Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => CID : Intégration continue de développement des profils => Discussion démarrée par: Mhean le 16 octobre 2017 à 20:27:55

Titre: CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Mhean le 16 octobre 2017 à 20:27:55
Le prochain CID commencera début Novembre et sera porté sur la Blackfleet de cryx.

Sur ce, je prépare mon parapluie anti-rage et je me casse :P

Source : facebook de privateer press
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Gamin le 16 octobre 2017 à 20:30:25
Y'en a que pour eux...  >:(

Je sais pas... Menoth; Orboros; rien que ça...
Titre: Re : Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Mhean le 16 octobre 2017 à 20:39:37
Y'en a que pour eux...  >:(

Je sais pas... Menoth; Orboros; rien que ça...

Je vais te donner la même réponse qu'ils avaient donné aux joueurs qui pleuraient parce que cygnar a eu son CID en premier et blabla ...

Les futures sorties sont déjà fixées depuis un moment, notamment au niveau des design, sculptures, ect ...
Plus qu'une logique de jeu, c'est une logique de production, d'expédition, ect ...
Et ça fait totalement sens de leur point de vue.

J'espère simplement qu'ils incluront ghost fleet et deneghra1 dedans, histoire d'arrêter cette stupidité avec ghost fleet.
Qu'ils aient des listes ultra fortes okay, mais des listes qui te procure de telles expériences négatives c'est vraiment fatiguant.
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Conar le Barban le 16 octobre 2017 à 20:44:47
J'espère qu'ils intégreront Slaughter dedans, crabjacks inclus.
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: TheLazyHase le 16 octobre 2017 à 21:05:17
Comme Mhean, je pressent l'inclusion des nerfs de ghost fleet.

Notez que Orboros et Menoth ont déjà eu un morceau de CID sympa avec les 12 factions ; le fait qu'ils aient fait cela uniquement pour les factions considéré faible est une bonne indication que c'est plus une question de planning qu'autre chose.
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: xanntrey le 16 octobre 2017 à 21:09:01
Faut pas oublier deux detail, de 1 les cid peuvent inclure des nerfs... GF par exemple  et de 2  il existe tjr les erratas fin décembre pour l équilibre du jeu... parcontre ouai ça saoule.
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: juju le 17 octobre 2017 à 15:52:22
De toute façon si ya pas un nerf de GF d'une manière ou d'une autre, ils vont voir déferler un tellement gros paquet de message sur leur forum CID qu'ils vont devoir s'y atteler.

Il n'y a pas probablement pas grand chose à faire pour rendre la liste agréable à jouer contre et tout de même devoir la contrer avec une réponse assez spécifique. Un bon brainstorming sur leur Forum et ça devrait faire l'affaire.

Ca me saoule juste qu'on se soit paluché 8 mois de Ghost Fleet dont un WTC pour qu'ils se disent après "ouais en fait c'était une connerie ces pirates" XD

Menoth, Orboros on est parti cueillir faire un barbecue. Circle donne les branches et les caribous, on amène le feu. Si vous nous cherchez suivez l'odeur de cramée !
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Plazma le 17 octobre 2017 à 17:00:34
On est donc tous d'accord ^^

Un gros coup dans la nuque de GF pour commencer, et tout le monde ira mieux.

Vous pourrez nous laisser kiffer le reste de notre faction en paix.
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Arhnayel le 17 octobre 2017 à 20:15:40
Perso, j'attends le prochain nerf Orboros. On a eu que des améliorations avec le CID Wolds, ce n'est pas normal ! :P
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: xanntrey le 17 octobre 2017 à 20:39:39
On t'as pas dit? Les casters orboros n ont plus de feat, c est ça de vivre dans la forêt... on fini par perdre racine!
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Aktaïr le 18 octobre 2017 à 21:56:44
Pour GF, faut juste interdire dene1 comme caster dispo. Car, au final, c'edt la combo des 2 qui tâche. J'ai jamais lu personne se planidre de GF Terminus, par exemple.
Titre: Re : Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: SombreroDeLaNuit le 19 octobre 2017 à 10:42:17
On t'as pas dit? Les casters orboros n ont plus de feat, c est ça de vivre dans la forêt... on fini par perdre racine!

prendre racine! sinon on met 10 mn à comprendre la blague (très bonne au demeurant ;) :) ...)
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Plazma le 19 octobre 2017 à 11:00:38
Pour GF, faut juste interdire dene1 comme caster dispo. Car, au final, c'edt la combo des 2 qui tâche. J'ai jamais lu personne se planidre de GF Terminus, par exemple.

C'est franchement pas con. "undead warcasterd" problem solved.
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: TheLazyHase le 19 octobre 2017 à 11:20:24
C'est bizarre d'interdire Skarre. Et ca risque de planquer le probléme sous un tapis, prêt à ressortir si une autre TF d'infanterie de masse arrive.
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Aktaïr le 01 novembre 2017 à 18:33:28
Je ne pense pas que Denny1 transcende, au hasard, DH comme elle fait pour GF. Et puis Skarre est tellement meilleure ailleurs qu'on ne pense pas forcément à elle pour GF.
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Ptit Nico le 01 novembre 2017 à 18:50:15
Les profils sont en ligne !

Ça fait du bien ce nerf de Denegrah  :)
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: totorisback le 01 novembre 2017 à 18:52:23
Warwitch Deneghra: Deneghra 1 is a very powerful Warcaster. With the ability to play incredibly strong assassination, attrition, and control styles she is one of the most versatile and powerful Warcasters in the game. We have gone through many different options to tone her down and we felt that her control and assassination game is the best place to shave a little of her power level off. Allowing enemy models to Run, Charge, and make Special Attacks and Actions should reduce the total shut-down some players felt after her feat turn. To hamper her assassination potential, we removed Scourge and replaced it with Black Talons, a new spell. AOE 3” Critical Shadowbind is certainly less powerful than an AOE attack that knocked down anything hit, but can still lead to some powerful plays. We hope that these changes can bring Deneghra 1 in line with the rest of the game.
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Arhnayel le 01 novembre 2017 à 19:29:50
Est-ce en phase de test de CID ou bien est-ce les modifications officielles de Deny ?
Titre: Re : Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Gamin le 01 novembre 2017 à 19:36:01
Est-ce en phase de test de CID ou bien est-ce les modifications officielles de Deny ?

juste CID.
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Wulfkrieg le 02 novembre 2017 à 02:31:23
Franchement est-ce bien nécessaire de nerfer Deny quand on laisse ghost fleet en l'état...
L'assassinat, ça s'évite, mais pour ne pas perdre au scénario faut gérer la récursion, donc avoir du remove from play en masse (hors snacking) et là, d'un seul coup, je me sens très très démuni en blight (et ça ne doit pas être la seule faction)
Titre: Re : Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Conar le Barban le 02 novembre 2017 à 09:03:12
Franchement est-ce bien nécessaire de nerfer Deny quand on laisse ghost fleet en l'état...
Oui. Parce que GF ne pose pas autant de problème sans elle, et qu'elle risque aussi de poser des problème en theme Satyxis.

Citer
L'assassinat, ça s'évite, mais pour ne pas perdre au scénario faut gérer la récursion, donc avoir du remove from play en masse (hors snacking) et là, d'un seul coup, je me sens très très démuni en blight (et ça ne doit pas être la seule faction)
En ayant la possibilité de jouer son caster peut-être que le reste se passera mieux.
Titre: Re : Re : Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Ptit Nico le 02 novembre 2017 à 09:17:18
En ayant la possibilité de jouer son caster tout court peut-être que le reste se passera mieux.

Il n'y a clairement pas que la menace d'assassinat plus faible qui change tout. Avec la possibilité de courir/charger/faire des attaques/actions spéciales, on va pouvoir à nouveau essayer de faire des trucs pendant son feat, et certaines listes passent d'un matchup presque correct à un matchup très bon ! (coucou Zerko2 et ses amis les Greylords)
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Tza le 02 novembre 2017 à 09:40:02
Rien que gagner 3 à 5ps de range de menace ça change quand même tout, avant sous feat tu avançais souvent à 3ps + range 1 ou 2, maintenant tu avances à 6 + ta range + les potentiels bonus de charge donc la distance reste correct dans pas mal de cas (puis tu peux profiter des pathfinders en charge).
Ce qui était relou avant c'est que tu prenais le feat, un cripling sur un truc et que le joueur cryx pouvait faire à peut prêt tout ce qu'il voulait pendant un tour sans craindre de se faire taper en réponse (genre charger avec sa BE, se mettre à 4,1ps de ton jack et te dire "tu peux pas me taper là hein ? "). Par contre ça serait cool qu'ils passent juste cette modif en mise à jour express plutôt qu'attendre les 3 mois de CID, ça serait une bonne nouvelle pour le jeu...
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Plazma le 02 novembre 2017 à 10:16:05
Today is a good day !!!

Denny 1, tout le monde s'y attendais, même si va toujours falloir contrer GF ça veut dire que les contres auront au moins un vrai match ^^
Et on va peut être plus auto-lose si on à pas une liste sur deux spécifiquement dédiée au truc.

Effectivement, si Denny restait en l'état, le thème saty aurait posé des problèmes avec elle. Du coup ils nerfent. Je peux comprendre, ca reste la reine du débuff mais elle joue plus sur les trois tableaux assassinat/scénar/attrition.

Ca me rend un poil triste parceque j'adore Denny et que je pense pas qu'elle soit intrinséquement le problème mais c'est mieux pour tout le monde. Avec nos nouveaux thèmes piétions, le problème aurait juste été reporté de liste en liste.

Sinon j'ai eu le nez creux de me monter un liste fifilles .^^

Les modifs sont super sex, même si je vois bien un ou deux trucs ne pas passer le CID, genre le solo slingers qui est un poil OP en l'état. Le sucker sur le caster sonne très con aussi. Sinon, que des modifs qui rajoutent le sel et le fun qui manquaient à la liste. Du tout bon, me semble pas OP pour autant.

Denny 2 et Skarre 3 semblent vraiment fortes en l'état. Denny 2 redevient la saleté qu'elle devrait être, le pendant vicieux de sa prime version. Skarre 3 j'ai pas d'avis comme ça. Semble très forte quand même, en Scourge ou en DH. (descel et dash en cryx quoi... Sont sympa les banes cavs nan ? :D ) Par contre ils vont pas laisser passer ses stats DEF parceque la c'est du délire. 13/19 28 cases. Mais oui bien sur. Kharchev ca va sinon ?


Allez, PP passe le nerf de Denny en errata exceptionnel, et c'est bonar.
Titre: Re : Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Ptit Nico le 02 novembre 2017 à 10:20:33
Ca me rend un poil triste parceque j'adore Denny et que je pense pas qu'elle soit intrinséquement le problème mais c'est mieux pour tout le monde. Avec nos nouveaux thèmes piétions, le problème aurait juste été reporté de liste en liste.

C'est quoi pour toi le problème si c'est pas Deny1 ? ::)
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Plazma le 02 novembre 2017 à 10:49:30
Citer
C'est quoi pour toi le problème si c'est pas Deny1 ? ::)

Les deux ensemble ^^

Denny était jouée mais pas spammée avant les thèmes. En tournoi tu voyais surtout du Skarre Coven Scavs et Denny à proportions égales. Mais comme c'est le plus fort multiplicateur de force du jeu et qu'il lui ont filé un liste de spam stupide, les deux ensemble c'est idiot.
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Conar le Barban le 02 novembre 2017 à 10:55:11
Y'a pas les Bloodgorgers, donc je boude.
Titre: Re : Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Ptit Nico le 02 novembre 2017 à 11:04:17
Y'a pas les Bloodgorgers, donc je boude.

Vengeance et Relentless Charge c'est pas mal quand même non ?
Titre: Re : Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: manu74 le 02 novembre 2017 à 11:34:29
je me sens très très démuni en blight (et ça ne doit pas être la seule faction)

bah joue les twins avec un throne (ou deux), tu verras c'est pas toi qui sera le plus demuni des deux face a denny/gf ;)

Par contre ça serait cool qu'ils passent juste cette modif en mise à jour express plutôt qu'attendre les 3 mois de CID, ça serait une bonne nouvelle pour le jeu...

me semble pas qu'on ait attendu 3 mois pour les trolls si ? moi ca m'a paru trop court en tout cas :D
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: TheLazyHase le 02 novembre 2017 à 11:58:18
Honnétement, Denny est pas encore assez nerfé. Sa version CID va continuer a poser des problémes, avec GF mais aussi avec le théme satyxis, et un peu tout les thémes d'infanterie en vrai.
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: eN-o-N-o le 02 novembre 2017 à 12:06:44
J’aimerai juste dire à ceux qui prophétisai un nerf D3+X figs façon nerf Haley 2 : Booooooom, je l'avais bien dis. Notons également que scourge dégage, ce qui fait plaisir.
Titre: Re : Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: TheLazyHase le 02 novembre 2017 à 12:44:07
J’aimerai juste dire à ceux qui prophétisai un nerf D3+X figs façon nerf Haley 2 : Booooooom, je l'avais bien dis. Notons également que scourge dégage, ce qui fait plaisir.

Ceci dit, le feat de Denny n'affecte que D3+3 figurine.
Titre: Re : Re : Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Wulfkrieg le 02 novembre 2017 à 12:46:04
bah joue les twins avec un throne (ou deux), tu verras c'est pas toi qui sera le plus demuni des deux face a denny/gf ;)

C'est marrant, c'est exactement ma liste du moment, avec un seul throne, que je joue contre plein de trucs en fait. Mais bon, on n'a quand même pas de remove from play (mais on ne se fait pas assassiner c'est sûr). Et j'ai pas l'impression que ce soit si difficile pour Denny.
Titre: Re : Re : Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Gamin le 02 novembre 2017 à 14:30:37
J’aimerai juste dire à ceux qui prophétisai un nerf D3+X figs façon nerf Haley 2 : Booooooom, je l'avais bien dis. Notons également que scourge dégage, ce qui fait plaisir.

Ceci dit, le feat de Denny n'affecte que D3+3 figurine.

Vous confondez pas Deny1 et deny2?
Titre: Re : Re : Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Conar le Barban le 02 novembre 2017 à 14:30:44
Y'a pas les Bloodgorgers, donc je boude.

Vengeance et Relentless Charge c'est pas mal quand même non ?
Sur une CA character.
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Plazma le 02 novembre 2017 à 15:09:19
Citer
J’aimerai juste dire à ceux qui prophétisai un nerf D3+X figs façon nerf Haley 2 : Booooooom, je l'avais bien dis. Notons également que scourge dégage, ce qui fait plaisir.

C'est pas un concours hein ^^

Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: xanntrey le 02 novembre 2017 à 16:21:56
je propose de supprimer denny1 du jeu... elle fait de l'ombre à madrak1 la conne.  8)
Titre: Re : Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: manu74 le 02 novembre 2017 à 16:49:49
je propose de supprimer denny1 du jeu...

Faut supprimer toute sa fratrie d'un coup ! Elles sont toutes horribles :D
Titre: Re : Re : Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: ludmar le 02 novembre 2017 à 16:55:39
je propose de supprimer denny1 du jeu...

Faut supprimer toute sa fratrie d'un coup ! Elles sont toutes horribles :D
Quand tu parles de Fratrie tu parles des Satyxis également? Car bon je les mets dans le même panier !
Titre: Re : Re : Re : Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: TheLazyHase le 02 novembre 2017 à 17:02:42
je propose de supprimer denny1 du jeu...

Faut supprimer toute sa fratrie d'un coup ! Elles sont toutes horribles :D
Quand tu parles de Fratrie tu parles des Satyxis également? Car bon je les mets dans le même panier !

Non, il parle de Haley.
Titre: Re : Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: eN-o-N-o le 03 novembre 2017 à 15:03:26
Citer
J’aimerai juste dire à ceux qui prophétisai un nerf D3+X figs façon nerf Haley 2 : Booooooom, je l'avais bien dis. Notons également que scourge dégage, ce qui fait plaisir.

C'est pas un concours hein ^^
Certes.

BOOOOOOOOOOOOOOOOOM
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Plazma le 08 novembre 2017 à 21:28:49
CID up. Pleins de changements sympas.

Double coup de batte dans la face de GF ^^ les revenants perdenpoint blank et spd5, denny passe à 25 points. Aouchhh :D
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: TheLazyHase le 08 novembre 2017 à 21:33:23
Beaucoup de nerf  au final !

En plus d'avoir les revenant sans point blank (donc avec une seule attack POW 9 en mélée, et vraiment vraiment besoin de la charge pour tuer des gens résistant), et d'avoir repassé sur Denny 1, ils ont aussi oté 2 PV, 1 de def et admo à Skarre 3, nerfer les ogruns noirs, augmenté les points de plein de trucs, et oter le pathfinder de la TF Satyxis.
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Feldun le 08 novembre 2017 à 23:05:27
Moi j'aime quand un CID Cryx up mes trolls! Maintenant Unyielding n'a plus de notion d'engagé, mais donne +2 arm contre toutes les attaques de mélée. Même quand on est KD, tout ça tout ça.
Titre: Re : Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Thyamath le 09 novembre 2017 à 00:19:54
Moi j'aime quand un CID Cryx up mes trolls! Maintenant Unyielding n'a plus de notion d'engagé, mais donne +2 arm contre toutes les attaques de mélée. Même quand on est KD, tout ça tout ça.

Même si je trouve que c'est bien surtout pour les pauvres ref qui avaient mêlée 1 avec ça, je trouve ça assez triste pour la profondeur de jeu. plus de recherche de technique à la table de jeu pour essayer de t'avoir dans le dos ou te mettre KD avant. Là soit on tape mêlée, soit non...

Je ne sais pas si j'aime, du coup. J'imagine qu'on verra à table ...
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Feldun le 09 novembre 2017 à 00:45:51
Ou est la profondeur de jeu quand il sufit d'avoir un truc qui a reach pour nulifier ton effet. Je ne parle même pas de cette pauvre unit Menoth ( Je ne sais plus laquelle) qui dispose de cette capa avec une méleé de 0,5.
Titre: Re : Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Plazma le 09 novembre 2017 à 00:53:39
Ou est la profondeur de jeu quand il sufit d'avoir un truc qui a reach pour nulifier ton effet. Je ne parle même pas de cette pauvre unit Menoth ( Je ne sais plus laquelle) qui dispose de cette capa avec une méleé de 0,5.

C'est juste différent.. Tout le monde à pas reach, et tout les trucs unyielding pas reach 1. Maibtenat t'as beau fkexer pour passer dans le dos ou KD ça fonctionne plus.

Ca simplifie pas mal, et du couo c'est quand même moins profond.
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: xanntrey le 09 novembre 2017 à 08:51:42
Ca simplifie, ça tombe bien sa rend le jeu plus accessible aux nouveaux joueurs.
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Conar le Barban le 09 novembre 2017 à 10:50:56
Kharibdis et les Bloodgorgers entrent dans la danse aussi, ouf !

Avec Mat 7 de base ils sont vachement plus fiables (mais toujours pow 11), Gerlack devient plus intéressant aussi.

Kharibdis y'a encore du boulot (le spray reste faiblard et le cloud une blague) mais c'est déjà plus acceptable.

Pour unyielding, je suis mitigé car en effet on perd un peu le côté tactique (surtout pour le contrer) mais d'un autre la règle est vachement plus pratique. Le plus gros problème c'est les refs qui risquent d'en profiter ailleurs (Kharchev a pas besoin de ça sérieux !).
Titre: Re : Re : Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: TheLazyHase le 09 novembre 2017 à 11:03:11
Ca simplifie pas mal, et du couo c'est quand même moins profond.

Pas sur du tout. Parce que Unyielding était une non-capacité sur plein de gens, maintenant c'est beaucoup moins le cas. Du coup, profondeur supplémentaire dù à réfléchir comment passer le bonus d'armure.
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Thyamath le 09 novembre 2017 à 12:27:41
Oui parce qu'on ne réfléchissait jamais à comment passer l'armure, jusque là.  ::)

Disons alors que ça diminue la profondeur (du contre) des fig qui avaient déjà reach 2.

J'en suis venu à aimer ce jeu, parce qu'il y avait plein d’interaction entre les règles. Si on simplifie, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a d'autres jeux mieux. Donc les nouveaux ... Auront ils une raison de rester ?
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: slec le 09 novembre 2017 à 12:57:44
Je ne suis pas sûr d'avoir déjà joué cette règle. Trop de moyen de passer outre. Malheureusement, tu la payes en point mais elle te sert quasiment jamais...

Au moins garder dans l'arc avant serait un compromis acceptable. Pour l'armure, c'est très fort une amélioration auto.

Point blank doit revenir pour le pirates, là c'est n'importe quoi comme nerf. Tu pers la vitesse et tu divises par deux les attaques.
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Journeyman le 09 novembre 2017 à 13:02:17
Pour unyielding, avant de pleurer, tester. On est en CID, la formulation peut changer.
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Escandil le 09 novembre 2017 à 13:19:52
Je pense que c'est une bonne chose la nouvelle formulation de Unyielding et pas a cause des 0.5' des Errants.
On passe déjà de dos pour contrer un bouclier, on met KO pour passer la haute def, au final c'est juste comparer deux RNG la stratégie d'évitement.

Avec le nouveau wording ça veux dire, je suppose, qu'une attaque comme la combustion du castigator ignore le bonus d'Unyielding parce que c'est pas une attaque mêlée.
C'est le premier contre auquel j'ai pensé mais il doit y en avoir pas mal d'autre.

Et ça renforce l'intérêt des capacité de tir au CAC genre Gunfighter (entre autre)
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: eN-o-N-o le 09 novembre 2017 à 13:30:25
Hmm, nerf deny1 et GF. Delicious.
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: fred57 le 09 novembre 2017 à 13:53:32
@Slec: toi tu n'as pas assez pris ta dose de GF  ;D Tout nerf est bon à prendre sur cette merveilleuse TF. Perso j'aurai mis lorsqu'un pirate revient, il sacrifie son action de combat, comme tout le monde.... Mais ce n'est pas perdu, si les tests montrent que GF est encore trop fort, ce sera ça  ;D Et la on pourra parler de nerf et fini GF  :P :P :P
Titre: Re : Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: eN-o-N-o le 09 novembre 2017 à 14:18:36
@Slec: toi tu n'as pas assez pris ta dose de GF  ;D Tout nerf est bon à prendre sur cette merveilleuse TF. Perso j'aurai mis lorsqu'un pirate revient, il sacrifie son action de combat, comme tout le monde.... Mais ce n'est pas perdu, si les tests montrent que GF est encore trop fort, ce sera ça  ;D Et la on pourra parler de nerf et fini GF  :P :P :P
Pagani a dit en rouge gras que c'est justement ce qu'il voulait garder sur la revenant crew. S'il n'y a pas le choix ils y viendront. Mais s'ils peuvent éviter, ils éviteront.
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: totorisback le 09 novembre 2017 à 14:36:41
autant supprimer la TF
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: fred57 le 09 novembre 2017 à 14:39:25
@Nono: C'est ce que je voulais dire, plus précisément certes mais l'idée était là  ;D
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: manu74 le 09 novembre 2017 à 15:03:18
Personnellement, contourner une regle unyielding qui fonctionnait de facon totalement absurde, je vis pas ca comme de la "profondeur de jeu" hyper sexy, donc je pleurerai pas si ca disparait.

J'veux dire :

- une regle defensive qui fonctionne si toi t'engages quelqu'un offensivement en melee, mais le bonus s'applique aussi contre les tirs et la magie en fait.

vs

- une regle defensive qui marche contre tous les degats de melee.

Y a pas photo. Si on va par la, on a plus qu'a dire que "carapace" marche si le model avec carapace a un ennemi dans sa shooting range, et contre tous les types de jets de degats. Dans ce sens la on se dit bien que c'est debile comme regle non ? alors que ca rajouterait plein de "profondeur de jeu" de l'ecrire comme ca ;)

Pis ca ouvre plein d'autre possibilites qu'on avait pas avant aussi hein, c'est juste que ca ne sera plus punitif d'engager un couillon sous unyielding et de foirer un jet de degat, juste pour le retrouver ARM20 contre le spray pow12 qui pourrait le finir pour palier la poisse.

Ca enleve pas mal de valeur aux no-sleeping-on-the-job et autres effets anti-KD aussi, et c'est cool parce que j'en ai aucun en Blight (et je suis jaloux).
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: slec le 09 novembre 2017 à 15:36:30
Fred, avec les modifications de deny1 et le mouvement 5 des pirates, ça me paraît suffisant.
De toutes façons, scyrah vient de récupérer une réponse acceptable avec la siren  ;)
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: eN-o-N-o le 09 novembre 2017 à 15:39:43
Franchement, j'aimerai que la règle inclue "Unless knocked down or stationary". En dehors de ça, la nouvelle version est meilleure.
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Mhean le 09 novembre 2017 à 18:30:03
Warmachine est déjà un jeu bien compliqué et complet.
Changer le wording d'une capa pour la rendre moins relou à utiliser sur table et plus efficace, je suis pour.

En plus, c'est du CID, donc plutôt que de vous plaindre ici, allez sur le forum et faîtes savoir que vous êtes mécontent (de manière justifiée avec des arguments).
Et profitez en pour tester le truc en même temps, pour voir si ça change vraiment la face du monde ou pas.
Titre: Re : Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Far2Casual le 09 novembre 2017 à 18:52:41
autant supprimer la TF
Titre: Re : Re : Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: eN-o-N-o le 09 novembre 2017 à 21:53:28
autant supprimer la TF
Comment ca rage.
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: John McForester le 09 novembre 2017 à 22:05:31
Qu'ils nerfent pas trop Ghost Fleet, on vient de récupérer une solution en Cryx, et j'en ai une deuxième en projet :D
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Thyamath le 09 novembre 2017 à 22:18:04
Les revenants récupèrent vitesse 6.
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: xanntrey le 09 novembre 2017 à 22:40:18
Pagani vient de twitter le respawn des revenant passe de 1d3+1 à 1d6+1




Oui je suis un troll  haha
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Feldun le 09 novembre 2017 à 23:56:56
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Oui je suis un troll  haha

Je confirme, j'ai été voir sur twitter ( Pour la seconde fois de ma vie)
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: eN-o-N-o le 10 novembre 2017 à 09:31:54
C'est certain, c'était point blank le problème. Certainement pas ghost shot. Nononon.

Bon, au moins deny est nerfée, on aura 2-6 mois sans la voir. Puis on se rendra compte que c'est toujours pété.
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Plazma le 10 novembre 2017 à 11:35:14
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Bon, au moins deny est nerfée, on aura 2-6 mois sans la voir. Puis on se rendra compte que c'est toujours pété.

Non.
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: John McForester le 10 novembre 2017 à 12:10:45
C'est certain, c'était point blank le problème. Certainement pas ghost shot. Nononon.

Le problème c'est Ghost Shot cumulable à autre chose. Exemple simple, si ton caster est protégé des spells (Menoth, Midwinter, Zerkekette, etc.), tu es pas débuffé (hors feat de Deny1, c'est bien là le problème de cette synergie : 2 effets qui combottent et assassinent et aucun n'a besoin de LoS), et s'il a accès à un ou deux shield guards, c'est pas les fusils ghost shot qui vont le tuer*. Ca en fait d'excellents snipers de solos/CAs (et encore, ignorent pas stealth, sac pawn, shield guard ou autres mécanismes défensifs)

Du coup ne reste "que" le problème de l'attrition : leur retirer leur attaque la plus puissante règle un peu ce problème, surtout face à de la haute ARM, non ? (disclaimer : oui, sous parafeatshroud, ça tue quand même du lourd, mais dans ces conditions des long gunners tuent un lourd au close !)
Bref pour moi le double nerf (SPD + point blank) c'était peut-être un peu trop, l'un des deux me semble être le bon chemin à prendre (j'étais plus enthousiaste par SPD 5 qui limitait également leur présence au scénario puisque ça limite leur potentiel de "je respawn depuis un leader à l'autre bout de la map et je re-cours contester" en retirant moins de leur "cachet", mais d'après les premiers tests c'était invivable... si on en croit ces whiners de joueurs fleet :P )

*J'ai fait le calcul parce que je suis concerné, une Skarre pas trop amochée qui campe 1 survit à Feat + Ghost Shot tant qu'elle est pas prenable aux spells ou autres (oui faut pas donner son caster à un pistol wraith qui met stationary ::) )
A partir de là je pense qu'on peut affirmer que le problème (à l'assa) n'est pas ghost shot... mais bien la synergie avec Deny...
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Mhean le 10 novembre 2017 à 12:19:05
Des gens sont prêts à tester la thème liste en l'état ?
Pour voir si c'est réellement si nul que ça ?
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: fred57 le 10 novembre 2017 à 12:21:02
Je suis d'accord avec John pour l'essentiel..... seulement Ghost shot n'est pas si anecdotique.... Ne pas pouvoir planquer son caster...c'est reloud un tantinet  :-\
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: John McForester le 10 novembre 2017 à 12:37:37
Des gens sont prêts à tester la thème liste en l'état ?
Pour voir si c'est réellement si nul que ça ?

Moi je suis prêt à test si mes counter marchent encore mieux qu'avant ! :P

@fred57 : bien sûr que c'est une super règle, je dis juste que malgré ça tuer un caster sans debuff reste hyper dur. Après en mk2 j'avais traumatisé 2-3 personnes avec une gunline ghost shot (Shade2 donnait Phantom Hunter à un Leviathan, j'avais un Harrower Ghost Shot et 2 canons... bah c'était pire que 9 fusils ;) mais j'avais pas autant de récursion !)
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: manu74 le 10 novembre 2017 à 13:07:26
Clairement ghost shot sur cette liste c'est juste la menace d'assassinat si t'es pas attentif. Mais y a plein de contres dans le jeu (peut etre pas dans toutes les factions), dont simplement stealth.
Y a d'autres trucs bien pires dans le jeu en terme d'assa debile - lylyth3 ou kaelyssa par exemple - et les gens vivent avec a priori.

Le vrai travail de la liste c'etait l'attrition des revenants en melee, donc leur virer la moitie de leurs attaques en melee, oui c'est un enorme nerf.
Titre: Re : Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: eN-o-N-o le 10 novembre 2017 à 13:11:01
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Bon, au moins deny est nerfée, on aura 2-6 mois sans la voir. Puis on se rendra compte que c'est toujours pété.

Non.
"Non c'est pas pété" ou "Non on passera pas 2-6 mois sans elle" ?

Sinon ghost shot moins important que point blank ? Mouai. Admettons. Puis soyons honnêtes, scourge a dégagé, ça limite déjà le potentiel casterkill.
Titre: Re : Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Far2Casual le 10 novembre 2017 à 15:04:04
Des gens sont prêts à tester la thème liste en l'état ?
Pour voir si c'est réellement si nul que ça ?

J'essaie désespérément de trouver un Séide pour faire une partie, mais personne :(
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Feldun le 10 novembre 2017 à 16:44:44
Je pourrais probablement me libérer en journée la semaine prochaines
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Far2Casual le 12 novembre 2017 à 09:50:26
Bon, après quelques tests :
- Je continue de penser que Denny1 ne mérite pas 3 nerfs, si même Una2 et Haley2 ne le méritaient pas. Qu'a fait Denny1 en 2016 ? Perdre un spell majeur pour une croute, et la moitié d'un feat, c'est déjà pas mal non ?
- Ils bien fait d'annuler leur idée de SPD5 sur les Revenants.

Ceci étant dit, les autres nerfs me semblent très bien. La liste reste un monstre d'attrition, mais il n'y a plus d'autowin au scénario ou à l'assassinat. Me likes.
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: eN-o-N-o le 12 novembre 2017 à 10:44:45
C'est pas comme si elle avait un winrate de 66% au wtc en dépit des équipes qui tech contre (ou laissent tomber, cryx autolose kthxbye) avec sa liste associée qui contre presque toutes les solutions a GF :D
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Far2Casual le 12 novembre 2017 à 15:02:53
Les stats du WTC, c'est toujours à prendre avec des pincettes. Les pairings d'équipe, ça oriente grandement les stats. J'y étais au WTC, avec Denny1 GF. Dans la plupart des équipes que j'ai affrontées, sauf une, il n'y avait qu'un seul pairing difficile. Du coup je me lançais en premier, ils mettaient le contre et un sacrifice, je prenais le sacrifice. Easy 4-1.

Si la liste avec 66% de win au WTC équivaut à quatre ou cinq nerfs, ça en fait combien pour Dreamer à 75%, ou Ossrum à 61% ? Ou même sur Coven à 75%, le seul caster qui porte vraiment la faction depuis le début de la MK3 ?

Nulle doute que Denny1 a surperformé et qu'elle mérite un nerf. Voire deux. Et même un sur la TF aussi. Après, je pense qu'on peut s'arrêter un peu, voire ce que ça donne pendant quelques mois, et réévaluer.
Titre: Re : Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: eN-o-N-o le 12 novembre 2017 à 16:13:44
Y a pas le même volume de matchs sur les autres, cela dit. Coven, c'est largement lié au fait que les contre à deny1 se faisait souvent casser les dents par coven.

'fin bref. La demi-mesure, c'est bien gentil, mais ca fait, quoi, sept ans que deny1 est pété ? On commence à le savoir. L'heure du nerf est arrivé. Tant mieux.

Coven, c'est certainement fort, mais il reste beaucoup à voir. Le thème a l'air particulièrement débile (salut j'empile les CA à 5 points qui ramène des banes sur des min units).
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: manu74 le 12 novembre 2017 à 18:38:43
Perso je suis bien d' accord que denny1 meritait pas ca.
La version coven de gf me paraissait pire, et dans le jeu y a bien plus débile que denny gf et on en parle pas. axis en tf ? ossrum ?
pourquoi enlever scourge a denny et laisser tk et domination a haley2 ?

bref. apparemment ca râlait beaucoup aux US sur denny gf, et on  a beau dire ce qu'on veut, Pagani/PP reste très sensible aux râles des joueurs US apparemment...
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Tza le 12 novembre 2017 à 20:04:36
Citer
Si la liste avec 66% de win au WTC équivaut à quatre ou cinq nerfs, ça en fait combien pour Dreamer à 75%, ou Ossrum à 61% ? Ou même sur Coven à 75%, le seul caster qui porte vraiment la faction depuis le début de la MK3 ?
Ce qui faut pas lire... Grymkins personne avait aucune idée de ce que ça allait donner ni de qui allait en prendre, c'était juste sorti et le meta était absolument pas tourné pour jouer contre. Donc évidemment que ça termine avec des bons winrates, comment tu peux comparer une faction qui a 1 mois à une faction qui détruit tout depuis 6 mois, que tout le monde savait qu'on allait rencontrer 1 à 2 Cryx par team, que tout le monde a essayé de tech contre et qui se retrouve quand même top faction ? Y'a juste 0 contre à ce truc, si tu compares à des casters comme Wurmwood l'an dernier où tout le monde avait tech contre et le caster termine à moins de 45% de winrate.

De toute façon Cryx on a l'impression que c'est un CID permanent depuis 1 an, et vu que les modifs sont  à 99% des ups sur toutes les entrées ça peut que devenir fumé au bout d'un moment. Actuellement c'est relativement probable que même en enlevant GF Cryx reste la meilleure faction du jeu, et c'est sans prendre en compte tous les derniers ups du CID actuel.
Citer
J'y étais au WTC, avec Denny1 GF. Dans la plupart des équipes que j'ai affrontées, sauf une, il n'y avait qu'un seul pairing difficile. Du coup je me lançais en premier, ils mettaient le contre et un sacrifice, je prenais le sacrifice. Easy 4-1.
Et du coup tu n'a pas l'impression que c'est débile d'avoir un pairing qui a très exactement 0 counters dans le jeu à part lui-même ? Perso j'ai pas envie qu'ils nerf un peu le truc et que ça reste quand même pété, puis qu'on attende à nouveau 6 mois avant un nouveau nerf. Qu'ils détruisent cette TF et ce caster, ça me pose genre aucun problème : on en a trop bouffé partout pendant 6 mois, il peut disparaître jusqu'à la MK4.

Ossrum c'est un problème aussi, surtout parce qu'actuellement Ossrum c'est nul contre GF alors que GF c'est le truc le plus joué.
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: xanntrey le 12 novembre 2017 à 20:50:48
+1 faut être aveugle pour ne pas voir que GF est un problème, sincèrement c'est le genre de liste à dégoûter du jeu.
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Mhean le 13 novembre 2017 à 16:51:44
Far2, je ne sais pas si tu te rappelles mais dans notre team on avait 2 personnes qui avaient des "contres" à ghost fleet (qui pouvait jouer contre sans auto loose du moins).
On a gagné AUCUNE de ces parties là.
Et contrairement à Dreamer ou Osrum (qui venait de recevoir sa nouvelle BE depuis même pas un mois), la liste Ghost Fleet était stable depuis quelques temps, ce qui que les gens avaient des contres.
Mais même comme ça, ça n'a pas marché, il y a donc un grave problème avec cette liste.

Après je suis toujours ouvert pour faire des parties contre la liste si ça peut faire avancer le CID, pour voir ce qu'il en est réellement, mais je viendrai pas pleurer si la liste devient médiocre.
De toute façon, même si ils ne font "que" enlever le "pas d'ordre" du feat de denny je serai quand même content.

D'un point de vue très personnel, j'en ai marre de warmachine pour pleins de raisons, mais je pense sincèrement que ma dernière partie contre ghost fleet n'a vraiment pas aidé. Et je trouve ça vraiment triste.
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Plazma le 13 novembre 2017 à 17:29:27
Je sais pas pourquoi ca discute^^ Tout le monde est d'accord pour dire que GF c'est idiot, pété tout ça.

A titre perso je trouve comme Far2 que y'a pas besoin d'y aller aussi fort, nottemment sur Denny. En l'état, (en tout cas avec le 5 de speed) GF n'est plus une power list, et en dehors Denny ne voit plus une table.

Après au moins le problème est réglé, et comme disent Nono et Tza, ca évite que le problème ne ressorte plus tard parce qu'ils y sont allé à moitié.

Je suis qu'en même un poil triste pour mon caster de coeur que j'ai pas sorti depuis que GF existe, et qui va prendre la poussière définitivement. 
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: xanntrey le 13 novembre 2017 à 17:33:20
Ils sont revenus spd 6 d ailleurs ^^
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Plazma le 13 novembre 2017 à 17:36:19
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Ils sont revenus spd 6 d ailleurs ^^

C'est pour ca que je précise ^^
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Feldun le 13 novembre 2017 à 17:40:12
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Je suis qu'en même un poil triste pour mon caster de coeur que j'ai pas sorti depuis que GF existe, et qui va prendre la poussière définitivement

Oui, bon , ça reste quand même un des Caster les plus fort du jeux. Tu mets n'importe quoi avec et ça casse tout ce qu'il y as en face.

Je rapelle que son feat diminue TOUTES les stats. et qu'elle dispose toujours de Crillping grasp et pararisite. Ils ont juste enlevé une composante au feat. Même sans l'interdiction de charge, c'est pas trés dur de rester hors des portée de menace si tu en as besoin.
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Far2Casual le 13 novembre 2017 à 17:58:24
Je savais pas que c'était le mur des lamentations ici  :P

Balancer comme ça qu'il y a "0 counters dans le jeu à part lui-même" ... Bullshit, sorry. Le gagnant de la ClogCon (Pat Dunford), c'est un Grymkin, et il bouffé Cryx. Dont Klaas, qui y était avec ce pairing, et qui s'est fait ouvrir un trou de balle supplémentaires par son Heretic, et ensuite par Madrak1.

Bref, go pour 4 nerfs, même si 3 sur le même caster je trouve ça un peu extrême, surtout quand le dit caster n'a rien (mais rien) fait pendant 9 mois. Mais s'il faut ça pour du #DesignSpace, j'achète direct.

Et je vais même conclure dans votre sens : pour moi Dark Host mérite aussi action. Brandon Andrews gagne le WMW en sortant une fois GF ... et 4 fois Skarre1 DH. Ce que je proposerais d'emblée :
1. Le Wraith Engine ne doit pas compter dans les points gratuits, il est encore 10x plus fort là que dans GF.
2. Les Riders ne doivent pas choper Prowl, ils ont déjà ARM20 à distance + Vengeance.
3. L'UA des Warriors à 5 points est ridicule, il faut carrément lui retirer son mini-feat (augmenter son coût n'aurait aucune incidence). Gagner Tough, Rise, et un mini-Tartarus c'est bien assez pour 5 points.
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Plazma le 13 novembre 2017 à 18:51:19
Citer
surtout quand le dit caster n'a rien (mais rien) fait pendant 9 mois.

Voila.

Citer
1. Le Wraith Engine ne doit pas compter dans les points gratuits, il est encore 10x plus fort là que dans GF.

J'ai toujours pas compris perso .^^

Citer
2. Les Riders ne doivent pas choper Prowl, ils ont déjà ARM20 à distance + Vengeance.

Baaah la quand même ca me ferait chier. C'est un goodies sympa de la liste. Ca force à (un peu, merci ghost walk) se placer.

Citer
3. L'UA des Warriors à 5 points est ridicule, il faut carrément lui retirer son mini-feat (augmenter son coût n'aurait aucune incidence). Gagner Tough, Rise, et un mini-Tartarus c'est bien assez pour 5 points.

Huuum, je virerais plutôt tough et Rise que le mini feat, qui est vachement thématique. Mais oui, l'UA est trop forte, surtout gratuite avec des BE ...

DH tu vire la BE des points gratos et c'est plus la même musique déjà. M'enfin là c'est l'inverse de GF, je trouve que c'est le caster (en l'occurence pSkarre avec deux BE) qui pose plus problème.
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: TheLazyHase le 13 novembre 2017 à 19:07:30
Je suis peu réceptif à l'argument selon lequel le fait que Denny 1 soit pas joué pendant 9 mois veut dire un truc quelconque, parce que ca oublie que l'infanterie était au fond du trou à ce moment, et Denny 1 est un caster d'infanterie. Et du reste, la version nerfé reste une horreur à affronter. Ceci étant dit, on peut peut être demander à ce qu'elle aille Prostration à la place de Scourge, non ? Ca retire la plupart des problémes de Scourge, tout en gardant l'enchainement feat prostration parasite.

Pour DH, je pense pas qu'elle soit au même niveau que GF du tout. L'argument de Far2 de tout à l'heure sur les taux de victoires vaut ici aussi : DH est fort contre beaucoup de liste anti-GF, donc ca gagne pas mal, mais au moins tu joue au même jeu que les autres. La BE sous feat de Skarre, ou Skarre 1 au global est globalement le principal point aberrant. Mais là encore, c'est pas du tout une liste contre laquelle on ne peut rien faire sans un contre spécifique. Du reste, la TF Skorne qui donne RFP à tout le monde m'à montré à quel point on se sent mieux contre Cryx dés qu'on est plus obligé de faire des contorsions pour avoir une chance contre GF...

(ceci étant dit, le probléme de la BE est entiérement inclus dans Incorporel. Un nerf malin ca serait de garder l'immunité aux armes non magiques, mais oter la capacité à bouger à travers des obstructions et des gens)

Le mini-feat des banes pourraient revenir à demander de tuer des gens pour l'activer, ca serait plus thématique et ca le rend beaucoup moins fort d'un coup. Et on peut en profiter pour mettre l'UA à 4 points du coup. Aprés, bon, j'avoue que je la trouve pas si scandaleuse cette UA, a la limite je vais dire que ca fait mal de voir qu'elle coute seulement 5 là où Tyrant Vorkesh et l'UA des champions trolls coutent 6, mais c'est quand même vraiment mineur.
Titre: Re : Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: manu74 le 13 novembre 2017 à 21:19:55
Je savais pas que c'était le mur des lamentations ici  :P

Balancer comme ça qu'il y a "0 counters dans le jeu à part lui-même" ... Bullshit, sorry. Le gagnant de la ClogCon (Pat Dunford), c'est un Grymkin, et il bouffé Cryx. Dont Klaas, qui y était avec ce pairing, et qui s'est fait ouvrir un trou de balle supplémentaires par son Heretic, et ensuite par Madrak1.

Bref, go pour 4 nerfs, même si 3 sur le même caster je trouve ça un peu extrême, surtout quand le dit caster n'a rien (mais rien) fait pendant 9 mois. Mais s'il faut ça pour du #DesignSpace, j'achète direct.

Et je vais même conclure dans votre sens : pour moi Dark Host mérite aussi action. Brandon Andrews gagne le WMW en sortant une fois GF ... et 4 fois Skarre1 DH. Ce que je proposerais d'emblée :
1. Le Wraith Engine ne doit pas compter dans les points gratuits, il est encore 10x plus fort là que dans GF.
2. Les Riders ne doivent pas choper Prowl, ils ont déjà ARM20 à distance + Vengeance.
3. L'UA des Warriors à 5 points est ridicule, il faut carrément lui retirer son mini-feat (augmenter son coût n'aurait aucune incidence). Gagner Tough, Rise, et un mini-Tartarus c'est bien assez pour 5 points.

Gros GROS +1.

Je veux bien qu'on nerf GF/denny1 mais la ils y sont alle carrement fort. Et c'est pas ma faction. Rien que le changement du feat aurait ete suffisant pour Blight - pouvoir courrir/charger/faire des attaques spe pour la faction du throne et de boundless charge bah voila quoi. Jour/nuit sur le matchup. Pis on doit faire partie des bien lotis, mais avec tout ce qu'on a pour ignorer le stealth et nos 2-3 pauvres defenses magiques / nos propres sources de stealth, bah je me sentais plutot bien dans le matchup perso.

Beaucoup mieux que dans Coven/GF. Alors du coup oui, enlever point bank ca regle le probleme de cet autre pairing, mais pas en reglant celui du Coven qui va revenir tot ou tard avec une autre liste. Donc l'argument du boulot a moitie fait bah...

Des boulots a moitie fait y en reste des tonnes dans ce jeu.
Si on nerf le feat et qu'on enleve Scourge a Denny, pourquoi on se contente du feat pour haley2 - pourquoi pas virer TK aussi ? Ca manquera a personne TK lance a travers Thorn ;)
Comment ca se fait que pSkarre bane soit toujours aussi debile et OP qu'en mk2 ? y a peut-etre un moment ou faut se dire que du +7STR/+7ARM sur des BEs etheres ou un spam de stalker c'est un peu n'imp quand meme ? qu'on pourrait au moins virer ritual sacrifice histoire qu'apres avoir lance dark guidance elle coince un peu ?

Enfin, ca me console de pas etre le seul a trouver pSkarre/DarkHost beaucoup plus nerfable que pDenny/GF  ::)
Titre: Re : Re : Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Titi le 13 novembre 2017 à 22:42:40
Enfin, ca me console de pas etre le seul a trouver pSkarre/DarkHost beaucoup plus nerfable que pDenny/GF  ::)
Non, tu n'es pas le seul ! Moi aussi, Skarre1 me casse bien plus les pieds que Ghost Fleet... >:(
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Lucius Forge le 13 novembre 2017 à 23:09:19
(https://media.giphy.com/media/TrDxCdtmdluP6/giphy.gif)
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Booggy le 14 novembre 2017 à 08:18:47
Pour défendre Haley2 (ce qu'il faut pas faire..) :
- dans le passage MK2 => MK3, son feat était passé de models/units à models, et elle avait perdu Dead Eye
- puis elle a été nerfée une première fois, en perdant Deflexion (remplacé par Force Field)
- puis une seconde fois, avec son feat qui n'affecte plus qu'entre 6 et 8 figs.

Donc, y a pas que sur son feat que le power caster Cygnar a été modifié.

Pour finir, d'après ce que je lis sur FB ou ailleurs, je pense que Haley3 a maintenant remplacé Haley2 à la tête des power casters du Cygnar.

Voilà, les chouineries Cryx peuvent reprendre ! :P
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: BicheNeuve le 14 novembre 2017 à 08:59:02
Je confirme, Haley3 est bien plus casse bonbon à affronter mais aussi bien plus intéressante !
Titre: Re : Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: eN-o-N-o le 14 novembre 2017 à 09:05:47
Je confirme, Haley3 est bien plus casse bonbon à affronter mais aussi bien plus intéressante !
Ca. Le nerf de revive et la descente général de la def la rende vachement moins désagréable à affronter, aussi.

Puis franchement, y a que les hipster et les joueurs,cryx qui trouve que deny a été trop nerf.
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Mhean le 14 novembre 2017 à 09:52:52
La majorité de mes parties contre dark host étaient intéressantes, qu'il y ai pSkarre ou pas.
La majorité (sauf contre Far2 :P) de mes matchs contre ghost fleet étaient CHIANTS, et je me voyais perdre petit à petit sans rien pouvoir faire.
Au delà du fait d'être pété ou pas, il y a aussi une question (je trouve) d'être sympas à affronter ou pas.
De mon avis purement subjectif, je préfère affronter Dark Host que Ghost Fleet.
Et d'un point de vue complètement subjectif également, je préfère ne pas devoir builder ma liste contre ghost fleet car je trouve que ça me limite trop dans mes choix de liste que je peux jouer sérieusement.

Après si vous trouvez le jeu contre Dark Host pénible, je pense qu'il faut pas hésiter à vous mettre à plusieurs pour en parler à PP.
Pour une raison inconnue, on ne voit des pSkarre qu'en France pratiquement (ce qui est sans doute du à Pim :P) donc ils sont peut être même pas au courant du problème.
Titre: Re : Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Gorbar le 14 novembre 2017 à 10:22:34
(https://media.giphy.com/media/TrDxCdtmdluP6/giphy.gif)

tu m'en files quelques-uns??  :P

Pour revenir au sujet de base, blackfleet a l'air pas mal comme TF!! J'aime bien la tournure que prend le cid sur les satyxis et les bloodgorgers.
Titre: Re : Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Escandil le 14 novembre 2017 à 10:41:26
Brandon Andrews gagne le WMW en sortant une fois GF ... et 4 fois Skarre1 DH.

C'est un peu bidon comme argument, les autres joueurs n'ont que deux listes, dont une spécialement tournée pour affronter GF...
Le fait de signaler que d'autres listes sont fumées ne veut pas dire qu'il ne faut pas nerfer la combo actuelle Deny/GF. Elle a fait son temps, ça passe aux autres faut bien que ça tourne.
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Journeyman le 14 novembre 2017 à 10:44:52
Bien que je ne sois pas forcément d'accord avec Far2casual il a raison concernant la Clogcon. Même à 3 listes, pas mal de joueurs Cryx n'avaient pas de ghost fleet dans leur pairing (et je ne parle pas que de ceux du bas de tableau (bas de tableau étant un terme relatif avec Cryx  :P ).
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Plazma le 14 novembre 2017 à 10:47:02
Citer
Revenant Cannon Crew: One of the maligned units of Ghost Fleet, the Cannon Crew is picking up Ghost Shot. This does bump it up in points, but it will remain a free option in the theme force. We are looking for compelling feedback on the Cannon Crew and what you do and do not like about them.

Wut ???

....................

Renvoyez moi du sel, j'en manque là.
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: John McForester le 14 novembre 2017 à 12:37:51
Vu comme ça le canon qui gagne Ghost Shot et de la RNG ça me paraît reeeeelativement pété. Mais peut-être que je vais finir par jouer Ghost Fleet, j'aime moyen la récursion débile mais je suis fan du canon (j'en jouais 2 en mk2 quand il avait Ghost Shot) et des solos accessibles dans ce thème (Wraiths spam) :D

EDIT : Cette liste n'est qu'à moitié du troll :
Citer
https://conflictchamber.com/#c4201b_-0g0Z191e1e1h2DhC2k2k2k2t2bkzkzbBbB

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] The Ghost Fleet

!!! Your army contains CID entries.

(Coven 1) The Witch Coven of Garlghast [+26]
 - Deathripper [6]
 - Ripjaw [7]
 - Ripjaw [7]
 - Stalker [8]
Captain Rengrave [5]
Hellslinger Phantom [0(7)]
Machine Wraith [2]
Machine Wraith [2]
Machine Wraith [2]
Pistol Wraith [5]
Blackbane's Ghost Raiders (max) [17]
Revenant Cannon Crew [5]
Revenant Cannon Crew [5]
Wraith Engine [15]
Wraith Engine [15]
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: TheLazyHase le 14 novembre 2017 à 14:04:38
Forester, j'aime bien ta liste, même si je caserais au moins une min de pirate pour que les cannons recrutent. Probablement en virant une BE pour une min avec 3 riflemen.
Titre: Re : Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: John McForester le 14 novembre 2017 à 15:03:32
Forester, j'aime bien ta liste, même si je caserais au moins une min de pirate pour que les cannons recrutent. Probablement en virant une BE pour une min avec 3 riflemen.

En effet, la version non-troll de la liste c'est un seul BE pour rentrer une min+3WA + encore un pistol wraith ;)
Je sais pas si j'aurais le courage de jouer ça un jour, et je sais pas avec quel caster, mais dans l'idée si Ghost Fleet pouvait devenir un thème varié je serais un joueur heureux. ;)
Titre: Re : Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Far2Casual le 14 novembre 2017 à 16:00:32
Vu comme ça le canon qui gagne Ghost Shot et de la RNG ça me paraît reeeeelativement pété.

Pété, pour 5 points, une galette 3" POW13, j'ai des doutes. Mais ... 17 Ghost Shots !

Citer
https://conflictchamber.com/#c4201b_-0geZ191p1pkr2DhCkqkq2tkzkz203g203g203g

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] The Ghost Fleet

!!! Your army contains CID entries.

(Deneghra 3) Deneghra, the Soul Weaver [+27]
 - Deathripper [6]
 - Harrower [16]
 - Harrower [16]
Agrimony, Crone of the Dying Strands [0(4)]
Captain Rengrave [5]
Hellslinger Phantom [0(7)]
Misery Cage [2]
Misery Cage [2]
Pistol Wraith [0(5)]
Revenant Cannon Crew [5]
Revenant Cannon Crew [5]
Revenant Crew of the Atramentous (min) [9]
 - Revenant Crew Rifleman (3) [6]
Revenant Crew of the Atramentous (min) [9]
 - Revenant Crew Rifleman (3) [6]
Revenant Crew of the Atramentous (min) [9]
 - Revenant Crew Rifleman (3) [6]

Après, c'est pas Denny1 qui met du -4/-4, et sans Wraith Engine. Mais avec -2/-2 avec Mortality ... et Scourge :D
Titre: Re : Re : Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: TheLazyHase le 14 novembre 2017 à 16:17:09
Pété, pour 5 points, une galette 3" POW13, j'ai des doutes. Mais ... 17 Ghost Shots !

Exactement. Je pense que les tirs des riflemens sont globalement mieux, mais tu peut ajouter 2 tirs pour presque rien, et c'est des tirs pas gentils. Ils sont faible dans l'absolu, mais ils peuvent compléter un truc.

Aprés, à part le probléme de caster kill trop facilement, je pense en fait que ca peut sans doute aller.
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: John McForester le 14 novembre 2017 à 17:17:02
En fait Ghost Shot avec sa RAT, Rengrave, les debuffs, et quasi toujours 3 dés pour toucher, ça doit être le meilleur anti-soutien de l'univers, et c'est pas dégueulasse à l'assassinat non plus. En fait il n'y a que Stealth ou Shield Guard qui puissent sauver un soutien en face... (quand je dis soutien je parle de tous ces solos ARM 12/14 environ... Je sais qu'il y a des exceptions haute ARM...)
Titre: Re : Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: TheLazyHase le 14 novembre 2017 à 17:19:46
En fait Ghost Shot avec sa RAT, Rengrave, les debuffs, et quasi toujours 3 dés pour toucher, ça doit être le meilleur anti-soutien de l'univers, et c'est pas dégueulasse à l'assassinat non plus. En fait il n'y a que Stealth ou Shield Guard qui puissent sauver un soutien en face... (quand je dis soutien je parle de tous ces solos ARM 12/14 environ... Je sais qu'il y a des exceptions haute ARM...)

Le vrai tueur pour moi c'est les riflemen, parce qu'ils ont le choix soit d'être RAT 7/8 pour toucher, soit d'avoir 3 chances pour overwhelm les shield guards et tout. Le cannon peut pas se sous-diviser, par contre il coute 5 points, pas 6 + avoir une full unit, et il peut être pris pour 0. De plus, ils sont souvent plus devant, ce qui les aident à chopper les solos.
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Mhean le 14 novembre 2017 à 17:24:31
Et puis le canon il revient pas à la vie.
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Feldun le 14 novembre 2017 à 17:27:40
Moi j'aime bien ce changement s'il permet de voir Denny3  :D :D
Titre: Re : Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Mhean le 14 novembre 2017 à 17:29:13
Moi j'aime bien ce changement s'il permet de voir Denny3  :D :D

Moi je n'ai pas envie de voir Denny3.
Mais alors vraaaaaiment pas. *au secours maman :'(*
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Feldun le 14 novembre 2017 à 17:30:17
Ben faut savoir, tu veux de la variété?  ;) ;) ;) ;)
Titre: Re : Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: TheLazyHase le 14 novembre 2017 à 17:41:57
Ben faut savoir, tu veux de la variété?  ;) ;) ;) ;)

Non, il veut du pop-rock et du jazz symphonique.
Titre: Re : Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: manu74 le 14 novembre 2017 à 18:51:08
Pour défendre Haley2 (ce qu'il faut pas faire..) :

Je suis d'accord qu'elle a ete bien nerf, c'etait d'ailleurs aussi pour illustrer qu'on peut nerf sans tomber dans l'horreur pour la victime... J'attends de voir pour pDenny mais effectivement avant le drame de GF, on la voyait quand meme plus du tout sur les tables, donc la ca pue en terme de jouabilite. Surtout qu'il reste des trucs tout aussi crades dans la faction a cote donc...

Par contre pour Haley2 bah tant qu'elle pourra lancer TK a travers un arc node immunise aux free strikes qui peut channel en melee et qui rebouge de 3" derriere, tout en pouvant booster apres coup et relancer le jet si vraiment ca va pas, je considererai pas vraiment qu'elle a ete nerf ;) Mais c'est sans doute mes sensibilites de joueur Legion qui s'expriment...

Je peux pas m'empecher de trouver ca triste que tous les casters godlike aient pas subi le meme traitement que vayl2 par exemple, gros nerf mais en gardant des tricks tres forts et une grosse profondeur de jeu...

Sinon je dois etre un peu idiot mais j'ai hate de revoir haley3 perso, meme en mk2 mes parties contre elles furent vraiment interessantes (bien que tres difficiles). Au moins on peut jouer, tenter (et rater) des trucs...
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Titi le 14 novembre 2017 à 19:07:53
Je suis bien d'accord que c'est Thorn qui la rend pétée. Ce serait pas mal qu'il soit revu.
Titre: Re : Re : Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: PingWoo le 14 novembre 2017 à 19:15:50
Pour défendre Haley2 (ce qu'il faut pas faire..) :

[...]

Je peux pas m'empecher de trouver ca triste que tous les casters godlike aient pas subi le meme traitement que vayl2 par exemple, gros nerf mais en gardant des tricks tres forts et une grosse profondeur de jeu...

[...]

Harbi l'a eu profond, mais pas dans le jeu :D
Titre: Re : Re : Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: eN-o-N-o le 14 novembre 2017 à 20:06:15
Ben faut savoir, tu veux de la variété?  ;) ;) ;) ;)

Non, il veut du pop-rock et du jazz symphonique.
Quel faute de goût :D
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Plazma le 15 novembre 2017 à 00:30:24
Citer
Moi je n'ai pas envie de voir Denny3.
Mais alors vraaaaaiment pas. *au secours maman :'(*

Promis, si on se croise, je te sors Venethrax. T'inquiète pas, il a aussi MORTALLITYYYYY :p


Sinon pour revenir au sujet, je viens de tester Denny post nerf (hors GF hein je précise on sait jamais) et ... ben c'est vraiment beaucoup beaucoup moins fort.

Sans rentrer tout de suite dans les détails (j'en reparlerais après plus de tests), en l'état je me vois mal la jouer, et je pense qu'elle risque de disparaître totalement. (Y'a pas de pathos dans ce message, c'est juste un premier constat)

M'en tape d'abord. Je jouerai une autre Denny.
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: xanntrey le 15 novembre 2017 à 06:40:16
J avou j ai gagner que 2 fois dans ma vie contre denny1, dont une fois hier avec le nerf!
Si je commence a gagner contre denny1 c est soit le joueur qui est nul en face, soit le caster en l'occurrence le joueur etait plazma donc c est le caster qui est naze... :D
Au passage... Kolgrima c est tres fort :D
Titre: Re : Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: BicheNeuve le 15 novembre 2017 à 08:16:23
Au passage... Kolgrima c est tres fort :D
Hors sujet vite fait : quel build ?
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: manu74 le 15 novembre 2017 à 09:57:26
Pagani vient de Twitter

"We may have been a little heavy on pDenny nerf"

"She's not where we want her to be. Xanntrey should not be able to win against her."
Titre: Re : Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: TheLazyHase le 15 novembre 2017 à 10:38:41
Sinon pour revenir au sujet, je viens de tester Denny post nerf (hors GF hein je précise on sait jamais) et ... ben c'est vraiment beaucoup beaucoup moins fort.

Sans rentrer tout de suite dans les détails (j'en reparlerais après plus de tests), en l'état je me vois mal la jouer, et je pense qu'elle risque de disparaître totalement. (Y'a pas de pathos dans ce message, c'est juste un premier constat)

On notera que tu as donné qq satyxis de trop, puis tu as laissé 6 champions au total à 1pvs. Les champions, c'est traitres, parce qu'ils perdent presque pas de puissance de frappe jusqu'au moment où ils explosent en vol. Du coup, c'était quand même vachement plus serré que ce que ca pouvait laisser penser ; par exemple, si tu wipais l'unité à ta gauche, tu gardais un stalker, donc Kolgrimma devait soudainement reculer, donc ta caster survivait, etc, etc.
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: xanntrey le 15 novembre 2017 à 11:18:20
Lol :P
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Plazma le 15 novembre 2017 à 22:35:57
Nous sommes d'accord Haze, mais comme dit Manu, Xann devrait pas avoir le droit de me battre ^^


Titre: Re : Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Mhean le 16 novembre 2017 à 09:58:10
Nous sommes d'accord Haze, mais comme dit Manu, Xann devrait pas avoir le droit de me battre ^^

Ce n'est que justice.
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: slec le 16 novembre 2017 à 10:23:53
Plazma, tu as perdu par excès de confiance comme tout joueur cryx que tu es  ;)
Titre: Re : Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: TheLazyHase le 16 novembre 2017 à 10:39:04
Plazma, tu as perdu par excès de confiance comme tout joueur cryx que tu es  ;)

Et d'ailleur, confiance c'est le petit nom de la hache du modéle qui a tué Denny.

Bon, son adversaire jouait 4 casters en même temps : Madrak, Ragnor, Kolgrimma, et Syntherion. C'est un handicap sympathique.
Titre: Re : Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: eN-o-N-o le 16 novembre 2017 à 10:42:42
Nous sommes d'accord Haze, mais comme dit Manu, Xann devrait pas avoir le droit de me battre ^^
Oui enfin, la liste des joueurs que Manu considère comme nul est longue cmb.
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Plazma le 16 novembre 2017 à 10:49:24
Citer
Plazma, tu as perdu par excès de confiance comme tout joueur cryx que tu es  ;)

Le joueur Cryx ne perd pas par excès de confiance. Il reporte juste sa victoire ultime.

Citer
Oui enfin, la liste des joueurs que Manu considère comme nul est longue cmb.

La seule vrai question c'est est ce qu'il s'y intègre dedans ?

Manu, une réponse, un avis ? Les Français ont le droit de savoir.
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: manu74 le 16 novembre 2017 à 10:52:50
j'ai vu toutes mes erreurs de jeu de ces 5 dernières années donc je peux juste confirmer que je suis une grosse brêle.

la vraie info c'est que si nono bande il s'assomme avec son gland.
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: eN-o-N-o le 16 novembre 2017 à 12:12:36
Tant que je garde la ceinture de sécurité, je risque rien ;D
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: Far2Casual le 17 novembre 2017 à 13:42:07
https://cid.privateerpress.com/forum/battle-reports/battle-reports/battle-reports-black-fleet-week-3/54020-denny3-ghost-fleet-vs-zerkova1-wolves-of-winter
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: TheLazyHase le 17 novembre 2017 à 14:41:15
Qq part, je suis rassuré que Ghost Fleet marche encore.

Aprés, oui, y a peut être un peu trop de ghost shot dans la liste maintenant.
Titre: Re : CID- Cryx -Blackfleet
Posté par: eN-o-N-o le 18 novembre 2017 à 13:19:06
Moui, enfin elle marche contre wolves of winter. J'veux bien essayé d'y croire, mais tant que les doomies coûteront plus cher que les nyss, c'est mal barré.