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Messages - Eloi De Murphy

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Mercenaires / Re : Messages contradictoires et futur de la faction
« le: 29 juillet 2016 à 15:33:35 »
News plutôt sérieuse :

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- Ashlynn2, on bosse dessus depuis quelques temps nous disent-ils dans un Primecast d'il y a un an et demi (jamais vu depuis).

Dans 1 à 3 ans (la rumeurs vient de début janvier).

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- Gastonne2, il sortira avec les autres jeunots, mais pas de version pour la Gencon, nous disent-ils sur le forum PP.

Dans au moins 1 an.

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Caine3, il sortira dans l'année 2016 nous disent-ils dans un Primecast de début d'année (toujours pas annoncé ni dévoilé à l'heure actuelle)

Lui, rien de nouveau... Condamné à attendre!

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J'ai une impression mitigée par rapport a ce que veut faire PP avec les mercenaires et les minions. D'un cote on voit une volonté de mettre a niveau la faction pour en faire une faction comme les autres: plus de restriction sur les personnages dans les listes, plus de contrats on peut prendre ce qu'on veut. Ensuite on voit une nette réévaluation de nos jacks, un peu de nos casters et solos après les unités c'est pas encore ca (a mon avis).

PP ne s'est jamais vraiment caché du caractère secondaire qu'avait pour eux les mercenaires (tout comme pour Cyriss). C'est pourquoi j'insiste lourdement, ce n'est pas une faction pour débutant, non pas que ce soit très difficile à jouer, mais qu'il faut s'attendre à parfois passer une extension avec rien dedans. J'avais compris ça en me lançant dans les mercos, faut juste que ce soit très clair pour tout le monde (ça ne m'empêche pas d'être un peu déçu hein).

Pour les contrats j'attend décembre. Déjà je trouve King's Maker super fort... Il n'est pas impossible que PP refasse une merde du genre "hé, si tu prend au moins 4 warjacks avec harkevich, ils gagnent tout advance deployement et +2 en SPD tour 1, par contre tu n'a pas le droit de jouer des Kayazi!"

Pour les unités Mercos, je m'attendais pas à un équilibrage parfait, et même si ils ont franchement déconné sur au moins deux sorties (Steelhead Cavalry et les fusiliers nains) j'attend de voir ce qu'il se produit au niveau des theme forces en décembre (par contre gros point noir, j'ai horreur qu'on me refile un jeu en kit...). Le reste, bien que parfois cher, est utile dans certaines combinaison (les Devil's Dogs sont très balèze, ils sont juste trop cher!).

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M'enfin on s'en tire mieux que Hordes

Je vais pas me faire beaucoup de potes mais les joueurs Hordes pleurent beaucoup pour un jeu qui a moins de 2 mois maintenant... J'ai un peu l'impression de voir du circlejerk plus qu'un vrai problème.

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Si j'ai compris le message: ces 3 factions ne sont pas vraiment facilement accessibles aux nouveaux joueurs et c'est pourquoi on a pas de battle box avec les autres. Je trouve que c'est assez vaseux vu qu'en même temps PP est presque arrivé a nous mettre a niveau. Même si on avait pas la battle box, ils auraient pu sortir un caster au moins.

Pas mieux que Kaelis, tu met quoi dans ton starter?
Avant y'avait magnus et un renegade, un mangler (et je sais plus quoi d'autre), le souci c'est que le renegade y'a que Magnus qui peut le jouer, et que c'est pas le caster vers qui tout le monde va se tourner. Je dirais même que ce n'est pas un bon caster pour débutant, le feat étant plutôt compliqué.
Il aurait peut-être fallu créer quelqu'un d'autre. Occasion manqué, mais ça n'est pas si grave.

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Et la rebelote tout les journeymen sortent en casters sauf Gastone. M***de pourquoi nos sorties sont toujours a la traîne? Perso ca me gonfle, la faction est sensée être compétitive et a ses chances en tournois alors pourquoi on est toujours les derniers servis. Soyons libéral comme les américains: on paye autant que les autres factions pour nos figs pourquoi on a pas le droit au même service? 

Gaston VA sortir. A la traîne, mais il va sortir. Et nos sorties ne sont pas toujours à la traîne, y'a des choses à dire sur toute les faction à ce niveau : Inflictor, les "nouveaux" colosses, etc, tout ça s'est fait attendre super longtemps. C'est la politique de PP à ce niveau, je l'apprécie pas plus que ça (enfin, surtout le combo complètement con du : on a créée une sortie, vous aurez pas la fig avant 6-9 moins minimum, interdit de la jouer en tournoi dans ce laps de temps, ça c'est stupide! Perso je le joue direct avec mes potes...), mais ça va, y'a pas mort d'homme.

Je vois pas trop ce que tu compte obtenir en postant ça sur le forum officiel. Si c'est juste pour râler, bof. C'est avant tout un jeu de figurine, personne n'est en train de te priver de quelque chose de vraiment important!  :D

Je conclue pour dire que Warmachine est déjà un jeu avec une méta qui change plutôt rapidement. Si on bombarde les sorties ça va devenir aussi chiant (et cher) que warhammer 40k pour tenir le rythme. Un peu de calme... Je suis personnellement pour un ralentissement des sorties PP, pas pour une accélération, un bouquin tout les ans c'est le maximum à mon avis (donc 6 mois entre chaque bouquin, 1 pour Horde, 1 pour warmach').

En temps que joueur merco, faut t'habituer à pas être le plus gâté de la famille. En revanche tu peux aller traîner sur les forums en faisant genre "ouais j'suis un vrai bonhomme je joue merco moi" ou encore "ah, votre faction c'est pour les enfants, jouez avec du challenge des fois!", et même si la plupart du temps (AKA 100% du temps) c'est faux, les gens te donnent raison et te font sentir unique et talentueux.

J'aurais peut-être pas dû vendre la mèche?  ;D

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En speed: Rocinante, c'est 18, c'est Gallant à 17 points.

Ouais ben tant pis, je veux bien faire des efforts mais là c'est vraiment l'arnaque.

J'ai jamais jouer sans mecanics en MK3 et ils ont toujours été super utiles. J'aime bien ta liste mais je prendrai plus tôt un Mariner et Meg au lieu de Rocinante.

Pas fan du module, c'est un peu cher quand même. Après les réparateurs sur les Nomads c'est vrai que ça m'a l'air bien...

De toute façon, j'ai fait deux partie de plus sur clic'n'feat hier soir (une contre Titi et une contre Zut -oui, j'affronte que du Cygnar en ce moment)
J'ai utilisé la même liste. Je la fait vraiment très rapide ce coup-ci.

Titi m'a joué Brisbane + colosse + Triumph, avec des Devil Dogs et quelques solos.
Zut a joué Sloan avec 3 defenders/1 Hunter/2 grenadiers, 10 trenchers + UA et les solos qui vont bien.

Je gagne au scénario contre Titi sur Incursion : les boomhowlers noient un objos, l'armée se répand comme une tâche d'huile, les trenchers prouvent qu'ils sont indéboulonnable malgré une seule réussite pour le tough de toute la partie. Je ne tue que l'essentiel et garde mon caster au fond de la table, 5/0.

Défaite au KTC contre Zut, mais c'est parce que je suis con, et que je m'expose sans raison. Si je ne m'expose pas c'est victoire au scénario (il y avait déjà 3-0 au moment où je me fais flinguer) sans appel. Les trenchers sont, une fois de plus, ignobles, Zut en tuera 2 dans toute la partie pendant que les miens massacrent les siens grâce à deadeye.

Bilan : Ouais c'est ma liste définitive. Le seul point de doute c'est Verendrye, peut-être que je peut sacrifier un point et le remplacer par Dirty Meg pour des réparations? En même temps c'est la blagounette du tough sur le warcaster, et il peut dégommer une figurine pénible, c'est juste qu'il ne m'a pas trop servi.

Pairing 2016 so far :

Captain Damiano  : 0 pts
Nomad  : 11 pts
Nomad  : 11 pts  => Pas cher, malmènent correctement une lourde sans feat, lui font beaucoup de dégât sous feat.
Nomad  : 11 pts

TROUPES
Trencher Infantry (Leader and 9 grunts) : 16 pts
Trencher Infantry Officer & Sniper : 5 pts
Trencher Infantry Rifle Grenadier  : 2 pts    => Ce module est ignoble.
Trencher Infantry Rifle Grenadier  : 2 pts
Trencher Infantry Rifle Grenadier  : 2 pts
Steelhead Halberdiers (Leader and 9 grunts) : 11 pts  => 22 points pour 20 figurines, c'est noyer la table sous la nuée. Ils récupèrent aussi Reposition [5] grâce à Damiano.
Steelhead Halberdiers (Leader and 9 grunts) : 11 pts
Greygore Boomhowler & Co. (Leader and 9 grunts) : 17 pts  => Max obligatoire. Ils n'ont pas encore tué plus de 3 figurines par parties (bon des fois c'est 3 Stormlances  :-*), mais ça revient à téléporter 17 points de piétons super tough/Feign Death dans une zone d'objectif. l'adversaire a le choix pourri entre les ignorer et me laisser scorer/tuer ses supports et les attaquer et se prendre le reste de l'armée sur le coin de la gueule. 10/10, équilibrage réussi, GGWP PP.

SOLOS
Orin Midwinter Rogue Inquisitor  : 0 pts => quand il ne me protège pas, il tue des solos. Solo génial.
Stannis Brocker  : 0 pts => a tué 3 figurines en 3 partie, mais rend les steelheads facile à manœuvrer, et il est gratuit, comme le dit Kaelis c'est son vrai prix.
Kell Bailoch  : 0 pts  => Je doute. En théorie il sers à trigger warpath/tuer des trucs chiants, en pratique il m'a jamais trop servi. Encore une fois, j'ai affronté que du Cygnar, donc à voir sur autre chose.
Sergeant Nicolas Verendrye  : 4 pts => Dirty Meg? Au pire il n'est pas mauvais, et, argument majeur, il est déjà peint.

Objectif : FUEL CACHE


Exulon Thexus  : 0 pts  => AMHA il a complètement enterré Cyphon.
Subduer  : 11 pts
Subduer  : 11 pts
Warden  : 10 pts    => R.A.S ça parle de sois-même
Warden  : 10 pts
Wrecker  : 14 pts
Wrecker  : 14 pts

TROUPES
Cephalyx Overlords (3) : 8 pts  => Je vois pas d'autre truc à mettre. Dans le pire des cas, ils filent du focus aux monstruosités.
Croe's Cutthroats (10) : 16 pts  => Golden avec Thexus
 -Cephalyx Dominator  : 1 pts

SOLOS
Cephalyx Agitator  : 3 pts
Cephalyx Agitator  : 3 pts  => R.A.S
Cephalyx Agitator  : 3 pts

Objectif : STOCKPILE

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Jouer en ligne / Re : Prises de rencard parties virtuelles 2016
« le: 28 juillet 2016 à 18:07:43 »
Dispo à 19h20 si tu veux Titi.

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Mercenaires / Re : Cephalyx MK3 liste
« le: 28 juillet 2016 à 14:50:52 »
En effet, ils n'offrent plus la règle de déploiement avancé (c'était un bonus du précédent contrat, qui n'existe plus).

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Discussions Générales / Re : Adieu Pickouette :'(
« le: 28 juillet 2016 à 05:57:10 »
Une pensée pour sa famille et ses amis.
Sincères condoléances.  :'(

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Joué hier soir contre Nemo3 (Stormwall / Firefly / double stormlances / character stormlance / captain stormblade). Scénario Take and Hold.
Je fais le débrief un peu vite il est tard.

Trenchers devant, les deux unités de steelheads derrière, 2 warjack au milieu, le caster excentré du côté du flag avec un warjack.
Les solos dispatchés pour affecter le plus de monde possible (Orin et Nicholas à côté du caster).

Les deux cavaleries Cygnar du côté de son flag (loin de mon caster), le colosse en face de mon flag, le firefly au milieu de la cav.

T1 il avance, je lance Sure Foot sur les Trenchers, ainsi que deadeye, ils parviendront à dégommer deux cavaliers et à faire des clouds. Le reste se colle derrière.
=> J'aurais pas dû faire le timide et foncer encore plus vite, mais je voulais tester le potentiel offensif. Eh ben ça envoie.

T2 Il avance son colosse, tu plusieurs piétons (quelques tough dans les trenchers), positionne sa cavalerie assez loin pour que je ne puisse pas les charger avec les steelheads. Le caster upkeep sure foot, charge un nomad en focus; je fais sortir Boomhowler et son unité, ils élimine 3 cavaliers. Damiano feat et se pose sur son flag, les trenchers arrachent 3 cavaliers de plus en charge/assaut) et laisse des clouds derrière pour protéger le caster. Le nomad charge le colosse (bloqué par un trencher pour ne pas reculer à cause d'un upkeep de nemo3), il arrache 50% du colosse, le reste de l'armée fonce pour engager tout ce qui est à portée.
=> Comme prévu, les boomhowler se prennent les pieds dans le tapis : 10 medium bases completely within 3 pouces, ça oblige à se déployer en escaliers.

T3 Zut tente un casterkill, échoue (4 points de dégâts sur Damiano, il me reste 3 focus et je suis tough). On décide de mettre fin à la partie car la victoire mercenaire n'est plus contestable.

Bilan : Les trenchers sont -en tout cas pour moi et pour le moment- la meilleure infanterie accessible en mercenaire. Avec Damiano, ils ont 15 de défenses, soit cover (dig in) soit concealment (cloud), tough, immunisé au KD. Le tour du feat c'est pow 14 en charge (sauf pour les grenadiers, j'ai découvert hier soir qu'ils n'ont pas de baïonnettes), 16 d'armure qui ne peuvent être moved. Avec deadeye et assault ils gagnent pas mal de duel de tirs...
Les boomhowler par 10 de flanc, c'est compliqué. Par 6 ils feront le même travail (attraper un truc qui traîne sur le côté pour le défoncer et siffloter l'anti-magie) pour 6 points de moins. Maintenant la partie à été rapide, si elle dure, avoir 10 boomhowlers dans son dos c'est vraiment la plaie pour l'adversaire, surtout qu'on ne paye pas cher les boomhowler supplémentaires.
Nicholas n'a pas été utilisé à son plein potentiel, mais ça reste un solo qui refile tough autour de lui, et qui offre un bonus d'armure aux hallebardiers tout en mettant une praline flank dans un truc. Pour 4 points, ça les vaut.
J'ai réussi l'exploit à tirer une seule fois avec Kell bailoch de toute la partie. Pas représentatif, et si y'a de l'incorporel en fasse, on sera content.

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Pour Damiano, je pense que la force, c'est de jouer 10-13 Trenchers qui avancent en Cloud Wall

Je pense qu'il faut bourrer les trenchers, direct les 15 (même si 27 points); en plus les aoe 3 pow 10 même sur le blast ça calme. Faut voir que ça permet aussi de toucher les solos gratuits, donc c'est du point "remboursé".
Les 5-6 'jack lourds, ils n'ont pas la résistance de vrais lourd. Et t'a pas le focus pour t'en occuper de plus d'un à la fois. Pour moi, 3 c'est bien, 4 c'est gourmand, 5 c'est beaucoup trop.

 
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Les Steelheads, pourquoi pas, mais j'ai bien peur qu'ils se fassent vite massacrer

22 points pour 20 figurines c'est franchement gratuit. Pendant le feat c'est du piéton POW 14 (et 5-6 piétons pow 14 sur un 'jack, ça lui fait bien les pieds, surtout quand c'est 1,10 point le piéton); derrière il doit se dépatouiller de ça (je rappelle que c'est 13/18 le steelhead pendant le feat, avec tough si t'a du bol; pendant que les trenchers sont 15/16 tough no-kd), et quand c'est à toi tu le finis à coup de Nomad pas cher (merci la pow 18).

Le vrai défaut des steelheads, c'est qu'ils n'aiment pas les flingues ou le spam de pow 10. Avec les clouds, tu règle beaucoup de leurs problèmes, et vu les listes warjacks que je croise, y'a pas beaucoup de monde qui apprécie se prendre 40+ piétons dans la bouche. Pour le reste c'est Cephalyx.
Une fois que les steelheads sont au close, ils on fait leurs taf; ils ont probablement tué tout ce qui a été chargé (ou lourdement endommagé), et ils coûtent plus cher à éliminer que le prix de l'entrée de liste. Avec Brocker (que j'ai mis par simple calcul à la base : solo gratuit, on prend le plus cher), ils se déplacent vraiment tranquillement.

Ce qui pourrait changer :
- transformer Verendrye et un Nomad en Mangler.
- passer les boohowler en minimum, ça me laisse des points pour transformer un Nomad en Rocinante; le warjack est bon, il est juste trop cher. Une de ses faiblesses, se faire arracher au tir, est un peu gommé. Là on peut imaginer le rentrer, vu l'absence de choix (en vrai ce que je veux dans ma liste c'est Carvolo).

La liste ressemblerait à ça :

WARCASTER / WARLOCK
Captain Damiano  : 0 pts
Nomad  : 11 pts
Rocinante  : 17 pts
Mangler : 15 pts

TROUPES
   [Allié Cygnar]
Trencher Infantry (Leader and 9 Grunts) : 16 pts
   [Allié Cygnar]
Trencher Infantry Officer & Sniper (2) : 5 pts
   [Allié Cygnar]
Trencher Infantry Rifle Grenadier  : 2 pts
   [Allié Cygnar]
Trencher Infantry Rifle Grenadier  : 2 pts
   [Allié Cygnar]
Trencher Infantry Rifle Grenadier  : 2 pts
Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts) : 11 pts
Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts) : 11 pts
Greygore Boomhowler & Co. (Leader and 5 Grunts) : 11 pts

SOLOS
Orin Midwinter Rogue Inquisitor  : 0 pts
Stannis Brocker  : 0 pts
Kell Bailoch  : 0 pts

A voir si c'est mieux.

Ps : putain j'avais dit que ça serais court.

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Prochaine liste à tester (ce soir sur click'n'feat contre Zut probablement).

Mercenaries : Damiano King's Maker

WARCASTER / WARLOCK
Captain Damiano  : 0 pts
Nomad  : 11 pts
Nomad  : 11 pts
Nomad  : 11 pts

TROUPES
   [Allié Cygnar]
Trencher Infantry (10) : 16 pts
   [Allié Cygnar]
Trencher Infantry Officer & Sniper (2) : 5 pts
   [Allié Cygnar]
Trencher Infantry Rifle Grenadier  : 2 pts
   [Allié Cygnar]
Trencher Infantry Rifle Grenadier  : 2 pts
   [Allié Cygnar]
Trencher Infantry Rifle Grenadier  : 2 pts
Steelhead Halberdiers (10) : 11 pts
Steelhead Halberdiers (10) : 11 pts
Greygore Boomhowler & Co. (10) : 17 pts

SOLOS
Orin Midwinter Rogue Inquisitor  : 0 pts
Stannis Brocker  : 0 pts
Kell Bailoch  : 0 pts
Sergeant Nicolas Verendrye  : 4 pts

Total : 103 points - 53 figurines - 16 unités

J'ai pas été super convaincu par Magnus2, donc je test avec Damiano.
Les Trenchers sont la meilleure unité qu'il pouvait espérer obtenir (ils bénéficient à 100% de la liste de sorts du caster). A voir si ça compense pour la perte de Carvolo.
Au passage, j'ai voulu mettre de la cavalerie mais ils sont déprimants maintenant... A voir car avec les clouds c'est bien le seul endroit où on peut les sortir.
Peut-être que full Boomhowler c'est trop pour une unité en ambush (qui doit arriver completely within).

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Trollbloods / Re : Vos premiers tests MK3
« le: 26 juillet 2016 à 19:02:09 »
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- Braylen, faut que les planètes soit bien alignée pour donner opportuniste ou même l'utiliser elle même.

Même avec Calandra?

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Khador / Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« le: 26 juillet 2016 à 02:18:13 »
Et qui à la garde de la liste Harkevich que tout le monde à repéré dans les 20 premières secondes de la lecture du bouquin?  ::)

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Cryx / Re : Liste anti kodiak
« le: 25 juillet 2016 à 19:15:29 »
Pouvez faire la même pour le Cygnar ? :-X

Kara Sloan

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Mercenaires / Re : Rhulic en MK3
« le: 23 juillet 2016 à 16:00:13 »
Hammerfal + UA = 21 points.
Plus cher que des Nyss, Plus cher que Idrians + UA, le même prix sans UA que des croe's (pour une efficacité largement inférieure), 5 points de plus avec l'UA.
Et pour le coup on peut pas dire que ce sont les autres unités de tirs qui ne sont pas assez cher.
Bref, c'est nul!  ;D

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Deux parties ce soir contre Zut en Cygnar.

1ère game, Thexus vs Nemo3

Exulon Thexus  : 0 pts
Subduer  : 11 pts
Subduer  : 11 pts
Warden  : 10 pts
Warden  : 10 pts
Wrecker  : 14 pts
Wrecker  : 14 pts

TROUPES
Cephalyx Overlords (3) : 8 pts
Croe's Cutthroats (10) : 16 pts
 -Cephalyx Dominator  : 1 pts

SOLOS
Cephalyx Agitator  : 3 pts
Cephalyx Agitator  : 3 pts
Cephalyx Agitator  : 3 pts

Total : 104 points - 24 figurines - 13 unités

Vs Nemo 3 avec triple lourde dont Dynamo, Journeyman/Charger, Cavalerie + laddermore et 2 artillerie électriques

Scénario extraction.

Je gagne le toss et le laisse commencer.

T1 : Il cours, arcane shield la cavalerie, bonus de force et d'armure jeté. De mon côté je cours, stock un point de focus sur chaque subduer, les croe's foncent sur un flanc se posant à 12 pouces des artilleries. Je relis la spell liste de Nemo3 et comprend que j'ai pas de feat, ni vraiment de subduer, sauf pour taper sur Laddermore et ses potes.

T2 : Il fais quelques pouces vers moi, endommage un warden avec sa cav (ce qui me permet de l'engager avec hyper aggressive), éloigne son flanc des Croe's. Ces derniers avances, dégomment une artillerie, retourne se mettre à l'abri. Thexus Hex Blast l'arcane shield et je tue deux cavaliers avec influence + un wrecker. Un wrecker capture l'objo de gauche, le warden qui avait engagé sa cav celui de droite, 2-0.

T3 : Zut décide de lâcher la sauce car il comprend bien que soit je rush le scénario soit les croe's vont finir par lui tomber sur le coin de la figure. Il feat, et avec 3 cavaliers + Laddermore + un jack lourd, il enlève 96 boxes aux 3 monstruosités sur le flanc droit (en tuant une, et laissant les deux dernière en sang, mais rempli de focus). Sur le flanc gauche, Nemo3 + Un Charger endommage lourdement le wrecker, et lorsque Dynamo tire je décide d'utiliser hyper aggressive pour l'engager. Thexus feat pour rassembler les cavaliers restant autour du warjack et soigne son battlegroup; les monstruosité du flanc droit élimine tout le monde (avec l'aide des agitators et des overlords), le point gauche et contrôlé par un warden resté en arrière, et le wrecker qui engageait Dynamo se décale un peu pour détruire l'objo. 5-0


2ème game, Madhammer vs Kraye

On a pas eu le temps de finir la game (même si ça m'avait l'air bien engagé) mais j'ai joué ça.

Durgen Madhammer  : 0 pts
Ghordson Avalancher  : 17 pts
Ghordson Avalancher  : 17 pts
Wroughthammer Rockram  : 14 pts
Wroughthammer Rockram  : 14 pts

TROUPES
Kayazy Assassin (10) : 15 pts
Kayazy Assassin Underboss  : 4 pts
Lady Aiyana and Master Holt (2) : 8 pts

SOLOS
Gorman di Wulfe Rogue Alchemist  : 4 pts
Reinholdt Gobber Speculator  : 4 pts
Thor Steinhammer  : 4 pts
Anastasia Di Bray  : 3 pts

Total : 104 points - 22 figurines - 12 unités

La liste ventile pas mal, avec l'ensemble du Battle-Group qui met KD dès que ça touche. Moment rigolo : Zut qui me dit "je pensais pas galérer à voir du stealth en Cygnar". Je sens que les gun mages vont retourner sur l'étagère  ;D.
Je regrette un peu l'absence de Blasters quand même...

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : [Mk3] Déjà un Errata !
« le: 23 juillet 2016 à 01:38:45 »
Faut pas réfléchir en terme de fluff, c'est une énorme erreur, dans un bon jeu les règles font le fluff et pas l'inverse.

La charge interdite sur les alliés c'est pour nerfer certaines références, c'est tout.

64
Mercenaires / Re : Rhulic en MK3
« le: 23 juillet 2016 à 01:33:39 »
Je plaide coupable de les avoir testés.

Eh ben heureusement que je proxy tout avant de décider à l'acheter car c'est clairement du gâchis d'argent que de posséder cette unité en MK3 (MK2 aucune idée, j'ai jamais vu l'intérêt de les jouer).

Ils leurs manque tout, et c'est quasiment un sacré miracle : ils sont lents, ils encaissent mal (sauf les tirs légers non-aoe, super), la portée est courte, ils sont cher, et font peu de dégâts.
On devrais mettre ça dans le descriptif de l'unité : "nul en tout".

65
Mercenaires / Re : Rhulic en MK3
« le: 22 juillet 2016 à 15:22:10 »
Citer
HHSGC

Même moi j'ai aucune idée de ce que ça veut dire, autant 2 ou 3 lettres ça va, autant 5 d'affilé n'abusons pas. Allez, on prend 15 secondes pour décrire ce qu'on veut que les autre puissent lire svp.

Citer
C'est Brun et Lug qui m'interpellent dans une liste Rhulic. A réfléchir quand j'aurais deux minutes.

J'ai renoncé quand j'ai vu que l'ours n'est pas un Rhulic Model et ne bénéficie ni du feat ni de tacticien de Ossrum.

66
Mercenaires / Re : Rhulic en MK3
« le: 22 juillet 2016 à 00:06:30 »
Je l'ajoute!

67
Khador / Re : On aura un Victor en plastique
« le: 21 juillet 2016 à 13:31:55 »
Tu confond, moi c'est Viqutor.

68
Khador / Re : On aura un Victor en plastique
« le: 21 juillet 2016 à 13:14:17 »
Le colosse s'appelle Victor avec un c.

Je retire tout ce que j'ai pu dire sur PP, ce sont clairement des hommes et femmes de goûts.

69
Khador / Re : On aura un Victor en plastique
« le: 21 juillet 2016 à 12:54:28 »
Tout le monde devrait avoir un Victor en plastique chez lui, ne serais-ce que pour servir d'exemple.

Ou alors tu voulais dire Viktor?  :P

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : [Mk3] Déjà un Errata !
« le: 21 juillet 2016 à 12:51:19 »
On ne peut pas charger ses figurines mais on peut les slammer?

Tout bizarre... Bon au moins ça nous laisse utiliser de grand slam de façon optimisé!  :D

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Mercenaires / Re : Rhulic en MK3
« le: 21 juillet 2016 à 10:52:40 »
Merci pour le lien Kaelis, je le garde sous le coude.
Je pense quand même que l'esprit de la règle est de faire relancer les aoe additionel, que l'attaque initiale touche ou non (parce que sinon le +2 pour toucher est une grosse blague).

Citer
Gunfighter de Durgen : Sur les Boomhowlers, ça fait deux attaques pow12 le tour du feat, c'est pas rien

Attention, une figurine ne peut pas à la fois tirer et frapper au corps-à-corps si elle n'a pas la règle virtuoso ou équivalent!  :)
Je vais peut-être le rajouter dans le tactical tip du coup...

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Que pensez-vous des unités Rhulic, comme les High shield Gun Corp, les Forge Gards et les Tactical Arcanist Corps ?

Je vais finir Ossrum, et les warjacks avant de faire les unités, mais je vais te probablement te décevoir : à l'opposé du warcaster et de son battlegroup, ce ne sont généralement pas des bon choix, à cause d'un mauvais profil et d'un coût élevé. Néanmoins, si tu veux une réponse rapide, je dirais que pour jouer beaucoup de Rhulic sans trop saborder ton armée, il vaut mieux utiliser Ossrum.

A terme, je pense qu'un contrat Rhulic va arriver : on verra à ce moment là si le full nain a du potentiel!

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Règles et Clarifications / Re : Règles spéciales pour les tirs
« le: 21 juillet 2016 à 03:33:13 »
Je rajouterais Tactician
  • qui permet aux friendly X d'ignorer les friendly X pour les LOS et les mouvements.

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Mercenaires / Re : Rhulic en MK3
« le: 21 juillet 2016 à 03:12:24 »
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Les jacks nains : juste pour ajouter qu'il y a un paquet de shenanigan et de tricks qui tombent à l'eau car les jacks rhulic sont sturdy, et ça aussi c'est cool.

Je développerais les warjacks ailleurs, ici je m'appuis sur les warcasters. Mais on y viendras!

Le lancer de nain avec un Driller, c'est vrai que c'est bien marrant.

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FG pour jammer un heavy pour l'empêcher de shooter et qui se trouvait 16" plus loin

Je trouve vraiment les ForgeGuard mauvais (attention aux abréviations pour les débutants qui nous lisent!  ;)), même avec le feat. Ils sont trop lent, et la def 10 c'est une condamnation à mort, donc ça encombre l'adversaire pas bien longtemps. Pour jam tu as d'autres options, surtout qu'en général c'est plutôt ton adversaire qui subit une Gunline Ossrum.

Merci pour votre contributions à vous trois!


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Mercenaires / Re : Rhulic en MK3
« le: 21 juillet 2016 à 02:43:15 »
Si je ne m'abuse, Carpet Bomb génère 2 aoe supplémentaire mais il s'agit de la même attaque, donc Artillerist affecte les 3 premières galettes non?
(Pas la deuxième salve, certes)

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les tac pour le planquer un minimum.

Je ne peux pas décemment conseiller les TAC quand y'a Gorman : DEF basse, ARM moyenne-haute, et très lent, c'est l'inverse exacte de ce qu'on recherche avec Rock Wall et Solid Ground. Avec les deux sorts, Gorman est considérablement plus résistants que 3 nains mono-pv, et pour moins cher!

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Mercenaires / Re : Rhulic en MK3
« le: 20 juillet 2016 à 23:16:19 »
Réservé pour la suite.

N'hésitez pas à intervenir sur le sujet, à préciser des trucs que j'aurais oublié, ou si je me suis trompé sur une règle.

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