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Sujets - Kaelis

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Galeries des membres / Reinholdt Madgobber
« le: 15 avril 2021 à 12:36:30 »
Hello !

Oui je sais, ça fait des années, la vie, les autres jeux, tout ça tout ça... Mais au fond de vous, je sais que je vous ai manqué ! Le vert pomme que je mettais dans vos vies a laissé un vide :D

Bref, un de ces 4, je vous mettrai mes Grymkins ici pour le plaisir, mais aujourd'hui, c'est un tout autre projet que je vous propose. Je suis tombé sur deux figurines qui trainaîent au fond de ma cave, un Piper Gobber qui devait être un cadeau du Pentacle, et ce Gobber dont je me souviens très bien que je voulais en faire le Reinholdt qui donne double tir à Madhammer, mais impossible de me souvenir d'où je l'ai eu...

Et du coup, j'ai décidé qu'entre deux coups de lavis ou de lasure, j'allais m'amuser à le peindre en esayant de nouvelles techniques, d'obtenir un niveau de peinture un peu plus élevé sur cette piéce. Y a du taf.

Ma to-do list c'est:
- rendu uniforme des couleurs, pas d'éclaircis violents qui sont ma patte aujourd'hui (école Citadel)
- socle boue avec salissures
- battle damages à la mousse de blister (une première pour moi)
- peut-être un OSL mais à voir où...

Bref, je me suis dit que j'allais vous partager ça, en sachant que ça va être très long mais que je prends tous les conseils bienvenue. Pour l'instant, on en est à la phase des aplats tranquillou bilou.




2
Bonjour,

Toujours dans l'optique de terminer de vendre tout ce qui me traîne sur les bras qui n'est pas du Grymkin, je viens vous proposer à prix cassés ce qu'il me reste de Mercenaires.
Je fonctionne avec Mondial Relay en ce moment, c'est ce qu'il y a de mieux pour ne pas manger des frais de ports de tarés avec la Poste. On peut en discuter si besoin.
Je préfère le paiement par virement en priorité, puis chèque (nécessite d'être encaissé), puis Paypal en dernier recours. Remise en main propre gantée et masqué possible sur Clermont-Ferrand, Montluçon ou Aurillac.

6 Rangers: 15€
10 Steelheads Riflemen (manque une tête): 20€
10 Long Gunners + UA: 25€
10 Nyss Hunters (conversion base rangers Everglights): 20€
Sam McHorne & the Devil Dogs: 20€
Kayazys Assassins + UA + Kayazettes (conversion base Reaper Miniatures): 25€
Greygore Boomhowler & Co (conversion base Scattergunner): 20€

Solos & Warcasters:
(pour chaque tranche de 5 figurines de cette liste, la moins chère est offerte
OU la totalité du lot pour 70€ au lieu de 91)

Reinholdt 5€
Gorman 5€
Danon Blythe & Bull 10€
Alten Ashley 5€
Sylys Wyshnalyrr 5€
Raluk Moorclaw 7€
Gudrun the Wanderer 7€
Rhupert Carvalo 5€
Viktor Pendrake 5€
Saxon Orrik 5€
Eiryss 1 (conversion base Reaper Miniatures) 5€
Eiryss 3 5€
Anastasia Di Bray (conversion base Reaper Miniatures) 5€
Strakhov1 & Sorscha1 5€
Ogrun Bokur (conversion Chieftain Everblight) 7€
Ashlyn d'Elyse (conversion base Katherine Laddermore) 5€
MacBain 5€
Orin Midwinter 5€

Les photos sont ici: (attention, certaines figurines peuvent déjà avoir été vendues, se référer à la liste!)
https://imgur.com/a/GEKutSE

Merci à vous et à votre disposition,
K.

3
Grymkins / [One Shot] A la recherche de la liste parfaite
« le: 24 janvier 2019 à 18:23:40 »
Bonjour à tous pour commencer!

Pour ceux qui ne me connaissent pas, ex-jouer Mercenaire, j'ai joué de début 2013 à mars-avril 2017. J'ai arrêté au moment du CID Grymkin, premier CID de PP d'ailleurs, auquel j'ai beaucoup participé avant de complètement délaissé Warmachine. Comme c'était le plan à l'époque de mon arrêt, les deux dernières années ont été employées à vendre l'armée Mercenaires et à monter et peindre la Grymkin. Sauf que... Bah en deux ans, j'ai fait peut-être 5 parties, et la dernière date de Mai 2018...

Et aujourd'hui, pour revoir les copains, je me suis inscrit à l'IMD. Donc il faut que j'y aille avec des listes rigolotes mais qui roulent un peu pour m'amuser quand même entre les temps de déconnade avec les copains. J'ai quelques bases mais entre l'évolution de la méta (je voulais le caler quelque part pour faire croire au pro gamer) et le fait que le dernier SR auquel j'ai joué date de 2016... Je sais pas trop si mes listes de 2017 seront pertinentes.

Je pars sur l'idée de jouer 2 listes, une principale avec laquelle je ferai 1 ou 2 parties d'ici l'IMD et une autre si je me fais ch*er pendant le week-end avec la première. Pendant le CID, j'avais beaucoup aimé Dreamer parce que c'est une boîte à outil super intéressante à jouer, et encore, j'avais du mal à sortir les Phantasms n'ayant pas de quoi les représenter. Mais je l'ai pas encore acheté donc on va partir sur un autre Defier. J'aime bien The Heretic. Je trouve qu'il est plaisant à jouer vu qu'il peut faire le ménage aussi bien que mener ses troupes. Après j'ai peur d'avoir trop de figurines sur la table (dixit le mec qui jouait Mille Tough. La casualisation est un naufrage. Et un néologisme).

J'ai joué un peu The Child, qui est rigolo aussi, notamment parce que tu peux buffer le Gorehound (#tongue #tentacule #hentai) ou n'importe quelle beast pour faire un truc débile. La Skarre de McFo se souvient encore de la taille du poing de mon Cage Rager (#fis... c'est quand même rigolo tout ces termes anglais qu'on connaît). En plus y a pas grand chose à peindre, ça c'est cool. J'ai aussi The Wanderer, mais alors lui, autant je trouve ça rigolo de se tp un peu partout, autant son gameplay défensif me vend pas du rêve, j'ai peur que ce soit vraiment chiant à jouer. Pour l'instant j'ai rien d'autre.

Donc on partirait sur Heretic en liste principale et Child pour la liste secondaire.

Pour Heretic, je verrai bien un BG classique (Cage Rager, double Crabits, Gorehound et S&M). Avec lui, j'aurai tendance à jouer en Bump in the Night, et donc à maxer des unités et des solos relous: une unité de Dread Rots pour faire des corpses et taper fort avec Fury, des Hollowmen avec le Lantern Man pour faire suer l'adversaire, des Piggybacks pour tenir une position et la paire de sisters pour faire revenir tout ce beau monde. C'est gratuit alors un Glimmer Imp et Lord Longfellow, ça fait le taf généralement. Et dans toutes mes listes, je mets la BE, peut-être à tort?

Grymkin Army - 75 / 75 points
[Theme] Bump in the Night

(Heretic 1) The Heretic [+29]
 - Cage Rager [14]
 - Crabits (2) [7]
 - Gorehound [6]
 - Skin & Moans [15]
Dread Rots (max) [12]
Hollowmen (max) [14]
 - Lantern Man [FREE]
Piggybacks (max) [15]
Twilight Sisters [7]
Death Knell [13]
Glimmer Imp [FREE]
Lord Longfellow[FREE]

Pour la liste Child, on est davantage sur de la beast avec Dark Menagerie. Donc gros BG (2 Skin & Moans, 1 Cage Rager, Rattler, Gorehound et 2 Crabits) . Comme ça fait beaucoup de beasts, pour gêner les mecs qui veulent les charger, aller faire suer sur les objos ennemis et gérer la fury, j'ai mis 3 Gremlin Swarm derrière. Le reste, c'est du classique: Dread Rots + Twilight Sisters pour faire des Corpses, la BE pour récupérer lesdits corpses et Lady Kariana parce qu'avec des beasts, on aurait du mal à s'en passer.

Grymkin Army - 75 / 75 points
[Theme] Dark Menagerie

(Child 1) The Child [+29]
 - Cage Rager [14]
 - Crabits (2) [7]
 - Crabits (2) [FREE]
 - Gorehound [6]
 - Rattler [8]
 - Skin & Moans [15]
 - Skin & Moans [15]
Dread Rots (max) [12]
Twilight Sisters [7]
Death Knell [13]
Gremlin Swarm [FREE]
Gremlin Swarm [FREE]
Gremlin Swarm [3]
Lady Kariana Rose [4]

Voilà où j'en suis de mes réflexions. Et vous, qu'en pensez-vous?

4
Et voilà!

Après des années de bons et loyaux services, laissant leur place aux Grymkins, les hommes, femmes et indéterminés du vert pommes vont partir pour de nouveaux horizons.
N'hésitez pas à poser de questions et vous renseigner.

Après la vente de mes 3 premiers lots, en voici trois autres.
Les prix sont deux de VG actuellement avec une remise de 50% souvent. Autant dire très peu cher par rapport à l'achat.
Les photos sont à la fin du message.
Le délotage n'est pas une option recevable. Pour moi c'est une façon de me débarrasser, pas de me faire de l'argent.
Frais de ports en fonction du lot mais comptez 6 à 10€ globalement.

Lot Galleon 108€ 45€
Galleon

Il manque la chaîne métallique qui part du grapin pour aller jusqu'au dérouleur. Niveau esthétique, ça affine la figurine et niveau pratique, ça évite qu'elle casse tous les deux jours.

Lot Earthbreaker 124€ 50€
Earthbreaker

Il ne manque rien, figurine à bien contrepercer sinon c'est chiant dès que vous la déplacer.

Lot Thamar & Morrow 151€ 70€
Constance Blaize
Gallant
Precursors Knight max + UA
Alexia Ciannor & Risens + 2 Thralls

Un lot top pour les joueurs Mercos ou Cygnar. Contient notamment de quoi jouer Alexia en full Risens et deux Thralls dont l'un converti.

Lot Cygnar 40€ 15€
Stryker1
Ironclad
Charger
Lancer

























Voilà!

5
Petites infographies pour promouvoir notre grand événement annuel qui prend place fin juillet cette année.








N'hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques, ici ou sur le topic du tournoi !

Lien vers la section Manifs : Le Topic du Tournoi

6
... on organise aussi des tournois! Alors venez nous rejoindre les lapins!

Petites infographies pour promouvoir notre grand événement annuel qui prend place fin juillet cette année.








N'hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques, ici ou sur le topic du tournoi !

Lien vers la section Manifs : Le Topic du Tournoi

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Mercenaires / A propos des Cephalyx : Faction ou sous-faction ?
« le: 15 avril 2017 à 09:55:39 »
Je sais pas pour vous, mais quand je pense à un exemple d'armée faite en one-shot, j'ai deux exemple à l'esprit. Cyriss et Cephalyx.
Attention, ici et à la suite de ce post, vous confondez deux choses différentes.
Cyriss, de même que Grymkin qui sera son penchant Hordes, est effectivement une faction one-shot. Elle n'a pas accès aux Mercenaires, et n'aura pas de nouvelles sorties dans les années qui suivront sa sortie. Ou alors vraiment à la marge. Cyriss était sorti en 2013 ou 2014, et n'a eu depuis qu'un second Colosse par exemple.

Céphalyx est différent. Il s'agit d'une sous-faction de la faction Mercenaire, au même titre que les Rhulics, et on pourrait parler des Pirates (même si eux n'ont pas de warjacks alloués). De ce fait, ils ont accès aux sorties Mercenaires, comme par exemple en début de MK3 les Thorn Gun Mages. Pour ceux qui jouent pur Cephalyx, de même que les purs Rhulics, on peut avoir une impression de jouer une faction one-shot, mais c'est parce que vous vous concentrez sur une sous-faction d'une faction. C'est comme s'il y avait des joueurs Exemplars en Menoth ou des joueurs Pirates en Cryx. Je suis pas sûr qu'ils aient souvent des sorties ;). Cephalyx est une sous-faction de Mercenaire, ce n'est pas une faction.

8
Arvern Master 2017


L'association STONEHENGE a le plaisir de vous inviter à son premier Master pour Warmachine/Hordes. Il se déroulera le WE des 22 et 23 juillet 2017, au nord de Clermont-Ferrand, à la grande salle du Galion [place Marcel Collange, 63360 Gerzat].
Il aura lieu en même temps que d'autres tournois dont tous ne sont pas encore déterminés mais nous pouvons déjà annoncer que Guild Ball et Blood Bowl seront de la partie.
En résumé, l'Arvern Master est un Master tel que décrit dans le document "Masters" de PP. Il utilisera les règles de base du format Steamroller 2016 et quelque spécificités (sauf retard de calendrier concernant la date de publication annoncée).

Date: 22 ET 23 JUILLET 2017
Format: 2 listes en 75 points, SteamRoller 2017
Tournoi en 6 rounds (4 le samedi et 2 le dimanche)
Death Clock : OUI - 60 minutes par joueur
Peinture : Basic Painting (SR2016) & arcs avant : obligatoire
Scénarios : tous différents et tirés du SteamRoller 2016
Nombre de places : 128 places
Lieu : Salle du Galion, Gerzat (place Marcel Collange 63360 Gerzat)
Prix : 25€

T3 ET INSCRIPTIONS

https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=18945

Pour les réticents à T3 (ou ceux qui auraient un problème pour s'inscrire), vous pouvez vous signaler par mp à l'un des orgas (à définir) en nous précisant :
- Nom* / Prénom* / Pseudo / Equipe ou solo
- Faction jouée
- Ville
- Mail de contact
Et nous nous chargerons de vous inscrire sur T3 qui est l'endroit centralisateur des inscriptions.
(* : optionnel : si vous souhaitez rester anonyme sur T3)

Les inscriptions seront finalisées le 09 Juillet 2017.



LE LIEU

Salle du Galion
Place Marcel Collange
63360 Gerzat

Située au nord de Clermont-Ferrand, elle possède un vaste parking et on peut facilement y accéder par une sortie d'autoroute toute proche.


RAPPEL DES CONDITIONS DE JEU DU TOURNOI
• Les règles du Steamroller 2016 s’appliqueront
• Tous les scénarios sont susceptibles d'être choisis lors du tournoi.
• Chaque joueur doit apporter 2 listes à 75 points chacune, en respectant les restrictions standards.
• La règle d'Active Duty Roster, qui autorise certains pairings de warcasters/warlocks a intégré des spécialistes dans leurs listes, ne sera pas appliquée lors de ce tournoi.
• De par le Divide & Conquer [1], chaque joueur devra jouer au moins une fois chacune de ses deux listes.
• La variante Peinture DE BASE du règlement Steamroller 2016 s’applique.
• Si un joueur ne respecte pas les obligations de peinture, les figurines incriminées ne pourront être jouées.

STEAMROLLER 2017 et ARVERN MASTER:

Le document SteamRoller 2017 a été publié aujourd'hui, et c'est donc le moment pour nous de sceller définitivement le règlement du tournoi, et l'occasion d'en profiter pour vous donner quelques recommandation pour vous préparer au mieux. =)

Nous vous invitons à surveiller ce topic pour des informations complémentaires publiées dès aujourd'hui, et à venir nous poser tous vos questions sur ce même topic.

En premier lieu, le règlement du tournoi.

Le choix final de l'équipe d'organisation est :

SteamRoller 2017 Baseline 75pts & Basic Painting Requirement

... Tout simplement.

Nous vous invitons, notamment pour ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de s'en imprégner auparavant, à lire attentivement le document SteamRoller 2017 pour ne pas vous faire surprendre pendant l'événement. En particulier, nous relevons les points suivants qui varient par rapports aux classiques des années passées et qui méritent une attention particulière :
- Les Objectifs. Toujours obligatoires, on choisit en revanche leur type après la sélection d'armée et avant le déploiement, simultanément avec son adversaire.
- Les conditions de marquage (Contestation et Contrôle) ainsi que la Killbox sont grandement modifiées.
- Les conditions des victoires, elles aussi, sont modifiées.
- L'utilisation des proxybases, table markers et autre, est désormais codifiée sur la première page du document.

Le lien vers le SteamRoller 2017 : http://files.privateerpress.com/op/2017/LnL/Steamroller%20Rules%202017.pdf

Notez que l'équipe d'orga laisse la possibilité aux joueurs de quitter le tournoi (définitivement) à tout moment du weekend pour pouvoir profiter du reste de la convention ou jouer sur des tables de jeu libre. Le SoS (Strenght of Schedule) de leurs adversaires en sera impacté, et ne sera donc pas utilisé comme critère de départage. Si le besoin se présente, la variante Control Points Scoring sera utilisée comme premier critère de départage.

Notez également que, en accord avec le SteamRoller 2017, l'équipe se réserve le droit de ne pas suivre à la lettre les technique de positionnement de décors proposées, et se réserve ne droit de ne pas suivre à la lettre le nombre de décors recommandés par le document. Concrètement : attendez-vous à une part de tables standard, et une part de tables avec 9-10 décors de tailles adaptées, positionnées selon nos soins.

N'hésitez pas à interpeller l'équipe de Stonehenge et ses arbitres  dès maintenant et/ou pendant l'événement si nécessaire. =D

En second lieu, concernant vos listes d'armées.

Le Steamroller 2017 stipule pour rappel que vous pouvez venir avec 1 ou 2 listes au choix, avec toutes les Theme Forces autorisées.

Vos listes d'armées ne seront pas vérifiées par l'équipe d'organisation, et vous êtes donc libres de venir le samedi matin avec des listes écrites pendant la nuit.

Vous devez en revanche impérativement présenter à votre adversaire en début de ronde une fiche sur laquelle doit se trouver la totalité de vos forces ainsi que le détail des bonus de vos éventuelles Theme Forces. N'oubliez pas d'avoir des cartes à jour et/ou une version de votre liste sur Warroom à présenter à tout moment à vos adversaires. Nous seront intransigeants sur ces points. =)

Notez que si vos listes ne sont pas vérifiées en avance, toute erreur dans vos listes repérée au cours du weekend peut être motif de sanction. Pour information, la sanction préconisée sur le papier est l'élimination du tournoi, donc évitez les boulettes pour ne pas avoir à soudoyer les arbitres. ;)

SunHunter vous recommande l'utilisation de l'outil Conflict Chamber pour créer rapidement un pdf imprimable de vos listes d'armées, avec les bonus des Theme Forces pré-remplis. Cela évitera les erreurs et rendra le document plus lisible. Un tutoriel sur Conflict Chamber sera mis en ligne prochainement sur le lien Battlegroup donné plus haut, si besoin.
Lien vers Conflict Chamber : https://conflictchamber.com/

Vous pouvez également imprimer la page 15 du Steamroller et compléter de façon manuscrite. Dans tous les cas, soyez parés !

LOGISTIQUE
• Les organisateurs ne sont en aucun cas responsables des problèmes de téléphone ou de l'application War Room ou autres sur le site. Conformément aux règles du Steamroller, si l'appareil qui permettait de consulter l'application rencontre un problème pendant une partie et si l'information nécessaire ne peut être récupérée de façon fiable et rapide, le joueur qui utilisait l'application doit concéder la partie. Nous vous conseillons donc d'apporter toutes les cartes de vos figurines et les détails de vos Forces thématiques en version physique.
• Chaque joueur peut venir avec ses propres drapeaux et objectifs qu'il pourra poser aux emplacements prévus par le scénario. Chaque joueur doit également amener son matériel de jeu (clock notamment).

A noter que les vidéastes sont les bienvenus. La salle étant bien éclairée, elle se prête parfaitement aux parties filmées.

DURÉE DES RONDES
• Pour la durée des parties, le tournoi utilise la variante DeathClock (Steamroller 2016).
• Le tournoi se déroule en six rondes sur deux journées.
• Chaque ronde dure 2h30 à partir de l'annonce des appariements.
• Les joueurs utilisent une horloge d'échecs, ou équivalent, pour décompter le temps pendant leurs tours. Chaque joueur dispose de 60 minutes pour l'ensemble de la partie. Le déploiement est inclus dans cette durée.
• Si la ronde se termine alors qu'il reste plus de cinq minutes sur les horloges additionnées des deux joueurs, la partie se solde par une double défaite.
• Les joueurs n’ont pas le droit d'arrêter l'horloge pour les questions de règles ou tout autre motif (conformément au SR 2016 page 10).
• Aucune méthode de départage n'est utilisée pour déterminer un vainqueur. Une partie ne peut être gagnée que par l'une des trois méthodes suivantes :
   • Assassinat.
   • Objectif du scénario atteint.
   • Temps de jeu de l'adversaire écoulé

DEROULEMENT
4 premières rondes samedi 2 rondes le dimanche en ronde suisse.

• Le samedi, les joueurs sont appariées aléatoirement lors de la première ronde. Puis lors de chaque ronde, les vainqueurs affrontent d'autres vainqueurs, les perdants d'autres perdants.
• Les parties continuent le dimanche, jusqu'à la sixième ronde, qui devrait déterminer du vainqueur du tournoi.

PREVISIONNEL





CLASSEMENT DU TOURNOI
• Le vainqueur d'une partie gagne 1 point de tournoi. Le perdant n'en reçoit pas.
• Le vainqueur du tournoi est celui qui remporte le plus de points de tournoi. Se met ensuite en place un système de départage basé sur les critères suivants.
• La puissance des adversaires de chaque joueur est calculée et sert de premier critère de départage.
• Le nombre de points de contrôle que chaque joueur a gagné au cours des 6 parties est aussi noté et sert de deuxième critère de départage.
• Le nombre de points d'armée que chaque équipe a détruits au cours des 6 parties est aussi noté et sert de troisième critère de départage.

ECHEANCES
Participation aux frais (la P.A.F.) : 25€ ou 35€ (voir ci-dessous)
- Date butoir: 01 Juillet 2017. .
- La P.A.F. du tournoi en lui-même est de 25€. Cependant, le samedi soir nous proposons un repas (non-obligatoire) par un traiteur pour un coût supplémentaire de 10€ par personne et une ouverture pour du jeu libre, papotages ou autres. La salle fermera vers 2h du matin.

Merci de nous régler votre inscription par chèque (uniquement) libellé à l'ordre de : ASSOCIATION STONEHENGE.
Les chèques sont à envoyer à l'adresse suivante :
Josselin Pinaud
115, boulevard Lafayette
63000 Clermont-Ferrand

SVP, merci d'accompagner le chèque d'un mot comprenant vos noms-prénoms-pseudos, surtout en cas d'envoi groupé. T3 sera mis à jour à la réception de vos chèques.

*ATTENTION IMPORTANT* Sauf événement justifié provoquant la non-venue au tournoi et dans l'impossibilité de trouver un remplaçant avant le jour J, aucun règlement ne sera rendu passé la date butoir.

Cette P.A.F. comprend :
- la possibilité de participer au tournoi
- les repas des samedi et dimanche midi
- le café, les boissons à volonté tout au long du week-end
- un goûter pour reprendre des forces l'après-midi
- les petit-déjeuners des samedi et dimanche matin
- une participation à la location de la salle
- une participation pour les lots

LISTES
Il n'y aura pas de contrôle des listes en amont du tournoi. Chaque participant devra se présenter le samedi matin avec une copie de la page 14 du Steamroller 2016 ou seront retranscrites ses deux listes. Son adversaire pourra vérifier la validité de celles-ci.

GASTRONOMIE ET A COTE
A déterminer plus tard.

LOGEMENT ET ARRIVEE
- Nous demanderons aux inscrits leur arrivée pour pouvoir les accueillir (et avoir une présence continue ou non à la salle): passage dès le vendredi soir, ou arrivée le samedi matin
- Consultez la liste des hôtels proches pour trouver votre lit :
(Merci à PEC pour son travail de prospection)


Citer
GERZAT - A71 Sortie 14

Fasthôtel Clermont Ferrand - http://www.fasthotel.com/auvergne/hotel-clermont-ferrand
Route de Vichy
"Les Courlandes"
63360 Gerzat
- Chambre 1 à 2 personnes : 39€ la nuit
- Chambre 3 à 4 personnes : 47 € la nuit
- Petit-déjeuner : 6 €

B&B Hôtel Clermont-Ferrand Gerzat - http://www.hotel-bb.com/fr/hotels/clermont-ferrand-gerzat-1.htm
78 Chemin de Donna - Vignat
63360 Gerzat
- Chambre 1 à 2 personnes : 59 € la nuit
- Chambre 3 à 4 personnes : 90 € la nuit
- Petit-déjeuner : 6.15 €

B&B Hôtel Clermont-Ferrand Gerzat (2) - http://www.hotel-bb.com/fr/hotels/clermont-ferrand-gerzat-2.htm (moins cher à 30m !)
82 Chemin de Donnavignat
63360 Gerzat
- Chambre 1 à 2 personnes : 55 € la nuit
- Chambre 3 à 4 personnes : 80 € la nuit
- Petit-déjeuner : 6.15 €

RIOM : A71 Sortie 13 : à 10 minutes en voiture du Galion

Ibis Budget - http://www.accorhotels.com/fr/hotel-5078-ibis-budget-clermont-ferrand-nord-riom/location.shtml
Rue Louis Armstrong
63200 RIOM
- Chambre 1 à 3 personnes : 33 € la nuit
- Chambre 4 personnes : 59 € la nuit
- Petit-déjeuner : 6.15 €

Iris - http://www.accorhotels.com/fr/hotel-7293-ibis-clermont-ferrand-nord-riom/index.shtml
Rue Louis Armstrong
63200 RIOM
- Chambre 1 à 3 personnes : 61 € la nuit
- Chambre 4 personnes : 85 € la nuit
- Petit-déjeuner : 10 €

Hôtel Campanile - http://www.campanile.com/fr/hotels/campanile-clermont-ferrand-nord-riom
Zac Des Portes De Riom
4 rue Louis Amstrong
63200 Riom
- Chambre 1 à 2 personnes : 59€ la nuit
- Petit-déjeuner : 9.90 €

B&B Hôtel Clermont-Ferrand Nord Riom - http://www.hotel-bb.com/fr/hotels/clermont-ferrand-nord-riom.htm
7 Avenue Georges Gershwin
63200 Riom
- Chambre 1 à 2 personnes : 79 € la nuit
- Chambre 3 personnes : 89 € la nuit
- Chambre 4 personnes : 119€ la nuit
- Petit-déjeuner : 6.15 €

ACE HOTEL RIOM - http://www.ace-hotel.com/
Avenue Georges Gershwin
63200 Riom
- Chambre 1 à 4 personnes : 65€ la nuit
[/quote]

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Grymkins / [Débrief' et réflexion] A l'orée des bois...
« le: 09 mars 2017 à 18:11:16 »
Quelques retours sur ma partie test d'hier soir, partie à la cool puisque jouer une armée de proxys constituée à 95% de nouvelles références, c'est quand même assez velu pour mon adversaire (qui s'en sortira pas trop mal, bravo à lui). On se fait un 50 points pour que ce soit fluide, sur The Pitt.

Je prends The Heretic parce qu'il est assez cool dans l'ensemble: le Wall of Fire va gêner l'infanterie adverse, Fury rend les Dread Rots très forts et si on peut caler un petit Rebuke c'est cool. Niveau BG, c'est ma première fois en Hordes, donc je fais simple: le Gorehound pour aller chercher la baballe loin, Skin & Moans pour casser des bouches, les Crabits pour poser deux shield guard à portée du warlock et de la BE. Tout ça gère la fury au besoin. Les Hollowmen font des corpses et occupent le terrain, les Twilight Sisters font revenir les Dread Rots, le Trapperkin met une grosse attaque dans le dos d'un truc qui m'a agressé (3 points ce solo?! A 4 on le prendrai quand même...). La BE parce que c'est obligatoire, la Gremlin Swarm parce que j'ai toujours été frustré de pas pouvoir la jouer en Merco alors que c'est super fort. C'est pas opti, c'est fait sur le pouce.

Citer
(Heretic 1) The Heretic [+29]
 - Crabits (2) [7]
 - Gorehound [6]
 - Skin & Moans [15]
Dread Rots (max) [12]
Hollowmen (max) [14]
 - Lantern Man [FREE]
Twilight Sisters [7]
Gremlin Swarm [3]
Trapperkin [FREE]
Death Knell [13]

Contre une liste Butcher2, Ruin, Grolar, Black Dragons + UA, Widowmakers + solo, Kayazettes, etc...

Mes arcanes:
- Reckoning (Prey pour toute mon armée sur une figurine de l'armée pendant un round)
- Third Omens (-1 attack & damage rolls pour l'ennemi sur un round)
- Pandemonium (empêche les ordres dans la ZdC pendant un round)

Grosso modo, les Hollowmen et les Widowmakers s'attritionnent mutuellement, les Dread Rots se font massacrer par tout ce qui peut tirer, ce qui crée très vite du corpse. Deux remarques là-dessus:
- le système de récursion des Hollowmen et des Twilight Sisters ne remove pas from play, de même que le système de récupération des corpses de la BE.
- une fois que j'ai chargé en corpses mon Skin, je me suis retrouvé full corpses sur la BE et... Bah je savais pas trop quoi en faire. On peut claquer la Protective aura, mais elle ne bénéficie qu'aux 'beasts et à la BE dans ma liste, donc pas besoin d'avoir une méga portée...
Un peu plus tard, Ruin et le Grolar massacrent mes Dread Rots qui restent à 3, contre-chargent sous Fury, le Trapperkin colle son attaque dans le dos de Ruin, et Skin vient casser Ruin et laisser Grolar à quelques PV. MAT 7 POW 19, c'est cool.
J'élude la fin de la partie: le Warlock tient son flag, Butcher doit se salir les mains et entre dans la fosse sans la vider, victoire au scénario.

Les premières impressions sont plutôt bonnes, je pensais que la collecte des corpses serait plus compliquée alors que ça se fait plutôt bien honnêtement. A voir ce qu'on peut faire de l'excédent de corpses. Le BG réduit était largement suffisant, en fin de partie avec les 2 Crabits et le Gorehound, je gérai ma fury assez facilement. Les Crabits, c'est 2 minimum, 4 pour être confort. Faut absolument couvrir le 'lock, la BE et l'UA des Hollowmen. Mais sinon ça fonctionne. Les Gremlin Swarms -> de la be-bom. J'en veux d'autres!

J'ai bien utilisé mes deux arcanes mineurs (Pandemonium et Third Omens) par contre gros ratage sur Reckoning, que j'ai placé sur Butcher que je ne suis pas allé assassiner finalement. J'aurai du le déclencher sur Ruin. C'est à la fois chiant et surprenant pour l'adversaire, et ça rend le jeu plus réactif, c'est plaisant.

Je cherche en ce moment des proxys plus crédibles, et on va continuer les tests. J'aimerai bien rentrer les Neigh Slayers dans ma liste, mais pour le moment, ils me font pas rêver. Pour le coût d'une unité de Pumpkins, ils encaissent rien et avancent trop lentement. Tristesse.

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Mercenaires / [Review] Lesser Warlocks & Journeyman Warcaster
« le: 28 février 2017 à 18:59:09 »
Hello!

Comme je les mets dans presque toutes mes listes ces derniers temps, je voulais vous faire un petit retour sur nos warcasters et warlocks de support. Parce que ça va vite me gonfler d'écrire les noms en entier, Lesser Warlocks = lessers et Journeyman Warcaster = journeyman. Tout ce qui suit se fait dans l'optique d'une liste Merco, donc je doute que les autres factions trouveront ça intéressant. Je préfère prévenir, ça peut choquer dans une section qui ne porte toujours pas le titre de "Faction Mercenaire" ;)

Pourquoi jouer des Lessers ou un Journeyman en Merco?

On trouve deux types de 'casters en Merco. Ceux qui veulent un BG (Magnus2, Ossrum, Bartolo, etc.) et ceux qui préféreraient donner du focus ailleurs (Fiona, Shae, Ashlynn, etc.). Les Lessers peuvent rentrer dans des listes pour les premiers, mais seront souvent moins intéressants. Par contre, ils combinent parfaitement avec les seconds, en leur proposant des warbeasts qui vont pouvoir se forcer jusqu'à 4 Fury par tour, et même assez souvent des modules indépendants dont le 'caster n'a pas besoin de se préoccuper.

Car l'un des principaux soucis de Merco, c'est que nos unités sont rarement utilisables seules, il leur faut leurs sorts, leurs solos de soutien,... Là, pour moins de 20 points, le module va s'auto-gérer. Les Lessers sont de faits de bons investissements pour gérer les flancs. La grande faiblesse se situe dans le solo, qui, s'il meurt, emporte avec lui sa warbeast qui ne reste même pas gêner sur le champ de bataille. Attention donc, de ne pas être trop gourmand.

En droite ligne avec ceci, je conseille souvent, si vous jouez vos Lessers, de choisir le terrain. Une bonne tranchée peut sauver Dalhia et Rorsch des attentions de vos adversaires. Pareil, le Mist Walker de Dalhia aura plus de facilité à se déclencher si vous avez une forêt pour coller votre serpent ou votre Lesser.

Liste des synergies qui fonctionnent pour toutes les Lessers/Journeyman:
- les feats de MacBain et Fiona préservent le solo, celui d'Ashlynn dépend de la DEF du mini-lock, celui de Damiano apporte un boost aux warbeasts de close et une meilleurs chance de survie aux warlocks.
- le combo Solid Ground/Rock Wall de Gorten empêche la mort par blast et au tir du solo.
- le Veil of Mist de Shae peut écranter les mini-locks.

Maintenant que nous savons pourquoi prendre des Lessers, voyons qui elles sont.

Quels Lessers, et à quelle occasion?

Je commence par un petit podium des lessers/journeyman, subjectif certes, mais qui sert d'ouverture à mon propos.

Wrong Eye & Snapjaw
Dalhya Hallyr & Skarath
Rorsh & Brine
Mentions honorables: Brun & Lug, Gastone Crosse

Wrong Eye & Snapjaw: La valeur sûre


On ne présente plus l'incroyable duo. On pourrait les rentrer dans à peu près n'importe quelle liste, et il fonctionneront sans problème. Leurs principaux atouts, pour ceux qui ne suivraient pas dans le fond, c'est Submerge, qui les immunise aux gunlines, et Star Crossed, qui rend toute tentative de toucher de la DEF 13+ bien compliquée quand on ne peut pas booster. A côté de ça, Wrong Eye encaisse très bien les blasts et les petits sprays grâce à son ARM 17, et même en fin de partie, avec sa Fury, même en se saignant, il peut casser du solo, du troupier ou finir une légère. Snapjaw est une lourde pas forcément énorme, mais tape quand même à POW 18 de base. Il lui manque quand même deux gantelets pour faire des projections à deux mains.

On choisira Wrong Eye essentiellement pour Star Crossed (et donc avec une armée qui en bénéficie derrière: Gallant, Kayazys, etc...) ou pour Submerge (dans le cas d'une liste anti-gunline). Cependant, on peut aussi l'envisager si on a juste besoin d'un module qui va tenir un flanc, même si la ZdC de 8" peut poser problème. Comme dit dans le titre, c'est la valeur sûre, qui va toujours servir. Elle nécessite cependant, comme pour tous les Lessers, de savoir bien cacher le Lesser, et de ne pas trop abuser de la résistance de la Warbeast, souvent dotée de moins de 30 PV.

Dalhia Hallyr & Skarath: La boîte à outils


Moins présents sur les tables de jeu, DH&S (ouais, ça me soule déjà) sont un fabuleux module pour les flancs, dont la force se situe dans le Pathfinder/Prowl bienvenue en Merco sur une lourde et la spray 10 POW 12 Corrosion de Skarath. Pour détailler, Skarath est une beast top dans notre faction qui ne souffre que de sa POW 16 (d'où le fait que son meilleur pote s'appelle Ragman) au close. Par contre, Pathfinder, Prowl, le spray, la SPD de 6 de base, la RAT de 6 de base... C'est parfait. Quel que soit la situation, il y a toujours un truc à faire avec Skarath. Au contraire, Dalhia est beaucoup, beaucoup moins utile. Notamment, dès que Skarath est tombé, elle ne fait plus rien que sa chansonnette qui gêne les livings, uniquement si votre adversaire est suffisamment sympa pour jouer des livings qui ne peuvent pas tirer à moins de 8". Notons quelle va souvent courir se mettre en position derrière une forêt, un rocher, etc... Pour faire bénéficier à Skarath de son bond (additional die et non boost! Donc possibilité de monter à 4 dés). Attention de ne pas l'exposer inutilement. Et j'allais oublier le Counterblast de Skarath: au spray 10, c'est juste dégueulasse et à l'attaque de close qui Paralysis, c'est aussi très drôle.

A eux deux, ils vont pouvoir gérer tout un flanc, et surtout gêner l'adversaire toute la partie. De par sa mobilité et son spray, Skarath va vite devenir une épine dans le pied adverse, uniquement limité par Dalhia. Les difficultés du duo apparaissent avec les tirs haute POW qui ignorent le Stealth, ou la trop haute ARM. L'option Ragman est fortement conseillée: un adversaire dans la ZdC de Dalhia prendra 5 Attaques MAT 6 + 3D POW 18 de Skarath.

Listes des synergies importantes au sein de la faction:
- Bullet Dodger de Magnus2 fait monter Skarath à DEF 16, plus la capacité à se désengager à loisirs.
- Veil of Mist de Shae déclenche le Prowl de Skarath et masque Dalhia, ou le contraire.
- Le feat de Fiona aide à la survie de Skarath.
- Le feat d'Ashlynn booste bien les chances de survie Skarath et Dalhia, Quicken est bien relou sur Skarath même si un peu cher.
- Le duo WE & SJ et DH&S fonctionne très bien, Star Crossed rendant Skarath très difficile à affronter au close.

Rorsh & Brine: Le missile anti-living


Il arrive qu'on les voit dans certaines compos plus ésotériques, Rorsh & Brine (R&B) ont gardé le même rôle qu'en MK2, mais avec la possibilité de jouer davantage la longévité. On échange les rôles par rapport à Dalhia et son serpent: Rorsh est un super solo qui fait le café, Brine est une beast assez bof dans l'ensemble. Rorsh dispose de trois attaques de tir par tour (2 de gun, 1 de dynamite AoE 4!!), de Feign Death pour assurer sa survie, et de stats de base correctes avec 8 HP! Seule sa valeur de Fury va l'handicaper, mais avec le Long Leash qui le maintient à Brine, ce n'est pas un vrai problème. Brine au contraire, se traîne un petit profil de warbeast dont les quelques intérêts sont: peut charger gratuitement si blesser (et vous allez le blesser vous même si votre adversaire n'est pas assez sympa), animus qui donne un dé additionnel contre les livings, 3 attaques de base et surtout deux Gantelets pour les projections. En dehors de ça, rien de folichon.

Dans quels cas peut-on trouver R&B intéressants? Si vous avez besoin d'un super solo avec un missile thermo-guidé. Pourquoi un missile? Très simple. Rorsh commence le tour 5 à 7" derrière Brine, il s'avance, lance sa bombe ninja qui lui permet d'aller chercher un couvert et de se trouver à 12" + largeur de socle lourd de la cible de Brine. Brine de son côté fait son advance pour voir sa cible, puis activation de Brine, 1 Fury pour Pig Farm si la cible est vivante, charge gratuite parce que vous l'aurez blessé avec le hand canon de votre caster ou un solo à la con, et vous boostez pour touchez chaque attaque initiale. Si vous obtenez un critical KD sur la première attaque, faîtes plusieurs attaques. Le tour d'après, on vous ruine Brine, et vous avez un super solo qui continue à contester et tuer des gens, et peut se permettre de craquer des PV puisque plus de générateur de Fury.

C'est le duo qui ne tient pas de flanc comme DH&S ou WE&SJ, il est là pour faire suer votre adversaire. Brine fait son cratère et disparaît, puis Rorsh conteste. Ce n'est "que" 15 points, le prix d'un Mangler, sauf qu'ils vont impacter la partie de manière plus forte, ne serait-ce que par la capacité de Brine à monter à 4 Furys. Leur grande faiblesse réside dans les armées sans livings avec beaucoup d'ARM, qui vont faire pleurer Brine s'il n'a aucun boost de dégâts. Et malheureusement pour Brine, il y a de moins en moins de joueurs Hordes avec des lourdes livings, et de plus en plus de warjacks sur les tables de jeu. Dès lors, son impact sera moins important. Si on pouvait rentrer les deux précédents Lessers dans toutes les compos, Rorsh n'aura sa place que dans des listes très spéciales.

Il existe une autre façon de les jouer, mais là on touche à quelque chose de plus costaud en terme de points et qui demande un bon niveau de jeu pour ne pas perdre Rorsh, et gérer correctement sa Fury. Il faut ajouter un Battle Boar au BG de Rorsh. Le tour du missile-Brine, le Battle lance Primal sur Rorsh. Ce qui booste à la fois sa MAT et sa POW, qui sont ce qu'on lui reproche le plus. MAT 8 POW 17/16/16, c'est déjà mieux pour taper sur du non-living, et ça va permettre de faire plein d'attaques plutôt que de booster à chaque fois. Il va frenzy au prochain tour? pas grave, normalement il sera mort entre temps. Pour info, Primal dure un round donc sa Retaliatory Strike se fera à MAT 8 POW 17 Crit KD. On peut faire des blagues. Au delà d'améliorer le missile Brine, le Battle Boar permet également à Rorsh de continuer à générer de la Fury sans se saigner, et donc à être relou toute la partie. Il lui sert également de sac à PV, et en cas d'unités de close un peu relou (types Banes) en face, Rorsh le Primal, Adrenaline et hop, va tuer trois-quatre banes. La grande faiblesse, c'est 22 points qui reposent sur un 13/16 8 PV.

Petite note au cas où: si vous pouvez choper un warlock même un peu costaud avec beaucoup de Fury, style un Kromac ou un Thagrosh, n'hésitez pas. Certes, vous n'allez pas le tuer, mais avec le Pig Farm, vous allez tomber toutes les bêtes autour sans vous taper leur armure de ouf. Et des fois, ça peut sacrément faire la différence.

Liste des synergies importantes:
- le feat de Damiano permet le tour du missile d'envoyer un Brine qui tape à 18/17/17 sans Battle Boar ou 20/19/19 avec Battle Boar, tandis que Rorsh passe ARM 19 et ne peut pas se faire sortir de sa tranchée/couvert potentiel.
- le feat de Shae offre 3" de menace supplémentaire à Brine.
- Ashlynn peut lancer Quicken sur Brine (cher tout de même), et son feat l'aide à sortir son critique KD sur le museau.

Brun & Lug: La seconde vague


Malgré leur peinture en cours, je n'ai jamais trouvé de listes où les jouer donc mon propos sur la paire sera plus théorique. Prenez des pincettes, tout ça tout ça.

Si on analyse le duo, Brun est un warlock plutôt faible, et Lug une beast assez sympa. On a vite fait de faire le tour de Brun: un spray qui coûte 2 à Fury 4 c'est nul, son tromblon est nul, son Flank l'amène à une bonne MAT mais une POW toujours pas ouf et va être assez difficile à déclencher (mouvement 5 et 1" de mélée). A noter que Flank vous pousse à rejoindre Lug au combat, alors que ses stats défensives ne lui permettent pas. Stonehold, son mécanisme de défense qui retire un dé aux dommages contre lui-même va fonctionner contre de la POW 10 mais dès qu'il y a de la POW 12 boostée en face, il va décéder statistiquement en deux tirs. De son côté, Lug est une bonne beast avec sa MAT 7 POW 16, deux Gantelets, Grab & Smash, l'animus qui met KD (moins ouf avec sa MAT pure de 7) et surtout la combo du Wardog Khador, Countercharge/Return. Hyper-Aggressive est toujours bien, même s'il faut faire attention à ne pas quitter la zone de contrôle du warlock qui reste de 8"... Notons que le duo est Pathfinder de base, ce qui compense quand même l'une des principales faiblesses de la faction.

Et du coup, qu'est-ce qu'on en fait? C'est un bon module de contre-charge qui aura sa place essentiellement en seconde ligne. L'Hyper-Agressive ne doit pas être une raison de foncer droit devant, pour la simple raison que Lug mourra probablement avant que Brun n'atteigne le centre de la table avec ses petites jambes. On va principalement placer ses pièces à l'avant, laisser de la place à Lug pour s'exprimer, et dès qu'une pièce ennemie vient charger l'une des notres, contre-charge de Lug,

La petite astuce piquée à un joueur 'ricain quand une contre-charge risque vous embêter:
- Placez Lug avec Bear Hands à portée de contre-charge.
- Chargez votre cible.
- Déclenchement de la contre-charge ennemie.
- Lug contre-charge à son tour.
- Résolution des attaques dans l'ordre "dernier activé = prioritaire" donc Lug tape en premier
- La contre-charge adverse est mise KD
- Tapez la cible avec votre attaquant.
Attention, Bear Hands est turn, pas round, donc il ne fonctionne pas en contre-charge durant le tour adverse.

Liste des synergies importantes:
- Storm Rager de Shae offre à Brun une meilleure ARM pour encaisser et une meilleure POW si l'on veut exploiter le Flank avec Lug. Mais il empêche de se lancer Stonehold, lui aussi à upkeep...
- De manière générale, les listes lentes de Gorten qui avancent en brique synergisent très bien avec Lug pour contre-charger. De plus, il peut se cacher derrière le mur de Gorten et charger tout de même à travers grâce à son Pathfinder naturel.
- Le feat et le Tactician d'Ossrum fonctionnent sur Brun, mais pas sur Lug. Le plus gros bonus (Pathfinder) est gâché sur lui, mais le +3 ARM peut permettre d'encaisser fort avec Stonehold et le +3 de SPD facilite un Flank avec Lug.

Gastone Crosse: Une place à trouver


Pour Gastone, je vais avoir beaucoup de mal à développer puisque pas joué depuis le début de la MK3. Peu joué en MK2 également d'ailleurs. Sur le papier, le profil est bien, mais si je souhaite mettre des 'jacks, souvent je les mettrai sur le 'caster plutôt que sur lui. Son principal soucis vient de son gameplay, basé sur du hit & run au tir, qui se marie mal aux mauvais 'jacks de tir de la faction. Le Mariner a besoin d'un Loader et coûte cher pour une pauvre POW 14, la Mule nécessite qu'on ferme les yeux et prie très fort pour avoir un critique, et le Vanguard est devenu très cher. Le Buccaneer ne destroy pas donc ne profite pas de Moving Shadows. Il y a bien quelques compos qui pourraient faire envie comme avec un Rocinante pour soutenir au tir puis avoir un max de focus lors de la charge, mais 22 points... Boarf. Un 'jack de close? On utilise pas ses compétences et en plus à la première charge, Gastonne est aux fraises ou exposé. Trop risqué.

Il faudrait que je le rejoue mais pour le moment, il ne me vend pas du rêve. Et encore une fois, il coûte cher pour ne pas ouvrir énormément d'options intéressantes en Merco à ce jour. Il a le même soucis que Caine3: il lui manque un 'jack de tir, une légère, qui exploiterait à fond ses sorts/son gameplay.


Voilà, c'était ma petite review des mini-locks que je joue pas mal ces temps-ci. J'espère que ça vous aura apporté un petit quelque chose, envie de les jouer ou même de les peindre pour le plaisir. Et bien sûr, je suis comme toujours super intéressé par vos retours: les jouez-vous? Avec qui? Comment? Quel rôle dans vos listes?

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Mercenaires / Un peu de détente...
« le: 17 février 2017 à 10:59:24 »


On s'marre ;)

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Mercenaires / [Errata de Janvier 2017] Liste des ups et down
« le: 22 décembre 2016 à 02:27:11 »
Je glisse ça entre deux listes Ossrum 10 poules ;)

Donc, pour ce qui nous impacte:

Ups:

- La règle "Massive" immunise Galleon au Grievous Wound (donc surtout Atten Ashley mais... voir plus bas).
- Le Flak Field du Basher ne l'affecte plus (oui oui, apparemment la règle avait été mal écrite).
- Le Hammerfall Siege Crawler gagne un dé additionnel au dégât sur ses canons quand il tire sur un Colosse (ce qui ne le rend toujours pas aussi compétitif qu'une paire de canon nain)

Downs:

- On ne peut plus cibler des copains avec des power attacks (donc fini les jets de Gorten qui devient pour le coup très très lent)
- Alten Ashley passe à 6 points
- Lanyssa passe à 4 points

On s'en fout:

- Le Bokur passe Minion et est accessible à la Terre entière (Légion? Skorne? Sérieusement?)
- La Cavalry Steelhead s'oriente et s'arrête avant de faire ses impacts (wait, qui ça?)
- La Radiance of Morrow de Constance a enfin été éditée pour fonctionner en Control Range et plus en rien du tout.

Bref, c'est l'errata qui ne change absolument rien chez nous. Même pour les 180° de melee zone, entre l'errata récent qui avait fait passer à 360° et le fait qu'on ne joue plus nos Kayazys (si, les Kayazettes remarque), ça nous impacte pas vraiment.

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Depuis quelques temps, je discute avec les différentes communautés françaises, les revendeurs français et certains 'ricains sympas. Et on en arrive tous à la même conclusion: on est dans une phase de creux du jeu. Baisse des ventes, baisse du temps de jeu, etc... Et en regardant derrière moi, je me suis dit que l'année était assez symptomatique de cette MK3 qui malgré ses bonnes idées, coupe le souffle de PP.

Voici donc mon calendrier du jeu français sur l'année 2016 qui se voulait à la base objectif mais sera malheureusement teinté de mon humour et de mon sens de la râlerie Merco/Français. Et vous, comment vous l'avez vécu cette année 2016?

ATTENTION: Même s'il y a deux-trois piques à VG, ils restent les mecs qui nous traduisent le jeu et qui essaient de monter des trucs pour nous. Pas la peine de faire du VG bashing juste pour le plaisir.

Citer
Janvier: L'errata tant attendu arrive. La theme list de Bradigus est nerf mais en fait non, Trollpocalypse avec la perte du Weapon Master sur les Warders et les Runeshapers qui deviennent meilleurs. Comme les précédents erratas, on se demande si PP connaît son jeu tellement il semble taper à l'aveugle dans les profils.

Mars: Victoria Games lance une grande opération de vente d'un pack 2 Battlegroup + 2 Bouquin d'armée VF pour seulement le prix des 2 Battlegroups. Beaucoup de personnes en France enjoignent les jeunes joueurs à sauter sur l'offre.

Avril: Annonce de la MK3. Les bouquins MK2 "offerts" de l'offre de Mars seront obsolètes sous 3 mois. Une grande partie des joueurs mettent entre parenthèses Warmachine en attendant la fin de la MK2.

Avril - Juin: PP fait du spoil autour de la sortie de la MK3. Beaucoup de monde s'inquiète mais PP brandit la suite de termes qui deviendra un célèbre hashtag: #3ansdeplaytest

Juin: Sortie de la MK3, les factions principales reçoivent un nouveau battlegroup avec un 'caster/'lock inédit. Comme d'habitude les factions principales se plaignent que le 'caster/lock n'est pas pété, les factions secondaires qu'elles n'ont ni battlegroup, ni nouveau 'caster/'lock.

Lock & Load: Vente à 50€ des bouquins de règles MK3 (en français, merci VG!) dans une convention du pauvre qui n'a de Lock & Load que le nom. Zerg Spirit réussit à conduire le Pentacle à terme malgré l'ambiance de fin de MK2.

Juillet: Le bouquin de règles à 50€ est erraté.

Film amateur sur la nouvelle faction Hordes, 42ème teaser.

Août: Sortie des journeymen2, version 'caster pour les factions principales warmachine. Comme d'habitude les factions principales se plaignent que le 'caster n'est pas pété, les factions secondaires qu'elles n'ont pas de nouveau 'caster.

Septembre: L'annonce de la sortie des themes lists coupe l'envie de reprise de pas mal de monde. Comme elle va se faire sur les deux prochaines années, on est pas prêt de revoir certains.

Annonce de l'Iron Week de VG.

63ème teaser sur la nouvelle faction Hordes.

Octobre: Annonce de PP qu'un nouvel errata va sortir en Janvier 2017 et toucher TOUTES les factions, notamment la faction Skorne, universellement reconnue comme étant désastreuse malgré #3ansdeplaytest. Beaucoup de joueurs mettent entre parenthèses le jeu.

Annulation de l'Iron Week de VG.

Sortie des lessers2, version 'lock pour les factions principales hordes. Comme d'habitude les factions principales se plaignent que le 'lock n'est pas pété, les factions secondaires qu'elles n'ont pas de nouveau 'lock.

76ème teaser sur la nouvelle faction Hordes.

Novembre: Annonce de la sortie de Madrak3 pour décembre, et de la sortie prochaine du Sea King, 3ème Gargant Troll. Vague de suicides parmi les personnes qui relaient les rumeurs de sorties de PP qui "rage quittent" définitivement le monde après avoir tenté de comprendre le planning des sorties de PP. Pour rappel, certaines références annoncées dans

98ème teaser sur la nouvelle faction Hordes.

Décembre: Premières annonces des "ups" qu'obtiendraient les Skornes. Ils sont très dubitatifs. UN grand nombre se rendent compte que le paquet de cartes acheté 25€ en Juillet va être obsolète vu qu'une grande partie de la faction va être refaite.
Sorties des premières themes lists Trolls avec notamment des skornergies dans l'une.

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Mercenaires / [News] Theme Force: Searforge Commission
« le: 13 décembre 2016 à 10:03:46 »
De plusieurs sources sur le net, cette theme force serait actuellement en beta testing:

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allows all Mercenary and Minion Rhulic, Ogren, and Gobber models.
for every 30 points of warjacks or battle engines place one trench template at 20" from the back edge of your deployment zone.
for every 20 points of units or solos add one free non character solo or command or weapon attachment.
hammerfall highsheilds gain reposition 3" and horgenhold forgeguard gain relentless charge.

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Mercenaires / [News] Caine3
« le: 13 décembre 2016 à 08:51:14 »


Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeah! Là je dis oui oui oui oui!
La figurine est classe et ils annoncent quand même beaucoup de choses vraiment cool en termes de jeu:
- Unité Warcaster, notre première
- Avec autant de figurines et un warcaster avec deux guns, ce sera la première fois qu'un de nos 'casters va faire le ménage lui-même, classe!
- Ils ont réfléchi qu'avoir FOC 6 et des 'jacks qui bouffent du focus comme pas possible, c'était pas top pour lancer des sorts et que RAT 9 ce serait mieux pour toucher.
- Il aura un debuff de DEF et d'ARM (Calamity).

Balancez nous le profil, il a juste trop la classe!!

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Mercenaires / [News] Thorn Gun Mages
« le: 10 novembre 2016 à 23:21:35 »


Entre deux spams de poules, la sortie de nos Thorn Gun Mages.
Bon... Plus qu'à leur trouver une utilité! Les avez-vous déjà testé? Des idées?
J'avais testé avec Shae, bof bof, j'essaierai à l'occasion avec Fiona pour Affliction mais les 18 points me refrènent un peu. A tester.

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La taverne de BG / Auvergnat Insider #01: Décors
« le: 10 octobre 2016 à 22:39:30 »


Bonjour à tous!

Nous sommes à moins d'une semaine du Big Five, le bon moment pour lancer le premier Auvergnat Insider!

L'équipe d'orga se propose durant la semaine à venir de vous faire saliver et apprécier ce qui, durant deux jours, va être votre pain quotidien. Autant vous dire qu'on vous a préparé bien des surprises ;)

Ce premier Insider fera la part belle aux décors que vous trouverez sur les tables le jour J. Grâce aux courageux membres de l'association et sous la direction d'un K-Az ambitieux, nous serons à même de vous proposer sur chaque travée de 5 tables, 1 table de guerre, 1 table urbaine et 3 tables classiques pour que l'attribution des tables soit un défi de plus!. Mais quelle différence me direz-vous? Petite review en photos!


Les tables de guerre sont assez fournis en décors qui ne brisent que peu les lignes de vue. On y retrouve quelques tranchées, des fosses d'acide (qui refilent la corrosion pour de vrai!!), et quelques ruines, forêts et autres obstacles.






Au contraire, les tables urbaines sont très fournies en décor qui s'élèvent en hauteur et donc stoppent les lignes de vue. On y retrouve les obstructions terrassées, ces décors assez atypiques qui seront jouées comme des collines pour simplifier les choses , des zones de cloud qui ne disparaissent pas, et de classiques obstacles, rubbles et autres maisons.






On retourne sur quelque chose de bien connu sur les tables de jeu françaises: les tables classiques. Celles que l'on voit à chaque tournoi. Agrémentées de forêts, de zone d'eau, de murets et de curieux monolithes orgoths, les tables classiques n'en restent pas moins de fabuleuses scènes de bataille...






Il n'y a rien de plus plaisant que de pousser de jolies figurines au milieu de beaux décors!! Nous espérons que vous partagez cette vision des choses et profiterez à fond de ces petits décors mis en place pour vous! Mais n'oubliez pas, quel que soit votre table de jeu, serrez toujours la main de votre adversaire avant le début d'une partie!


Allez, à demain pour un nouvel Insider!

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Auvergnat Insider #01: Décors
« le: 10 octobre 2016 à 22:35:31 »


Bonjour à tous!

Nous sommes à moins d'une semaine du Big Five, le bon moment pour lancer le premier Auvergnat Insider!

L'équipe d'orga se propose durant la semaine à venir de vous faire saliver et apprécier ce qui, durant deux jours, va être votre pain quotidien. Autant vous dire qu'on vous a préparé bien des surprises ;)

Ce premier Insider fera la part belle aux décors que vous trouverez sur les tables le jour J. Grâce aux courageux membres de l'association et sous la direction d'un K-Az ambitieux, nous serons à même de vous proposer sur chaque travée de 5 tables, 1 table de guerre, 1 table urbaine et 3 tables classiques pour que l'attribution des tables soit un défi de plus!. Mais quelle différence me direz-vous? Petite review en photos!


Les tables de guerre sont assez fournis en décors qui ne brisent que peu les lignes de vue. On y retrouve quelques tranchées, des fosses d'acide (qui refilent la corrosion pour de vrai!!), et quelques ruines, forêts et autres obstacles.






Au contraire, les tables urbaines sont très fournies en décor qui s'élèvent en hauteur et donc stoppent les lignes de vue. On y retrouve les obstructions terrassées, ces décors assez atypiques qui seront jouées comme des collines pour simplifier les choses , des zones de cloud qui ne disparaissent pas, et de classiques obstacles, rubbles et autres maisons.






On retourne sur quelque chose de bien connu sur les tables de jeu françaises: les tables classiques. Celles que l'on voit à chaque tournoi. Agrémentées de forêts, de zone d'eau, de murets et de curieux monolithes orgoths, les tables classiques n'en restent pas moins de fabuleuses scènes de bataille...






Il n'y a rien de plus plaisant que de pousser de jolies figurines au milieu de beaux décors!! Nous espérons que vous partagez cette vision des choses et profiterez à fond de ces petits décors mis en place pour vous! Mais n'oubliez pas, quel que soit votre table de jeu, serrez toujours la main de votre adversaire avant le début d'une partie!


Allez, à demain pour un nouvel Insider!

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Mercenaires / [Retour de Toulouse] Back to business
« le: 06 octobre 2016 à 20:15:26 »
Yep tous!

Après une MK3 commencée sur les chapeaux de roues, beaucoup de tests (notamment un changement de faction sur 5-6 parties pour tester Malakov 2), et au moment de l'organisation du désormais très imminent Big Five, le tournoi clermontois, je me suis décidé à monter sur Toulouse avec quelques copains clermontois.

Je vous passe l'aspect tournoi/accueil, qui a été topissime: les toulousains sont des gens adorables, chaleureux, agréables, etc... Et Communiste avait organisé aux petits oignons son tournoi, ce qui fait que malgré que nous ne soyons que vingt, l'ambiance était géniale.

Un grand merci à Communiste qui a accepté mes figurines de Talon, à Emiliano qui m'a proposé de proxyser mon dernier Talon (que je n'avais pas suite à un coup fumeux entre un vendeur et un acheteur pour lesquels je faisais l'intermédiaire, j'ai kiffé), et à Billoudav pour m'avoir prêté un Talon pour les parties suivantes. Merci à tous mes adversaires pour m'avoir supporté, et avoir été aussi sympas à la table (surtout les Cryx qui m'ont entendu ronchonner toute la partie ^^').

Pour l'aspect plus jeu, voici mes listes. La Bartolo avait été testé 5 fois environ avant le tournoi. Elle tourne bien mais elle a ses hard counters (#Irusk2), et je voulais quelque chose pour gérer Cryx à côté. A la base, je voulais jouer ma liste Magnus1 en Kingsmaker, mais à un mois de l'event, je me suis rendu compte que 25 piétons à peindre, ça allait être la course. Du cou, j'ai pris une liste Damiano MK3/MK2 un peu bâtarde, que je n'avais joué que deux fois auparavant et que j'espérais ne pas trop avoir à sortir.

Citer
(Montador 1) Captain Bartolo Montador [+26]
 - Galleon [39]
 - Freebooter [9]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Buccaneer [6]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Ragman [4]
Gobber Tinker [2]
Gobber Tinker [2]

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(Damiano 1) Captain Damiano [+28]
 - Gallant [17]
 - Nomad [11]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Kayazy Assassins (max) [15]
 - Kayazy Assassin Underboss [4]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
Harlan Versh, Illuminated One [4]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Wrong Eye [17]
 - Snapjaw (0)


Partie n°1: Bartolo vs Lylyth3 (Emiliano)

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(Lylyth 3) Lylyth, Reckoning of Everblight [+29]
 - Naga Nightlurker [8]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
 - Ravagore [19]
 - Scythean [18]
 - Typhon [24]
 - Seraph [14]
The Forsaken [4]
The Forsaken [4]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]

Bon, je vous la fais courte, je me fais KTC en 15 minutes montre en main. Je connaissais pas du tout Lylyth3, j'y suis allé un peu trop yolo, Lylyth a bougé, featé, Typhon a chargé un Talon avec le blessed de l'animus du Naga, et paf, ça a fait des chocapics. C'est la Lylyth2 MK2: faut l'avoir affronté pour connaître. On ne m'y reprendra plus.

Défaite au KTC.


Partie n°1b: Bartolo vs Thagrosh1 (Emiliano)

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(Thagrosh 1) Thagrosh, Prophet of Everblight [+28]
 - Proteus [19]
 - Scythean [18]
 - Seraph [14]
Hellmouth [6]
Hellmouth [6]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Rorsh [15]
 - Brine (0)
 - Battle Boar [7]
Wrong Eye [17]
 - Snapjaw (0)

Vu qu'on a le temps et qu'on a tout les deux fait plus de 4 heures de route pour venir, on se décide à remettre ça. Emiliano veut tester sa liste Thagrosh1 contre mon Bartolo, et j'ai envie de jouer celui-ci donc c'est cool :). On se met en place et c'est parti: on s'attritionne comme des porcs, on essaye de marquer des points de scénar' mais le Hellmouth de son côté et les Talons du mien empêchent de marquer trop vite nos points. Et au bout d'un moment, c'est avec le Colosse que je dois contester... Mais pas sans avoir abbatu deux tours plus tôt l'intégralité du fury management de la liste. Le pari paye: Proteus frenzy et Galleon survit à Rorsch + Neraph + Thagrosh. Un Talon le headbutt, Galleon lui fait sauter ses 3 fury et la tête.

Victoire au KTC. (mais ça compte pas pour le tournoi ^^)


Partie n°2: Damiano vs Skarre2 (Lokieris)

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(Skarre 2) Skarre, Queen of the Broken Coast [+26]
 - Barathrum [15]
 - Deathripper [6]
 - Kraken [36]
Bane Knights (max) [17]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [3]
Satyxis Raider Captain [4]
Warwitch Siren [4]

Quel quigne, un Cryx! Moi qui pensait que les tweets désespérés de Dibbouk et Krimir suffiraient à faire fuir les joueurs de la faction  ;D... Nan je déconne, bisous les gars, en vrai j'vous aime  :-*. Bon bref, gros match d'attrition, je fais beaucoup de conneries de non-connaissances ou d'inattention, mais la clock de mon adversaire tourne. On fait du jet de dé mou tous les deux, ce qui me permet de contester suffisament longtemps la zone pour finalement gagner à la clock malgré que ça pue bien la mort niveau attrition (spéciale kass-dédi à Gallant, qui prend la free strike de Barathrum pour se mettre dans son dos, mange un 6-6-4 et ne lui fait absolument rien avec 3 focus).

Victoire à la clock.


Partie n°3: Bartolo vs Vlad1 (Galhadar)

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(Vladimir 1) Vladimir Tzepesci, The Dark Prince [+28]
 - Conquest [37]
 - Drago [14]
 - Juggernaut [12]
 - War Dog [3]
Battle Mechaniks (min) [3]
Greylord Outriders (max) [20]
Kayazy Eliminators [5]
Widowmaker Marksman [4]
Et 5 points dont je ne me souviens plus!

Bête et méchant, j'applique le plan surtout qu'on est sur Recon: je bloque le Colosse et les 'jacks avec mon feat et mon rideau de Talon, j'encaisse l'alpha et je tombe petit à petit les lourdes. J'entame donc le Colosse ennemi au tir (j'avais testé mercredi précédent: Galleon POW 24 tombe un flanc et demi de Conquest environ) pour le tomber à la charge, pendant que Talons et Buccanneer spamment les 'jacks d'effet KD et statio qui cassent bien les b****s à Vlad. Galleon finit de nettoyer les 'jack khadors, pendant que Bartolo va marquer des points dans la zone. Les Outriders sont contenus par un Talon puis un autre durant la partie. Vlad court sur un drapeau, Buccanneer le met KD, Galleon lui tire dessus, le drag et... Le tue sur le tir de drag.

Victoire au KTC.


Partie n°4: Damiano vs Skarre2 (Danewo)

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(Skarre 1) Pirate Queen Skarre [+28]
 - Kraken [36]
 - Scavenger [7]
 - Scavenger [7]
 - Skarlock Thrall [4]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [3]
Scrap Thrall [2]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
Ragman [4]
Saxon Orrik [4]

La partie la plus dure du tournoi, qui me laisse bien des séquelles comme mes collègues ont pu s'en apercevoir. Le Kraken qui charge, viole 4 Nyss puis Kill SHot dans 4. Les Stalkers qui viennent choper Wrong Eye derrière sa forêt à 15"... Tout le monde à +5 d'ARM le tour suivant (Stalker 15/18, Krakou qui encaisse deux 'jacks full),... Malgré un mauvais jeu en fin de partie (oubli d'une attaque sur Gallant qui tente le KTC), je parviens à tuer Skarre, non pas sans avoir laisser des plumes.

Victoire au KTC.


Partie n°4b: Bartolo vs Gorten (Billoudav)

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(Gorten 1) Gorten Grundback [+31]
 - Ghordson Avalancher [17]
 - Ghordson Driller [10]
 - Ghordson Driller [10]
 - Ghordson Driller [10]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
Ragman [4]
Thor Steinhammer [4]
 - Ghordson Avalancher [17]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]

Avec Billoudav, on s'est 100 fois crois, jamais affronté, et en plus il me talonne au classement général. On décide donc de se mettre sur la tronche pour le titre de meilleur Merco du classement. C'est une très très belle partie, et j'ai beaucoup appris de Gorten grâce à Billoudav! J'ai d'ailleurs failli perdre au scénario à cause du feat, mais je finis par contester la zone au Colosse, et tuer Gorten. Si un Driller peut me sortir un Talon sans trop peiner, il lui faut la Strengh of Granite ou du focus, et Gorten n'a pas moyen d'en distribuer beaucoup. De même, le stationnaire qui empêche le power-up d'être efficace ou de tenter la free-strike a donné une direction au match.

Victoire au KTC.



Voilà! Officiellement, je finis donc 4ème en perdant contre le 1er, avec un score total de 3-1. Pour une reprise, c'est pas trop mal, mais il y a encore beaucoup à faire. J'hésite à garder Damiano dans mon pairing, qui est très fort (c'est incontestable), mais qui va avoir besoin d'être remanié. J'aimerai bien caler une liste Gorten à la place, Billou (merci à toi :) ) m'a vraiment redonné le goût!

Voilà un petit point après le tournoi de Toulouse, à vos avis, on peut échanger là-dessus.

20
Règles et Clarifications / Arcane Vortex MK3
« le: 08 septembre 2016 à 09:09:27 »
Bonjour,

Il y a déjà eu un post là dessus en MK2 ici:
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,16873.msg257457.html#msg257457

Pour avoir fait un peu le tour de la France ces temps-ci, tout le monde n'est pas d'accord dessus, du coup si quelqu'un pouvait donner une explication claire et étayée, je lui en serai reconnaissant :)

Ce jour-là, pDeny s'est dit que ce serait cool de mettre Crippling Gasp sur les Nyss Hunters. Sauf que Nyss A est placé subtilement à portée d'Arcane Vortex (3" donc) d'Orin Midwinter. Mais on lui fait pas à pDeny, donc elle fait courir son poulet à portée de relayer son sort sur Nyss B, qui lui est bien loin d'Orin.

Question: que se passe-t-il?

Pour moi, tel que je l'ai toujours joué, c'est target model, touche model, puis application du sort à l'unité. Sauf que c'est pas la même interprétation pour tout le monde en France (la communauté est vraiment divisée là-dessus).

Du coup, j'en appelle aux spécialistes pour avoir un ruling exact et je m'excuse si ma question n'est pas assez justifiée/étayée.

Merci à vous :)

21
Discussions sur le jeu et les rumeurs / News de la GenCon
« le: 07 août 2016 à 16:45:29 »
Bon je vous cache pas que cette année, c'était la tristesse, à moins d'une annonce de dernier moment faudra se contenter de ça:

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The usual social media outlets give the nuts and bolts of it, but essentially there's a ton of stuff in development, they showed off some pics of a legion character beast and Fyanna2, they illustrated documentary evidence on one model (durant2) and developmental model changelogs. 4th and 5th caster incarnations are possible, and in addition there will be new characters coming (that first one is interesting, the second is not surprising).

There is a new model type in development they are "trying to make work on the table". Interesting.

Apparently feats are going to work differently for the new faction (at least there were indications of this), and it might require new accessoires / game aids. Subject to change as the development cycle continues.

Pour les anglophobes:
- images/photos de la warbeast character qu'on a déjà vue, et Fyanna2, déjà vue aussi.
- images des différents changements en jeu qu'a connu Durant2 avant sa version commercialisée (se trouve sur le net pour les intéressés)
- il y aura bien des Butcher4, des Haley5 et autres. En tout cas, PP n'écarte pas cette idée.
- il y aura de nouveaux personnages dans les warcasters [NdT: avec une implication dans l'histoire et un charisme similaire à Jarl, Damiano ou Grayle, youhouhou!]
- il y a de nouveaux types de figurines en développement (comprendre par là qui ne soit pas BE/'jacks/units/etc). Ils seront comme d'habitude testés sur Everblight avant d'être améliorés pour les autres factions. Non, je déconne, bisous les sans-yeux :D
- les feats fonctionneront différemment pour la nouvelle faction [NdT: oui, souvenez vous, les monstres d'Halloween, personne en parle pour oublier mais ça va VRAIMENT arriver!]

Je vous ajoute quelques citations de Jay Larsen de Chain Attack, à la GenCon:

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The designers initially questioned if Bradigus should be Baldur in a rock suit.
Anecdote rigolote: les designers se sont posés la question de faire Baldur3 dans une armure de cailloux à la place de Bradigus.

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There will be two patches a year. Only one of them is intended to have big game balancing errata.
Il n'y aura que deux erratas par an. L'un sera là pour régler les problèmes de règles simples (celui de juillet?) et l'autre régira l'équilibre du jeu.

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Q:during play testing, did anyone have issues with the carnivean chassis?
A:yes. Models received a spectrum of play test feedback.
Q: Est-ce que le chassis de Carnivean a vraiment été playtesté?
R: #3ansdeplaytest

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IKRPG will also delve more into piracy.
IKRPG should be getting some new material for Convergence.
Les prochains thèmes développés dans IKRPG seront les pirates et la Convergence.

Citer
The hell mouth was originally going to be a light artillery piece.
Le Hellmouth ne devrait pas exister. Ouais, c'est pas la traduction exacte mais vous avez compris.

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Feign death with a trencher theme force?  +2 threshold in a shaman troll theme force? A man o war with MOAR armor?
Man o war battle engine?  Man o war warcaster? Long range rifles with Trenchers?
The teases seem to indicate this.
Feign Death dans une theme force Trencher? +2 en seuil dans une theme orce de shaman trol? un Man-O-War avec plus d'armure?
Un Battle Engine Man-O-War? Un warcaster Man-O-War? [NdT: Oui, on a plus d'inspiration chez PP mais on peut vous vendre du Space Marine en Armure Terminator!] Des fusils longue portée avec des Trenchers? [NdT: je sais pas trop comment le traduire, j'aurai tendance à dire que ce seront des Sniper Trenchers comme ceux de l'UA]
C'est ce que les teasers semblent indiquer!

Citer
Basilisk drake character beast has been under development.
Il y aura une beast character basé sur le chassis du Drake pour permettre à Balthazar de pleurer sur les prochaines sorties Skornes :D


Voilou!

22
Cercle Orboros / Una2, premières images
« le: 04 août 2016 à 18:47:57 »


Voilou!

23
Protectorat de Menoth / Tristan epic
« le: 27 juillet 2016 à 08:40:04 »
La vague de sortie des journeymen est vraiment dénuée de hype sur BG, c'est impressionant ^^'...
Du coup, voici Tristan:









Du mal avec son fronton de casque, mais sinon il envoie bien :)

24
Hello everybody,

Je suis à la recherche d'une escouade de Long Gunners + UA pour une armée du Cygnar. Je suis ouvert à toute offre.

Merci à vous!

25
La taverne de BG / Pensée pour les Niçois/sudistes
« le: 15 juillet 2016 à 10:00:23 »
Grosse pensée ce matin pour la communauté du Sud. J'espère que vous allez bien, vous et vos proches.

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