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Sujets - Balthazar

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ARCHIVES / Rhinodon + charge
« le: 12 septembre 2011 à 16:04:30 »
Ca fait pourtant in bail que je joue mais là paf, un os ! Un flou plutôt.

Si le rhinodon charge avec succès sa première attaque sera donc une "attaque de charge" (dégâts boostés). Que se passe t-il si je fais son attaque circulaire ?

1 - aucune des attaques boostées
2-dégâts boostés uniquement sur la cible de la charge (je vote pour ça)
3 - dégâts boostés sur toutes les cibles (je prie pour celle là)

En relisant les règles je n'ai rien trouvé d'assez clair sur ce cas précis.

Alors à votre bon cœur M'sieur dame...

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ARCHIVES / Poltergeist et trample
« le: 03 août 2010 à 14:36:22 »
Alors voilà : je viens d'utiliser le feat de mordikaar qui donne +3 def et poltergeist (à chaque fois que l'ennemi rate une attaque on peut le repousser d'1d3 pouces). DU coup, si lors d'un trample d'une warbeast, celle-ci vient à rater une ou plusieurs attaquent, est ce que celà peut la faire reculer par exemple suffisamment pour qu'elle ne puisse plus se placer à la fin de son MOV + 3''. Et du coup, que se passe t-il ?

J'espère que c'est clair ::))

Merci

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ARCHIVES / Charge + attaque circulaire
« le: 30 juillet 2010 à 23:08:18 »
bah voilà, tout est dans le titre, et j'ai beau relire, ça ne m'éclaire qu'à moitié.

SI je charge avec mon Rhinodon, et qu'en première attaque je claque son attaque circulaire, les dégats seront ils boostés pour toutes les cibles / une seule et si oui laquelle ? (mon choix ?) / aucune ?

Merci

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Skorne / Liste + rapport Mordikaar 35 points
« le: 27 juillet 2010 à 09:49:30 »
Bon voilà, j'ai testé enfin mordikaar, et voici ce que ça a donné.

Mordikaar -5
Praetorians swordmen (10) 6
venators 5
cyclop brute 5
bronzeback titan 10
basilik drake 4
basilik krea4
saxon orrik 2
agonizer 2
void spirit 2

Bon, l'idée c'était d'avoir un peu de tout, ne sachant trop que jouer avec lui. Les prétoriens sont là pour le hollow, la brute pour protéger le caster pas très résistant, et puis parce que c'est joli une brute. Voilà longtemps que je crache sur la krea mk II, alors j'ai voulu tester, et c'est encore en suspens. De même pour saxon orrick, mais lui est adopté. Le reste est assez classique. J'aime avoir toujours un peu de tir pour gagner de la pression/tempo, d'où les vénators.
J'affronte une liste troll avec énormément de tir (madrak / 2 pyretroll / 1 impaler / le canon / des krills / des pyg bushwackers / un mauler
/ monolith bearer / alten ashley)


Tour 1 : Je commence et me déploie en pack sur la gauche avec mordikaar dans le fond. Sur la droite du rocher qui coupe la table, je ne laisse que les vénators et la krea en couverture. J'avance tout le monde, et lance hollow sur les prétoriens. Le bronzeback mène l'attaque avec les prétoriens .LA brute et le drake reste légèrement en retrait pour couvrir mordikaar. Orrik se met en position pour tirer alten comme un lapin dès qu'il pointe son nez ( 8)).
   Lui  bouge peu, réussit à me rater le bronzeback avec alten ( :o), et à être trop loin avec presque tout ^^. 2 prétoriens mordent la poussière, et moridkaar commence à se lécher les babines.

Tour 2 : Avancée générale. Le void spirit engage les pygs qui ont le bon gout que rater leur test de peur. Saxon orrick, fidèle à sa réputation assassine nettement le pauvre ashley d'une balle entre les deux yeux (bien fait !). Toujours couverts par la basilick, qui touche le pyre avec son tir paralysant, les vénators comment à l'amocher doucement. Au centre c'est la ruée, le titan et les prétoriens foncent bille en tête, la brute suit et protège le titan du canon troll (qui met au sol) grâce à son animus. L'agonizer emboite le pas et lance le -2 force au warbeast, incluant ainsi l'impaler et le mauler (bloqué dans sa ligne de charge par des prétoriens ingénieux). Mordikaar avance pépère en faisant gaffe de ne pas s'exposer trop, ressuscite les deux prétoriens, et surtout, claque son feat ! (tout simplement monstrueux)
     En face c'est la perplexité. Toute l'armée à 16 de def et ses ressources sont limitées. Madraak tente de prendre les devants et s'en va hache en l'air, en claquant son feat : 1 prétorien tombe, un second...réussit sont jet de tough et c'est le drame, madraak s'arrête là  :-X.
le pyre troll, empêtré dans les piétons se débat et en couche 2 (dont un sauvé par robustesse). Les porteurs des menhirs se joignent à la mêlée sans grand succès. C'est le chaos le plus total, l'autre pyre troll fait ce qu'il peut et crame deux trois bricoles. Les krills continuent leur avance de contournement par la gauche, bien que 2 se joignent au combat. Le mauler, indécis, se décidé à tenter le bronzeback. IL piétine un prétorien et engage le titan, le baffe, le cogne, mais ne parvient pas à le tuer (15/19 c'est gros ;D). Les pygs se rallient (s'ils se font choper ils vont partir nourrir les mauler !)

Tour 3 : Le drake continue vers la gauche pour contre les krills, et en crame brillamment 2. Mordikaar ressuscite 2 petits et balance un essence blast pour prendre les porteurs de cailloux en enfilade, sans grand succès. Le titan, pas très content qu'on lui chatouille les moustaches, commence à aplatir le mauler, jusqu'à ce que l'idée saugrenue lui prenne que lancer des maulers c'est rigolo, il balance donc le troll sur son chef, rate bien sûr, et se met à bouder. Le chef s'en sort indemne, en plus. Pendant ce temps 2 prétoriens commencent à faire la peau aux krills en combat, en tombe 2, et les malheureux survivant, sachant que la victoire est impossible contre skorne, rate leur jet de commandement. Le pyre de droite continue de subir les tirs de mon groupe tortue/sniper. la brute s'engage enfin pour tarter le pyre et du monolithe. Orrick, qui s'était déjà jeté sur le mauler poursuit son œuvre avec prudence.
   C'est le drame, rien ne va plus. le mauler pète un plomb et s'excite contre un malheureux prétorien qui n'avait rien demandé. Les trolls tentent de se rassembler en bon ordre, ce qu'ils font à peu près, mais sans parvenir à infliger beaucoup de dégâts.

Tour 4 : Le titan, passablement énerver que son joujou mauler soit parti, saute sur le pyre et lui fait visiter le 6e sous sol. Les derniers monolith se font écharper (entre temps les courageux krills ont fui la table). Les pygs, bien que petits, ne passent pas sous les balles. Ne tiennent désormais qu'un impaler "garde du corps", madrak, le canon et 1 monolith.
   Tour rapide, l'impaler slame le titan vers le basilik, madrak finit la brute à grand coup de lancé de hache ( c'est david crocket ce mec), et le troupier fait de la figuration.

Tour 5 : moment amusant, mordikaar, qui ne sait pas bien compter, se rend compte que 8 fury c'est plus de 7. Le basilik pète un cable et met une grosse mandale au titan (ça se règlera après la bataille ça). Tout cela n'est pas grave, car la krea paralyse madrak qui succombe sous les assauts multiples du reste de l'armée.


En somme, madraak est non seulement sympa à jouer (discret mais bien présent) mais aussi très puissant. Son feat est juste démentiel et me fait une grande partie du boulot.
 

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ARCHIVES / Wachine wraith + jack marshal
« le: 08 mai 2010 à 12:18:00 »
Question déjà posée pour mk1 (un jack marshalé possédé par un machine wraith ne pouvait être expulsé autrement que par des dégâts) , j'ai donc cherché à voir si cela fonctionnait de la même manière en mk2, et je n'est rien vu qui indique le contraire (malgré la bourrinitude du truc).

Donc c'est davantage une confirmation qu'une question, est ce que ça marche encore pareil (vu que je n'ai pas le bouquin mk2, rupture de stock tout ça..) ?

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Avec mk II j'ai fait le plein de noobitude, alors voilà :

-si je lance admonition (après mvt de l'adversaire je peux déplacer ma beast de 3'' en ignorant les free strike) sur un Bronzback titan (qui dispose de contrecharge qui lui permet, si l'adversaire finit son mouvement dans les 6'' de faire une charge), puis je activer admonition en premier (vu que les deux s'active à la même séquence), reculer de 3'', puis contrecharger avec le babar ?

-ghost shot permet il donc (comme je le pense) de tirer à travers une maison, par ex A  sur B ? :

A (ghost shot) ----[Décors] B

Merci

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Cryx / La coui..... et les 3 orphelines : egregor mk2
« le: 03 avril 2010 à 11:28:41 »
Bonjour tout le monde,

après quelques tests avec l'egregor nouvelle version, force m'est de constater que ce caster à perdu presque tout intérêt à mon sens.

La disparition de l'imprison (un des ses sorts les plus puissants, trop sans doute) et le pâle ersatz qui l'a remplacé ont annihilé son contrôle de terrain, l'affaiblissement (souhaitable) de sa blast sa capacité d'assassinat... bref, je trouve qu'il ne lui reste plus grand chose, suis-je le seul à avoir cette impression ou ai-je raté quelque chose ?
 

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