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WARMACHINE/HORDES => CID : Intégration continue de développement des profils => Discussion démarrée par: ludmar le 27 avril 2017 à 08:36:33

Titre: [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: ludmar le 27 avril 2017 à 08:36:33
Très peu de changements identifiés :
- Damage 24 Pv => 38 Pv.
- Point cost 18 => 17.

Pas grand chose mais interessant quand même.
Ca fait une bonne plateforme de tir qui le rend bien jouable!

Accès à la  Sacral Vault
Titre: Re : CID 2017 - BE - War Wagon
Posté par: Jojonathan le 27 avril 2017 à 09:38:27
Je le trouvais déjà bien à la base mais cher en points et fragile par rapport au bomber. Maintenant il va pas crever après 3 attaques weapon master pow 10, donc c'est bien.
En càc c'est une machine à KD quand meme.
Titre: Re : CID 2017 - BE - War Wagon
Posté par: Mhean le 27 avril 2017 à 09:54:39
Je suis un peu HS, mais troll a également accès au Sacral Vault maintenant, ce qui est une excellente nouvelle.
Titre: Re : Re : CID 2017 - BE chez les trolls
Posté par: ludmar le 27 avril 2017 à 10:04:11
Je suis un peu HS, mais troll a également accès au Sacral Vault maintenant, ce qui est une excellente nouvelle.
Tu peux donner plus d'explications je ne m'y suis jamais interessé ^^ ?
J'ai modifié le titre et le 1er sujet pour ne plus être HS.
Titre: Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Mhean le 27 avril 2017 à 10:07:21
Le Sacral vault peut être joué en troll, avant ce n'était pas le cas.
Je trouve ça cool car c'est un truc qui va pas être méta-breaker mais qui est très différent, et qui apporte des trucs intéressants à notre armée.
Un tir magique et eyeless sight c'est vraiment cool, et sa capacité soul storm est excellente.
Titre: Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: slec le 27 avril 2017 à 10:30:26
Heu arcane vortex surtout
Titre: Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: xanntrey le 27 avril 2017 à 11:13:29
On va peu être pouvoir en faire un truc intéressant ^,^   
Des pistes de votre côté?
Titre: Re : Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: ludmar le 27 avril 2017 à 11:20:51
On va peu être pouvoir en faire un truc intéressant ^,^   
Des pistes de votre côté?
Oui je me dis que avec Grim2, Jarl ça peut être sympa à jouer.
Titre: Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Klarick le 27 avril 2017 à 23:17:10
J'espère que ces changements vont être adoptés, j'ai deux conversions de BE troll en projet depuis un moment  et le projet encore plus fou de les jouer! :D
Titre: Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: xanntrey le 28 avril 2017 à 06:57:00
A mon avis, sans thème force il reste peu intéressant,
Je veux dire par la qu'on ne sortira pas de Dhuniat ou Boh pour jouer le BE.
Mais c est une belle fig et je serais le premier à jouir de pouvoir le sortir correctement.
Titre: Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Jojonathan le 28 avril 2017 à 08:26:22
J'aime bien lire les réactions dans les autres factions, tout le monde couine alors que leurs BE sont déjà très bien, et nous, on est contents :) trololololol
Titre: Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: xanntrey le 28 avril 2017 à 08:44:47
c'est le syndrome de Stockholm !  on est habitué aux nerfs, donc le moindre up et on est heureux, la preuve on est content d'avoir eu un up sur le night troll... lol
Titre: Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Mhean le 28 avril 2017 à 09:49:04
En vrais faut arrêter de sous estimer le night troll, ils sont plus fort qu'on ne pourrait croire.
Titre: Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Jojonathan le 28 avril 2017 à 16:20:33
Oui mais le sujet du post c'est les BE pas les night troll!
Titre: Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Arhnayel le 28 avril 2017 à 19:16:09
Côté Orboros, on n'a pas couiné sur les gains du Celestial Fulcrum.
Titre: Re : Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Mhean le 29 avril 2017 à 20:12:02
Côté Orboros, on n'a pas couiné sur les gains du Celestial Fulcrum.

Je me plains pas du fait que le BE soit pas fort, mais plutôt du fait qu'il ait pas gagné un truc marrant.
Parce qu'en l'état, je trouve pas qu'il apporte grand chose à la faction.
Et puis si tu veux voir personne couiné, viens pas en section troll ;)
Titre: Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Arhnayel le 29 avril 2017 à 20:28:11
J'aime voir mes élèves et mes adversaires couiner :P

Votre BE vous apporte du tir (similaire au Bomber, je crois, et qui met KD) et du corps-à-corps (qui met KD/slam) dans la même action de combat. C'est donc une pièce plutôt polyvalente (gère l'infanterie, endommage et met KD les beasts/jacks), mobile, indépendante de la FURIE du caster et qui semble faire le boulot d'une beast (en partie, parce que pas de rachat d'attaques, on est bien d'accord). Pour 17 pts... et 38 pv ! Solide, le bestiau, non ? Il n'a besoin d'aucune règle supplémentaire et apporte déjà un truc marrant à la faction : les KD (ok, vous pouvez faire ça autrement, mais lui le fait avec toutes ses attaques - sans oublier que ses attaques de corps-à-corps sont boostées -, sans avoir besoin de critiques, sans avoir besoin de sacrifier les initiales ou de déclencher un grab & smash, sans la fragilité des Runebearers etc.).

Je ne comprends pas que vous ne le jouiez pas. Honnêtement. Je le trouve vachement intéressant (surtout avec ses 38 pv ! Il était sans doute trop fragile avant).
Titre: Re : Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Mhean le 29 avril 2017 à 20:44:12
J'aime voir mes élèves et mes adversaires couiner :P

Votre BE vous apporte du tir (similaire au Bomber, je crois, et qui met KD) et du corps-à-corps (qui met KD/slam) dans la même action de combat. C'est donc une pièce plutôt polyvalente (gère l'infanterie, endommage et met KD les beasts/jacks), mobile, indépendante de la FURIE du caster et qui semble faire le boulot d'une beast (en partie, parce que pas de rachat d'attaques, on est bien d'accord). Pour 17 pts... et 38 pv ! Solide, le bestiau, non ? Il n'a besoin d'aucune règle supplémentaire et apporte déjà un truc marrant à la faction : les KD (ok, vous pouvez faire ça autrement, mais lui le fait avec toutes ses attaques - sans oublier que ses attaques de corps-à-corps sont boostées -, sans avoir besoin de critiques, sans avoir besoin de sacrifier les initiales ou de déclencher un grab & smash, sans la fragilité des Runebearers etc.).

Je ne comprends pas que vous ne le jouiez pas. Honnêtement. Je le trouve vachement intéressant (surtout avec ses 38 pv ! Il était sans doute trop fragile avant).

Le truc c'est que t'as un tir qui, si il rate, le BE ne sert à rien.
Il n'a que 10,5" de threat range au cac, et avec 0,5" de portée c'est très bof.
Et surtout, il solutionne absolument aucun des problèmes qu'on a actuellement en troll.

Perso j'ai essayé de trouver des listes ou il aurait pu être cool, mais je lui préfère 100x une unité de sluggers + fire eaters pour le même prix.
Titre: Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Arhnayel le 29 avril 2017 à 21:06:59
Citer
Et surtout, il solutionne absolument aucun des problèmes qu'on a actuellement en troll.
Peux-tu développer ?

Citer
Le truc c'est que t'as un tir qui, si il rate, le BE ne sert à rien.
Il n'a que 10,5" de threat range au cac, et avec 0,5" de portée c'est très bof.
Est-il possible de fiabiliser son tir avec un sort ou un animus ? D'augmenter sa vitesse/distance de charge/trample ?

10,5" de threat range, c'est 0,5" de plus qu'un Feral ou Pureblood Warpwolf (sans bonus du style Hunter's Mark, Dog Pile ou Warpath). Je ne trouve pas ça mauvais. Et comparé aux beasts trolls (9" de base, je crois, 11" avec Rush et je ne sais pas si vous avez d'autres trucs pour améliorer ça... Hoarluk2 ?), c'est plutôt correct.

Le truc que j'aime dans votre BE, c'est son indépendance. Ca fait un module qui tient un flanc ou arrive en seconde ligne après avoir tiré le plus longtemps possible.

Le truc moins intéressant, c'est le peu de synergies (j'ai regardé le wiki vite-fait, à part des trucs comme Snipe de Gunnbjorn ou Mirage et le feat de Grim2, j'ai pas vu grand chose, mais j'ai pas regardé toutes les références).

Je crois, sincèrement, qu'il vaut le coup, ce War Wagon, et qu'il est sûrement très plaisant à jouer.

Citer
Perso j'ai essayé de trouver des listes ou il aurait pu être cool, mais je lui préfère 100x une unité de sluggers + fire eaters pour le même prix.
La comparaison, c'est le maaaaaaaal.
Titre: Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Grimgor le 29 avril 2017 à 23:52:56
Ca met KO si ça touche et c'est rat 5 et comme c'est pas une beast c'est vraiment pas ouf (pas de boost).
Donc il a vraiment besoin d'être soutenu.
Pour les sorts et les animus il y a gunnjborn qui donne snipe en sort et l'animus de Dozer, le feat de grim 2 et grim 1.
Comme truc indépendant on a toujours le bomber qui est à mon sens toujours nettement au dessus, car lui pour le coup il peut vraiment marcher tout seul et avec tous les casters.
Comme mhean, je trouve qu'on a toujours mieux à mettre.
Moi qui joue skorne à côté, je trouve la BE de ce côté bien meilleure.
Titre: Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Feldun le 30 avril 2017 à 11:20:39
Citer
Je ne comprends pas que vous ne le jouiez pas. Honnêtement. Je le trouve vachement intéressant (surtout avec ses 38 pv ! Il était sans doute trop fragile avant).

Je l'ai beaucoup joué en MK, et j'en etais assez content car on pouvais le monter à une valeur d'armure décentes, et donc de survivre.

En MK3 c'est plus difficile.

Pourquoi ne pas le jouer? Parce que il est fragile, et à une puissance de feu relative, même s'il posséde une bonne composante de soutiens.
En troll, tout coute cher. On est en sous effectif constant face aus jack adverse. Il est donc extrêmement difficile de sacrifier autant de point pour faire peu degats, et peu de résistance.

L'apport conséquent de pv vas le rendre plus viable sur les tables. Néanmoins, il me semble qu'il lui fraudais une mécanique supplémentaire, ou une diminution suplémentaire de point, pour le rendre vraiment viable.

En l'état il remplis plus ou moins le même rôle que le bomber. Il est beaucoup plus résistant, mais fais moins de dégâts.
Titre: Re : Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Mhean le 30 avril 2017 à 12:10:47
Citer
Et surtout, il solutionne absolument aucun des problèmes qu'on a actuellement en troll.
Peux-tu développer ?


Le fait d'avoir un mal de chien à pèter beaucoup de jacks, et en être quasi incapable dés lors qu'il y a un truc anti spell (bouquin, lamentation, ...)

En module indépendant les minis caster sont bien plus intéressants, car eux nous aide à gérer ce genre de menace.
Le pire je trouve, c'est le fait qu'il ait BESOIN de support comme dozer ou les dhunia.
Sans ça, ben je trouve ses caracs vraiment nulles.

Et encore une fois, je ne pense pas qu'il soit mauvais, juste qu'il lui manque quelque chose pour vraiment sortir son épingle du jeu.
La capacité de booster un jet par tour (dégât ou touche), ou d'avoir plusieurs type de munition serait un bon début.
Titre: Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Arhnayel le 30 avril 2017 à 13:24:04
Citer
Le fait d'avoir un mal de chien à pèter beaucoup de jacks, et en être quasi incapable dés lors qu'il y a un truc anti spell (bouquin, lamentation, ...)
Un peu comme tout le monde, en fait...

Merci pour la réponse, j'y vois plus clair.
Titre: Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Grimgor le 30 avril 2017 à 15:52:00
Citer
Le fait d'avoir un mal de chien à pèter beaucoup de jacks, et en être quasi incapable dés lors qu'il y a un truc anti spell (bouquin, lamentation, ...)
Un peu comme tout le monde, en fait...

Merci pour la réponse, j'y vois plus clair.
Je peux rajouter qu'il me semble bien que Troll est la seule faction qui a accès 0 arcnode et on a besoin de lancer rage pour péter du lourd. Le seul qui y ressemble c'est Moîse avec magic ability de 6.
Je n'ose pas imaginer le cauchemar pour un troll d'affronter Rasheth lol, une chance qu'il ne sorte pas tant que ça dans le meta français (pour les trolls).

Sinon pour la BE, je suis un peu déçu qu'ils aient pas fait un peu plus que monter les PV (comme pour tout le monde), la BE skorne peut se booster elle même avec des marqueurs, c'est vraiment un truc du genre qu'il aurait fallu.
Titre: Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: xanntrey le 30 avril 2017 à 17:44:46
c'est con mais, un boost contre un bouffage de whelp base to base aurait été cool, mais peu être pas très fluffique x)
Titre: Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Feldun le 30 avril 2017 à 23:28:44
Un boost si au contact d'un pig!
Titre: Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: baldur59 le 01 mai 2017 à 09:51:13
Je verrais bien l'arrivée d'un solo type artilleur (khador) donnant des bonus pour être un peu plus efficace et joué.

- long vue ; rat +2
- plan de combat ; pas de couvert ni dissimulation
- autre

Au choix
Titre: Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: ludmar le 01 mai 2017 à 10:40:48
Baldur arrète de proposer des trucs bien comme ça après on va le vouloir :p

en tout cas je trouve ta proposition intéressante!
Titre: Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Mhean le 04 mai 2017 à 01:00:35
Citer
War Wagon – The War Wagon was lacking something in the way of accuracy. Shooting Gallery both grants this accuracy bonus and supports the intent of this model as a close in battle tank. The War Wagon also needed a theme force to support it. We found the majority of users only used the Trample Power Attack to gain extra threat range on its ranged weapons.
Gains Shooting Gallery:
This model gains +2 to ranged attack rolls against models within 5˝ of it.
Loses Power Attack: Trample

Plutôt sympas comme bonus.
A tester, j'ai quand même du mal à trouver des points pour la caser.
Titre: Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: ludmar le 04 mai 2017 à 08:47:40
Je suis pas sur de comprendre.
En gros maintenant on va aller moins loin (vu que perte du trample)
=> ok faudra choisir une cible à portée de charge...
Et on aura un bonus de visé sur les cibles à moins de 5" bien ça?

Excepté pour le souffle le reste ça va pas changer grand chose...
Titre: Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: xanntrey le 04 mai 2017 à 09:05:22
La rat9 le tour du feat de grim2 ou avec dozer  c est intéressant pour l aoe qui met kd je trouve
La perte du trample dommages mais si ils le laisse  le bonus + le trample aurait été sûrement de trop
Titre: Re : Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: ludmar le 04 mai 2017 à 09:27:05
La rat9 le tour du feat de grim2 ou avec dozer  c est intéressant pour l aoe qui met kd je trouve
La perte du trample dommages mais si ils le laisse  le bonus + le trample aurait été sûrement de trop

C'est jamais Trop pour les Trolls!
Oui il est clair que Grim2 profite bien.
Titre: Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: ludmar le 04 mai 2017 à 14:15:49
La sacral vault a été modifié elle est encore plus interessante pour nous chez les trolls!

Citer
Deathly Domination - When this weapon boxes a living or undead non-warcaster, non-warlock enemy warrior model, you can immediately take control of the enemy model and make a full advance with it followed by a basic melee attack, then the boxed model is destroyed. The boxed model cannot be targeted by free strikes during this movement.
Reload [2] - This model can spend soul tokens to make up to two additional ranged attacks with this weapon during its Combat Action. It can make one additional attack for each soul token spent.

Quand on joue une gunline hors thèmes force ça peut être vraiment cool!
Ca peut nous permettre de nous passer de la Pierre+UA.
Titre: Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Jojonathan le 04 mai 2017 à 15:09:50
Pourquoi tu te passes de la pierre + ua?
Le trample jamais bien, mais c'est vrai que c'est une BE faite pour aller au charbon, donc autant aller au cac.
Titre: Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: ludmar le 04 mai 2017 à 15:56:50
Plus besoin de la pierre pour enlever le Stealth.
Le Sacral Vault peut le faire facilement et de manière autonome.
Idem pour l'incoroporel.
Titre: Re : Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Mhean le 06 mai 2017 à 01:03:37
Citer
War Wagon: We wanted to further reinforce the theme and capabilities of the War Wagon. Cost reduction is intended to make it more compelling relative to warbeasts in the Faction. The changes to Momentum will make the War Wagon stronger against large based targets.

- Reduce the cost of the War Wagon to 16.

- Gains Bulldoze
When this model is B2B with an enemy model during its Normal Movement, it can push that model up to 2˝ directly away from it. A model can be pushed by Bulldoze only once per activation. Bulldoze has no effect when this model makes a trample power attack.

- Replace Momentum on the Mount with Heavy Impact
A model directly hit by this attack is slammed d3˝ directly away from this model. The POW of collateral damage is equal to the POW of this weapon.

Ca c'est intéressant.
Avec Grissel1 ça peut être une pièce de scénario redoutable (tu pousses les trucs hors de la zone, repo + hoof it en arrière ...).
Franchement c'est cool, j'apprécie.
Titre: Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Grimgor le 06 mai 2017 à 12:12:06
Ca apparaît bien plus intéressant comme ça, elle garderait le +2 rat à 5 ?
Titre: Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Grimgor le 07 mai 2017 à 23:10:10
J'ai testé cette BE avec la nouvelle theme list avec Grim 1. Je trouve qu'au final ça manque de volume d'attaque, et j'ai du mal à pas faire la comparaison avec une beast (bomber/mauler/EDBT), qui d'un point de vue dégâts sera toujours au dessus. La BE sera légèrement plus résiliente, et dans ma partie ça a d'ailleurs joué car mon adversaire la laisse à 4 pv, le tir qui met KO a besoin de passer vraiment et grim 1 aide bien pour ça, ça a fait un peu de boulot, mais jamais on peut trade du lourd avec ça, et le bomber reste polyvalent pour 3 points de plus. Donc pour moi cette BE a toujours besoin d'un caster qui la soutien.
Pour moi il faudrait rajouter du volume d'attaque sur cette BE, même si je pense qu'il y a une carte sympa à jouer sur ca capacité à encaisser maintenant, et le dual attack et buldoze va dans le sens de l'utiliser.
Pour la theme list j'ai trouvé ça sympa mais pas énorme, les FE sont un gros plus, la repo est moyenne j'espère quelque chose de différent ou en plus. Le +1 m'a permis de commencer :).
Au passage grim 1 mériterait un petit up et d'au moins empêcher les charges, en tout cas sur ma partie le -3 spd a pas changé grand chose, et on a vraiment besoin de l'avancer un max pour couvrir le plus de monde et donc de se mettre en danger.
Probablement à tester aussi avec madrak 1, grim 2, gunnjborn et calandra :) (Mais pour gunnjborn PoD semble tellement mieux...)
Titre: Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Jojonathan le 09 mai 2017 à 09:05:00
Buldoze + mégaslam, ca commence à être bien, ca met KD en masse, tu peux faire des zones de KD énormes avec ça, plus quelques dommages, et défoncer de la troupe, je trouve ca bien.
16 pts, c'est intéressant je trouve. Franchement au scénar ça doit pouvoir le faire non?
Titre: Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Grimgor le 09 mai 2017 à 12:59:25
Ca a des petites mécaniques, mais je pose la question de la comparaison avec les autres beasts même le blitzer qui a aussi buldoze par exemple, et qui ont nettement plus de volume d'attaque, la BE encaisse un peu plus. Je vais retester probablement pour m'en faire une meilleure idée.
Titre: Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Feldun le 09 mai 2017 à 16:15:36
Le BE n'as pas pour vocation d'avoir des degats conséquent. Si c'est ce que vous en attendez, vous serez forcément décu. C'est un tacnk,qui offre du controle.

Il ne fait pas un méga slam, vu qu'il ne slame que d'1d3 au lieux D'1D6.
Titre: Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Mhean le 09 mai 2017 à 16:34:26
Faut pas comparer l'incomparable.
Est ce que le WW est plus fort qu'une beast ?
Non absolument pas.
Mais il apporte des avantages que les beasts n'ont pas.

Par rapport au bomber par exemple, il est autonome, apporte du KD, de la mobilité et de la présence au scénar (en étant tanky et mobile).
Le bomber c'est de la puissance brute, et c'est bien, mais c'est tout.
Le blitzer est pas aussi mobile que le WW et ses tirs sont BEAUCOUP plus faible que ce dernier.
Il est meilleur au corps à corps par contre.

Dans l'état actuel du CID, le War Wagon est vraiment bien.
C'est une pièce parfaite dans une liste assassinat par exemple.
Titre: Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Grimgor le 09 mai 2017 à 17:14:15
Faut pas comparer l'incomparable.
Est ce que le WW est plus fort qu'une beast ?
Non absolument pas.
Mais il apporte des avantages que les beasts n'ont pas.

Par rapport au bomber par exemple, il est autonome, apporte du KD, de la mobilité et de la présence au scénar (en étant tanky et mobile).
Le bomber c'est de la puissance brute, et c'est bien, mais c'est tout.
Le blitzer est pas aussi mobile que le WW et ses tirs sont BEAUCOUP plus faible que ce dernier.
Il est meilleur au corps à corps par contre.

Dans l'état actuel du CID, le War Wagon est vraiment bien.
C'est une pièce parfaite dans une liste assassinat par exemple.

Justement j'ai pas trouvé ça autonome, à rat 5 pour un tir qui a vraiment besoin de toucher vu que c'est son truc le plus fort, faut un caster qui s'en occupe, là ou pour moi un bomber pourra toujours aller avec tout le monde et faire le taf tout seul.
Après je l'ai joué contre une grosse liste d'attrition goreshade 2 full banes, donc je pense pas que c'était le bon endroit pour la sortir non plus.
Pour le mobilité c'est clair par contre.

Titre: Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: ludmar le 11 mai 2017 à 08:35:15
Quelques changements dans notre BE:
Citer
Trollbloods

War Wagon: In our most recent Dev Talk about the War Wagon we introduced Bulldoze and a few other rules. Our feedback shows that the interaction between Bulldoze and Impact attacks (especially impact attacks that slammed models) was very confusing and not as stream-lined as we had hoped. We’ve removed both Bulldoze and the Slams from impact attacks and replaced it with the rules below. The rules below we hope will make it very hard to jam up this battle engine with infantry and provide a similar feeling when charging hard targets to the Dev Talk changes. Please test these, ask as many rules questions as you have, and figure out how to break these rules, and supply feedback on ease of execution and understanding.

- Reduce the cost of the War Wagon to 16.

- Replace Bulldoze with Crushing Weight.
When it charges, this model is not required to move at least 3˝ to make impact attacks. This model is not limited to making impact attacks once per charge.

- Mount weapon gains Knockdown.
When a model is hit by an attack with this weapon, it becomes knocked down.

- Replace Heavy Impact on the Mount with Ton of Bricks.
A model hit by a non-impact attack with this weapon is slammed d3˝ directly away from this model. The POW of collateral damage is equal to the POW of this weapon.

intéressant ces ajouts!
Au final même au cac elle devient assez puissante!
Titre: Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: baldur59 le 11 mai 2017 à 08:38:33
Ouais pourquoi pas mais je préférais l'ancienne verson avec bulldoze.
Titre: Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Jojonathan le 11 mai 2017 à 08:42:37
Bulldoze c'était cool, mais compliqué à placer efficacement je trouve vu la taille sur socle. Par contre, je comprends pas :
- Attaques d'impact sans charge, en gros, une touche à 3 dés + pow 14 contre tt le monde dans les 0,5 pas
- tons of brick : un seul modèle (cible de la charge) va être slammé?
Titre: Re : Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: PingWoo le 11 mai 2017 à 17:54:21
Bulldoze c'était cool, mais compliqué à placer efficacement je trouve vu la taille sur socle. Par contre, je comprends pas :
- Attaques d'impact sans charge, en gros, une touche à 3 dés + pow 14 contre tt le monde dans les 0,5 pas
- tons of brick : un seul modèle (cible de la charge) va être slammé?

-Quand tu charge, tu peux faire autant d'attaque d'impact que tu veux sur la totalité du mouvement de charge. Tu peux faire un premier impact sur un mec, continuer d'avancer genre de 2" et hop nouvelle attaque d'impact, tu avance encore puis hop encore une... Tu es pas limité à en faire juste une.

-Pour tons of brick, tu slam avec les attaque de monture qui ne sont pas des attaque d'impact. Si la BE ne peut faire qu'une attaque de monture, tu ne peux slammer qu'un truc
Titre: Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: sevield le 11 mai 2017 à 18:31:22
si si tu est limité a une seul impact, mais contre autant d'unité de que tu veut, tu a un seul arrêt autoriser pour tes impact, tu tape toute les fig dans la portée de cac de la monture, et tu repart, et a l'arriver tu n'a plus d'impact par contre
Titre: Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: tosty le 11 mai 2017 à 22:42:02
Le fait de ne plus avoir les 3" mini. Peux t on faire un crushing Weight alors que l'est déjà en corps à corps ?
Titre: Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Feldun le 12 mai 2017 à 00:54:45
Citer
si si tu est limité a une seul impact, mais contre autant d'unité de que tu veut, tu a un seul arrêt autoriser pour tes impact, tu tape toute les fig dans la portée de cac de la monture, et tu repart, et a l'arriver tu n'a plus d'impact par contre

Ca c'est pour une fig de cavalerie clasique. Le Be en fait autant qu'il veut.
Titre: Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: kuwanan le 15 mai 2017 à 15:16:19
Bonjour est ce que l'on sait quand les règles de la BE et du nouveau thème liste seront officiels et jouables? Je voudrais bien les utiliser pour joinville début juillet mais je ne sais pas si ça sera bon.
Titre: Re : Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Mhean le 15 mai 2017 à 23:00:05
Bonjour est ce que l'on sait quand les règles de la BE et du nouveau thème liste seront officiels et jouables? Je voudrais bien les utiliser pour joinville début juillet mais je ne sais pas si ça sera bon.
On a pas de date donc ne compte pas trop dessus.
Titre: Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: sevield le 16 mai 2017 à 17:50:26
A aucun moment tu peut lire que les impact des BE sont différente de la cavalerie (ou alors j'ai pas trouver :o), p108 il redonne la même règle qui dit 1 seule impact par charge.
Titre: Re : Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Gamin le 16 mai 2017 à 18:22:55
A aucun moment tu peut lire que les impact des BE sont différente de la cavalerie (ou alors j'ai pas trouver :o), p108 il redonne la même règle qui dit 1 seule impact par charge.

Ou juste plus haut dans le CID: "This model is not limited to making impact attacks once per charge."
Titre: Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: sevield le 16 mai 2017 à 21:14:47
autant pour moi, j'avait pas vu le changement de CID, mea culpa  ::)
Titre: Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: ludmar le 18 mai 2017 à 09:24:53
J'ai de plus en plus de mal à comprendre cette machine de bataille.
quelqu'un pourrait m'expliquer cette règle svp :
Citer
Crushing Weight - When it charges, this model is not required to move at least 3˝ to make impact attacks. Instead of making
impact attacks only once, this model can make impact attacks each time it contacts a model for the first time during its charge.

Ainsi que ces règles de la monture:
Citer
Trampling Hooves - This model can make charge attacks with this weapon in addition to making impact attacks.
Citer
Ton of Bricks - A model hit by a non-impact attack with this weapon is slammed d3˝ directly away from this model. The POW of
collateral damage is equal to the POW of this weapon.

Je suis un peu perdu dans toutes ces règles :/
Titre: Re : Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: vitzerai le 20 mai 2017 à 01:42:16
J'ai de plus en plus de mal à comprendre cette machine de bataille.
quelqu'un pourrait m'expliquer cette règle svp :
Citer
Crushing Weight - When it charges, this model is not required to move at least 3˝ to make impact attacks. Instead of making
impact attacks only once, this model can make impact attacks each time it contacts a model for the first time during its charge.
Tu fais ton mouvement de charge, tu touches la figurine A, tu fais tes touches d'impact, tu tues la figurine A, tu continues ton mouvement de charge (s'il te reste du mouvement) tu touches la figurine B, tu lui fais une touche d'impact, tu la tues, tu continues comme ça jusqu'à ce que tu ne tues pas une figurine avec la touche d'impact ou que tu finisses ton mouvement de charge
Ainsi que ces règles de la monture:
Citer
Trampling Hooves - This model can make charge attacks with this weapon in addition to making impact attacks.
Tu charges, tu fais tes touches d'impact comme mis au dessus, puis si tu a la cible de ta charge dans ta zone de cac à la fin de ton mouvement de charge, tu lui mets une baffe avec la force de la monture.
Citer
Ton of Bricks - A model hit by a non-impact attack with this weapon is slammed d3˝ directly away from this model. The POW of
collateral damage is equal to the POW of this weapon.
toutes tes attaques qui ne sont pas des touches d'impact (ton attaque de charge par exemple), slament le truc que tu tapes
Titre: Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: baldur59 le 01 juin 2017 à 15:31:12
Apparemment le CID est finit et personne n'a réagit , qu'en est il de notre BE

Ils sont arrivés a quoi au final ?

Merci.
Titre: Re : CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Jojonathan le 01 juin 2017 à 16:10:07
Ben rien de nouveau je crois?
Titre: Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Jojonathan le 28 juin 2017 à 06:39:21
Pow 17 le canon maintenant. Toujours cette histoire de mega attaque d impact qui kd, et le +2 pour le tir sur les cibles à moins de 5 ps
Titre: Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: xanntrey le 28 juin 2017 à 07:14:49
Je l aime bien en l etat :)
Titre: Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Klarick le 28 juin 2017 à 07:55:36
Bon c'est probablement pas la meilleure ref du monde mais il est tellement mieux qu'avant et j'ai tellement deux count as en wip depuis plus d'un an que franchement là, je b*nde... :D
Titre: Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Jojonathan le 28 juin 2017 à 09:12:46
Moi je trouve qu'il a vraiment un design et un profil cohérent avec ce qu'ils veulent en faire, et avec l'armée dans sa globalité. Je suis plutôt content.
Si ils redonnaient un peu mieux que spd 2 au thumper crou ca irait
Titre: Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Feldun le 10 juillet 2017 à 19:52:10
Le CID est up. Referez vous au forum pour les profils, voici les note associée.

New Northkin Models:
Kolgrima Stonetruth, Winter Witch: Kolgrima is an ice witch from the frozen north. Her spells and abilities should focus on hexes, wards, witchcraft, and a more feral style of magic. She should be elemental in nature. She is not a combat character and should have a weak attack.

Troll Basher: The Troll Basher is the basic line beast of the Northkin. A strong melee presence for its points, the Basher receives buffs well and should remain efficient for its points.

Ice Troll: The Ice Troll is the basic line ranged option of the North Kin. It should have a strong ranged presence for its points and synergize well with the different options inside the Northkin theme force.

Northkin Bear Handler & Battle Bears: The Battle Bears are a threatening melee unit. With the lead of the Handler, the bears should fight as a coordinated unit. Granted abilities on the Bear Handler go well with this idea.

Northkin Raiders: The general rabble of the North Kin. Fast, versatile, and adaptable are all key concepts to the Raiders.

Pyg Lookouts: Much like the Raiders, the Pyg Lookouts are forward scouts to warn raiding parties of what is ahead. Ranged attacks, mobility rules like Pathfinder and support rules are the purpose of the Pyg Lookouts.

Northkin Elder: As an alternate option for the Kriel Stone Bearer Command Atachment, the Northkin Elder must bring powerful options to the table and be a compelling choice against the standard Elder. His options should be Northkin centric, but not exclusionary of other models.

Valka Curseborn, Chieftain of the North: Valka is the champion of his Kriel. As an expert fighter and one seen to survive anything, Valka has a myriad of defensive rules that also embody aggression and retaliation. Valka should be an attractive option to any Northkin force.

Hearthgut Hooch Hauler: A support style battle engine with a solid ranged punch. The Hooch Hauler is the rally point of every Northkin army. It supplies support through Veteran Leader, Stumbling Drunk, and Oil.

Currently existing Troll models to be included:

Borka 1: This small change to Mosh Pit should help with the diversity of options availble to Fel Caller Heroes included in Borka 1 lists.
Mosh Pit. Add the following to the beginning of the Mosh Pit spell:
Knocked down friendly Faction models in the spellcaster’s control range immediately stand up. Models that became knocked down this turn are not affected by Mosh Pit.

Borka 2: Borka 2 is a melee powerhouse that can survive things that would trivially remove most warcasters. Bringing a spell list that supports his battle group and helps deliver his army Borka 2 should lead his army to the fight and stay in the thick of it. The changes presented here all work towards this goal.
Warbeast Points. Reduce Borka, Vengeance of the Rimeshaws’ Warbeast Points to 27.
Critical Knockdown. Change Critical Knockdown to Knockdown on Borka’s Mount Weapon:
When a model is hit by an attack with this weapon, it becomes knocked down.
Attuned Spirit [Northkin]. Borka gains the Attuned Spirit [Northkin] special rule:
Once per activation, this model can cast the animus of a Northkin warbeast in its battlegroup without spending fury.
Defiant Rage. Borka gains the Defiant Rage special rule:
When this model is damaged by an enemy attack, after the attack is resolved this model gains +2 STR and ARM for one round.
Field Marchal [Immunity: Cold]. Replace the Field Marshal [Immunity: Cold] special rule with Field Marshal [Northkin]:
Warbeasts in this model’s battlegroup are Northkin models and gain Immunity: Cold XICONX.
Snow Shroud. Replace the text of the Snow Shroud spell with the following:
Friendly Faction models gain concealment while in the spellcaster’s control range. Snow Shroud lasts for one round.

Grim 1: Removing charges/tramples/power attacks from Grim 1’s feat should help return him to the play style he saw in previous editions which we feel is spot on for what where he should be.
Spread the Net. Change the second sentence of Spread the Net to following:
Enemy models beginning their activations in Grim’s control range suffer –3 SPD and cannot charge or make power attacks or special attacks.

Madrak Ironhide, Thornwood Chieftan:
Guided Hand. Change the text of Guided Hand to the following:
Target friendly Faction model/unit gains an additional die on each model’s next melee attack roll this turn.

Earthborn Dire Troll: Reducing the points the of Earthborn should help get this heavy warbeast into lists where as before he may have been overshadowed by other choice.
Point Cost. Reduce the point cost of the Earthborn Dire Troll to 14.

Sea King: Reducing the point costs on the Sea King will bring it in line with other Gargantuans. Increasing his ranged threat should help it be more active on a turn to turn basis.
Point Cost. Reduce the point cost of the Sea King to 36.
Vomit Swarm RNG. Increase the RNG of the Vomit Swarm to 10.

Glacier King: Currently there are no changes to the Glacier King besides the Northkin tag.
The Glacier King is a Northkin model.

Winter Troll: The addition of 1 RAT will help the functionality of the Winter Troll. The addition of Northkin and Pathfinder should give it some needed synergy with the rest of the theme force.
The Winter Troll is a Northkin model.
RAT. Increase the RAT of the Winter Troll to 5.
Pathfinder. The Winter Troll gains Pathfinder XICONX.

Pyre Troll: Currently there are no changes to the Pyre Troll.

Rok: Reducing Rok’s points will hopefully bring him in line with other character beast options seen throughout the game.
Rök is a Northkin model.
Point Cost. Reduce the point cost of Rök to 19.

Krielstone Bearer & Stone Scribes: This quality of life addition will help some of the lower fury Warlocks field the Kriel Stone and keep it fueled throughout the game.
Awaken the Stone (★Action).
The Leader of the Krielstone Bearer & Stone Scribe unit gains the Awaken the Stone (★Action) special rule:
This model gains d3 fury points.

Trollkin Champion: We have our eye on the Champions at the moment. We hope that reducing the points will make them a more attractive and powerful option.
Point Cost. Reduce the point cost of Trollkin Champions to 9 (Leader & 2 Grunts) and 15 (Leader & 4 Grunts).

Skaldi Bonehammer: Currently there are no changes to Skaldi.

Long Riders: One additional armor should help differentiate the Long Riders from other troll options.
ARM. Increase ARM to 18.

Horthol: Currently there are no changes to Horthol.

Northkin Fire Eaters: Currently there are no changes to Northkin Fire Eaters.

Troll Whelps: Currently there are no changes to Troll Whelps.

Fell Caller Hero: Currently there are no changes to Fell Caller Heroes.

Runebearers: Currently there are no changes to the Runebearer.

Northkin Shaman: Currently there are no changes to the Northkin Shaman.

Mercenarie/Minion models included:
Eilish: An occult spell caster, Eilish should be a master of his craft sacrificing parts of himself to further his power. Built in synergies in his rules make him an interesting choice while not creating an overpowering model.

Theme Force changes:
In this CID cycle we are testing a new core rules change that will change the way Theme Forces work. In addition to the models that are allowed in a Theme Force, a player may take one Mercenary/Minion Solo, Unit and Battle Engine. The goal for this change is to allow for deeper list building inside of themes lists by allowing for more options while remaining thematic. The Mercenary/Minion model must be able to work for the faction taking it, it doesn't become a free-for-all. Additionally, please note that with the current wording that Mercenary and Minion theme forces will remain unchanged with this rule and will not be able to include these additional models types.

In addition to the models listed in the Army Composition section of each theme force, a non-Mercenary, non-Minion army made using a theme force can include up to one Mercenary solo, unit, and battle engine, including Mercenary models/units with the Partisan rule. The Mercenary models/units must work the army’s Faction.
If a Mercenary model that can control warjacks or warbeasts is included in an army, the warjacks and warbeasts that model controls can also be included.
For example, if the Mercenary solo Gastone Crosse is included in an army made using a theme force, the army can also include Mercenary warjacks controlled by Crosse.
Titre: Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: ludmar le 10 juillet 2017 à 20:18:05
Réponses à chaud :

les changements apportés sont dans l'ensemble très bons!
Earthborn / pierre / Grim1 / Rok / champions vraiment top!

Les nouvelles refs, ça semble sympa même si c'est pas ce que j'attendais.
2 nouvelles beasts légères, honnètement j'aurai plutôt une seule lourde avec reach et pathinder. Dommage!
le Ice troll me semble au final assez bof!
Ah si et pourquoi mettre qu'une seule attaque à une figurine qui à le point lever pour le Troll Basher??
La BE ne me semble pas génial...
Le caster semble très intéressant!

Au niveau design tout semble sympa et agréable! sauf la BE qui fait un peu en morceau j'attends d'en voir plus!
Les 2 beasts légères sont semble être en multi kit au vu des jambes et du torse. Peut on prévoir une resculpte du WinterTroll?

Par contre 1 GROS POINT NEGATIF!
Le changement qu'ils veulent apporter pour les TFs! C'est juste NUL!
Comment peut on justifier un mercenaire lambda en Thème Force (TF)...
Titre: Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Raistlin le 10 juillet 2017 à 20:24:51
Le nouveau solo accessible à tout le monde et qui file puppet master, c'est moyen non ? Ou alors c'est Matt Wilson qui l'a sculpté ?  ;)
Titre: Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: TheLazyHase le 10 juillet 2017 à 20:26:39
Le solo en question est stupidement fort, presque au niveau d'Orin.

Il donne :
* hex blast
* un ranged RFP qui marche sur les undead
* puppet master

Et il peut se téléporter aprés son sort, et il peut booster. Attendez vous à le voir *partout*.
Titre: Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Raistlin le 10 juillet 2017 à 20:28:17
Oui et dans tous les thèmes aussi du coup...
Titre: Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Tza le 10 juillet 2017 à 20:28:36
Citer
Le nouveau solo accessible à tout le monde et qui file puppet master, c'est moyen non ? Ou alors c'est Matt Wilson qui l'a sculpté ?
Tu veux dire le solo qui lance des hex blast boostés à 16ps ? Parce que bon, là ça ressemble un peu à un "désolé les gars on sait pas comment équilibrer l'arcane shield, du coup on va filer un dispel à tout le monde et un moyen de le rentrer dans les TF".
Titre: Re : Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: TheLazyHase le 10 juillet 2017 à 20:30:26
Citer
Le nouveau solo accessible à tout le monde et qui file puppet master, c'est moyen non ? Ou alors c'est Matt Wilson qui l'a sculpté ?
Tu veux dire le solo qui lance des hex blast boostés à 16ps ? Parce que bon, là ça ressemble un peu à un "désolé les gars on sait pas comment équilibrer l'arcane shield, du coup on va filer un dispel à tout le monde et un moyen de le rentrer dans les TF".

"Ah, et au passage il aide aussi contre la ghost fleet. Et sinon, il vous permet de reroll".

Puppet master ca vaut déjà facilement 3 ou 4 tout seul. Là, y a des casters avec de moins bonne spell listes.
Titre: Re : Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Furtifs le 10 juillet 2017 à 20:31:15
Citer
Le nouveau solo accessible à tout le monde et qui file puppet master, c'est moyen non ? Ou alors c'est Matt Wilson qui l'a sculpté ?
Tu veux dire le solo qui lance des hex blast boostés à 16ps ? Parce que bon, là ça ressemble un peu à un "désolé les gars on sait pas comment équilibrer l'arcane shield, du coup on va filer un dispel à tout le monde et un moyen de le rentrer dans les TF".

"désolé les gars on a merdé avec ghost fleet, Hophop rfp sur undead a distance" ça marche aussi ?  :P

EDIT: Erf trop lent !!
Titre: Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: TheLazyHase le 10 juillet 2017 à 20:34:46
Aprés, il a 0 survival tech, à part être loin, et il est 13/14 sans stealth.

Je m'en fait pas trop, trop pour Stryker 1. Un coup de cannon dans le derche et il fera moins le mariole.

Par contre, il contre vraiment trés fort les mitaines mages. Yo, voilà une bulle de 6 pouces où vous pouvez rien toucher.
Titre: Re : Re : Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: ludmar le 10 juillet 2017 à 20:42:21
[...] Là, y a des casters avec de moins bonne spell listes.
C'est exactement ce que je me suis dit en le lisant xD
y'a des casters qui vont vraiment être jaloux!
Titre: Re : Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Furtifs le 10 juillet 2017 à 20:49:05
Aprés, il a 0 survival tech, à part être loin, et il est 13/14 sans stealth.

Je m'en fait pas trop, trop pour Stryker 1. Un coup de cannon dans le derche et il fera moins le mariole.

Par contre, il contre vraiment trés fort les mitaines mages. Yo, voilà une bulle de 6 pouces où vous pouvez rien toucher.
Ah je ne savais pas, du coup c'est tout de suite moins utile contre ghost fleet également si tu ne peux pas le protéger des ghost shot.
Titre: Re : Re : Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: TheLazyHase le 10 juillet 2017 à 20:57:35
Ah je ne savais pas, du coup c'est tout de suite moins utile contre ghost fleet également si tu ne peux pas le protéger des ghost shot.

C'est sur que jamais de la vie tu RFP un leader avec.

Par contre, tu RFP un gun et tu recule, l'armée tue les deux autres, ils respawne à coté du chef et ont de bonne chance d'être trop loin pour le tuer.
Titre: Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: ludmar le 11 juillet 2017 à 09:38:13
Avis rapide sur le changement des Refs actuelles :

Borka 1:Mosh Pit, ok ça ajouter un ptit truc toujours bon a prendre mais pas sur qu'on jouera plus Borka1.

Borka 2: Plein de changement qui le rende vraiment interessant je vais vraiment finir par l'acheter

Grim 1: Feat empèche les charges, etc... ENFIN!!! ils en auront mis du temps... Je vais enfin pouvoir le ressortir!

Madrak Ironhide, Thornwood Chieftan: Guided Hand c'est du détail je ne suis pas sur qu'on le verra plus!

Earthborn Dire Troll: ok, mais je ne suis pas sur que ce soit la beast qui avait le plus besoin de réduction (je pense au blitzer...)

Sea King: 36pts => là! pour le coup/cout on risque d'en voir bien plus sur la table.

Winter Troll: +1RAT + Pathfinder là on peut dire que ça devient interessant!

Rok: 19pts, bah 2 pts de gagner sympa!.

Krielstone Bearer & Stone Scribes:  (★Action) special rule This model gains d3 fury points. YOUPI!!! COOL!! La pierre est maintenant jouable avec tous les casters!

Trollkin Champion: min 9pts/max15pts! bah j'ai juste envie de dire MORE CHAMPION :p

Long Riders: ARM to 18, bah ça je ne m'y attendais pas! vont vraiment finir par être costaud les bougres!
Titre: Re : Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: tosty le 11 juillet 2017 à 10:10:29
Avis rapide sur le changement des Refs actuelles :

Borka 1:Mosh Pit, ok ça ajouter un ptit truc toujours bon a prendre mais pas sur qu'on jouera plus Borka1.


ca rends les fenblades mortels avec le feat, le tour d'après jam avec le +2 en def (pendant le jam) , pourquoi pas une deuxième unité de fenblade ... ca le rends plus jouable quand même.

pour le reste t'as tout dit je pense  :)
Titre: Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Jojonathan le 11 juillet 2017 à 10:16:14
Les fennblade ca continue à mourir contre un mec avec un lance pierre
Titre: Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Mhean le 11 juillet 2017 à 10:25:02
Petite review rapide.

Sur les références qu'on avait déjà :
Madrak 1 : n'a pas bougé d'un poil, pas intéressant
Grim 1 : ça devient un excellent caster de contrôle
Borka 1 : c'était déjà un bon caster, ça le rend meilleur. Il devient northkin
Borka 2 : il a l'air beaucoup plus sympas qu'avant, surtout avec les nouvelles sorties
Long riders : c'est sympas à prendre, mais le coeur du problème n'est pas là, donc assez déçu
Champions : ils sont très biens maintenant, même si j'aimerais secrètement une FA 3 ;)
La pierre : je la trouve toujours trop chère, mais le bonus est vraiment bienvenu
Réduction de coûts des beasts : l'earthborn à 14 points ça change le list building. Le sea king devient très intéressant à 36 points
Le winter : perso j'aurais aimé killshot, gunfighter ou assaut mais il est quand même très bien comme ça ;)
Glacier king : le fait qu'il soit northkin change beaucoup de chose

Les nouveautés :
Kolgrimma : j'ai pas réussi à faire une liste qui me plaît avec elle, mais ce qui est sur c'est qu'elle apporte un vent de fraîcheur à la faction. Je trouve qu'elle devrait pouvoir choisir entre les dés fantome pour ses sorts et plus de portée
Ice troll : sur le papier j'aime beaucoup, surtout avec la possibilité de faire des tirs POW 18 facilement
Basher : J'ai un peu du mal à le rentrer dans mes listes, mais il me semble très prometteur avec son animus, sa pow 14 et beat back
Battle bears : 9 points pour une unit qui fait tant de chose je sais pas si c'est normal. Même sans ambush ils sont excellent, avec c'est presque indécent.
L'elder northkin de la pierre : surement LE truc de ce CID. Il nous ouvre notre list building à un point quasi inimaginable, tout en ne remplaçant pas l'autre UA.
Les pygs : Je trouve qu'il leur manque un petit truc offensif, mais je pense qu'ils seront très intéressant
Northkin raiders : ils n'ont l'air de rien, mais dans les bonnes circonstances ils me semblent vraiment fort, particulièrement avec la nouvelle BE
Hooch hauler : BE de support très intéressante, et dont le seul défaut est sa faible portée de tir. Je pense qu'elle dégage l'infanterie très facilement
Valka : gratuit avec le thème, il m'a l'air très sympas. Résistant, pleins de tricks, et tape comme un mulet. J'aime beaucoup
Nouveau solo merco : il est pété, mais pas de la bonne manière. Donner un anti upkeep à 4 points pour tous les casters du jeu, je ne trouve pas ça normal.
Ca casse tellement les upkeeps qu'on peut tout autant jouer sans, et c'est pas une bonne nouvelle du tout.

Au final, ce CID change énormément de chose, rendant bon nombre de nos listes justes meilleures même sans les nouveautés.
Ces dernières apportent de nouvelles choses très utiles à la faction, avec une nouvelle manière d'appréhender l'armée.

Par contre, je déteste le nouveaux solo mercenaires, et je suis mitigé sur l'idée de mettre des mercenaires dans les thèmes force.
Ca peut ouvrir le list building, mais on peut rentrer dans un cercle vicieux avec des listes déjà fortes qui deviennent sur abusées (Vlad1 + reinholt par exemple)
Bon en troll, on va surtout aimé le bon vieux Wrong Eye avec des champions.
J'attends de voir, mais je reste très perplexe
 
Titre: Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Jojonathan le 11 juillet 2017 à 10:46:27
Ce qui me gonfle, c'est que ca ressemble beaucoup à ca :

ACHETE, MA MERDE, ACHETE!!!!

Et au fait tes vieilles figs pourraves, bon on les bouge un peu mais ca te rendra pas ton impaler pyre storm swamp blitzer kriel warrior et tout ce que tu aimais chez les trolls avant et que maintenant trone au fond de ta poubelle
Titre: Re : Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Mhean le 11 juillet 2017 à 10:48:54
Ce qui me gonfle, c'est que ca ressemble beaucoup à ca :

ACHETE, MA MERDE, ACHETE!!!!

Et au fait tes vieilles figs pourraves, bon on les bouge un peu mais ca te rendra pas ton impaler pyre storm swamp blitzer kriel warrior et tout ce que tu aimais chez les trolls avant et que maintenant trone au fond de ta poubelle

T'as tout à fait raison, et je pense que tu devrais poster sur le CID, parce que tu seras pas le seul et ça renforcera le message.
Titre: Re : Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: ludmar le 11 juillet 2017 à 10:55:08
Ce qui me gonfle, c'est que ca ressemble beaucoup à ca :
ACHETE, MA MERDE, ACHETE!!!!
Et au fait tes vieilles figs pourraves, bon on les bouge un peu mais ca te rendra pas ton impaler pyre storm swamp blitzer kriel warrior et tout ce que tu aimais chez les trolls avant et que maintenant trone au fond de ta poubelle
C'est un peu le cas de tout jeu...
Après j'avoue que certaine beast auraient bien besoin de passer à la moulinette CID!

Pour les kriels rien que le fait de les passer en northkin ça pourrait tout changer ^^
L'impaler un ptit ROF2 et on en parle plus
le pyre est déjà dans le CID peut être des changements en semaine 2 ?
Le Storm à part l'animus le reste est pas mal je trouve!
Le Swamp est bien !
Le Blitzer Go 14pts aussi!
Titre: Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Mhean le 11 juillet 2017 à 10:58:45
J'avais pas vu le storm.

Nan mais lui il est super bien comme ça.
Par contre on a oublié les scouts et le skinner ...
Titre: Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: ludmar le 11 juillet 2017 à 11:05:19
Et les Burrowers :p

Par contre petite critique ces sorties détruisent totalement Ragnor,
Beat back sur la beast et le nouveau merco avec hex blast!

Idem pour le Sorcerer, plus ça vient et plus il devient inutil...
Il faudrait le revoir lui aussi

Il faut poster ou pour se plaindre? y'a un sujet? Quelle section?
Titre: Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Journeyman le 11 juillet 2017 à 11:07:29
Moi qui pensait que les trolls résistaient bien à la corruption de Blight, me voilà déçu. Ca pleure bien aussi chez les trolls  ;)

Il y a pas mal de bons changements déjà, mais avec vos commentaires on a l'impression que ce premier jet de CID est un fiasco total. Si on vous lit sans recul ça ne donne pas envie.
Titre: Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Mhean le 11 juillet 2017 à 11:09:44
En quoi Ragnor est détruit ?
En vrais le double gargant - double glacier devient juste meilleur qu'avant !
(+1 speed pour la pierre donc 13" de menace, et pow 16 sur les tirs ...)
Titre: Re : Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: ludmar le 11 juillet 2017 à 11:14:56
Moi qui pensait que les trolls résistaient bien à la corruption de Blight, me voilà déçu. Ca pleure bien aussi chez les trolls  ;)
Il y a pas mal de bons changements déjà, mais avec vos commentaires on a l'impression que ce premier jet de CID est un fiasco total. Si on vous lit sans recul ça ne donne pas envie.

Non non ce n'est pas un fiasco! Bien loin de là tous les changements apporter sur les refs actuels sont assez bons/ voir très bons! Non c'est juste qu'on est encore naïf et on veut rendre toutes les refs jouables :p

En quoi Ragnor est détruit ?
En vrais le double gargant - double glacier devient juste meilleur qu'avant !
(+1 speed pour la pierre donc 13" de menace, et pow 16 sur les tirs ...)
Le beat back n'est plus réserver à Ragnor.
Idem le Hex Blast, on nous parlait de sort signature...
Par contre il est clair que le Glacier King a pris un gros UP...
Titre: Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: ludmar le 11 juillet 2017 à 12:02:52
Je pense qu'il y a un gros probleme avec le Basher...

Car pour 9pts, on a une beast pathinder.
Critical Stagger (perte des initiales et power attack...)
Icy Breat qui met -2 en Def!
Donc maintenant on va imaginer ça en future TF avec ROK ou mauler et et l'UA de la pierre...
on a alors une beast qui passe pow 18 ou 19 mat 8 (10 si il a fait son animus)

Je pense qu'ils ont été un peu trop loin...
Titre: Re : Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Benoit le 11 juillet 2017 à 12:04:36
Ce qui me gonfle, c'est que ca ressemble beaucoup à ca :

ACHETE, MA MERDE, ACHETE!!!!

Et au fait tes vieilles figs pourraves, bon on les bouge un peu mais ca te rendra pas ton impaler pyre storm swamp blitzer kriel warrior et tout ce que tu aimais chez les trolls avant et que maintenant trone au fond de ta poubelle

D'accord avec Jojo. C'est bien qu'ils sortent de nouvelles références sympa (les ourson et le BE ont l'air cool à jouer) mais j'aurais aimé qu'ils révisent un peu certaines anciennes références qui sont vraiment pas au niveau (merde les scouts n'ont toujours pas ambush et là ils nous sortent 2 références qui l'ont).
Le gros point positif c'est pour moi la pierre qui génère des points de fury et le nouveau Elder (+2 force ou +1 spd c'est énorme).
La BE a l'air un peu (trop?) forte. Avec le oil, elle booste toutes les réf qu'on a déjà et celles à venir qui sont pas mal basées sur le feu. Le +1 pour toucher dans les 10" c'est vraiment fort.
Borka2 a l'air pas mal, son profil est plus en adéquation avec la figurine massive qui casse des culs.
Bref c'est pas mal mais je retourne quand même à mon jeu de ballon  :P
Titre: Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Mhean le 11 juillet 2017 à 12:35:20
Je pense qu'il y a un gros probleme avec le Basher...

Car pour 9pts, on a une beast pathinder.
Critical Stagger (perte des initiales et power attack...)
Icy Breat qui met -2 en Def!
Donc maintenant on va imaginer ça en future TF avec ROK ou mauler et et l'UA de la pierre...
on a alors une beast qui passe pow 18 ou 19 mat 8 (10 si il a fait son animus)

Je pense qu'ils ont été un peu trop loin...

8 points le basher ;)
Il est très fort soyons d'accord, mais franchement je ne pense pas qu'il s'agisse de LA sortie qui fait tout.
Surtout que tu ne peux pas avoir chiller + rage + rush, tu dois faire des choix.
Titre: Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: TheLazyHase le 11 juillet 2017 à 12:45:02
Je pense qu'il est relativement moyen, peut être même décevant, en stats.

Je m'explique : sa threat range est 8", 10" avec rush. Il tape à 15, 18 avec rage (donc 8" de threat). Il a mat 6, ou 8 avec Chiller.

En comparaison, prenons le cyclope savage, qui coute 7 et est considéré comme trés moye (certain diront nul). Sa threat est 11" avant rush. Il tape à 15, avec facilement des charges gratuites. Il a mat 6, mais Future Sight.

Les deux ont l'air plutôt trés proche, et personne se rue sur les cyclopes. Donc j'ai pas super peur de son coté beatstick.

Aprés, crit stagger c'est fort. C'est ce qui justifie (ou essaye, selon votre opinion) qu'il coute 8.
Titre: Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Grimgor le 11 juillet 2017 à 13:01:46
Ce qui me gonfle, c'est que ca ressemble beaucoup à ca :

ACHETE, MA MERDE, ACHETE!!!!

Et au fait tes vieilles figs pourraves, bon on les bouge un peu mais ca te rendra pas ton impaler pyre storm swamp blitzer kriel warrior et tout ce que tu aimais chez les trolls avant et que maintenant trone au fond de ta poubelle

D'accord avec Jojo. C'est bien qu'ils sortent de nouvelles références sympa (les ourson et le BE ont l'air cool à jouer) mais j'aurais aimé qu'ils révisent un peu certaines anciennes références qui sont vraiment pas au niveau (merde les scouts n'ont toujours pas ambush et là ils nous sortent 2 références qui l'ont).
Le gros point positif c'est pour moi la pierre qui génère des points de fury et le nouveau Elder (+2 force ou +1 spd c'est énorme).
La BE a l'air un peu (trop?) forte. Avec le oil, elle booste toutes les réf qu'on a déjà et celles à venir qui sont pas mal basées sur le feu. Le +1 pour toucher dans les 10" c'est vraiment fort.
Borka2 a l'air pas mal, son profil est plus en adéquation avec la figurine massive qui casse des culs.
Bref c'est pas mal mais je retourne quand même à mon jeu de ballon  :P

Ca reste une société à but lucratif, et c'est entre autres ce qui permet au jeu de vivre et aux gens qui font ce jeu de vivre eux mêmes, les gens se plaignaient avant qu'on avait passez de références  en trolls dans les beasts et pas assez variété dans les choix, et là PP en donne plus. D'autant que encore une fois PP montre qu'ils sont à l'écoute des gens ne serait ce que pour la pierre (gestion de furie) et tout le monde a dit que le sea king était trop cher et ils le baissent de 6 pts. APrès bien sûr ils ont pas tout fait mais franchement il n'y a là que des ups même pas un nerf quoi.

Sinon quelqu'un a pensé à doomy 2 en theme list northkin avec Rök ? Le +1 en spd va augmenter encore les threat ranges et permettre d'intégrer des fire eaters ou un sea king qui va menacer à perpét.
Je suis un peu dubitatif sur le feat du nouveau caster surtout sur la partie qui mets blind en fin d'activation, ça fait un feat à retardement dont on profite des effets potentiels un tour plus tard.
Titre: Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: ludmar le 11 juillet 2017 à 13:17:34
j'ai commencé à regardé : Kolgrima.
Je ne comprends pas son sort :
Cursed Fate 2 10 – – Turn Yes
Target model/unit suffers –2 DEF. When a damage roll resulting from a direct hit fails to exceed the ARM of an affected model,
the model suffers 1 damage point. Cursed Fate lasts for one turn.
la second partie vu qu'il n'y a pas de POW comment on peut parler de "exceed the ARM" ?
Ou c'est les prochaines attaque sur une unité affecté par ce sort?

Autres remarques, c'est marrant ce caster est l'un des seuls casters trolls à avoir aucun sort Friendly Faction, est ce voulu??

Lancer Hunter's mark avec le runebearer ça va être cool!
Titre: Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Jojonathan le 11 juillet 2017 à 13:22:59
Toutes les sociétés sont à but lucratif. Si tu souhaites survivre avec un public qui achète des figs (donc une population restreinte), tu ne tiendras pas longtemps si tes clients on l'impression de se faire fister avec une batte à clous.
En gros, j'ai plein de trolls, plein de refs, et j'en joue 10 max. Donc j'hésite à revendre, ce qui est normal.
Titre: Re : Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Journeyman le 11 juillet 2017 à 13:31:46

la second partie vu qu'il n'y a pas de POW comment on peut parler de "exceed the ARM" ?
Ou c'est les prochaines attaque sur une unité affecté par ce sort?


C'est bien ça. Tu lances le sort sur une fig/unité, et après tu l'attaques avec tes autres figs. Tout ce qui ne passe pas l'armure fera 1 point de dégâts
Titre: Re : Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: ludmar le 11 juillet 2017 à 13:36:55
Toutes les sociétés sont à but lucratif. Si tu souhaites survivre avec un public qui achète des figs (donc une population restreinte), tu ne tiendras pas longtemps si tes clients on l'impression de se faire fister avec une batte à clous.
En gros, j'ai plein de trolls, plein de refs, et j'en joue 10 max. Donc j'hésite à revendre, ce qui est normal.
Je suis a la fois d'acord et pas d'accord avec toi Jojo.

Car oui PP donne l'impression de toujours sortir mieux pour acheter la nouveauté!
Et ce qui est nouveau attire toujours plus que l'ancien truc.
Mais inversement si ils sortent un truc bof, on va tous dire, je passe mon chemin c'est nul!
Qui a acheter parmi nous le pummler crew?

Ps: Merci Journeyman ;)

Ensuite pour revenir Troll, oui il y a un déséquilibre dans le refs et certaines ne sont clairement pas/peu jouable.
Mais ça a toujours été le cas... En mk2, j'en ai pas vu beaucoup des Blitzer / slugger ...

Pour les Refs jouables, honnètement je trouve que  justement PP fait un effort la dessus.
Reprennons les sluggers, l'errata les a clairement rendu jouable!
Le changement a venir sur les champions va les rendre super interessants.

Il serait interessant de sortir toutes les refs "non" jouable en section Troll.
Et de ce gratter la tête tous ensemble pour essayer de les caser ;)
Titre: Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: TheLazyHase le 11 juillet 2017 à 13:47:43
Also, regardons les références à problémes de l'année derniére :

* Una 2 (récent)
* Haley 2 (vieux)
* Ghost fleet (vieux)
* Stryker 1 (vieux, même s'il utilise un colosse "récent" et un vraiment tout neuf)
* Wurmwood (vieux)
* Madrak 2 (vieux)

Les références nouvelles qu'ils sortent sont souvent plutôt faible en vrai.
Titre: Re : Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: ozone le 11 juillet 2017 à 13:57:26
Ce qui me gonfle, c'est que ca ressemble beaucoup à ca :

ACHETE, MA MERDE, ACHETE!!!!

Et au fait tes vieilles figs pourraves, bon on les bouge un peu mais ca te rendra pas ton impaler pyre storm swamp blitzer kriel warrior et tout ce que tu aimais chez les trolls avant et que maintenant trone au fond de ta poubelle

(https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/1e/3d/6e/1e3d6e556dac640dfe176d5e16641eb5--pop-corn-humour.jpg)

t'y a pas tout a fait tord,
mais au final, c'est ça qu'on aime non ?

sinon on jouerait encore a epic 40k

en plus ils sont en train de faire un effort pour nous,
on va enfin pouvoir jouer rok tranquillou avec la pierre en auto remplissage et borka2 qui roxxe
Titre: Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Tza le 11 juillet 2017 à 14:08:02
Globalement ce qui est pénible c'est que les gens râlent tout le temps quoi que PP fasse... Ils font rien ça râle parce qu'ils changent rien, ils changent des trucs ça râle parce que faut acheter des nouvelles figs, ils mettent les TF ça râle parce que c'est des TF et ça restreint les choix, ils rajoutent les mercos pour avoir plus de choix ça râle parce qu'il faut pas de mercos en TF, ils font un CID en modifiant 10 réfs et en en rajoutant 10 ça râle parce qu'il y a des réfs qui sont pas dans le CID...
'Fin c'est un peu pénible en fait à la longue, y'aurait pas moyen de passer à autre chose ?
Titre: Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Journeyman le 11 juillet 2017 à 14:10:35
J'ai essayé de le faire de façon plus diplomatique mais énorme +1

@ludmar : les sluggers ont reçu quel changement avec le dernier errata ?
Titre: Re : Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: ludmar le 11 juillet 2017 à 14:13:25
Globalement ce qui est pénible c'est que les gens râlent tout le temps quoi que PP fasse... Ils font rien ça râle parce qu'ils changent rien, ils changent des trucs ça râle parce que faut acheter des nouvelles figs, ils mettent les TF ça râle parce que c'est des TF et ça restreint les choix, ils rajoutent les mercos pour avoir plus de choix ça râle parce qu'il faut pas de mercos en TF, ils font un CID en modifiant 10 réfs et en en rajoutant 10 ça râle parce qu'il y a des réfs qui sont pas dans le CID...
'Fin c'est un peu pénible en fait à la longue, y'aurait pas moyen de passer à autre chose ?

Tu as oublié de raler sur le SR2017 Tza :p
Je pense que les gens aiment bien raler car le jeu leur tient à coeur et ils en veulent toujours plus!
Pour preuve tu rales que les gens ralent :p

@ludmar : les sluggers ont reçu quel changement avec le dernier errata ?
Errata de Janvier
RAT 5 => RAT 6
Cout 8/13 => 6/10
un bon up!
Titre: Re : Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Benoit le 11 juillet 2017 à 14:48:51
Globalement ce qui est pénible c'est que les gens râlent tout le temps quoi que PP fasse... Ils font rien ça râle parce qu'ils changent rien, ils changent des trucs ça râle parce que faut acheter des nouvelles figs, ils mettent les TF ça râle parce que c'est des TF et ça restreint les choix, ils rajoutent les mercos pour avoir plus de choix ça râle parce qu'il faut pas de mercos en TF, ils font un CID en modifiant 10 réfs et en en rajoutant 10 ça râle parce qu'il y a des réfs qui sont pas dans le CID...
'Fin c'est un peu pénible en fait à la longue, y'aurait pas moyen de passer à autre chose ?

Donner son avis n'est pas forcément râler. Je trouve que les interventions sont plutôt constructives d'ailleurs.
C'est normal que les gens donnent leur avis sur un forum. Il faut juste accepter que tout le monde n'ait pas la même sensibilité.
Sur ce, bonne après midi à tous.
Titre: Re : Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Jojonathan le 11 juillet 2017 à 16:11:43
Globalement ce qui est pénible c'est que les gens râlent tout le temps quoi que PP fasse... Ils font rien ça râle parce qu'ils changent rien, ils changent des trucs ça râle parce que faut acheter des nouvelles figs, ils mettent les TF ça râle parce que c'est des TF et ça restreint les choix, ils rajoutent les mercos pour avoir plus de choix ça râle parce qu'il faut pas de mercos en TF, ils font un CID en modifiant 10 réfs et en en rajoutant 10 ça râle parce qu'il y a des réfs qui sont pas dans le CID...
'Fin c'est un peu pénible en fait à la longue, y'aurait pas moyen de passer à autre chose ?

T'as raison t'es un exemple de sainteté qui râle jamais

Sinon, moi, j'aime râler. A plus forte raison parce que acheter des figs j'aime bien. Les nouvelles figs j'aime bien ca aussi. Le CID je trouve ca super cool. J'aime juste que quand on tente de driver mes impulsions d'achat, ce soit un peu plus discret. Manipulation inconsciente quoi.

Ca change pas qu'on voit bien leur intention de faire évoluer la gamme troll, et c'est bien.
Titre: Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: ludmar le 11 juillet 2017 à 17:09:08
Pour revenir sur les références.

Quelques synergies évidentes :
- la BE et les Northkins Raider et les Fire Eaters.
- Grissel 2, les Lookouts, Glacier King

- Les ours ont l'air totalement pété!  + UA Northkin Elder => charge à 11". OURS : 2 attaques pow17 3dés + 1 attaque pow18, 4 dés (attaque de charge)
Je pense qu'ils vont perdre des trucs.
Titre: Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Mhean le 11 juillet 2017 à 17:32:53
Premier battle repport,  le second arrive bientôt ;)

https://cid.privateerpress.com/forum/battle-reports/battle-reports/battle-reports-northkin-week-1/28774-borka-1-vs-vyross-2-sr-2017-breakdown

Fait marquant de la partie:
Les champions avec la nouvelle pierre ont tués deux griffons et impératus (!).
3 ours (sous pierre) ont fait 40 PV à Hélios (!)
Un champion avec mosh pit a tué Vyross (san focus) tout seul.
J'ai quasiment table rase Vyross 2, ce qui est rare.

Un deuxième battle report :

https://cid.privateerpress.com/forum/battle-reports/battle-reports/battle-reports-northkin-week-1/29171-grim-2-vs-jarl-sr-2017-outlast-2

Fait marquant de la partie :
La liste peut one shot un gargant en un tour.
Les northkins raiders, avec le hooch hauler, c'est des croack raiders MK2
Le hooch hauler c'est bien craqué aussi, ça tape ultra fort grâce à oil.
Titre: Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Mhean le 11 juillet 2017 à 17:39:08
Petit double post.

Le changement sur la pierre est parfait ça la rend vraiment meilleur et ça simplifie notre jeu.
Titre: Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Yvain le 11 juillet 2017 à 23:01:22
Citer
Car oui PP donne l'impression de toujours sortir mieux pour acheter la nouveauté!
Et ce qui est nouveau attire toujours plus que l'ancien truc.

Je suis pas trop daccord pour dire que PP pousse a l'achat des nouvelles références en sortant des profils de plus en plus fort.
Si on regarde ce qui est le plus joué et qui est considéré comme fort voire pété on se rend compte que les 3/4 du temps c'est des figurines qui existent depuis la MK1 voire depuis le prime MK1 (le juggeraut spam, le bane spam, Haley 1, Deneghra 1, Vlad 1)
Je pense qu'un gars qui avait arrêté a la fin du MK1, peut très bien s'en sortir en tournois.
Titre: Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Grimgor le 12 juillet 2017 à 12:12:30
Pour revenir sur les références.

Quelques synergies évidentes :
- la BE et les Northkins Raider et les Fire Eaters.
- Grissel 2, les Lookouts, Glacier King

- Les ours ont l'air totalement pété!  + UA Northkin Elder => charge à 11". OURS : 2 attaques pow17 3dés + 1 attaque pow18, 4 dés (attaque de charge)
Je pense qu'ils vont perdre des trucs.

Les ours n'ont pas WM, ou alors j'ai raté un truc ?
Titre: Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: ludmar le 12 juillet 2017 à 12:56:16
Oups j'ai oublié d'ajouter que c'était avec Madrak2...
Désolé....
Titre: Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Mhean le 12 juillet 2017 à 13:06:19
En vrais, leur mettre tout ça ça signifie qu'ils ne vont pas ambush.

De plus, 11" c'est bien, mais c'est la moyenne, donc ils peuvent facilement se faire outhreat.
Cette unité ne sera pas si simple à jouer, car soit il faudra choisir entre AD et avoir tout les bonus, ou ambush et pratiquement jamais en avoir mais être très chiant.
Titre: Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Grimgor le 20 juillet 2017 à 11:27:36
Eilish: hex blast>chasten, cost 5

Pyre Troll: cost 8

Basher: cost 7

Champions gain +1 str and Sanguine Bond (from Bastions), back to cost 10/16

Runebearer gains arcane repeater (+2 control area)

Long Riders gain 2" reach

Lookouts: now available as 4 model min unit for 7pts

Raiders: continuous fire>crit fire

Bears: cost 10, handler down to 5hp, gang granted by handler

Glacier King: Push is now optional! Crit stationary instead of crit knockdown!

Kolgrima: her spray spell is now 10", feat changed so it's just the one turn:
  Enemy models currently in Kolgrima’s control range are pushed 2˝ directly away from Kolgrima in the order you choose. While in Kolgrima’s control range, enemy models lose Eyeless Sight XICONX and FLight XICONX and cannot make ranged attacks. Snowblind lasts for one round.

Northkin theme: snow drifts instead of bonus to starting roll
Titre: Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Grimgor le 20 juillet 2017 à 11:31:58
Long riders à reach 2 super pour madrak 2. Pas super fan de sanguine bond sur les champions mais +1 en force en plus ça va.
LE feat de Kolgrimma, je comprends vraiment pas ce qu'ils veulent faire mais en l'état c'est encore moins bien qu'avant là ou je trouvais ça déjà pas terrible. Virer eyeless sight n'a quasiment aucun intérêt, ou alors faudrait mettre occultation au caster histoire que ça en ait.
+2 sur la zone de contrôle avec le runebearer me paraît vraiment ouf.

Sinon ils ont l'air de vouloir vraiment laisser un dispell à ce nouveau solo même si beaucoup moins fort, je suis toujours pas d'accord avec l'idée.
Titre: Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: TheLazyHase le 20 juillet 2017 à 11:35:28
Une zone de 16" où tu peut pas tirer, ca a l'air fort. C'est réduction de threat + anti tir, plus qq bonus.
Titre: Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Grimgor le 20 juillet 2017 à 11:38:03
Une zone de 16" où tu peut pas tirer, ca a l'air fort. C'est réduction de threat + anti tir, plus qq bonus.
Le push de 2 c'est ok, c'est virer eyeless sight et le vol que je trouve vraiment bof. En tout cas ça fait vraiment un design anti blight lol.
Mais virer eyeless sight, là ou en troll on a quelques prowl mais aucun stealth, je comprends pas ou ils veulent en venir...

Edit : je suis en train de capter que j'avais pas vu la partie qui empêche les tirs. Du coup je retire ce que j'ai dit, ça me paraît bien mieux d'un coup. :)
Titre: Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: TheLazyHase le 20 juillet 2017 à 11:47:29
Rappel : Kolgy met des clouds, et eyeless sight voit à travers les clouds.
Titre: Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Grimgor le 20 juillet 2017 à 11:51:07
Rappel : Kolgy met des clouds, et eyeless sight voit à travers les clouds.

Bien vu, j'y suis allé un peu vite et pas pris le temps de réfléchir, très bien ce nouveau feat au final.
Titre: Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: ludmar le 20 juillet 2017 à 12:15:12
Mon avis sur les changements :

Eilish: : Cost 5 pas suffisant autant le monté à 6!

Pyre Troll: cost 8 mieux mais il ne sera toujours pas plus joué...

Basher: cost 7 Oue ok je veux bien mais pour moi j'aurai préféré une deuxième attaque ou un rng2

Champions : Cool ils commencent vraiment à devenir costaud sur la table et en plus il tape mieux! Ils vont finir par coucher du lourds ce qu'on leur demande!

Runebearer gains arcane repeater (+2 control area) : C'est juste OUF! Avec quasiment tout nos casters! Bon je ne vais pas abandonné calandra tout de suite!

Long Riders gain 2" reach : enfin!!

Lookouts: now available as 4 model min unit for 7pts : cool je l'avais demandé :) bon 7pts un peu cher mais ça me plait.

Raiders: continuous fire>crit fire : bof

Bears: cost 10, handler down to 5hp, gang granted by handler : gros bof la plus sur de vouloir les jouer en l'état...

Glacier King: Push is now optional! Crit stationary instead of crit knockdown! ok cool ( je vais vraiment finir par acheter des gargant!)

Kolgrima: changement intéressant mais cela modifie totalement ce qu'on veut faire du caster... mais elle manque d'un petit quelque chose encore je pense!
Titre: Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Mhean le 20 juillet 2017 à 12:34:37
Nan mais le feu continu sur les raiders c'était débile faut arrêter.
Tu pouvais gérer toutes les unités haute def du jeu sans te faire chier, ce qui est clairement trop fort.

Je ne pense pas que Kolgrimma manque de quoi que ce soit, je trouve par contre assez dur de faire une liste avec elle.
Titre: Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Grimgor le 20 juillet 2017 à 12:45:08
Les ours continuent de taper aussi fort sinon. Après je trouve que le gros (énorme ?) défaut de cette nouvelle theme list avec ces nouvelles unités, c'est qu'on a quasi rien contre le tir du coup les grosses gunlines vont faire très mal. Du coup le nouveau feat de kolgrimma semble une bonne idée pour compenser peut être.

Calandra qui mets starcrossed à 18 mdr :)
Titre: Re : Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: ludmar le 20 juillet 2017 à 13:23:54
Nan mais le feu continu sur les raiders c'était débile faut arrêter.
Tu pouvais gérer toutes les unités haute def du jeu sans te faire chier, ce qui est clairement trop fort.
Je ne pense pas que Kolgrimma manque de quoi que ce soit, je trouve par contre assez dur de faire une liste avec elle.

Bah on a bien le droit à un truc débil non? ^^ Bon ok je suis gourmand!

Bah moi je trouve que si elle manque de quelque chose.
En gros elle fait plein de chose mais elle est pas vraiment spécialiste dans quelques choses.
J'ai un peu peur qu'elle soit moyenne partout mais je la testerai pour le fun! (avec des Grinders je pense!)

Moi je trouve que les ours ont trop perdu.
J'aurai preferé voir Prowl disparaitre plutôt que les changements effectués.
Par contre je trouve que les 10 pts au lieu de 9 ça se justifie.
Titre: Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: fred57 le 20 juillet 2017 à 14:39:41
Pour Eilish: je trouve que son changement est ....débile pour le moins. D'une solution a Arcane shield, bah il ne sert plus à grand chose au final... Bref il peut couter 2pts ou 20, je suis tristesse quand même
Titre: Re : Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: Ygemethor le 20 juillet 2017 à 14:44:00
Pour Eilish: je trouve que son changement est ....débile pour le moins. D'une solution a Arcane shield, bah il ne sert plus à grand chose au final... Bref il peut couter 2pts ou 20, je suis tristesse quand même

Plus à grand chose, plus à grand chose... Puppet Master y'a des factions rien que ça ça les fait rêver. Et ouai, c'est un peu débile car ça le nerf contre Cygnar (lol), mais ça reste un dispell un distance relativement efficace contre le reste, vu que tu peux toujours full boost.
Titre: Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: TheLazyHase le 20 juillet 2017 à 14:49:39
Je pense qu'il est spécialisé en "faire chier les casters qui dépendent d'un upkeep sur leurs casters".

Aussi, lol puppet master.
Titre: Re : Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: xanntrey le 20 juillet 2017 à 18:03:56

Je ne pense pas que Kolgrimma manque de quoi que ce soit, je trouve par contre assez dur de faire une liste avec elle.

Elle te plait pas celle que je t'ai montré tout a l heure ? :D

Mon idee avec kolgrima c est : snapjaw! 
Cumuler les cloud avec starcro  ca me semble immonde.

Theme: northkinsssssssss
75 / 75 Army
 KOLGRIMA - WB: +28
-    Runebearer Free
-    Rok - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 19)
-    Dire Troll Brawler- PC: 16 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Troll Axer - PC: 10
Wrong Eye - Wrong Eye & Snapjaw: 17
-    Snapjaw
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 6
-    new ua northkins - PC: 4
Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 16
-    Skaldi Bonehammer - PC: 5
NOUNOURS - Leader & 2 Grunts: 10
Valka  free
Titre: Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: fred57 le 20 juillet 2017 à 20:43:52
Effectivement il reste Puppet master..... Mais bon on a ce qu'il faut en Skorne... Pour le dispel, j'ai tout de suite pensé a Arcane shield..... Et la , bah ça ne sert plus, du coup le garçon, je n'y vois plus aucun intérêt
Titre: Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: nahpokt le 21 juillet 2017 à 11:22:19
Comme si skorne avait dex problèmes à gérer l'arcane shield
Si tu veux pour compenser on me donne de quoi dispel les benefs de la krea ;)
Titre: Re : [Trollblood] CID 2017 - BE - chez les trolls
Posté par: fred57 le 21 juillet 2017 à 11:43:57
Bah oui, on ne le gère pas trop..... Et puis bon, on va pas commencer à pleurer sur Cygnar non plus, j'ai entendu dire qu'ils n'étaient pas trop mal lotis en ce moment..... 8)