanterie et de très bons sorts. Je le joue souvent avec beaucoup de beast car, malgré ses 5 de fury, il les supporte vraiment pas mal. Par contre, il tend à jouer avec des armées qui se "brique", qui vont rester en pack assez serré.
- Pour les champions et les scattergunners par exemple, c'est juste primordial. En troll les UA apporte beaucoup trop de chose pour être ignorés.
- Je ne joue pas le swamp troll, mais si mes souvenirs sont bons son tir a drag (tirer une fig vers soi) et critical consume (one shot un petit socle non warcatser/lock). Et ça c'est très pratique. En plus son animus est pas mal.
- Je ne joue pas non plus de pyre, mais il me semble c'est surtout une beast de soutien qui tire et utilise son animus. Son utilité au corps à corps m'a l'air pas mal limitée, à part pour l'une ou l'autre power attack.
- Pour le blitzer, je n'ai pas la carte sous les yeux, mais il me semble qu'il peut faire ses attaques de corps à corps et de tir durant le même tour. Que quelqu'un me corrige si je dis n'importe quoi.
- Je ne joue pas de war wagon, et je ne le connais pas vraiment pour le coup.
- Les fennblades c'est vraiment pas mal avec l'UA, qui leur permet de traverser la table très rapidement. Une unité de fennblade est ce qu'on pourrait appeler une unité de jam, une unité qui va très vite engager l'adversaire afin de le géner dans son placement, de l'empêcher de tirer ect ... Ils sont excellents si soutenus par un chronicler qui leur apporte un peu de résistance supplémentaire au tir, et par un fellcaller (mais lui soutien tout le monde). L'unité n'est pas indispensable mais elle est fort utile, et avec pGrissel encore plus (le feat peut le rendre encore plus rapide/taper 2 fois au lieu d'une !)
- Les long riders sont très bien, mais très cher (en € et en points). Ils n'ont pas d'UA, mais doivent impérativement être joués avec Horthol pour faire des merveilles. Ce n'est vraiment pas unité "must have". Par contre je te conseille de les jouer, parce que c'est vraiment drôle à jouer.
Pour moi les achats futurs à faire qui ne serait pas perdu. :
- Stone scribe elder (UA de la pierre) : just need. Le meilleur UA troll.
- Earthborn : tu le joueras très souvent et il synergise bien avec Janissa
- Chronicler : boost très efficace ds troupes. On le voit assez souvent.
- Mulg : pas forcément le plus important à mon sens, mais il tape vraiment fort et surtout, c'est notre seule lourde qui a reach.