Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - vitzerai

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 25
76
Règles et Clarifications / Re : Bonus de force et monture
« le: 18 octobre 2016 à 23:35:52 »
p110: jet de dégâts d'attaque de corps à corps de monture = 2D6 +PUI de la monture
le seul moment où il est question de force c'est justement pour dire qu'elle ne s'ajoute pas, donc tu triches, honte à toi bouhhhhhhh lyncher le! à mort !!  ;)

ps: un bonus aux dégâts s'applique par contre

77
dans le cas d'un souffle tu cibles quelqu'un en dehors des 3 ps et basta, c'est le seul qui est ciblé, les autres sont "juste" sous le souffle donc pas de spell ward, pas de saccrificial pawn, pas de feign death...

dans le cas d'un saccrificial pawn, il n'y a pas de "ciblage" de la figurine qui s'est fait redirigé sur la tête, donc tu oublies les trics de protection, tu te prends tout dans la tête ^^

78
Règles et Clarifications / Re : Re : primal shock et cac
« le: 06 octobre 2016 à 11:21:30 »
(serais-tu fâché avec les majuscules, mon cher Vitzerai ? :P)
oui, c'est pour cela qu'il n'y en a pas dans mon pseudo ;)


79
Règles et Clarifications / Re : primal shock et cac
« le: 06 octobre 2016 à 00:39:19 »
merci, petite question subsidiaire: qui doit avoir une ligne de vue sur la cible? le caster, la beast, les deux, aucun, obiwan kenobi?

80
Règles et Clarifications / primal shock et cac
« le: 05 octobre 2016 à 18:37:40 »
si je lance primal shock (hoarluk 2) à partir d'une warbeast engagée avec la cible, celle ci gagne t elle le +4 de def?

81
Trollbloods / Re : Debrief Oktoberfest
« le: 04 octobre 2016 à 12:39:32 »
doomy2 + rok c'est rok en permanence sous le feat de madrak 2, c'est drole ^^

82
Trollbloods / Re : Debrief Oktoberfest
« le: 04 octobre 2016 à 00:17:26 »
petite précision pour hero's tragedy, tu es kd à la fin de l'activation, donc si tu as plusieurs attaques, tu les fais toutes et tu sera kd après,  pas après le premier mort. Oui je sais que ça ne marche pas sur le mauler, mais sur un madrak 2 ça change des trucs

83
2/ Oui, sauf les attaques d'impact, qui ne sont jamais boostées.
juste pour rajouter une petite précision, les touches d'impact ne sont jamais booster, mais si tu as la possibilité d'avoir des dés additionnels aux dégâts, tu les ajoutes bien sur aux touches d'impact

84
Règles et Clarifications / creeping barrage
« le: 08 septembre 2016 à 18:15:50 »
le canon du conquest a une rof de 2, est ce que l'on peut faire 2 fois creeping barrage par arme ou une seule fois?

85
Trollbloods / Re : liste double MK à 75pts
« le: 02 septembre 2016 à 19:51:14 »
à mon avis, il voulait surtout parler de guide fire (tes 4 spray full booster pour la touche ca fait des trous)

86
Règles et Clarifications / Re : Dene et Poursuit
« le: 31 août 2016 à 21:09:39 »
Personnellement, je ne vois pas le problème. Tout dépend de la cible du sort, certes les deux cibles ont des fins d'advance sensiblement différents, ainsi si la cible du sort est un model on fait pursuit après son mouvement et si la cible du sort est une unité, on le fait une fois que l'unité entière a fini son mouvement.

87
Règles et Clarifications / Re : Questions diverses
« le: 29 août 2016 à 17:18:52 »
tu aura toutes les réponses à tes questions dans ce topic, très intéressant que je te conseille
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,2815.0.html

88
pour pouvoir faire des attaques de tir et de corps à corps lors de la même activation, il faut, au choix:
-assaut
-kill shoot
-dual attack
-quick work
-un sort (flashing blade sur une figurine qui à une arme de tir)
...

pour pistolero, voir page 75, tout est écrit

89
Petite modif de l'avantage Assaut suite à l'errata VE de Juillet. Néanmoins, je trouve ça bizarre, qu'en pensez-vous ?
Genre on peut pas s'en servir si on charge depuis un CàC mais on peut continuer de s'en servir ans le CàC actuel... ::)
non, tu ne peux pas t'en servir si tu étais dans un cac mais tu peux t'en servir si à la fin de ton mouvement (de charge) tu te retrouves au cac

90
il faut faire une distinction entre être affecter par et avoir sur soi. par exemple, l'animus de mulg n'a pas de cible mais affecte les figurines.
je ne sais pas s'il reste des animus offensif en mk3 et je n'ai rien trouver qui empêche leur empilement donc s'il en reste, une figurine peut en avoir plusieurs sur elle

91
Citer
Citation de: vitzerai le Hier à 19:22:49

   
Citer
pour lancer un animus il faut que la warbeast soit dans la zdc.

Je ne trouve rien d'explicite là dessus... La warbeast doit etre dans la PDC pour etre forcée à faire l'animus, OK, mais j'ai pas de contrainte sur le warcaster.
"p105: de façon alternative, le warlock au battlegroup duquel la warbeast appartient peut traiter l'animus comme un de ses propres sorts tant que la warbeast est dans sa portée de contrôle"

pour la question du cumul des animus, en fait, tu peux avoir en même temps un sort à upkeep ami, un sort à upkeep ennemi, un animus ami et autant de sort différents ami/ennemi qui ne sont pas à upkeep ainsi qu'autant d'animus ennemi différents sur la même cible (changement par rapport à la mk2 où on ne pouvait en n'avoir qu'un).

pour stationnaire, réflexe mk2 ^^


pour la cavalerie, les règles n'ont pas trop changer par rapport à la mk2 (sauf le bonus pour l'attaque de charge et le fait de tuer la cible de sa charge avec les touches d'impact), je te conseille donc regarder cette vidéo de Q² :

92
une touche est critique si au moins 2 de tes dés sont identiques ET que l'attaque touche

on ne peut avoir qu'un seul animus à la fois

pour les warjacks, on alloue jusqu'à ce qu'ils aient 3 focus maximum, la façon dont tu l'a écris, on peut en mettre 4 en tout (avec le power up)

une figurine stationnaire n'a pas d'activation!

pour lancer un animus il faut que la warbeast soit dans la zdc

on peut slammer une figurine kd?

un gargan peut être slammer, il ne bouge pas c'est tout, idem pour les machines de bataillle

cavalerie
Citer
Elle peut faire 1 attaque d'impacte avec sa monture dès contact lors du mouvement de charge >3" avec toutes les figurines à portée de la monture (s'arreter sinon).
lors de son mouvement de charge>3", la monture peut faire 1 fois une attaque contre chaque figurine au contact (si après les attaques , elle n'est pas en contact ou n'a pas tué la cible de la charge, celle ci est ratée)

dans l'eau un warjack est inerte pas stationnaire (sinon on renverse les effets)

une zone en feu n'est pas de l'eau peu profonde

93
Trollbloods / Re : Re : Horgle 2.0
« le: 15 août 2016 à 16:07:53 »
Sans vouloir vous décevoir, à Warmachine, je crois qu'aucun des Juniors n'a gardé ses sorts du passage de Prime à Epic.
le scyrah garde convection

et sinon pour la sortie, ils ne seront commandables que 10 min cette fois?

94
Règles et Clarifications / Re : 'Jack Marshal MK3
« le: 14 août 2016 à 10:01:23 »
c'est la première solution

95
a moins que cela n'ai changer en mk3, un colosse/garguant ne peut bouger que pendant son mouvement normal de son activation, donc pas de side step, pas de reposition, pas de tp....

96
Règles et Clarifications / Re : Shadowbind et AOE
« le: 03 août 2016 à 17:45:06 »
le feat parle de hit pas de directly hit donc tu fait une aoe, ça dévie ça touche, ça déclenche l'effet!
pour la seconde question, normalement ça marche car c'est un effet qui s'ajoute à l'arme. Après, c'est cryx donc on ne peut pas trop savoir, ils sont bizarres ...

97
Règles et Clarifications / Re : rask versus severius 2
« le: 29 juillet 2016 à 19:37:25 »
je ne vois pas ou est le problème, la capacité de rask se fait quand il touche, à aucun moment il n'est question de dégâts. la capacité se severius n'annule pas la touche, cela permet d'ignorer les dégâts donc si la touche a un effet (disruption, corosion, feu, invocation de Grand Ancien....) tu te prends l'effet

98
dans ta liste gunny, horthol et le chronicler sont ils indispensables? tu pourrais les remplacer par duniah + lanissa par exemple et il te resterait même des points

99
Trollbloods / Re : Pairing pGrim et pBorka
« le: 23 juillet 2016 à 20:29:56 »
tu ne peux pas avoir rage + rush sur la même cible en même temps

100
Trollbloods / Re : Vos premiers tests MK3
« le: 23 juillet 2016 à 12:00:42 »
Ils ont modifiés les deux feats. Celui de Madrak 1 surement parce qu'ils ont augmenter la zone de mélée de beaucoup de figurine troll et celui de Madrak 2 donne berserk et plus juste une attaque en plus donc on va devoir faire un peu attention lors de ce feat.

Sinon, pour en revenir au sujet, j'ai tester le skinner. Il me fait l'effet des mha. C'est à dire qu'il n'a pas besoin de faire quelque chose, sa simple présence dans la liste change la partie (même si on oublie de le faire rentrer). En effet, avec ambush on a un missile qui choppe à 13,5 ps d'un bord de table à 5 dés sur une warbeast (ou 4 sinon). Mes adversaires ont jusqu'à présent soit mit de la troupe sur les cotés, soit se sont concentré sur le centre (pas encore testé contre warmachine).


Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 25