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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Khador => Discussion démarrée par: Lucius Forge le 29 juillet 2017 à 11:47:31

Titre: Kozlov, mon amour de la MK3
Posté par: Lucius Forge le 29 juillet 2017 à 11:47:31
Depuis que je joue à Warmachine, j'aime jouer Butcher1. j'ai eu ma période Sorscha2, mené par la superbe liste de PA_connetable, qui recelait un gameplay vraiment ultra intéressant, toutefois, mon coeur demeure dans le full Warjack/brique que je jouait déjà en MK2 avec Full Throttle.

MK3 a permis de faire émerger sous le joug du Power Up des listes full Warjack classieuse (malgré ce que certains disent). Et Kozlov se révèle être un bon meneur agréable à jouer à mon sens. Voici donc mes essais de listes avec lui :

https://conflictchamber.com/#c3201bf-7q0d0d9v8q8q8G8G7Qgd7Qgd

Khador Army - 74 / 75 points

(Kozlov 1) Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad [+28]
 - Devastator [14]
 - Juggernaut [12]
 - Juggernaut [12]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]

Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]

Man-O-War Kovnik [5]
Man-O-War Kovnik [5]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
 - Man-o-War Shocktrooper Officer [4]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
 - Man-o-War Shocktrooper Officer [4]

Cette briquette est ma première liste 75pts en MK3 avec Kozlov. C'est plutôt prévisible et si ça occupe bien le terrain ça a autant de mal à gérer la populace nombreuse que le full Warjack. J'ai modifié la liste vers ceci :

https://conflictchamber.com/#c3201bf-0d0d7thFhF8q8q86868G7Qgd7Qgd

Khador Army - 75 / 75 points

(Kozlov 1) Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad [+28]
 - Juggernaut [12]
 - Juggernaut [12]
 - Marauder [10]
Greylord Forge Seer [4]
Greylord Forge Seer [4]
Man-O-War Kovnik [5]
Man-O-War Kovnik [5]
Battle Mechaniks (min) [3]
Battle Mechaniks (min) [3]
Kayazy Eliminators [5]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
 - Man-o-War Shocktrooper Officer [4]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
 - Man-o-War Shocktrooper Officer [4]

Mais je ne suis pas tout a fait satisfait de la doublette de Forge seer. Ca apporte 2 spray qui pique pour dejam, de l'enpower bienvenue, mais ça doit rester en arrière pour pas mourir et ça manque soit de réponse contre du populeux soit de réel apport de bourrinitude contre de l'armuré. L'ajout des Mechanos permet d'augmenter la résilience de tout ce petit monde. Si vous avez une idée pour améliorer cette liste Brique, je suis preneur.

Prochainement je compte tester Kozlov en mode Full Warjack avec la liste suivante :

https://conflictchamber.com/#c3201b_-0xf-7p7p0d0d0d0d7t8fhFhF86868G8G

Khador Army - 74 / 75 points
[Theme] Jaws of the Wolf

(Kozlov 1) Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad [+28]
 - Destroyer [14]
 - Destroyer [14]
 - Juggernaut [12]
 - Juggernaut [12]
 - Juggernaut [12]
 - Juggernaut [12]
 - Marauder [10]
 - War Dog [0(3)]

Greylord Forge Seer [0(4)]
Greylord Forge Seer [0(4)]

Battle Mechaniks (min) [3]
Battle Mechaniks (min) [3]

Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]

L'idée est relativement simple : Si Butcher1 apporte une foultitude de chose à faire grâce à Full Throttle, il lui manque un boost de vitesse que Kozlov peut apporter avec son feat. Butcher1, en dehors de full throttle, donne aux warjack l'impact d'une tonne de brique, mais soyons réaliste, les Jugg cognent assez fort pour pouvoir se passer de boost aux dégâts. Ou plutôt, disons le autrement, ce n'est pas ce dont ils ont le plus besoin. L'idée de tester Kozlov est donc venu naturellement. D'autant plus que le Pathfinder sur tout le monde est un réel avantage quelle que soit la table que l'on rencontrera.
J'aimerai tester les Destroyer qui me semblent au final assez cheap pour ce qu'ils font, notamment avec des Forge Seer au cul pour les enpower dans la première phase de la partie. Ils restent en plus très bon au corps à corps. Les Kayazis et Kozlov himself restent de très bons moyen de dejam. Toutefois je me demande si un devastator à la place d'un destroyer n'aurait pas sa place.
Je trouve un peu dommage qu'on ne puisse profiter que peu du repositionnement (les Kayazis et les Destroyers ? A tester). Le défaut de la liste est la difficulté à gérer tout ces warjacks avec le peu de focus qu'il a. A tester donc.

Titre: Re : Kozlov, mon amour de la MK3
Posté par: Marcel Chamblard le 29 juillet 2017 à 12:11:56
Mon avis sur les Forge Seers , s'ils sont gratuits, ils ont le droit de sortir de l'étagère, sinon, ce sont des belles figs :) (attention aussi, ce n'est pas un spray mais une AoE, beaucoup moins utile pour déjam du coup)

Je préfère la version en thème, mais la double mechaniks est peut être un peu superflu? Enlever une unité, et mettre un marksman (gratos à la place du toutou) pourrait donner un peu de tir léger bienvenu pour se débarrasser d'un truc chiant sur le passage. (tu peux aussi transformer un jugg en marauder et garder la min mecha + le marskman)

Titre: Re : Kozlov, mon amour de la MK3
Posté par: Lucius Forge le 29 juillet 2017 à 13:05:42
Ah oué j'avais même pas fait gaffe :x A noter que je les trouve correct quand même (et même comme Jack Marshall ils ne sont pas ridicule du fait de l'enpower). Toutefois je n'en suis pas franchement satisfait. La doublette de mechanik en revanche c'est quand même vachement costaud dans le genre, surtout sous feat : Les warjack étant Unyelding il est assez difficile d'en tomber un complètement (du moins ça demandera énormément de ressources). Il suffit d'une case encore vierge pour retaper un warjack et le rendre encore bien efficace, surtout avec 2 enpower derrière. Tu vas me dire qu'une seule unité permet cela, mais étant donné qu'on joue full warjack, pouvoir couvrir les deux flancs est assez inestimable (surtout que les réparations se font socle à socle et que les mechanos sont des chèvres qui n'avancent que de 5 (oui, c'est peu). Du coup que ce soit sur la liste full warjack ou full MoW, la doublette m'apparait limite comme indispensable (bon c'est un peu fort comme terme).

Le Marksman j'y ai pensé, toutefois j'ai souvent l'impression qu'il ne fera pas mieux qu'une kayazette. Certes il ne se commit pas autant qu'elles, toutefois le wardog à l'avantage d'apporter un surplus de protection à Kozlov qui est loin d'être invincible. Ca reste quand même une idée plus qu'envisageable que je vais tester (Marskman sur wardog).
Titre: Re : Kozlov, mon amour de la MK3
Posté par: eN-o-N-o le 29 juillet 2017 à 15:25:44
J'aime bien voir ce genre de thread.

Si tu as le choix entre utiliser ton feat pour envoyer au taf une unité de ST, tu le fais ?
Titre: Re : Kozlov, mon amour de la MK3
Posté par: Rawr le 29 juillet 2017 à 17:34:41
Le caster est plutôt sympa, j'attend de voir la theme force man o war avec lui.
En attendant je pense qu'il marche bien en Legion of Steel avec double Uhlans, et la liste en jaws que tu propose est vraiment pas mal :)
Titre: Re : Kozlov, mon amour de la MK3
Posté par: Lucius Forge le 29 juillet 2017 à 19:16:10
Citer
Si tu as le choix entre utiliser ton feat pour envoyer au taf une unité de ST, tu le fais ?

Le choix entre quoi et quoi ? :D

Le feat de Kozlov est super intéressant sur les MoW je trouve.

- Déjà ça les fait bombarder en charge (4 + 3 charge + 2 feat + 2 desperate pace = 11" de déplacement avec 13" de menace) ou en déplacement + pain (4 + 2 desperate pace + 2 feat = 8/10" de menace avec la possibilité de shield guard)
- Ca permet de courir assez violemment aussi pour engager (6x2+2 : 14+2"allonge = jam à 16") mais ça reste quand même une sous-solution face à plein de truc vu le peu de volume d'attaque qu'on a. Toutefois faut garder en tête que c'est possible.

- Le feat autant offensivement que défensivement est intéressant sur les MoW : soit tu les commits en chargeant et en perdant le shield wall (tu restes à un raisonnable 19 ARM qui donnera du fil à retordre à toutes les POW12 de l'univers), soit tu ne charges pas et tu montes facilement à 23 ARM, autant dire que pour les tomber il va falloir doser sévèrement. A noter que la charge pouvant détruire les cibles, le repositionnement n'est pas stupide sur une unité de MoW en charge sous feat


N'oublions pas que Kozlov peut aussi donner Furie à une unité (voir deux en jonglant mais ça reste illusoire à mon sens, surtout sans sylys ). Ce qui donne quand même une force de frappe assez monstrueuse aux MoW qui vont balancer des POW17 à 3 dés en charge.

Bref tout ce blabla pour dire qu'on a deux unités et qu'il arrive, même sous le feat, d'envoyer une unité jammer notamment pour occuper une zone ou contester ou menacer le tour d'après. Il faut se dire qu'on ne place pas non plus une unité facile à déloger et molassonne. Les pépéres peuvent combiner et même un warcaster avec 16 de DEF n'est pas à l'abri d'un gros coup de hache sous Furie. Percuter avec une unité et jammer avec une autre pour menacer  n'est pas ridicule sous le feat. Surtout avec la capacité de dejam et d'assassinat des kayazettes


@Rawr : oué moi aussi j'ai hâte de voir le thème MoW :p

Citer
En attendant je pense qu'il marche bien en Legion of Steel avec double Uhlans, et la liste en jaws que tu propose est vraiment pas mal :)

Yep, je pense que Legion of Steel a limite été fait pour lui. Toutefois sur une doublette d'uhlan c'est délicat : en max ? Je vais bientôt récupérer une seconde unité de Iron fang (la première sera des Black Dragon). Je pense que je me pencherais sur ce build.
Titre: Re : Kozlov, mon amour de la MK3
Posté par: Lucius Forge le 30 juillet 2017 à 12:23:24
Tiens d'ailleurs si je devais le jouer en Legion of Steel je pense que ça donnerait un truc dans ce genre :

https://conflictchamber.com/#c3201b_-0yf-7p7p8fdi8xfSbPbR7H7I7J7J

Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Legion of Steel

(Kozlov 1) Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad [+28]
 - Destroyer [14]
 - Destroyer [14]
 - War Dog [3]
Iron Fang Kovnik [0(4)]
Uhlan Kovnik Markov [7]
Black Dragons (max) [17]
 - Black Dragon Officer & Standard [0(4)]
Great Bears of the Gallowswood [9]
Iron Fang Pikemen (max) [15]
 - Iron Fang Pikemen Officer & Standard [0(4)]
Iron Fang Uhlans (min) [12]
Iron Fang Uhlans (min) [12]

Mais je ne peux pas trop détailler vu que je n'ai pas essayé. C'est dommage que les Great Bears ne peuvent pas traverser les copains pour countercharge ^^
Titre: Re : Re : Kozlov, mon amour de la MK3
Posté par: Ptit Nico le 30 juillet 2017 à 13:58:50
C'est dommage que les Great Bears ne peuvent pas traverser les copains pour countercharge ^^

Bah si, c'est l'un des intérêts de Markov quand même !
Titre: Re : Kozlov, mon amour de la MK3
Posté par: Lucius Forge le 30 juillet 2017 à 14:22:47
C'est bien pour ça qu'avec Kozlov ça marche pas :D
Titre: Re : Re : Kozlov, mon amour de la MK3
Posté par: tosty le 30 juillet 2017 à 14:30:08
C'est bien pour ça qu'avec Kozlov ça marche pas :D

je comprends pas pourquoi ca marche pas? c'est le gros interet de markov (le seul?)
Titre: Re : Kozlov, mon amour de la MK3
Posté par: Lucius Forge le 30 juillet 2017 à 14:54:15
Arretez de me troller :'( Ca me rend tout triste dedans mon petit corps.
Titre: Re : Re : Kozlov, mon amour de la MK3
Posté par: TheLazyHase le 30 juillet 2017 à 15:35:40
Arretez de me troller :'( Ca me rend tout triste dedans mon petit corps.

Alors, en quoi ca marche pas ?
Titre: Re : Re : Kozlov, mon amour de la MK3
Posté par: eN-o-N-o le 30 juillet 2017 à 18:58:01
Citer
Si tu as le choix entre utiliser ton feat pour envoyer au taf une unité de ST, tu le fais ?

Le choix entre quoi et quoi ? :D
Entre feater ou te mettre un doigt dans le c*l et chanter Margot ! :D (ptit con). (Un bon point a qui trouve la réference.)
Citer

Le feat de Kozlov est super intéressant sur les MoW je trouve.

- Déjà ça les fait bombarder en charge (4 + 3 charge + 2 feat + 2 desperate pace = 11" de déplacement avec 13" de menace) ou en déplacement + pain (4 + 2 desperate pace + 2 feat = 8/10" de menace avec la possibilité de shield guard)
- Ca permet de courir assez violemment aussi pour engager (6x2+2 : 14+2"allonge = jam à 16") mais ça reste quand même une sous-solution face à plein de truc vu le peu de volume d'attaque qu'on a. Toutefois faut garder en tête que c'est possible.
Ouai, c'est la que je bloque en fait. Le volume d'attaque que t'envoie sous feat.
Citer

- Le feat autant offensivement que défensivement est intéressant sur les MoW : soit tu les commits en chargeant et en perdant le shield wall (tu restes à un raisonnable 19 ARM qui donnera du fil à retordre à toutes les POW12 de l'univers), soit tu ne charges pas et tu montes facilement à 23 ARM, autant dire que pour les tomber il va falloir doser sévèrement. A noter que la charge pouvant détruire les cibles, le repositionnement n'est pas stupide sur une unité de MoW en charge sous feat
En fait c'est les "soit" qui me mettent mal a l'aise avec Kozlov. Je trouve que tu sacrifies toujours une partie du feat...
Citer
@Rawr : oué moi aussi j'ai hâte de voir le thème MoW :p
Clair.
Titre: Re : Re : Re : Kozlov, mon amour de la MK3
Posté par: TheLazyHase le 30 juillet 2017 à 19:23:46
En fait c'est les "soit" qui me mettent mal a l'aise avec Kozlov. Je trouve que tu sacrifies toujours une partie du feat...

Sur ce point, il ressemble à Xerxis 1, avec un feat en deux parties dont il faut optimiser les deux. Pour moi, ce que tu veut vraiment faire avec lui, c'est charger sous feat, et aprés profiter du feat pour résister à ce qui reste à ton adversaire. Pour que ca marche, il faut avoir l'alpha. Donc, soit des iron fangs Uhlans, soit des Iron Fang pikemen / black Dragon avec le kovnik. Vu de loin, dans le noir, je dirais que les Black Dragon sont le mieux, avec reach 2" permanent et la possibilité d'avoir Supremacie Tactique.

Notez que comme on parle de gens qui vont être POW 16, ils peuvent se permettre de pas charger en fait. Ils ont quand même 12 de threat en mur de bouclier, soit la taille d'une zone.
Titre: Re : Re : Re : Kozlov, mon amour de la MK3
Posté par: Lucius Forge le 30 juillet 2017 à 20:27:45
Arretez de me troller :'( Ca me rend tout triste dedans mon petit corps.

Alors, en quoi ca marche pas ?

Bah j'ai pas dit que ça marchait pas avec Malakov2, mais le caster là c'est Kozlov :x
Titre: Re : Re : Re : Re : Kozlov, mon amour de la MK3
Posté par: TheLazyHase le 30 juillet 2017 à 20:32:55
Bah j'ai pas dit que ça marchait pas avec Malakov2, mais le caster là c'est Kozlov :x

... et donc ? Les iron fangs ont tous tactician via Markov, les great bears ont contre charge, donc ils peuvent contre charger à travers les autres iron fangs.
Titre: Re : Kozlov, mon amour de la MK3
Posté par: eN-o-N-o le 30 juillet 2017 à 20:50:47
Lucius, tu peux nous la refaire avec des posts de 45 lignes ?
Titre: Re : Kozlov, mon amour de la MK3
Posté par: Ptit Nico le 30 juillet 2017 à 21:26:31
Markov ≠ Malakov  ::)
Titre: Re : Kozlov, mon amour de la MK3
Posté par: Lucius Forge le 30 juillet 2017 à 22:28:35
bwahaha j'avais mal lu en effet. My bad. Dans ma tête c'est resté bloqué sur "malakov".

Ah oué c'est dosé tactician en fait, je croyais que ça permettait juste de taper à travers les figurines amies mais en fait tu peux carrément passer au travers. Et je viens de caler que MARKOV peut le faire aussi. C'est sexy.

Nono : vraiment, je peux ? Je peux  ! ?
Titre: Re : Kozlov, mon amour de la MK3
Posté par: Rawr le 30 juillet 2017 à 23:39:51
Contre charger à travers ses potes ça demande un bon placement mais c'est ce qui fait le plus plaisir dans la theme force ;)
Titre: Re : Re : Kozlov, mon amour de la MK3
Posté par: eN-o-N-o le 31 juillet 2017 à 06:54:32
bwahaha j'avais mal lu en effet. My bad. Dans ma tête c'est resté bloqué sur "malakov".

Ah oué c'est dosé tactician en fait, je croyais que ça permettait juste de taper à travers les figurines amies mais en fait tu peux carrément passer au travers. Et je viens de caler que MARKOV peut le faire aussi. C'est sexy.

Nono : vraiment, je peux ? Je peux  ! ?
Chanter Margot ? Vas y !
Titre: Re : Re : Kozlov, mon amour de la MK3
Posté par: connetable_pa le 31 juillet 2017 à 08:39:34
Contre charger à travers ses potes ça demande un bon placement mais c'est ce qui fait le plus plaisir dans la theme force ;)

Et c'est d'autant plus facile quand c'est des petits socles ;)
Titre: Re : Kozlov, mon amour de la MK3
Posté par: Lucius Forge le 31 juillet 2017 à 19:57:49
Bah surtout que là, comme ça, je me dis qu'il est facile de les planquer dans le tas d'iron fang. Ca doit vraiment surprendre de voir des great bears poper des rangs pour venir coller des baffes. Surtout qu'en gang ils peuvent même mettre la misère à un warjack venu assommer du lancier.
Titre: Re : Re : Kozlov, mon amour de la MK3
Posté par: connetable_pa le 01 août 2017 à 15:37:25
Bah surtout que là, comme ça, je me dis qu'il est facile de les planquer dans le tas d'iron fang. Ca doit vraiment surprendre de voir des great bears poper des rangs pour venir coller des baffes. Surtout qu'en gang ils peuvent même mettre la misère à un warjack venu assommer du lancier.


Exactement, ou clear un gars qui vient de charger ta première ligne et bloquer la place aux suivants. Ou engager un jack venu faire un spray dans le tas d'iron fangs (kassededi Yvanass^^)
Titre: Re : Kozlov, mon amour de la MK3
Posté par: Tim le 01 août 2017 à 16:36:27
Justement question pratique sur les GB : si 2 ou 3 font une contre-charge sur la même figurine on fait d'abord les déplacements avant de résoudre l'attaque de contre-charge si je comprend bien ?
Titre: Re : Re : Kozlov, mon amour de la MK3
Posté par: TheLazyHase le 01 août 2017 à 16:41:30
Justement question pratique sur les GB : si 2 ou 3 font une contre-charge sur la même figurine on fait d'abord les déplacements avant de résoudre l'attaque de contre-charge si je comprend bien ?

Malheureusement, non.

C'est pas l'unité qui contrecharge, mais chaque grand ours individuellement. Du coup, le premier charge et tape, puis le second charge et tape, et enfin le troisiéme charge et tape.

Même probléme que pour les scarab packs Skorne.
Titre: Re : Kozlov, mon amour de la MK3
Posté par: Tim le 01 août 2017 à 16:57:17
Ok donc le gang n'est profitable que lorsqu'un GB a déjà réalisé sa contre-charge. Ca reste tout de même intéressant.
Titre: Re : Kozlov, mon amour de la MK3
Posté par: Lucius Forge le 02 août 2017 à 08:24:31
Citer
Exactement, ou clear un gars qui vient de charger ta première ligne et bloquer la place aux suivants. Ou engager un jack venu faire un spray dans le tas d'iron fangs (kassededi Yvanass^^)

Tiens d'ailleurs, comment ça se passe au niveau des charges. Je sais que la question est un peu conne parce qu'elle semble simple, mais parfois la pratique diffère de la règle :

- Lorsqu'une unité charge, faut-il déclarer toutes les charges au préalable ?
- Si oui, quand une contrecharge intervient et si la figurine obstrue la place, est-ce qu'on peut changer la cible de charge ? Est-on obliger de courir si on n'arrive pas à atteindre la cible ?
- Si il faut déclarer au préalable, il est donc nécessaire de demander à l'adversaire de déclarer toutes ses charges ?

J'ai pas le bouquin de règles avec moi mais j'avoue qu'en pratique, on ne déclare pas toute les charges avant de s'exécuter. On déclare une charge, on déplace un pitou, puis on mesure pour le suivant pour le caler. Ca doit pas être la bonne façon de faire :s
Titre: Re : Kozlov, mon amour de la MK3
Posté par: Aspha le 02 août 2017 à 10:58:50
C'est ça, au niveau de l'unité tu déclare fig par fig les charges ou les courses comme tu as donné au début l'ordre Press Forward.Et donc si tu te fais contre-charger, ben tu t'adaptes ensuite avec le reste de l'unité.
Titre: Re : Kozlov, mon amour de la MK3
Posté par: Lucius Forge le 02 août 2017 à 16:23:14
Donc on n'annonce pas à l'avance toutes les charges de tous les piétons. Piéton1 annonce, mesure, charge (déclaration éventuelle de contre-charge) puis piéton2 annonce, etc etc ....

Ok on le joue bien alors.
Titre: Re : Kozlov, mon amour de la MK3
Posté par: eN-o-N-o le 02 août 2017 à 16:26:24
Moi j'commence à me demander si Lucius cache pas quelque chose. Genre en fait c'est en cerveau dans une jarre qui theorycraft, joue sur click and feat, poste sur BG...
Titre: Re : Kozlov, mon amour de la MK3
Posté par: Lucius Forge le 02 août 2017 à 18:22:21
Ne tournant simplement pas dans le milieu compétitif et ayant un passif lourd de 40k niveau habitude, prendre/garder de bonnes habitudes n'est pas forcément aisé. Surtout sur des trucs n'allant pas de soi (on a beaucoup galéré avant la pré-mesure à prendre l'habitude de pas mesurer la totalité du mouvement d'une unité si on ne comptait pas déplacer de la totalité les figurines en question .... le 180° a fait mal aussi. La possibilité de close sans charger ....).

Bref Nono, maintenant que t'as balancé ton quota de troll sur le thread, tu prends la peine de commenter pour de vrai ? Juste pour me prévenir hein :)
Titre: Re : Kozlov, mon amour de la MK3
Posté par: eN-o-N-o le 02 août 2017 à 21:39:25
J'aime pas les greats bears MK3 et j'aime pas gang sur contre charge.
Titre: Re : Kozlov, mon amour de la MK3
Posté par: Lucius Forge le 04 août 2017 à 09:30:59
Ok, je note.
Titre: Re : Kozlov, mon amour de la MK3
Posté par: Lucius Forge le 12 août 2017 à 20:20:14
Une partie en mode Briquette avec cette liste :

https://conflictchamber.com/#c3201bf-7o7p0d8q8q86868G7Qgd7Qgd

Khador Army - 75 / 75 points

(Kozlov 1) Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad [+28]
 - Decimator [16]
 - Destroyer [14]
 - Juggernaut [12]
Man-O-War Kovnik [5]
Man-O-War Kovnik [5]
Battle Mechaniks (min) [3]
Battle Mechaniks (min) [3]
Kayazy Eliminators [5]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
 - Man-o-War Shocktrooper Officer [4]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
 - Man-o-War Shocktrooper Officer [4]


De souvenir je joue contre du Scyrah avec un colosse et double BE (Ravyn il me semble). Et je viens de me rendre compte que j'ai oublié de sortir un décimator (mais j'ai pris un devastator à la place). La partie est tendu, je mène très largement au scénar sur Outlast, mais je suis trop gourmand avec Kozlov et je viens sur mon drapeau alors qu'il me suffisait d'attendre un tour pour marquer le dernier point.

Je suis content de la liste qui surprend, notamment les MoW fusée sous feat qui viennent mettre des pains à 13ps ou qui viennent faire des randoms shoot POW14 à 21ps (bon ok ça retourne pas la game mais ça peut servir. Malgré un terrain désavantageux et mon adversaire qui rajoute du terrain difficile, ça avance bien. Toutefois un petit Saxon Orrik ne serait pas du luxe. Les Kayazis aussi font un super taff en gênant les charges et en mettant la pression assez vite. Très content des Battle Mechaniks qui oblige mon adversaire à terminer un MoW sous peine de le voir tout neuf juste après. Bref j'adore vraiment jouer Briquette ^^


J'ai aussi pu faire une partie avec Butcher1 :

https://conflictchamber.com/#c3201b_-0x6Z7o8F7p0d0deQhFhF8r86868G8G

Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Jaws of the Wolf

(Butcher 1) Orsus Zoktavir, The Butcher of Khardov [+28]
 - Decimator [16]
 - Demolisher [16]
 - Destroyer [14]
 - Juggernaut [12]
 - Juggernaut [12]
 - Ruin [17]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Widowmaker Marksman [0(4)]
Battle Mechaniks (min) [3]
Battle Mechaniks (min) [3]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]

Ca tourne pas mal mais qu'est ce que ça manque de pathfinder. De mémoire je joue contre Caine (celui avec 2 flingues qui met des +1 à ses dégâts sur son feat quand il touche) sur le même scénar. Bon là je rame au scénar donc je tente l'attrition, domaine ou excelle le Boucher1. Très content des Forge Seer qui enpower des Warjack hors de la portée de Boucher ou qui complète en focus les pièces maitresse. Boucher est tout le temps à court de focus (entre Full Throttle et l'entretien de l'un ou de l'autre de ses sorts). Je pense que le decimator n'apporte rien à celui-ci et un jugg dessus permettrait de rentrer Sylys (si les mercenaires sont confirmés en TF), ce qui soulagerait notre gros tatave.
Très très content du Demolisher qui fait de la magie sous feat (la double galette avec 1 dé de dégât sup' c'est priceless quand même) et qui apporte une intéressante option de double mains pour des projections sympatoche.
Les Kayazettes ont fait un peu moins le taff que d'habitude, énormément d'electroleap dans la liste adverse, mais ça reste quand même une unité phare Khador pour moi. Bonne surprise sur le Marksman qui se rentabilise en me déglinguant un Reinholdt.
Mon adversaire rate son KTC (ça ne passe pas loin) et malgré un 19 de DEF je le tue avec un Ruin sous Full Throttle
Titre: Re : Kozlov, mon amour de la MK3
Posté par: eN-o-N-o le 13 août 2017 à 12:14:52
T'as toujours l'option kodiak avec butcher 1. Deux dans une liste, ça doit aider, et il reste Fury et le feat.
Titre: Re : Kozlov, mon amour de la MK3
Posté par: Ptit Nico le 13 août 2017 à 12:41:22
T'as toujours l'option kodiak avec butcher 1. Deux dans une liste, ça doit aider, et il reste Fury et le feat.

Je l'ai toujours dit, même en mk2 où ce 'jack ne faisait pas vraiment l'unanimité : le Kodiak avec Butcher1 c'est la vie.
Titre: Re : Kozlov, mon amour de la MK3
Posté par: Lucius Forge le 13 août 2017 à 13:31:38
Hey mais carrément, je n'y ai pas pensé. Il est pathfinder, full throttle s'assure de rentabiliser le grab and smash, le feat et fury lui donne davantage de punch à ses petits coussinets, et il peut écranter le gros. J'en reçois deux prochainement je vais tester.
En revanche ça m'inciterait à sortir le Demolisher parce que j'ai l'impression que ça fait beaucoup de Jack pas fou en terme de frappe en dehors du feat. A tester.

Edit :

Sinon je viens de penser que si je mets un Kodiak, je libère du point pour un Grolar :o .... Pathfinder, super efficace sous Butcher1 (peut close ET shoot dans le même tour, sous full Throttle pas besoin de booster la touche au close donc possibilité de booster la touche au tir, sous feat, tir qui pique).