Battle Group - Le forum

COMMUNAUTÉ => Jouer en ligne => Discussion démarrée par: ozone le 03 septembre 2014 à 22:22:01

Titre: brise crane vassal
Posté par: ozone le 03 septembre 2014 à 22:22:01
allez les zamis,
A moi d'essayer de créer un peu de contenu,

A la manière des parties d’échec à finir : les blancs jouent mat en 3 coups...
ça m'a toujours rendu fou.

bref même topo, les trolls bleus KTC ce tour-ci.

l'histoire:
pHaley, s'est foutue dans une sacrée mouise,
juste accompagnée de quelques troupiers et d'un stormwall, elle patrouillait dans les champs de betteraves.
la dessus elle tombe sur une bande de rodeurs trolls.

rapido elle lance arcane shield sur le stormwall,
elle se fout derrière bien a l'abri de son ARM 22 et 56 pv.
elle en profite pour reviser son sort "temporal barrier" qu'elle lance immédiatement.
elle a tiré un point du squire pour lancer un sort offensif qui n'a rien donné, et se retrouve sans focus.

en avant boomholer et un pote temporisent l'earthborn.
derrière quelques tireurs assurent la couverture.

en face :
pGrissel était venue récupérer quelques betteraves pour nourrir les welps a la maison... c'est la crise !
il y a du lourd qui se profile, on va rentrer dans le tas, ça fera du lard dans la salade.

grissel a déjà featé tour 1 pour s'approcher plus vite...
sur la table, LE battlegroup (TM), impaler, bomber, erthborn
(j'en finis par me demander s'ils ne sont pas inclus tel quel dans le pack de base)
un rune bearer,
la pierre min plus l'UA
quelques kriels qui ont déja morflés.
janissa et fell caller
et même un thumper crew de sortie pour l'occasion.

la règle :
les dés sont pure stat (voir moins...)
un D3 résultat fixe = 2
un jet a 1 dé = résultat fixe 3
un jet a 2 dés = résultat fixe 7
un jet a 3 dés = résultat fixe 10, etc...
pas de moule vous n'aurez aucun critique.
pour chaque fig le premier tough est toujours réussi, jamais le second
pour les déviations ça ne va jamais ou tu souhaites

avec ça démerde toi pour KTC ce tour-ci

PS :
on verra si vous y arrivez réponse semaine prochaine.
a mon avis c'est dur...
mais bon vous êtes tous des tarés alors ....

ici le fichier vassal

http://dl.free.fr/rMjzzzI6j (http://dl.free.fr/rMjzzzI6j)

enjoy




Titre: Re : brise crane vassal
Posté par: Zoroastre le 04 septembre 2014 à 08:52:42
Ah, falaud, maintenant je vais y penser toute la journée.

Spontanément après avoir vérifié quelques distances :
Janissa Tectonic Shift le Mangler pour libérer le Fell Caller
Le Fell Caller Reveille les Kriel à terre.
Les Kriels s'activent, +2/+2 et le Kriel révéillé + Caber font le petit train pour un slam sur Haley.
Si le Caber gène la ligne de vue, un coup de Thumper Crew dessus.
Impaler Far Strike le Bomber.
Bomber et paf Haley.

Comment je me débrouille ?


Z.
Titre: Re : brise crane vassal
Posté par: ozone le 04 septembre 2014 à 10:01:06
Aie quelques idées.... Mais en fait non
J'ai oublié un truc les manglers sont en fait des objos...

Et tu as juste oublié le colosse sous arcane shield  au milieu de la table... :o
Titre: Re : Re : brise crane vassal
Posté par: Zoroastre le 04 septembre 2014 à 10:05:48
J'ai oublié un truc les manglers sont en fait des objos...

Et tu as juste oublié le colosse sous arcane shield  au milieu de la table... :o

Si le FellCaller n'est pas coincé c'est encore plus simple ;D J'ai eu l'impression en plaçant les Kriels qu'on pouvait tout faire en ne se préoccupant pas du tout du colosse, suffit de rester dans son Reach.


Z.
Titre: Re : brise crane vassal
Posté par: John McForester le 04 septembre 2014 à 10:55:48
C'est un fichier Vassal ce format étrange ? Pour les non-vassaleux que ça intéresse quand même, tu pourrais (ou un vassaleux gentil pourrait s'en occuper) filer un fichier image (ou équivalent) de l'état des lieux de la bataille ?
Titre: Re : brise crane vassal
Posté par: ozone le 04 septembre 2014 à 10:58:49
Oui ton idée tiens la route, ce n'est pas le scénario que j'avais imaginé...
On va dire que c'est le charme de ce jeu !
Je suis loin de mon PC mais je ne pense pas que tu puisse avoir la portée/ l'angle de slam de cette manière.

J'vous rappelle temporal barrier, pas de charges/course.

Titre: Re : Re : brise crane vassal
Posté par: ozone le 04 septembre 2014 à 10:59:31
C'est un fichier Vassal ce format étrange ? Pour les non-vassaleux que ça intéresse quand même, tu pourrais (ou un vassaleux gentil pourrait s'en occuper) filer un fichier image (ou équivalent) de l'état des lieux de la bataille ?

Yes ce soir...
Titre: Re : Re : brise crane vassal
Posté par: trollito le 04 septembre 2014 à 11:07:32
C'est un fichier Vassal ce format étrange ? Pour les non-vassaleux que ça intéresse quand même, tu pourrais (ou un vassaleux gentil pourrait s'en occuper) filer un fichier image (ou équivalent) de l'état des lieux de la bataille ?

J ai aussi ete etonné quand j ai cliqué sur le lien mais en fait ca te telecharge le dossier vassal que tu n as plus qu a ouvrir
Titre: Re : brise crane vassal
Posté par: juju le 04 septembre 2014 à 11:39:42
Je n'ai pas vu la map mais ne pourrait-on pas caler avec grissel un calamity en boostant sur pHaley qui ne peut pas negate car sans focus sur elle.
Si elle est trop loin peut être est-elle proche d'une foret l'earthborn pourrait lui filer son elemental communion.

Derrière le Bomber avec Far Strike peux facile dégager pHaley.

Possible ?
Titre: Re : brise crane vassal
Posté par: trollito le 04 septembre 2014 à 12:58:19
Haley est planquee derriere son colosse donc difficilement plassable surtout avec temporal barriere
Titre: Re : Re : Re : brise crane vassal
Posté par: ozone le 04 septembre 2014 à 13:55:56
J'ai oublié un truc les manglers sont en fait des objos...

Et tu as juste oublié le colosse sous arcane shield  au milieu de la table... :o

Si le FellCaller n'est pas coincé c'est encore plus simple ;D J'ai eu l'impression en plaçant les Kriels qu'on pouvait tout faire en ne se préoccupant pas du tout du colosse, suffit de rester dans son Reach.


Z.

Je viens de faire le test et (oufff) ça ne passe pas.
Cf image

http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/04/140904021316473611.png
Le caber en situation.
Le kriel avance au max pour pas prendre la freestrike et LD même kriel slamme de 2"
Titre: Re : Re : brise crane vassal
Posté par: ozone le 04 septembre 2014 à 14:02:11
C'est un fichier Vassal ce format étrange ? Pour les non-vassaleux que ça intéresse quand même, tu pourrais (ou un vassaleux gentil pourrait s'en occuper) filer un fichier image (ou équivalent) de l'état des lieux de la bataille ?

Voici
http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/04/140904022334587514.png
Titre: Re : brise crane vassal
Posté par: John McForester le 04 septembre 2014 à 15:01:56
Il me semble que le plan de zoro peut passer si les 2 krielous en question sont sous transmute (1 par l'EBDT, 1 par Gisèle) et que gisèle balance un rift (genre sur le whelp qui viendrait se placer à coté) après avoir chargé (elle est hors barrier) le boomhowler de droite. Ce qui m'embête c'est que le krielou tourne pas le dos au caber, donc pas de swift foot sinon il touche pas son pote. Après il me semble que ça se termine à coup de bomber sous far strike.

On peut peut-être aussi profiter que les krielous sont au tapis pour faire du double-hand throw ?
Titre: Re : brise crane vassal
Posté par: Booggy le 05 septembre 2014 à 10:09:10
Si le bomber est à 13" max de Haley sur l'image :

1 - Activation des Kriels, avec mouvement vers l'avant (de quoi laisser au moins 1" de libre devant le Bomber, et un couloir de passage entre l'Earthborn et le Bomber). Le Caber slamme le Boomhowler qui engage l'Earthborn.
2 - Activation du Whelp qui laisse le passage pour que le Earthborn puisse venir au cul du bomber
3 - Activation de Grissel qui pose un rift sur le Boomhwoler slammé/KD par le Caber.. l'ADE du rift se trouve à moins de 2" de l'Earthborn
4 - Activation de l'Impaler qui far-strike le Bomber
5 - Activation de l'Earthborn qui transmute et passe à SPD 7 du fait de la proximité de l'ADE de Rift. L'Earthborn va se mettre au cul du Bomber, et le Push vers l'avant
6 - Activation du Bomber qui sacrifie son mouvement pour viser, et tirer sur Haley (je sais pas s'il peut avoir les 12") :
      * 1ère attaque tout boostée = 2 fury et 12 dégâts sur Haley
      * paye une seconde attaque boostée à la touche = 2 fury et 9 dégâts sur Haley
Titre: Re : Re : brise crane vassal
Posté par: ozone le 06 septembre 2014 à 14:38:16
Si le bomber est à 13" max de Haley sur l'image :

1 - Activation des Kriels, avec mouvement vers l'avant (de quoi laisser au moins 1" de libre devant le Bomber, et un couloir de passage entre l'Earthborn et le Bomber). Le Caber slamme le Boomhowler qui engage l'Earthborn.
2 - Activation du Whelp qui laisse le passage pour que le Earthborn puisse venir au cul du bomber
3 - Activation de Grissel qui pose un rift sur le Boomhwoler slammé/KD par le Caber.. l'ADE du rift se trouve à moins de 2" de l'Earthborn
4 - Activation de l'Impaler qui far-strike le Bomber
5 - Activation de l'Earthborn qui transmute et passe à SPD 7 du fait de la proximité de l'ADE de Rift. L'Earthborn va se mettre au cul du Bomber, et le Push vers l'avant
6 - Activation du Bomber qui sacrifie son mouvement pour viser, et tirer sur Haley (je sais pas s'il peut avoir les 12") :
      * 1ère attaque tout boostée = 2 fury et 12 dégâts sur Haley
      * paye une seconde attaque boostée à la touche = 2 fury et 9 dégâts sur Haley

bon cette méthode fonctionne...
le bomber étant a 12,7" de haley
Titre: Re : Re : brise crane vassal
Posté par: ozone le 06 septembre 2014 à 14:41:08
Il me semble que le plan de zoro peut passer si les 2 krielous en question sont sous transmute (1 par l'EBDT, 1 par Gisèle) et que gisèle balance un rift (genre sur le whelp qui viendrait se placer à coté) après avoir chargé (elle est hors barrier) le boomhowler de droite. Ce qui m'embête c'est que le krielou tourne pas le dos au caber, donc pas de swift foot sinon il touche pas son pote. Après il me semble que ça se termine à coup de bomber sous far strike.

On peut peut-être aussi profiter que les krielous sont au tapis pour faire du double-hand throw ?

et bien cette méthode fonctionne aussi ...
même sans l'elemental communion !
les kriels sont reveillés par le fell caller
ils prennent +2 en SPEED
ce qui permet au kriel le plus proche de contourner la zone de melee du colosse.
puis le caber viens lui taper dnas le cul et puis bomber + far strike...

la preuve en image

http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/06/140906025530192794.png
Titre: Re : brise crane vassal
Posté par: ozone le 06 septembre 2014 à 14:43:17
Bon pour info c'est pas ça que je voulais vous faire découvrir ...

dans mon scenario, il fallait briser le colosse !

bon il est possible que du coup j'ai plus appris que vous en faisant ce quizz.

p'tain en fait c'est fort les trolls !
Titre: Re : Re : brise crane vassal
Posté par: Booggy le 06 septembre 2014 à 15:56:03
Bon pour info c'est pas ça que je voulais vous faire découvrir ...

dans mon scenario, il fallait briser le colosse !

bon il est possible que du coup j'ai plus appris que vous en faisant ce quizz.

p'tain en fait c'est fort les trolls !

Lol, je me doutais que tu voulais qu'on te dise autre chose... ^^

Par contre, tu parviens à le péter, le Stormwall à ARM 22, sans charge ?
Titre: Re : Re : Re : brise crane vassal
Posté par: ozone le 06 septembre 2014 à 17:40:21
Bon pour info c'est pas ça que je voulais vous faire découvrir ...

dans mon scenario, il fallait briser le colosse !

bon il est possible que du coup j'ai plus appris que vous en faisant ce quizz.

p'tain en fait c'est fort les trolls !

Lol, je me doutais que tu voulais qu'on te dise autre chose... ^^

Par contre, tu parviens à le péter, le Stormwall à ARM 22, sans charge ?

Yes, c'était  un peu le but du jeu !
Titre: Re : brise crane vassal
Posté par: Zoroastre le 06 septembre 2014 à 22:27:05
Je pense qu'il y a une blague à base de Calamity + Earthborn qui récupère la POW de l'arme de Gisèle ou de Janissa + pierre.


Z.
Titre: Re : Re : Re : brise crane vassal
Posté par: John McForester le 07 septembre 2014 à 19:50:26
Il me semble que le plan de zoro peut passer si les 2 krielous en question sont sous transmute (1 par l'EBDT, 1 par Gisèle) et que gisèle balance un rift (genre sur le whelp qui viendrait se placer à coté) après avoir chargé (elle est hors barrier) le boomhowler de droite. Ce qui m'embête c'est que le krielou tourne pas le dos au caber, donc pas de swift foot sinon il touche pas son pote. Après il me semble que ça se termine à coup de bomber sous far strike.

On peut peut-être aussi profiter que les krielous sont au tapis pour faire du double-hand throw ?

et bien cette méthode fonctionne aussi ...
même sans l'elemental communion !
les kriels sont reveillés par le fell caller
ils prennent +2 en SPEED
ce qui permet au kriel le plus proche de contourner la zone de melee du colosse.
puis le caber viens lui taper dnas le cul et puis bomber + far strike...

la preuve en image

http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/06/140906025530192794.png

YEAH ! Moi content ! ;D

Par contre, comme je le disais dans mon explication, pour +2 en SPD il faut transmute, car au début d'activation le caber n'est pas dans le dos de son pote, donc ils ont besoin du chant à +2 MAT.

Bravo à Ozone aussi, sa solution est très propre, et je ne l'avais pas vue, persuadé que le Bomber ne pouvait direct hit que si Haley était au sol, je pensais pas pouvoir l'atteindre avec aiming bonus, très bonne solution.

Je pense qu'il y a une blague à base de Calamity + Earthborn qui récupère la POW de l'arme de Gisèle ou de Janissa + pierre.


Z.

Alors, je calcule... on peut monter l'EBDT à P+S 22 avec pierre + arme du caber (POW 7) + calamity. Il a 7 attaques, qui touchent "auto", et font chacune 7 PVs, ce qui donne 49 des 56 PVs du colosse.
Les 7 points restants tombent au tir du canon (1 point) + Impaler (4 points)... Je ne vois que le Caber pour faire les 2 derniers points, sous +2 atk/dmg et 2 atk (gisèle), mais est-ce qu'il peut servir à slammer un pote dans haley tout en faisant ça ? Pas sûr...
Titre: Re : brise crane vassal
Posté par: ozone le 08 septembre 2014 à 00:49:16
Coucou,

Alors le bomber poussé c'est une idée de booggy.

Du coup une question de règle, quand une unité s'active tout les membres s'activent au même instant ou bien c'est au mouvement que chaque fig s'active?
A priori il y a la réponse dans ton post précédent , c'est juste pour être sur.

@ mcfo : tu as bien résumé ce que j'avais a l'idée.
Il ne te manque qu'un détail, l'ebdt tape a pow 22 comme tu l'as vu, mais il peut taper 8 fois Grâce au chant de Gisèle, ce qui suffit a one shot le colosse.

Ensuite le fellcaller donne pathfinder aux kriels.
Il viennent se placer devant haley sur le wreck, puis shot du temper
Et finish au bomber.

l'image du finish him prévu :
http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/08/140908013706711150.png

sinon le déroulement (mode vassal log)
http://dl.free.fr/qaxqSJaLx

Voilou.

Merci d'avoir joué le jeu, j’espère que l'exercice vous a donné du plaisir

Titre: Re : brise crane vassal
Posté par: John McForester le 08 septembre 2014 à 06:43:08
Ah oui bien vu le chant sur l'ebdt, je suis un peu bête d'y avoir pensé sur le caber mais pas sur la bête...
Seule petite critique : le thumpercrew devrait pas toucher à cause du couvert fourni par l'épave (RAT 5, DEF 12, -2 de dos, +4 de cover, ça fait 14, il faut 9 pour toucher...) par contre je pense que le plan à base de caber devient plus facile à mettre en place sans colosse...
Titre: Re : brise crane vassal
Posté par: djoff le 08 septembre 2014 à 08:53:57
Le thumper crew touche, y a le -2 de def du temporal barrier. Ce qui donne 7 a 2 dés.
Titre: Re : brise crane vassal
Posté par: John McForester le 08 septembre 2014 à 10:43:55
Ah oui bien sûr ! Temporal barrier ! Merci Haley haha :P

Merci pour ce petit jeu en tout cas, c'était instructif, et les participations montrent bien que chacun trouve la solution qui lui va.

Vivement l'épisode 2 ::)
Titre: Re : Re : brise crane vassal
Posté par: ozone le 08 septembre 2014 à 13:24:22
Ah oui bien sûr ! Temporal barrier ! Merci Haley haha :P

Merci pour ce petit jeu en tout cas, c'était instructif, et les participations montrent bien que chacun trouve la solution qui lui va.

Vivement l'épisode 2 ::)

Yes et le thumper a un + 2 en visée quand il y a un grunt b2b