Dans ta liste tu as fais l'impasse sur ce qui me semble être le meilleur Jack avec ton caster, l'Assimilator. Tu as aussi mis des Arc nodes, j'ai abandonné l'idée
Perso je jouerai un truc du genre
l'assimilator est toujours utile, le ground pounder peut faire des miracles sous hot-shot à condition que la DEF en face soit pas trop haute (et là, on est content d'avoir des serviteurs gratuits pour "flare"). le souci de l'assimilator, c'est qu'il n'a qu'une attaque de base et donc du mal à défoncer les trucs lourds, même avec synergie. à ce compte-là, le cipher défonce plus fort, et sous hot-shot ça ventile mieux l'infanterie légère (parce qu'il pose 2 AOE), même si ça vaut rien contre l'infanterie lourde multi-pv.
l'arc node me semble toujours utile, parce que magnetic hold. c'est cher, certes pas facile à placer, mais ça permet de neutraliser une pièce adverse avec le malus de SPD et l'interdiction de charger, sans parler du bonus de MVT pour charger qui est plus que bienvenu dans la faction la plus lente des royaumes...
en plus, les caracs de syntherion sont pas top, donc les jacks touchent pas terribles dans un monde où tous les gros cogneurs sont passés à MAT7 de base. donc, il a besoin de tout ce qu'il peut pour aider à toucher (en début de chaîne de synergie)
et comme syntherion upkeep gratos, tu peux te permettre, à l'occase, de griller 4 focus pour un sort.
sinon, je mets toujours 2 diffusers, c'est fragile et c'est notre seule source d'augmentation de TR (sans compter l'économie du focus de charge, qui fait souvent la différence entre one-shot l'adversaire et le laisser à 3PV)