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Messages - Marcel Chamblard

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Minions / Re : [Marcel] Parlons de Barnabas, Lord of Blood
« le: 09 mars 2021 à 11:52:10 »
Yop!

J'avais bien aimé rédiger le post sur la construction de ma liste Azazello du coup, je vais essayer de faire pareil avec un autre warlock que j'apprécie beaucoup : Barnabas, Lord of Blood ou Barnabas2 ou encore BLOB.

Parlons rapidement de ce monsieur en s'intéressant d'abord à son profil de gros thon:
SPD 5 : plutôt moyen mais on a l'habitude en Minions
MAT 8 : excellent, mais moins bien que Savio
DEF 13 : plutôt nul pour un warlock (mais ça s'explique par le reste de son kit)
ARM 18 : On commence à rentrer dans le solide
CMD 10 : très important !
FURY 7 : soit 1 de plus que sa version 1, un bon gros boost
Une attaque Reach 2 POW 15 & une morsure 0.5 à POW 14 : pas exceptionnel de prime abord
18 PV : C'est pas Butcher, mais c'est quand même très solide

Bien sûr, Barnabas2 vient avec sa petite flopée de règles qui rendent son profil un peu plus sexy.
Il est le leader d'une unité de 3 "Bone Shakers" qui sont des small bases monoPV qui ont pour seul intérêt d'avoir la règle DarkShroud avec une speed 5 et 1" de mêlée.
Au niveau de ses règles spéciales, il est Steady, Amphibious, a Tough et Sacrifial Pawn [Bone Shakers], ce qui lui donne encore plus de survivabilité.
Ses autres règles sont en lien avec la mécanique des corpses, car lorsqu'il tue un living ou undead enemy model, BLOB peut récupérer son corpse qui lui apporte deux bonus.
Le premier, Meat-Fueled, lui donne +1 en F par corpse qu'il a sur lui et peut donc avoir un +3 en F lorsqu'il est full (passant à POW 18 sur son arme principale et POW 17 sur sa morsure, là on parle) et le deuxième Tide of Skulls, lui permet de dépenser un corpse pour ajouter un Bone Shaker à son unité (sachant qu'il ne peut y avoir plus de 3 Bone Shakers dans son unité).Toujours pratique, sa morsure dispose de la règle Grievious Wounds.

Passons maintenant à sa spell list:
- Blood Rain : un blast un peu nul juste pour l'empêcher d'être totalement inutile si l'adversaire décide de splitter ses forces
- Execration of Blackest Night : le sort signature de Barnabas2. Tous les ennemis présents dans sa CMD range ont un malus de -2 pour toucher. Le cœur de son kit et de la construction de sa liste.
- Hunter's Mark: sort plutôt intéressant qui augmente la threat range de la liste et qui permet aux warbeasts alliés de charger gratuitement la cible, toujours bon à prendre.
- Onslaught : Minions a de grosses lacunes en Pathfinder , c'est donc du pain béni de pouvoir avoir Pathfinder en charge.
- Rebuke : un des sorts les plus puissants du jeu. Je comprends pas trop pourquoi il l'a dans son kit mais on va pas cracher dessus :p

Le Feat de Barnabas2, Death Ritual, est un peu particulier. Barnabas peut sacrifier autant de model (vivant ou undead) de sa liste pour récupérer +1 Fury (sans dépasser sa FURY), récupérer un corpse token ou soigner un membre de son Battlegroup de 1d3 pour chacun des model qu'il choisit de sacrifier.
Son utilisation principale est bien évidemment de pouvoir faire un tour à 14 Fury mais cela peut permettre de remonter à 3 corpses après avoir réinvoqué un Bone Shaker en début de tour ou tout simplement soigner un membre du BG. Petite astuce sympathique, il est possible de leecher la Fury d'une warbeast qui a été supprimée par le feat et donc de récupérer sa Fury +1 juste en la sacrifiant.

Pour moi, le gameplay de Barnabas2 tourne autour du travail qu'il peut effectuer par lui même à l'attrition et s'ouvrir une victoire au scénario.Avec sa MAT 8, sa POW 18 + Dark Shroud et un tour jusqu'à 14 Fury, Barnabas peut aisément supprimer deux lourdes en une activation et camper tranquillement sous Execration of Blackest Night au milieu de la table sans risquer pour sa vie.
Execration of Blackest Night lui permet de tenir certaines de ses pièces en vie en augmentant virtuellement leur DEF de 2 et même si 10" ça se contre, le fait que Barnabas aime se trouver au plus proche de l'ennemi rends encore plus efficace ce sort.

Il est possible de jouer BLOB dans deux Theme Forces à ce jour : Blindwater Congregation & Will Work For Food.
Je ne rentrerais pas en détail dans les faiblesses de Blindwater Congregation mais ça peut paraitre un bon choix avec la présence des Shamblers et de pas mal de choses qu'on va retrouver dans la liste que je vais décrire ici. Malheureusement, pas de vrais bonus de TF (qui a envie de jouer des Posses?) et une sélection trop restreinte de solos font largement pencher la balance du côté de Will Work For Food.

On commence donc avec Barnabas en WWFF et on ajoute d'abord les composantes essentielles:

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Barnabas, Lord of Blood - WB: +23
-    Barnabas, Lord of Blood (Cont.)
-    Boneswarm - PC: 7
-    Blackhide Wrastler - PC: 16
Wrong Eye - Wrong Eye & Snapjaw: 17
-    Snapjaw
Hermit of Henge Hold - PC: 5

Boil Master & Spirit Cauldron - Boil Master & Spirit Cauldron: 5
Farrow Bone Grinders - Leader & 3 Grunts: 5

Niveau Battlegroup, je pense que c'est quasi obligatoire d'avoir un Wrastler pour jouer le mid/late game et profiter de Rage sur les différentes beasts.
Rarement utilisé ailleurs, le Boneswarm apporte à Barnabas2  la possibilité d'augmenter encore sa défense avec Swarm qui lui donne concealment et donne -2 à la touche contre les livings qui auraient le malheur de l'approcher. Ca paie pas de mine comme ça, mais le Boneswarm reste une light qui peut taper équivalent POW 22 avec les bons outils :p
Avec un malus à la touche dans le kit et un warlock qui veut aller au front, le duo WrongEye/Snapjaw s'impose presque de lui-même. StarCrossed ajoute de la survivabilité à Barnabas et Execration of Blackest Night augmente celle de WrongEye, échange gagnant gagnant entre les deux crocos. Snapjaw reste un beatstick plutôt convaincant même si assez fragile.
L'Hermit complète la liste de choix obligatoire pour un warlock qui veut aller au charbon ou pour protéger les pièces importantes, Telemetry & Whispers at the Gate sont toujours bon à prendre. Petite astuce, il est possible de le RFP avec le feat de Barnabas2 pour supprimer la gênante zone de -2 ARM sur vos figurines :P
Un chaudron, c'est le strict minimum pour le gros croco, être capable d'avoir les 3 corpses avant même d'avoir pu se salir les mains, c'est essentiel.
/ ! \ Choix personnel : / ! \ Pour moi, une unité minimum de Bone Grinders est auto include pour Barnabas2. Pourquoi? Naturellement, Barnabas charge à 8", menace donc à 10" et Hunter's Mark à 10". Avec Craft Talisman, il peut Hunter's Mark à 12" et donc menacer à 12". Aussi simple que ça. Alors bien sûr, ça fait un peu cher les 2 pouces de plus, mais il ne faut pas oublier qu'un seul a besoin d'être en vie et que les 3 autres membres de l'unité peuvent être convertis en Fury :P

On a donc le cœur de la liste qui peut taper suffisamment fort et protéger le grand Barnabas comme il se doit, on peut donc ajouter des éléments qui synergisent bien avec tout ce beau monde :

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Barnabas, Lord of Blood - WB: +23
-    Barnabas, Lord of Blood (Cont.)
-    Gatorman Soul Slave - PC: 5
-    Blackhide Wrastler - PC: 16
-    Boneswarm - PC: 7 

Boomhowler, Solo Artist - PC: 0
Kogan the Exile - PC: 0
Wrong Eye - Wrong Eye & Snapjaw: 17
-    Snapjaw
Hermit of Henge Hold - PC: 5
Death Archon - PC: 8
Death Archon - PC: 8

Boil Master & Spirit Cauldron - Boil Master & Spirit Cauldron: 5
Boil Master & Spirit Cauldron - Boil Master & Spirit Cauldron: 5
Farrow Bone Grinders - Leader & 3 Grunts: 5

Donc on a de quoi tomber du lourd mais ça manque un peu de volumes d'attaques, on prend donc un choix complètement fluff, une doublette de Death Archons. Parfait pour moissonner l'infanterie, les Death Archons synergisent bien avec Barnabas2 en profitant d'Execration of Blackest Night pour monter à équivalent DEF 16 et en apportant Mortal Fear pour renforcer encore la résistance des différentes pièces.
Un petit Gatorman Soul Slave qui est un très bon Spell Slave pour Hunter's Mark ou lancer des Blood Rain full boost et permettre à Barnabas d'upkeep Onslaught tous les tours.
Un ajout très précieux également, celui de Boomhowler Solo Artist qui apporte de la repo 3, un peu d'anti arc node et un gun qui peut être utile pour vider les zones en fin de partie. On le préfère ici à Boomy3 parce qu'il y a au final très peu de cibles de Hoof It et que pouvoir repositionner Barnabas ou remettre un Death Archon dans les bulles d'EoBN/Starcrossed, ça peut sauver une game.
Avec tout ce beau monde qui aime les corpses, un deuxième chaudron est loin d'être superflu et tant qu'à avoir des corpses à revendre, autant rentrer Kogan. Un petit solo Riot Quest qui va slammer des trucs et taper très fort tout en étant une véritable plaie avec les malus apportés par Barnabas, Wrong Eye & les Death Archons, let's go !

On est donc à 58 points de dépensés et deux points de réquisitions utilisés en intégrant les éléments essentiels de la liste.
Pour compléter, on rajoute donc :

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Barnabas, Lord of Blood - WB: +23
-    Barnabas, Lord of Blood (Cont.)
-    Gatorman Soul Slave - PC: 5
-    Blackhide Wrastler - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
-    Bull Snapper - PC: 5 (Battlegroup Points Used: 5)
-    Boneswarm - PC: 7 (Battlegroup Points Used: 2)

Boomhowler, Solo Artist - PC: 0
Scythe - PC: 0
Kogan the Exile - PC: 0
Wrong Eye - Wrong Eye & Snapjaw: 17
-    Snapjaw
Hermit of Henge Hold - PC: 5
Gudrun the Wasted - PC: 5
Farrow Sapper - PC: 3
Gatorman Witch Doctor - PC: 4
Death Archon - PC: 8
Death Archon - PC: 8

Boil Master & Spirit Cauldron - Boil Master & Spirit Cauldron: 5
Boil Master & Spirit Cauldron - Boil Master & Spirit Cauldron: 5
Farrow Bone Grinders - Leader & 3 Grunts: 5

Scythe qui n'a pas de synergies particulières avec la liste si ce n'est gommer le manque de menace à distance, mes dernières parties m'ont réconcilié avec, ça me parait un bon choix à placer ici.
Un Bull Snapper qui donne un autre animus intéressant à Barnabas, Spiny Growth et qui peut servir de banque de Fury avec le feat.
Gudrun the Wasted, solo Riot Quest qui apporte une bulle de +2 en DEF (ce qui monte Barny à DEF 17 contre les tirs qui ont RNG 10 ou moins) contre les tirs en approche et qui a une formidable POW 17 pour venir punir tous ceux qui s'approchent du patron.
Un Witch Doctor parce que Ghostly c'est fort et que j'ai du mal à me débarasser de ce solo dans mes listes... :(
Il reste 3 pts pour mettre un petit solo en Ambush, particulièrement utile dans les listes comme celles-ci qui vont vouloir rester en pack et contester quand même à l'autre bout du board. Je continue mes tests avec le Farrow Sapper puisqu'avec la hausse globale des capacités martiales des solos/soutiens dans les listes actuelles, je value moins la résistance supérieure du Gatorman Husk que la mine ou la capacité de tir du Sapper.

Quelques trucs que j'aurai aimé inclure ici (ou qui seront inclus dans une future version de la liste):
- une unité de Valkyries pour avoir des Shield Guard en approche et augmenter la survivabilité de la liste contre les gunlines
- Eilish pour dispell tous les upkeeps relous sur l'unité de Barnabas (Rebuke...) ou Orin pour pouvoir protéger des spells, mais j'aime un peu moins parce qu'il faut du coup avoir les 3 Bone Shakers et Barnabas dans les 3", ça peut faire embouteillage. :/
- Des Void Archons à la place des Death Archons, option plus offensive et qui permet en plus de jouer une Dhunian (à la place de Scythe par exemple) pour mieux protéger Wrong Eye/Kogan... et apporter du dispell

C'est loin d'être une top list parce que ça a des gros counters évidents: les listes de hard control à la Krueger2 (qui est je pense le pire matchup possible), les grosses gunlines, tout ce qui statio beaucoup trop facilement à la Sorscha1,Goreshade3 et dans une moindre mesure les Death Archons.
Mais c'est le genre de liste que j'aime bien jouer parce qu'elle repose sur quelques models clés qui se doivent d'abattre du taf avec le reste de la liste qui est là pour délivrer au mieux/protéger ces différents models. Avoir un warlock qui se doit d'aller au front pour faire pencher la balance de l'attrition oblige le joueur Barnabas2 à bien prendre en compte le volume d'attaques qu'il peut encaisser derrière sans mourir et de faire la balance risques/récompenses.

C'est typiquement le genre de warlocks qui peut faire autre chose que de la figuration grâce aux sorties de ces deux dernières années (Hermit, Boomy2,les Archons...) et pour avoir jouer Barny2 à l'époque de sa sortie, ça fait un bien fou d'avoir des models indépendants qui ne sont pas complètement manchots et qui rentabilise facilement leurs coûts en points.

N'hésitez pas à checker Twitch pour voir les replays de mes games de Barnabas2 si ça peut aider à mieux comprendre le fonctionnement du warlock et/ou de la liste.

Et n'hésitez pas à faire vos retours sur ce genre de post ;)

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Skorne / Re : Re : La croisade à Hase - CR divers
« le: 07 mars 2021 à 18:18:38 »
Merci pour le CR ! C'est cool d'avoir la vision de la game depuis l'autre côté de la table.

Il y a un truc que tu as dis qui m'a chiffoner pendant plusieurs minutes, c'est quand tu as placer ta Krea derrière Makeda à ton tour 3 en précisant bien que tu la tournais pour ne pas qu'elle ait de ligne de vue sur Makeda. Soit c'était un coup de bluff magistral qui m'a fait me poser plein de questions pour rien, auquel cas chapeau ! Soit il y avait une vraie bonne raison que je n'ai toujours pas trouvée, si tu veux bien m'éclairer :)

Max

Elle avait une chance de Frenzy?

Merci pour vos CR messieurs ;)

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Merci pour le débrief!

Pour le KTC, je pense qu'il passait assez facilement au T2.
Si tu paralysis sur un 8 avec la première clock (double reroll avec l'objo?) c'est fini je pense vu que tu peux mettre 1 spray POW 12 boosté (à -7) , activer Old Witch pour Curse of Shadows + Scourge boosté aux dégâts (à -4), spray avec les deux autres Clockatrice en boostant ( à -5) et deux (voire trois) Hellfire (à -3). Tout ça avec la goule qui peut te sauver d'un triple 1 à la touche, les jets de dégâts moisis et le feat qui permet d'économiser des corpses dessus.
Faut pas oublier qu'Harbi est 14/14 donc même si elle campe beaucoup, ça reste un profil 14/19 qui se fait facilement tuer quand on a des sprays qui réduisent sa déf sur des models non-living  :P

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Khador / Re : Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« le: 03 mars 2021 à 13:49:13 »
Merci pour le CR!

Petite reflexion, au T2 si le Well pop un Gallows j'estime pas parfaitement les distances mais sans Tough l'Archon il prend toute l'unité d'Iron Fangs nan?

T'as le 12" de la zone rectangulaire en référence, je pense que la réponse est oui. :)

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Infernals / Re : Re : Open the Gate..
« le: 01 mars 2021 à 19:05:44 »
Merci pour l'analyse, faudrait qu'on test nouveaux infernaux contre nouveau Crucible voir ce que ça donne. Tu te sentirais comment contre Lukas? Que ce soit avec n'importe lequel des trois masters?

On pourra faire le test mais je me sens quand même très bien armé avec Zaateroth. Omodamos et Agathon un peu moins mais c'est pas forcément un mauvais matchup pour autant, c'est juste que tu peux TK une lourde de dos pour la rendre inutile, ce qui est plus compliqué avec Zaateroth :)

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Infernals / Re : Open the Gate..
« le: 01 mars 2021 à 16:55:33 »
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deux ou trois Dark Seduction par tour avec Regna ça peut donner des possibilités assez folles...

Du coup on oublie les Archons hein ^^

Oui oui, d'ailleurs ça peut paraître anodin dans Divine Manifestation mais si ça n'existait pas Infernals serait tellement plus puissant  :)

Je parle plutôt des solos comme Kogan, les Trancers, MacHorne2, Boomy3 etc... qui en plus de la tactique classique "lol je te fais avancer de 6 pas devant et tu es dos à mon armée" ont d'autres capacités passives sur leurs armes qui peuvent être super fortes à exploiter.

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Infernals / Re : Open the Gate..
« le: 01 mars 2021 à 15:36:31 »
Plop!
J'avais pas mal délaissé la section après avoir train Infernals comme un foufou pour les qualifs 2020 et Minions semblait beaucoup plus fun à jouer après avoir spammer les games dans lesquelles je spammais les Tormentors :P
Du coup petit retour sur la partie que j'ai faite contre Al avec Agathon qui m'a permis de tester plusieurs choses :
- les changements du Dynamic update : Tormentor MAT 6 et plus de full Tactician
- des solos jamais joués : la nouvelle Lynda et Nicia
- remettre Agathon sur la "table" depuis que je l'avais laissé de côté au profit de la subtilité d'Omodamos


J'ai joué la liste suivante :
[Theme] Dark Legacy
[Agathon 1] Agathon, The Voice in the Darkness [+28]
 - Foreboder [4]
 - Foreboder [4]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Lord Roget d'Vyaros [4]
Eilish Garrity, the Dark Seeker [0(5)]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
Lynda the Forgotten [4]
Nicia, Hound of the Abyss [4]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
Valin Hauke, The Fallen Knight [7]
Cultist Band (min) [5]
Cultist Band (max) [7]
 - Master Preceptor Orin Midwinter [4]
Infernal Gate [12]

Seulement 3 Tormentors pour démarrer, c'est assez peu et ça peut poser problème dans les matchs où on joue en deuxième contre une armée rapide. La pression des blasts d'Agathon peut diminuer ça s'il n'y a que peu de models qui menacent loin en face mais c'est à prendre en compte dans le choix de la liste.Pour optimiser la liste, je pense qu'il faudrait essayer de faire rentrer Runewood parce que la MAT 6 c'est vraiment un cauchemar...C'est devenu impossible de tuer facilement tout ce qui a DEF 16+ sans y laisser un bidon d'Essence complet et même charger un Blockader sous la protection d'un Morrowan Archon avec deux lourdes, ça commence à faire trop de ratés potentiels.

Pour la game en elle même, vous pouvez la trouver ici : https://www.twitch.tv/videos/926878519

En résumé, je prends le premier tour pour éviter de voir les Rocketmen courir de beaucoup sous Quicken et menacer mes supports dès le T1.J'avance à fond en essayant de projeter une menace la plus forte possible avec les Foreboder d'Agathon qui profite du rubble et de la forêt pour se cacher et avec les Tormentors qui s'amassent devant la Gate.
Al avance ses forces prudemment mais ne mesure pas spécialement le positionnement de son Blockader qui tombera en prenant deux Tormentors (dont un a été Hellmouth en avant et l'autre avancé par la Gate) dans le pif avec un Curse of Shadows et un Spray de Desolator fraîchement invoqué en Ancilliary Attack, toujours un combo qui marche bien.
Al se débarrasse de mes 3 Horros avancées et feat en prenant un court avantage au scénario.
Ashlynn campe 0 dans un Rubble du coup, on lance les dés et je le tue assez facilement avec Agathon tout seul, DEF21 c'est surfait.
On fait comme si j'avais pas vu le KTC et je pars à l'attrition, Agathon fait deux Soulfire qui laisse un Morrowan Archon à quelques PV, un Tormentor y va , le touche de dos et le tue. Nicia tue deux gunmages et Lynda avec Puppet Master en tue un autre pour repo sur le flag de gauche, me permettant d'égaliser. A droite il y a les Rocketmen sous Quicken donc je laisse ce côté pour l'instant en contestant juste avec un Tormentor.
Al se dit qu'il doit KTC et commence à positionner ses Rocketmen pour flinguer le Wretch et enlever Stealth au Master Infernalist. Il y arrive et Agathon déclenche Revelations of the Outer Darkness avec un Hellmouth qui tue 5 Rocketmen, ça pique :P
A partir de là, je peux plus trop perdre vu mon avance à l'attrition, je tente un play greedy pour gagner en un tour mais Gibbs tough et a Feign Death du coup ça passe pas, je laisse une opportunité de KTC à Al qui commence avec un tir d'Ashlynn que je transfère puis un Rocketman s'avance, lance sa grenade sur Agathon, ça dévie, tue un cultist ce qui me permet de me Teleport à l'abri empêchant le Morrowan Archon de m'atteindre (et on avait testé, il se faisait oneshot par la freestrike du Tormentor).

Une belle game qui m'a conforté dans ce que je pense d'Agathon, c'est un bon Master Infernalist qui fait énormément de "blagues" mais qui a des grosses lacunes (pas d'aide pour toucher, aucune source de Pathfinder, des tricks de mouvement soit difficile soit coûteux à placer..) et qui donne l'impression d'une nette infériorité comparée à ses copains Omodamos et Zaateroth. Niveau KTC par contre, je pense pas qu'il y ait d'autres casters/locks capables de mettre une telle pression ce qui peut être redoutable si c'est bien utilisé et dans une méta "supersolos de poutre" avoir deux ou trois Dark Seduction par tour avec Regna ça peut donner des possibilités assez folles... :P

Du coup je vais peut être faire quelques tests supplémentaires en Infernals pour voir les impacts des différents changements mais j'avais déjà l'impression d'en chier contre la haute déf quand les Tormentors étaient MAT6 et qu'il y a des matchups qui me paraissent vraiment compliqués à aborder maintenant : Cyrenia, Morrowan Archons, Crucible, ces cons de jacks elfes qui sont tous passés def 13 etc..  :(

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Le terrain d'entrainement / Re : Test en vue du YMCA
« le: 01 mars 2021 à 11:34:25 »
Merci pour tous les CR !  :)

C'est top de te voir explorer plusieurs factions  ;)

59
Skorne / Re : La croisade à Hase - CR divers
« le: 22 février 2021 à 11:47:19 »
Merci pour les CR!

Pour Kogan sur le Death Archon, effectivement tu peux annuler un dégât (à mon sens tu allais le garder pour protéger l'Hydre de se faire one turn) mais j'ai deux attaques qui touche sur des 7 (une boostée) et je tue sur un 15 à 4 dés (il avait pris déjà deux PV), avec l'objo reroll c'est un peu plus de 50% de te le oneshot quand même donc ça se tente.  ;)

Désolé pour la fin de game un peu pressante, c'est l'enchainement de mes actions rapides qui a du te faire oublier Sac Pawn.
Hâte de tes futurs retours sur la liste Xekaar, c'est très solide ;)

60
Crucible Guard / Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« le: 21 février 2021 à 19:47:49 »
Shadow Bind auto c'est pas un peu beaucoup trop fort contre les BE?

Contre les Archons aussi tu me diras, surtout quand tu peux en affecter deux, une chain attack peut être?

61
Le terrain d'entrainement / Re : Test en vue du YMCA
« le: 17 février 2021 à 13:27:18 »
Merci pour le CR !

On a joué avec et sans la clock, elle était juste là pour info mais on a largement débordé.   :)

Sinon, Al, j'ai peut-être raté une opportunité de ktc Makeda quand elle avait 0 fury sur elle, que Regna a mis un Hellfire sur elle pour quelques pv. La Gate aurait dû tirer sur Makeda ensuite (elle a ghost shot donc pas de soucis avec la maison).
Et puis j'ai featé trop tôt et je n'ai pas bien profité de ton recul au tour 2 : je pouvais mettre 3 pts au tour 2 en me plaçant mieux avec Zaat pour invoquer 1 Tormentor dans la zone de droite.



Du coup c'est plutôt une victoire à la clock et pas autant de points de scénario?..  :P

Comme tu dis, tu avais largement de quoi mettre une pression au scénario : les 4 points se mettaient facile au T2 grâce à Rites of Torment, tu tombes l'objo au tir pour le déclencher et t'envoies le Tormentor de gauche pour tomber le Void.
Je reviendrais pas sur les Howlers que j'ai déjà assez critiqué mais j'ai un peu du mal à comprendre l'inclusion de deux full units de Cultist alors que tu as 3 Horrors dans ta liste et seulement 3 solos "facilement sacrifiables". Avec une max + Orin tu as de quoi gérer largement tes Horrors si tu commences avec seulement 2 Tormentors et les points économisés te font gagner des solos vraiment cools (Runewood qui est devenu vraiment intéressant avec la MAT6, Eilish pour la reroll ou , vraiment au hasard, pour dispel Bulwark).

Autre point important du kit de Zaateroth qui est précieux contre Makeda3 : Rebuke l'empêche d'être nuisible ;)

62
Le terrain d'entrainement / Re : Test en vue du YMCA
« le: 17 février 2021 à 10:08:20 »
Du coup vous avez joué avec ou sans clock?  ???

63
Légion d'Everblight / Re : [YMCA] Listes, Battle reports et blabla
« le: 15 février 2021 à 15:17:06 »
Admonition c'est Battlegroup :D

64
Légion d'Everblight / Re : [YMCA] Listes, Battle reports et blabla
« le: 15 février 2021 à 15:14:08 »
Au contraire, je dirais que la liste Betty1 a un volume d'attaques assez fou avec les AOE.
Entre l'Archangel, les virtues, Yssyla et les souffles du Blight Archon + Belphagor+Zuriel, tu as le potentiel de virer un paquet d'infanterie par tour!

Typiquement, j'aimerais pas être un joueur de double Flames in the Darkness contre cette liste  ;)

65
Minions / Re : Re : IT'S FUN TO STAY AT THE...
« le: 15 février 2021 à 09:05:35 »
Un Azazello sans Pyre troll c'est pas trop chiant pour aller chercher un lourd et repartir après? Ou bien tu bases tout sur Kogan sous Storm Rager?

C'est un peu moins fort en dégâts purs mais il a plus d'attaques (parce qu'upkeep gratos + Bone shrine) donc en dessous d'armure 20 il fait plus de dégâts que le Azazello en VoD (avec la pierre)  ;)
La liste est un peu différente en utilisation que celle en VoD parce qu'il n'y a pas qu'Azazello qui peut faire du taf ici.

Ajout d'une liste Arkadius pour mémoire, j'ai bien envie de m'y remettre :P

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Règles et Clarifications / Re : Barrage Team
« le: 13 février 2021 à 12:22:25 »
La CRA ajoute +1 aux damage donc s'ils CRA à 3 ça fait POW 17 au centre et équivalent POW 10 en blast avec un +3 aux dommages (équivalent POW 13)

Brug rajoute +2 en POW à l'arme donc en CRA à 3 ça fait POW 19 mais ça ne change pas les blasts puisque High Explosive précise que les blasts sont toujours POW 10, donc Brug n'affecte pas les blasts.

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Minions / Re : IT'S FUN TO STAY AT THE...
« le: 09 février 2021 à 22:53:14 »
J'étais pas hyper satisfait de son profil à la base mais c'est vrai que le +2 en DEF dans une liste comme Maelok c'est pas trop mal pour éviter de prendre trop de tirs, ça fait passer les Death & Void Archons à DEF 16 au tir, ce qui les rends plutôt résistant quand il y a en plus des Valkyries à côté.
Derrière ça reste un solo MAT 7 POW 17 reach 2 avec Cleave ce qui est pas mal solide pour nettoyer un peu le passage pour le reste de la liste ou finir/entamer un jack.
A voir s'il a du sens avec Azazello  :)

@Bicheneuve: Kolgrima je pense qu'elle est bien mieux dans la TF Trollbloods de froid vu qu'elle a de quoi bien profiter des blagues des Ours ;)

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Minions / Re : IT'S FUN TO STAY AT THE...
« le: 09 février 2021 à 21:23:15 »
Bon, le YMCA arrive prochainement et j'ai pas mal de trucs à tester en Minions.
Je vais pousser à fond grosso modo deux archétypes de listes : en Will Work For Food avec ou sans Death Archons (surtout avec pour le tester pour l'instant) et Vengeance of Dhunia avec un minimum de Champions parce qu'après quelques tests, je sens que c'est pas la bonne voie à adopter.

On commence avec Azazello qui pourra jouer dans les deux thèmes:

Lord Azazello, The Castellan - WB: +29
-    Pyre Troll - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
-    Road Hog - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
-    Troll Bouncer - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 6)

Ledfoot & Tredz - PC: 0
Dhunian Archon - PC: 0
Dhunian Archon - PC: 0
Trollkin Champion Hero - PC: 5
Boomhowler, the Destroyer - PC: 8
Swamp Gobber Chef - PC: 1
Swamp Gobber Chef - PC: 1

Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 16
-    Skaldi Bonehammer - PC: 5
Trollkin Champions - Leader & 2 Grunts: 10
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 5 Grunts: 7
-    Stone Scribe Elder - PC: 3
Farrow Valkyries - Leader & 2 Grunts: 8
Farrow Valkyries - Leader & 2 Grunts: 8


THEME: Vengeance of Dhunia

La liste que j'ai pas mal joué mais que je pense ne pas trop jouer pour le YMCA, juste en référence.

Lord Azazello, The Castellan - WB: +29
-    Gatorman Soul Slave - PC: 5
-    Road Hog - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
-    Gun Boar - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
-    Gun Boar - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 6)

Dhunian Archon - PC: 0
Gatorman Witch Doctor - PC: 4
Primal Archon - PC: 8
Primal Archon - PC: 8
Void Archon - PC: 8
Void Archon - PC: 8
Bone Shrine - PC: 2
Boomhowler, the Destroyer - PC: 8
Kogan the Exile - PC: 0
Gudrun the Wasted - PC: 0
Swamp Gobber Chef - PC: 1

Farrow Valkyries - Leader & 2 Grunts: 8
Farrow Valkyries - Leader & 2 Grunts: 8
Boil Master & Spirit Cauldron - Boil Master & Spirit Cauldron: 5


THEME: Will Work For Food

Une version revue avec les dernières nouveautés (Kogan/Gudrun2) par rapport à ce que je jouais avec Azazello en pré-VoD.
Je laisse une Dhunian de côté pour mettre un peu plus de solos rigolos mais je me demande si le "Kogan Package" est pas trop important ici.
Je vous laisse remonter le thread pour voir un peu mes différents tests de l'été dernier sur Azazello WWFF qui est un réel plaisir de jeu :)

Ensuite, deuxième warlock : Helga2

Helga on Wheels - WB: +28
-    Dire Troll Bomber - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
-    Pyre Troll - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
-    Road Hog - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 3)

Dhunian Archon - PC: 0
Dhunian Archon - PC: 0
General 'Thunderstone' Brug - PC: 4
Trollkin Gunnery Sergeant - PC: 3
Farrow Sapper - PC: 3
Boomhowler, the Destroyer - PC: 8

Trollkin Barrage Team - Leader & 2 Grunts: 8
Trollkin Barrage Team - Leader & 2 Grunts: 8
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 5
-    Stone Scribe Elder - PC: 3
Dhunian Knot - Leader & 2 Grunts: 0
Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 16
-    Skaldi Bonehammer - PC: 5


THEME: Vengeance of Dhunia

Cette liste me donne pas mal envie de faire des tests parce qu'elle suit pas mal un style de jeu assez inédit qui apparait pas mal dans le jeu avec la difficulté de spam/skew en ce moment : une gunline qui tape fort quand on l'approche.
Du coup, on a le Bomber, les Barrage Team, le Pyre, le Road Hog... qui bombarde l'avancée de l'adversaire et qui vont se mettre à l'abri grâce aux divers mouvements (Repo3, Hoof It...) et quand il est assez proche, on a un pack de Champions qui peut menacer en contre attaque avec Primed (MAT 9 POW 15 Weapon Master équivalent) et Helga herself qui peut taper POW 23 (plus sereinement POW 20 on va dire) + le feat qui permet de se remettre à l'abri si besoin.
Hâte de tester.

Barnabas2 ensuite :

Barnabas, Lord of Blood - WB: +23
-    Barnabas, Lord of Blood (Cont.)
-    Gatorman Soul Slave - PC: 5
-    Blackhide Wrastler - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
-    Bull Snapper - PC: 5 (Battlegroup Points Used: 5)
-    Boneswarm - PC: 7 (Battlegroup Points Used: 2)

Boomhowler, Solo Artist - PC: 0
Scythe - PC: 0
Kogan the Exile - PC: 0
Wrong Eye - Wrong Eye & Snapjaw: 17
-    Snapjaw
Death Archon - PC: 8
Death Archon - PC: 8
Hermit of Henge Hold - PC: 5
Gudrun the Wasted - PC: 5
Farrow Sapper - PC: 3
Gatorman Witch Doctor - PC: 4

Boil Master & Spirit Cauldron - Boil Master & Spirit Cauldron: 5
Boil Master & Spirit Cauldron - Boil Master & Spirit Cauldron: 5
Farrow Bone Grinders - Leader & 3 Grunts: 5


THEME: Will Work For Food

Une liste qui peut perdre au scénario sur les scénars un peu excentrés mais qui est vraiment forte sur les scénarios packés grâce à la bulle de Execration of the Blackest Night et Starcrossed.
On a un Warlock au centre de la liste qui peut se permettre de s'exposer sans trop craindre la mort.
Les Death Archons sont gorgés de corpses grâce aux chaudrons et rendent encore la liste plus dure à aller chercher tout en faisant pas mal de boulot.


Mon petit chouchou du moment , Maelok en WWFF:

Maelok the Dreadbound - WB: +28
-    Gatorman Soul Slave - PC: 5
-    Blind Walker - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 10)
-    Blackhide Wrastler - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
-    Swamp Horror - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 2)

Boomhowler, Solo Artist - PC: 0
Scythe - PC: 0
Hermit of Henge Hold - PC: 0
Bone Shrine - PC: 2
Primal Archon - PC: 8
Primal Archon - PC: 8
Void Archon - PC: 8
Void Archon - PC: 8
Gatorman Witch Doctor - PC: 4
Farrow Sapper - PC: 3

Farrow Valkyries - Leader & 2 Grunts: 8
Farrow Valkyries - Leader & 2 Grunts: 8


THEME: Will Work For Food
Maelok the Dreadbound - WB: +28
-    Gatorman Soul Slave - PC: 5
-    Blind Walker - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 10)
-    Blackhide Wrastler - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
-    Swamp Horror - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 2)

Boomhowler, Solo Artist - PC: 0
Scythe - PC: 0
Bone Shrine - PC: 2
Death Archon - PC: 8
Death Archon - PC: 8
Gatorman Witch Doctor - PC: 4
Farrow Sapper - PC: 3
Kogan the Exile - PC: 0
Gudrun the Wasted - PC: 5
Hermit of Henge Hold - PC: 5
Swamp Gobber Chef - PC: 1

Farrow Valkyries - Leader & 2 Grunts: 8
Farrow Valkyries - Leader & 2 Grunts: 8
Boil Master & Spirit Cauldron - Boil Master & Spirit Cauldron: 5


THEME: Will Work For Food

Deux versions qui se ressemblent pas mal.
Une version double Void/double Primal et une version double Death Archons + Kogan/Chaudrons qui m'a pas spécialement emballé sur mon test d'hier contre Nicoco.
C'est une liste qui tanke pas mal, a un feat qui permet des placements vraiment large et Mortality dans la spell list qui bonifie tous les éléments.
A l'inverse de sa version Blindwater, il y a un monde de plaisir de jeu et de possibilités qui rendent le warlock vraiment attractif.


On repasse un peu sur VoD avec de la pure gunline, Gunnbjorn2:

Brigadier General Gunnbjorn - WB: +28
-    Dozer & Smigg - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
-    Dire Troll Bomber - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 11)

General 'Thunderstone' Brug - PC: 4
Dhunian Archon - PC: 0
Dhunian Archon - PC: 0
Farrow Sapper - PC: 3
Farrow Sapper - PC: 3
Boomhowler, the Destroyer - PC: 8
Trollkin Gunnery Sergeant - PC: 3

Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 5
-    Stone Scribe Elder - PC: 3
Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 16
Dhunian Knot - Leader & 2 Grunts: 0
Trollkin Barrage Team - Leader & 2 Grunts: 8
Trollkin Barrage Team - Leader & 2 Grunts: 8
Trollkin Barrage Team - Leader & 2 Grunts: 8

THEME: Vengeance of Dhunia

Autre optique que la version d'Helga2.
Ici on cherche avant tout à flinguer l'ennemi avant qu'il n'arrive dans nos lignes.
On a quand même un Boomy3 et une unité de Champions pour avoir du répondant au corps à corps mais en dehors c'est assez triste.


Et Arkadius !
[Theme] Will Work For Food

[Arkadius 1] Dr. Arkadius [+32]
 - Gorax Rager [7]
 - Gun Boar [8]
 - Gun Boar [8]
 - Road Hog [15]
 - Road Hog [15]
 - War Hog [14]
 - War Hog [14]
 - Targ [3]
Boomhowler, Solo Artist [0(6)]
Gatorman Witch Doctor [0(4)]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
Kwaak Slickspine & Gub, Croak Sorcerers [4]
Swamp Gobber Chef [1]
Void Archon [8]
Void Archon [8]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]
-------------------

Il y a peut être d'autres Warlocks à tester dans ces thèmes mais qui me donnent pas forcément envie (Gunny1, Kolgri, Rask, Ragnor...) soit par flemme d'acheter plein d'autres trucs Trolls soit parce que j'ai déjà testé et que ça m'intéresse pas de creuser plus loin.
J'espère avoir le temps de tout tester et pouvoir même aller plus loin dans les tests (en Minions ou dans une autre faction) tout en faisant des bonnes games :)

Très content en tout cas de l'engouement qui se crée autour de l'événement :)

A bientôt sur Wartable :D

69
Khador / Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« le: 08 février 2021 à 12:44:17 »
OUI

70
Protectorat de Menoth / Re : Re : Re : Sur la voie de la Rédemption!
« le: 02 février 2021 à 21:56:34 »
Merci pour les CR ! Effectivement, jouer en 1h30 pour le tounoi, va falloir s'exercer !   :)
Je n'essaierai même pas... :P

Il faut pas hésiter à lire l'ensemble du post du tournoi :P

71
Citer
Tharn ça me parait un poil faible

Qui aurait cru lire ça il y a quelques temps...
Décidément ^^

Disons que peu ou prou toutes les factions contre qui t'étais content de jouer Tharn jouent maintenant 2 Void Archon de série dans au moins une de leurs listes, ça te dissuade de jouer Tharn vite fait.

L'arroseur arrosé  :P

Content de te voir poster de nouveau en tout cas ;)

Pour M&M, c'est la POW 20 et la threat range de 13" qui le rends intéressant?
Je le trouve assez difficile à rentabiliser (je ne l'ai joué que 3 fois donc je me rends pas bien compte).

72
Tournois & Manifestations / [WEB] YMCA - "Tournoi" en ligne à 75 pts
« le: 30 janvier 2021 à 19:07:54 »
Bonjour à tous!

Après le succès des tournois Brawlmachine en ligne et au vu du contexte actuel qui nous fait croire que les tournois en physique, ce n'est pas pour tout de suite, laissez moi vous présenter le YMCA !

Le YMCA, qu'est ce que c'est ?
Le Yge & Marcel Championship A.. un "tournoi" Warmachine en ligne sur wartable qui, comme son nom l'indique est organisé par Ygemethor et moi même avec des règles de parties simples:
- 2 listes de 75pts
- Suivant le dernier Steamroller
- Avec une durée de partie d'1h30 pour chaque joueur (hors déploiement)

** Comment se déroulent les parties ? **

Comme vous le voulez.
Sur une base d'Iron Arena où le but est de trouver un adversaire et de l'affronter sans nombre de rondes ou avec un scénario imposé, le YMCA a pour objectif de pousser les gens à jouer en ligne à Warmachine et à échanger autour du jeu.

** A quoi ça sert du coup de m'inscrire si on m'impose pas mon adversaire , comment va être géré le classement? **

Il n'y aura pas un classement à proprement parler des meilleurs joueurs du YMCA. Nous mettons en place un système de points à gagner.
Pour gagner des points, il suffit de jouer et de partager autour du jeu !

Voici les modalités :

- Faire une partie : +100pts
- Gagner la partie : +40pts
- Gagner contre un des organisateurs du tournoi : +40pts
- Streamer la partie ou réaliser un CR sur Battlegroup et/ou sur le groupe Facebook : +20 pts pour chacun des participants
- Faire sa première partie à 75 pts sur Wartable via l'événement : 20pts
- Parties réalisées avec le même pairing (même duo de warlock/warcaster/master infernalist) : 5 pts/partie à partir de 2
- Jouer contre un joueur d'une région différente : 20 pts

Vous l'avez compris, la victoire n'est pas la plus importante et il est possible d'obtenir autant de points qu'une victoire simplement en jouant contre un adversaire qui n'est pas de sa région et en réalisant un CR!
Ainsi, malgré la limite de clock imposée qui est là pour cadrer l'événement (et ne pas faire des parties de 5+ heures en réfléchissant beaucoup trop), rien n'empêche les deux protagonistes de continuer la partie si la clock se termine.
L'adversaire remportera simplement les points de la victoire et la partie pourra continuer ;)

** Je fais quoi avec les points? **

Le joueur ayant accumulé le plus de points à la fin de l'événement aura le droit à une magnifique surprise.
(ne vous hypez pas trop quand même, ça n'a pas de valeur marchande mais une haute valeur sentimentale :D)

** Ça démarre quand? **

On laisse les gens se reposer du tournoi Brawlmachine et on attaque à partir du 15 Février! Pour une durée de 3 mois !
Et vu que le tournoi n'a pas de rondes particulières, il est tout à fait possible de s'inscrire en cours d'événement ;)

Pour s'inscrire, rien de plus simple!
Un petit commentaire sous ce message avec votre pseudo et votre région et c'est tout bon!
Libre à vous de faire 1, 5, 10, ou 200 parties ! (les organisateurs déclinent toute responsabilité sur votre état mental après 200 games de Wartable en 3 mois)

Que vous soyez avides de victoire ou de découvertes, venez faire la bagarre avec nous !

73
Sinon, des charges à 12.5" pour une POW 12 boosté qu'on peut encore buffé, c'est pas particuliérement impressionant. CG peut mettre +4, mais +4 c'est pas un différentiel particuliérement gros de nos jours.


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Crucible Guard / Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« le: 27 janvier 2021 à 15:52:13 »
Et ça sert à quoi de mettre Pistoleer en natif à la seule unité qui peut le gagner avec un sort d'un warcaster sorti y'a 2 mois ?  ???
CRA ça serait assez intéressant mais il faut en effet trouver un moyen pour que ça ne puisse pas être utilisé en mixant les armes.

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Yo!

J'ouvre pas un post dédié pour ça mais j'ai upload les quelques games que j'avais eu le temps de télécharger avant que Twitch ne les delete, vous avez donc pas moins de 7 vidéos supplémentaires dispos ici : https://youtube.com/playlist?list=PLi3ancSKNg9oo7OIPVER-TvZbIpStaGDd

Au programme :
- Azazello VS Krueger2 (Moussa)
- Azazello VS Sorscha1 (PA)
- Ragnor VS Tanith (Razhoir)
- Maelok VS Benett (Rawr)
- Maelok VS Ashlynn2 (Nicoco)
- Azazello VS Thyron (Yvanass)
- Gunny2 VS Fiona (Nicoco)

C'est du brut de fonderie, juste le replay du live Twitch de la game mais je sais que certains pourraient être intéressés pour écouter ma douce voix (et les blagues de Nicoco) en fond pour peindre  :D

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