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COMMUNAUTÉ => Jouer en ligne => Discussion démarrée par: manu74 le 23 juillet 2013 à 19:35:44
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je cherche des betas testeurs (pas trop betas quand meme) pour une clock 2 joueurs partagee en ligne.
le but : vous pouvez l'utiliser pendant vos parties vassal, et vous me dites si ca a marche jusqu'au bout.
faudrait que je vous explique au debut de la partie sous skype comment ca marche en gros, par contre je resterai pas forcement toute la partie,
vous me ferez votre rapport apres...
pour info c un truc que je developpe en pointille depuis une semaine, juste paske je cherchais une excuse pour faire mumuse avec certaines technos depuis trop longtemps,
et comme en ce moment le boulot me gave, ca me change les idees pendant les compils. pas de volonte de faucher l'herbe sous le pied a qui que ce soit ;)
de meme je peux pas promettre de maintenir la chose a vie, ni meme de finir le developpement complement,
meme si en l'etat ca m'a pas demande plus de 3-4h de boulot et que ca marche deja pas trop mal je pense.
je vais continuer a developper le truc au moins tant que ca me permet de me familiariser avec les technos sous-jacentes...
le code est dispo sous github si ca interesse qqun (pour l'instant c plus du niveau POC que production, hein !)
https://github.com/eauc/vassalclock (https://github.com/eauc/vassalclock)
EDIT:
l'adresse de la clock :
quiet-earth-6772.herokuapp.com/ (http://quiet-earth-6772.herokuapp.com/)
(au cas ou, dans la limite du possible merci de ne pas l'ebruiter au dela des frontieres du forum pour l'instant)
mode d'emploi de la version en cours :
1/ un des joueurs cree la clock avec le bouton "create new clock" en haut a gauche.
2/ normalement la clock s'affiche avec un bandeau bleu indiquand l'id de la clock. l'autre joueur doit chercher cette id dans la case de recherche en haut a droite.
-> les deux joueurs voient la clock a "0:0:0-0:0:0".
3/ contrainte technique #1 : un des deux joueur appuie sur start puis stop. puis l'autre fait de meme. (actuellement ceci est necessaire pour synchroniser les deux clients).
-> faut pas s'inquieter si vous voyez que des zeros a ce stade c'est normal. appuyer sur start doit masquer les cases de saisies de la clock mais vous devez tjrs voir la clock avec les valeurs "en dur".
4/ ensuite un des deux joueurs rentre la reserve de temps pour chaque joueur (l'autre joueur de voit encore rien), et appuie sur "switch player". si tout marche bien, l'autre doit voir s'afficher les deux reserves de temps chez lui.
-> les saisies des deux joueurs ne sont pas synchronisees, donc chacun peut ecrire des trucs differents en mode stop, le premier qui clicke sur "start/switch-player" a gagne.
-> les saisies ne sont pas validees, les cases deviennent juste rouge lorsqu'une valeur ne convient pas, meme vous pouvez envoyer de la merde au serveur, et ca marchera moins bien. donc faites l'effort de saisir un temps valide (ie minutes et secondes < 60)
5/ a ce stade la clock est prete pour utilisation et vous pouvez switcher/stoped/starter de facon synchro (profitez-en pour verifiez vite fait que vous voyez toutes les actions de l'autre).
-> quand vous appuyez sur start la clock du joueur actif (marquee par deux chevrons sur les cotes) doit commencer a compter a rebours.
regles d'utilisation
- actuellement les ids sont triviales ce qui veut dire que vous pouvez (intentionnellement ou non) visualiser des clocks creees par d'autres joueurs et leur peter leur setup. evitez, ce serait dommage.
- ce serait sympa de me signaler par mp quand vous faites une partie en vous en servant, que je sois au courant, deja pour que je verifie/depanne, et surtout pour eviter que je mette a jour le serveur pendant que vous jouez, ce qui vous ferait perdre votre clock...
- merci de pas creer 90000 clock et de pas chercher a tester les limites du serveur pour moi (meme si j'apprecie l'esprit d'entraide), ca reste une appli de test donc aucune securite >_>
bugs connus
- chargement long : c pas vraiment un bug mais l'appli s'endort toutes les heures quand personne l'utilise, ce qui reset les ids de clock mais surtout le premier acces doit la reveiller du coup c'est super long. donc si ca rame la premiere fois que vous chargez la page c normal (apres par contre ca doit etre fluide).
- Internet Explorer : ca marche sans doute pas sous Internet Explorer. "sans doute" paske je bosse sous linux donc je peux pas tester 2/ "pas" paske d'apres ma breve experience, IE ne marche JAMAIS comme les autres.
- perte de syncrho sous chrome suite a recheragement : sous chrome il faut a tout prix eviter de recharger la page, d'une quelconque facon que ce soit, ca peut peter la synchro. donc naviguez uniquement a partir de saisies dans l'appli. le symptome : votre clock s'affiche normalement mais vous ne voyez plus les actions de l'autre joueur. solutions : quitter la page (genre en allant sur google) et revenir OU creer une autre clock.
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Ouais ouais, fais ton crâneur !
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Je risque de pas avoir le temps tout de suite mais j'encourage les gens à tester.
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Euh c'est con la mienne est presque fini!
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Euh c'est con la mienne est presque fini!
Pas tant que ça, vu que la sienne a l'air fini...
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bah je veux bien tester ce soir avec Bombance s'il est d'accord.
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La dernière fois que j'ai voulu tester des trucs en Ruby j'ai fini par tout supprimer a cause d'incompatibilités de versions dans des librairies ;D
Alors bon courage !
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Euh c'est con la mienne est presque fini!
Pas tant que ça, vu que la sienne a l'air fini...
Bah si, j'ai demandé si quelqu'un avait le temps de m'aider à finir vu que j'ai un temps très limité. Ca évite de faire les choses en double.
Bon moi c'est pas du tout le même concept, on verra bien au final.
RUBY POOUAHHH ;D
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Bah si, j'ai demandé si quelqu'un avait le temps de m'aider à finir vu que j'ai un temps très limité. Ca évite de faire les choses en double.
ouais, j'y ai pense mais le but pour moi ct de pouvoir jouer avec certaines technos precises (bootstrap + angular + sinatra) plus que de faire une clock vassal,
et comme je voulais pas te pourrir ton setup ;)
La dernière fois que j'ai voulu tester des trucs en Ruby j'ai fini par tout supprimer a cause d'incompatibilités de versions dans des librairies ;D
marrant. t'installes rvm pour gerer les versions de ruby et ensuite tu fais tout avec gem qui gere les compat's pour toi.
apres c'est vrai que si t'as fait du rails la tu peux vite en chier, c pour ca que je fais plus de rails :)
si t'as le malheur de travailler sous windows t'as aussi (selon ma petite experience) pas acces a 75% des outils qui vont bien,
et t'en chies 20 fois plus pour le setup... meme si au final tu peux y faire marcher.
RUBY POOUAHHH ;D
raaah les mecs c pas sympa de me troller sur mon language prefere ::)
plus serieusement y a genre, 1 fichier de 60 lignes en ruby dans tout le projet, cote serveur, tout le reste est en html+css+js...
et vous me donnerez un autre language qui me permet de me monter un serveur rest custom en 60 lignes ;)
la seule autre techno que j'ai consideree cote serveur c'est node, vu que ca m'aurait permis de tout faire en js, mais je connais pas encore assez, et j'ai encore un peu de mal avec l'archi fonctionnel non-bloquant (meme si j'adore le concept), et sinatra est tellement un pur bonheur a utiliser...
en tout cas pour l'instant le bilan c'est que sinatra + angular + bootstrap, c'est a-bu-se comment ca rend le developpement web trivial, par rapport a ce que j'ai connu y a 3 ans.
sans parler des devs tools de firefox, on peut enfin programmer serieusement en js... du pur bonheur.
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C'est toujours aussi fascinant de voir des types parler d'un truc qu'on ne comprend absolument pas.
C'est un peu comme voyager dans un autre pays et découvrir d'autre langue, c'est exotique.
Si ça se trouve ce sont des gens comme nous en fait!
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Si ça se trouve ce sont des gens comme nous en fait!
pas sur...
en tout cas ca te permet de comprendre ce que ressentent nos proches quand ils nous voient parler de warma :)
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La dernière fois que j'ai voulu tester des trucs en Ruby j'ai fini par tout supprimer a cause d'incompatibilités de versions dans des librairies ;D
marrant. t'installes rvm pour gerer les versions de ruby et ensuite tu fais tout avec gem qui gere les compat's pour toi.
apres c'est vrai que si t'as fait du rails la tu peux vite en chier, c pour ca que je fais plus de rails :)
si t'as le malheur de travailler sous windows t'as aussi (selon ma petite experience) pas acces a 75% des outils qui vont bien,
et t'en chies 20 fois plus pour le setup... meme si au final tu peux y faire marcher.
Voilà ... j'en étais même arrivé à devoir recompiler des librairies C après avoir tricher dans le fichier de config parceque j'avais des problèmes de compatibilité 32 / 64 bits. Au final je n'avais réussi à faire marcher quelque chose qu'avec une version antérieure de Ruby ... sauf qu'a l'exécution je finissais sur un conflit de version.
Sinatra m'avait l'air beaucoup plus sympa, mais j'étais bloqué sur une librairie qui ne marchait pas sous windows.
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Putain vos nerderies plus parler de warmache, vos proches ne doivent plus être nombreux lol
Comme Eloi je pige queud, vous parleirez en Klingon que ce serait pareil.
Par cotnre ce que je sais c'est que j'attends la clock vassal depuis longtemps, je critique pas parceque je sais pas le faire, mais c'était une promesse electorale !
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Voilà ... j'en étais même arrivé à devoir recompiler des librairies C après avoir tricher dans le fichier de config parceque j'avais des problèmes de compatibilité 32 / 64 bits. Au final je n'avais réussi à faire marcher quelque chose qu'avec une version antérieure de Ruby ... sauf qu'a l'exécution je finissais sur un conflit de version.
Sinatra m'avait l'air beaucoup plus sympa, mais j'étais bloqué sur une librairie qui ne marchait pas sous windows.
aaaaah... j'oublie tout le temps la chance que j'ai de bosser en linux 32b a la maison :)
perso le 64b ne m'amene rien, j'encode pas de video et linux 32b gere la ram > 4Go sans probleme
(sachant qu'a la base il en consomme moins de 200Mo et que je l'ai jamais vu au dela d'1Go).
y une toute petite diff en vitesse d'execution mais vu que de nos jours c'est les IOs qui bloquent, vaut mieux investir dans un bon SSD...
mais ouais sinatra pour commencer en dev web ruby c'est mieux que rails, bien plus simple pour se familariser avec les outils.
faut reserver rails aux grosses applis cote server, et vu qu'ajdh c plus simple de faire des appli cote client, rails j'ai laisse tomber.
Putain vos nerderies plus parler de warmache, vos proches ne doivent plus être nombreux lol
pas vraiment de pb de ce cote, on a juste des proches-nerds et des proches-wargamers qui se voient jamais :)
mais effectivement pour certains genre proches-familles ca fait double peine ;D
Par cotnre ce que je sais c'est que j'attends la clock vassal depuis longtemps
et bah commence par tester celle-la !
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Pauvres fous ! Moi, ça fait bien longtemps que je ne fais plus de codage en dehors du boulot... :P
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j'ai l'impression que mon message étant trop facile d'abord n'a pas était lu...
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t'as recu un mp ?
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ah oui tiens ^^
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Super le module de clock, très simple d'utilisation, pas de soucis d'utilisation hier soir.
Au final on a joué environ 1h05 chacun. On n'avait pas pris en compte la death clock au cas où elle serait instable.
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Au final on a joué environ 1h05 chacun.
Et tout ça en marquant 5pts de scenar, ça me conforte dans l'idée de mettre 1h15 à chaque joueur.
Manu ça te dérange si je m'en sert pour mon tournoi?
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Yep 1h15 ça me parait bien pour démarrer !
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Manu ça te dérange si je m'en sert pour mon tournoi?
moi ca me derange pas mais comme on dit dans le milieu "this software comes with no warranty of fitness for any purpose" :)
autrement dit c'est encore en developpement donc :
- ca peut bugger (meme si les deux premiers tests sont concluants de ce cote)
- le maniement actuel est pas optimal de facilite au demarrage (ensuite ca va)
- vu que je bosse encore dessus je risque de tout peter en faisant une "mise a jour" qui introduirait un bug critique (ah ces softeux).
l'avantage etant que normalement je peux revenir en arriere assez rapidement avec mon hegergeur, vu qu'il versionne mon appli...
- faudrait faire un manuel d'utilisation au moins pour le demarrage je pense... je vais mettre a jour le premier post pour ca...
de toute facon les 2 premiers tests etant concluant il reste surtout le test de charge, donc autant profiter mutuellement de nos besoins ;)
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premier post mis a jour avec adresse, mode d'emploi, etc...
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Surtout que lors de la partie on ne s'est pas vraiment pressé. En revanche on a lancé le chrono après le déploiement.
J'ai trouvé l'utilisation ultra simple.
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maj de l'appli avec le boulot de cette fin de semaine :
- la synchro est plus propre, et vous devriez voir les saisies de l'autre joueur des que vous appuyez sur un bouton quelconque (plus besoin de start/stop au demarrage pour synchro)
- l'etat de la clock est recupere par les clients en arrivant sur sa page, donc plus de "reset" impromptu lors de la premiere synchro d'un client.
- les ids de clocks sont uniques et non trivaux (bon apres, 64 characters ct p-e de l'overshoot mais ca me fait marrer... pour l'instant)
@starpu : ca doit etre plutot utlisable en l'etat. faudrait essayer avec des gars lambda sans mes explications voir s'ils y arrivent tout seuls.
la prochaine etape c'est la validation des valeurs de temps saisies pour empecher le start si elles sont invalides, et ensuite ce sera plus que des gognoleries de finition...
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juste par curiosite : qqun se sert encore de ce truc de temps en temps ?
et si oui est-ce que ca marche de facon satisfaisante ?
m'en suis pas occupe depuis 6mois et vu que j'en entends pas parler...
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Moi ça m'arrive et je trouve ça super pratique, ça marche nickel !
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Comme dit par MP, je teste ça dans la soirée, s'il y a quoique ce soit qui n'a pas fonctionné je le signalerai. Merci ;D
Edit : tout a bien fonctionné, c'est très pratique pour les noobs qui veulent s'entraîner à gérer le temps.
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bon bah je touche a rien alors :)
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D'ailleurs je pense lancer un tournoi vassal après l'iron fist. Donc on s'en servira surement. ;)