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Sujets - Daimon

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Discussions modélismes / Astuces du Koala
« le: 28 juin 2017 à 22:28:39 »
J'ouvre un petit topic afin de partager quelques unes de mes astuces que j'ai pu apprendre depuis ces quelques 15aines d'années de barbouillages.

Alors pour commencer une chose qui pour moi me semble importante c'est d'éviter de mettre ces doigts sur la figouz, pour cela plusieurs solutions:

Soit vous prenez un vieux tube de doliprane/efferalgan et vous coller une rondelle dessus et bim vous avez un manche qui vous évitera d'écailler votre peinture pour un coût frôlant le zéro, du moins si vous etes fan des aimants^^ (bon ok il faut acheter une rondelle). C'est cool pour les petite figouz, sinon optez pour une grose boîte à cookie comme il y a en dessous du tube sur la photo, en plus les cookies c'est bon :)


Autre moyen, le cellophane. Vous pouvez l'utilisez sur votre figurine comme sur la photo et mettre du coup vos main sur la figouz sans risquer d'écailler la peinture ;)
De plus vous pouvez utilisez le cellophane pour faire du masquage si jamais vous faites de l'aéro ;)


En parlant de masquage, comme il a été dit dans un topic, il est délicat de retirer le masquage liquide de PA sans enlever la peinture. Après avoir tester, cure-dents, patafix etc lors d'un nettoyage de la sortie de mon flacon de masquage, j'ai fait une boule de masquage sec. Et je l'ai utilisé pour enlever le masquage sur la figurine, depuis je n'ai jamais enlever la couche de peinture en dessous. Par contre i lfaut une couche assez épaisse à la base ;)


Pour ceux qui font des mélanges et qui veulent être sur de pouvoir avoir toujours la même couleurs, PA propose des pipettes vides pour 0.80cts


Voili voilou pour mes 1ères astuces. J'espère qu'elles vous seront utiles ;)

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Règles et Clarifications / Hydra MK3
« le: 26 septembre 2016 à 20:31:25 »
Bonjour bonjour!!!

Alors ça fait un moment que je n'ai pas traîné mes guêtres par ici, par manque de temps, mais voilà une folle envie de se remettre à Warmachine est arrivée. Du coup lecture des règles MK3, et des nouvelles cartes, et une fois encore un myrmidon me pose soucis. il s'agit de la capacité Kinetic Capacitor de l'Hydra.

Dans le rulebook p66, paragraphe cortex, il est bien dit je cite
Citer
A warjack can have no more than 3 focus points at any time

Avant dans la MK2, c'était bien précisé que "gagner" un point de focus permettait de dépasser cette limite. Hors là en MK3 il n'y a plus cette petite phrase qui fait la différence.

Du coup ma question, l'hydra peut-il oui ou non dépasser cette limite de 3 points avec le kinetic capacitor ?

Merki !!! ;D

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ARCHIVES / Enchainement et focus
« le: 24 mars 2015 à 18:37:05 »
Bonjour bonjour!

Je me tourne à nouveau vers vous pour avoir confirmation d'une chose vis à vis de la capacité Enchainement.

1) Prenons pour exemple l'hydra de scyrah qui a Enchainement (Chain attack: Grab & Smash), admettons qu'elle réussisse ses 2 attaques initiales, là elle peut faire une des prises spéciales listées, la question doit-elle dépenser du focus?

->Moi je dirai oui, car il n'est pas préciser que c'est gratuit et sans dépense de focus, et du coup les règles stipulent bien de dépenser du focus (ou forcer une beast) pour faire les prises spéciales.

2)Le Woldwarden gagne une attaque supplémentaire si ses attaques initiales touchent, et si cette attaque supp touche alors il y a un effet de slam de d6". Ici doit-on forcer la beast ?

->Je dirai que non, car c'est un effet de slam et pas la prise spéciale slam

J'ai bon dans tout ça, ou je dois présenter des excuses ;D

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ARCHIVES / Sacral Vault
« le: 18 mars 2015 à 20:09:46 »
Voilà je viens d'acquérir le Sacral Vault (belle figouz'!!!), mais du coup en lisant la carte j'ai un doute qui persiste. Et même si la question semble con, je préfère la poser.

l'arme à distance Spectral Fury possède comme capa "Deathly Domination" et "Rapid Fire". Ma question est simple, Deathly Domination fonctionne-t-il sur les tirs de Rapide Fire??

En gros quand je fais mes 1d3 tirs, si mes 3 tirs boxent un figurine, puis utiliser à chaque fois Deathly?

J'espère que j'ai été clair^^

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Minions / Liste Maelok 35pts
« le: 02 mars 2015 à 19:57:42 »
voilà voilà avec le pack séides victoria game j'ai pas pu résister aux crocos, du coup j'ai quelques listes à vous soumettre n'étant pas déjà un "pro" en warmachine, et en Hordes j'en parles même pas. En attendant le Sacral Vault et de jouer Jaga Jaga, je me suis attardé sur Maelok que j'aime beaucoup question figurine ^^

La 1ere en cas de rencontre hordes:
System: Hordes
Faction: Maelok - The Walking Death
Casters: 1/1
Points: 35/35
Tiers: 2
Maelok, the Dreadbound (*6pts)
* Bull Snapper (3pts)
* Bull Snapper (3pts)
* Swamp Horror (8pts)
Gatorman Bokor and Bog Trog Shamblers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Feralgeist (1pts)
Gatorman Witch Doctor (2pts)

la 2de en cas de rencontre Warmachine:
System: Hordes
Faction: Blindwater Congregation
Casters: 1/1
Points: 35/35
Maelok, the Dreadbound (*6pts)
* Bull Snapper (3pts)
* Bull Snapper (3pts)
Bog Trog Ambushers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Gatorman Bokor and Bog Trog Shamblers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
Thrullg (3pts)

D'après vous sont-elles viables? La gestion de la furie ne m'étant pas encore totalement familière, ainsi que l'utilisation des animus  :-[

Je pense pas que ce soient des listes très originales, qui ont sans doute déjà été faites et testées. Ce qui m'a fait rire c'est de potentiellement passer l'ARM des Posses à 22-24 durant le tour du feat de Maelok, je pense déjà à la tête de mon ami Khador  ;D

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Ptite question sur la charge
« le: 13 janvier 2015 à 23:01:32 »
Alors voilà ce n'est pas un point de règle, je m'explique, j'ai pu regarder (il y a quelques temps maintenant et la question était restée en suspens) quelques vidéos de parties de Warmachine (que ce soit pendant les events de PP ou autres sur youtube) et j'ai été surpris d'une chose:
Pourquoi faire charger tour 1?  :o

Certains joueurs font charger tour 1 une unité, sans que ça ne déclenche des effets supplémentaires, alors pourquoi ne pas courir?

Voilà je me sens mieux maintenant  ;D

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Galeries des membres / Retribution of Scyrah [Daimon]
« le: 07 janvier 2015 à 01:47:33 »
Après une très longue période sans toucher mes pinceaux, je me décide enfin à m'y remettre doucement. Je ne fais pas dans l'original pour le schéma de couleur, pas vraiment le temps d'en chercher un qui me plaise, puis j'aime bien "l'officiel".
Je vous propose donc ici mes barbouillages, je suis pas un super peintre de la mort qui tue of the dead, mais pour jouer ça passe^^


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Châtiment de Scyrah / Listes Adeptis Rahn
« le: 07 janvier 2015 à 01:21:00 »
Je vous soumets ma 1ère liste avec Rahn comme caster

System: Warmachine
Faction: Retribution of Scyrah
Casters: 1/1
Points: 35/35
Adeptis Rahn Shyeel (*6pts)
* Banshee (10pts)
House Shyeel Battle Mages (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Soulless Escort (1pts)
House Shyeel Battle Mages (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Soulless Escort (1pts)
Arcanist (1pts)
Arcanist (1pts)
Elara, Tyro of The Third Chamber (3pts)
* Hydra (9pts)
House Shyeel Artificer (3pts)
House Shyeel Magister (2pts)

Alors je vais essayer de donner les objectifs de cette liste que je voulais un peu à thème et surtout le plus important à titre personnel, jouer des figouz que j'aime et que je trouve belles.
Le but principal c'est d'éviter de se faire trop tirer dessus grâce aux capa "Barrière de Force", et le Feat de Rahn est bien sur très utile pour tous les Shyeels.
Le Banshee est là pour court-circuiter les lancements de sorts, même si 5" semble peu, ça peu éviter quelques désagréments.
Elara fait parties des figurines que j'aime, et que je trouve vraiment très jolie, associée à l'Hydra qui garde ses focus il peut s'autoalimenter avec les capa de la ptite. Et donc avoir moins de focus à dépenser pour le jack.
l'Hydra est clairement là pour être une frappe de force conséquente comparée au reste de l'armée.
Les Arcanistes, là il y a pas vraiment à expliquer, c'est juste indispensable  ;D
Les Souless Escorts sont là pour éviter les sorts à entretiens un peu relou, et diminuer la distance de lancer.
Le Magister et l'Artificer sont vraiment là en soutien et aident à l'expulsion des unités ennemies.

Voilà le thème est donc de créer une sorte de vide magique pour clairement ennuyer le caster et autres mago ennemis puis d'avancer tout en essayant de repousser l'armée adverse et prendre les objos.

J'ai pu tester cette liste en 25pts (au pied levé, à la dernière minute) il y avait:
Adeptis Rahn Shyeel (*6pts)
* Banshee (10pts)
House Shyeel Battle Mages (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Soulless Escort (1pts)
Arcanist (1pts)
Elara, Tyro of The Third Chamber (3pts)
* Hydra (9pts)
House Shyeel Magister (2pts)

Et bien elle fut assez pénible, bon ok on était en 2v2 et je tenais avec un Khador face à 2 orboros. Le banshee a surpris un warlock au moment de lancer un sort, les Mage battles qui ne souffrent pas des dégâts d'explosion ont eux aussi surpris. L'hydra a été clairement rentable avec la contre charge et du focus à gogo.
Et Rahn qui fait un coup de télékinésie sur le dernier warlock, le retourne, un banshee qui charge et qui empêche le transfert de dégâts ouh que c'est moche, bah one shot^^

Il y a de fortes chances que la liste en 35pts soit améliorable, dès qu'elle sera peinte, elle sera testée. Mais je suis preneur de tout conseils/avis/opinion. Je sais qu'elle manque cruellement de punch  ;D

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Se présenter avant de poster / [Présentation] Daimon
« le: 07 janvier 2015 à 01:08:02 »
Bien le bonjour/bonsoir à toute la communauté!

Guillaume aka Daimon, bientôt 30 ans, je pousse des ptits bouts de figurines depuis mes 16 ans, en débutant avec Chronopia. J'ai pas mal roulé ma bosse sur les tables d'escarmouche Hell Dorado (étant mon jeu de coeur), Anima, Malifaux et d'autres.

Joueur de Warmachine depuis quelques temps, grâce (ou à cause diront certains) à l'esthétique de l'armée de Scyrah qui m'a fait craquer pour ce jeu (oui oui je suis faible^^). Le fait que Victoria Game traduise les règles sonna le glas pour 40K et une ascension fulgurante pour Warmachine (que j'ai connu avec sa toute première version et qui ne m'a pas laissé un bon souvenir). Du coup par chez nous, en Avignon, a soufflé un vent sur le jeu et nous sommes maintenant un groupe de 20 à y jouer (beaucoup moins de très réguliers). Achat du forcebook (en attente de celui en VF, juste pour dire d'avoir tout de compilé dans un seul bouquin), et puis gros craquage de porte-monnaie en prenant la quasi totalité des figouz que j'aime, soit en fait la gamme complète ;D

Et sinon dans la vie je suis technicien cinéma (chef op, assistant caméra)

Voili voilou, et en bonne tradition, une chopine pour tout le monde, aller taulier c'est ma tournée!!!

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