Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => CID : Intégration continue de développement des profils => Discussion démarrée par: Tiboutchou le 22 février 2019 à 09:29:40

Titre: Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Tiboutchou le 22 février 2019 à 09:29:40
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/52657763_1016721945186461_96556555645747200_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=fd4b12672e5d77bf3ea40cb339079634&oe=5CDD929C)
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: TheLazyHase le 27 février 2019 à 23:38:10
La vidéo d'aujourd'huis a commencé à expliquer comment cela marche. De ce que j'ai compris :

* les masters (warlock/caster) et horror (warbeast/jack) utilisent de l'essence, qui n'est ni fury ni focus, et les masters transférent comme des warlocks

* l'essence ne se récupére pas de base. Les masters doivent sacrifier un modéle avec un trait particulier pour refill, les horrors ont besoin de se voir allouer de l'essence comme un warjack (sauf qu'il y a pas de powerup et qu'ils la perde pas de tour en tour)

* les horrors doivent payer une essence par tour pour ne pas être RFP, mais en échange ils run/chargent gratuitement. Ils ont une spirale de vie spéciale qui fait qu'ils perdent d'abord la capacité à run/charge gratuitement, puis un dé à la touche, avant d'être détruit.

* les masters peuvent invoquer des horrors. Ca coute autant d'essence que la stat d'essence de l'horror, et ils arrivent B2B, avec 1 essence, pouvant s'activer sans contrainte (mais oubliez pas qu'ils doivent payer une essence à la fin du tour pour rester sur la table)

J'ai pu raté des points importants. Là, comme ca, ca a l'air *SUPER* cher pour le master d'avoir des horrors. Aprés, faudra voir les supports qu'ils ont pour cela.
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Tza le 28 février 2019 à 09:32:33
Je suis quand même assez curieux de voir comment ça va marcher sur la table cette histoire de summon, parce qu'à priori actuellement tu peux summon une horror par tour juste en payant de l'essence. On peut supposer que les horrors auront en gros 3/4 fury comme les beasts actuelles du coup tu pourras summon gratuitement ('fin pas vraiment vu que l'essence du caster se refresh pas gratuitement) des horros au T1 et T2.
Ils disent que les horrors sont moins fortes que les jacks/beasts aussi vu leur capacité à être summon. À priori les casters auront des sorts assez pétés pour compenser le fait qu'ils refresh pas leur essence.

À voir comment ça va marcher pour le refresh de l'essence aussi, je suppose qu'on va souvent se cut pour récupérer de l'essence vu que tu vas pas sacrifier une fig juste pour refresh 3 essence par exemple. Du coup toutes les figs qui soignent vont être très fortes, juste un heal de D3 ça permet de récupérer D3 essence par tour gratuitement... Le concept a l'air assez intéressant en tout cas, il doit y avoir une grosse gestion de l'essence sur la game vu que t'es assez limité en ressource et qu'il y a plein de moyens de l'utiliser.

Edit
Ah y'a ça aussi :
Citer
The order is
- Sacrifice a Marked Soul to go up to your Essence cap
- Convert Souls into Essence (can take you over cap)
- Allocate to your Horrors
En fait ça sera toujours rentable de sacrifier vu que ça refill l'essence au max et ça permet de dépasser, du coup t'as vraiment un pool d'essence à disposition selon ce que tu mets dans ta liste. S'il y a 4 type avec Marked Soul tu sais que ton caster avec 7 d'Essence Cap il aura 28 essence à dispo sur la partie tant qu'ils meurent pas.
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Hashel le 28 février 2019 à 09:43:23
Les horrors summoned n'arrivent qu'avec 1 essence sur table.

Et pour refresh de l'essence ils devront sacrifier des models avec un règle spécifique : Marked soul.
Titre: Re : Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: TheLazyHase le 28 février 2019 à 10:19:58
Je suis quand même assez curieux de voir comment ça va marcher sur la table cette histoire de summon, parce qu'à priori actuellement tu peux summon une horror par tour juste en payant de l'essence. On peut supposer que les horrors auront en gros 3/4 fury comme les beasts actuelles du coup tu pourras summon gratuitement ('fin pas vraiment vu que l'essence du caster se refresh pas gratuitement) des horros au T1 et T2.
Je suis curieux aussi.

Les horreurs invoqués arrivent avec 1 essence et en dépense 1 par tour pour rester sur la table (comme els autres certes !), du coup, les horreurs invoqué au tour 1/2 te coutent à priori pas mal d'essence pour les maintenir aussi.

J'ai l'impression que c'est des jacks MK2, vu qu'ils powerup pas (et coute 1/tour, mais comme ca charge/court gratos c'est moins grave).

Je suis pas sur qu'ils auront 3/4 de fury. Déjà, si y a un colosse même à 48 boxes, il a intêret à couter au moins 6 ou 7 essence pour être invoqué. Ensuite, je vois bien un truc un peu fatos genre BB infernal couter 6 ou 7.
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Tza le 28 février 2019 à 10:35:52
À priori tu les invoque en payant leur max d'Essence, du coup si tu payes 7 pour un truc ça veut dire que tu peux lui mettre 7 Essence au tour suivant pour qu'il tape donc je doute que ça arrive. Il y aura probablement pas de colosse dans la faction (comme Grymin), ou l'invocation sera limitée aux large base.
Si ça reste dans le même genre de caracs qu'actuellement (et c'est le cas à priori vu que quand ils parlent d'invoc ils disaient que ça coûterait 3 ou 4) on devrait avoir des horrors qui coûtent environ 7/9pts pour les FURY 3, 10/14 pour les FURY 4 et probablement une lesser ou 2 à FURY 2. Il devrait pas y avoir de plus gros trucs à moins d'avoir un système d'invocation particulier. On verra mercredi prochain au départ du CID, ça a l'air cool en tout cas et ça me hype beaucoup plus que Crucible ^^.
Titre: Re : Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: TheLazyHase le 28 février 2019 à 11:07:55
À priori tu les invoque en payant leur max d'Essence, du coup si tu payes 7 pour un truc ça veut dire que tu peux lui mettre 7 Essence au tour suivant pour qu'il tape donc je doute que ça arrive.
D'un autre coté, ca coute au total 14 essences de faire cela, y a intêret que ca vaille la peine. Aprés c'est probablement plus une question de cout comparé à l'essence des casters j'imagine.

Je suis intéressé par le fait qu'ils vont à revers de ce que je m'attendais. Je pensait que ca serait encore plus flexible pour le caster que la fury, puisque dans le fond les mécanismes spéciaux des cephalyx et cyriss sont plutôt mieux que le focus de base.

Au final tu as des beasts qui coutent énormément cher au caster (puisqu'il faut les alimenter à 100%), et qui se soignent moins bien (vu que tu dois soigner tout ce qui est dans le second cercle pour faire partir le malus). Du coup c'est plutôt une grosse limitation d'être une horreur, à priori compensé par l'invocation et lerus stats, alors que je m'attendais à ce que ce soit une série de bonus, limité par leurs stats.
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Titi le 28 février 2019 à 11:16:57
Ce que je trouve cool, c'est que ça respecte le fluff déjà connu des Infernals ! :)
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Hashel le 28 février 2019 à 11:21:07
Respecter le fluff, c'est la base, non ?
Titre: Re : Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Escandil le 28 février 2019 à 11:32:56

Edit
Ah y'a ça aussi :
Citer
The order is
- Sacrifice a Marked Soul to go up to your Essence cap
- Convert Souls into Essence (can take you over cap)
- Allocate to your Horrors
En fait ça sera toujours rentable de sacrifier vu que ça refill l'essence au max et ça permet de dépasser, du coup t'as vraiment un pool d'essence à disposition selon ce que tu mets dans ta liste. S'il y a 4 type avec Marked Soul tu sais que ton caster avec 7 d'Essence Cap il aura 28 essence à dispo sur la partie tant qu'ils meurent pas.

En fait de ce que j'ai compris, tu sacrifie un Marked soul pour compléter ton essence au max (En gros comme le focus mais en pas gratuit)
Tu ne peux pas dépasser ton max d'essence en sacrifiant un Marked Soul, tu peux le dépasser en convertissant tes âmes, comme un caster classique avec Soul Mastery.
Je pense que qu'il faut bien distinguer "Marked Soul" qui doit être un trait et les âmes classiques.

Note du FB Infernals, les horrors iront jusqu'a 4 essence, celles avec lesquelles tu commences arrivent full essence. Les casters auront une stats essence équivalente au focus (5-10 ?)
Et a priori la faction devrait être très forte sur les premiers tours avant de s'affaiblir.
Titre: Re : Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: philogneus le 28 février 2019 à 13:20:47
Citer
The order is
- Sacrifice a Marked Soul to go up to your Essence cap
- Convert Souls into Essence (can take you over cap)
- Allocate to your Horrors

En voyant la vidéo, j'avais compris que tu ne pouvais pas dépasser ton max cap, or la c'est le contraire ?
Titre: Re : Re : Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: TheLazyHase le 28 février 2019 à 13:22:48
En voyant la vidéo, j'avais compris que tu ne pouvais pas dépasser ton max cap, or la c'est le contraire ?
En fait, ca marche comme les casters cryx qui récupérent des âmes :
* tu cappe ton essence à max (même si il faut un sacrifice pour les infernaux contrairement aux cryx=
* puis seulement tu convertit en focus, et tu peut dépasser autant que tu veut.

Je suis curieux de voir si Hexeris 2 va garder son feat pour piquer de la furie sur les modéles adverses.
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Tza le 28 février 2019 à 13:52:04
C'est confirmé que tous les trucs existants qui marchent sur les beasts/jacks et sur la fury/focus ne fonctionneront pas contre les Infernals.
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Krador le 28 février 2019 à 14:37:34
After nearly 20 years, the wait is nearly over.

From the pages of lore to the battlefields of western Immoren.

Our doom has finally come.

https://www.twitch.tv/privateerpress (https://www.twitch.tv/privateerpress)

*Print Prototype shown. Scale Not Final

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/53080018_10155962387187050_3216919951969353728_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=caed20f11b4f46da9fd23d09d6fe9c8c&oe=5CDD43E6)
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Escandil le 28 février 2019 à 15:52:22
Si vous avez investi dans Harry Potter vous avez tous les proxys nécessaires...  :P
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Titi le 28 février 2019 à 16:20:59
J'ai une mauvaise nouvelle pour les compétiteurs français : après l'été, il y aura des Infernals sur les tables de tournoi ! 8)

J'ai une bonne nouvelle pour les compétiteurs français : certains de ces Infernals seront joués par moi... :P :-X
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Escandil le 28 février 2019 à 16:48:53
Je vais attendre le premier jet du CID pour me prononcer pour ma part.
Le principe à l'air pas mal, mais tant que les règles ne sont pas posées je ne prends pas de risque.
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: xanntrey le 28 février 2019 à 16:52:36
Passez pas tous en infernals les mecs... faut garder de la diversité, genre 1 ou 2 joueurs scyrah, 2/3 cygnar, 98 orboros et 5/6 trolls

Si vous jouez tous infernal... ce sera... infernal... j'avou avoir honte de cette phrase.
Titre: Re : Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: manu74 le 28 février 2019 à 17:45:58
J'ai une mauvaise nouvelle pour les compétiteurs français : après l'été, il y aura des Infernals sur les tables de tournoi ! 8)

J'ai une bonne nouvelle pour les compétiteurs français : certains de ces Infernals seront joués par moi... :P :-X

Déjà faut qu'on se mette d'accord, point de vue modération et nazis de la grammaire, c'est infernals ou infernaux sur BG ?
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Titi le 28 février 2019 à 18:22:32
Très bonne question de Manu ! :P ;D

Vu que tous les noms sont gardés en anglais, je vote pour "infernals"... ;)
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: xanntrey le 28 février 2019 à 18:44:10
pour scyrah on dit pas scyraux apres tout.
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Arhnayel le 28 février 2019 à 20:54:38
Je proteste. Un Scyraux de grenadine, c'est bon !
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: samich le 01 mars 2019 à 05:52:39
Avec toute cette essence qu'on va payer, c'est encore l'état qui va se gaver sur nos gueules.
Je dis ça  mais au final je m'en fous, je roule à l'ethanol...

Je crois que je vais craquer complet.
Ce qui est intéressant c'est de poper des trucs qui s'activent après. En termes d’imprévisibilité, ça risque d'être compliqué pour l'adversaire. Y'a moyen de faire plein de blagues à priori. Dans un mois on sera fixé de toute façon.
J'espère juste que ça ne va pas être trop pété.
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: xanntrey le 01 mars 2019 à 06:44:13
Si tu veux faire poper des trucs joue troll au pire... Y'a les whelps.
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: samich le 01 mars 2019 à 07:02:02
Nan c'est bon, je joue contre toute l'année déjà. Si en plus c'est pour me bouffer des matchs mirroirs...

En tout cas je suis impatient de voir ce que ça va donner.
Titre: Re : Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Escandil le 01 mars 2019 à 08:16:01
Ce qui est intéressant c'est de poper des trucs qui s'activent après. En termes d’imprévisibilité, ça risque d'être compliqué pour l'adversaire. Y'a moyen de faire plein de blagues à priori. Dans un mois on sera fixé de toute façon.
J'espère juste que ça ne va pas être trop pété.

Il ne faut pas perdre de vue que tu vas devoir donner de l'essence à tes horreurs tous les tours ne serait-ce que pour qu'elle survivent, du coup mettons que tu n'aies que les 2 horreurs de ton BG (enfin acheté avec les points gratuits) tu as déjà mini 2 essences à payer pour pas les perdre. Si tu invoques une horreur à 4 essences et que tu lui en donnes disons 3 pour rentabiliser ta blague, il faut que tu lâches 9 essences dans le tour.
Donc soit tu as un gros pool d'essence (y'a pas des masses de casters a 9+), soit tu te saignes, soit tu as récolté des âmes au tour précédent.
Je pense que ça peut être très fort, mais qu'il y a très facilement moyen de faire des erreurs qui vont te coûter la partie.
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: samich le 01 mars 2019 à 08:38:39
Oui oui.
Mais je suppose qui il y'aura de quoi  faire en soutien, de quoi se soigner ( probablement en sacrifiant des figs), ramasser des souls etc...
Ca va être compliqué probablement de prendre le bazar en mains.
Titre: Re : Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Escandil le 01 mars 2019 à 08:56:43
Oui oui.
Mais je suppose qui il y'aura de quoi  faire en soutien, de quoi se soigner ( probablement en sacrifiant des figs), ramasser des souls etc...
Ca va être compliqué probablement de prendre le bazar en mains.

Oui mais c'est ce genre de soutien qui pourrait rentre le truc pété.
En gros quand tu as le choix entre invoquer une bestiole et lui filer 3 essences ou donner 3 essences à deux horreurs déjà invoquées, on peut y voir une forme d'équilibre, si tu peux faire le deux et en plus jeter des sorts (parce que : pourquoi pas ?) pour le coup ça devient totalement fumé ;)

Et oui je pense aussi que "ça va être compliqué probablement de prendre le bazar en mains." ;)
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Tza le 01 mars 2019 à 09:02:03
Citer
Si tu invoques une horreur à 4 essences et que tu lui en donnes disons 3 pour rentabiliser ta blague, il faut que tu lâches 9 essences dans le tour.
Donc soit tu as un gros pool d'essence (y'a pas des masses de casters a 9+), soit tu te saignes, soit tu as récolté des âmes au tour précédent.
Ça ne va pas marcher comme ça, l'allocation se fait en control phase donc le truc que tu pop aura toujours que 1 essence (à moins d'avoir des solos qui donnent de l'essence, mais on sait pas), et le fait de se saigner c'est en control aussi donc tu pourras pas dépasser ton Essence max.
Globalement les choix qu'il y aura c'est surtout entre lancer un sort ou pop une horror, et vu que pop un truc qui aura une trentaine de pv et une attaque de charge gratos c'est plutôt fort ils ont intérêt à avoir des sorts sacrément forts à lancer. Tous les casters auront probablement un sort à la sign & potents en terme de puissance
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: BicheNeuve le 01 mars 2019 à 09:11:05
ce que je crains perso c'est que ça soit trop fort et qu'on voit que de ça sur les tables à la vue de l'émulation que ça provoque déjà rien qu'ici ;)
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Tza le 01 mars 2019 à 09:19:28
Bah on a même pas les profils, et les 2 dernières factions étaient très bien équilibrées donc bon... Ça attire des gens parce qu'il y a des mécanismes uniques qui semblent intéressants, on verra dans 4 mois.
Titre: Re : Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Razhoir le 01 mars 2019 à 09:46:14
ce que je crains perso c'est que ça soit trop fort et qu'on voit que de ça sur les tables à la vue de l'émulation que ça provoque déjà rien qu'ici ;)

C'est aussi l'enthousiasme de la nouveauté. Attendons le CID avant de crier à la faction pétée... :)
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: manu74 le 01 mars 2019 à 10:00:21
Franchement l'invoc, si au final tu poppes une horror avec 1 essence, que tu peux pas lui en filer (par un mecanisme de soutien, un spell, ou un feat par exemple), qu'il lui en faut 1 pour charger, 1 pour survivre a la fin du tour, que son profil est un chouille moins bien qu'une beast normale (donc on va dire qu'elle a un profile de beast blight ca devrait etre a peu pres ca)... bah y a pas de quoi fouetter un chat. Ca ressemble un peu a un feat de eThags sur une beast, pour 3-4 essence sur ton wardude... pas si fort.

Ca pourrait etre fort en late game pour contester/boucher un trou/finir un truc en face, avec des lights/lesser horrors aussi par exemple. Genre t'invoques, tu fais courrir pour contester, ca te permet d'arracher la diff qui te fait gagner, le mec en face peut pas trop y faire quoi que ce soit. Moche.

Ca peut aussi devenir crade si (comme je le pressens), y a des feats/spells/solos/theme qui filent polarity charge et full-essence a toutes les horrors invoquees. Nan parce que c'est pas comme si PP nous avait habitue au discours "vous inquietez pas, y aura des mecanismes de controle pour eviter que l'invocation ce soit trop pete" et ensuite "la theme force que tout le monde va jouer parce qu'elle te file 40pts de solos gratos sans restriction de choix ? bah elle te file aussi full-essence sur les horrors invoquees pendant tout la partie lol" #toughsteadygate

L'experience de l'invocation a 40k (comparaison qui devient de plus en plus valable :P ) c'est que la frontiere est fine entre "cool t'as paye 300pts pour des terminators qui vont arriver devant mon armee (si ils evitent de mourrir sur ce gros cailloux la), rien faire, et mourrir comme des cons durant mon tour" et "oh mon dieu ton escouade de chevaliers gris a detruit la moitie de mon armee sans que je puisse rien faire, ce jeu c'est de la merde" :D
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Titi le 01 mars 2019 à 10:18:03
C'est clair que bien doser un système d'invocation est un vrai défi d'équilibriste !
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Tza le 01 mars 2019 à 10:24:50
Citer
Franchement l'invoc, si au final tu poppes une horror avec 1 essence, que tu peux pas lui en filer (par un mecanisme de soutien, un spell, ou un feat par exemple), qu'il lui en faut 1 pour charger, 1 pour survivre a la fin du tour, que son profil est un chouille moins bien qu'une beast normale (donc on va dire qu'elle a un profile de beast blight ca devrait etre a peu pres ca)... bah y a pas de quoi fouetter un chat. Ca ressemble un peu a un feat de eThags sur une beast, pour 3-4 essence sur ton wardude... pas si fort.
Elle charge gratuit l'horror invoquée, donc tant qu'elle paye rien d'autre elle peut courir/charger le tour où elle est posée sans mourir ensuite. Le truc c'est que même si elles font que charger et mettre une attaque ça reste une beast à 25/30pv, au pire ARM 17/18 et au moins POW 17 qui te met une attaque de charge et qui doit ensuite être tuée. Pour 4 Fury y'a pas beaucoup de sorts que t'as envie de lancer plutôt qu'invoquer une horror, en fait actuellement à part S&P j'en vois aucun qui serait plus rentable. Ils ont déjà annoncé que les sorts seraient forts pour compenser ça justement, donc à voir comment ça s'équilibre.
À priori le but c'est d'avoir des effets forts (invocs + sorts pétés) sur les casters et que la difficulté soit de gérer les ressources tout au long de la partie. Mais ça semble chaud à équilibrer une faction qui peut potentiellement avoir 3 horrors lourdes gratos au T3, ça permet surtout de balancer tes lourdes rapidement sans trop se soucier si elles meurent ou pas vu que de toute façon t'as pas envie d'avoir trop d'horrors sur la table et que plus elles restent en vie longtemps plus elles te coûtent.

Le bonus de la TF beast ça serait de pas perdre d'essence à la fin du T1, plus probablement un autre truc pas lié à l'essence.
Titre: Re : Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: TheLazyHase le 01 mars 2019 à 10:30:41
Franchement l'invoc, si au final tu poppes une horror avec 1 essence, que tu peux pas lui en filer (par un mecanisme de soutien, un spell, ou un feat par exemple), qu'il lui en faut 1 pour charger, 1 pour survivre a la fin du tour, que son profil est un chouille moins bien qu'une beast normale (donc on va dire qu'elle a un profile de beast blight ca devrait etre a peu pres ca)... bah y a pas de quoi fouetter un chat. Ca ressemble un peu a un feat de eThags sur une beast, pour 3-4 essence sur ton wardude... pas si fort.
Notez que la charge est gratuite tant que t'as pas ton premier aspect crippled.
Ca pourrait etre fort en late game pour contester/boucher un trou/finir un truc en face, avec des lights/lesser horrors aussi par exemple. Genre t'invoques, tu fais courrir pour contester, ca te permet d'arracher la diff qui te fait gagner, le mec en face peut pas trop y faire quoi que ce soit. Moche.
C'est un peu les phantasmes de Dreamer sur ce point.
Ca peut aussi devenir crade si (comme je le pressens), y a des feats/spells/solos/theme qui filent polarity charge et full-essence a toutes les horrors invoquees. Nan parce que c'est pas comme si PP nous avait habitue au discours "vous inquietez pas, y aura des mecanismes de controle pour eviter que l'invocation ce soit trop pete" et ensuite "la theme force que tout le monde va jouer parce qu'elle te file 40pts de solos gratos sans restriction de choix ? bah elle te file aussi full-essence sur les horrors invoquees pendant tout la partie lol" #toughsteadygate
En effet, PP a jamais fait des trucs comme ca, mais certains aiment bien exagérer.
Titre: Re : Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: manu74 le 01 mars 2019 à 11:01:03
À priori le but c'est d'avoir des effets forts (invocs + sorts pétés) sur les casters et que la difficulté soit de gérer les ressources tout au long de la partie. Mais ça semble chaud à équilibrer une faction qui peut potentiellement avoir 3 horrors lourdes gratos au T3, ça permet surtout de balancer tes lourdes rapidement sans trop se soucier si elles meurent ou pas vu que de toute façon t'as pas envie d'avoir trop d'horrors sur la table et que plus elles restent en vie longtemps plus elles te coûtent.

Mais bon ca va, c'est pas un jeu basé sur les choix d'echange de pieces, donc on a pas trop a s'inquiéter :D

J'avais pas vu l'info theme force, sur le papier ca semble correct, interessant sans etre infame.

J'avais oublie la charge gratos. Apres tu dis qu'il faut l'enlever certes, mais si la faction est equilibree de sorte qu'il faut que les horros invoquees survivent plus d'un tour pour avoir une chance de gagner, ca pourrait limiter l'envie de s'en servir comme kleenex. Surtout que bon, mon sentiment quand je joue c'est qu'une beast a 30PVs toutes les factions quasiment l'arrache sans trop d'effort si elle se pose comme une conne au milieu de l'armee adverse. Ce sera pas forcement un cage rager sous aura quoi... Et on vit a une epoque ou n'importe quel Lord of the Fist arrache un centurion sous arcane shield sans forcer donc bon ;D

En tout cas ca ressemble pas mal aux demons de 40k a l'epoque ou je les jouais, invocation gestion de kleenex + ca devient de plus en plus faible quand la partie s'allonge... Et les demons c'etait pété a l'epoque :D

D'facon, au final quand ils vont sortit on va trouver ca rigolo mais pas fort, et pis Tza va sortir une liste 10 horrors lourdes avec l'infernal que personne voulait jouer, et gagner tous les tournois avec, et on se dira que le CID ca sert encore une fois a rien  :-X
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: kuwanan le 01 mars 2019 à 11:20:05
apres sibtousbles casters ont des spell du niveau de SP franchement l invocation sera un detail. Hate de voir, c est toujours sympa une nouvelle mecanique.
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: John McForester le 01 mars 2019 à 11:58:43
C'est marrant comme beaucoup de messages paniquent sur le fait que l'invocation permette d'avoir des beasts "gratuites" sans s'inquiéter du fait que justement, ça ne l'est pas, gratuit.
L'essence coûtera a minima des bonshommes soul marked (dont on ne connait ni le coût ni le nombre ni la snipabilité par l'adversaire) ou des PVs (on sait tous comment ça peut finir) et en avoir beaucoup dépendra de la mécanique de soul tokens. Et autant un internaliste avec 10 soul tokens pour invoquer allouer et lancer des super spells ça donne des cauchemars, autant je sais en tant que joueur Cryx la difficulté de nos jours à compter sur les âmes (direct spirits, undead, soulless, warjacks...) donc ça me semble contrable.

Une liste genre ghost fleet par exemple :
- ne fournit pas d'âmes
- a des tirs ghost shot pour buter les soul marked...
- ... et pour menacer le caster qui s'est saigné

Ça me paraît donc pas forcément pété a priori.
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: philogneus le 01 mars 2019 à 12:12:09
La mécanique de jeu a bien l'air cool quand même ...
On va voir ce que ça donne avec les profils . C'est potentiellement pété mais je trouve la flexibilité et les choix a faire sympas comme design de base
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: TheLazyHase le 01 mars 2019 à 12:19:22
Oui, faut voir les profils et les détails. Les beasts invoqués coutent quand même pas mal d'essence, et si ils ont besoin de beaucoup d'essence pour fonctionner bien, ca peut vite être ruineux.

Faut aussi voir que ca peut changer pas mal au cours du CID. ILs ont déjà osé réécrire complétement un feat trois fois pendant un CID, je pense qu'ils sont aussi prêt à abandonner l'activation sans malus des beasts invoqués si ca se révele défonce.
Titre: Re : Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Escandil le 01 mars 2019 à 12:34:16
Ça ne va pas marcher comme ça, l'allocation se fait en control phase

Je comptais dire la même chose, mais je n'ai rien trouvé sur le sujet.
Le refill d'essence se fait en control phase via un sacrifice, mais je n'ai rien trouvé sur l'allocation (même si ça semble logique que ce soit en CP) et du coup je reste prudent parce que je n'ai toujours pas compris l'intérêt d'avoir préciser " You remove Essence greater than your stat you lose at the beginning of your Control Phase."

Et sinon je dirais que le sacrifice devrait concerner des grunts en me basant sur "Generic Marked Soul unit is Cultists"
Titre: Re : Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: TheLazyHase le 01 mars 2019 à 12:39:42
]Elle charge gratuit l'horror invoquée, donc tant qu'elle paye rien d'autre elle peut courir/charger le tour où elle est posée sans mourir ensuite. Le truc c'est que même si elles font que charger et mettre une attaque ça reste une beast à 25/30pv, au pire ARM 17/18 et au moins POW 17 qui te met une attaque de charge et qui doit ensuite être tuée.
Je pense que tu es potentiellement optimiste avec les stats de la beast par contre. 'au moins POW 17', y a pas mal de lourde POW 15 sur leurs attaque principale, par exemple. Si t'as 2 initiales POW 16 MAT 6 pour 4 fury, c'est pas top.
Titre: Re : Re : Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Titi le 01 mars 2019 à 13:28:25
..., et on se dira que le CID ca sert encore une fois a rien  :-X
Encore heureux ! Qu'est-ce que va devenir Battle-Group si les joueurs français ne peuvent plus râler sur le jeu !?! :P
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: TheLazyHase le 06 mars 2019 à 19:51:39
Ils commencent à révéler des modéles.

J'ai vu deux lights à fury 3. La premiére a 16 pvs, 13/14 dodge, 2x MAT 6 POW 13, et un spécial pour dépenser une essence pour -2 au toucher à 5" (je crois). La seconde a 15 pvs, 13/15, une attaque range 10 POW 13 avec d3 rebond à POW 10 magique.

Une lesser à focus 1, channeler à 12 pvs et 13/10.
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: TheLazyHase le 06 mars 2019 à 19:52:27
En l'état, les cultistes ont globalement empower, donc la gestion de l'essence des beasts c'est un peu une blague, une unité à 7 points en génére 5 par tour ...
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: philogneus le 06 mars 2019 à 20:11:57
Bon j'ai écouté vite fait la première heure de cast.
Je suis plutôt hype ; les concepts sont sympas; j'attend de voir les figs mais ça peut avoir de la gueule sur la table ... Faudra voir l'équilibre en jeu
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Yvain le 06 mars 2019 à 20:30:47
par contre que 3 caster:
 
Un mage 9 foc, un guerrier 6 foc, et un support 7 foc tous large models
Assez rigolo, le theme force heart of darkness qui permet de melanger les infernaux avec au choix: Cygnar, Khador ou Le crucible guard
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Conar le Barban le 06 mars 2019 à 20:35:32
En fait ils ont accès à environ 40 casters avec la deuxième TF...
Titre: Re : Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Ygemethor le 06 mars 2019 à 20:40:36
En fait ils ont accès à environ 40 casters avec la deuxième TF...

Ca fait aucun sens cette Theme Force. Y'a aucune restriction (wouh, deux units et trois solos, mais tu fais autour) et tu peux faire des pairings débiles en prenant des powercasters de trois factions différentes et en y ajoutant tes modèles infernaux forts au besoin (genre bonjour, je joue Haley3/Syvestro comme pairing Infernals). Je vois pas dans quel monde ça passe la première semaine de CID, mais on verra bien.
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Rawr le 06 mars 2019 à 20:48:00
Ca va être n'importe quoi, c'est sûrement une des pires idées qu'ils aient eu jusque là.
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Ygemethor le 06 mars 2019 à 20:51:21
Après, le CID est là pour tester ce genre de choses, et ils avaient l'air très méfiants. Dans les faits, si tu limites ça à une fois par pairing/une seule faction choisie par pairing, déjà tu peux probablement assez facilement limiter les dégats (je vois déjà le mec se pointer avec son pairing Cygnar et 0 models infernals et dire "Nan mais en fait les gars je joue Infernals hein").
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Rawr le 06 mars 2019 à 20:59:44
Oui heureusement que c'est en test je te dis pas les pairings sinon, ils vont devoir limiter le truc.
Sinon au niveau des infernal masters je les trouve sympas, rien de fumé, la troisième a l'air très forte, grosse spell list.
Mois convaincu par les beasts par contre
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: TheLazyHase le 06 mars 2019 à 21:08:40
Les lourdes ont 19 ou 21 pvs, c'est à dire moins que beaucoup de warbeast légère.  APrés ca reste plus dur à tuer que, disons, 2 pillars of salt, ou n'importe quel modéle ramené par Revive. Les lights sont moins en plastique comparé aux equivalents (15-16 pvs vs 18-22 au lieu de 21 vs 30+), mais reste super fragile.

Le node avait l'air scandaleux, mais le tour où il est invoqué il fait gagner seulement <1.5" de range. Par contre, c'est probablement le meilleur ratio essence / résistance vu que ca coute 1 à invoquer.

J'ai vraiment pas envie de payer pour des beasts. Les ravageurs infernaux par contre méritent largement les 30 points pour deux unités.

La théme force de gens corrompus est génial sur le concept, mais c'est bizarre qu'il soit plus facile de faire trencher / stormlance en infernal qu'en Cygnar. Aprés, peu de listes que je connais de ces factions jouent seulement 2 unités. Vous me direz que rajouter des ravageurs à la place d'autre chose ca devrait pouvoir se faire ...

Je suis décu que genre Haley et Vlad soit plus sensible à l'appel des infernaux que Rasheth (qui n'attend qu'un émissaire pour tomber la dedans) ou Hexeris (qui *est* un infernaliste)
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Yvain le 06 mars 2019 à 21:08:49
c'est en ligne

https://cid.privateerpress.com/forum/rules/model-rules-reference/120486-infernals-initial-rules

donc 3 caster, 3 lourdes, 2 légères, 1 lesser, 3 unités , une structure et  11 !!! solos
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: TheLazyHase le 06 mars 2019 à 21:19:07
Sinon, qq remarques en vrac :

* les casters sont tous globalement fragile. Le gros tas un peu moins que les autres, mais 14/18 sur une large base c'est pas énorme non plus.
* en Dark Legacy, ils ont énormément de dispel et de trucs comme cela mais des stats de bash quand même légère.  La lourde qui met -2 armure risque d'être vraiment crutch pour eux.
* les howlers sont vraiment *TRES* bien comparé aux lourdes, qui sont globalement la premiére fois que je trouve les vecteurs cyriss bien en comparaison.
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Qu1nthus le 06 mars 2019 à 21:43:00
Citer
Lord Adept Quintus Faustus - Infernal Command Attachment

Parfait !
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Tza le 06 mars 2019 à 21:45:53
Citer
* les casters sont tous globalement fragile
J'avoue que le caster immun charge / KD / statio avec un arcane vortex proche, -5 de range sur les tirs ennemis et un double shield guard qui pop ça a l'air assez fragile :D.
Titre: Re : Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Ptit Nico le 06 mars 2019 à 21:47:02
Les lourdes ont 19 ou 21 pvs

C'est 22 pour le Soul Stalker, 24 pour les deux autres en fait.
Titre: Re : Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: TheLazyHase le 06 mars 2019 à 22:03:24
Citer
* les casters sont tous globalement fragile
J'avoue que le caster immun charge / KD / statio avec un arcane vortex proche, -5 de range sur les tirs ennemis et un double shield guard qui pop ça a l'air assez fragile :D.
D'une part même avec cela, ca parait raisonable de dire qu'ils sont fragile, d'autre part c'est si tu met 17 points dans ces supports là, et faut aussi qu'ils survivent.
Titre: Re : Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Shywan Marcus le 06 mars 2019 à 22:18:55


Je suis décu que genre Haley et Vlad soit plus sensible à l'appel des infernaux que Rasheth (qui n'attend qu'un émissaire pour tomber la dedans) ou Hexeris (qui *est* un infernaliste)

Haley est la plus puissante des sorcières de l'humanité.. et la magie humaine vient du pacte de Thamar avec les infernaux.. donc ça paraît logique qu'elle soit sensible aux infernaux.. et Vlad , bah c'est Dracula avant sa draculisation.. bah le voilà draculisé
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Titi le 06 mars 2019 à 22:48:03
Autant je suis fan des nouveautés purement infernales, autant je suis dépité par la Theme Force qui va me pousser à jouer mes figurines Cygnar uniquement en Infernals... :-\ (vu qu'elle permet de retrouver des synergies qui ont été bannies par nos magnifiques Theme Forces du Cygnar).
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Booggy le 06 mars 2019 à 23:01:57
Autant je suis fan des nouveautés purement infernales, autant je suis dépité par la Theme Force qui va me pousser à jouer mes figurines Cygnar uniquement en Infernals... :-\ (vu qu'elle permet de retrouver des synergies qui ont été bannies par nos magnifiques Theme Forces du Cygnar).

C'est ce qui s'appelle "basculer du côté obscur"...
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Rawr le 06 mars 2019 à 23:24:42
C'est up sur conflict chamber, je fais des compos 20x plus pétées en crucible du coup j'espère qu'ils vont un peu limiter le truc.
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: manu74 le 07 mars 2019 à 00:31:14
Je sais pas, je trouve ca pauvre par rapport a l'arlesienne du retour des infernaux. C'est moins riche et original que Grimkins. Pas beaucoup de refs et de wardudes. Decu.
J'attends les spells speciaux super plus forts ?

J'ai l'impression qu'on essaie de faire un effet gonflette en disant qu'ils peuvent jouer les models de 3 factions existante, facon cache-misere (et pas sans rappeler les alliances de 40k, grande reussite d'equilibrage et de fluff s'il en est). Sauf qu'au final si on peut prendre une liste khador en infernal, pourquoi on peut pas prendre une liste merco en khador ? ca serait tout aussi logique, ca ferait vendre de la fig, etc...

A cours d'inspiration chez PP ? pourtant leurs dernieres mini-factions laissaient esperer mieux.
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Tza le 07 mars 2019 à 08:17:10
Ouai la répartition des figs est étrange, pourquoi mettre autant de solos dans une faction qui aura pas beaucoup de réfs ? Surtout qu'il y a pas de synergie particulière avec les solos, ils sont forts mais c'est  pas des solos incontournables pour le bon fonctionnement de l'armée.
Du coup je sais pas trop s'ils ont fait la faction en fonction de la Theme Force qui donne accès à tout ou s'ils ont rajouté la TF parce qu'ils se sont rendu compte qu'il manquait des trucs...
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Wogshrog le 07 mars 2019 à 08:29:50
Faut voir le bon côté des choses, on s'attendait à un truc pété, on est pas déçu ;)
Juste avec les feedbacks qu'ils ont eu, on peut se demander s'il y a eu un minimum de test. Ça vaudrait le coup qu'il fasse directement une version 1.5 parce que testé en l'état ça n'a pas trop de sens..
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Shywan Marcus le 07 mars 2019 à 08:36:17
C'est une mini faction dans le même genre que les cephalyx, c'est tout.. plus nombreux, dans l'histoire et ce serait la fin...
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: fred57 le 07 mars 2019 à 12:45:05
Le solo super shield guard ...... c'est n'imp en fait. Il peut shield guard un spray (enfin genre il pop sur le spray et shield le tir suivant). Tu peux en avoir jusque 3 gratuits dans la thème force.... Lol rigolo
Titre: Re : Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: manu74 le 07 mars 2019 à 14:42:27
Le solo super shield guard ...... c'est n'imp en fait. Il peut shield guard un spray (enfin genre il pop sur le spray et shield le tir suivant). Tu peux en avoir jusque 3 gratuits dans la thème force.... Lol rigolo

Tu peux rien faire en face pour le gerer avant qu'il ne soit utile aussi. NegativePlayExperience anyone ? Meme si le concept est cool, ca fait bien penser aux skills de jeux videos.
Titre: Re : Re : Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Ptit Nico le 07 mars 2019 à 15:02:13
Le solo super shield guard ...... c'est n'imp en fait. Il peut shield guard un spray (enfin genre il pop sur le spray et shield le tir suivant). Tu peux en avoir jusque 3 gratuits dans la thème force.... Lol rigolo

Tu peux rien faire en face pour le gerer avant qu'il ne soit utile aussi. NegativePlayExperience anyone ?

Bah comme des Incubi ou des mecs avec Ambush, non ? Tu peux aussi décider de ne pas tirer, comme ça il ne pope pas.

Meme si le concept est cool, ca fait bien penser aux skills de jeux videos.

C'est-à-dire ? Ça te fait plutôt penser au triple-saut de Mario 64 ou à la conversion des prêtres dans Age of Empires ?
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Krador le 07 mars 2019 à 16:13:21
Moi ça me fait penser à Gianluigi Buffon, hier : il prend 1 tir, il poppe 1 but... il prend 1 autre tir, il poppe 1 autre but...
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: fred57 le 07 mars 2019 à 18:10:39
du coup les tentatives de KTC aux tirs .... comment dire .... C'est pas vraiment gagné.
Bref rigolo le concept.
Il y a pourtant pas mal d'idées sympas....Mais bon, j'ose à peine imaginer ce que ça va donner à la fin du CiD #ondoitvendredelafig
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Krador le 07 mars 2019 à 18:17:34
Ben j'espère bien qu'ils vont abandonner cette idée de Theme Force/Melting Pot.
Titre: Re : Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: vorage le 07 mars 2019 à 18:27:01
Ben j'espère bien qu'ils vont abandonner cette idée de Theme Force/Melting Pot.

Vu le peu de casters dans la faction j'ai un doute  ???
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: xanntrey le 07 mars 2019 à 18:47:22
Ils devraient limite rajouter les infernaux en mini faction minion enfaite
Titre: Re : Re : Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: BicheNeuve le 07 mars 2019 à 19:25:17
Ben j'espère bien qu'ils vont abandonner cette idée de Theme Force/Melting Pot.

Vu le peu de casters dans la faction j'ai un doute  ???
Je suis malheureusement d'accord, mais c'est la porte ouverte ouverte à toutes les fenêtres. ça va être un beau bordel !
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: xanntrey le 07 mars 2019 à 20:58:26
Ben j'espère bien qu'ils vont abandonner cette idée de Theme Force/Melting Pot.

Vu le peu de casters dans la faction j'ai un doute  ???
Je suis malheureusement d'accord, mais c'est la porte ouverte ouverte à toutes les fenêtres. ça va être un beau bordel !


Ah ouai c est carrément une porte ouverte ouverte !
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: TheLazyHase le 07 mars 2019 à 23:40:21
Ils repoussent Heart of Darkness au prochain CID, tant pour mieux le préparer que parce que ce CID aura des éléments qui vont avec.

Sinon, une série de fix plus ou moins attendu : le solo anti-tir qui donne -3 au lieu de -5, direct spirit saute, l'arc node fonctionne maintenant pour son controlleur au lieu de pour les infernal masters.
Titre: Re : Re : Re : Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: manu74 le 08 mars 2019 à 10:39:53
Le solo super shield guard ...... c'est n'imp en fait. Il peut shield guard un spray (enfin genre il pop sur le spray et shield le tir suivant). Tu peux en avoir jusque 3 gratuits dans la thème force.... Lol rigolo

Tu peux rien faire en face pour le gerer avant qu'il ne soit utile aussi. NegativePlayExperience anyone ?

Bah comme des Incubi ou des mecs avec Ambush, non ? Tu peux aussi décider de ne pas tirer, comme ça il ne pope pas.

je pense qu'on peut en toute bonne fois comparer l'impact sur la table d'un incube et d'un guardian et conclure que c'est le meme.
j'veux dire, MAT7 reach2 WM magical ghostly defensive strike 8boxes et shield guard - avec 3" de liberte pour place, totalement comparable a MAT6 reach0.5 1box within model...  ::)

Plus realistement on peut comparer aux whelps, qui sont deja un peu casse-bonbons alors que c'est des craquettes... alors un truc comme le guardian ca promet.

(avant qu'un debile ne fasse la remarque, oui j'ai remarque que c'etait pas le meme cout en points, le propos n'est pas que le guardian est trop fort par rapport a ses points, juste qu'il est peut-etre un peu trop fort pour un truc qui pop direct en jeu - encore que si c'etait un model cryx il serait sans doute pas joué en fait  :-\ )

Pour les ambushers. Je prefere des trucs qui arrivent dans 2 bandes de 3" que tu connais a l'avance, a un tour que tu peux generalement predire a l'avance, plutot que des solos qui arrivent n'importe ou sur la table, en plein milieu de mon tour, sur un simple hit... Et j'ai pas un super theme qui enleve ces solos, alors que les ambushers si !  :-*

Citer
Meme si le concept est cool, ca fait bien penser aux skills de jeux videos.

C'est-à-dire ? Ça te fait plutôt penser au triple-saut de Mario 64 ou à la conversion des prêtres dans Age of Empires ?

bah je sais pas j'ai joue a 40 jeux ou t'invoques des doubles d'ombre ou des anges gardiens ou des entites incorporelles qui se materialisent au dernier moment pour prendre des coups a ta place ?
Titre: Re : Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: samich le 08 mars 2019 à 10:51:55
Moi ça me fait penser à Gianluigi Buffon, hier : il prend 1 tir, il poppe 1 but... il prend 1 autre tir, il poppe 1 autre but...

Un vrai magicien. :)
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Ptit Nico le 11 mars 2019 à 22:17:32
Changements d'aujourd'hui :
- l'invocation d'Horror se fait à la phase de contrôle et pas pendant l'activation de l'Infernal Master
- les Cultistes passent FA 3 et coûtent plus cher
- Mordecai doit maintenant avoir une los pour ses Insidious Plans
- l'Umbral Guardian ne peut pop que si un non-soulless est touché par un tir
Titre: Re : Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Stuff le 11 mars 2019 à 23:31:17
Changements d'aujourd'hui :
- l'invocation d'Horror se fait à la phase de contrôle et pas pendant l'activation de l'Infernal Master
Ce qui veut dire qu'il est possible d'invoquer puis allouer de l'essence à l'horreur invoquée pour ce tour du coup ?
Titre: Re : Re : Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Ptit Nico le 12 mars 2019 à 07:23:05
Changements d'aujourd'hui :
- l'invocation d'Horror se fait à la phase de contrôle et pas pendant l'activation de l'Infernal Master
Ce qui veut dire qu'il est possible d'invoquer puis allouer de l'essence à l'horreur invoquée pour ce tour du coup ?

Non, ça se passe après tout ça, à l'étape 5.

Citer
During the Control Phase, perform the following steps in order.
1. Each of your models with the Essence Manipulation special rule, like infernal masters can replenish its essence
points by sacrifce or leeching. A model cannot exceed its current ESSENCE in essence points as a result of sacrifce or leeching.
2. Replace soul tokens on models with the Essence Manipulation special rule with essence points. A model can
exceed exceed its current ESSENCE in essence points as a result of Soul Taker: Infernal Master.
3. Each model with the Essence Manipulation special rule can allocate essence points to horrors in its
battlegroup that are in its control range.
4. Each model with the Essence Manipulation special rule can spend essence points to maintain its upkeep
spells in play. If a model does not spend essence points to maintain an upkeep spell, the spell expires and its
effects immediately end.
5. Resolve all other effects that occur during the Control Phase.
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Stuff le 12 mars 2019 à 10:35:24
Ok, merci. Je me doutais que si ça avait été le cas, tu l'aurais précisé (peut-être même sur un ton paniqué pour faire flipper les fillettes qui ont peur des Infernaux sans en avoir jamais affronté encore :D). Mais je voulais lever le doute.
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: TheLazyHase le 12 mars 2019 à 11:04:25
On notera que Mordikaar peut rendre des gens soulless, ce qui est une interaction drole pour contrer les umbral guardians.
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Conar le Barban le 19 mars 2019 à 08:43:24
Màj

Citer
Replace the text of Sacrifice with the following:
To replenish its essence points during your Control Phase, this model must choose a friendly non-soulless model in its control range. Troopers that are out of formation cannot be chosen. Remove the chosen model from play and this model gains essence points so that it has a number equal to its current ESSENCE.

Infernal Masters can now replenish their essence points by sacrificing any friendly Faction non-soulless model. This is effectively not a change to how the Faction functions, but is necessary because Cultist Bands are no longer marked souls.


Replace the text of Summoning with the following:
Summoning allows an infernal master to expend essence points to summon a horror from beyond time and space to add to its battlegroup.

An infernal master can summon a horror during its activation by spending a number of essence points equal to the base ESSENCE stat of the horror summoned. An infernal master can summon up to one horror each turn.

When an infernal master summons a horror, choose a friendly marked soul currently in the master’s control range. Replace the chosen marked soul with the horror and remove the marked soul from play. The horror enters play with one essence point. The horror is part of the infernal master’s battlegroup. A horror must forfeit its Combat Action the turn it is summoned.

Adding free horrors to the Infernal player's army every turn is proving game breaking in its effectiveness. Additionally, we wanted to see impactful cost associated with summoning so players may be less incentivized to summon horrors every turn. Instead of being able to summon an endless tide of horrors for little or no cost, players now have more finite resources to draw upon and their choices have consequences.

We will also be maintaining the stipulation that horrors must forfeit their Combat Actions the turn they are summoned to maintain counter play in the game. It is our findings that being able to add horrors to an army is a solid enough advantage that for the sake of balance we cannot also allow those models to take a Combat Action.

To ensure that summoned horrors maintain some presence on the battlefield, we are also introducing some new passive effects to those that did not already have them.

---

Alright, there you have it. I'm also going to provide a quick overview of these changes for simple digestion as well. Please make sure you refer to these main rules for completion, this is only a brief description:

    Cultists and Dark Sentinels lose Marked Soul
    Replenishing Essence works the same, except you must sacrifice a non-Soulless model (aka, basically everything in the army that isn't actually an Infernal from outside time-and-space)
    You can Summon during your Master's activation, and the Summoned Horror loses it's Combat Action
    To Summon, you ALSO have sacrifice a model with Marked Soul (Roget, Regna, Valin, Mordecai, Faustus, Kezia, Gideon, the Wretches) along with paying the Essence cost
    Yes, Regna also needs to sacrifice to Summon
    When you Summon the Horror, it replaces the model you sacrificed (so don't put that model in a place where you can't place the Horrors base!)

This is just a brief run-down, so please make sure you refer to the actual rules Jason provided above.

Now, let's move onto other model changes.

Agathon
Change it's Feat to
Feat: Well of Sorrow
When an enemy model casts a spell while in Agathon’s control range, increase the COST of the spell by 1. Additionally, while in Agathon’s control range, models gain one additional dice on their magic attack rolls and magic attack damage rolls. For each of those attack rolls, you choose one of the dice rolled to be discarded. Well of Sorrow lasts for one round.

We wanted to take another direction for Agathon. We were looking for something that plays into Agathon's nature as a pinnacle of arcane might. We decided to go with a feat that 1) punishes your opponent for casting and then 2) amps up your own casting potential. Let us know how this feels in battle reports!

Omodamos
Remove Vengeful
Add Flashing Blade

Simple game play improvement. Vengeful just wasn't doing much. We don't necessarily need a high-impact, cast-this-every-turn spell in that spot, but we wanted to give him something he would consider casting in the right situation. We think Flashing Blade is that right spell, as it let's him get in and really turn things to mush.

---

So, we are making some changes to most of the horrors by adding what we are calling passive effects. In most cases, we simply gave them a rule, and the goal is to provide something for them to do, passively, on the turn they are summoned. Obviously, almost all of these effects persist throughout the entire duration of the game, but our primary goal was to make your positioning of how you summon them a bit more relevant. Of these, only the Desolator truly gained an effect that triggers off of summoning, but we think all of these go a long way to giving the Horrors a "job when summoned." We feel that the Foreboder as a Channeler and the Lamenter with it's Soul Parasites already have these elements.

Soul Stalker
Add Soul Ward
Soul Ward - Enemy models cannot gain soul tokens from models destroyed in this model’s command range.

Tormentor
Add Countercharge
Countercharge - When an enemy model advances and ends its movement within 6˝ of this model and in its LOS, this model can immediately charge it. This model can use Countercharge only once per round and not while engaged.

Desolator
Add Anathema
Anathema - When this model is summoned, center a 4˝ AOE cloud effect on it. Enemy models entering the AOE suffer one point of corrosion damage XICONX. The AOE remains in play for one round.

Lamenter
Change Essence to 3

Shrieker
Add Wailing
Wailing - While within 5˝ of this model, enemy models cannot give or receive orders and cannot cast spells.

---

Cultist Band and Dark Sentinel
Remove Dark Cult
Increase the RNG of Touch of Darkness (★Action) to 3.

As part of the change discussed by Jason at the top of this post, Cultists and Dark Sentinels are no longer Marked Souls. You can still sacrifice them to replenish Essence, but you can not use them to summon. We have increased the range of Touch of Darkness though, to make healing a bit easier.

Great Princess Regna Gravnoy
Add to Master Infernalist:
This model must have at one horror in its battlegroup at the start of the game.

Regna now must begin the game with a Horror in her battlegroup. She can still only summon and control lights and lessers. Remember, if she dies, her Horror is removed, because yes, she can in fact sacrifice herself to summon a Horror, which then immediately disappears. Value!

The Wretch
Change Point Cost from 3 to 4
Remove Mortal Fear

Add Entropic Force:
Entropic Force - While within 5˝ of this model, enemy models lose Tough XICONX and cannot have damage removed from them.

Gain Ancillary Attack (★Action) as a Magic Ability spell:
Ancillary Attack (★Action) - RNG 3. Target friendly Faction horror. If the horror is in range, it immediately makes one basic melee or ranged attack. A horror can be targeted by an Ancillary Attack special action only once per turn.

With the summoning changes, we wanted to give the Wretch a bit more of an identity, and to make it not be the model you automatically reach for to sacrifice for summoning. Ancillary Attack in particular leads to an interesting decision tree of "do I sacrifice this model, or do I sacrifice another model so that I can utilize ancillary on the model just summoned?" for example.

We also weren't super happy with mortal fear, and opted instead for Entropic Force to give it a kind of withering aura.

Mordecai, Master of Arms
Remove Sow Discord

Change the text of Shadow to:
Shadow - Choose an enemy model/unit in this model’s command range. If the enemy model/unit advances during its activation, one friendly warrior model in this model’s command range can immediately make a full advance. Shadow lasts for one round.

Add Valley of Woe:
Valley of Woe - Choose an enemy warrior model/unit in this model’s command range. The enemy model/unit loses Pathfinder XICONX and cannot gain it for one round.

Sow Discord has been removed. We have exchanged it for a Plan that removes Pathfinder. I think this gives us the disruption we're looking for without it being quite the Mobile Oppression Palace is was previously. His Plans are all back to being Choose and not Target, and not requiring LOS. Keep us in the loop on that one, let us know how that feels.

Infernal Gate
Remove Infernal Portal.

With the change to summoning, we decided to remove Infernal Portal.
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Tza le 19 mars 2019 à 09:24:10
Ce qui est bien dans ce CID c'est qu'à chaque mise à jour tu te dis que c'est encore plus de la merde que la mise à jour précédente, et qu'ils peuvent pas tomber plus bas... Et pourtant ils continuent de sortir des trucs de plus en plus nuls et pas réfléchis, c'est une forme d'art à ce niveau là.
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: schlaf le 19 mars 2019 à 09:27:37
c'est ce que je me disais aussi.

franchement, comment tu peux sortir une nouvelle faction comme ça, avec des règles tellement mal torchées que tu dois tout refaire chaque semaine ?

genre, on dirait qu'ils ont pas fait de playtest *du tout* avant de sortir la V1. le fait de pop des horrors à chaque tout sans compensation, c'est quand même le truc bateau qu'ils auraient forcément dû voir, non?
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Ygemethor le 19 mars 2019 à 10:02:07
D'habitude j'essaye d'être du côté des devs, mais là je ne peux que être d'accord. On a vraiment l'impression qu'ils savent pas du tout ce qu'ils font, et qu'ils changent les trucs à la va-vite. C'est là que tu ressens le fait qu'en fait ils sont 3 et que c'est un projet trop gros pour eux à équilibrer en si peu de temps (et j'oserai même penser que le fait que Pagani soit plus là pour chapeauter le truc peut avoir son importance, mais je me risquerai pas à l'affirmer).
C'est dommage, ça avait l'air trop fort mais intéressant au début. Là, ça a juste l'air atrocement fade. On verra à la sortie ce qu'il en sera.
Titre: Re : Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Wogshrog le 19 mars 2019 à 13:15:11
D'habitude j'essaye d'être du côté des devs, mais là je ne peux que être d'accord. On a vraiment l'impression qu'ils savent pas du tout ce qu'ils font, et qu'ils changent les trucs à la va-vite. C'est là que tu ressens le fait qu'en fait ils sont 3 et que c'est un projet trop gros pour eux à équilibrer en si peu de temps (et j'oserai même penser que le fait que Pagani soit plus là pour chapeauter le truc peut avoir son importance, mais je me risquerai pas à l'affirmer).
C'est dommage, ça avait l'air trop fort mais intéressant au début. Là, ça a juste l'air atrocement fade. On verra à la sortie ce qu'il en sera.

C'est sur qu'en l'état ça à vraiment l'air pas terrible et pas vraiment fun. Vivement la version définitive même s'il y a du taf parce-que là ça change beaucoup chaque semaine.
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Krador le 19 mars 2019 à 17:04:55
Pagani, réveilles-toi
Ils sont devenus fous !
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Titi le 19 mars 2019 à 17:22:33
Tsss, vous êtes médisants... ::)

Evidemment que chez PP, ils ne font plus de tests préliminaires : ils ont maintenant des tas de testeurs motivés et bénévoles grâce au CID ! :P
Au moins, avec le CID, on est sûr que c'est testé avant la sortie officielle. 8)
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: manu74 le 19 mars 2019 à 17:41:42
Après ils ont constaté les problèmes auxquels on pouvait s'attendre : rajouter des beasts gratos ca peut etre un peu fort, et qu'elles puissent d'activer full sans que l'autre mec y fasse rien ca peut etre un chouille frustrant. On pourrait regretter qu'ils n'aient pas testé avant, mais d'un autre côté ils ont voulu essayer pour etre sûr, why not.

Apres ca rejoint un peu ce que je pressentais, ca va etre dur a warmach' de faire un mecanisme d'invocation qui soit pas completement pété, ou completement nul.
Deja a 40k ca oscillait entre les 2 etats suivant les versions, mais a warmach' ca pardonne encore moins.

La ca me parait un peu too much de nerf' l'invocation et de dire que tu te niques un solo FA:C en plus...
Mais le CID est loin d'etre fini, ils peuvent choisir de fixer le curseur a pleins d'endroits encore.
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Titi le 19 mars 2019 à 18:32:36
Ca, je suis bien d'accord que ça va être compliqué à équilibrer. :-\
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Conar le Barban le 19 mars 2019 à 20:22:21
C'est difficile à équilibrer certes, mais faut savoir ce qu'on veut garder comme mécanique essentielle, la rendre intéressante, puis construire le reste autour.

Là vu que la mécanique centrale arrête pas de changer de tout au tout, c'est plutôt inquiétant parce que ça veut dire que les mecs se rendent pas compte de ce qu'ils font. Franchement l'invoc sans action c'est juste pas attrayant.
Titre: Re : Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Tiboutchou le 20 mars 2019 à 09:41:16
Franchement l'invoc sans action c'est juste pas attrayant.
Je connais pas l'ensemble des ref' mais dans l'absolu, pouvoir activer un truc normalement que tu viens de faire apparaître ça semble très fort aussi. Personnellement, je joue Grymkin et si je pouvais activer normalement mes cask imps et mes trucs ramener en jeu ça me semblerait aussi assez fort...
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Arhnayel le 20 mars 2019 à 10:00:22
On peut le faire avec les avec les Mannikins (Circle) et les Tentacules des Hellmouht (Blight), mais on parle ici d'une seule figurine par tour avec des contraires de CMD forte (genre être à 6" du leader qui est immobile ou ne peut que se TP de 5" par tour) avec des stats moyennes ou pas terribles mais peuvent/doivent booster (avec une limitation). Et c'est déjà très fort.

On peut également le faire avec les chais-plus-quoi d'Alexia1, et comme il s'agit de solos qu'elle crée à la pelle, c'est très pénible aussi.

Une invocation de beast lourde/légère non limitée est super forte, mais s'il faut pour cela sacrifier un solo très utile (et FA: C), ça me dérange moins car c'est une option de jeu forte mais limitée et avec contrainte, ce qui l'équilibre. Surtout que les beasts lourdes en question sont assez fragiles ("DEF 11 ARM 18, le pire profil défensif du jeu" - Tza), ont peu de PV et n'auront qu'un seul point d'Essance de base - mais bon, les Cultists pourront leur en filer, mais eux-mêmes ont des stats de victimes alors...
Titre: Re : Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: manu74 le 20 mars 2019 à 10:09:12
Là vu que la mécanique centrale arrête pas de changer de tout au tout, c'est plutôt inquiétant parce que ça veut dire que les mecs se rendent pas compte de ce qu'ils font. Franchement l'invoc sans action c'est juste pas attrayant.

Meme si je suis d'accord qu'ils pinnent rien a ce qu'ils font, faut quand meme se rappeler qu'ils ont deja fait ce genre de modifs 'tout ou rien' dans 4 ou 5 CIDs precedents.
Ca fait apparemment partie de leur strategie de test, ils essaient des extremes opposes. On peut meme pas dire que ce soit debile comme approche niveau design (en tout cas j'ai eu pu le faire dans mon taf... wait. c'est peut etre debile alors du coup ?  ??? )
Par contre ils pourraient mieux communiquer pour que les joueurs partent pas comme des avions a chaque fois. PP-style.

Pour l'invocation j'attends la version 'deviate 2d6 from the original position, if the model is in melee it can do its combat action, if the model is placed above impassable terrain it is destroyed'.
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Ptit Nico le 20 mars 2019 à 10:11:03
Oui, une activation complète d'une lourde invoquée que tu peux trivialement remplir d'essence, c'est trop fort. Le problème c'est qu'ils n'ont pas voulu tester une version de l'invocation avec des malus :
- impossible de donner de l'essence à une Horror le tour où elle est invoquée
- l'Horror ne peut pas dépenser d'essence le tour où elle est invoquée
- -2 aux jets d'attaque/de dégâts
- autre chose

Le seul truc qu'ils ont plus ou moins testé, et encore, ça a été un truc alternatif pendant le weekend, c'était une invocation d'Horror avec 4 PV (2 cercles entièrement cochés), plus de charge/course gratuite, et un gros nerf des malus des cercles cochés (1 dé en moins pour toucher et aux dégâts). Du coup, c'était encore possible d'envoyer une Horror pleine d'essence dans l'ennemi le tour où elle était invoquée, mais ça demandait l'activation de 1000 cultistes pour la soigner et la remplir d'essence, le placement était super chiant, etc. Bref, ça pouvait être fort, mais c'était méga chiant. Du coup ils ont abandonné l'idée.
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Ptit Nico le 22 mars 2019 à 08:30:11
Encore des changements.

L'invocation reste comme avant (ça va pas changer), mais :
- Agathon gagne Leash (enfin ça a pas le même nom parce que c'est pour les Horrors)
- Zaateroth gagne Road to War (pareil, pas le même nom) à la place d'Admonition, Long Shadows passe à RNG CMD (12"), son gun passe RNG 12
- le truc pour gagner des âmes d'Omodamos, il faut que l'Horror soit à portée, pas l'ennemi
- les Heavy gagnent +1 ARM
- la princesse gagne Décélération à la place de Wind Wall, gagne 1 d'Essence, perd Sucker!, ne peut plus avoir que des lights et lesser, invoque B2B sans avoir à sacrifier de mec
- l'invocation à partir de Roget ne coûte pas d'Essence
- Knowledge of the Damned passe sur Quinthus
- la Gate peut avoir 5 âmes, autour d'elle l'invocation coûte 1 Essence de moins, elle gagne un TK friendly à 5"
- plein de trucs gagnent Eyeless Sight (les Horrors et les Howlers en gros)
- le Wretch gagne une *Action qui donne Stealth B2B
- Kezia gagne Quick Work
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: slec le 13 juin 2019 à 11:26:09
hum, il y a une date annoncée de sortie pour les règles d'infernals ?
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Ptit Nico le 13 juin 2019 à 11:53:58
hum, il y a une date annoncée de sortie pour les règles d'infernals ?

Pendant le Lock&Load, donc le weekend du 22-23 juin.
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Ptit Nico le 20 juin 2019 à 10:07:52
Hop ! Les règles sont sorties sur Warroom !

Très peu de changements par rapport à la fin du CID :
- Zaateroth échange Distraction contre Rebuke
- le Shrieker descend à ARM 13
- l'Infernal Gate ne peut utiliser Gate of Worlds (le place de 2" d'une figurine) qu'une seule fois par tour

Mordecai, Master of Arms est en fait Alain Runewood, Lord of Ash (Runewood2.
Master Theurgist Gideon Asher est en fait Eilish Garrity, the Dark Seeker (Eilish2).
Kezia Brand, The Screaming Night est en fait Nicia, Hound of the Abyss (Nicia2).
Lord Adept Quintus Faustus est en fait Master Preceptor Orin Midwinter (Midwinter2).

Croe, Eilish1, Midwinter1, et Saxon Orrik bossent pour les Infernals et gagnent Partisan [Infernal], et rentrent dans les deux Theme Forces.
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: fred57 le 21 juin 2019 à 12:54:28
Je ne peux toujours pas les avoir sur mon Warroom  :'( :'( :'( :'( :'(
Titre: Re : Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: Gorbar le 21 juin 2019 à 13:37:49
Je ne peux toujours pas les avoir sur mon Warroom  :'( :'( :'( :'( :'(

va sur play store => recherche warroom => mise a jour de l'appli
Titre: Re : Prochain CID le 06/03/2019 : Infernals
Posté par: fred57 le 22 juin 2019 à 05:38:30
C'est tout bon merci beaucoup  ;)