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Sujets - KKLN

Pages: [1]
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Cryx / Aïakos2
« le: 04 août 2016 à 16:34:03 »





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Achats & Petites Annonces / [Vente ] Skorne Remise en main propres Paris
« le: 23 décembre 2015 à 14:04:35 »
Bonjour à tous,

Je me sépare de mes Skornes :

Il y a du peint (P), du non peint (NP) et du sous couché (SC) et certains sont non montés (NM)

Morghoul 1 (NP)
Makeda 2 (NM)
Cyclops Shaman (SC)
Cyclops Brute (NP)
Cyclops Savage (P)
Titan Gladiator (P)
Basilisk Krea (NP)
Molik Karn (NP)
6 Paingivers beast handlers (NP)
Mortitheurge Willbreaker (NP)
Aptimus Marketh (NP)

Le lot pour 80€ en mains propres à Paris. Je peux ajouter un gros livre de règle et/ou un Reckoning (FR) si demandé.

Merci

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Tournois & Manifestations / [Réglement de tournois] Equipes de 3
« le: 30 novembre 2015 à 10:55:12 »
Suite à deux tournois par équipe de 3 à la suite, il y a un déséquilibre dans le système utilisé pour les appariements.

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Toss. Le vainqueur choisit d'être équipe 1 ou 2
Equipe 1 propose un joueur A.
Equipe 2 propose joueur A et B.
Equipe 1 choisit entre A et B.
Equipe 2 choisit les deux derniers affrontements.
Equipe 1 choisit les tables.

J'ai remarqué (et je ne suis pas le seul) l'avantage de gagner le jet de dés pour décider 2 appariements sur 3. Le fait de choisir les tables ne compense pas vraiment cet avantage.

Suite aux discussions j'ai réfléchi à une solution alternative et je pense que celle-ci pourrait fonctionner et faire des décisions un peu plus difficiles :

Equipe 1 gagne le toss elle peut faire le choix suivant :
Joueur A de l'équipe 1 choisit son adversaire dans l'équipe 2, il peut choisir n'importe lequel des trois membres de l'équipe. L'adversaire désigné choisit sa table.
L'équipe 2 choisit les deux autres appariements, le reste de l'équipe 1 choisit les tables.

Elle peut évidemment faire l'inverse.

Ici même si l'équipe 2 choisit 2 appariements, l'équipe 1 aura le meilleur appariement possible pour un de ses joueurs.


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Minions / Nouveaux minions
« le: 07 novembre 2015 à 14:10:21 »
Hutchuk et des copains





http://privateerpressforums.com/showthread.php?240894-Hutchk!-and-CHEF!!!

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the fat bog trog

Features: The Bog Trog Trawler brings a lot of versatility to the five factions it will work for. Its special ranged rules combined with its ability to threaten seemingly safe support models can bring a lot of disruption potential to an opponent’s plan.

Trade Points: Blind Water players will almost certainly want to pick up two of these. The added versatility the solo brings to the other factions it will work for means it should see decent sales numbers outside of Blind Water

gobber chef

Features: He’s a great 1-point filler model and usable in several factions with limited options for that role. He’s more than just a cheap filler model though, bringing a fury management to any Hordes faction.

Trade Points: He’s arguably a “must buy” for Thornfall Alliance players (some of which might even buy two). Blindwater and Circle players will likely pick one up as well. Overall, his sales should be on the higher end for a solo.


So it seems like the bog trog is a ranged model that can hit support somehow, and also somehow has different attack types or some other range focused special abilities. While pigs and gators get a 1-point filler model that looks to have some, probably limited, fury management. That sounds perfect for pigs. We've lacked any one point models and any fury management would be appreciated. They're also non-characters since both talk about picking up two.

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Cryx / Pairing de rentrée 50 points Skarre1/Goreshade1
« le: 25 août 2015 à 23:01:39 »
Après Joinville je change un peu mes listes Cryx, je reviens avec un ancien caster (pSkarre) que je joue un peu différemment et un nouveau (pShade).

Pirate queen Skarre(*6points)
* Skarlock Thrall(2points)
* Slayer(6points)
Satyxis Raiders(8points)(11models)
* Satyxis Raider Sea Witch(2points)
Soulhunters(9points)(5models)
Darragh Wrathe(4points)
Satyxis Raider Captain(2points)
Aiakos, Scourge of meredius(3points)
* Kraken(19points)
Scrap Thrall(1points)

objectif = BUNKER

J'essaye de jouer une liste Skarre1 différente des version que j'ai pu jouer par le passé (50 piétons qui se gênent entre eux parce que je joue mal).

L'idée est d'avoir beaucoup d'attaques avec une grosse portée de menace (tout ou presque charge à 14"). Si je parviens à placer une Alpha strike efficace et à garder tout le monde dans la zone de contrôle de Skarre, je ferait beaucoup de dégâts tout en encaissant la riposte assez facilement avec le +5 d'armure.
Darragh offre aux Soulhunters des solutions d'assassinat intéressantes.
Avec backlash et les Satyxis, je pense que les listes colosse ne sont pas tranquille non plus.
Pour ce qui est de mon propre colosse, les trample à 10" sous Dark Guidance avec le tir gratuit à +3POW (assez facilement) et 2 focus me font rêver.
Je garde quand même le sentiment de manquer un peu de monde mais ce sont peut être mes habitudes Cryx.

Goreshade the bastard(*6points)
* Deathjack(12points)
* Nightmare(10points)
Warwitch Siren(2points)
Bane Lord Tartarus(4points)
Bane Knights(10points)(10models)
Satyxis Raiders(8points)(11models)
* Satyxis Raider Sea Witch(2points)
Mecanithralls(3points)(7models)
* Skarlock Commander(1points)
Necrosurgeon & stitch thralls(2points)(4models)
Warwitch Siren(2points)

objectif = CACHE D’APPROVISIONNEMENT

La liste Goreshade sera sortie pour contrer les grosses gunlines comme Scyrah ou Cygnar ainsi que les casters offensifs genre B3.
Goreshade1 est une toolbox intéréssante avec hex blast, shadowmancer, son feat et mage blight (qui est vraiment pénible dans le bon contexte).
Il se débrouille bien contre les casters empêchant les charges, Kaelyssa et pHaley en tête. Ce seront mes premières parties avec Goreshade1, j'ai opté pour un battlegroup netdecké ailleurs. Me passer de poules permet de l'entourer de pas mal d'infanterie qui pourra jammer ou frapper avec des mécanismes de récursion.

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ARCHIVES / Unit leader stationary
« le: 22 août 2015 à 11:34:42 »
Je cherche une utilisation nouvelle au Pistol Wraith et celle-ci me paraît valable, si les règles confirment ce que je pense.

Est-ce qu'une unité peut utiliser des ordres si son unit leader est stationary ?


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ARCHIVES / Sacrifier son mouvement sans raison
« le: 29 juin 2015 à 15:42:08 »
Est-ce qu'une figurine peut sacrifier son mouvement sans avoir subi effet lui forçant de le faire ou sans posséder une arme de tir (pour viser) ?

Le seul but de la manœuvre étant de ne pas se faire contre-charger.

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Cryx / L'apprentissage Cryx continue : mes listes APAV
« le: 25 février 2015 à 12:15:22 »
Après mon bon résultat au mini-tournoi de Joinville je gagne un peu de confiance avec le jeu en général et la faction en particulier.

Je repars avec le Coven et une petite nouvelle, Epic Deneghra :

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The Witch Coven of Garlghast (*5pts)
* Deathripper (4pts)
* Nightwretch (4pts)
* Stalker (4pts)
* Harrower (10pts)
* Nightmare (10pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Warwitch Siren (2pts)
Warwitch Siren (2pts)

+ Objectif : Fuel Cache

Spécialistes :
Bane Riders (Leader and 2 Grunts) (7pts)

Je commence à maîtriser les possibilités offertes par le Coven. Ce n'est ni un caster d'assassinat magique (juste une POW 12), ni un caster d'attrition. C'est un caster qui permet à l'armée d'aller du point A au point B en sécurité. Il est suffisamment peu connu pour placer toutes les blagues dont il est capable.
L'idée de cette liste et de rencontrer les armées fournies en anti-infanterie qu'on propose généralement en face d'un Cryx, donc peu d'infanterie précieuse, et du jack ou de l'armuré.

Nightmare : Parfait avec le Coven. Infernal Machine et Curse of Shadows sur un mec qui a Prey et Ghostly intégré est parfait comme pièce d'assassinat.
Harrower : Me sert d'anti infanterie autonome grâce aux âmes et son tir sans LDV peut être utile.
Satyxis : Engage les pièces gênantes comme un Ravagore et gênent plus généralement les mouvements adverses.
Les deux sirènes : source de focus pour alimenter les Jacks et apportent un souffle ou un Shadow Bind ici et la.
Fuel Cache : L'Arcane Wonder est sexy mais je pense que c'est un piège, avec autant de jacks, le Fuel cache est utile.
Le Stalker : Une source de Grievous Wounds/Arcane Assassin MAT 9 avec une portée de menace de 12.5" qui ignore figurines, obstacles, obstructions et terrains rend prudent tous les casterlocks adverses, c'est aussi ma seule gestion d'un warlock gorgé en furie
Les Bane Riders : Je suis terrifié par les Ravagores, la quasi seule raison de leur présence est d'écranter le Coven en conjonction avec les autres gros socles de la liste. Ce n'est peut être pas la meilleure solution mais je teste ça pour l'instant.

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Wraith Witch Deneghra (*6pts)
* Nightwretch (4pts)
* Deathripper (4pts)
* Deathjack (12pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
Mechanithralls (Leader and 9 Grunts) (5pts)
The Withershadow Combine (5pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Ogrun Bokur (3pts) [client: Bane Lord Tartarus]
Warwitch Siren (2pts)
Warwitch Siren (2pts)

+ Objectif : Arcane Wonder

J'avais besoin d'une liste full infanterie qui tape fort et qui "fasse peur" pour forcer l'adversaire à sortir son anti-Cryx, mais qui puisse aussi s'en sortir sur les pairing que le Coven ne peut pas gérer.
pSkarre est parfaite pour ça mais elle est vraiment trop triste à jouer.
eDeny est un autre challenge. Elle cumule énormément de malus de défense, surtout combiné au Black Oil+Sirènes qui Shadow Bind.
Je ne l'ai encore jamais joué donc je me jette un peu dans l'inconnu avec elle mais je pense que cette liste est une bonne base de départ.

Mon objectif de partie sera essentiellement de vider la zone/drapeau adverse, feater avec Deny et dominer pendant 3 tours sans que l'adversaire ne puisse réagir.
Le plan est ambitieux mais Deneghra a beaucoup d'outils pour l’exécuter avec Dark Banishment, seduction et Hellmouth.

Le DeathJack est extrêmement résistant et permet à eDeny de lancer 2 Hellmouth par tour.
C'est dommage de ne pas placer un surgeon mais les McThralls sont surtout là pour jammer et servir de cible facile pour un Hellmouth.

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Après avoir pratiqué un peu les McThralls dans ma liste pSkarre, j'ai été surpris de la fragilité de la necrosurgeon, surtout aux déviations boostées d'AOE.

Il y a une autre unité avec une récursivité et un nombre d'attaque comparable aux McThralls, le Revenant Crew.

Les avantages :

- Plus précis (MAT 7 en gang, 9 avec Rengrave)
- Plus de gens régénèrent (au lieu de seulement 3 par surgeon)
- Pas d'action à dépenser pour régénérer, donc le pack est plus mobile que Surgeon+McThralls
- Tape aussi fort en utilisant les deux attaques (11+12)
- Attaques à distances
- Death toll de Rengrave
- La régénération continue après la mort du leader au lieu de se terminer bonnement et simplement à la mort de la surgeon.
- 1 point de commandement en plus (compensé par le skarlock commander)

Les inconvénients
- Pas de combo strike
- Plus cher, surtout avec Rengrave
- Meilleur commandement des McThralls avec le skarlock commander


Je pense qu'ils valent le coup de tester en lieu et place des zombies à moteur avec pSkarre, pDeneghra ou pAsphy.

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Cryx / Les Bile Thralls, victimes de leur succès ?
« le: 19 novembre 2014 à 08:28:24 »
THIS IS NOT A TROLL POST

Nos chers bilous sont de loin la meilleure unité anti-infanterie de la faction et certainement du jeu. Les joueurs Cryx le savent et surtout tout joueur de WarmaHordes le sait également.

Et c'est bien le problème que je rencontre depuis ma reprise du jeu il y a quelques mois. Une unité sur laquelle je compte pour s'occuper de l'infanterie est systématiquement neutralisée par tous les moyens.

Alors évidemment ces stratégies ouvrent des possibilités pour le reste de l'armée mais à 5 points la diversion je trouve ça cher, surtout au format 25/35 de mon groupe de jeu dans lequel je n'ai pas la place pour d'autres options anti-infanterie.

Ma remarque exclut évidemment les blagues à base d'Excarnate.

Est ce que vous rencontrez le même problème ? Avez vous une solution.

Une de mes listes actuelles pour un futur tournoi les inclut :

Witch Coven
Deathripper ×2
Deathjack
Bane Riders max
Bile Thralls min
Skarlock
Gorman di Wulfe
35 points.

Comme vous pouvez le voir les bilous sont ici ma seule menace anti troupes mais même avec occultation les amener à bon port est compliqué et je songe fortement à les remplacer par une option plus sous estimée comme ... un Bloat Thrall. Des souffles de sirènes me semblent intéressants aussi.

Merci.

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Je vend les figurines Retribution montées et peintes ou sous couchées suivantes :

Battlegroup Rétribution

Dawnguard Scyr

Mage Hunter Assassin

Le tout pour 30 euros en mains propres sur la région parisienne. Pour des frais de port ou une division en lots me contacter par MP/E-mail

Merci

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Cryx / Débutant en retour de tournoi
« le: 27 mai 2014 à 11:08:49 »
Suite au tournoi du Warfo Day auxquel j'ai participé ce week end je voulais faire un retour tactique sur ce qui a marché ou moins marché. J'ai choisi de ne pas diffuser ma liste avant le tournoi afin de ne pas me faire influencer et de me faire ma propre opinion. Résultat 3 défaites. Des leçons (notamment sur les ordres d'activation, les figs qui bloquent leurs amis et l'oubli du terrain) mais beaucoup de questions.

J'étais parti avec deux listes très orientées MkI, mes figs sorties du placard :

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Pirate Queen Skarre (*6pts)
* Reaper (7pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Mechanithralls (Leader and 5 Grunts) (3pts)
* Skarlock Commander (1pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)
3 Scrap Thrall (1pts)

Warwitch Deneghra (*5pts)
* Deathripper (4pts)
* Nightwretch (4pts)
* Deathjack (12pts)
Bane Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Black Ogrun Boarding Party (Leader and 2 Grunts) (4pts)
Pistol Wraith (3pts)
Pistol Wraith (3pts)

La liste Skarre a affronté ces deux listes :
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Captain E. Dominic Darius (*5pts)
* Centurion (9pts)
* Ironclad (7pts)
* Ironclad (7pts)
* Thunderhead (12pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)

The Old Witch of Khador - WJ: +3
* Conquest - PC: 19
Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 2
Widowmaker Marksman - PC: 2
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist - PC: 2
Winter Guard Infantry - Leader & 9 Grunts: 6
* Winter Guard Officer & Standard - Winter Guard Officer & Standard 2
* 1 Rocketeer's: 1
Lady Aiyana & Master Holt - Lady Aiyanna & Master Holt: 4

Deny a affronté un match miroir :
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Asphyxious the Hellbringer - WJ: +4 - TIER 3
- Vociferon
- Cankerworm - PC: 5
- Malice - PC: 9
- Harrower - PC: 10
Pistol Wraith - PC: 3
Mechanithralls - Leader & 5 Grunts: 3
- 2 Brute Thrall's: 2
Necrosurgeon & Stitch Thralls - Necrosurgeon & 3 Grunts: 2
The Withershadow Combine - Malevolus, Admonia, & Tremulus: 5
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(1) Add a Necrotech solo free of cost for each helljack or colossal in the army. These solos ignore FA restrictions.
(2) Pistol Wraith solos gain Advance Deployment.
(3) For each unit in the army, one model can begin the game with a corpse or soul token

Les unités pour lesquelles j'ai encore des questions :

Satyxis Raiders : J'ai été relativement déçu des Satyxis, comme prévu elles sont hyper rapides, cependant elles ne sont pas la menace que je voyait sur le papier. J'ai eu du mal a trouver des cibles qu'elles pouvaient réellement entamer au corps à corps (jacks, winter guards DEF17...). Le backlash est une capacité intéressante mais au final, même en le doublant avec Skarre, il est difficile de faire taper beaucoup de Satyxis sur un jack (sauf colosse), et donc les blessures envoyées au caster ennemi sont limitées.
Elles sont beaucoup plus fragiles que leur DEF14/16 ne laisse penser, je les ai fait courir en avant pour menacer puis pour engager ou charger mais elles ont très vite été gérées.
Je pense à l'avenir les utiliser plus en retrait dans un pur rôle de prise d'objectif plus tard dans la partie, et pour ce rôle l'effectif max et la Raider Captain me paraissent dispensables.

Tartarus :Je l'ai trouvé délicat à jouer, il doit être protégé, mais il doit placer son curse, et c'est pas mal de le faire taper aussi, tout en restant à portée de commandement de banes. A la réflexion j'ai peut être été trop frileux avec lui, si j'arrête de l'écranter il peut taper et placer son curse. Je le jouerai comme ça à l'avenir.

Reaper : Son drag m'a permis de détruire l'arcnode de la old witch. Pas eu l'occasion de l'exploiter plus pour ouvrir des couloirs de charge car il s'est vite fait engager. Son tir est très gourmand en focus. Il est beaucoup moins polyvalent que d'autres jacks, même avec son allonge suis réticent à l'envoyer seul en avant car la contre charge du tour suivant lui fait très très mal.

McThralls + Commander : Les McThralls sont très bien et assez polyvalents mais ils ont besoin d'énormément d'aide pour toucher. Ils sont en carton, j'investirai dans 4 de plus et la Necrosurgeon. Le commander m'a semblé très dispensable, son seul atout était sont commandement. En effet je ne vois pas de raison de lancer un sort à entretien sur eux ou des bilous et j'ai toujours eu mieux à faire que de blaster, pour 1 point le Brute Thrall aurait été un meilleur choix.

Black Ogrun Boarding Party : Je savais en les sélectionnant qu'ils étaient en dessous de la moyenne. A 3 ils ont pu encaisser un petit peu grâce à Deneghra. Ils ont trop peu d'attaques de close cependant et on peut trouver un meilleur tarpit. Avoir une cible intéressante au tir est compliqué.

Deneghra I : Ses blagues marchent moins bien sans killbox quant il faut aller chercher Asphy loin derrière une ligne de McThralls, CankerWorm et Harrower. Son feat est toujours un bonheur. Pour qu'elle fonctionne bien elle ne peut ni camper du focus, ni en donner à ses jacks. Ma liste manquait de skarlocks et de sirènes pour la laisser caster en paix. Il faut aussi être très prudent pour sa protection, sa défense 16 est loin de l'immuniser.

Skarre I : Je voyais originellement Skarre comme une bacheuse qui fait le boulot elle même tout en soutenant ses troupes. J'ai réalisé que pour pouvoir remplir cette mission il lui faudrait reach, pathfinder et au moins une blague de mouvement. J'ai utilisé souvent son feat trop tôt, elle a vraiment besoin d'une Necrosurgeon pour récupérer les blessures, et sa zone de contrôle est souvent limitée pour buffer une armée d'infanterie. Je la vois mieux sur une armée d'unités résistantes mais qui prennent moins de place du type Bane Riders, Withershadow, ou même Black Ogruns. L'Inflictor sera plus économique que le Reaper et me permet de retirer le Bokur.

Le reste de mes figs ont été plus satisfaisantes. Le focus factory de Skarre peut être irrégulier mais reste super pour bien camper tout en lançant Dark Guidance, les Banes Thralls sont parfaits avec Tartarus, Deny et Skarre. La doublette de Pistol Wraith se joue toute seule. Les poules et les bilous font le boulot. Le DeathJack a été assez résistant pour tanker une zone de la table mais peut faire beaucoup d'autres choses.

J'ai encore deux sirènes, le coven Goreshade I, un defiler, un nightwretch, un stalker et 3 soulhunters sur l'atelier de peinture. Je pense faire assez vite l'acquisition de Darragh, plus de McThralls et au moins une Necrosurgeon. J'hésite sur le reste de mes ajouts : Bane Knights, Bane Riders, un chassis amphibie, les blood witches ou même un Kraken.

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