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Tournois & Manifestations / Re : Format Steamroller et double liste d'armée
« le: 11 mai 2010 à 05:47:13 »
Bonjour
Mon avis pas forcément le plus expérimenté à warmachordes mais bon :
- Avoir une seule liste : le plus simple et oblige à un peu de polyvalence pour lutter contre l'effet pierre/papier/ciseaux des jeux à listes, surtout en fantastique. Après si un joueur veut sortir une liste hyper optimisée pour un seul style de jeu et qu'il se fait atomiser par son némésis absolu aussi chia*** à affronter que lui, ... tant pis, il ne doit pas se plaindre.
- Avoir une liste fixe (mais un warcaster variable entre deux) est très sympa et avantagera beaucoup les joueurs expérimentés du jeu au détriment des autres.
- Avoir deux listes totalement différentes : super si l'on peut se payer les figs, ce qui n'est pas le cas de tout le monde et des débutants en particulier. Or pour vivre, un jeu à besoin de nouvelles recrues. Jouer entre vétérans ludiques aux multiples armées, j'adore (j'ai 35 ans) mais faut penser aux petits jeunes qui débutent comme nous un jour avec quelques euros de figs par mois en attendant papa noël ...
S'ils font un effort de vouloir venir à un tournoi, ce n'est pas pour les dégouter rien qu'en lisant le règlement.
Pour conclure la question n'est pas s'il faut x listes ou xwar caster mais plus simplement à qui s'adresse les tournois WMH ?
- Aux joueurs expérimentés, donc agés et avec les moyens financiers : multiplions les listes forcément hyper optimisées (cac ou tir) donc le nombre de figs mais rien d'étonnant à ce que soit toujours les mêmes têtes que l'on rencontre ...
- Aux joueurs de tout niveau et de tout âge : gardons une seule liste qui devra être polyvalente. Pour les jeunes, ce sera surement un dérivé, pour cause économique, du battlegroup de la faction mais ou est le problème ?
Personnellement, je privilégierai la seconde option dans notre club mais je respecte l'autre choix pour les défis entre vieux briscards amateurs de viles combos. Par contre, dans le but de tirer la communauté vers le haut, il faut promouvoir la partie hobby du jeu : peinture / dioramas de présentation, surtout lors des tournois qui sont seules les vitrines du jeu pour le public et doivent être l'aboutissement du jeu, sous touts ses facettes.
a+
pascal, président de club qui veut promouvoir warmachordes auprès de tous les joueurs même s'il adore jouer des listes de grobill
Mon avis pas forcément le plus expérimenté à warmachordes mais bon :
- Avoir une seule liste : le plus simple et oblige à un peu de polyvalence pour lutter contre l'effet pierre/papier/ciseaux des jeux à listes, surtout en fantastique. Après si un joueur veut sortir une liste hyper optimisée pour un seul style de jeu et qu'il se fait atomiser par son némésis absolu aussi chia*** à affronter que lui, ... tant pis, il ne doit pas se plaindre.
- Avoir une liste fixe (mais un warcaster variable entre deux) est très sympa et avantagera beaucoup les joueurs expérimentés du jeu au détriment des autres.
- Avoir deux listes totalement différentes : super si l'on peut se payer les figs, ce qui n'est pas le cas de tout le monde et des débutants en particulier. Or pour vivre, un jeu à besoin de nouvelles recrues. Jouer entre vétérans ludiques aux multiples armées, j'adore (j'ai 35 ans) mais faut penser aux petits jeunes qui débutent comme nous un jour avec quelques euros de figs par mois en attendant papa noël ...
S'ils font un effort de vouloir venir à un tournoi, ce n'est pas pour les dégouter rien qu'en lisant le règlement.
Pour conclure la question n'est pas s'il faut x listes ou xwar caster mais plus simplement à qui s'adresse les tournois WMH ?
- Aux joueurs expérimentés, donc agés et avec les moyens financiers : multiplions les listes forcément hyper optimisées (cac ou tir) donc le nombre de figs mais rien d'étonnant à ce que soit toujours les mêmes têtes que l'on rencontre ...
- Aux joueurs de tout niveau et de tout âge : gardons une seule liste qui devra être polyvalente. Pour les jeunes, ce sera surement un dérivé, pour cause économique, du battlegroup de la faction mais ou est le problème ?
Personnellement, je privilégierai la seconde option dans notre club mais je respecte l'autre choix pour les défis entre vieux briscards amateurs de viles combos. Par contre, dans le but de tirer la communauté vers le haut, il faut promouvoir la partie hobby du jeu : peinture / dioramas de présentation, surtout lors des tournois qui sont seules les vitrines du jeu pour le public et doivent être l'aboutissement du jeu, sous touts ses facettes.
a+
pascal, président de club qui veut promouvoir warmachordes auprès de tous les joueurs même s'il adore jouer des listes de grobill