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Messages - Mhean

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Trollbloods / Re : Hunter Grimm 35 pts
« le: 27 juin 2015 à 16:18:41 »
Il y a aussi les runeshapers qui KD en zone, soit sur un critique en tirant, soit avec le tremor avec une portée de menace d'un peu plus de 10 ps.
En plus ça fait des attaques magiques.
Par contre ça ne laisse qu'un seul point ...

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Trollbloods / Re : Re : Hunter Grimm 35 pts
« le: 25 juin 2015 à 18:19:10 »
Allez je vous embête une dernière fois :)

J'ai un peu réfléchis et je pense que je ne vais pas prendre l'earthborn pour l'instant et je ne mettrai pas de mauler non plus.

En fait je me décide pour 2 impalers. Pourquoi me direz vous ? Tout simplement parce que j'ai peur de ne pas optimiser les burrowers donc je souhaite me rajouter des sources a KD. Entre les 2 impalers et le pistolet de muggs je devrai au moins arriver à kd une cible importante ...

Ca donnerai ça :

Hunter Grim : +4

Bomber : 10
2 impalers : 10

Pygs Burrowers : 6
Trollkin Highwaymen : 8

Braylen : 3
Chronicler : 2

Moi ça m'a l'air pas si dégueu que ça , j'ai juste peur de me faire hard engage au close mais sinon je pense que ça peut faire son effet :)

C'est pas mal du tout, mais si tu veux de quoi mettre KD facilement en troll l'impaler n'est pas le plus optimisé. Néanmoins je ne te donnerai pas d'autres ref, simplement pour te forcer à tester cette liste.
Je ne pense pas que tu devrais avoir peur de te faire engager au close, les Highwaymen sont parfaitement capable de s'en sortir. Certes, ils sont moins bon au cac qu'au tir, mais ils restent très efficace avec leurs 2 attaques pow 10 (pas comme des gunmages).
En tout cas j'attends tes retours avec impatience =)

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Trollbloods / Re : Hunter Grimm 35 pts
« le: 23 juin 2015 à 23:36:37 »
En fait l'Earthborn est une beast qui peut être totalement indépendante grâce à son pathfinder et qui, si bien placé par rapport au terrain, peut se déplacer très vite ou être très costaud. Et pathfinder c'est juste trop fort pour être ignoré.
Adaptation est une règle aléatoire mais qui peut être terriblement forte, et que tu peux utiliser sur tes propres figurines.

Commencer par un Mauler est tout de même une bonne idée, mais selon moi l'Earthborn est meilleur pour sa polyvalence et son pathfinder de base.

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Trollbloods / Re : Hunter Grimm 35 pts
« le: 23 juin 2015 à 13:54:17 »
Un petit thread qui n'est pas en épinglé, mais qui devrait l'être je pense : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,14872.0.html
Tu y trouveras une présentation des références trolls non exaustive, mais ça pourrait t'intéresser.

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Trollbloods / Re : Hunter Grimm 35 pts
« le: 23 juin 2015 à 10:08:27 »
    Personnellement j'aime moins cette liste que la précédente. Les warders sans la krielstone c'est beaucoup moins sexy.
    Si ton optique est d'avoir une liste polyvalente qui peut s'occuper d'un peu près n'importe quoi (tant que ça n'est pas trop sale) il te manque vraiment de la pénétration d'armure. Pour ça je pense que les burrowers sont le meilleur choix avec eGrim, mais des Sons of bragg ou une lourde de corps à corps (Mauler ou Earthborn) ne me semble pas du tout superflu. En effet, malgré leur RAT abyssale, le fait de pouvoir mettre KO facilement avec le pyg de Grim te permet de toucher à coup quasi sur (sauf double 1) une cible unique. Sinon, entre le débuff de Mortality et le bonus du fellcaller (pour le corps à corps), tu peux compter que tes pygs ont, au corps à corps, 8 pour toucher, ce qui est bon mais pas fou.

    Le chronicler est bon, mais n'est pas forcément auto include même si il synergise très bien avec les Highwaymens. Personnellement je l'enlèverai ainsi que les warders pour ajouter un Earthborn, qui est ma beast troll préférée.

    Pour les tirs combinés des Highwaymen c'est assez simple.
    - Tu décides de faire un tir combiné en choisissant le tireur principal et les tireurs secondaires. Tu appliques les bonus relatifs à tes stats de base.
    - Il te reste un tir avec le tireur principal, qui peut être classique ou qui peut être utilisé lors d'un second tir combiné, dont il ne peut être le tireur principal.

    Par exemple : je décide de tirer sur ma cible en tir combiné. Je décide que mon tireur principal sera l'highwayman A, et je vais le combiner avec les higwaymen B et C (ce qui me donnera +3 toucher et +3 au dégâts). Je vérfie la portée de tout le monde, puis je résous mon tir. Une fois terminé, je peux refaire soit un tir classique avec chacun, soit faire un tir combiné, mais le tireur principal devra être B ou C.

    J'espère que j'aurais été clair  :)


2331
Trollbloods / Re : Hunter Grimm 35 pts
« le: 22 juin 2015 à 23:12:01 »
Ami du soir, bonsoir.

Comme Benoît, je ne suis certainement pas la personne la plus apte à te répondre, mais je vais te donner mon avis sur la liste.
Je tiens également à te prévenir : je n'ai jamais joué eGrim, donc tout ce que je vais te dire ici sera basé sur ma compréhension du caster.

Tout d'abord le BG. Comme Benoît l'a très bien signalé, tes beasts ne possèdent pas vraiment de beaucoup de synergies avec le caster. Par contre, ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas prendre de beast de corps à corps. Pursuit permettra de redéployer une beast lourde mal positionnée. Pour moi tu peux garder le mauler, qui est une bonne beast de corps à corps, et qui te permettra d'ouvrir de l'armure. Ou alors le remplacer par un Eartborn, qui est bien plus polyvalent (même si il frappe moins fort). Par contre l'axer me semble être de trop car tu n'auras qu'une seule cible pour son animus. Le remplacer par un impaler me semble être une bonne chose : cela te permettra d'avoir un portée de menace énorme avec Grim, afin de pouvoir sniper des solos chiants, même si ils sont incorporeals. Cela te permettra également le snare gun de Muggs, pour mettre une figurine KO à une portée raisonnable.

Pour ce qui est des troupes, les Highwaymen avec Braylen c'est top, encore plus avec Mirage. Ils peuvent faire énormément de chose, et le tour de feat ils seront monstrueux. D'autant qu'ils peuvent servir de tarpits.
Par contre, je ne vois pas l'utilité des fennblades dans cette compo, ils ne profitent pas vraiment de ce qu'eGrim peut apporter. Des burrowers feront beaucoup mieux pour moins cher, ou alors tu peux partir sur un Bomber. Le fellcaller est toujours utile, tu peux pas te tromper en mettant un.
Si tu as les points, un chronicler avec les Highwaymen vraiment bien, permettant de monter leur Def à un niveau respectable au tir.

Si il y a une chose que je peux te conseiller, c'est de bien regarder les feats des casters. En général ce dernier va fortement conditionner ta liste. Par exemple celui de eGrim va améliorer grandement le tir de l'armée, il te faut donc avoir une certaine quantité de tir au départ pour mieux le rentabiliser. Autre exemple que je connais bien, le feat de pMadrak te permet d'avoir une attaque et un mouvement gratuit si tu tues une figurines en face, tu retrouveras donc assez souvent des figurines ayant reach (pour pouvoir recouvrir plus de figurines dans la portée de corps corps )et étant capable de tuer des figurines facilement en une fois. Pour cela, Mulg, l'Axer et les warders sont de bonne cibles, c'est l'une des raisons qu'on les voit avec pMadrak.

Passe une bonne soirée.

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Plus qu'à connaître l'adresse du hall, s'inscrire pour un tournoi, réservé la nuit d'hôtel ... Quoi ? Comment ça je vais trop vite ?

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Factions de Hordes / Re : Quelle faction pour commencer ?
« le: 19 juin 2015 à 14:47:39 »
Salutations !

Pour le coup je vais pouvoir te renseigner, puisque je joue ces deux armées (même si je ne suis pas encore très expérimenté  ;D ).

Comme l'a très bien expliqué Tifus, blight n'est pas si difficile à jouer, mais il ne faut jamais oublier que l'armée est un glass canon : elle va frapper fort, mais ne tiendra pas une ripose trop importante.

Pour les trolls, il s'agit d'une armée qui va se buffer énormément. Les soutiens y tiendront, en général, une place beaucoup plus importante que chez blight. L'armée tire moins bien et est moins mobile, mais compense par une certaine résistance et ses buffs monstrueux.

Mon conseil est le même que celui de tifus : prends ce qui te plaît le plus visuellement.

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Légion d'Everblight / Re : Commande groupee
« le: 18 juin 2015 à 14:42:13 »
C'est malin, maintenant j'ai envie de convertir un shredder avec des oreilles de lapin ...
Au dela de ça, je veux.

2335
Merci pour ta réponse  :)

Pour p.thag, je pense que la deathstalker ne sert pas à grand chose toute seule. En effet, elle fonctionne mieux par paire. Seule tu aura l'impression qu'elle ne fait  vraiment pas gros chose. Tu peux la changer par une succubus et ainsi spammer ton spiny growth à loisir. Ensuite, tu peux réduire ton unit d'ogrun en min et ainsi jouer le spawning vessel en max :)

L'idée est super, mais il y a un souci : je n'ai ni spwanning vessel, ni succubus (arf dur ...). Par contre je garde l'idée sous le coude, ça peut être très intéressant !
Pour la deathstalker je pourrais la remplacer par un Forsaken ou un shredder ... Qu'en penses tu ?

Pour ta liste p.vayl j'aime. Cependant tu peux changer ta forsaken par 2 shepherd étant donné que tu joue un rava et un seraph. La forsaken se retrouvera trop vite "pleine". Ou bien tu peux envisager d'enlever la forsaken et le seraph pour jouer un angelius et une shepherd.
-> Dis toi que le seraph c'est 8pts pour un animus et au format 35pts c'est vraiment trop cher à mon goût.
-> L'angelius t'ouvre des options de killcast et de controle assez énorme. Avec Leash tu a une beast avec 15ps de menace. Avec son animus repulse tu peux virer les figurines ennemies d'une zone.

J'aurais vraiment voulu garder le seraph mais c'est vrai qu'il fait pas grand chose ... Et, honte à moi, je n'ai pas d'Angelius (oui oui). Par contre changer la forsaken m'embêterais pas mal, puisque avec le seraph, elle peut servir de mini bombe qui peut aider à KTC ou à ventiler de l'infanterie. Sans seraph c'est déjà moins intéressant.
Je pourrais remplacer le Seraph par un Neraph et un Shepperd, histoire d'avoir un peu plus de force de frappe dans ma liste.

Sinon je pensais moi aussi jouer pThag et pVayl =).

2336
Légion d'Everblight / 35 points - pThag, pVayl et pLylith
« le: 16 juin 2015 à 15:39:22 »
Bonjour tout le monde !

Ca fait un moment que j'ai envie de ressortir mon Blight, et ça tombe bien y a un petit tournoi 35 points chez mon revendeur habituel dans 2 semaines.
La condition c'est d'avoir des Raptors dans au moins une des liste, parce qu'ils sont juste trop classe (même si j'ai pas encore Annyssa ...).
J'ai pensé à trois petites listes, mais j'aurais besoin de votre avis :

35 points

p Thagrosh  +5
*Scythean 9
*Carnivean 11
* Nephilim Bolt Thrower 6
5 Blighted Ogrun Warspear 8
*UA : Warspear Chieftain 2
Blighted Nyss Sheperd 1
Strider Deathstalker 2
Swamp Gobber Bellows Crew 1

Ici une bonne petite brique comme je les aime. Un duo Carni/scytean pour taper fort au corps à corps, un Bolt thrower pour emmerder l'adversaire et avoir une petite attaque à distance boostable, avec son petit Sheperd attitré. Les warspears avec UA sont là pour aller chercher du lourd et le tuer. Pas de shredder vu qu'il ne m'est pas trop dur de spammer spiny growth.

35 points

pVayl +6
*Ravagore 10
*Schythean 9
*Seraph 8
*Shredder 2
Forsaken 2
5 Blighted Nyss Raptors 10

Ici je pars sur autre chose avec une liste de tir rapide permettant de repositionner aisément les éléments importants de ma liste (merci slipstream). Si j'avais un Angélius (non je n'ai pas encore d'Angélius T-T) je remplacerais le Scythean afin d'avoir encore plus de possibilités de contrôle. Ici j'ai privilégié le forsaken au shepperd afin d'avoir une petite bombe. Et parce qu'il me restait 1 points.

pLylith +6
*Ravagore 10
* Nephilim Bolt Thrower 6
*Shredder 2
5 Blighted Nyss Raptors 10
5 Blighted Ogrun Warspear 8
*UA : Warspear Chieftain 2
Blighted Nyss Sheperd 1
Feralgeist 1

Encore une armée de tir, bien que je ne sois pas aussi certain de son efficacité que les précédentes. Après elle me permet de gérer l'armure et la haute def assez serreinement. J'ai quand même l'impression que je pourrais mettre mieux avec pLylith, mais j'ai vraiment du mal avec ce caster.

Merci d'avance pour vos commentaires éclairés.

2337
Légion d'Everblight / Re : Therapie de groupe preventive
« le: 11 juin 2015 à 10:29:52 »
On dirait un gros foetus mutant croisé avec Godzilla et une loco à vapeur ... J'adore  ;D

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Trollbloods / Re : Choix du Warlock
« le: 05 juin 2015 à 17:33:14 »
En gros un warlock primal et un warlock épique c'est deux figurines différentes avec des règles différentes, parfois meilleur, parfois moins bon, parfois simplement différent.
La seule chose qu'ils ont en communs, c'est leur fluff (et parfois quelques capacités à gauche à droite, mais ce sont bien deux warlocks différents).


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Trollbloods / Re : Choix du Warlock
« le: 05 juin 2015 à 15:31:43 »
Salut !

J'irais jusqu'à dire qu'à part peut être Gunnbjorn (et encore ...), il n'y aucun caster troll qui soit vraiment mauvais.
Personnellement si je dois te conseiller un warlock pour commencer, ça serait Madrak dans sa forme primale, et j'ai au moins deux raisons pour ça :

1. C'est le caster du battlegroup, donc tu auras quelques beats avec très utiles (même si tu auras un impaler de trop).
2. Il est simple à jouer, peut faire le taff en cas de besoin, est très résistant pour un warlock, et plutôt fun à jouer (de mon point de vue). De plus, il ne demande pas de faire trop de choix quant à l'utilisation de sa fury avec sa petite spell list.

Après ça dépend surtout de ce que tu veux faire avec ton caster.


2340
Mais enfin Manu, il y a bien d'autre manière de te terminer :
https://www.youtube.com/watch?v=6tcpCm4E9aY

Autant j'aime bien le concept, autant les cartes ... mouais.
J'aime bien Rhyas, tout ses sorts sont utiles et elle tape comme une truie. Il ne lui manque que Parry de base pour être vraiment sympas. Merci le Raek.
En plus elle a vraiment les sorts pour faire fonctionner les swordmen (oui, l'unité casi jamais jouée), et ça j'aime (même si elle aura plus tendance à se donner Stealth sur elle même et sa soeur que sur autre chose)
Par contre Saeryn ... Ses sorts ne sont vraiment pas fous.
Marked for death est vraiment bien, mais moins bien que Breath Stealer, et banishing ward peut être vraiment salvateur. Le reste est juste décevant.

Le feat m'a l'air très tricky et pas franchement game breaker. Il apporte quand même un peu de résistance, et permet de tenter un premier assassinat sans trop de stress.
Cette paire de lock me semble vraiment fait pour l'assasinat, mais pour moi ne rivalise pas avec ce qui existe déjà.
Ce qui m'embête le plus c'est qu'avec 12 de Fury il faut jouer pleins de beast alors qu'elles ne les supporte pas vraiment.

Ce qui me fait vraiment peur par contre c'est la command range de 8. On peut pas balancer Rhyas super loin sans exposer Saeryn, et ça me rend triste.



2341
Trollbloods / Re : nouveau trollblood
« le: 04 juin 2015 à 15:34:15 »
Salut !

Alors tout d'abord bienvenue chez les trolls, les seuls, les bleus, avec de la bière et des tartans.
Pour moi tu as presque tout ce qu'il faut pour jouer correctement un petit temps. Si il ne devait te manquer qu'une seule chose réellement vitale, ça serait l'UA de la krielstone : http://www.victoriagame.fr/hordes-trollbloods-unites/stone-scribe-elder-442.html
Il te permettra d'ajouter un buff supplémentaire au +2 d'armure, soit +1 en force, immunité aux effets continus et le plus anecdotique ignorer l'incorporeal et le stealth.
Pour 1 points c'est tout simplement fumé.

Maintenant pour tes questions :

- Essayes d'avoir des aimants, comme ça tu pourras tester toi même les 3 variantes de beast. Si ça n'est pas possible, c'est vrai que le blitzer est en général moins efficace que ses homologues Mauler et Bomber.

- Mulg et l'Earthborn sont 2 beats très jouées et ce n'est pas pour rien. Personnellement j'ai tendance à préférer un Earthborn à un Mauler par exemple, mais ça ne sera pas toujours le cas. Je penses que tu peux te passer de ces 2 beasts pendant un certain temps (contrairement à l'UA de la pierre) mais tu finiras par les jouer un jour ou l'autre.

- Il y a Horgle qui peut avoir son propre battlegroup (mais de Pyre et Slag troll uniquement !). Sinon il n'y a que les whelps.

-On a souvent beaucoup de points de soutien en troll. Il n'est pas rare de se retrouver avec 12-15 points de soutien à 50 points ! Après c'est la base du jeu troll : des profils moyens qui deviennent horribles grace aux soutiens de l'armée.

- Pas de réponse pour les whelps =/. Par contre tu n'es pas obligé de les placer comme ça, tu peux très bien en déployer certains normalement.

- Pour la compo ça n'est pas trop mal sur le papier même si il y a pas mal d'amélioration à apporter.

- Bomber/Impaler c'est un classique qui marche bien. Mais qui coûte 15 points. Je pense que, à petite partie, un impaler qui coûte 5 et qui est là presque uniquement pour placer son animus sur un Bomber c'est un peu bof. Mais c'est mon avis perso. L'idée d'Hoof it n'est pas mauvaise, mais je ne joue pas pGrissel donc je ne saurais pas trop dire si il y a mieux à faire ou pas.

-pMadrak c'est un caster que je joue assez souvent et qui est vraiment fort. D'abord il est résistant, il a un feat ultra destructeur pour l'infanterie et de très bons sorts. Je le joue souvent avec beaucoup de beast car, malgré ses 5 de fury, il les supporte vraiment pas mal. Par contre, il tend à jouer avec des armées qui se "brique", qui vont rester en pack assez serré.

- Pour les champions et les scattergunners par exemple, c'est juste primordial. En troll les UA apporte beaucoup trop de chose pour être ignorés.

- Je ne joue pas le swamp troll, mais si mes souvenirs sont bons son tir a drag (tirer une fig vers soi) et critical consume (one shot un petit socle non warcatser/lock). Et ça c'est très pratique. En plus son animus est pas mal.

- Je ne joue pas non plus de pyre, mais il me semble c'est surtout une beast de soutien qui tire et utilise son animus. Son utilité au corps à corps m'a l'air pas mal limitée, à part pour l'une ou l'autre power attack.

- Pour le blitzer, je n'ai pas la carte sous les yeux, mais il me semble qu'il peut faire ses attaques de corps à corps et de tir durant le même tour. Que quelqu'un me corrige si je dis n'importe quoi.

- Je ne joue pas de war wagon, et je ne le connais pas vraiment pour le coup.

- Les fennblades c'est vraiment pas mal avec l'UA, qui leur permet de traverser la table très rapidement. Une unité de fennblade est ce qu'on pourrait appeler une unité de jam, une unité qui va très vite engager l'adversaire afin de le géner dans son placement, de l'empêcher de tirer ect ... Ils sont excellents si soutenus par un chronicler qui leur apporte un peu de résistance supplémentaire au tir, et par un fellcaller (mais lui soutien tout le monde). L'unité n'est pas indispensable mais elle est fort utile, et avec pGrissel encore plus (le feat peut le rendre encore plus rapide/taper 2 fois au lieu d'une !)

- Les long riders sont très bien, mais très cher (en € et en points). Ils n'ont pas d'UA, mais doivent impérativement être joués avec Horthol pour faire des merveilles. Ce n'est vraiment pas unité "must have". Par contre je te conseille de les jouer, parce que c'est vraiment drôle à jouer.

Pour moi les achats futurs à faire qui ne serait pas perdu. :

- Stone scribe elder (UA de la pierre) : just need. Le meilleur UA troll.
- Earthborn : tu le joueras très souvent et il synergise bien avec Janissa
- Chronicler : boost très efficace ds troupes. On le voit assez souvent.
- Mulg : pas forcément le plus important à mon sens, mais il tape vraiment fort et surtout, c'est notre seule lourde qui a reach.




2342
Se présenter avant de poster / Re : Présentation Barta
« le: 04 juin 2015 à 11:49:27 »
Hey salut !

Je ne t'avais pas reconnu au premier abord, mais maintenant c'est chose faîte =).

Pour ton choix d'armée on en reparlera une fois, maintenant je pense franchement qu'il vaut mieux prendre l'armée qui te plaît le plus visuellement, sinon tu vas vraiment regretter de ne pas avoir pris ton armée favorite dés le début (et je sais ce que c'est ...).
Maintenant, il faut te dire aussi que même si les factions ont chacunes un esprit "général", tu peux t'amuser à faire des choses très variées lors de ta composition de liste.
Pour prendre un exemple, Everblight, la faction que je connais le mieux dans celles que tu as cité, tu peux jouer des jouer des choses traditionnelles, ou faire comme Manu et jouer avec Kallus, un Nephilim et des ogruns pour faire une brique de socle moyen. Et ça marche !

Après si tu souhaites vraiment faire du résultat en tournoi ce n'est pas toujours facile (je pense notamment aux mercos sans Galeon ...). Mais si c'est pour jouer "à la cool", n'ai pas peur de prendre la faction qui te plaît le plus.

Pour les factions Menoth et Erverblight, il y a des boites d'armées sorties récemment plutôt sympas qui permettent de bien débuter si tu connais déjà le jeu. Rajoute la moitié de la boite deux jouers d'un ou l'autre jeu pour chaque armée (en revendant le reste aux intéressés) en plus et tu pourras déjà faire quelques variantes de liste en changeant des petits trucs.

A vendredi =)

JP

2343
Trollbloods / Re : Jarl T4 50 pts
« le: 19 mai 2015 à 11:10:41 »
Je préfère cette liste, elle comble plus de lacune que l'autre je trouve.
Si je devais changer quelque chose, ça serait de mettre les 2 unités de kriels avec 2 UA et 2 Caber, mais je ne sais pas si c'est possible avec les limitations ou non.

2344
Trollbloods / Re : Jarl T4 50 pts
« le: 16 mai 2015 à 18:39:26 »
Dans l'idée je trouve ça sympas.
En pratique, ça dépend surtout si tu comptes jouer avec ou sans clock.
Parce que 50 piétons c'est difficile de ne pas perdre de temps sur le déploiement, sur le placement, les déplacements de ces unités.
Notamment les scattergunners, les spray ça peut prendre un certain temps à jouer.

Perso, je mettrai mes 2 unités de scatter en minimum et j'enlèverais l'unité de krielwarriors avec un seul caber.
Cela te laisse 3+3+7 = 13 points.
Ce que j'ajouterais, personnellement, ça serait un Earthborn, pour pouvoir casser du lourd, un chronicler et un dernier caber dans l'unité de kriels warriors.

Maintenant, si tu n'as pas envie d'enlever une unité de krielwarriors, ce que je peux comprendre, j'essayerais de trouver les points pour un chronicler. Je pense qu'il pourrait apporter des choses intéressantes à ta liste.

2345
Trollbloods / Re : eGrissel et pMadrak : quelques idées
« le: 04 mai 2015 à 21:04:09 »
Ah ouais ?
En fait ça m'arrange, personne ne m'accusera de repomper une liste de nulle part  ;D
A part que j'ai voulu me faire passer pour un type qui a un niveau que je n'aurai probablement pas avant longtemps, et surement jamais ...
Bon ben on va faire comme si personne n'avait rien vu et je vais aller vendre des bilboquets en Bolivie...


2346
Trollbloods / Re : eGrissel et pMadrak : quelques idées
« le: 03 mai 2015 à 23:34:18 »
Merci pour vos réponses.
Je vais reprendre les listes dans l'ordre.

Pour ce qui est de la haute ARM, tu charge ta cible avec hortol, puis avec l'EDT, qui prendra sa POW 6. Ca plus la pierre tu tappe à POW 19. Un peu light pour un colosse, mais de quoi bien endommager les lourd adverse.
Tu mise fort sur la polyvalence de Grissel, mais tu sera vite court en Fury. N'oublie pas que tu dois payer les tir supplémentaire.
L'impaler bomber c'est classique. J'avoue jouer de plus en plus mon bomber seul, et plutot bien m'en sortir mais c'est tendu de bien le placer.

Je n'avais pas penser à utiliser la POW d'une de mes figurines, merci pour l'idée  :D
Ce que j'aime avec eGrissel c'est pouvoir faire un peu de tout. Après elle ne peut pas faire tout tout le temps, mais elle offre un panel de choix intéressant. Et j'aime ça.
Pour l'impaler c'est aussi (et surtout) pour supporter les tirs de Grissel, et je me suis dis que, comme j'avais un impaler, un bomber aurait bien sa place. 4 galettes à 12ps par tour, ça fait des trous.

salut
pour ta liste madrak ci tu veux une liste qui gère la haute def et la haute armure tu peux mètre rock et un champion héros
avec l'animus de rock, carnage et le bonus de force de la pierre tu a un mulg mat 11 pow 22 certes qui frenzi mais le tour du feat il aura fais le ménage .
le héros avec le fell et carnage il se retrouve mat 12 pow 13 wm 
meme si tu sacrifie mulg il te restera toujours rock et l'axer les deux ne font pas rire non plus sous carnage
pour moi le mauler est en trop et l'earthborn a remplacer avec rock
après ce n'est que mon avis :) 
 a plus

Pour Rök ça peut être intéressant, mais il n'a pas reach et n'apporte pas la polyvalence de l'earthborn . Après, dans l'optique de casser du lourd ça n'est pas déconnant du tout.
Pour le champion hero je suis plus mitigé. Alors oui il tape comme un sourd, mais je le trouve assez fragile et demandant un peu trop de support. En plus il y a déjà l'axer pour faire la même chose, donc pas certain de l'utilité.


PMadrak: Tu as trop de beast je trouve. Tu vas être très limité niveau Fury, même avec les whelps.
Tu pourrai enlever soit l'EDT soit le mauler. Tout dépend si tu préfére garder des PV ou overkill avec Mulg.

Pour les kriel warrior, si tu vire une beast tu passe full et comble avec autre chose. L'UA est trés forte, rester debout aprés un tought, c'est fort, demande à Menoth  ;)

J'ai fortement hésité à mettre une 3e beast. J'avais dans l'idée de laisser Frenzy l'une ou l'autre bête une fois le gros du travail fait.

Au départ j'avais pensé à cette liste là :

System: Hordes
Faction: Trollblood
Casters: 1/1
Points: 50/50
Chief Madrak Ironhide (*6pts)
* Troll Axer (6pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Fennblade Kithkar (2pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)
Troll Whelps (2pts)

Le problème, c'est casi un copier-coller d'une liste de Q2 qu'il joue dans un Critical Nothing.
Et qu'elle est moins équipée pour casser du lourd que la liste précédente.
Sinon, avec vos commentaires, j'ai pensé à cette liste :

System: Hordes
Faction: Trollblood
Casters: 1/1
Points: 50/50
Chief Madrak Ironhide (*6pts)
* Troll Axer (6pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
* Ršk (11pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Champions (Leader and 4 Grunts) (10pts)
* Skaldi Bonehammer (3pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Troll Whelps (2pts)
Trollkin Champion Hero (3pts)

Elle tape vraiment fort et très précisément. Par contre c'est une vraie brique très lente qui ne sera pas facile à jouer au scénar. Donc à voir.

2347
Trollbloods / eGrissel et pMadrak : quelques idées
« le: 03 mai 2015 à 17:17:09 »
Bien le bonjour,
Afin d'approuver mes achats futurs, je vous présente une paire de liste en 50 points.

System: Hordes
Faction: Trollblood
Casters: 1/1
Points: 50/50
Grissel Bloodsong, Marshal of the Kriels (*6pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Long Riders (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Horthol, Long Rider Hero (5pts)

J'ai choisis eGrissel d'abord parce qu'une chanteuse d'opéra qui te tue en te criant dessus c'est la classe, mais surtout parce qu'elle m'offre beaucoup de choix tactique tout le long de la partie, en ennuyant le placement adverse (Inhospitable Ground, son tir AOE Quake) et en facilitant le miens (Dash et le Feat). Elle apporte un peu de punch avec ses 2 AOE et son spray qui peuvent faire la différence en fin de partie. En plus de tout ça elle est très résistante de base, et encore plus avec les moyens de défense Troll.
Dans son battlegroup, j'ai pris un Impaler, pour placer son animus sur Grissel. Vu que j'avais un Impaler, je me suis dit qu'un Bomber serait intéressant, d'autant plus qu'il pourra gagner un tour supplémentaire de tir avec Inhospitable Ground si je ne joue pas n'importe comment. Pour terminer, je prends un Earthborn qui n'a pas besoin de trop de support. En plus son animus est très utile, même si il dépend un peu trop de la configuration du terrain.

Comme troupe, un Krielstone Bearer avec UA, pas besoin de faire un dessin. Des Warders, qui profitent énormément de Dash et du Feat de Grissel. Et des Long riders parce qu'entre le dash et le feat, ils sont super mobiles et bien plus résistant qu'habituellement. Je leur ai adjoint Horthol, parce que des Long riders sans Horthol, c'est comme un burger sans la viande, ça perd de sa saveur. Pour terminer, je prends un Fellcaller qui est juste trop pratique.

L'idée derrière cette liste c'est de gérer l'infanterie haute défense avec les AOE et les slams de long riders. Ces derniers pourront d'ailleurs repousser les grosses pièces et obliger l'adversaire à faire des choix dans l'utilisation de son focus/sa furie. Les warders et l'Earthborn s'occuperont des hautes armures.
Je pense jouer cette liste contre des armées plus orientées infanterie avec quelques jack/beast. Je redoute particulièrement les colosses, contre lesquels je ne sais pas trop quoi faire.

Une variante possible qui, je pense, gère un peu mieux les hautes armures tout en restant globalement dans la même optique:

System: Hordes
Faction: Trollblood
Casters: 1/1
Points: 50/50
Grissel Bloodsong, Marshal of the Kriels (*6pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Dire Troll Mauler (9pts)
Krielstone Bearer and 5 Stone Scribes (4pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Long Riders (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Horthol, Long Rider Hero (5pts)

Ici, je rajoute un Mauler, qui troque la polyvalence de l’Earthborn par sa puissance brute. Je rajoute également un membre au groupe de la pierre. Le seul défaut de cette liste serait qu’il me faudrait racheter une boîte de mauler/bomber/blitzer, ce qui n’est pas ma priorité pour l’instant.

Maintenant, je vous présente ma liste pMadrak.

System: Hordes
Faction: Trollblood
Casters: 1/1
Points: 50/50
Chief Madrak Ironhide (*6pts)
* Troll Axer (6pts)
* Dire Troll Mauler (9pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Kriel Warriors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Kriel Warrior Standard Bearer & Piper (2pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Troll Whelps (2pts)

Pour la seconde liste, j’ai décidé de de jouer pMadrak, parce qu’il a une grosse force de frappe (Feat/carnage) et qu’il est très résistant de base, d’autant plus avec son sort Sure foot.
Son battlegroup est composé d’un axer, pour son animus rush et son reach, qui lui permet sous carnage, et avec le feat de madrak, de faire de gros trou dans l’infanterie adverse. Ensuite j’ai mis un earthborn pour son animus et son côté polyvalent, et finalement Mulg, qui est juste génial avec Madrak. J’ai mis un mauler qui apportera un gros bonus de force à qui en a besoin.
Un runebearer vient renforcer l’équipe afin de remplir la pierre rapidement au premier tour.

Pour les troupes, j’ai toujours une krielstone, et des kriels warriors avec UA parce que j’ai besoin d’un tarpit, que je les apprécie et que je n’avais pas envie de mettre des warders que je joue déjà dans la liste précédente. J’hésite par contre à remplacer l’UA par 2 cabers, qui profiteront bien du feat de Madrak.
Pour mes solos, j’ai mis Janissa pour rendre Madrak et son battlegroup encore plus résistant, et des whelps, qui m’aideront principalement à gérer la furie.

Avec cette liste je pense pouvoir gérer facilement l’infanterie lourde et les listes armures. J’aurai un peu plus de mal contre les listes à haute défense et surtout contre la purification, qui me posera de gros problèmes.

Une variante possible :
System: Hordes
Faction: Trollblood
Casters: 1/1
Points: 50/50
Chief Madrak Ironhide (*6pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Troll Axer (6pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)
Troll Whelps (2pts)

Je remplace le mauler est les kriels warriors par un pyre troll et des fennblades UA + chronicler. Je perds un gros frappeur, mais je gagne un peu de gestion d’infanterie avec le pyre et des fennblades qui seront très efficace le tour du feat, en tout cas plus que des kriels warriors.

Je pense que mes deux listes sont assez complémentaires, puisque l’une gère bien l’infanterie haute défense tout en ennuyant l’adversaire, et que l’autre détruit facilement les grosses armures, qu’il s’agisse d’infanterie ou de jack/beast et surtout colosse, contre lesquels je ne peux pas faire grand-chose avec ma première liste.

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Bonjour fils de la mère patrie !

N'hésite pas à passer sur Namur, il y a pas mal de joueurs et beaucoup de tournois y sont organisés.

En juillet est également organisé un tournoi pour débutant, voici le lien si tu es intéressés : http://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament.php?tid=14304


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Se présenter avant de poster / Présentation de Mhean
« le: 23 avril 2015 à 22:37:23 »

Salutations.

Apparemment c'est ici qu'il faut se présenter, aussi je me lance.
Moi c'est Mhean (à prononcer "Min-" et ajouter tout ensemble de voyelle et consonne, par exemple -able, -erais, ou autre selon votre inspiration).
Bon, ça c'est fait, passons aux infos intéressantes (ou pas).
Ayant joué à battle et 40k depuis presque 10 ans et lassé par le jeux et la politique de GW, je me suis tourné un peu par hasard sur Warmachine et Hordes, dont je suis carrément tombé amoureux.

Actuellement je possède deux armées, Everblight (un peu plus de 50 points) et Trollblood (pas loin des 100 points)
Je viens de Belgique, dans la province du Luxembourg, et je joue principalement sur Namur pour l'instant, mais j'essaye de faire découvrir le jeux à un maximum de gens par chez moi, même si on est pas encore nombreux (à ma connaissance, 2 joueurs ayant plus de 50 points ... en me comptant).

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