Messages récents

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
21
Bonne lecture  :D
22
Background – Histoire des Royaumes d’Acier / Année bissextile, jour des grenouilles
« Dernier message par elric le 07 mars 2024 à 18:49:38 »
Année bissextile, jour des grenouilles

Le mot du jour est « Fraw ». Découvrez ci-dessous tout ce qui concerne le plus célèbre Croak-Taureau dans Fire Tongue Warriors Insider ! Et attendez la seconde partie de cet article le mardi 29 février 2028 !

Guerriers à la Langue en Feu

Peu de personnes dans les Royaumes d’Acier savent que les Croaks ayant élu domicile dans les marais orientaux ne sont qu’une des nombreuses races de leur espèce. Au sein des Îles de l’Échines Brisée, à l’est, on trouve des dizaines d’espèces différentes. Parmi les plus robustes physiquement figure les Croaks-Taureau, un sous-groupe de croaks connus pour leurs prouesses physiques.

Les Croaks-Taureau ne sont pas communs dans l’Immoren occidental en raison de leurs prouesses au combat. Tandis que d’autres croaks ont été pris comme esclaves par l’Empire Skorne et amenés en occident, les Croaks-Taureau ont réussi à repousser les esclavagistes à maintes reprises. Plutôt que de sacrifier leurs vies, les skornes ont silencieusement accepté de laisser tranquilles les îles habitées par les Croaks-Taureau, préférant prendre leurs captifs auprès d’autres tribus plus facile à capturer.

Aux yeux des occidentaux, le mode de guerre des Croaks-Taureau semble n’être dictée que par la sauvagerie tribales, mais c’est loin d’être vrai. Ils abordent le combat à travers un ensemble hautement ritualisé de lois tribales et de tabous culturels. Ils cherchent rarement à éradiquer un ennemi, mais plutôt à obtenir la réparation d’un tort ou à organiser un coup d’état contre un ennemi/ Cette période est néanmoins marquée par des combats sanglants et brutaux, et ceux qui affrontent les Croaks-Taureau ne sont pas prêts d’oublier cette expérience.



Les plus grands guerriers parmi les Croaks-Taureau sont les Guerriers à la Langue en Feu, dont on dit qu’ils descendent du héros Frawb, qui fut le premier croak à apprivoiser le feu.

Les trollkin des Kriels du Sud rencontrèrent les Langues en Feu peu de temps après s’être installés en Alchiere. Le sous-continent est un terrain de chasse traditionnel des Langues en Feu depuis des siècles. Les groupes de chasseurs quittent leurs îles en pirogue pour prélever l’abondant gibier et la générosité naturelle que les jungles d’Alchiere ont à offrir. La rencontre de ces deux cultures fut inattendue, et au départ, il y eut des tensions entre elles. Les Langues en Feu ont eu des rencontres limitées avec des cultures autres que les skorne, qu’ils ont chassés de leurs îles, et soupçonnent les trollkin d’avoir la même tendance, mais les soins de la part des dirigeants des Kriels du Sud ont permis à un respect mutuel de s’épanouir.

Cracheurs de Feu

Les îles habitées par les tribus Croaks-Taureau  sont riches en gisements de schiste bitumineux. Les Langues en Feu distillent un puissant naphte à partir du schiste, qu’ils emploient à la fois dans leurs rituels et dans leurs guerres. Les cracheurs de feu sont des membres désignés d’une tribu exécutant d’élaborées danses du feu les jours d’importance religieuse, mais ils sont également la base d’un groupe de guerre de la Langue en Feu. Portant sur leur dos des réservoirs en bois sculpté, les cracheurs de feu utilisent leur longue langue préhensible pour récupérer des boules de naphtes qu’ils lancent à travers les torches qu’ils transportent, enflammant les projectiles sur leur chemin vers une cible.



Chamans de la Langue en Feu

Menant les cracheurs de feu dans des danses rituelles, les chamans de la Langue en Feu maîtrisent la puissante magie des croaks. Chaque chaman porte un masque Te représentant Frawb, l’ancêtre des Croaks-Taureau, considéré comme le premier des croaks jamais créé. Chaque masque représente une étape différente de la vie de Frawb, depuis sa création jusqu’à son apprivoisement du feu, sa création du canoë et ses voyages dans les Îles de l’Échine Brisée pour fonder chacune des tribus Croak-Taureau originales.

Chaque masque Te est une relique sacrée, transmise de génération en génération. Les Croaks-Taureau pensent qu’une partie de l’esprit de chaque porteur est conservée dans le masque du chaman, ce qui en fait une gestalt des centaines d’âmes qui l’ont portent lors de rituels et de combats. Les chamans parlent aux esprits de leurs Te et leur requièrent pour obtenir la sagesse, tout comme la tribu se tourner vers le chaman.

Gardiens du Feu

Au coeur de chaque village de Langue en Feu se trouvant un grand gardien du feu, un totem en pierre que la tribu conserve enflammé jour et nuit. Les chamans accomplissent cérémonieusement le réservoir du gardien du feu dans le cadre de leurs fonctions sacrées, car les flammes que le gardien protège sont censées avoir été allumées par le héros Frawb lorsqu’il a visité leur île pour la première fois.



La flamme sacrée est au coeur de la vie de la Langue en Feu. Chaque torche et feu de cuisine du village sont tirés de cette flamme, tout comme les flammes des guerriers de la tribu. Il relie à la fois symboliquement et littéralement les membres de la tribu. Chaque fois que les Langues en Feu établisse un nouveau village ou visitent une nouvelle terre, l’un des chamans de la tribu est censé construire un gardien du feu. La flamme est transportée sur l’eau dans des canoës sacrés dont l’équipage est composé des membres les plus prestigieux de la tribu.

La significations rituelle d’un gardien du feu lui confère une sorte d’énergie arcanique résonnante, ce qui n’est pas sans rappeler les pierres de kriel des trollkin. Les gardiens du feu ayant été employé au cours de rituel pendant des générations commandent leurs propres puissanes énergies, pouvant gêner les ennemis des Langues en Feu au combat. Les groupes de guerre amènent parfois un gardien du feu sur le champ de bataille, car le soutien arcanique qu’il offre dépasse de loin la difficulté d’en transporter un – tout en maintenant sa flamme allumée, qui plus est.



La construction d’un gardien du feu à la forteresse de Tolok a été supervisée par Mawga’Bawza, cimentant l’alliance entre les trollkin méridionaux et leurs nouveaux alliés.

L’Art de la Guerre (Danse)

La guerre menées par les Croaks-Taureau sont empreintes de rituels. La nuit précédant le départ d’une groupe de guerriers dans leurs canoës, il se tourne vers la cadeau de Frawb, la flamme. Les guerriers dansent autour des gardiens du feu de la tribu. En commençant par les chamanes, chaque membre du groupe de guerre enflamme son arme à partir de la flamme commune. Les membres de l’équipe de guerre de la Langue en Feu doivent garder leurs armes allumées pendant ce rituel jusqu’à la fin de la bataille. Permettre à un guerrier d’éteindre son feu est une souillure sur un guerrier, et cela est souvent fait parmi les tribus rivales des Langue en Feu pour faire honte à leurs guerriers.



L’extinction de la flamme n’est acceptable que pour indiquer la cessation des hostilités. Le chef de guerre Bagadibawm éteignit ses flammes aux pieds du Chef Madrak Cuirdefer en 614 AR pour mettre fin à la brève hostilité entre leurs peuples.

Source
23
KHADOR WINTER KORPS / Kapitan Ekaterina Baranova
« Dernier message par Krador le 07 mars 2024 à 18:30:41 »
J'ai récupéré un texte du site "https://avatarofslaughter.wordpress.com" et je l'ai traduit (ou googlisé).
Il s'attaque à Baranova.



Clone de Zerkova de la nouvelle armée, Ekaterina est une étrange lanceuse de sorts au sein d’une faction traditionnellement simple. Elle a un tas de manigances étranges pour rendre son incantation incroyable.
Ainsi, elle peut transformer tous ses Warjacks en arcnode et a un feat de déni qui est fonctionnellement une distorsion temporelle dans la plupart des listes. Sommes-nous sûrs qu’elle n’est pas seulement Zerkova 3 ?

Elle a la statline standard habituelle de la tourbière, spd 6, mat 6, rat 6, def 15, arm 15, etc. ainsi qu’une statistique d’arc décente de 7 et un CTRL de 14 (important pour plus tard).

Là où les choses deviennent plus intéressantes, c’est en dehors de sa ligne de statistiques. Field Marshal (Channeler) est incroyable pour son plan de bataille.
Être capable d’utiliser d'arc-noder des sorts est la base pour qu’elle puisse faire un usage décent du rack de sorts du Winter Korps notamment le seul de nos 4 lanceurs de sorts à pouvoir le faire.

Long Shadows est également intéressant. Elle bénéficie d’un focus gratuit à chaque fois qu’un modèle ennemi meurt à cause d’une attaque arcanique, comme celles lancées par elle-même ou, par exemple, par le Razor wind de nos arcanistes.
Cela va surtout se heurter à des listes plus lourdes d’infanterie, mais peut être très utile pour lui faire camper du focus après en avoir beaucoup dépensé.


Et elle va en avoir besoin. 15/15 ne la sauvera en rien.

Ensuite, il y a ses sorts. Comme je l’ai mentionné plus haut, Ekatarina fait un excellent usage de tous les sorts du rack disponible du Korps.
En raison de la nature de la façon dont les sorts sont accumulés, vous pouvez prendre l’option qui convient le mieux à votre match-up. Voyez un groupe d’infanterie lourde de l’autre côté de la table, Freezing grip.
Y a-t-il des légions de furtivité, d’infanterie légère ? Le Razor wind est génial pour les gérer.

Face une multitude de tirs non boostables, le brouillard de guerre peut faire des merveilles. La liste est longue. Ekatarina est incroyablement flexible ici, c’est l’une des principales raisons de la jouer plutôt que les autres lanceurs de sorts du Winter Korps car chacun des sorts de rack a un match up et une situation pour l’utiliser.

Ses sorts personnels sont également excellents. Banishing ward est incroyable dans les bons match-ups, soit en protégeant l’un de nos Jacks de grande valeur des debuffs ou d’autres conneries, soit en rendant Ekatarina difficile à assassiner pour des listes ennemies de jeteurs de sorts.

Gallows est aléatoirement hilarant, car vous pouvez faire un empilement de portée de menace réelle. Entre une traction bien placée, la Superiority et Avenging forces, un Great Bear peut charger une cible qui se trouvait à 15+ pouces au début du tour.

Le véritable boost est Invocations of Wrath, cependant. Donner un dé supplémentaire d'attaque, défausser le plus bas résultat est le genre de boost de précision sur lequel Winter Korps s’épanouit vraiment.
Soudainement, nos Jacks sont beaucoup plus précis et nos différentes unités d’infanterie RAT 6 frappent tous les 7 dont elles avaient besoin pour toucher.
Un sort étonnant qui est le pain et le beurre d’Ekatarinas. Cela fonctionne même particulièrement pour son propre carnet de sorts. Abandonnez ses entretiens, alignez un Jack à arc-noder (ou faites éclater la carte Arcane Forces pour le SP15) et elle pourra jeter 3 bons Razor wind vents après avoir lancé Invocations of Wrath.
Cela tuera beaucoup d’infanterie et la laissera sur 1 focus campé, qui peut ensuite être complété par n’importe quelle attaque arcanique aléatoire de la liste.


Ces gars-là détruisent l’infanterie avec des Invocations.

Puis, enfin, nous avons gardé le meilleur pour la fin. Le Feat. Le Feat d’Ekatarina comporte 2 parties. Tout d’abord, chaque modèle/unité ennemi qui s’active sous son contrôle perd 2 VIT et ne peut pas charger, slamer ou piétiner. Deuxièmement, chaque fois qu’un modèle allié est ciblé par une attaque à distance ou arcanique, cette attaque perd 4 de portée.
C’est, pour être franc, tout à fait terrible en termes de déni. J’ai placé un Grand Ours à 5 pouces de tout ennemi lourd et il n’a pas pu l’atteindre. Cela a 2 considérations tactiques immédiates. La première est assez évidente, avec un tel feat de déni, nous voulons toujours être les premiers à l’alpha, de préférence sans dépenser le feat en premier. La seconde est un peu plus subtile, nous voulons en quelque sorte commettre cette première alpha avec nos armes de tir.
Cela peut sembler un peu ridicule pour les joueurs plus âgés de Khador. Khador ? Avec des armes à feu ? Impossible. Cependant, nos armes sont assez impressionnantes maintenant. Frapper le premier avec une salve de tirs signifie que nos Jacks seront suffisamment proches pour charger le tour suivant, tout en affaiblissant notre adversaire.
Pendant ce temps, frapper en premier en mêlée signifie que nous devons être très conscients de l’endroit où nos pièces se retrouvent.

Nous ne voulons pas qu’ils soient à portée de ripostes de notre adversaire, ou, sinon, quel était l’intérêt du feat ? Cela signifie qu’Ekatarina va tirer beaucoup de valeur de notre sélection de canons à courte portée, mais efficaces. Pour les Jacks : le Heavy Chain Gun, le Dozer et le Freeze Cannon vont briller (d’autant plus qu’elle est aussi capable d'assurer les touches avec des Invocations of Wrath), ce qui nous permet de faire beaucoup de dégâts à portée tout en étant assez proches pour frapper notre adversaire plein fer au tour suivant.

La nature déni du feat signifie également que nous pouvons plus facilement renoncer aux options les plus défensives et tirer le meilleur parti de nos forces les plus vulnérables. L’infanterie et les Shocktroopers du Winter Korps ont beaucoup plus de chances de survivre lorsqu’ils ne peuvent pas être chargés ou abattus. Dans l’ensemble, c’est un feat incroyable qui peut facilement vous faire gagner la partie si vous parvenez à obtenir cette double frappe alpha.


Au lieu de mourir immédiatement après que l’un d’entre eux ait tiré...

Passons maintenant à la liste à laquelle j’ai joué avec Ekatarina. Contrairement aux 3 autres Warcasters, je pense qu’il y a beaucoup de flexibilité dans ce que vous pouvez construire avec elle.
Elle est un peu comme MK 2 Haley 2 : elle peut tout faire fonctionner.

Cannons and Freezers and Shotguns, oh my!

Khador – Winter Korps Grand Melee – 100 pts

Kapitan Ekaterina Baranova
SPELL – Avenging Force SPELL – Superiority SPELL – Razor Wind

11 Dire Wolf 1 1 HEAD – Shield Guard 4 RIGHT ARM – Ice Hammer 6 LEFT ARM Heavy Chain Gun
11 Dire Wolf 2 1 HEAD – Shield Guard 4 RIGHT ARM – Ice Hammer 6 LEFT ARM – Heavy Chain Gun
15 Great Bear 1 2 HEAD – Aggressive 7 RIGHT ARM – Battle Mace 6 LEFT ARM – Dozer
14 Great Bear 2 2 HEAD – Aggressive 7 RIGHT ARM – Deep Freezer 5 LEFT ARM – Battle Axe
15 Great Bear 3 2 HEAD – Aggressive 8 RIGHT ARM – Heavy Cannon 5 LEFT ARM – Battle Axe

10 AC-2 Bison

3 Koldun Lord Damien Korovnik
4 Magziev Zariyah Volkova
4 Arkanists

7 Shock Trooper Gunners
4 Winter Korps Snipers 1 Winter Korps Hunting Dog

Defenses DEFENSE 1 – Barrier DEFENSE 2 – Fire Pit DEFENSE 1 – Fire Pit COMMAND CARD 1 Arcane Forces Defenses Old Faithful Power Swell Sapper TOTAL POINTS 100/100

Cette liste tente de capitaliser sur le feat assez durement. Nous avons beaucoup de tirs disponibles dans cette liste ainsi que des outils pour aider à minimiser la capacité de nos adversaires à l’éviter. Guidance de Volkova, les sprays et l’Invocation pour gérer les bonus de def comme la couverture et la dissimulation.
En ce qui concerne les sorts, nous prenons ce qui a du sens pour le match-up. Les Avenging forrces, Superiority et Razor wind sont les valeurs par défaut, mais, plus que n’importe lequel de nos autres lanceurs de sorts, adaptez-les à ce que vous voyez de l’autre côté de la table.

De l’infanterie lourde ? Freezing Grip or Tempest. Pas beaucoup de friandises de mêlée, mais beaucoup d’armes à feu ? Lâchez Avenging force pour Fog of war. Vous jouez contre un Warcaster à Inhospitable Ground  ? Faites un saut dans Weald Secrets.
Ekatarina peut faire fonctionner n’importe lequel de ces sorts sans s’exposer.

Nous avons également un plan de match générique à suivre. Nous allons marcher, prendre les coups que nous pouvons, déterminer le virage où notre adversaire peut nous charger et lancer le feat pour gagner plus de temps pour tirer. Si nous pouvons prendre une belle pièce, tant mieux. N’oubliez pas que nous tirons bien et que nous sommes très tanky, donc il y a très peu de listes dans le jeu avec lesquelles nous n’échangeons pas bien à distance.

Nous nous appuyons également sur le plan de match standard de Khador qui consiste à négocier à la pièce. Plus précisément, nous identifions les pièces qui peuvent réellement menacer nos poids lourds et essayons de les retirer ou de les neutraliser systématiquement avant qu’ils ne puissent agir. Il ne s’agit pas toujours d’opposer des poids lourds, bien qu’ils soient un bon point de départ. Infanterie Weapon master, buffs de dégâts (modèles comme le Hellion dans Legion avec son Dark shroud, Aiyana dans Talion Charter, etc.), arcnodes pour les factions de debuff comme Cryx, etc.
Bien que nos Jacks de cette liste ne soient pas au maximum d'ARM 22/24 que nous pouvons atteindre, les Jacks Khador sont une corvée à tuer et rendre cette corvée encore plus difficile est l’un des principaux objectifs de toute liste Khador utilisant plus de 2 Jacks (Oldor ou Newdor).


Un hangar en tôle ondulée avec des pieds et des armes

Nos principales faiblesses sont doubles, notre lanceur de sorts et notre scénario. Nous nous sommes bien répartis avec cette liste, mais nous devons être conscients du scénario, marquer et contester là où nous le pouvons. Le nouveau rouleau compresseur signifie que nous ne pouvons pas perdre au tour de notre adversaire, mais perdre 5-6 points est souvent la même chose que perdre de toute façon.
Protégez vos pièces de contestation dès le début et assurez-vous de marquer tout ce que vous pouvez.

La protection de notre Caster est également primordiale. C’est la condition classique de la défaite chez Khador qui consiste à gagner à l’usure et à mourir à l'assassinat.
Identifiez ce qui va menacer Ekatarina et protégez-vous en conséquence. Cette liste contient des outils pour se protéger contre la plupart des choses. Banishing ward pour les sorts, des Shield gard pour les tirs, etc.
Si vous gagnez à l’attrition, jouez la sécurité avec votre caster (c’est-à-dire campez, gardez les Dire wolves à portée, collez-lui un Blizzard, etc.).
24
KHADOR WINTER KORPS / Revue rapide de l'armée
« Dernier message par Krador le 07 mars 2024 à 17:07:27 »
J'ai récupéré un texte du site "https://avatarofslaughter.wordpress.com" et je l'ai traduit (ou googlisé).
Il présente rapidement cette armée.

"Winter Korps est thématiquement l'armée modernisée d’une Mère-Patrie qui vient de terminer une énorme guerre civile qui a commencé à la suite de l’invasion des Infernaux.
MK IV se déroule un certain nombre d’années dans le futur après la bataille de Hengehold, et les armées de Khador ont été reformées et reforgées dans le Winter Korps.
Finies les légions de paysans armés de fusils obsolètes qu’ils peuvent à peine utiliser, tout comme les dangereux bataillons steampunk de Man-O-War qui font frire leurs pilotes à l'envie.
D’anciennes forces auxiliaires, telles que l’Iron Fank Korp et les Kommandos d’assaut, ont également été intégrées à la nouvelle organisation. Le Winter Korp est professionnel, hautement entraîné et bien équipé, une force de combat qui ne répond qu’à l’impératrice.


« Il est important de se rappeler que la partie métallique de l’arme est pointée vers l’ennemi » – Manuel d’entraînement de base des Winter Korps.

Sur le terrain, cette modernisation s’est manifestée de plusieurs façons. Les armes de l’infanterie sont plus modernes, ressemblant aux armes des tranchées cygnariennes, plutôt qu’aux tromblons d’antan. Les nouveaux Stormtroopers sont un mélange des anciens Kommandos d’Assaut et des Piquiers Crocs de Fer. Les nouveaux MOW ont des modèles plus élégants, plus de chargeur électrique Alien que de Space Marine 40K. Nos Warjacks ont également progressé.

Nous avons maintenant un RAT 5 universel sur nos Jacks, nous avons accès à une meilleure variété d’armes à distance et un ingénieur khadoran de génie a trouvé comment obtenir la vitesse 5 du châssis légèrement plus léger de nos nouveaux Jacks, peut-être en ne soudant pas chaque morceau de métal égaré au châssis (il a été exécuté pour son hérésie).



Dans l’ensemble, le Winter Korps possède toutes les caractéristiques de l’ancien Khador (armure élevée, grosses stats, options de mêlée puissantes), tout en ajoutant un bon mélange d’excellentes armes à distance, de nouveaux Warcasters et l’accès à quelques outils supplémentaires.
25
MERCENARIES / Carver 2 et Krueger 3 [Sorties]
« Dernier message par Krador le 07 mars 2024 à 16:38:23 »


26
ORGOTH SEA RAIDERS / Revue rapide de l'armée
« Dernier message par Krador le 07 mars 2024 à 14:56:07 »
Hello,


J'ai repris, pour cette revue, le texte écrit par "quentin So" sur le Discord. Merci à lui et j'espère que cela ne le dérangera pas.

Orgoth est une faction assez polyvalente.
C'est une armée de mêlée principalement (les heavies de tirs sont très bonnes mais très chères) avec quelques tricks de mouvements (overtake, hyper agressive, …). Le cadre qui va sortir renforce un peu plus cet aspect. L’armée n’est pas spécialement tanky, ne menace pas spécialement loin et ne tire pas spécialement fort.
Les casters orientent beaucoup l'armée et ont un vrai impact sur le gameplay. Ils vont prendre un aspect de l'armée qu'ils vont énormément renforcer.

Horruskh (Tanking): Le meilleur caster pour commencer.  Il rend son armée extrêmement tanky. Il rend tout bien et fiabilise tout avec ses rerolls. Il va jouer principalement une armée de counter punch où il va encaisser grâce à son feat et ensuite essayer de gagner à l'attrition. Tout est jouable avec lui, du full jack au full infanterie.


Sabbreth (Distance de menaces/dommage): Mon caster preféré (un vrai spellcaster). Bien plus complexe à jouer, elle offre beaucoup d'options notamment avec des distances de charges énormes mais en échange elle n'a pas une grosse présence au scénario et pas une bonne attrition donc il faut bien choisir ce que tu veux faire. Elle va avoir tendance à favoriser un BG assez important pour profiter de perdition.


Kishtarr (Tir): Pas jouée mais c'est un caster qui renforce l'aspect tir de son BG. Son feat renforce cet aspect en fiabilisant cette phase et en apportant aux jacks un peu de mobilité. @Flotor et @Elpoulposombre jouent ce caster et peuvent sûrement en dire plus.


Oriax: Le dernier caster (pas encore sorti). Possède une mécanique de souls et star crossed. Toujours en phase de test avec, mais il a le mérite d'avoir le seul treat extension et pathfinder de la faction pour l'infanterie. Il devrait se jouer avec une majorité d'infanteries au vu de son kit.

27
Background – Histoire des Royaumes d’Acier / Roman - La Voie de Caine
« Dernier message par elric le 07 mars 2024 à 14:27:36 »
Caine se réveilla seul dans sa chambre. On frappait avec insistance à la porte. La lumière du soleil du matin pénétrait par l’interstice de l’épaisse draperie de velours, le frappant dans les yeux alors qu’il remuait.

Gerdie, si c’est toi, il vaudrait mieux que ce soit pour une bonne raison », grommela-t-il.

« Je suis désolé de vous déranger, monsieur. Le baron insiste pour que vous soyez présent au petit déjeuner. Il insiste, monsieur ! » plaida un domestique anonyme de l’autre côté de la porte. Caine regarda d’un air penaud l’espace vide qui avait été laissé sur le matelas et enchevêtrement de draps à ses pieds. Il secoua la tête.

« Ech. Dites-lui que j’arrive », soupira Caine.

* * *

« Comment osez-vous, monsieur ! Comment osez-vous ! », s’écria le baron en frappant la table pour mieux insister. Sa moustache raide s’agitait sur son visage, son expression livide. Un serviteur à ses côtés se pencha pour verser du jus, mais le baron lui fit signe de s’éloigner.

« Je vous assure que ce n’était pas mon idée, baron », répondit Caine en prenant la tasse de café fumant qu’on lui tendait et en se frottant une tempe. Il n’était pas sûr de vouloir entendre la réponse. Il évitait de regarder la baronne, même si, de son côté, elle semblait se contenter de cueillir délicatement des fruits dans un bol de fruits devant elle. Elle était radieuse dans une robe de velours d’un vert profond.

« Vous voulez me faire croire que vous n’êtes pas responsable ici ?! »

Caine haussa un sourcil et observa son café.

« Je ne suis pas sûr de comprendre… »

« Ces incessantes escortes, monsieur ! Je ne suis pas prisonnier et mes actes ne sont pas suspects ! Vos hommes suivent chacun de mes pas au-delà des portes. Ils refusent de me laisser tranquille. Ils prétendent toujours agir sur vos ordres. Je vous le dis maintenant, monsieur, ça va s’arrêter ! »

Caine posa son café, sur le point de présenter sa défense lorsqu’il réalisa ce que le baron avait dit. De sa place à table, la baronne plaça une serviette sur ses genoux et lui sourit gentiment.

Prenant une inspiration il recommença. « Baron, nous sommes seulement là pour vous protéger. Jusqu’à ce que… »

Cela. Va. S’arrêter », répéta le baron.

« N’y a-t-il rien d’autre que je puisse offrir ici ? Demanda timidement la baronne, une fraise s’attardant sur sa lèvre pendant qu’elle parlait. Caine cligna des yeux puis jeta un coup d’oeil sur le regard noir de son mari. Il s’aperçut qu’il était sur le point de rire. Alarmé, il l’étouffa avec une quinte de toux improvisée.

« Je… kaff… je n’ai pas d’appétit pour le moment, madame. Peut-être… kaff… plus tard. Caine se frappa la poitrine, les yeux larmoyants.

« Notre cuisine vous est toujours ouverte, capitaine. S’il vous plaît, profitez-en comme vous le souhaitez. Elle sourit en avalant sa fraise.

Le baron fronça les sourcils, impatient. « Par pitié, Sarah ! C’est un adulte et il peut profiter de votre garde-manger quand il le souhaite ! Maintenant, capitaine. Votre parole. Je l’aurai ! »

« Concernant ? » gloussa Caine, essayant de se concentrer à nouveau.

« Les escortes, monsieur ! » grogna le baron.

« Je n’ai pas… oh… c’est vrai. Il n’y aura plus d’escortes. Vous avez ma parole ».

Le repas fut interrompu par l’irruption de Gerdie dans la salle à manger. Faisant un signe de tête au baron et à la baronne, l’adjudant de Caine arriva à bout de souffle à ses côtés.

« Monsieur, les rangers sont revenus d’une patrouille nocturne. Ils ont trouvé un camp de mercenaires ». murmura-t-il à l’oreille de Caine, observant le visage rougi du baron avec un sourire bienveillant. Caine acquiesça, jetant sa serviette sur son assiette.

« Je vais prendre congé maintenant, baron. Il semble que nous ayons un… développement ».

Il repoussa sa chaise et se leva. Alors que lui et son adjudant se dirigeait vers la porte, Gerdie jeta un coup d’oeil par-dessus son épaule en direction du noble en colère. « Monsieur, vous ai-je bien
entendu ? Nous devons mettre fin à la surveillance de Malsham ? »

Caine sourit cruellement en secouant la tête. « Non, mais nous manquerons pas de lui faire croier que nous l’avons fait ».

* * *

Sur le surdimensionné établi en bois de la remise, les sergents de Caine étaient rassemblés en demi-cercle, les bras croisés et le visage sévère. Le sergent Reevan, toujours en tenue de camouflage, s’approcha du banc, après quoi une grande carte fut déployée. Traînant un doigt du domaine du baron vers le marais de Brillig, il tapota une référence de grille.

« Les mercenaires sont là, monsieur. Ils sont enfouis aussi profondément qu’une tique, c’est certain. Nous sommes passés par là auparavant et nous avons manqué, c’est vrai. Ils se font aussi discrets qu’un groupe de cette taille puisse l’être.

« À quoi avons-nous affaire ? » Caine se grattait le menton et regardait la carte. Il vit que le camp n’était qu’à quelques heures de marche à l’est du domaine, au mieux, et assez proche du Fleuve Noir pour se redéployer rapidement s’ils le souhaitent.

« Je ne suis pas sûr de l’affiliation, mais il s’agit bien de mercenaire. Un bon nombre d’entre eux. Disons, une compagnie en sous-effectif. Je compte deux, peut-être Mules prêtes à partir, et quelques autres sur le banc. Fusiliers, piquiers, les suspects habituels, et bien approvisionnés, c’est certain. Je n’ai pas vu leur chef ». Un faible murmure parcouru parmi les sergents tandis qu’ils examinaient le rapport de Reevan. Aucun d’entre eux n’avait manqué de remarquer qu’ils étaient en infériorité numérique.

« Vos ordres, monsieur ? » demanda Gerdie en levant les yeux de la carte, l’expression sobre.

« Je pense que nous devrions leur rendre visite ce soir ».

Les officiers le fixaient depuis l’autre côté de la table.

« Répétez, monsieur ? » demanda Gerdie.

« Juste moi et les rangers. Le reste d’entre vous reste en retrait, pour l’instant. Je ne veux pas de combat. Je veux juste voir ce qu’ils pourraient donner en négociant ».

« N’est-ce pas risqué, monsieur ? »

Caine haussa les épaules. « Doucement, Gerdie. Tu vas découvrir que j’ai toujours un atout dans ma manche ».

* * *

Dans l’ombre de l’écurie, quelque chose bougea. Quelque chose d’énorme. Elle soufflait de la vapeur et chuchotait avec un grincement de fer. Caine vit les braises de ses yeux le fixer alors qu’il entrait et sourit. Le mékanicien le plus âgé, Ewan, s’agitait sur son banc, fatigué, mais travaillant avec acharnement sur le châssis d’un avant-bas métallique. Aidé par deux de ses gobbers, il mettait en place un collecteur sur le membre. Au bruit des pas de Caine, le mékanicien se retourna. Faisant glisser ses lunettes sur le sommet de son crâne chauve, il révéla de lourdes poches sous ses yeux.

« C’est prêt, Ewan ? » demanda Caine, un pouce en direction de la carcasse dans l’ombre.

Le mékanicien essuya la suie de sa joue et passa le bras à ses gobbers. Ceux-ci commencèrent à alimenter en munitions le canon monté sur la coque dans l’ombre. Ewan le regarda puis le retourna vers Caine avec un signe de tête.

« Oui, monsieur. C’est un objet rare, celui-là ».

Le mékanicien appela l’ombre aux yeux rouges, et elle répondit avec un sifflement de vapeur. Dans la lumière de la lampe baissée, il fit son premier pas. Puis un autre. La bosse dans son dos métallique grossissait la tête et les épaules par-dessus Caine, même si ses yeux rouges étaient à sa hauteur. Il siffla de la vapeur par ses évents et s’arrêta avec précaution. Il tenait une hache avec son bras nouvellement attaché, tandis que l’autre était un canon long d’un modèle que Caine n’avait jamais vu. La silhouette élancée de cette bête lui étaient d’ailleurs totalement inconnus. Conformément à la nature secrète de la mission de Caine, elle avait été peinte d’un noir terne et l’insigne traditionnel de Cygnar était absent de ses épaulettes. Le menton pointu de son visage donnait l’apparence d’un oiseau de proie, si seulement il avait été doté d’ailes métalliques assorties.

À la base de l’unique cheminée située à l’arrière, une sorte de dispositif arcanique avait été monté. En apparence, il était similaire aux arcs nodaux dont certains warjacks étaient équipés, ceux-ci étant des mékaniques dérivées pour augmenter la sorcellerie du warcaster qui le
contrôlait. Cet appareil n’était pas tout à fait le même. Caine le regarda perplexe.

« Ils l’appellent le parapluie », déclara Ewan.

Caine pencha la tête, jetant un coup d’oeil au mékano.

« Enclenchez-le, et vous verrez que cette imposante chose disparaîtra presque. Approchez-vous suffisamment, et le parapluie vous protégera également. C’est une protection pratique contre les regards indiscrets, c’et ce qu’on m’a dit. Ce sera le premier essai sur le terrain », gloussa le mékanicien, à la grande consternation de Caine. « Comme on vous l’a peut-être dit, cette arme s’appelle une Longue-arme. Il peut percer un trou dans une plaque de fer de dix centimètres d’épaisseur à une distance équivalent à celle de deux locomotives mises bout à bout ».
Caine siffla en signe d’appréciation.

Souriant, Exan jeta son chiffon. « J’ai pensé que vous aimeriez ça. Alors, vous êtes prêt ? »

Caine hocha la tête et inspira. L’empreinte d’un warjack permettait d’établir un lien mental entre le warcaster et la machine. C’était aussi une épreuve. Imprégner un ‘jack, c’était voir à travers ses yeux et ressentir ses pensées. Aussi simples que de telles pensées puissent être, étant donné qu’elles n’étaient qu’un fac-similé basique et ensorcelée d’une conscience, certains warjacks présentaient une personnalité plus forte que d’autres. Cela pouvait être accablant. Caine en était venu à voir cela comme monter un cheval inconnu ; on ne savait jamais à quoi s’attendre, et se faire repousser n’était exclu.

Ewan s’approcha de la bête métallique et la mit à genoux avec al poignée d’accès près de son cou. Les yeux brillants ne s’éloignèrent pas de Caine alors qu’Ewan tirait, mais la machine ne résista pas non plus. Alors qu’il ouvrait l’épaulière, le mékanicien passa la main pour déverrouiller un verrou intérieur. Dans de la chambre blindée qu’il avait ouverte, Caine s’aperçut un orbe d’acier trempé. Connu sous le nom de cortex, il s’agissait de l’esprit de la bête. À l’intérieur, il l’attendait. Caine tendit son esprit et posa la main…

Sombre. Froid. Néant. Caine se retrouva à flotter dans le vide. Il tourna sur lui-même par sa seule volonté, jetant des coups d’oeil d’un côté à l’autre.



Un point lumineux singulier. Il donna un coup de pied pour se stabiliser, s’efforçant de garder la lumière en vue. Lentement, il s’avança. Alors qu’il s’approchait de la lumière, il perçut les ténèbres se concentrer autour de lui. Une convergence de volonté pure dans le non-espace commença à se former, telle de la fumée, découpée par la croissante lumière devant lui. La forme commença à prendre l’aspect d’un homme. Il vit qu’elle allait jusqu’à imiter son vêtement, jusqu’à ce qu’elle devienne le miroir de sa propre ombre.

Il força l’ombre à lui céder la lumière. Elle ne le fit pas. Il sentit de la défiance, ou peut-être de la curiosité ? L’ombre le mettait-elle à l’épreuve ? L’ombre était si audacieuse, même qu’elle refusa. La forme éthérée de Caine s’enfonça et lutta pour avancer. Une fois de plus, l’ombre résista, le gardant à l’écart de la lumière. La volonté était son seul muscle ici, et avec tout ce qu’il avait, il s’élança. Il bondit en avant, se préparant à l’impact. Au lieu de cela, l’ombre disparut. Il s’écrasa contre la lumière, surpris.

La lumière était en fait une fenêtre flottant dans le néant de cet endroit. Il la contempla et vit Ewan. Là, debout devant la fenêtre sur un lit de paille, le vieil homme l’observait, les mains sur les hanches, alors que lui-même était hors de vue. L’homme lui paraissait étranger, une caricature étrange, de travers et déformée. Avec effort, il fit pivoter la vue de la fenêtre jusqu’à ce qu’il puisse voir son propre corps. Sous la fenêtre, son bras dépassait la ligne de mire. Il vit son propre visage déformé par l’effort. Il essaya de se concentrer dessus… jusqu’à ce que…

Caine cligna les yeux. Il regarda le mékano, les yeux écarquillés.

« Celui-ci est plein de malice », dit-il, essoufflé, et il retira sa main de la chambre du cortex. Fixant ses lunettes sur joues noires de suie, Ewan tapota la bête en métal et ferma la trappe.

« D’accord. Il a un nom, alors ? »

Caine acquiesça.

« Ace ».

* * *

Alors que le soleil parcourait un ciel sans nuage, une brise fraîche soufflait du lac. Caine laissa sa veste ouverte à la fraîcheur, tandis que la sueur ruisselait sur son front. Reevan et son équipe avançaient telles des ombres rapides comme le vent sur le terrain accidenté. Ace trottinait derrière lui d’une démarche proche de celle d’un primate, taillant parfois les broussailles avec sa large hache. La cheminée du warjack crachait de temps à autre une fumée noire et fuligineuse, seul signe que le bête s’efforçait de suivre le rythme. Caine s’émerveillait de voir quelque chose d’aussi grand se déplacer d’une manière si étrangement silencieuse.

Devant lui, d’un geste de la main Reevan fit signe de s’arrêter et se retourna pour observer la progression de Caine. Il l’avait fait à plusieurs reprises, et s’il ne s’était ni plaint ni réprimandé Caine, il avait à chaque fois accueilli Caine avec un sourire narquois qui en disait long. Il était temps d’équilibrer les choses. Exploitant son pouvoir inné, l’espace se plia autour de lui à mi-parcours, et il apparut cette fois devant le sergent qui l’attendait. Achevant sa foulée, il jeta un coup d’oeil à Reevan. Le sergent ranger, cependant, lui rendit son sourire narquois en fronçant les sourcils et lui fit signe de revenir.

« Nous sommes ici, monsieur », prononça Reevan à voix basse, tandis que Caine reculait. Il désigna une clairière dans les arbres à leur droite. Caine se tourna vers son nouveau warjack et lui ordonna de rester en retrait. Ace obéit, se faufilant dans un bosquet d’arbres. Une fois à l’intérieur, il disparut complètement.

« Vous et vos hommes, restez sur place. Je veux parler seul à leur chef. S’ils sont effrayés, je ne devrais pas avoir de difficulté à m’en sortir, mais n’hésitez pas à me couvrir. Cela vaut aussi pour toi, pensa-t-il à Ace. Le bête de métal acquiesça en chambrant silencieusement un projectile dans la culasse de Longue-arme.

Caine regarda par-dessus l’épaule de Reevan, voyant le camp de mercenaires pour la première fois. Les mercenaires étaient bien disciplinés et déterminés à rester cacher. L’absence de feux de camp et de bruyantes discussions entre les hommes, comme c’est le cas dans une armée bien campée. Ces hommes se déplaçaient en silence, munis de lanternes sourdes. La lumière était perçue qu’occasionnellement, lorsque les rabats des tentes s’ouvraient momentanément, au gré des allées et venues de leurs occupants.

Dans cette cachette, Caine s’avança, l’arme dans son étui. Avec une respiration, il s’arrêta et ferma les yeux. Il écouta. Il pouvait entendre les pas des soldats allant et venant ou qui parlaient dans leurs tentes. Ouvrant à nouveau les yeux, il regarda la lumière pâle de la lumière de la lune sur une rangée de tentes. Avançant prudemment afin d’éviter les brindilles, il suivit la rangée. Là, au bout de la rangée, une tente plus grande parmi les autres. Sûrement les quartiers du commandant.

En se rapprochant, il entendit une conversation animée à l’intérieur. Un homme et une femme se disputaient. Il fit une pause, écoutant.

« ...aujourd’hui encore, il ne vient pas. Nous devrions envisager... » Le voix de la femme semblait fatiguée.

« Quoi ? Vous voulez que nous partions, Lily ? » répondit l’homme, sa voix épaisse, avec un accent caspien.

« Cela fait maintenant une semaine que nous ne percevons plus de salaire, père. Les hommes sont de plus en plus agités d’heure en heure. S’il ne vient pas à nous, pourquoi ne pas aller à lui ? »

« Tu sais bien que cela va à l’encontre des termes du contrat… »

« Père », supplia la voix de la femme. C’est un contrat qu’il a déjà rompu. Laissez-le renégocier à… attendez… c’est… ? »

« Discutons-en plus tard. J’ai envoyé chercher Luthor. Il s’approche, c’est le plus plausible ».
Caine entendit des pas à proximité. Il remarqua des ombres se déplacer au clair de lune, une patrouille en approche. Tant pis pour ça, pensa-t-il. Il sortit de l’ombre en entendant le dernier des soldats passer.

« salut ! » cria-t-il

Les hommes se retournèrent, cherchant leurs fusils. Caine leur fit signe de s’arrêter.

« Doucement. Je veux juste parler au responsable ».

* * *
28
DUSK HOUSE KALLYSS / Présentation [Fluff]
« Dernier message par Krador le 07 mars 2024 à 13:11:47 »


"Des cendres de l’ancien grand empire d’Iosan ont surgi les nouvelles maisons des Seigneurs Eldritch, qui règnent désormais sur leur Royaume du Crépuscule Éternel.
La maison Kallyss s’est imposée comme l’une des plus puissantes de cette nouvelle cour d’Iosan. Les Eldritch éclairés qui dirigent la maison ont consacré leur existence à la défense des Royaumes de Fer alors qu’ils cherchent la rédemption pour leur peuple condamné, tout en acceptant leur sombre destin.

Ils sont servis, à leur tour, à la fois par les sans-âme qui ont rejoint leur bannière et par les Seekers vivants qui soutiennent totalement leurs visions et leurs diktats.

Déterminée à prouver sa valeur dans la défense des Royaumes de Fer, la Maison Kallyss s’est positionnée comme un allié éventuel à toute nation de l’ouest de l'Immoren qui leur accorderait une juste considération.

Mais les nations humaines ne sont pas si promptes à accepter un royaume de morts-vivants et d’elfes vampiriques, dont les prédécesseurs ont cherché l’extermination humaine, conduisant la maison surnaturelle dans des conflits indésirables avec leurs voisins Immorais.

Alors qu’Immoren est une fois de plus menacé par un agresseur extérieur, la maison Kallyss va apprendre si leurs âmes éternelles peuvent survivre ou non à l’héritage terni de leur origine."

(traduit depuis le texte de présentation dans le store de PP).
29
KHADOR WINTER KORPS / Présentation [Fluff]
« Dernier message par Krador le 07 mars 2024 à 13:01:47 »


"Après des années de troubles politiques qui ont mis à genoux l’infrastructure militaire du pays, Khador a entamé son processus de modernisation dans le but de rattraper les réalisations de ses nations rivales, son armée en expansion exploitant les merveilles de l’ingénierie moderne.

Mais Khador, autrefois axée sur la conquête, est une nation qui a changé. Elle ne cherche plus à dominer mais à s’accrocher à ce qu’elle a accompli. Ses nouvelles forces de combat sont fortes mais peu éprouvées.

Et la grande majorité de ses Warcasters, servants aux côtés du Winter Korps, sont apparus pendant les troubles ou à la fin des guerres de la dernière décennie. Aujourd’hui, alors même que les pillards Orgoths arrivent de la mer pour revendiquer ses terres, Khador se relève encore de sa décennie de troubles, sa volonté politique étant unifiée sous l’autorité absolue de l’impératrice, Ayn Vanar.

Les Khadoriens regardent les merveilles créées par leur empire avec une fierté nationaliste, même face à l'éventualité d'une nouvelle terrible guerre.
Des traditions archaïques et un arsenal désuet ont été remplacés par des systèmes d’armes avancés et une approche modulaire de leur complexe militaro-industriel qui leur permet de s’adapter à un environnement hostile en constante évolution.

Mais, comme toujours, le succès ou l’échec de la Mère Patrie dépendra du leadership et de l’héroïsme de ses officiers et de ses Warcasters, ainsi que de la force du peuple khadorien. "


(traduit depuis le texte de présentation dans le store de PP).
30
ORGOTH SEA RAIDERS / Présentation [Fluff]
« Dernier message par Krador le 07 mars 2024 à 12:54:52 »


"Chassés des rivages d’Immoren il y a plus de quatre siècles par les efforts concertés et désespérés des habitants qu’ils cherchaient depuis longtemps à asservir, les Orgoths sont maintenant de retour, animés par un terrible esprit de vengeance. Leur sombre armée a été renforcée par de nouvelles armes vicieuses, inspirées de celles qui ont conduit à la chute de leur première invasion.

Soutenus par des Warjacks sauvages et armés d’armes à feu rudimentaires mais puissantes, et maintenant dominés par les sorciers qui n’agissaient autrefois qu’au service des seigneurs de guerre ayant menés l’invasion précédente, les Orgoths se sont minutieusement préparés à cette conquête depuis une douzaine de générations.

Malgré leur brutalité et leur manque de connaissances industrielles, les Orgoths ont beaucoup innové pendant leur absence.
Puisant dans le pouvoir démoniaque de leurs Maîtres infernaux, ils ont réussi à développer une nouvelle source d’énergie appelée blaze, qui alimente leurs armes et anime leurs Warjacks d'une férocité infernale.

Et au sommet de l’armée d’invasion se trouvent les Warcasters, des âmes âgées qui ont mené des vies incalculables, et menant dorénavant leurs armées de guerriers barbares, de Warjacks et de créatures sauvages dans une nouvelle agression contre les Royaumes de Fer.
Les hordes d’Orgoths, inarrêtables, possèdent toute la puissance, l’ambition et la cruauté nécessaires pour mettre à genoux un continent entier et tous ses habitants."


(traduit depuis le texte de présentation dans le store de PP).
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10