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Messages - morsieb

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Protectorat de Menoth / Re : Feora 4
« le: 29 mars 2022 à 15:16:26 »
Salut, petite question sur le feat de feora4, faut-il que la figurine ennemie soit dans la portée de contrôle ou juste le warjack ?

Enemy models currently within 3" of one or more warjacks in Feora's battlegroup currently in her control range suffer an unboostable POW 13 fire damage roll and the fire continuous effect.

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Starter Set de l'Essaim sauvage pour les Destructeurs

https://store.privateerpress.com/savage-swarm-destroyers-starter-set/

https://home.privateerpress.com/2021/03/22/monsterpocalypse-monday-starting-out-savage/







L'essaim sauvage continue de parcourir la planète à la recherche de ressources pour renforcer ses effectifs. Attirés par les lumières de la civilisation, ils sont devenus les monstres qui hantent les rêves de l'humanité. Alors que leur nombre ne cesse de croître, de nouvelles menaces sont apparues. Dynastavus joue en quelque sorte le rôle d'une reine, mais contrairement à ses congénères, elle ne reste pas en sécurité dans la ruche. Au lieu de cela, elle dirige l'essaim avec la férocité d'une guêpe. Rien ne sera épargné face à la menace croissante de l'essaim sauvage.

Cette boîte de démarrage contient tout ce dont un joueur a besoin pour commencer à jouer à Monsterpocalpyse. Les joueurs trouveront un livret de règles mis à jour ainsi que deux tous nouveaux champs de bataille. Ces champs de bataille, River City Rampage et Downtown Beatdown, apportent deux nouveaux concepts : River City Rampage comporte une rivière qui coule au milieu de la carte, créant des points d'étranglement et rendant le déplacement d'un côté à l'autre difficile pour les unités et Downtown Beatdown est le premier champ de bataille comportant 24 fondations de bâtiments, ce qui signifie qu'un joueur peut jouer avec les 12 bâtiments qu'il a le droit d’apporter à chaque partie!

Contenu :

Dynastavus (1) – Monstre de l’Essaim sauvage
Dire Ants (4) – Unité de l’Essaim sauvage
Spy Fly (1) – Unité de l’Essaim sauvage
26 Dés
10 Dés d’action (blanc)
10 Dés de puissance (rouge)
6 Dés de boost (bleu)
6 Immeubles d’habitation en carton
12 Tuiles Danger/Ruine
1 Carte de caractéristique du monstre
2 Cartes de caractéristique d’unité
1 Carte de caractéristique d’unité d’élite
1 Champ de bataille double face
1 Livre de règles

L'essaim sauvage ravage la terre et assombrit les cieux. Ces insectes sont des créatures purement primaires, poussées à remodeler le monde pour en faire un refuge pour leurs semblables mutants. Dynastavus canalise l'essaim plutôt que de le diriger, en concentrant ses impulsions destructrices. Aujourd'hui, nous avons un aperçu de la menace qui s'est déchaînée sur notre planète sans préparation.

L'essaim sauvage fait partie du nouveau starter Destroyer. Ce nouveau starter ne comporte pas seulement de nouvelles figurines de monstre et d'unités, mais aussi deux nouveaux champs de bataille.



Dynastavus est un monstre agressif qui possède beaucoup de nouveaux concepts. Elle possède un total de points de santé déséquilibré, 7 points de santé dans sa forme alpha et seulement 3 dans sa forme hyper. Cela a été fait pour équilibrer sa forme hyper encore plus agressive. Vous pourriez penser qu'elle aura du mal à utiliser sa forme hyper si elle n'a que 3 points de santé, mais c'est là que Dur à tuer entre en jeu. Si Dynastavus subit des dégâts sous sa forme alpha et que sa santé est réduite à zéro, elle regagne 1 point de santé, cela signifie que si elle possède 4 points de santé et qu'elle est projetée contre deux bâtiments, au lieu de subir 5 points de dégâts et d'être détruite, elle subira 5 dégâts et se retrouvera avec 1 point de santé.

C'est également la première fois que la capacité Maître d'arme apparaît sur la forme alpha d'une figurine. Il est difficile d'équilibrer cette capacité en forme alpha, cela signifie que vous pouvez contourner presque n'importe quel capacité défensive et d'infliger tout de même 2 points de dégâts à un ennemi. Enfin, elle fait que ses Dire Ants frappent particulièrement fort sur leurs attaques de corps-à-corps. Entre Perforant et Prise de flanc d'un Destructomite, vous pouvez potentiellement infliger 1 point de dégât à un monstre avec seulement deux ou trois unités.



Dans sa forme hyper, elle est d'une simplicité dévastatrice. Attaque éclaire et Maître d'armes forment un bon combo. Elle devient plus rapide et plus précise avec ses attaques, mais sa vrai force est de pouvoir faire 4 points de dégâts avec ses attaques de corps-à-corps. Elle n'a pas besoin d'être bien positionnée, elle le fait tout simplement. Le fait d'être capable d'ignorer plus ou moins l'état du jeu et de faire quand même des dégâts importants fait penser à une guêpe.

Des fourmis de la taille d'un tank!





Les Dire Ants fonctionnent bien ensemble, elles utilisent leur mobilité et leur épaisse carapace pour se mettre en position. Leurs attaques à distance ont une très courte portée, mais disposent de la capacité Perforant, ce qui permet de les utiliser pour canaliser une attaque à distance combinée afin d'augmenter les chances de réussite. N'oubliez pas que la capacité Tactique d'équipe s'empile, tant qu'elles participent à une attaque combinée, elles ajoutent un dé de boost à toutes leurs attaques.

La prochaine figurine est le courageux éclaireur de l'Essaim sauvage.



Si vous aimez les attaques à distance, Spy Fly (Mouche Espionne) pourrait bien être votre meilleure amie. Avec ses capacités Observateur et Pointeur, elle est l'une des meilleures unités de soutien pour les attaques à distance. Grâce à Mobilité et à leur vitesse, elles sont capables de se rendre presque partout sur le champs de bataille, ce qui signifie qu'il sera très difficile pour vos adversaire de s'en cacher.

3
Salut, je n'avais pas vu ce post, mais j'ai déjà quasiment tout fait.

J'ai laissé volontairement les noms de capacité en VO pour se comprendre avec les adversaires habitués à la VO.

J'avais commencé avec du pdf, mais pas très pratique, fichier lourd, tout le monde n'a pas envie d'imprimer toute sa faction à chaque mise à jour.

Du coup, j'ai tout mis en JPEG (plus léger que le pdf) à la bonne taille d'impression 88x126mm.

On peut ainsi mettre toutes les cartes de notre liste d'armée dans un dossier sur un téléphone, ce qui permet un accès rapide.

Je pense qu'il serait bien de voir avec PP pour un Card Database en VF (en fournissant le contenu)

Je peux te fournir mes fichiers pour l'avancement du projet.




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Je n'avais pas vu qu'il y avait des concours, c'est une très bonne initiative, donc voici ma contribution :

Dominar Morghoul & Escorts - Skorne - Hordes






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Monsterpocalypse / Monster Room !
« le: 08 mars 2020 à 19:01:03 »
Monster Room est une application permettant de consulter l'ensemble des règles spéciales des différentes figurines du jeu.

https://monsterroom.app/

Assez bien faites, il y a même un calculateur de probabilité pour les lancés de dé.

6
Monsterpocalypse / Liste des règles spéciales en français
« le: 08 mars 2020 à 18:54:24 »
Règles Spéciales

8 Mars 2020

Source : Monster Room https://monsterroom.app/

Abduction Matrix / Matrice d'enlèvement
Tant que cette figurine est en jeu, les autres figurines alliées gagnent +1 à la limite de leur action Enlèvement.

Action: Abduct [2] / Action : Enlèvement [2]

Cette figurine peut dépenser un dé d'action pour effectuer l’action Enlèvement pendant votre activation d’unité. Si cette figurine est adjacente à une unité ennemie ayant une DEF de 2 ou moins, renvoyez l'unité ennemie dans la réserve d'unité de votre adversaire.

Action: Abduct [3] / Action : Enlèvement [3]
Cette figurine peut dépenser un dé d'action pour effectuer l’action Enlèvement pendant votre activation d’unité. Si cette figurine est adjacente à une unité ennemie ayant une DEF de 3 ou moins, renvoyez l'unité ennemie dans la réserve d'unité de votre adversaire.

Action: Abduct [4] / Action : Enlèvement [4]
Cette figurine peut dépenser un dé d'action pour effectuer l’action Enlèvement pendant votre activation d’unité. Si cette figurine est adjacente à une unité ennemie ayant une DEF de 4 ou moins, renvoyez l'unité ennemie dans la réserve d'unité de votre adversaire.

Action: Blitz / Action : Blitz

Pendant son activation, cette figurine peut dépenser un dé d'action pour effectuer l’action Blitz. Faites avancer une unité alliée adjacente à cette figurine jusqu'à sa VTS, même si elle a déjà avancé ce tour-ci.

Action: City Planning / Action: Urbanisme
Pendant votre activation de monstre ou d'unité, cette figurine peut dépenser un dé d'action pour effectuer l’action Urbanisme. Échangez la position d'un bâtiment que vous sécurisez avec un bâtiment non sécurisé sur le champ de bataille.

Action: Command & Control / Action : Autorité
Pendant votre activation d'unité ou de monstre, si vous effectuez une attaque qui ne parvient pas à toucher, cette figurine peut dépenser un dé d'action pour effectuer l’action Commandement et Contrôle. Relancez ce jet d'attaque.

Action : Empower / Action: Avancement
Pendant votre activation d'unité ou de monstre, cette figurine peut dépenser un dé d'action pour effectuer l’action Avancement. Remplacez une unité de troupe alliée par une unité d'élite du même type de votre réserve d’unité.

Action: Extinguisher / Action : Extincteur
Pendant son activation, lorsqu'elle est adjacente à une tuile de débris, cette figurine peut dépenser un dé d'action pour effectuer l’action Extincteur. Si la tuile est du côté danger, retournez-la du côté ruines.

Action : Fission
Pendant votre activation de monstre, cette figurine peut dépenser un dé d'action pour effectuer l’action Fission. Transférez deux dés d'action depuis votre réserve d'unités vers votre réserve de monstres.

Action: Flak Field [1] / Action : Saturation [1]
Pendant son activation, cette figurine peut dépenser un dé d'action pour effectuer l’action Saturation. Renvoyez toutes les unités adjacentes à cette figurine ayant DEF 1 ou moins dans leurs réserves d'unité.

Action: Flak Field[2] / Action : Saturation [2]
Pendant son activation, cette figurine peut dépenser un dé d'action pour effectuer l’action Saturation. Renvoyez toutes les unités adjacentes à cette figurine ayant DEF 2 ou moins dans leurs réserves d'unité.

Action : Ignite / Action : Enflammer
Pendant son activation, cette figurine peut dépenser un dé d'action lorsqu’elle est sur ou à côté d'une tuile de débris pour effectuer l’action Enflammer. Si la tuile est du côté ruines, retournez-la du côté danger. Les figurines occupant la même case que la zone de danger subissent les effets de la zone de danger comme s'ils étaient entrés en collision avec elle.

Action: Ignite [M] / Action : Enflammer [M]
Pendant votre activation de monstre, cette figurine peut dépenser un dé d'action lorsqu’elle est sur ou à côté d'une tuile de débris pour effectuer l’action Enflammer. Si la tuile est du côté ruines, retournez-la du côté danger. Les figurines occupant la même case que la zone de danger subissent les effets de la zone de danger comme s'ils étaient entrés en collision avec elle.

Action: Nesting / Action : Nidification
Pendant votre activation de l’unité, si cette unité contrôle une zone de puissance ou une zone négative, elle peut dépenser un dé d’action effectuer l’action Nidification. Choisissez n’importe quelle unité de faction de votre réserve d’unité et placez-la en jeu, adjacente à cette figurine. La figurine placée ne peut pas se déplacer pendant ce tour.

Action: Imbrication / Action : Imbrication
Pendant votre activation d’unité, si cette unité contrôle une zone de puissance ou une zone négative, elle unité peut dépenser un dé d'action pour effectuer l’action Imbrication. Choisissez n'importe quelle unité de faction dans votre réserve d'unité et placez-la en jeu à côté de cette figurine. La figurine placée ne peut pas avancer pendant ce tour.

Action: Overdrive / Action : Accélération
Pendant votre activation d’unité, cette figurine peut dépenser un dé d'action pour effectuer l’action Accélération. Faites avancer cette figurine jusqu'à sa VTS, même s'il a déjà avancé pendant ce tour.

Action: Patrol Base / Patrouille
Pendant votre activation d’unité, cette figurine peut dépenser un dé d'action pour effectuer l’action Patrouille. Choisissez une unité dans votre réserve d'unités et placez-la en jeu à côté de cette figurine. La figurine placée ne peut pas avancer pendant ce tour.

Action: Psychokinesis / Action : Psychokinésie
Pendant votre activation d'unité ou de monstre, cette figurine peut dépenser un dé d'action pour effectuer l’action Psychokinésie. Choisissez une unité à trois cases ou moins de cette figurine. Déplacez l'unité choisie d'une case.

Action: Repair / Action : Réparation
Pendant son activation, quand elle est à côté d’une tuile de débris, cette figurine peut dépenser un dé d’action pour effectuer l’action Réparation. Si la tuile est du côté danger, retournez-la sur le côté ruines. Si la tuile est du côté ruines et qu’elle est inoccupée, retirez-la et remettez en jeu un bâtiment détruit sur cette fondation.

Action: Sacrifice / Action : Sacrifice
Pendant votre activation de monstre, cette figurine peut dépenser un dé d’action pour effectuer l’action Sacrifice. Détruisez une unité alliée adjacente pour redonner un point de santé à ce monstre.

Action: Scavenge / Action : Pillage
Pendant son activation, si cette figurine est sur ou adjacente à une tuile de débris, elle peut dépenser un dé d’action pour effectuer l’action Pillage. Gagnez un dé de puissance, puis lancez le dé d’action dépensé pour effectuer cette action. Si le jet comprend au moins un impact, retirez la tuile.

Action: Sprint / Action : Sprint
Pendant son activation, cette figurine peut dépenser un dé d’action pour effectuer l’action Sprint. Déplacez cette figurine jusqu’à trois cases, même s’il a déjà avancé pendant ce tour.

Action: Summon / Action : Convocation
Pendant votre activation de monstre, cette figurine peut dépenser un dé d’action pour effectuer l’action Convocation. Prenez une figurine de faction de votre réserve d’unité et placez-là en jeu, adjacente à cette figurine.

Action: Tactical Shift / Action : Décalage Tactique
Pendant votre activation de monstre, cette figurine peut dépenser un dé d’action pour effectuer l’action Décalage tactique. Avancez n’importe quelle unité alliée jusqu’à deux cases, même si elle a déjà avancée pendant ce tour.

Action: Tectonic Shift / Action : Décalage Tectonique

Pendant votre activation de monstre ou d’unité, cette figurine peut dépenser un dé d’action pour effectuer l’action Décalage tectonique. Avancez un de vos monstres jusqu’à deux cases, même s’il a déjà avancée pendant ce tour.

Action: Telekinesis / Action : Télékinésie
Pendant son activation, cette figurine peut dépenser un dé d’action pour effectuer l’action Télékinésie. Choisissez une unité à deux cases ou moins de cette figurine. Déplacez l’unité choisie d’une case.

Action: Teleport / Action : Téléportation
Pendant son activation, cette figurine peut dépenser un dé d’action pour effectuer l’action Téléportation. Choisissez une unité alliée adjacente et placez-la adjacente à une autre figurine alliée ayant Téléportation ou choisissez une unité alliée adjacente à une autre figurine allié ayant Téléportation et placez-la à côté de cette figurine.

Action: Tourism Campaign / Action : Campagne Touristique

Pendant votre activation d’unité, cette figurine peut dépenser un dé d’action pour effectuer l’action Campagne Touristique. Gagnez un dé de puissance.

Action: Tow / Action : Remorquage
Pendant son activation, cette figurine peut dépenser un dé d’action pour effectuer l’action Remorquage. Choisissez une unité alliée à cinq cases ou moins de cette figurine et placez-la adjacente à cette figurine. Après avoir été placée, la figurine ne peut pas se déplacer.

Action: Transport / Action : Transport
Pendant son activation, cette figurine peut dépenser un dé d’action pour effectuer l’action Transport. Prenez une unité alliée avec la règle spéciale Cargaison de votre réserve d’unité et placez-la en jeu à côté de cette figurine.

Aim / Visée
Quand cette figurine participe à des attaques à distance, si elle ne s’est pas déplacée pendant cette activation, elle gagne +1 dé bonus.

Air Drop / Projection Aérienne
Quand cette figurine effectue une prise spéciale Projection, le monstre ciblé peut être placé jusqu’à deux cases plus loin que le nombre de dés de puissance lancé.

All-Terrain / Tout-Terrain
Quand elle avance, cette figurine traite les cases de terrain difficile comme du terrain découvert.

Amphibious / Amphibie
Cette figurine traite tous les cases d’eau comme un terrain découvert.

Amplify / Amplification
Quand vous effectuer une montée en puissance, si au moins une unité alliée ayant Amplification contrôle une zone de puissance, gagnez un dé de puissance supplémentaire.

Annihilate / Annihilation
Les attaques de ce monstre infligent des super dégâts.

Anti-Air / Anti-Air
Cette figurine gagne +1 dé bonus quand elle participe à une attaque ciblant une figurine ayant Vol.

Arcane Void / Vide Arcanique
Tant que cette figurine est en jeu, les attaques de corps-à-corps est à distance des unités alliées gagnent Siphon.

Armored / Blindé
Ce monstre est immunisé aux dégâts des collisions avec des bâtiments.

Battle Command / Commandant de Bataille
Les attaques de corps-à-corps et à distance des figurines de faction alliées à deux cases ou moins de cette figurine gagnent Hit & Run.

Beat Back / Repusser
Si cette figurine touche un monstre ennemi avec cette attaque, après la résolution de l’attaque, vous pouvez déplacer le monstre touché jusqu’à deux cases, en une ligne droite, dans n’importe quelle direction. Pendant ce mouvement, le monstre ciblé se déplace à travers et entre en collision avec les bâtiments, les unités et les dangers sur son chemin. Le monstre ciblé cesse de bouger s’il entre en collision avec un autre monstre.

Berserk / Berserk
Une fois pendant chacune de vos activations d’unité, si cette attaque touche une unité ennemie, immédiatement après la résolution de l’attaque, déplacez cette figurine jusqu’à deux espaces, même si elle a déjà avancé durant ce tour. Après ce mouvement, cette figurine peut faire une attaque de corps-à-corps avec les dés en jeu.

Bifurcate / Division
Ce monstre commence la partie avec une seule figurine en jeu. Lorsque ce monstre passe en forme hyper, placez la deuxième figurine en jeu à deux cases ou moins de la première figurine. Tous les dégâts restants sont appliqués à la piste de santé de la première figurine. Les deux figurines partagent toutes les caractéristiques et les règles de leur carte, mais sont traités comme des monstres séparés et leurs dégâts sont notés séparément.

Big Game Hunter / Chasseur de Gros Gibier
Cette figurine gagne +2 dé bonus quand elle participe à une attaque ciblant un monstre.

Blast Radius / Rayon d'Explosion

Si cette figurine est détruite, renvoyez toutes les unités adjacentes à elle dans leur réserve d’unité.

Blood Rage / Rage Sanguinaire
Tant que cette figurine est en jeu, les unités de faction alliées gagnent +1 dé bonus quand ils participant à des attaques de corps-à-corps.

Burrower / Fouisseur
Cette unité est immunisée aux prises spéciales Lancé.

Cargo / Cargaison
Cette unité est une Cargaison.

Chain Reaction / Réaction en Chaîne
Si cette attaque touche une unité, toutes les unités adjacentes à la cible ayant une DEF égale ou inférieur au nombre d’impact du jet d’attaque subissent 1 point de dégâts à la suite de cette attaque.

Cloak / Voile
Cette figurine ne peut pas être ciblée par des attaques à distance effectuées par des figurines situées à plus de deux cases d'elle.

Combat Coordination / Combat Coordonné
Tant que cette figurine est en jeu, les attaques de corps-à-corps des unités de factions alliées gagnent la règle spéciale Hit & Run.

Combo Strike / Frappe Combinée
Si cette attaque touche, après la résolution de l’attaque, cette figurine peut immédiatement effectuer une prise spéciale.

Commander: Ape Bomber / Commandant : Ape Bomber
Les unités de troupe Ape Bomber alliées à deux cases ou moins de cette figurine gagne +1 dé bonus lorsqu’elles participent à une attaque de corps-à-corps ou à distance.

Commander: Ape Gunner / Commandant : Ape Gunner
Les unités de troupe Ape Gunner alliées à deux cases ou moins de cette figurine gagne +1 dé bonus lorsqu’elles participent à une attaque de corps-à-corps ou à distance.

Commander: Assault Ape / Commandant : Assault Ape
Les unités de troupe Assault Ape alliées à deux cases ou moins de cette figurine gagne +1 dé bonus lorsqu’elles participent à une attaque de corps-à-corps ou à distance.

Commander: Belcher / Commandant : Belcher
Les unités de troupe Belcher alliées à deux cases ou moins de cette figurine gagne +1 dé bonus lorsqu’elles participent à une attaque de corps-à-corps ou à distance.

Commander: Bellower / Commandant : Bellower
Les unités de troupe Bellower alliées à deux cases ou moins de cette figurine gagne +1 dé bonus lorsqu’elles participent à une attaque de corps-à-corps ou à distance.

Commander: C-Type Shinobi / Commandant : C-Type Shinobi
Les unités de troupe C-Type Shinobi alliées à deux cases ou moins de cette figurine gagne +1 dé bonus lorsqu’elles participent à une attaque de corps-à-corps ou à distance.

Commander: Carnidon / Commandant : Carnidon

Les unités de troupe Carnidon alliées à deux cases ou moins de cette figurine gagnent +1 dé bonus lorsqu’elles participent à une attaque de corps-à-corps ou à distance.

Commander: Carnitron / Commandant : Carnitron
Les unités de troupe Carnitron alliées à deux cases ou moins de cette figurine gagnent +1 dé bonus lorsqu’elles participent à une attaque de corps-à-corps ou à distance.

Commander: Chomper / Commandant : Chomper
Les unités de troupe Chomper alliées à deux cases ou moins de cette figurine gagnent +1 dé bonus lorsqu’elles participent à une attaque de corps-à-corps ou à distance.

Commander: Exo-Armor / Commandant : Exo-Armor
Les unités de troupe Exo-Armor alliées à deux cases ou moins de cette figurine gagnent +1 dé bonus lorsqu’elles participent à une attaque de corps-à-corps ou à distance.

Commander: G-Tank / Commandant : G-Tank
Les unités de troupe G-Tank alliées à deux cases ou moins de cette figurine gagnent +1 dé bonus lorsqu’elles participent à une attaque de corps-à-corps ou à distance.

Commander: Mollock Brute / Commandant : Mollock Brute
Les unités de troupe Mollock Brute alliées à deux cases ou moins de cette figurine gagnent +1 dé bonus lorsqu’elles participent à une attaque de corps-à-corps ou à distance.

Commander: Raptix / Commandant : Raptix
Les unités de troupe Raptix alliées à deux cases ou moins de cette figurine gagne +1 dé bonus lorsqu’elles participent à une attaque de corps-à-corps ou à distance.

Commander: Reaper / Commandant : Reaper
Les unités de troupe Reaper alliées à deux cases ou moins de cette figurine gagne +1 dé bonus lorsqu’elles participent à une attaque de corps-à-corps ou à distance.

Commander: S-Type Shinobi / Commandant : S-Type Shinobi
Les unités de troupe S-Type Shinobi alliées à deux cases ou moins de cette figurine gagne +1 dé bonus lorsqu’elles participent à une attaque de corps-à-corps ou à distance.

Commander: Scavenger Van / Commandant : Scavenger Van
Les unités de troupe Scavenger Van alliées à deux cases ou moins de cette figurine gagne +1 dé bonus lorsqu’elles participent à une attaque de corps-à-corps ou à distance.

Commander: Scorcher / Commandant : Scorcher
Les unités de troupe Scorcher alliées à deux cases ou moins de cette figurine gagne +1 dé bonus lorsqu’elles participent à une attaque de corps-à-corps ou à distance.

Commander: Shinobot / Commandant : Shinobot
Les unités de troupe Shinobot alliées à deux cases ou moins de cette figurine gagne +1 dé bonus lorsqu’elles participent à une attaque de corps-à-corps ou à distance.

Commander: Snatcher / Commandant : Snatcher
Les unités de troupe Snatcher alliées à deux cases ou moins de cette figurine gagne +1 dé bonus lorsqu’elles participent à une attaque de corps-à-corps ou à distance.

Commander: Spitter / Commandant : Spitter
Les unités de troupe Spitter alliées à deux cases ou moins de cette figurine gagne +1 dé bonus lorsqu’elles participent à une attaque de corps-à-corps ou à distance.

Commander: Squix / Commandant : Squix
Les unités de troupe Squix alliées à deux cases ou moins de cette figurine gagne +1 dé bonus lorsqu’elles participent à une attaque de corps-à-corps ou à distance.

Commander: Steel Shell Crab / Commandant : Steel Shell Crab
Les unités de troupe Steel Shell Crab alliées à deux cases ou moins de cette figurine gagne +1 dé bonus lorsqu’elles participent à une attaque de corps-à-corps ou à distance.

Commander: Strike Fighter / Commandant : Strike Fighter
Les unités de troupe Strike Fighter alliées à deux cases ou moins de cette figurine gagne +1 dé bonus lorsqu’elles participent à une attaque de corps-à-corps ou à distance.

Commander: Sun Fighter / Commandant : Sun Fighter
Les unités de troupe Sun Fighter alliées à deux cases ou moins de cette figurine gagne +1 dé bonus lorsqu’elles participent à une attaque de corps-à-corps ou à distance.

Commander: Toxxo / Commandant : Toxxo
Les unités de troupe Toxxo alliées à deux cases ou moins de cette figurine gagne +1 dé bonus lorsqu’elles participent à une attaque de corps-à-corps ou à distance.

Commander: U-Tank / Commandant : U-Tank
Les unités de troupe U-Tank alliées à deux cases ou moins de cette figurine gagne +1 dé bonus lorsqu’elles participent à une attaque de corps-à-corps ou à distance.

Commander: Vanguard / Commandant : Vanguard
Les unités de troupe Vanguard alliées à deux cases ou moins de cette figurine gagne +1 dé bonus lorsqu’elles participent à une attaque de corps-à-corps ou à distance.

Crunch / Morsure
Si vous obtenez un super impact sur un dé d’action d’une attaque de cette figurine, cette attaque inflige des super dégâts.

Death Blossom / Tirs Nourris
Tant que cette figurine est en jeu, les attaques à distance des unités de faction alliées gagnent Perforant.

Defense Array / Zone de Défense
Tant qu’elles sont à trois cases ou moins de cette figurine, les unités de faction alliées gagnent Champ de Force. (Une figurine ayant Champ de Force gagne +1 DEF contre les attaques à distance.)

Demolisher / Démolisseur
Quand cette figurine effectue une attaque, gagnez +1 dé de puissance pour chaque bâtiment détruit par le résultat de cette attaque.

Demolition / Démolition
Si cette attaque touche un bâtiment, toutes les unités adjacentes au bâtiment ciblé ayant une DEF égale ou inférieur au nombre d’impact du jet d’attaque subissent 1 point de dégâts à la suite de cette attaque.

Destabilizer / Déstabilisateur
Cette figurine gagne +1 dé bonus quand elle participe à une attaque de corps-à-corps ou à distance ciblant un bâtiment.

Devastation / Dévastation
Si cette attaque touche un bâtiment, toutes les unités adjacentes au bâtiment ciblé ayant une DEF égale ou inférieure au nombre d'impact du jet d'attaque, subissent 1 point de dégâts. Lorsque vous déterminez la DEF des figurines adjacentes, ajoutez tous les bonus de DEF contre les attaques à distance, incluant le couvert.

Dig In / Retanchement

Cette unité gagne le couvert quand elle contrôle une zone de puissance ou une zone négative.
Discount / Réduction
Une fois par tour, si vous déployez une unité et que vous sécurisez un ou plusieurs bâtiments ayant la règle Réduction, réduisez son coût de 1.

Disintegrate / Désintégration
Les bâtiments détruits par cette attaque ne sont pas remplacer par une tuile de débris.
Disruption / Disruption
Tant qu’elles sont à deux cases ou moins de cette figurine, les figurines ennemies perdent un dé bonus sur leurs attaques.

Dual Attack / Double Attaque
Pendant de chacune de vos activations d’unité, cette figurine peut participer à une attaque de corps-à-corps en plus de toute autre attaque à laquelle elle participe.

Electrical Node / Nœud électrique
Si un monstre mécanique détruit cette figurine avec une attaque de corps-à-corps, après la résolution de l’attaque, restaurez un point de santé au monstre.

Empire of the Apes Base / Base de l’Empire des Singes
Une fois par tour, si vous sécurisez un ou plusieurs bâtiments ayant Base de l’Empire des Singes et que vous déployez une unité de l’Empire des Singes, réduisez son coût de 1.

Energy Cycle / Cycle Energétique
Si vous lancez au moins deux dés d’action pour une attaque effectuée par cette figurine et que l’attaque touche une figurine ennemie, après la résolution de l’attaque, vous pouvez déplacer un dé d’action depuis votre réserve d’unités vers votre réserve de monstre.

Energy Drain / Drain d'Energie
Si cette attaque touche un monstre ennemi, votre adversaire doit transférer un dé d’action de sa réserve de monstre vers sa réserve d’unité.

Energy Sap / Affaiblissement
Quand cette figurine touche un monstre ennemi avec cette attaque, vous pouvez transférer un dé d’action de la réserve de monstre de votre adversaire vers sa réserve d’unité.

Entropic Presence / Présence Entropique
Tant que cette figurine est en jeu, les monstres ennemis ne peuvent pas restaurer leur santé.

Explosion / Explosion

Si cette attaque touche une unité, toutes les unités adjacentes à l’unité ciblée ayant une DEF égale ou inférieure au nombre d’impact du jet d’attaque subissent également un point de dégâts à la suite de cette attaque. Lors de la détermination de la DEF des figurines adjacentes, ajoutez tous les bonus de DEF contre les attaques à distance, y compris le couvert.

Feed The Flames / Attiser les Flammes
Les attaques de cette figurine ciblant une figurine adjacente une tuile de danger, gagnent Perforant. (Lors de la résolution de cette attaque, la figurine ciblée subit -1 DEF jusqu’à un minimum de 1.)

Feedback / Réaction
Si cette figurine est détruite par un monstre adjacent à elle, vous gagnez un dé de puissance. Le contrôleur du monstre perd un dé de puissance.

Feeding Frenzy / Gavage Frénétique
Quand ce monstre attaque un monstre qui est adjacent à n’importe quelle unité de faction alliée, l’attaque de ce monstre inflige des Super Dégâts.

Fire Step / Traînées de Flammes
Quand cette figurine se déplace sur une tuile de ruines, retournez-la sur le côté danger. Toutes les figurines occupant la même case que la zone de danger en subissent les effets comme si elles étaient entrées en collision avec elle.

Fire Proof / A l’Epreuve des Flammes
Cette figurine est immunisée aux zones de dangers.

Flank / Prise de Flanc
Les ennemis à deux cases ou moins de cette figurine ont leur DEF réduite de 1 contre les attaques de corps-à-corps effectuées par des figurines alliées, jusqu’à un minimum de 1.

Flight / Vol
Cette figurine peut mettre fin à son mouvement sur un terrain infranchissable et est immunisé aux zones de dangers, sauf lorsqu’elle entre en collision avec elles.

Fling / Balayage
Lorsque cette attaque touche une unité, choisissez un bâtiment ou une figurine ennemie à cinq cases ou moins de l'unité touchée. Lancez les dés en jeu, si la DEF de la figurine choisie est égale ou inférieure au nombre d’impacts lancés, elle subit 1 point de dégâts.

Focused Will / Focalisation
Une fois par tour, si cette figurine est touchée par une attaque, vous pouvez déplacer 1 dé d’action de votre réserve d’unité vers votre réserve de monstre.

Force Field / Champ de Force
Cette figurine gagne +1 DEF contre les attaques à distance.

Forward Observer / Observateur
Les figurines ennemies à deux cases ou moins de cette figurine perdent Voile. 

Fuel Depot / Dépôt de Carburant
Si vous sécurisez ce bâtiment, les figurines alliées gagnent +1 VTS.

Grappler / Lutteur
Les figurines ennemies ne peuvent pas se déplacer à travers cette figurine ou les figurines qui lui sont adjacentes. Les figurines ennemies ne peuvent pas être immunisées aux zones de dangers adjacentes à cette figurine.

Gravid / Progéniture
Si ce monstre est touché par une attaque, après la résolution de l’attaque, vous pouvez choisir une figurine de faction de votre réserve d’unités et la mettre en jeu dans une case inoccupée adjacente à cette figurine.

G.U.A.R.D Base / Base de la G.U.A.R.D.
Une fois par tour, si vous sécurisez un ou plusieurs bâtiments ayant Base de la G.U.A.R.D. et que vous déployez une unité de la G.U.A.R.D., réduisez son coût de 1.

Guerrilla Tactics / Tactiques de Guérilla
Tant qu’elles sont à trois cases ou moins de cette figurine, les unités de faction alliées gagnent Tir Indirect.

Hazardous / Dangereux
Si un monstre ennemi entre en collision avec cette figurine ou la touche avec une prise spéciale Dévastation, le monstre subit 1 point de dégâts.

High Density / Haute Densité
Ce bâtiment n’est pas limité à quatre par joueur.

High Impact / Impactant
Tant que cette figurine est en jeu, les unités de faction alliées gagnent +1 dé bonus quand elles participent à des attaques à distance.

High Occupancy / Population Dense
Si un monstre non mécanique détruit cette figurine avec une attaque de corps-à-corps, après la résolution de l’attaque, restaurer un point de santé du monstre.

Hit & Run
Si cette figurine touche la figurine ciblée par cette attaque, immédiatement après la résolution de l’attaque, déplacez cette figurine jusqu’à 3 cases, même si elle s’est déjà déplacée pendant ce tour.

Hover / Lévitation
Cette figurine peut entrer et mettre fin à son mouvement sur un terrain infranchissable.

Hunker / Ancrage
Cette unité ne subit pas de dégâts provoqués par les effets déclenchés des attaques de corps-à-corps et à distance.

Improvised Weapon / Arme Improvisée
Quand cette figurine participe à une attaque, si elle est sur ou adjacente à une tuile de débris, elle gagne +1 dé bonus.

Incombustible / Incombustible
Si ce bâtiment est détruit, remplacez-le par des ruines.

Incubator / Incubateur
Quand cette figurine est détruite, si sa case est inoccupée, remplacez-là immédiatement par une figurine de faction de votre réserve, ne possédant pas la règle Incubateur.

Indirect Fire / Tir Indirect
Cette attaque ignore le couvert.

Inexorable / Inexorable
Les points de santé de la forme Alpha de ce montre ne peuvent pas être restaurés.

Intel / Information
Tant que vous sécurisez ce bâtiment, les figurines ennemies perdent Voile et ne peuvent pas le gagner.

Intensify / Intensification

Si cette figurine contrôle une case d’objectif, les autres figurines alliées à deux cases ou moins de celle-ci gagnent 1 dé bonus lorsqu’elles participent à une attaque de corps-à-corps ou à distance.

Jam / Blocage
Les bâtiments que votre adversaire a sécurisés et les figurines ennemies à deux cases ou moins de cette figurine ne peuvent pas utiliser d’actions.

Juggernaut / Juggernaut
Quand ce monstre se déplace lorsqu’il effectue une prise spéciale Dévastation, si l’une des cases dans laquelle il se déplace est occupé par un autre monstre, il cesse son mouvement et l’un des monstres occupants ayant une DEF égale ou inférieure au nombre d’impact du jet d’attaque subit 1 point de dégâts. Si ce monstre est dans sa forme Hyper, l’un des monstres occupants ayant une DEF égale ou inférieure au nombre d’impact subit un Super Dégâts à la place.

Kinetic Distortions / Distorsions Cinétiques
Tant que cette figurine est en jeu, les unités de faction alliées gagnent Mobilité.

Lead From The Front / Ligne de Front
Tant qu’elles sont à trois cases ou moins de cette figurine, les attaques de corps-à-corps et à distance des unités alliées gagnent Frappe Précise.

Lightning Attack / Attaque Eclaire
Pendant chacune de vos activations de monstre, cette figurine peut effectuer une attaque de corps-à-corps en plus de toute autre attaque qu’elle effectue.

Lone Wolf / Loup Solitaire
Cette figurine ne peut pas participer à des attaques combinées.

Lords of Cthul Base / Base des Seigneurs de Cthul
Une fois par tour, si vous sécurisez un ou plusieurs bâtiments ayant Base des Seigneurs de Cthul et que vous déployez une unité des Seigneurs de Cthul, réduisez son coût de 1.

Manufacture / Usine
Si cette attaque touche une unité ennemie, immédiatement après la résolution de l’attaque, remplacez l’unité ennemie par une figurine d’unité de faction de votre réserve d’unité. L’unité de faction remplaçante, ne peut pas participer à d’attaques pendant ce tour.

Martian Menace Base / Base de la Menace Martienne
Une fois par tour, si vous sécurisez un ou plusieurs bâtiments ayant Base de la Menace Martienne et que vous déployez une unité de la Menace Martienne, réduisez son coût de 1.

Mastermind / Esprit Supérieur
Tant que cette figurine est en jeu, si au moins deux figurines de faction alliées participent à une attaque combinée, l’attaque gagne +1 dé bonus.

Mechanical / Mécanique
Ce monster est de type mécanique.
Mobile Fortress / Forteresse Mobile
Tant qu’elles sont adjacentes à cette figurine, les unités alliées sans Vol gagnent le couvert.

Motivator / Motivateur
Les autres figurines alliées qui commencent leur déplacement à deux cases ou moins de cette figurine gagnent +1 VTS.

Multi-Fire / Tir Multiple
Après la résolution d’une attaque à distance de cette figurine, elle peut immédiatement effectuer une attaque à distance supplémentaire avec les dés en jeu contre une autre figurine ennemie. Cette figurine peut effectuer jusqu’à deux attaques supplémentaires grâce à Tir Multiple. Cette figurine ne peut pas faire d’attaque à distance contre la même figurine plus d’une fois par activation.

Munch / Croquer
Si ce monstre détruit une unité avec cette attaque, après la résolution de l’attaque, restaurez un point de santé de ce monstre.

Nano Construction / Nano Construction
Tant que cette figurine est en jeu, les unités alliées de faction sans Vol gagnent l’action Réparation. (Pendant son activation, quand elle est à côté d’une tuile de débris, cette figurine peut dépenser un dé d’action pour effectuer l’action Réparation. Si la tuile est du côté danger, retournez-la sur le côté ruines. Si la tuile est du côté ruines et qu’elle est inoccupée, retirez-la et remettez en jeu un bâtiment détruit sur cette fondation.)

Opportunity / Opportunité
Si vous sécurisez ce bâtiment, vous pouvez utiliser chaque action deux fois au cours de chacun de vos tours. Cependant, chacune de vos figurines ne peut toujours effectuer qu’une seule action par activation.

Penetrator / Perforant
Lors de la résolution de cette attaque, la figurine ciblée subit -1 DEF jusqu’à un minimum de 1.

Planet Eaters Base / Base des Dévoreurs de Planètes
Une fois par tour, si vous sécurisez un ou plusieurs bâtiments ayant Base des Dévoreurs de Planètes et que vous déployez une unité des Dévoreurs de Planètes, réduisez son coût de 1.

Power Converter / Convertisseur de Puissance
Une fois par tour, quand une de vos attaques détruit une figurine ennemie, si vous sécurisez un ou plusieurs bâtiments ayant Convertisseur de Puissance, vous gagnez un dé de puissance supplémentaire.

Power Drain / Drain de Puissance
Si cette attaque touche un monstre ennemi, le contrôleur du monstre touché perd un dé de puissance.

Power Gorge / Gavage
Quand cette attaque détruit une figurine ennemie, vous gagnez un dé de puissance supplémentaire.

Power Hitter / Frappe Puissante
Cette figurine peut dépenser un dé de puissance quand elle participe à une attaque. Si elle le fait, l’attaque ne génère pas de dé de puissance.

Power Producer / Producteur de Puissance
Quand vous effectuer une montée en puissance, si vous sécurisez au moins un bâtiment ayant Producteur de Puissance, vous gagnez un dé de puissance supplémentaire.

Power Sink / Fontaine de Puissance
Pendant chaque activation, la première fois que votre adversaire lance un dé de puissance lors d’une attaque, gagnez un dé de puissance.

Precision Strike / Frappe précise

Vous pouvez relancer un dé d’action de cette attaque.

Quick Fire / Tir Eclair
Cette figurine peut participer à une attaque à distance en plus de toute autre attaque à laquelle elle participe pendant chacune de vos activations d’unité.

Radar Network / Réseau radar
Si vous sécurisez ce bâtiment, les figurines alliées non affectés par Radar gagnent +1 POR à leurs attaques à distance.

Rampager / Saccageur
Quand cette figurine effectue une prise spéciale Dévastation, vous gagnez un dé de puissance supplémentaire pour chaque figurine détruite.

Rampant Destruction / Destruction rampante
Cette figurine peut avancer jusqu’à trois cases avant d’effectuer une prise spéciale Dévastation.

Rapid Fire / Tir Rapide
Cette figurine peut effectuer une attaque à distance en plus de toute autre attaque qu’elle effectue pendant chacune de vos activations de monstre.

Reach / Allonge
Cette figurine peut effectuer des attaques de corps-à-corps ciblant n’importe quelle figurine à deux cases ou moins. Cette figurine peut participer à des attaques de corps-à-corps combinées contre des figurines à deux cases ou moins.

Reposition / Reposition
Si cette figurine est touchée par une attaque, après la résolution de l’attaque, cette figurine peut avancer jusqu’à une case dans n’importe quelle direction.

Resilience / Résistance
Ce monstre est immunisé au Super Dégâts.

Resource Domination / Domination des ressources
Une fois par tour, quand vous lancez au moins deux dés de puissance lors d’une attaque et que cette attaque touche une figurine ennemie, si vous sécurisez un ou plusieurs bâtiments ayant Domination des ressources, après la résolution de l’attaque, vous pouvez déplacer un dé de puissance de votre réserve générale vers votre réserve de puissance.

Return Fire / Tiur de Riposte
Quand cette figurine est manquée par une attaque à distance, elle peut immédiatement effectuer une attaque à distance avec les dés en jeu.

Reverse Engineering / Rétro-Ingénierie
Cette figurine peut effectuer les actions de tous les autres bâtiments en jeu. Pour effectuer une action, cette figurine doit dépenser un dé de puissance en plus du coût normal du dé d’action.

Riled / Enervé
Quand cette figurine subit des dégâts ou est détruite par une attaque ennemie, vous gagnez un dé de puissance.

Rocket Assist / Minis Roquettes

Si la deuxième cible d’une prise spéciale Lancé de cette figurine est touchée, toutes les unités adjacentes à cette cible ayant une DEF égale ou inférieure au nombre d’impacts du jet d’attaque subissent 1 point de dégâts à la suite de cette attaque.

Safeguard / Protection
Quand vous effectuez une monté en puissance, si vous sécurisez au moins un bâtiment, vous gagnez un dé de puissance supplémentaire.

Security Building / Bâtiment Sécurisé
Si vous sécurisez ce bâtiment, les unités alliées adjacentes à ce bâtiment gagnent +1 dé bonus quand elles participent à des attaques de corps-à-corps ou à distance.

Seismic Step / Démarche Sismique
Lors de chacune de vos activations de monstre, si cette figurine effectue une prise spéciale Onde de choc, immédiatement après la résolution de l’attaque, elle peut se déplacer jusqu’à une case et effectuer une autre prise spéciale Onde de choc avec les dés en jeu.

Self Destruct / Autodestruction
Si cette unité touche une figurine ennemie avec une attaque, après la résolution de l’attaque, placez cette unité dans votre réserve d’unité.

Shadow Field / Bouclier d’Ombre
Tant qu’elles sont adjacentes à cette figurine, les unités alliées gagnent Voile.

Shadow Screen / Écran d'ombre
Quand des figurines participent à des attaques à distance ciblant cette figurine ou des unités SàS avec elle, elles ne lancent pas de dé bonus.

Shadow Sun Syndicate Base / Base du Syndicat du Soleil de l’Ombre
Une fois par tour, si vous sécurisez au moins un bâtiment ayant la règle spéciale Base du Syndicat du Soleil de l’Ombre et que vous déployez une unité du Syndicat du Soleil de l’Ombre, réduisez sont coût de 1.

Shield Resonance / Propagation du Bouclier
Tant qu’elles sont adjacentes à cette figurine, les unités de faction alliées gagnent Champ de Force.

Side Step / Pas de Côté
Si cette figurine est ratée par une attaque, après la résolution de l’attaque, cette figurine peut avancer jusqu’à trois cases.

Siphon / Siphon
Si cette attaque touche un monstre ennemi, vous gagnez un dé de puissance. Le contrôleur du monstre touché perd un dé de puissance.

Slingshot / Catapulte
Quand cette figurine effectue une prise spéciale Lancé ou utilise la règle spéciale Balayage, la deuxième cible peut se situer jusqu’à sept cases au lieu de cinq.

Spire / Flèche
Un monstre qui entre en collision avec ce bâtiment subit un dégât de collision supplémentaire.

Spotter / Observateur
Les figurines ennemies à deux cases ou moins de cette figurine ont leur DEF réduite de 1 contre les attaques à distance, jusqu’à un minimum de 1.

Steampede / Cavalcade
Tant que cette figurine est en jeu, les unités de faction alliées gagnent +1 VTS.

Steady / Stable
Les monstres ennemis ne lance pas de dé bonus lorsqu’ils effectuent une prise spéciale Plaquage contre cette figurine.

Strip Mining / Sapeur
Tant que cette figurine est en jeu, les attaques de corps-à-corps des unités de faction alliées gagnent la règle spéciale Déstabilisateur.

Tactical Command / Commandant Tactique
Tant que cette figurine est en jeu, les attaques à distance des unités de faction alliées gagnent la règle spéciale Hit & Run.

Tantrum / Colère
Quand ce monstre est touché par une prise spéciale Plaquage, après la résolution de l’attaque, vous pouvez déplacer ce monstre jusqu’à deux cases, puis renvoyez toutes les unités non-faction adjacentes à ce monstre dans leur réserve d’unité.

Terrasaurs Base / Base des Terrasaurs
Une fois par tour, si vous sécurisez au moins un bâtiment ayant la règle spéciale Base des Terrasaurs et que vous déployez une unité des Terrasaurs, réduisez sont coût de 1.

Terrify / Terrifiant
Tant qu’elles sont adjacentes à cette figurine, les unités ennemies ne peuvent pas lancer de dé bonus pour leurs attaques.

Trade Policy / Politique d'échange
Lorsque vous effectuez une monté en puissance, si vous sécurisez ce bâtiment, votre adversaire perd un dé de puissance.

Treacherous Territory / Territoire Hostile
Lorsqu’elles avancent, les unités ennemies considèrent les cases à deux cases ou moins de cette figurine comme du terrain difficile.

Tunneler / Tunnelier
Les autres figurines alliés qui commencent un déplacement à deux cases ou moins de cette figurine gagnent la Mobilité pendant ce mouvement.

Ubercorp International Base / Base d’Internationale d'Ubercorp
Une fois par tour, si vous sécurisez un ou plusieurs bâtiments ayant Base d’Internationale d'Ubercorp et que vous faites apparaitre une unité d’Ubercorp, réduisez son coût de 1.

Ultimate Weapon / Arme utlime
Cette figurine peut effectuer une attaque à distance et une attaque de corps-à-corps en plus de toute autre attaque qu'il effectue pendant chacune de vos activations de monstre.

Uncrushable / Incassable
Cette figurine est immunisée contre les prises spéciales onde de choc.

Underground Network / Réseau Souterrain
Si vous sécurisez ce bâtiment, lorsqu'une unité alliée avance, tant qu’elle est SàS avec ce bâtiment, elle considère toutes les case adjacentes à un bâtiment ayant Réseau Souterrain ou adjacentes à une figurine alliée ayant Téléportation comme cases adjacentes à elle.

Unearthly Rage / Rage surnaturelle
Tant que cette figurine est en jeu, les autres figurines alliées gagnent Enervé.

Unstable / Instable
Si cette unité est touchée par une attaque, renvoyez toutes les unités ennemies adjacentes à elle dans leur réserve d'unité, puis cette unité est détruite.

Unwieldy / Lourd
Les monstres ennemis ne lancent pas de dé bonus lorsqu'ils effectuent des prises spéciales projection contre cette figurine.

Vampirism / Vampirisme
Si cette attaque touche un monstre ennemi, après la résolution de l’attaque, ce monstre récupère 1 point de Santé.

Vantage Point / Position avantageuse
Si vous sécurisez ce bâtiment, les attaques à distance effectuées par des unités alliées adjacentes à ce bâtiment ignorent le couvert.

Waterlogged / Détrempé
Cette figurine est immunisée aux zones de dangers quand elle avance. Quand cette figurine avance sur une tuile débris qui est du côté zone de danger, retournez-la du côté zone de ruines.

Weapon Master / Maître d'armes
Cette attaque inflige des super dégâts.

Windup / Expédition
Les prises spéciales Lancé et Projection de ce monstre infligent des Super Dégâts.

Liquidation / Elimination
Les attaques de frappe et de puissance de ce monstre font de super dégâts.

Wing Leader / Chef d'escadre
Tant que cette figurine est en jeu, les unités de faction alliées ayant la règle spéciale Vol gagnent +1 dé bonus lorsqu'elles participent à des attaques à distance.

Wrecking Crew / équipage de démolition
Tant que cette figurine est en jeu, les unités de faction alliées gagnent Démolisseur.

7
Monsterpocalypse / Re : Re : Open the Starter : Protectors !
« le: 24 janvier 2020 à 20:01:33 »
En micro critique il aurait pu faire la carte en cartonné ça aurait plus agréable je pense?

Effectivement une carte cartonnée aurais été vraiment plus sympa, mais je pense que cela aurait explosé le prix du starter déjà élevé.

8
G.U.A.R.D. / G-Tanks & Repair Truck
« le: 24 janvier 2020 à 13:55:21 »
G-Tanks & Repair Truck

Le G-Tank est une machine de combat solide qui utilise ses robustes chenilles pour rouler sur tout obstacle qui gênerait sa progression.

Le Repair Truck à un équipage qualifié d'ingénieurs menant une bataille sans fin contre la dévastation, ils se précipitent pour restaurer les bâtiments en ruine et sauver les civils qui s'y trouvent.


9
G.U.A.R.D. / Strike Fighters & Rocket Chopper
« le: 24 janvier 2020 à 13:50:40 »
Strike Fighters & Rocket Chopper

Brisant le mur du son pour arriver sur les lieux, les Strike Fighters composent l'aviation de la G.U.A.R.D. Chaque pilote est intrépide et audacieux avec le doigt prêt à libérer la technologie de missile intelligent pouvant contourner les couverts lourd.

Les Rocket Choppers échangent la vitesse brute des Strike Fighters pour une flexibilité d'engagement. Armés de fusées, ils repèrent les menaces ennemies pour que des unités plus lourdement armées puissent sans occupées.


10
G.U.A.R.D. / Defender x
« le: 24 janvier 2020 à 13:39:36 »
Defender X

Le Defender X est une merveille de technologie imposante pilotée par une équipe des meilleurs de la G.U.A.R.D.




11
Monsterpocalypse / Re : Open the Starter
« le: 24 janvier 2020 à 13:34:44 »
Et j'ai mis à disposition des figurines d'unité supplémentaire :

Strike Fighters & Rocket Chopper


12
Monsterpocalypse / Re : Open the Starter
« le: 24 janvier 2020 à 13:33:44 »
J'ai peint les figurines du starter :

Defender X





G-Tanks & Repair Truck


13
Monsterpocalypse / Open the Starter : Protectors !
« le: 24 janvier 2020 à 13:32:39 »
Mon club (AAJH) a investis dans un starter de base de Monsterpocalypse !

Le jeu de figurines sur plateau ou s'affrontent des monstres géant accompagnés d'unité. Vous pourrez y jouer la plupart des monstres présents dans vos films préférés.

Les figurines : http://monsterpocalypse.com/miniatures/

Starter Protecteur :

La boite :






Les 26 dés : 10 Blanc (action), 10 Rouge (Puissance), 6 Bleu (Bonus) :



La carte double face :





Le livre de règles :



Les tuiles de ruines/zones de danger, compteurs de PV et quelques marqueurs numérotés de 1 à 5 :



Les bâtiments de base, en carton pour pouvoir commencé à jouer :





Les figurines en résine de très bonne qualité et leurs socles transparent :



Les cartes de références des figurines :


14
Monsterpocalypse / Re : Hammerklak
« le: 13 octobre 2019 à 13:11:33 »
Merci, le jeu est vraiment cool.

15
Menace martienne / Menace Martienne
« le: 13 octobre 2019 à 12:25:27 »
Ares Mothership



Le vaisseau-mère Ares est un grand véhicule martien propulsé par des moyens inconnus. Il représente la première construction extraterrestre à avoir pénétré dans l'atmosphère de la Terre de l'histoire. Ses puissants lasers ont immédiatement répondu à la question de savoir si l'intelligence étrangère serait amicale ou hostile. Le vaisseau-mère est l'avant-garde de l'invasion martienne de la planète, il poursuit une campagne de destruction à travers le monde, tout en pillant de précieuses ressources afin de les transformées en un nouveau véhicule d'assaut martien.

Saucers, Power Pods & Hunter



Souvent, le premier signe de la menace martienne envahissante est la lueur inquiétante d’une soucoupe qui s’approche, juste avant qu’un faisceau paralysant ne sorte de son dessous pour kidnapper une victime malheureuse ou pour déployer un pod facilitant l’invasion.

Les Power pods martiens sont un spectacle inquiétant, chacun étant un dispositif simple mais efficace qui siphonne l'énergie des villes humaines à une vitesse prodigieuse pour nourrir les plus grands navires hôtes.

Le chasseur silencieux est un tueur aérien efficace, exploitant une technologie martienne avancée pour attaquer à l'approche bien avant que l'ennemi sache qu'il est là.

Vanguard & Hunter




Les avant-gardes constituent la majeure partie de la force d’attaque envoyée par les Martiens contre la Terre, des combattants rapides qui tirent avec des rayons de désintégration afin d’effacer les forces de défense qui tentent de les arrêter.

16
Monsterpocalypse / Hammerklak
« le: 13 octobre 2019 à 12:01:53 »
Je viens tout juste de finir mon Hammerklak :





Nettement plus sympa que l'ancienne version :


17
Tournois & Manifestations / Re : [Angoulême] - Dimanche 24 Mars
« le: 22 mars 2019 à 13:50:04 »
Et trophées


18
Tournois & Manifestations / Re : [Angoulême] - Dimanche 24 Mars
« le: 15 mars 2019 à 16:54:45 »
Drapeaux fait maison pour tout les participants :


19
Tournois & Manifestations / Re : [Angoulême] - Dimanche 24 Mars
« le: 11 février 2019 à 19:57:50 »
En même temps de que le week-end de qualif du WTC, pas certain que tu es du monde  :-\


Merci pour cette remarque, mais le but principal de ce tournoi est de faire faire jouer les joueurs locaux qui ne sont pas intéressés/concernés par les qualifs.

20
Tournois & Manifestations / [Angoulême] - Dimanche 24 Mars
« le: 10 février 2019 à 12:15:56 »
L’AAJH, organise le 24 Mars 2019, un tournoi de Warmachine / Hordes à Angoulême.

Lieu du tournoi :

Local de l'AAJH 187, avenue Jules Ferry 16000 Angoulême

Format :

- Format : 75 points
- 1 à 2 listes
- Peinture : Non obligatoire mais apprécier, les Arc frontaux devront être définis sur le socle de toutes les figurines.
- Scénario : Steamroller 2018
- Proxys soumis à mon acceptation, des photos devront m’être envoyé à l’avance.
- 3 rondes  suisses.
- 10 places.
- Les joueurs doivent venir avec leur matériel : livre de règle, mètre, tokens, cartes ou équivalent.

PAF :

Le PAF du tournois est fixé à 15 Euros (repas du midi inclus) à régler par chèque à l’ordre de « Association Agoumoisine de jeux d’histoire » le chèque devra être envoyé à l'adresse suivante :

Celat Jean-François
Chez cagnon, rue de la vrignade
16290 Champmillon

Dernier délais le 10 Mars 2018 inclus.

Listes :

Pour les listes, il suffira de les imprimer et de venir avec le jour J, je vous conseil d'utiliser ce site :

https://conflictchamber.com/, les forces thématiques ne seront pas utilisées.

Si vous le souhaitez, vous pouvez quand même me les envoyés à l'avance pour correction (par mail : ertaijf@hotmail.com ).


Inscription T3 :

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=23958

Les inscriptions seront validées par ordre d'arrivée des chèques.

Planning horaire prévisionnel :

Dimanche :
09h00 - Ouverture, Accueil des joueurs, café, etc
10h00 - 12h00  Ronde 1
12h15 - 13h15  Pause Repas
13h30 - 15h30  Ronde 2
16h00 - 18h00  Ronde 3

21
Galeries des membres / Re : [Menoth] Servath Reznik, Wrath of Ages
« le: 26 janvier 2019 à 01:07:14 »
Merci, ça fait plaisir.

22
Galeries des membres / [Menoth] Servath Reznik, Wrath of Ages
« le: 25 janvier 2019 à 16:34:21 »
Servath Reznik, Wrath of Ages que je viens de finir pour un ami :



https://i.servimg.com/u/f47/12/85/06/58/img_2030.jpg[/img]





23
Nouvelles & scenarii / Re : LONGEST NIGHT - Scénarios pour Halloween
« le: 21 octobre 2018 à 12:00:31 »
Où il faudrait peut-être une rubrique pour les scénarios JDR dans Royaumes d'Acier et une autre catégorie "Scénarios" dans WARMACHINE/HORDES, à étudier.

24
Nouvelles & scenarii / Re : LONGEST NIGHT - Scénarios pour Halloween
« le: 21 octobre 2018 à 10:39:59 »
Merci, par contre je ne trouve pas très intuitif d'aller chercher des scénarios pour Warmachine dans une rubrique s'appelant Royaumes d'Acier, qui fait plus pensée au JDR.

25
Nouvelles & scenarii / LONGEST NIGHT - Scénarios pour Halloween
« le: 21 octobre 2018 à 09:43:00 »
Voici deux scénarios pour Halloween provenant de l'événement Longest Night de Privateer Press (http://privateerpress.com/organized-play/longest-night-2018)

Longest Night 2018 est un événement décontracté sur le thème d'Halloween qui fait la promotion de bonbons, de costumes et de bons carnages sur table à l'ancienne.

Cet événement est conçu pour être un événement occasionnel d'une journée et se joue avec des armées de 25, 50 ou 75 points. Les joueurs sont invités à changer la taille de leur armée, leur liste d'armée et même leur faction d'un jeu à l'autre. L'organisateur de l'événement n'est pas obligé de faire des paires, il n'y a pas de limite de temps. Au lieu de cela, les joueurs trouvent un adversaire volontaire, se posent et utilisent les scénarios et règles spécifiques de ce document.

En d'autres termes, cet événement n'a pas pour but d'être le meilleur. Il s'agit juste de partie pour le fun. Et bien sûr, des bonbons, beaucoup de bonbons ainsi qu'un concours de costumes!


LONGEST NIGHT SCENARIO 1
Préparation des ennuis


PRESENTATION

Qu'est-ce que c'est ça? Une sorcière sénile semble avoir oublié son chaudron dans la nature et il commence à bouillir. Il manque cependant de quelques ingrédients, principalement des cadavres frais. Si vous y mettez quelques soldats ennemis, vous préparerez peut-être un régal, ou pas... Il n’y a qu'une seule façon de le savoir!

INSTALLATION

Placez la zone circulaire de 12˝ de diamètre au centre de la table. Ensuite, placez un objectif de 50 mm centré sur le centre de la zone. Cet objectif représente le Chaudron et la zone représente sa zone d'influence.

Placez six à huit éléments de terrain sur la table. A l'exception des gabarits de tranchées, aucun élément de terrain ne peut être placée à moins de 3˝d’un autre.

Les deux joueurs ont des zones de déploiement standard.

REGLES SPECIALES

Le Chaudron ne peut être ciblé, endommagé, déplacé, placé ou affecté de quelque manière que ce soit par l'un ou l'autre des joueurs. Le Chaudron bloque la LOS et le mouvement normalement.

Lorsqu'une figurine vivante ou morte-vivante est détruite alors qu'elle se trouve dans la zone, le Chaudron gagne son marqueur de cadavre, quelle que soit la proximité des autres figurines.

A la fin du tour de chaque joueur, le joueur actif lance un d6. Si le résultat est égal ou inférieur au nombre de marqueurs  de cadavre sur le chaudron, une étrange concoction est préparée. Le joueur actif  résout immédiatement chaque effet de concoction indiqué dans le tableau ci-dessous qui est égal ou inférieur au nombre de marqueurs de cadavre sur le chaudron. Lorsque plusieurs effets ont lieu, effectuez-les dans l'ordre indiqué dans le tableau.

Chaque fois qu'une Concoction est préparée, après avoir résolu les effets, retirez tous les marqueurs de cadavre du Chaudron.

Exemple : S'il y a trois marqueurs de cadavre sur le chaudron à la fin du tour et que le joueur actif obtient un 1, 2 ou 3, alors une concoction est préparée. Ce joueur résout les effets suivants: Double Double, puis Toil and Trouble, puis Fire Burn. Après, retirez les trois marqueurs de cadavre du chaudron.


TABLEAU DU CHAUDRON


1. Double Double – En commençant par le joueur actif, chaque joueur fait revenir en jeu une figurine de recrue précédemment détruite à toutes les unités amies. Les figurines remise en jeu doivent être placées en formation et à l’intérieur de la zone. Si elle ne peut pas être placée de cette manière, aucune figurine n’est ajoutée à l’unité.

2. Difficulté - Chaque figurine dans la zone qui peut gagner des points de focus, de furie ou bien des marqueurs d’âme ou de cadavre, peut gagner un marqueur au choix de son contrôleur.

3. Brûlure – En commençant par le joueur actif, chaque joueur choisit une figurine ennemie dans la zone, elle subit l’effet continu feu.

4. Bulle – Les figurines dans la zone se relèvent et renverse Blind, Stationnaire et Shadow Bind.

5. Chaudron en ébullition – En commençant par le joueur actif, chaque joueur choisit une figurine amie qui peut immédiatement lancer un sort sans dépenses de focus ou de furie, exécuter une action spéciale ou effectuer une attaque spéciale.

6. Bouillon infernal – Chaque figurine dans la zone subit un jet de dégâts magiques de PUI X, où X est égal au nombre de marqueurs de cadavre sur le chaudron.


À partir du deuxième tour du deuxième joueur, à la fin de chaque tour après avoir résolu les effets du Chaudron, le joueur avec le plus de figurines dans la zone marque 1 point de contrôle (CP).

CONDITION DE VICTOIRE

Un joueur gagne s'il obtient 4 CP de plus que son adversaire.
De plus, un joueur gagne s'il a le seul Warcaster ou Warlock  restant en jeu.

LONGEST NIGHT SCENARIO 2
Le congé d’holden

PRESENTATION

En guise de célébration pour sa disgrâce, les défenseurs ont accordé à Hollow Holden un congé de sa guerre sans fin. Pour une nuit seulement, il est autorisé à errer dans l'ouest de l'Immoren à la recherche de friandises sucrées que des Gremlin Swarms ont caché dans des endroits sombres et oubliés. Bien sûr, les gremlins sont cruels et malicieux, ils cachent souvent ces gâteries dans des zones de combat.

INSTALLATION

Pour ce scénario, une réserve de friandises est utile, mais pas obligatoire.

Ces friandises peuvent être ce que le joueur souhaite manger pendant le jeu, que ce soit des bonbons, des légumes ou du bœuf séché. Nous recommandons quelque chose de délicieux. Chaque joueur doit apporter sa propre réserve de friandises.

En commençant par le premier joueur, chaque joueur place un ADE de 5”complètement à moins de 12” du centre de la table, mais pas à moins de 5” d'une autre ADE. Ces ADE sont traitées comme des obstructions et représentent des Caches à Friandise. Placez six marqueurs de festin sur chaque Cache de Friandise.

Placez six à huit éléments de terrain sur la table. A l'exception des gabarits de tranchées, aucun élément de terrain ne peut être placée à moins de 3˝d’un autre ou d’une Cache de Friandise.

Les deux joueurs ont des zones de déploiement standard.

REGLES SPECIALES

Piller les caches de friandise

Une fois par tour, un joueur peut piller une Cache de Friandise. Pour ce faire, choisissez une figurine amie à 1” ou moins d’une Cache de Friandise. Lancez ensuite un d6 et consultez le tableau ci-dessous pour déterminer ce qu'il advient de la figurine choisie.

Chaque fois qu'un marqueur de friandise est retiré d'une Cache de Friandise, le joueur actif peut manger l'une des friandises apportés pour cette partie.

TABLEAU DES CACHES DE FRIANDISE

1. Hé, c’est à moi! * BANG * - Enlevez la figurine choisie du jeu.
2. Pomme d’amour - Retirez un marqueur de la Cache de Friandise.
La figurine choisie peut immédiatement effectuée une attaque de base.
3. Chocolat au lait et basilic - Retirez un marqueur de la Cache de Friandise. La figurine choisie est mise KO.
4. Sauce piquante - Retirez un marqueur de la Cache de Friandise.
Tous les figurines situées à 2’’ ou moins de la figurine choisie subissent l'effet continu feu.
5. Potion à la fraise - Retirez un marqueur de la Cache de Friandise. Retirez d3 + 3 points de dégâts de la figurine choisie.
6. Miam Miam Miam - Supprimez d3 marqueurs de la Cache de Friandise et relancez immédiatement sur ce tableau.

CONDITION DE VICTOIRE

Un joueur gagne s’il enlève le dernier marqueur de friandise sur la table (sur les deux Caches de Friandise). De plus, un joueur gagne s'il a le seul Warcaster ou Warlock  restant en jeu.

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