(http://privateerpress.com/files/imagecache/product_image/products/33036_BehemothWEB%20%281%29.jpg) |
|
(http://privateerpress.com/files/imagecache/product_image/products/33108_Ruin_WEB.jpg) |
|
(http://privateerpress.com/files/imagecache/product_image/products/33055_BeastO9_WEB.jpg) |
|
(http://privateerpress.com/files/imagecache/product_image/products/33050_ConquestWEB_0.jpg) |
|
(http://privateerpress.com/files/imagecache/product_image/products/33073_SprigganPlasticWEB.jpg) |
|
(http://privateerpress.com/files/imagecache/product_image/products/33063_Juggernaut_WEB.jpg) |
|
(http://privateerpress.com/files/imagecache/product_image/products/33087_BlackIvanWEB.jpg) |
|
(http://privateerpress.com/files/imagecache/product_image/products/33063_Destroyer_WEB.jpg) |
|
(http://privateerpress.com/files/imagecache/product_image/products/33056_Drago_WEB.jpg) |
|
(http://privateerpress.com/files/products/33023_Kodiak_WEB.jpg) |
|
(http://privateerpress.com/files/imagecache/product_image/products/33082_Torch_WEB.jpg) |
|
(http://privateerpress.com/files/imagecache/product_image/products/33063_Decimator_WEB.jpg) |
|
(http://privateerpress.com/files/imagecache/product_image/products/33073_DevastatorPlasticWEB.jpg) |
|
(http://privateerpress.com/files/imagecache/product_image/products/33073_DemolisherPlasticWEB_0.jpg) |
|
(http://privateerpress.com/files/imagecache/product_image/products/33028_Berserker_WEB.jpg) |
|
(http://privateerpress.com/files/products/33063_Marauder_WEB.jpg) |
|
En tout cas je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis.
En ce qui me concerne je joue quasi tout le temps 2 jacks mini dans mes listes, déjà parce que ce sont les seuls a pouvoir booster et faire des power attack. On a beau dire c'est pas des kayazis sous fury qui vont faire quelque chose à un caster à 17 de def. Alors qu'en boostant ou le mettant KD.
Je joue le boucher avec 2 jacks par exemple, bien entendu le rôle des jacks n'est pas d'ouvrir du lourd, et je crois que c'est le défaut des joueurs khador de croire que le but d'un jack c'est d'ouvrir du lourd systématiquement. Je joue un jack de tir, parce que pouvoir booster du tour du feat, c'est moche, et je joue un kodiak pour l'économie de focus, la gestion du terrain difficile et le grab & smash sous full throttle. Je pense que le grollar va être son nouveau meilleur pote.
Bref full throttle n'est pas trop chère il est juste situationnel, mais pouvoir charger et faire 3 attaques boostées tout ça sans focus, ça surprend, et ça dépanne aussi.
Devastator:
Bulldoze .
Une attaque touche automatique POW 18 contre les B2B et POW 9 dans les 3".
Deux bras P+S16.
Arm25 ;D - mais ARM 17 quand attaque qui n'est pas slam/trample/coup de boule, 21 avec un bras en moins, 17 avec les deux.
Grand frère des "clam jacks" il impose sur la table et la figurine respire toute la subtilité de la faction!
Il souffre notoirement de sa comparaison avec le Demolisher qui pour le même cout offre plus d'option tactique, ayant un impacte tactique proche (tenir le terrain avec une énorme armure de base et être capable de nettoyer l'infanterie en masse), la différence se fera sur la possibilité de mettre une touche auto très puissante à 9" (rain of death peut se faire après une charge).
Notes sur Bulldoze : c'est une des rares surprises des jacks Khador sans compter sur les dés. N'oubliez jamais, ça vous gagne des games:
- Slams a 1'' de distance.
- Charger a travers l'infantrie surtout avec energizer pour optimiser l'angle de charge
- Dégager vos adversaires des zones de contrôles, même en courant.
Demolisher:
Bulldoze .
Deux tirs RNG 8 AOE 4 POW 15
Deux bras P+S16.
Arm25 ;D - mais ARM 17 quand attaque qui n'est pas slam/trample/coup de boule, 21 avec un bras en moins, 17 avec les deux.
Girded et le donne aux amis B2B
Pas franchement la figurine la plus réussi avec ses deux canons placés de façon étrange, mais il impose sur la table.
Notes sur Bulldoze : c'est une des rares surprises des jacks Khador sans compter sur les dés. N'oubliez jamais, ça vous gagne des games:
- Slams a 1'' de distance.
- Charger a travers l'infantrie surtout avec energizer pour optimiser l'angle de charge
- Dégager vos adversaires des zones de contrôles, même en courant.
J'avoue j'ai cru un moment que tout le monde s'en fichait. Merci pour les retours.T'es fou ! C'est ma nouvelle bible de joueur n00b.
Je valide l'idée de synthèse de Franckosaurus. Dans l'absolu, je peux essayer de finir de caser les jacks dans le deuxième poste, et inscrire les autres opinions dans le post 3 ?Ca ferait un chouette document de référence en effet, après si 2-3 "vétérans" pouvaient y aller de leurs commentaires ça ferait une synthèse avec plusieurs avis vraiment complète.
J'avoue j'ai cru un moment que tout le monde s'en fichait. Merci pour les retours.T'es fou ! C'est ma nouvelle bible de joueur n00b.
Y a trois problèmes avec les jacks et pButcher :La vitesse j'aurai mis ça dans la qualité plutôt que la quantité, mais ok pour le reste. Avec des Kodiak peut-être :D (et Sylys) ou des clamjacks.
Déjà, la vitesse. Il n'a rien pour monter leur portée. A la base, pour une armée avec des jacks Spd4, c'est un gros problème. Mais en plus, il ne donne aussi rien pour aider avec Pathfinder. Au moment ou vous aurez un terrain avec des obstacles linaires au milieu de la table, ça va être la misère.
-> Full Throttle est bien trop cher. S'il coutait deux, encore, pourquoi pas, mais à 3 points de focus, pour un caster qui a deux upkeeps excellent, ça laisse rien.
-> J'ai commencé par penser "Si je prend 3 jacks, rien que sur les charges, c'est rentable, et en plus c'est boosté au toucher". Sauf que tous les focus ne se valent pas, et que pour cogner du heavy, boost est largement inférieur aux attaques supplémentaires.
Et ces deux défaut se cumulent, parce que ça va être très dur de caser 3 charges valables (ie, des charges qui n'envoient pas 7+ points de jack cogner un piéton a 0,8 points) avec Spd7, et rien pour ignorer le terrain.
-> pButcher n'a pas besoin de jacks pour tomber du heavy. Faites les calculs avec des iron fangs pikemen et des kayazy, avec fury et/ou le feat (Si vous avez fury sur votre tour de feat, il n'est ptet pas nécessaire de feater. A étudier). Même la winterguard avec feat, fury, et bear strength@joe va tomber des heavys...Ca c'est un autre problème non ? On est d'accord que Butcher soutient très bien l'infanterie, mais le but c'est de jouer des Jacks !
Clairement Sylis est indispensable si butcher veut jouer jacks....La vitesse j'aurai mis ça dans la qualité plutôt que la quantité, mais ok pour le reste. Avec des Kodiak peut-être :D (et Sylys) ou des clamjacks.
Pour le coup, adjugé.Citer-> pButcher n'a pas besoin de jacks pour tomber du heavy. Faites les calculs avec des iron fangs pikemen et des kayazy, avec fury et/ou le feat (Si vous avez fury sur votre tour de feat, il n'est ptet pas nécessaire de feater. A étudier). Même la winterguard avec feat, fury, et bear strength@joe va tomber des heavys...Ca c'est un autre problème non ? On est d'accord que Butcher soutient très bien l'infanterie, mais le but c'est de jouer des Jacks !
Bon tout le débat est là.Merci =)
Faut il être subjectif et on oriente un peu trop les débutants. Ou alors faut il au contraire être très objectif, sous peine de ne rien proposer de plus que de la transcription.
En tout cas je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis.
En ce qui me concerne je joue quasi tout le temps 2 jacks mini dans mes listes, déjà parce que ce sont les seuls a pouvoir booster et faire des power attack. On a beau dire c'est pas des kayazis sous fury qui vont faire quelque chose à un caster à 17 de def. Alors qu'en boostant ou le mettant KD.
Je joue le boucher avec 2 jacks par exemple, bien entendu le rôle des jacks n'est pas d'ouvrir du lourd, et je crois que c'est le défaut des joueurs khador de croire que le but d'un jack c'est d'ouvrir du lourd systématiquement. Je joue un jack de tir, parce que pouvoir booster du tour du feat, c'est moche, et je joue un kodiak pour l'économie de focus, la gestion du terrain difficile et le grab & smash sous full throttle. Je pense que le grollar va être son nouveau meilleur pote.
Bref full throttle n'est pas trop chère il est juste situationnel, mais pouvoir charger et faire 3 attaques boostées tout ça sans focus, ça surprend, et ça dépanne aussi.
En tout cas, je félicite le boulot.
Je continue de penser que full throttle est trop cher, mais je te rejoins sur le fait que ca peut servir, parfois (pas souvent)
Je ferai un post plus conséquent plus tard, mais déjà :Bah, ok, mais cest 5 focus que je serais jamais pret à payer en temps normal. Et que j'aurais dans 90% du temps pas envie de payer pour 3.Je continue de penser que full throttle est trop cher, mais je te rejoins sur le fait que ca peut servir, parfois (pas souvent)
Avec juste un Kodiak, Full Throttle est déjà rentable : charge, 2 attaques initiales boostées, attaque de Grab&Smash boostée, lancer à 2 mains boosté. Ouaip. L'équivalent de 5 focus. Et genre pour lancer un 'jack Cryx sur son caster, c'est cool. Et ne me faites pas croire que pour taper un 'jack Cryx (DEF 13) vous n'allez pas booster pour assurer le Grab&Smash.
Et genre pour lancer un 'jack Cryx sur son caster, c'est cool. Et ne me faites pas croire que pour taper un 'jack Cryx (DEF 13) vous n'allez pas booster pour assurer le Grab&Smash.Le même exemple avec un Warpwolf aurait été beaucoup plus pertinent ! Parce que le joueur Cryx, il a pas souvent de Jack (sauf Morty qui est steady) et en plus il a des Pistol Wraith !
Oui, l'idée était juste de trouver un exemple d'un truc avec une défense élevée et assez solide pour survivre aux deux attaques avant le Grab&Smash.Et genre pour lancer un 'jack Cryx sur son caster, c'est cool. Et ne me faites pas croire que pour taper un 'jack Cryx (DEF 13) vous n'allez pas booster pour assurer le Grab&Smash.Le même exemple avec un Warpwolf aurait été beaucoup plus pertinent ! Parce que le joueur Cryx, il a pas souvent de Jack (sauf Morty qui est steady) et en plus il a des Pistol Wraith !
Oui, l'idée était juste de trouver un exemple d'un truc avec une défense élevée et assez solide pour survivre aux deux attaques avant le Grab&Smash.Et genre pour lancer un 'jack Cryx sur son caster, c'est cool. Et ne me faites pas croire que pour taper un 'jack Cryx (DEF 13) vous n'allez pas booster pour assurer le Grab&Smash.Le même exemple avec un Warpwolf aurait été beaucoup plus pertinent ! Parce que le joueur Cryx, il a pas souvent de Jack (sauf Morty qui est steady) et en plus il a des Pistol Wraith !
Et honnetement, l'alpha en khador avec des jacks, c'est loin d'être déconnant (Même si on est certes pas les meilleurs à ce petit jeu)Avec certains casters c'est plutôt facile en effet.
Ce que je voulais dire, cest que le chain attack du kodiak et le comboslam du marauder sont soumis à des erreurs de positionnement adverse qui sont suceptible de t'apporter de moins en moins d'opportunité au fûr et à mesure que leur niveau de jeu monte.
vlad3
Nombre : (http://img.imagesia.com/fichiers/hs/juggernaut_imagesia-com_hsgj_large.png) (http://imagesia.com/juggernaut_hsgj) Qualité : (http://img.imagesia.com/fichiers/hs/juggernaut3_imagesia-com_hsgl_large.png) (http://imagesia.com/juggernaut3_hsgl)
Infernal Machine, et le feat qui donne sprint et side step. Ça sonne surtout sympa avec Drago : charge à 9, première attaque, 2'' de mouvement, deuxième attaque, 2'' de mouvement, tresher. Des jacks supplémentaire bénéficieront un peu de side step et sprint (et Dash, mais c'est pour toute l'armée ça), mais pas d'infernal machine.
Je suis pas trop sûr de ce que tu veux dire. Oui, le nom exact est chain attack: blood bath, a le même effet qu'une tresher attack, et se déclenche sur deux hits sur la même figurine. En gros, faut juste s'assurer qu'après le premier side step, tu es engage encore ta cible initiale. Franchement, c'est pas trop dur. L'idée, c'est surtout de chopper d'autres cibles pour le tresher (Genre un warcaster planqué derrière un jack). C'est quand même assez gadget, mais ça doit permettre des trucs rigolos de temps à autres.vlad3
Nombre : (http://img.imagesia.com/fichiers/hs/juggernaut_imagesia-com_hsgj_large.png) (http://imagesia.com/juggernaut_hsgj) Qualité : (http://img.imagesia.com/fichiers/hs/juggernaut3_imagesia-com_hsgl_large.png) (http://imagesia.com/juggernaut3_hsgl)
Infernal Machine, et le feat qui donne sprint et side step. Ça sonne surtout sympa avec Drago : charge à 9, première attaque, 2'' de mouvement, deuxième attaque, 2'' de mouvement, tresher. Des jacks supplémentaire bénéficieront un peu de side step et sprint (et Dash, mais c'est pour toute l'armée ça), mais pas d'infernal machine.
Je relisais ton post que je trouve vraiment instructif, et je me suis arrêté sur ce point. Par tresher, tu entends bloodbath, je présume? Si oui, attention il faut toucher 2 fois la même cible pour le déclencher, donc après les 2" de side step faut vraiment bien placer son mouvement pour pouvoir retaper dessus! Sur le principe ça marche, mais en pratique, je pense que c'est chaud ;)
Je suis pas trop sûr de ce que tu veux dire. ...C'est quand même assez gadget, mais ça doit permettre des trucs rigolos de temps à autres.
Conquest
Stat Khador, P+S 22, deux open fists
Un gros gun avec un crit devastation - Bn tir. Pas d'arcing fire
Deux petits guns - Toujours ça de pris, mais ne vous attendez pas à des miracles. Les tirs vont beaucoup louper avec rat4, et P+S12, ça fait des blast damage qui n'impressionent pas grand monde
Colosse - pas de kd/stationary, pas push, pas slam, pas de perte de contrôle,pathfinder
Creeping barage - pleins d'AoE qui menacent avec une faible pow. Situationnel, mais pas inintéressant
Colosse - une très grosse base, qui risque de vous embetter niveau placement
Le conquest brille surtout par ses propriétés de colosse et sa grosse P+S. Ne pensez pas que 22 est assez, cest beaucoup mieux a 24, 25 :p Ou mat8. Ou weapon master.
Le gros gun sera surement boosté au toucher à chaque tir. Parce que crit devastation c'est génial. Pensez a booster le blast si vous choppez des trucs critiques dans l'AoE (solos, black13th)
Un two handed throw sous superiority sera mat8, P+S18, knockdown, à 9''. Bon à prendre.
De par sa faible pow, Creeping barage n'est pas efficace contre beaucoup de models. Notons cependant :
- les kayazi (yeah, mirror match)
- les infiltrators.
- les daughters of the flame.
Liste non-exhaustive. C'est décevant quand ça marche pas, mais quand ça marche, ça fait pleurer des larmes de sang à vos adversaires.
Bilan :
Polyvalent, génial tant que vous avez de la place pour poser son socle sur la table. C'est la taille du socle qui vous posera la plus de problème, surtout si vous ne pouvez pas monter sa vitesse.
Je profite de ta réponse pour te poser une question.Nope. Majoritairement parce qu'il est toujours pas annoncé, et parce que Ruin avec boundless charge me fait bien patienter dans le rôle Je-charge-a-travers-le-wreck-de-juggernaut.
Tu as fait des essais avec le Grolar? car il a l'air prometteur sur le papier :D