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Sujets - PingWoo

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Protectorat de Menoth / Gorman or not gorman?
« le: 21 août 2015 à 10:44:28 »
Salutles gars, suite à l'errata, et puis apparemment c'est la mode dans les autres factions d'ouvrir un sujet, "nouvel errata" =p, je voulais revenir sur le gros, immonde nerf de Gorman.

Pour les joueur cygnar utilisant eHaley, il est encore à mon avis bien jouable (en tre le feat et la tk son placement n'est pas trop galère pour ce qu'il apporte dorénavant). Par conter son utilité en Menoth, je pense qu'elle a fortement baissée vu que ça black oil est checkable, on ne peut plus s'offrir un peu de répit durant un tour.

Pensez-vous toujours l'utiliser? Pour ma part j'aidu mal à me projeter avec lui dorénavant, vu qu'en menoth le placer pour un KTC est très fortement improbable et que s'il blind une lourde, ben la lourde le tue au prochain tour...

Puis 2 points pour juste poser un cloud, je trouve que ça fait chère, surtout au vu la concurrence des 2 points en Menoth

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Protectorat de Menoth / efeora nouveau Tier: World Aflame
« le: 08 juin 2015 à 09:30:44 »
New tier list pour eFeora: World Aflame. Ils en parle ici: http://privateerpressforums.com/showthread.php?230781-eFeora-in-tier.

J'ai une photo de la page du tier mais je ne trouve pas le moyen de l'upload dans le message :(

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Aller mon premier battle report, partie virtuelle (sur Click and feat) contre Mouskapet et ça eMrovana, dur  dur pour les débuts avec harbi.

Scénario : Outflank (les deux belles zones bien rondes).

Mouska gagne le toss et choisi de partir en premier, damn c’est donc moi qui vais subir la pression.
Je mets le déploiement en photo, et les tharnettes preys les errants.
Tour 1
Il fait tout courir pour commencer à bien contrôler la board. Les tharnettes sont presque en milieu de table, les ravagers au niveau de la zone de droite, les druides derrière la ligne de tharnettes dans des clouds et les lourdes encore derrière bien au chaud et le tout sous fog of war.
Bon c’est le bordel ^^, j’active mes errants je mesure la threat range des javelins des tharnettes (merci Harbi) et les place genre à 8-9’ pour les envoyer une volée de carreaux, et flûtte elles sont stealth (j’arriverai jamais à le retenir ça:/) bon ça commence bien.  Le reste de l’armée court, harbi avance et feat, pour gagner un tour et éviter de me faire complètement jammer et perdre les deux zones, les nains restent derrière les bastions et je commence à mettre un pied dans la zone de droite et de gauche.
Tour 2
Au tour de mouska, il ne fait quasiment rien  à part reculer un poil et se placer autour des zones pour me mettre une belle Alpha dans la tête. De mon côté je fais courir mes errants pour *jammer et gagner encore un tour pour le scenar, je rentre l’harbi dans ma zone les bastions devant elle les nains juste derrière pour la contre charge. Pour l’aute zone les bastion y mettent un pied et cette fois-ci je n’oublie pas de jouer Nicia (dommage car elle aurait pu cramer des tharnette ce tour ci:/) qui vient se mettre juste à côté de l’harbi. Je ne marque as encore de point car je ne pourrai pas virer tous les model sque mouska a mis dans ma zone (qui sont vraiment à la limite) et je ne préfère pas envoyer mes bastions dessus au risque de les perdre.

Tour 3

Derrière son écran je le voyait baver à l’idée de mes one shot mes errants, ce qui arriva (juste le standard et l’officier resteront en vie, le standard partira au fond de la table pour garder la prey au chaud), les deux arbres c’est vraiment pénible et mon plan diabolique de dirge of miste les errants + awe de harbi ne fonctionna pas (et oui les tharnette ne sont plus living sous zombify T.T). Il rentre dans 2-3 bastion avec ces ravagers mais m’en tue aucun et se contentne de garder un pied de tharnette dans la zone de gauche. A mon tour, harbi cast guided hand sur les nains et nicia. Nicia décide de charger les ravageurs en bout de zone, elle arrivera à tuer les deux, et sprint vers un autre ravageur en fond de table pour le bloquer, les bastion tueront deux ou trois autres ravageurs et ouvrent ainsi une ligne de charge aux nains. Les nains chargent et arrive à tuer deux autre ravageurs. Ils arriveront à nettoyer un peu les tharnettes et tuer les deux troncs. Bon toujours pas de point de scénario car ça conteste toujours et encore. Dans l’autre zone les bastions s’y colle arrivent à tuer une autre tharnette (qui bloquer une ligne de charge des nains) et pis c’est tout, se foireront sur les 4 autres atk.
Tour 4

Mouska décide donc de feater ramène les troncs et le reste. (que c’est long cette partie xD) il envoie le stalker dans la zone de gauche pour m’astropoutrer les deux bastions étant dans la zone mais ne sprint pas il me tue de mémoir quelques nains  et deux bastion dans l’autre zones. (j’aime vraiemnt pas ces arbres) et met Mme biquette dans ça zone et marque 2 points de scénar.

A mon tour, je nettoie ma zone mais et sort l’harbi de la zone, pour mettre un cataclysm sur les tharnettes jammant mes bastion et mettre guided hand sur  ces dernier (3 bastions restant de la zone de gauche) ces dernier vont marcher jusqu’au stalker et littéralement l’astropoutrer pour se venger (3 bastion VS Stalker. Bastion win Oo). Le bouquin avance et dit pas de maghie pour éviter les blaques des druides et a emorvana de faire des knel. Les nains font pas grand choses (m’aide a néttoyer ma zone et tuer genre une ou deux tharnettes) et je viens contester sa zone : Scénario 2-1)

Tour 5
Il rerentre dans ma zone avec 2-3 ravageurs tapent mes bastion (qui ne sont plus sous martyr:/) mais m’en tue aucune, le backlad spray et me tue un bastion de ma zone de gauche (il en reste plus que 2 avec 1 pv), les nains il m’ne tue 3 et j’en martyr 2. Il utilise emorvana pour venir me tuer mes bastions et pipo sous tough dans ça zone ce qu’il arrivera à faire pour remarquer 2 point des scénario mais va rester avec un point de fury sur la tête et environ 9 pv.

A mon tour, une tharnette me bloque la charge de l’harbi sur eMorv, je gave le devout en focus qui va réussir à la charger, elle tough mais qu’une fois. Harbi se met crusader’s call et charge emorv avec 6 focus sur la tête (wrack + hierophant) arrive a choper emorv. Providenac touche auto et je part à -3. L’attaque de charge je fais 6pv, il les prend, j’achète, fait rien. Achète, fait 7 PcV il transfère, achète et la tue.

Victoire : Harbinger.

Partie vraiment longue et compliquée, l’harbi avec une unité de 10 nains en plus des bastions c’est vraiment pas mal du tout. Très grosse partie d’attrition et très interessante (mais fatiguante ^^). La prochaine fois ça sera Harbi contre Dragibus pour qu’il test ce que ça donne et moi aussi =D.

Les images Click and feat devraient pas tarder à arriver aisni que les listes.

Si j’ai fait des boulettes courir moi mouska ;p

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Salut à tous,

Je tenais tout d'abord à remercier Mr sévérius pour ces loyaux services depuis mes débuts en menoth, se fut un grand plaisir. Ton départ à la retraite va faire un grand vide.

Bon passons au choses sérieuses =D

je fait un nouveau post, cette fois-ci avec pour objectif de faire des listes bien sales pour aller faire du tournois avant la fin de cette année. En attendant la sortie d'Anson, je regarde pour m'orienter sur un pairing (très classique, mais bon l'originalité en menoth?.. wtf =D) consistant en Harbi/efeora (ça y est j'ai vendu mon âme =p).

La HMMM m'interesse grandement et la liste made by juju avec Feora envoie plutôt du poney (mais du poney génétiquement modifié et tout et tout), que j'ai un poil modifier et que je pense encore ptetr modifier au cours de mes expériences avec.

Bon sans attendre, la HMMM.

Nouvelles version de la Harbi, je renforce le côté contrôle avec une unité de nains par rapport aux listes "classique" ayant plutôt du solo. Je rentre trois vengeurs pour cacher madame ou rentrer dans le tas, et en avant Guingamp. Je ne l'ai pas encore testée mais ça va venir =D.

System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Points: 50/50
Harbinger of Menoth (*5pts)
* Devout (5pts)
* Hierophant (2pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Exemplar Vengers (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Attendant Priest (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Objo:Bunker

La liste de eFeora:

Pas du tout inspiré de juju (non non même pas vrai), cette version de liste est plutôt bien pété. J'inclu Ayana et Holt pour avoir du tir magique, ou pouvoir placer un kiss sur les lourds ou unités adverses, faisant passer les aoe des zealots en pow 16 et les dégats explosions du colosse en pow 11 (si le kiss passe bein sûr). Holt me permet également d'avoir deux bon tirs. Et bien sûr le tout avec l'objo Fuel.

System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Points: 50/50
Feora, Protector of the Flame (*6pts)
* Devout (5pts)
* Judicator (18pts)
* Reckoner (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Visgoth Juviah Rhoven & 2 Honor Guard (4pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Objo: Fuel


La liste efeora je l'ai déjà testé 2 ou trois fois et elle me plait bien, rapide à prendre ne main et très psychologique ^^. La liste Harbouze, pas encore testée, tout juste pondu, mais je devrais la jouer ce soir =D.

Si vous avez des suggestion/avis faites vous plaisir =D

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ARCHIVES / Brisbane et sont feat
« le: 02 avril 2015 à 23:56:02 »
Bonsoir tout le monde,
En lisant le wording du feat de brisbane "The next time each enemy model suffers damage while in Siege'S control area, halve its base ARM when calculating damage from the damage roll. Breach lasts for one turn."je me suis posé une question : A partir de quand divise ton l'armure par deux ?

Oui ça peut paraître un peu stupide comme question mais je le comprend de la sorte: En gros tu tire (sous feat) avec une pow 14 sur une armure 20. Le wording pourrait dire que si tu ne fais pas de dégâts sur l'armure de base (en gros tu ne ne fait pas une pow 21 au finale) ben tu ne divise pas l'armure par deux puisque le model ne souffre pas encore de degâts. En revanche, si avec ce tir tu fait par example une pow 21, alors là tu endommage le model ennemi et pour comptabiliser les dégâts on divise l'armure de base par deux et on compte.

Car j'ai déjà vu brisbane joué et l'armure était divisé par deux de suite, en gros sur le premier tir qu'un model se mangeais
Est-ce que ce feat fonctionne comme celà? Désolé si c'est mal écrit, il est un peu tard, au pire je le reprendrais demain.

En tout cas merci et bonne nuit =D

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ARCHIVES / Points de Battlegroup SR2015
« le: 04 mars 2015 à 19:38:05 »
Bonjour à tous,

Un pote à moi (Paupiette pour les intimes (Cunibal lincheur pour les très intimes)) m'affirme que dans le sr2014 il fallait absolument dépenser tous ces points de battlegroup.

Je n'ai pas vu (j'ai pu le manqué car en fin d journée y a plus rien qui va) dans le sr 2015 marqué qu'il fallait tous les utiliser.

Je suis un peu perplex du coup.

Avez-vous une réponse à ça ?

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ARCHIVES / kreoss3 .. Est-il toujours un examplar model?
« le: 19 février 2015 à 13:59:09 »
Bonjour à vous tous :),

Je reviens encore une fois (je vais finir par m'en lasser ^^) pour une autre question (oui j'aime embêter mon monde ^^). Voulant construire une liste kreoss3 j'ai une envie compulsive d'intégrer l'ami Gravus qui permet aux exemplar amis à 9" de lui de ne pas être KD/Statio. Cependant la question qui se pose est : est-ce que kreoss3 est-il toujours un examplar model comme c'est deux dernière version? et ainsi bénéficier du brother's keepper de gravus? Ca me parait tellement bizarre qu'il ai perdu son statu d'examplar (le gars il devient un pseudo vengeur) que je ne sais plus trop quoi en penser puisqu'il a changer son nom de High/Grand exemplar kreoss en intercessor kreoss (et du coup il n'y a plus examplar dans son nom :/)...

Qu'en pensez-vous?

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ARCHIVES / Flight, LOS et réussite de charge?
« le: 02 février 2015 à 12:30:24 »
Bonjour,
J'ai eu le cas lors de ma dernière partie et je ne savais pas qu'elle était la bonne réponse (on est resté sur charge réussi).
Bon j'expose le problème:

pkreoss est planqué bien au chaud derrière deux jacks lourds qui sont b2b pour bloquer les LOS sur ce dernier. C'est le tour d'Absy2 qui feat et qui donne flight et reach à ttes les beasts de son BG. Là un carnivean fait un assault sur kreoss qui grâce à flight peut le prendre pour cible pour délcarer la charge/assault. A la fin du mvt de charge le carni spray, et a kreoss dans sa portée de Cac mais n'a pas de LOS dessus (bloquée par les deux jacks lourds)(sachant que flight donne la LOS uniquement pour déclarer la cible de charge). Dans ce cas là s'agit-il d'une charge réussi (car kreoss est dans la melee zone) ou raté (melee zone mais pas de LOS)?

Je pense que la charge est réussi car le rulling dit qu'il faut avoir la cible à portée de CaC , mais l'histoire de LOS me perturbe un peu.

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ARCHIVES / Armored shell... Book vs War room...Qui croire
« le: 31 décembre 2014 à 17:51:44 »
Bonsoir tout le monde^^,

J'ai "encore" une question sur les règles warma =D, et plus particulièrement sur l'armored shell du devastator et du demolisher Khador. Les books indiquent que leur systèmes d'armes ne peuvent être locked. L'errata ne précise rien concernant cette capacité (précise juste de remplacer la deuxième phrase qui concerne l'ouverture du jack lorsque ce dernier fait une attaque). En revanche dans la war room, il n'y a plus la dernière phrase concernant le fait que les systèmes d'armes du jack ne peuvent être locked.

Du coup que croire? Je suis un peu perdu face à ça. Un pote me dit que la war room à toujours raison, mais d'un côté je me dit qu'il y à pu avoir une erreur de retransmission, et que l'erreur est humaine, surtout que l'errata ne précise rien concernant cette capacité (et que la war room est également antérieur aux book khador (enfin je présume et que ces règles seraient donc dans le sens book --> war room ...)

En tout cas merci pour votre futur réponse :), et bien sûr le plus important, Bonne Année =D (P.S. ne raté pas Mr flanby ce soir pour les voeux =P)

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ARCHIVES / Effets socle à socle et slam
« le: 26 décembre 2014 à 17:15:02 »
Bonjour à tous, j'ai une question concernant les effets déclenchés lorsque deux ou plusieurs figurines sont socles à socles dans le cadre de slam.

Par exemple, les vassal of menoth gagnent un bonus de +2def/arm lorsqu'ils se trouvent socle à socle avec un jack. Si le vassal n'est pas socle à socle avec un jack, et que ce dernier est slamé sur le vassal.
Est-ce que
A) les dégâts de slam contre le vassal est résolu avec son bonus d'armure (on pourrais considérer qu'a ce moment là il se trouve socle à socle avec le jack)

B) les dégâts ne sont pas résolu avec le bonus d'armure.

Une autre question concernant ces effets serait pour le sort fortify (le warjack ciblé est immunisé au KD, slam et push ainsi que toutes les figurin socle à socle avec ce dernier) de Tristan durant.
Un jack A est sous fortify. Un jack B non immunisé au KD est slamé sur le Jack A. Est-ce le jacks B une fois les dégâts de slam résolu devient KD (sachant qu'à la fin du mvt de slam le jack B est socle à socle avec le Jack A) ou reste debout ?

De mon côté je le jouerai avec les bonus conféré par le b2b mais dans le doute je ne les ai jamais pris en compte.

En vous remerciant =D

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ARCHIVES / Phoenix protocol et KD
« le: 08 décembre 2014 à 22:35:20 »
Bonjour, j'aurais une ptite question à vous poser. Comme l'indique le titre c'est concernant le protocol phoenix de l'imperatus. Est-ce qu'une fois qu'il est disable et que l'ability est utilisé, est-ce que ça permet également d'enlever un effet de type KD qu'aurais eu le jacks lorsqu'il  a été disable?

Par exemple: Feat de pkreoss qui met l'imperatus KD et quelques coups de club d'un recko ayant dernièrement vu le championnat US de baseball. Après un jolie Home-run avec la tête de l'imperatus, ce dernier récupère son bouclier et quelques cases. Est-ce que ça lui permet aussi de sortir du KD?

Pour ma part je ne pense pas vu qu'il n'y a pas marqué dans l'ability que ça permet de le faire, et qu'un modèle disable au sol qui guéri reste au sol. (Bon vu comme ça j'ai l'impression que c'est une question con du coup :D)

En vous remerciant

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Bonjour à tous,

Voilà l'état du machin, en Février (il me semble^^) je vais participer au tournois du festival des jeux de Cannes, qui se fait en deux listes de 35pts. Ce sera mon premier tournois, et j'ai pondu deux listes, une première (ma principale) avec Hierarch severius que je joue régulièrement (en 50 pts en tout cas :/) et qui est assez généraliste, et une seconde listee pour combler les matchs up un peu déliquats du genre certaines faction hordes comme légion ou des listes avec trop de lourds (plus de 3) (jacks ou beasts) qui se fait avec harbinger.

Je vous post mes deux listes pour avoir vos avis d'expert en la matière ;).

Voici les deux listes:

System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Points: 35/35
Hierarch Severius (*6pts)
* Blessing of vengeance (7pts) (Bonded)
* Reckoner (8pts)
* Reckoner (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Une liste comprenant deux reckoners qui permettent de bien profiter de l'awarness en cas de besoins, qui sont plutôt en position défensives en appui des errants et qui sortent le grand jeu en général le tour du feat. Le blessing avec e sevy, même s'il n'y a que le hex-blast qui bénéficie du +2 de dégâts, le bond le rend très intéressant combiné avec la défensive strike et ça mat de 7.  Il peut se voir allouer le holy ward pour monter à def 14/ arm 19 pour partir devant et relayer un fear of god , un admonisher et potentiellement un hex-blast (en fonction du focus restant^^). Les errants avec rhupert et le bouquin, la composition classique qui les rendent bien chiants. Le feat qui me permet de temporiser ou de nettoyer une unité de multi PV ou de machin à haute def style satixys.

Concerant ma seconde lise la voici:

System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Points: 35/35
Harbinger of Menoth (*5pts)
* Reckoner (8pts)
* Reckoner (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Attendant Priest (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Toujours la doublette de reckoner, je sais c'est du reu, mais ça marche tellement bien. Encore une unité d'errants avec UA et une unité de nain avec l'attendant. Ces derniers je les ai découvert il y à peu et je les trouve vraiment extra avec l'harbi et l'attendant qui permettent de combler tous leurs défauts (pathfinder, +2 mvt, warden, magical weapon...). La purif de l'harbi me pertme de gérer des match plus facilement les match up hordes (style blight) que e sevy ne peut pas, et le crusader's call me permet d'avane un threat range vraiment bonne en charge (recko --> 12", les nain 11"..) avec des models qui cognent vraiment forts. 9a fait aussi une deuxième anti-magie.

Les gros problème risque d'être le stealth (à 50 pts je joue rhoven avec e sevy qui me pertmet de contourner le problème) et le fait que la harbi ne soit pas très bien caché sans Devout (mais je ne vois pas comment régler se pb à 35pts. a 50 pts j'ai la BE qui me permet de faire un peu plus de cache-cache ^^). Ce sont des liste que je n'ai pas vraiment eu l'occase de tester à 35pts (à 50 pts elles tournent relativement bien). La kill box risque également d'être problématique mais bon on ne peut pas être parfait :D.

Si vous avez des avis (ou des gadins à me lancer ^^) faites vous plaisir =P.

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Bonjour à tous, nouveau joueur warma, la faction Menoth m'a vraiment tapé dans l’œil et plus particulièrement Papy severius dont le game play me plait énormément. J'aspire une liste compétitive avec e sevy et le complété par un autre Caster que je voudrais jouer en mode "Lourd" afin de palier ces faiblesses. Je suis pas trop fan de jouer des mercos , j'aime bien jouer uniquement Menoth. Je vous poste mes deux listes en espérant que des âmes charitables ;p puissent m'éclairer sur de possibles améliorations ^^. Actuellement je tourne avec ces deux listes que j'ai essayé d'optimiser à coup de vassal (et de bonnes bâches :D)


System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Points: 50/50
Hierarch Severius (*6pts)
* Blessing of Vengeance (7pts)
* Reckoner (8pts)
* Reckoner (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Temple Flameguard (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Temple Flameguard Officer & Standard (2pts)
Visgoth Juviah Rhoven & 2 Honor Guard (4pts)
Exemplar Errant Seneschal (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Pour la liste esevy je joue pas mal l'attrition, avec d'un côté les errants qui me permettent de tenir un front avec le covenant derrière (pas de KD, ou flêhces enflammée en ignorant le covert,concealement et forêt grâce au seny, et inciblable par les sorts) et de l'autre les TFG qui avancent couvert par les deux reckoners et le blessing. Rhoven&co sont assez utiles sur e sevy pour faire un ptit tir sur du stealth ou un hex blast, ou sur du reckoner également qui sous awarness permet d'ignorer un peu tout (une belle menace de 20" avec deux tirs grâce au vassal). Un holy ward en général placé sur les TFG qui parfois peut aller sur les errants si il ont une menace plus conséquente. En gros une belle liste anti-magie et assez efficace contre de la populasse.

System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Points: 50/50
Intercessor Kreoss (*5pts)
* Revenger (6pts)
* Reckoner (8pts)
* Reckoner (8pts)
* Hierophant (2pts)
Avatar of Menoth (11pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)

L'optique est d'envoyer les zealots sous ignite et les daughters sous holy ward pour jammer l'amrée d'en face pour laisser le temps au lourdos d'avancer et se mettre en position, et pour les recko de pouvoir s'ils le peuvent enlever deux-trois guerriers génants avec les deux vassal et de rebouger de 3" avec warpath. L'Avatar ne profite bien sûr pas de warpath, mais me permet d'avoir un tronc autonome (avec deux recko gourmand en focus) et de me permettre d'upkeep avant et après le feat mes sorts et aussi d'envoyer une creuvasse de temps en temps via le nod. Le nod est un ajout récent (je jouais avant avec un FOS en enlevant un vassal et les warcks) qui me permet de replacer mes upkeep ou d'envoyer des creuvasses sans trop exposé kreoss qui est assez fragile (je trouve) avec ses 14 de def (qui aime vraiment mais vraiment pas le Ravagore ^^").


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